AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

─ Demande de dons particuliers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 13 Juin 2014 - 9:32

Pour le don ça va le faire Même si pour moi rajouter encore un peu plus d'apprentissage auraient été nickel :lol:

Par contre j'ai un p'tit doute. Selon toi ton perso aurait terminé ses études à 18 ans ? Dans notre contexte il y a 11 années d'études et non 7 comme dans les livres :ga:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 13 Juin 2014 - 10:20

Groupe : Gardien
Don demandé : Metamorphomage
Exemple de Rp :

Spoiler:

Je suis désolée, je me suis un peu lâchée xD. J'espère que je n'ai pas fait de hors-sujet :gla: .
Merci ♥♥♥
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 13 Juin 2014 - 10:33

Ça me parait bien tout ça =)

On va peut être attendre de voir ce qu'en pense Clem, étant donné que Aileen est Métamorphomage aussi je pense que son avis est important Wink
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 13 Juin 2014 - 10:41

D'accord, ça marche !
Hiboux postés. : 7786
Crédits : A[-]P
Double Compte : Jayden, Dakota, Mackensie, Esha et Seira (✝)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1033-les-merveilleuses-aventures-d-
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Sam 14 Juin 2014 - 10:45

Alors j'ai lu les deux demandes je vais donner mon avis sur les deux

Icare ▬  J'ai cru lire que tu avais fait des modifications au niveau de l'âge, mais dans ton rp c'est toujours indiqué que tu commences à 18 ans et que ta première transformation est à 20 ans. Donc j'ai cru voir dans la box que tu avais dit que sa première véritable transformation avait eu lieu à 24 ans, ce qui passerait un peu mieux à mon avis =P Veille à faire la correction au moins dans l'histoire =P Idem au niveau de l'histoire, faudra préciser le pourquoi il n'est pas déclaré =)

Everett ▬  Alors comme on avait parlé du don sur Skype y a quelques jours, j'ai pas trop de doutes sur la vision de la chose :face: Pour ma part ça me va, j'aime l'idée qu'il ne maitrise pas parfaitement les choses, même après des années d'expériences =) Pour moi le feu est vert.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Sam 14 Juin 2014 - 11:06

Merciii. Oui je trouvais ça fun qu'il galère toujours :gla:

Je file commencer/continuer la fiche alors =D.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 26 Juin 2014 - 3:22

J'avais une question en fait. Le don que j'aurai voulu pour mon personnage ne se trouve pas dans la liste ci-dessus: Le Fourchelangue. Donc bon, je vais remplir le petit formulaire SANS le RP. J'attendrai votre reponse avant de faire le RP, je n'ai pas envie de me taper un RP pour presque rien :$

Groupe : Professeurs
Don demandé : FourcheLangue
Exemple de Rp : à voir xox

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1033-les-merveilleuses-aventures-d-
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 26 Juin 2014 - 10:26

Coucou =) alors en effet nous n'avons pas mis en jeu les dons de voyance et de fourchelangue, ceci étant expliqué dans la FAQ du forum :boom: je te la cite comme ça pas besoin de chercher

Imperium a écrit:
Qu'en est-il des dons de Voyance et du Fourchelang ?
Les dons de voyance et de fourchelang existent, mais ils sont extrêmement rares. 5% de la population du globe au total peut les posséder, moins pour la voyance.

Par crainte de débordement quant au don de voyance, nous ne préférons pas le mettre en jeu. Pour ce qui est du Fourchelangue, nous n'en voyons pour le moment pas l'intérêt !
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 27 Juin 2014 - 2:50

Ah d'accord. :P N'empêche le fourchelangue se serait très bien attitré à mon personnage qui se voit toujours confronté à sa plus grande peur/ les serpents, en plus j'avais imaginé un truc cool *o*

M'enfin, vous me dites si il peut avoir moyen "d'auditionner" pour cette capacité, sinon, bah, j'vais m'arranger sans :P

MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 27 Juin 2014 - 12:51

J'en parle en ZA, mais tu peux toujours nous en dire plus =P
Hiboux postés. : 840
Crédits : Me
Double Compte : Keza & Charleen & Mateo & Will & Dimitri & James & Ora

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t2993-leiv-andreas-helland-crucifiez
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 6 Nov 2014 - 9:38

Groupe : Adulte engagé / prof
Don demandé : Animagus
Exemple de Rp : Il fait froid, le vent souffle avec la force de celui qui possède l'espoir de faire s'écrouler cette vieille maison qui grince sous ses coups. Il est là, derrière moi à m'observer et il y a quatre ans, cela m'angoissait, me terrifiait. Plus maintenant. Aujourd'hui je me sens serein, confiant. Parce que cela fait déjà quatre années que j'essaie, quatre années que je reviens ici, transit de froid, espérant voir un résultat plus concret chaque jours.

« C'est quand tu veux, Leiv. »

Face au miroir, les deux mains appuyées sur le lavabo fracassé par le temps, je fixe mon reflet. Regard de glace, visage fermé, sourcils froncés... La concentration est moins difficile qu'avant, plus fluide. Je sens déjà ces fourmillements si familiers courir le long de mes mains et de mes jambes. Un frisson le long de la colonne vertébrale... Mais son visage s’impose à mon esprit, si beau. Si parfait. Son sourire reflète l'éclat du petit matin et du bonheur que j'y ressens lorsque je la tiens au creux de mes bras...

« Concentre-toi. »

Le ton est sans appel. Mon oncle est intransigeant, il n'aime pas lorsque nous n'allons pas au bout des choses, il n'aime pas lorsque nous prenons à la légère ce genre de tâche. Et parce que je lui ai toujours voué un profond respect, j'obéis sans broncher, chassant à contre cœur Nora de mon esprit. Je ramène ma concentration à moi et je perçois l'agrandissement de mes oreilles. Elles s'allongent, encore un peu plus et retombent contre mes joues. La droite se trouvent être couverte d'un long poil brun... En revanche la gauche restait tout simplement informe, comme une malformation de naissance. Ma mâchoire s'élargit légèrement et la douleur est plus supportable. Il y a peu de temps, je grognais encore sous la sensation d'avoir un écarteur entre les dents. Un petit effort, un dernier. Je force, fronce un peu plus les sourcils, mon nez devient proéminent et s'allonge, emportant mes lèvres avec lui. Lui qui devient museau. Mes yeux se rétrécissent légèrement tout en gardant cette couleur de glace et mes sourcils deviennent plus épais. Les muscles de mon corps frémissent mais je sais que je n’arriverais pas à changer autre chose qu’une partie de mon visage. Je transpire malgré le temps hivernal qui hurle son froid et je sens que j’arrive au bout de mes capacités.

Il y a encore deux ans de ça, je ne pouvais que modifier mon nez très sensiblement et agrandir légèrement mes oreilles. Mais plus les jours passent, plus je sens le fil de la transformation s’adoucir, devenir moins rigide et être plus malléable même si je peine encore à obtenir un véritable résultat. Dans les débuts, la sensation était fortement désagréable et je sais qu’elle ne me quittera pas. Pas tant que je n’aurai pris ma forme finale et pas tant que je me serais habitué à cette dernière. Sentir son corps rétrécir, ses os se rétracter et sa peau s’épaissir et se couvrir d’un lourd pelage n’a rien de bien jouïssif. J’entends Sergeï approcher et je tente tant bien que mal à conserver cette demi-forme sur le visage.

Le rire rauque et puissant de mon oncle me fait sursauter et … Je perds tous moyens. Mon nez redevient humain, mes oreilles reviennent à leur place et ma mâchoire s’amincit bien qu’elle soit déjà carrée. Je grogne de déception.

« Alors comme ça mon neveu ressemblerait à un chien ? » Son rire se fait plus gras et plus fort. « Bon sang Leiv ! J’espère pour toi que la finalité ne sera pas un caniche ! »

Il me frappe le dos d’une main bourrue, toujours hilare. Je secoue la tête, vexé. J’ai 20 ans et j’ai attendu des années pour avoir un résultat me permettant d’entrevoir ce que je serais une fois animagus, même si mon Patronus me laissait déjà percevoir la finalité. Un Leonberger, un chien costaud, tenace, immense mais surtout protecteur, fidèle et dangereux lorsqu’il sent que ceux qu’il protège, courent un risque à cause d’un tiers. Comme Snow, le chien que j’ai eu de ma naissance à mes 18 ans. Il ne faut pas être un génie pour savoir que le chien m’ayant réconforté lors des violences de mon père a sûrement influencé ce que je suis devenue.

« Ne t’en fais pas pour ça… Lorsque tu verras le résultat, même le gros ours que tu es fera moins le fier ! »

Il rit de nouveau, toujours sa main sur mon épaule et j’esquisse enfin un sourire. Je sais qu’il faut apprendre à être patient et c’est une qualité héritée de ma mère, elle-même animagus. Une magnifique chouette blanche et gracieuse.

« Elle serait fière de toi, garçon. J’ai hâte d’aller courir dans les bois avec le grand gaillard que tu es. »

Je lui souris de nouveau avant de me glisser dans mon gros manteau d’hiver et de fouler la neige Norvégienne afin de retrouver celle qui fait fondre mon cœur de glace.

NOTE : Sa particularité lorsqu'il est sous sa forme finale : La couleur de ses yeux ne changent pas et une tâche fine et blonde foncée d’à peu près 10 centimètres se trouve sur son flanc droit, résultat d'une cicatrice sous sa forme humaine
Hiboux postés. : 7820
Crédits : Avatar Forevertry ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Enzo ▬ Cameron ▬ Jeremiah (parti) ▬ Taylor (mort) ▬ Riley ▬ Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3324-i-m-not-snow-white-ismaelle
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 6 Nov 2014 - 10:58

A priori de mon côté je ne trouve rien à redire, si ce n'est que je suis curieuse de voir comment et quand il a réussi à se transformer totalement Wink

A voir ce qu'en pense les filles

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t2993-leiv-andreas-helland-crucifiez
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 6 Nov 2014 - 11:39

Si tu préfère la description dans la demande de don, je peux le faire mais dans tous les cas, ça sera précisé dans ma fiche !
Hiboux postés. : 2495
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Kazuo, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Yusuke (✝)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek-
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 6 Nov 2014 - 15:06

ça me va aussi =) !
Hiboux postés. : 2055
Crédits : Clochette, sign : wild Heart
Double Compte : Aileen - Dakota - Mack - Sloane - Esha

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1067-tgif-jayden-s-link
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 6 Nov 2014 - 17:52

Même si j'étais contre la majorité l'emporte *sort* mais je n'ai rien contre donc c'est ok pour moi aussi. Mack viendra te demander des conseils. Elle a quelques difficultés sur ses transformations

MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Jeu 6 Nov 2014 - 18:38

Yeah ! . Merci à vous les filles =)

Clem, pourquoi tu n'étais pas d'accord? xD
Et pas de soucis pour Mack, qu'elle vienne la petite :gla: Mais tu sais pas que c'est un copain de James, il va la tuer ... Non j'déconne xD
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 26 Déc 2014 - 18:54

*se faufile sur la pointe des pieds.......*

Groupe : Professeurs.
Don demandé : Legilimancie.
Exemple de Rp : J'espère que ça ira. x)
Spoiler:

Hiboux postés. : 2495
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Kazuo, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Yusuke (✝)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek-
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Ven 26 Déc 2014 - 21:48

Hey ! =)

Alors j'avoue que... ya différents trucs qui me chiffonnent :

- Lors de la première manifestation : il y a deux phénomènes :
x son frère se tord de douleur et elle ne semble pas comprendre pourquoi et n'est même pas au courant qu'il y a un problème sur le coup vu qu'elle continue à chercher son médaillon
x elle se 'voit' approcher à travers les yeux de son frère

--> Le fait qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elle fait pour une première manifestation, je me dis, pourquoi pas. Mais il faut que très vite elle ait un mal de crâne de fou, désorientation et autres. C'est pas un acte anodin, c'est épuisant physiquement et psychiquement.. enfin voilà.

--> Qu'elle semble se voir à travers les yeux de son frère, si c'est des micro-souvenirs du moment présent, pourquoi pas, c'est intéressant comme idée. Mais pour moi, c'est plutôt encore une étape au dessus, il faudrait que ça soit fait lors d'une deuxième manifestation.

- à ses 15 ans... ouais, en gros, elle se prend une belle claque dans la gueule avec sa super première trahison de jeunesse, son cœur est bafoué, tout ce qu'on veut.... et elle n'a pas de perte de maîtrise de son don. Aucune intrusion inopportunes, rien. Au contraire, elle rentre là dedans comme du beurre, trifouille tout et en ressort ce qu'elle veut. Il faut de la pratique pour aller choper ce qu'on veut. Pire encore, il faut être entraîné selon moi pour ne pas se perdre dans les méandres d'un autre esprit, c'est dangereux, on met du temps à se retrouver, voir même on pourrait s'y perdre si on n'était pas un minimum formés (ça donne des bonnes idées de perso ça d'ailleurs xD). On y récupère des sensations profondes et intimes liées aux évènements d'autres personnes.
Enfin voilà, pour moi, c'est pas un processus simple que tu maîtrises comme ça. Surtout pas quand tu te prends ta première grosse déception dans la poire quoi XD.

Et ce, même si t'es très fort et bien entraîné et qu'on t'as pas fait de cadeaux dans ton apprentissage Rolling Eyes. Comme beaucoup de dons, pour moi, de base, c'est surtout vécu comme une malédiction. Tu perds le contrôle lors d'une grande joie, tu blesses les autres, tu te faits du mal aussi parce que c'est pas neutre comme agression sur une tiers personne. ça demande des efforts, de l'énergie. Tu finis avec les neurones en vrac, en espérant ne pas les avoir niqué au passage parce que t'as pas sut gérer et t'arrêter, pire si la personne a un fort caractère.

Ya des dangers quoi, c'est pas un truc tout simple =).
... J'en ai fait une plâtrée mdr.

Enfin voilà, ça peut encore arriver que pour une raison X ou Y et beaucoup de fatigue, le don de Logan fasse des conneries. Et pourtant il l'a bossé xD Bien même xD Et pas avec des gens qui acceptent la faiblesse Rolling Eyes.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Sam 27 Déc 2014 - 12:00

Bonjour !

Alors pour le fait qu'elle se voit à travers les yeux de son frère, ça n'a aucun lien avec le phénomène, hein. xD Elle se voit souffrir à travers lui, parce que, partageant le même visage (comme ils sont jumeaux) elle fait un transfert. Ils ont un lien bien particulier, sont très proches parce qu'ils n'ont qu'eux-même dans leur vie, à ce moment et longtemps après encore. S'il arrive un truc à son frère, Zelena le transpose sur elle, et là, en le regardant souffrir, ben c'est comme si elle se voyait elle-même souffrir.

Ensuite, l'état de choc peut expliquer que sur le coup, elle ne sente rien, ensuite, quelques instants plus tard à peine, elle tombe quand même d'épuisement, dans les bras de son père, ce qui à mon sens, montre quand même que ça l'a bien drainé et qu'elle est pas bien la p'tite Rolling Eyes

Et pour finir, il s'est passé 10 ans, entre les deux évènements et elle s'est entrainé, avec son père, même si pour l'instant, elle n'a pas encre foutu les pieds dans d'école de sorcellerie. En 10 ans, tu as le temps d'apprendre et de faire quelques progrès. xD Et si elle ne perd pas ses moyens, c'est qu'elle est orgueilleuse, fière et que (comme dit dans mon caractère..........) elle ne craque pas devant les autres x) On ne décide pas du jour au lendemain d'être assez fort pour surmonter les choses, je sais pas, pas dans son cas en tout cas. Depuis petite, elle suit la rigueur de ses parents et de leur enseignement, donc oui, face à eux, elle essaye d'être solide, c'est derrière, en coulisse, avec son frère, qu'elle va péter un câble.
Son père a très bien compris depuis qu'elle a 5 ans, qu'il allait devoir travailler dur avec elle, pour essayer de faire en sorte que justement, elle arrive à se maitriser pour que ce genre de choses n'arrive pas. C'bien pour ça d'ailleurs, comme tu l'as vu dans mon caractère, qu'elle est tout le temps froide et qu'elle essaye de ne rien montrer, pour ne pas faire de mal aux autres si elle commence à se laisser aller. x) C'est finalement autant pour elle que pour les autres qu'elle est distante avec tout le monde.

Voilà, voilà... :D
Hiboux postés. : 2055
Crédits : Clochette, sign : wild Heart
Double Compte : Aileen - Dakota - Mack - Sloane - Esha

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1067-tgif-jayden-s-link
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Dim 28 Déc 2014 - 17:43

Coucou, alors ce n'est pas moi "l'experte" de ce don mais je me permets de venir donner mon avis étant donné que je ne sais pas quand Elise pourra passer avec les fêtes et les potentiels membres de sa famille présents chez elle .

Ce qui nous chiffonne je crois c'est le fait qu'à 15 ans elle maitrise déjà son don quasi à la perfection chose qui nous parait très peu "plausible" en fait même avec beaucoup de pratique Il est déjà rare qu'on autorise les manifestations magiques avant l'âge de 11 ans en fait =) mais là comme pour la métamorphomagie c'est un cas à part puisque ça se déclare dès le plus jeune âge :boom: On a juste ce petit point qui nous bloque un peu

Sinon, tu as une très jolie plume je tenais à te le dire
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Dim 28 Déc 2014 - 23:00

PLOP !

Après, pas de souci, je peux comprendre. Par contre, j'aurai pu/du rajouter des trucs, des précisions quant à son histoire, mais clairement, j'aurai fait un pavé de plus. xD Son père est un ancien mage noir, il traine dans la magie noire depuis des lustres, il est lui aussi Légilimens (pas de manière innée, mais il maitrise le sortilège.) Le fait est, aussi, que comme je l'aurai dit dans l'histoire (et avec aval préalable de So'), Zelena ne va pas encore à l'école de magie et apprend donc avec son père, à un rythme différent donc que celui de Durmstrang où elle sera suite au dernier incident et avec aussi, avec bien moins de législation. Ils sont dans un coin isolé de la Hongrie et n'ont donc pas la même surveillance pour Zelena et son éducation en sorcellerie qu'elle aurait pu l'avoir à l'école.

Ensuite, si vous le souhaitez, oui, je peux expliquer qu'elle patauge plus dans la semoule, qu'elle a du mal et qu'elle ne voit finalement pas grand chose même assez pour comprendre qu'il se fout de sa gueule. x)

En tout cas, merci pour le compliment. j'ai -je l'avoue - fait ça un peu rapidement, histoire d'avancer un peu pour finalement pouvoir poster ma fiche et jouer Zelena x)
Hiboux postés. : 1893
Crédits : moi
Double Compte : Marek, Kazuo, Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Jake

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1038-alec-s-links
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Lun 29 Déc 2014 - 11:13

Ben disons que Logan a été élevé par un mage noir aussi, qu'il a été tellement violenté pour qu'il apprenne bien trop et qu'il maîtrise parfaitement son don au plus vite qu'il en est carrément devenu occlumen et à moitié traumatisé par les relations humaines xD.

Je comprends ce que tu me dis, et je suis la première à trouver ça très bien cette adéquation entre le caractère sauvage de la miss et son don, si Logan a un tel caractère c'est également parce qu'il reste systématiquement loin des autres, mais aussi justement pour ne pas faire de bavures. Et puis c'est resté ancré en lui, ce besoin de distance.

Mais voilà, malgré tout l'entraînement qu'il a pu avoir il continue (extrêmement rarement à présent, bien sûr) à perdre le contrôle. Et la tienne arrive à son niveau.... 10 ans avant lui. Moi c'est là dessus que ça me pose souci XD. C'est que, comme on l'a dit, c'est compliqué à maîtriser. Vraiment compliqué ^^

Et même si on se maîtrise beaucoup, les surprises, ça suffit généralement à faire monter l'adrénaline dans l'organisme, bah là c'est pareil. Surtout qu'adolescents, on est moins en mesures de maîtriser nos coups de sang par exemple, même si à l'extérieur ça ne se voit pas forcément. Vois-tu ce que je veux dire ?

Qu'elle maîtrise la majorité du temps, oui, mais ce qui est intéressant là, c'est justement de voir dans quels cas elle ne maîtrise pas. Et pour moi, à 15 ans, c'est obligatoire qu'il y en est.

Edit Jayden : J'ajouterai un tout petit point qui me parait important. Les enfants entre à l'école à 11 ans donc on part du principe qu'avant c'est compliqué d'apprendre à maitriser quelque chose car logiquement il n'y a pas de manifestations magiques avant 11 ans =) On peut donc partir du principe qu'avant 11 ans, il ne peut y avoir de vrai apprentissage de magie, car... Il n'y a pas vraiment de magie Elle aurait donc commencé vraiment à cet âge là
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Lun 29 Déc 2014 - 20:13

Plop !

Vous semblez sans cesse comparer Zelena avec Logan. Je ne suis pas là pour être comme lui et faire parfaitement comme lui, hein... ¬¬ Ils sont chacun leur histoire et leur vécu, leur manière d'être et surtout, aussi, leur façon d'apprendre.

Je comprends que ce personnage est emblématique, mais comparer sans arrêt, ça ne va pas mener à grand chose... xD

Hmm... Pour le coup de sang, je ne suis pas vraiment d'accord et je parle d'expérience. Non pas qu'à 15 ans j'ai été une experte en la matière, mais que quand il le faut, on trouve assez de force pour serrer les dents, en publique, feindre un sourire et faire comme si tout allait bien. On arrive à encaisser, après, là encore, ça dépend du vécu de la personne et de son tempérament. Alors effectivement, il y a des moments où elle maitrise pas, mais je n'allais pas faire 4 pages xD J'aurai du, pour ne pas qu'on en arrive là Rolling Eyes Mais tout balancer hors RP, je trouve que ça tue un peu le mystère.

Ensuite, je vais revenir aux bases, dans HP, lui-même a eu des manifestations très tôt, avant 11 ans, sans comprendre ce qui lui arrivait. Pareil pour Lily Evans, et Snape, avant d'entrer à Pould', ils utilisaient la magie avant d'y avoir foutu les pieds. Sans baguette, là est la chose importante, mais je n'ai pas parlé de baguette, quand elle avait 5 ans et toujours pas quand elle en avait 15. Alors oui, elle en a une mais ne l'utilise pas, vu qu'elle n'est pas censée l'utiliser en dehors de ses cours de magie, avec son père. Donc 5 ans, certes c'est tôt, mais je vais cracher un p'tit coup, même si honnêtement, je ne me lance pas de fleurs, j'énonce un fait. Mozart avait cet âge à peu de chose près quand on a découvert que c'était un prodige et on ne lui a pas fait de procès. J'y consent, le piano et la magie, ça n'a pas grand chose de commun, à première vue. Mais l'un comme l'autre demande de la concentration, de la rigueur et beaucoup d'entrainement pour en arriver à un tel niveau. Et Zelena est douée, parce qu'elle en avait les moyens et surtout parce qu'on l'a forgée pour être la plus parfaite possible, avec de la rigueur, de la concentration ET de l'entrainement, aussi.

Enfin voilà, voilà... xD
Hiboux postés. : 17043
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Ismaelle L. Stoneheaven ▬ Cameron S. Cassidy ▬ Riley S. Jenkins ▬ Owen A. Matthews ▬ Elijah C. Leroy

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3605-enzo-still-a-wolf-not-lonely-a
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Lun 29 Déc 2014 - 20:59

Hello ♪

En ce qui me concerne je n'ai pas toutes les infos sur ton personnage et je suis bien loin d'être calée concernant ce don ainsi que sur le monde HP dans ses détails, donc je ne vais pas spécialement entrer dans le débat, mais je me pose une question : Est ce qu'elle est en contact avec beaucoup de personnes pendant son apprentissage avec son père et donc avant d'arriver dans une école de Magie ? En gros est ce qu'elle vit plutôt assez recluse avec sa famille ou est ce qu'elle côtoie le monde extérieur ? Parce que selon moi il est là le véritable challenge : Les autres. Être confronté aux autres êtres humains, avec tout ce que ça implique. Elle en a eu un aperçu avec son petit ami, mais en vivant "protégée" derrière des murs et/ou une famille se tenant à l'écart du reste du monde c'est difficile de savoir réellement ce qu'elle vaut, non ? Je ne doute pas que son père a usé de tout un tas de choses pour la pousser dans ses retranchements, mais je pense que c'est une donnée qu'on ne peut pas écarter.

Je comprends que ça soit agaçant d'être sans cesse comparée à un autre personnage, mais le fait est qu'ils ont plus ou moins le même type d'éducation, le même don, donc forcément c'est difficile de passer à côté et je pense que ce qu'essaient de dire les filles c'est que nous avons un peu peur au personnage tout puissant Mais c'est difficile de juger d'un point de vue extérieur puisque - comme je le dis souvent - on n'est pas dans ta tête ni dans celle de ton personnage  Wink

Pour ce qui est des manifestations de magie, nous avons pris le parti sur ce forum de ne pas les développer avant 10-11 ans, ce qui diffère un peu du monde de J.K.R. Wink

Extrait de la FAQ a écrit:
A quel âge apparaissent les premières manifestations magiques ?
En général, peu de temps avant l'entrée à Poudlard c'est-à-dire au cours de la 10ème année. Aussi, les premières manifestations ne sont pas extraordinaire au point de faire exploser une maison.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   Lun 29 Déc 2014 - 21:28

Enzo o/

Alors, ben elle vit dans les Carpates, dans un coin paumé, mais elle a pu côtoyer les relations de son père, elle n'a pas eu beaucoup d'ami de son âge, pour préciser, une fois dans les rouages de la mécanique de son père, elle a plus ou moins cesser de vivre pleinement son enfance pour se consacrer au perfectionnement des capacités qu'elle avait. C'pour ça qu'elle est froide, méfiante, plutôt solitaire, c'est qu'elle n'est pas habituée aux trop grandes foules. C'est facile de gérer, dans un petit cocon, mais ce qui aurait pu être intéressant, c'est qu'en arrivant à Poud, elle est en pleine transition, donc elle se colle elle-même pas mal de chamboulements et je suis loin, loin de vouloir faire le personnage parfait. J'aime quand ça part en sucette, les situations grotesques, drôles etc... Que ça peut amener. J'vais pas faire une nana imbattable non plus, l'humain n'est pas sans failles.

Je comprends aussi, mais disons que ça donne surtout l'impression d'être... Enfin que ça fait genre "Non bah non c'pas comme lui donc tu comprends, ça passe pas" et que vous avez du al à vous en détacher et à céder sa place... xD

Et Enzo, pour chipoter et reprendre tes mots, enfin ceux de ta citation... "En général..." xD Erhm. /PAN/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ─ Demande de dons particuliers.   

─ Demande de dons particuliers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant