AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 5 Juin 2019 - 0:33
Salut salut !
Alors je crée un petit topic que j'alimenterais régulièrement sur les questions issues de mes recherches sur le droit de la Magie (relative au forum dans la plupart des cas, sinon je demanderais à internet).

Je commence tout de suite :
- Quand a été créé les premières institutions gouvernementales (aka ministère de la magie) ? Pourquoi ? La constitution est-elle non-écrite (Comme dans HP) ?

Avez vous d'autres précisions, des choses que je devrais savoir ?

J'en profite juste pour poser des petites questions RAV (parce qu'en ce moment je travaille plus sur Angus)... :
- Pour la Garde, depuis quand existe-t-elle ? Quand Angus a-t-il pu être enrôlé ? J'ai noté 2012 en sachant bien sur qu'on ne pouvait pas savoir ce qui se passait à Pouddlard, mais j'ai présupposé que la Garde existait déjà (pour faire le balancier avec la montée des "Supérieurs") et qu'ils se doutaient qu'il se tramait quelque chose.
- Quelles sont les relations entre les différentes écoles de magie ? Le Tournoi existe-t-il ?


Merci d'avance pour les réponses! :asté:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 5 Juin 2019 - 9:32
Angus P. Wallace a écrit:
Quand a été créé les premières institutions gouvernementales (aka ministère de la magie) ? Pourquoi ? La constitution est-elle non-écrite (Comme dans HP) ?

► Clairement, notre ne contexte n'a pas poussé aussi loin dans le détail :lol: Nous avons repris l'univers de J.K Rowling, donc les mêmes bases. Seuls les personnages et l'histoire qui les concerne n'ont pas lieu d'être mais tout le reste est inchangé.

Quelques Quotes de la page Wikipédia du Ministère de la Magie si ça peut t'aider :

Citation :
le ministère est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Son rôle principal est d'empêcher les Moldus (personnes sans pouvoirs magiques) de se rendre compte de l'existence d'un monde magique, mais il contrôle également les relations internationales et le commerce.

Citation :
Avant 1707 et l'élection du premier « ministre » de la Magie, Ulick Gamp, qui a fondé le premier « département de la justice magique »1, le « Conseil des sorciers » assurait alors la fonction du ministère actuel. Gobelins, harpies, fantômes et sorciers s'y réunissaient tous les ans

Angus P. Wallace a écrit:

- Pour la Garde, depuis quand existe-t-elle ? Quand Angus a-t-il pu être enrôlé ? J'ai noté 2012 en sachant bien sur qu'on ne pouvait pas savoir ce qui se passait à Pouddlard, mais j'ai présupposé que la Garde existait déjà (pour faire le balancier avec la montée des "Supérieurs") et qu'ils se doutaient qu'il se tramait quelque chose.
- Quelles sont les relations entre les différentes écoles de magie ? Le Tournoi existe-t-il ?

Tu trouveras une bonne partie des réponses à ces questions dans cette annexe Wink

► Donc, s'il entre dans la Garde par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre c'est possible dès 2012 effectivement mais peut-être plus logique/crédible un peu plus tard pour que la Garde ait plus de recul déjà à ce moment-là.

► Nous n'avons jusqu'ici pas encore réellement abordé les liens entre les écoles si ce n'est par le tableau que tu trouveras dans l'annexe et cet Event dans lequel Poudlard accueille les rescapés de Salem après la chute de l'Institut. Il n'y a donc pas de Tournois, pas pour l'instant en tout cas.

En espérant avoir pu t'éclairer ne serait-ce qu'un peu Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 5 Juin 2019 - 10:26
Ah oui en effet, y'avait un ou deux articles de la chronologie que j'avais pas lu. O.O
Donc la garde a finalement commencé pendant les attaque de Pouddlard ou ils auraient pu réagir avant ? Une montée d'extrême aussi dangereuse ça peut pas passer inaperçu, y'a des indicateurs pour ça.

Merci, pour les infos j'ai du coup toutes mes autres réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: