AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[sondage] Bottin des métiers/scolarités

 :: Let the Magic begin :: Le Chicaneur. :: Questions & Suggestions. :: Archives Q&S

Souhaiteriez-vous avoir un bottin des métiers/scolarités ?
Oui
[sondage] Bottin des métiers/scolarités I_vote_lcap50%[sondage] Bottin des métiers/scolarités I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Non
[sondage] Bottin des métiers/scolarités I_vote_lcap13%[sondage] Bottin des métiers/scolarités I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Pas d'avis sur la question
[sondage] Bottin des métiers/scolarités I_vote_lcap37%[sondage] Bottin des métiers/scolarités I_vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

Sam 27 Mar 2021 - 12:07
Bonsoir ! (oui bonsoir, en ces temps obscures, la ligne du temps est foutu :porte: )

Suite à la proposition d’Aloysius, le staff souhaiterait récolter vos avis sur la question suivante :

Souhaiteriez-vous avoir à disposition un bottin où serait répertorié les métiers et les scolarités de chaque personnage ? Il pourrait permettre d’avoir un visu pour éventuellement créer des liens sachant que cette information peut aussi se retrouver sur votre profil.

Si la majorité l’emporte, il vous faudra en contrepartie être rigoureux sur le sujet. A savoir, demander une modification pour chaque changement d’emploi, de scolarité etc ! On compte sur vous là-dessus :boom:

A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Sam 27 Mar 2021 - 15:34
Ce serait surprenant si je disais le contraire pas vrai ?
Forcément, je dis oui. Et je tire mon chapeau à l'esprit merveilleusement intelligent qui a imaginé cette idée Cool

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Mar 2021 - 15:51
Je sais que trop de listes tue les listes... Mais en vrai j'aime trop les listes pour dire non :lol: Donc oui pour moi, et très bonne idée je trouve !
Sachant que rien n'est éternel donc au pire on supprime si on voit que c'est trop contraigannt et qu'on n'est pas assez rigoureux :lol:
:boom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Mar 2021 - 16:01
Moi j'ai mis pas d'avis sur la question, par ce que je suis mitigée, donc c'est ni oui, ni non :lol: .

Il y a des avantages indéniables pour mieux situer les gens, en même temps on a quasiment tous les profils à jour... et lorsqu'il y a un nouveau pour la plupart on présente bien nos personnages, donc je trouve ça quand même un poil inutile.
Puis il est vrai que trop de listes tue la liste, sur un gros forum, oui ça a une grosse importance, on est une petite communauté, donc je trouve que le bénéfice est très limité par rapport au travail que ça peut fournir à la base + il faut être consciencieux et le mettre à jour :lol: .

Bref beaucoup de travail, à mon avis, pour quelque chose qui ne sera peu/peu utilisé. On serait le double de membres je dirai que ça serait utile mais là j'avoue que je suis un brin septique :lol: ... mais peut-être que c'est par ce c'est pas trop le truc que j'utilise :lol: .

Donc en vrai c'est plutôt non que oui [sondage] Bottin des métiers/scolarités 725126 . Après une fois que c'est fait... c'est fait, mais quid des reconversions ou autres (comme les gens qui ont plusieurs petits boulots ?).
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2603
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Sam 27 Mar 2021 - 19:55
Yo ! J'ai voté non. Parce que je suis une admin qui a la flemme et qui voit déjà le ménage qu'il faudra faire chaque fois qu'on aura des membres fantômes ou des départs :lol:
L'idée est bonne, je comprends la demande, mais comme dit les infos sont déjà dans le profil et je suis assez d'accord pour dire que trop de liste tue les listes Sourire normal Et pourtant, j'aime les listes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22464
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Sam 27 Mar 2021 - 20:12
Alors... j'ai pas encore voté mais je propose un truc qui limitera au moins l'obligation d'ajouts pour nous. ça ne limite pas les suppressions, mais ça sera peut être déjà ça Wink.

Et si on mettait en accès libre ce genre de trucs :

https://padlet.com/elise_guerard_99/2w315mohqw3t

Bon alors pas celui-là parce qu'il y a mon nom de famille dessus :lol: Mais c'est pour l'exemple. Les membres modifient eux mêmes les colonnes, rajoutent leurs noms en commentaires, ajoutent ce qu'ils veulent etc. Et puis si c'est le bordel et que ça ne marche pas... on oublie :lol:.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2265
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Sam 27 Mar 2021 - 20:30
Pas faux, Elise, c'est un peu le même principe que mon tableau sur google docs pour les anniversaires ! Un truc que les membres mettent à jour eux-mêmes pour eux-mêmes [sondage] Bottin des métiers/scolarités 725126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Mar 2021 - 20:32
Yep, j'avais pensé à Google doc, mais il y a tellement de choses à mettre en vrai.... que le truc d'Elise est vachement plus visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1507
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Sam 27 Mar 2021 - 20:50
Marine c'est pour EXEMPLE :lol: Ne complète pas tout :lol: Je sais pas si je pourrais l'importer tel quel ou s'il faudra le refaire complètement :lol:. Genre avec une adresse accessible au staff hein, pas sur un machin qui est dédié au boulot à l'origine :lol:.

Bon... J'me suis perdue -> https://padlet.com/elise_guerard_99/n06d3ijkxxfx
:lol: Butez moi. Marine déteint. Je découvre des trucs et je me perd :lol:.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2265
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Sam 27 Mar 2021 - 20:52
TABBLLEEAUUUUXXXXX
CARTES
GRAPHIQUES

CEYLAVIE.

Wink

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1507
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Sam 27 Mar 2021 - 20:53
C'est TA vie, nuance :lol: !

édit : test :

Fait avec Padlet
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2265
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Dim 28 Mar 2021 - 10:43
Je fais la Suisse Sourire normal

J’aime l’idée, ça peut être pratique, mais je comprends que ça rajoute du travail
Revenir en haut Aller en bas
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 41
Hiboux postés. : 1907
Date d'inscription : 06/12/2018
Crédits : Pinterest
Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
Rain M. Godwin
Dim 28 Mar 2021 - 19:26
Ok vous allez trop loin pour moi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22464
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Mar 30 Mar 2021 - 3:10
J'ai voté oui ! Je trouve que c'est une bonne idée [sondage] Bottin des métiers/scolarités 725126

Je suis désolée d'avance pour les admines, je comprends que ça rajoute du travail... Il est vrai que les infos se trouvent dans le profil, mais ce n'est pas tout le monde qui pense à aller le mettre à jour... Ou ni même à y mettre toutes les informations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Mar 2021 - 3:40
C'est vrai c'est un travail fastidieux, j’en convient et j’en suis désolée mais voyons la chose autrement : un nouveau arrive et veut savoir avec qui il peut rp, pouf la liste lui indique tout de suite qui se trouve dans l’entourage direct de son perso. Il y a plus de 50 comptes sur le forum, pour celles qui sont là depuis 11 ans j’imagine bien que vous avez une cartographie approximative en tête avec qui est où, les relations de chacun etc. mais ce n’est clairement pas le cas pour un nouvel arrivant qui n’aura pas envie de se faire les 50+ profils/fiches/suivis (toujourspartir du principe que les gens sont fainéants). En fait, ce temps que vous accorderez à cette liste c’est le temps qu’un nouveau n’aura pas à mobiliser lui-même. Et truc tout bête : ça peut donner des idées, aider à répartir la population du forum vers d’autres emplois que les grands classiques et éviter de faire des doublons. Honnêtement si le temps à y consacrer est le seul frein, je veux bien la gérer cette liste.

D’ailleurs, si vous me permettez de répondre à votre ”trop de listes tue les listes” : chacun sa vision du too much. De mon point de vue, il y trop d’info dans les profils : baguette, patronus et ces petits gif très mignons mais qui obligent à faire défiler (et donnent un long temps de chargement pour chaque page)... D’autant que certains ont des gros blocs de texte. Ça a de quoi décourager. Mais encore une fois c'est un avis personnel et en aucun cas une critique péjorative gratuite, j’essaye juste d'être constructive et je ne veux vexer personne hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Mar 2021 - 8:47
Houuuu désolée si du coup on change de débat mais je tiens à dire moi j'adore les profils tels qu'ils sont !! Ya les infos nécessaires et ça évite de devoir retourner sur la fiche pour trouver l'épouvantard et les particularités physiques s'il y en a etc ! Et si les nouveaux/anciens ne trouvent pas utile de regarder mon profil, peu importe, moi ça m'est utile pour récapituler les choses importantes, à chacun par la suite de juger ce qui lui semble important à récapituler mais perso je l'utilise et je l'aime comme il est le profil :lol:

Pour la liste moi j'me prendrais pas la tête, je ferais la même chose que pour mon tableau avec les anniversaires, j'avoue que celle de Elise est certes belle mais je trouve que ça fait un peu too much et je préfère quand c'est un peu épuré disons mais là aussi c'est une question de goûts et perso je sais que j'aurais la flemme de chercher des gifs etc mais si ça vous plait alors faites ^^

Je maintiens mon vote "oui", si vous voulez quelque chose de plus simple alors je fais volontiers un autre tableau dans mon google drive histoire que tout soit au même endroit, si vous préférez garder celle de Elise sûrement qui a bcp travaillé dessus ça me va aussi, c'est vous qui me dites !

Et puisqu'on parle de listes, je sais qu'il y en a une dans le message de bienvenue pour chaque membre, mais je me dis qu'on pourrait faire une liste de toutes les listes XD Je suppose que vous en avez une dans le staff, mais disons à l'attention des membres, récapituler ce qui doit être complété et/ou tenu à jour :
- les profils
- les anniversaires
- la liste des métiers du coup
- la fiche de liens même si c'est évident
- j'sais pas si ya autre chose XD
- la liste des DCs si vous voulez vous en décharger
- la liste des dons idem... mais c'est prendre un risque je suppose ^^

Bref

[sondage] Bottin des métiers/scolarités 812603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Mar 2021 - 8:52
Je n'avais pas l'intention de faire un débat sur les profils ne t'inquiète pas, c'était juste une façon de faire valoir le fait que "chacun ses goûts" et de montrer que tout le monde ne voit pas le "trop" de la même façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 30 Mar 2021 - 11:09
Les profils ne vont pas bouger, ça c'est une certitude.
Et puisque le oui l'emporte, on fera quelque chose pour cette proposition [sondage] Bottin des métiers/scolarités 812603

En ce qui me concerne (Lili) je suis plus d'avis de garder le même format que les autres listes histoire d'harmoniser le forum. Et vos trucs de barbares hyper développés ça m'angoisse :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 21 Avr 2021 - 11:47
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: