AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hold back the river, let me look in your eyes [Ismaelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiboux postés. : 2218
Date d'inscription : 10/08/2010
Crédits : /
Double Compte : Emily / Ethan / Zachary / Aiyana / Bethany



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1115-caem-kaliayev#69930
MessageSujet: Hold back the river, let me look in your eyes [Ismaelle]   Lun 14 Jan 2019 - 16:55

~Lundi 16 novembre – Dans l’après-midi ~

Assis sur la terrasse, Caem sent bien le froid et pourtant, il reste encore quelques minutes dehors. La luminosité a déjà commencé à baisser mais ça ne le dérange pas. Il respire l’air pur et glacé qui règne ici. Ça lui rappelle les hivers passés en Russie. C’est étrange, depuis qu’il a la possibilité de voyager comme il le souhaite, il n’est pas vraiment retourné là-bas. Il aurait pu retrouver ses amis pourtant, prendre de leurs nouvelles, passer du temps avec eux en inventant n’importe quelle excuse pour justifier sa longue absence. Mais il n’y arrive pas vraiment. Il en parle, se disant qu’il finira bien par le faire mais quelque chose l’empêche de passer à l’action sans qu’il ne comprenne réellement pourquoi. Pourtant, dès qu’il en a l’occasion, il profite de toute ce qui lui rappelle son pays d’enfance. Ces températures basses qui semblent se faufiler partout sous les vêtements, venir glacer la moindre parcelle de peau exposée. Cette fumée qui se forme lorsque l’on souffle l’air chaud contenu dans son corps. Ce sentiment de plénitude quand on retourne enfin dans un endroit chauffé au point que parfois on ait l’impression de s’endormir. Tout ça, il le guette, il en profite, surtout lorsqu’il vient ici, en Norvège.

Le but n’est cependant pas de se transformer en glaçon et Caem finit par se remettre sur ses jambes pour retourner à l’intérieur de la maison et retrouver Leiv qui l’attend. Ils travaillent depuis plusieurs heures déjà et le russe a juste pris une petite pause histoire de s’aérer le cerveau avant de reprendre ses enseignements avec son ancien professeur. Caem essaye d’étudier au maximum de son côté pour ne pas trop le déranger et puis il y a cette formation qui se profile. De temps en temps cependant il lui demande des leçons approfondies pour avancer plus vite ou pour pratiquer lorsque la théorie lui paraît trop austère. Et ces petites séances lui font du bien.

Lorsque la leçon tire à sa fin, l’après-midi est déjà bien avancée quand les deux hommes décident que la leçon peut s’arrêter pour le moment. Caem prend le temps de remercier Leiv chaleureusement avant de fourrer ses manuels dans son sac, prêt pour de nouvelles soirées de révisions. Mais il lui reste encore quelque chose à faire avant de repartir. Connaissant désormais la maison par cœur, Caem prend la direction de la cuisine sous le regard complice de Leiv. Il lance alors l’eau à chauffer dans la bouilloire et sort de son sac un sachet de thé en vrac. Il en met un peu dans une théière et pose le sachet sur le comptoir. C’est au moment où il verse l’eau chaude dans la théière que celle qu’il voulait voir apparaît.

« Bonjour Ismaelle. J’ai préparé du thé, un nouveau thé blanc, hyper délicat que je voulais te faire découvrir. »

Caem sourit doucement à la femme qui entre désormais dans la cuisine. Il lui montre alors les deux tasses qu’il a déjà posées sur la table et la théière qu’il vient de finir de remplir et qu’il vient poser à côté du reste. Oui il fait un peu comme chez lui mais il sait que ni Ismaelle ni Leiv ne lui en tiendront rigueur. Cette maison est devenue un repère pour lui, comme pour Enzo et sans doute d’autres. C’est un point de repère, un ilot sûr dans la tempête. Pourtant Ismaelle n’est pas beaucoup plus âgée qu’eux mais elle les rassure. C’est comme ça.

« Si bien sûr tu as un peu de temps pour boire un thé avec ta copine. Oui, la copine c’est moi. Je suis déjà celle de Riley alors… »

Et les mots s’arrêtent malgré lui. Il se souvenait parfaitement de ce moment où il s’était lui-même attribué le surnom de pétasse, où il avait fait la folle avec Riley. Il se souvenait du sourire de Riley. Sauf qu’évoquer tout ça en ce moment ce n’était pas anodin. Caem poussa alors un long soupir et s’assit sur une des chaises de la cuisine, adressant un mince sourire à Ismaelle.

« Comment tu vas toi ? »

Il ne pouvait rien pour Riley en cet instant, malheureusement. Alors autant se tourner vers celle qui était en face de lui et pour qui il avait préparé cette petite mise en scène. Celle qui prenait toujours soin de tout le monde. Comment elle se sentait ? Il n’était pas sûr qu’elle lui révèle les secrets enfouis au fond de son cœur mais rien qu’avoir une discussion avec elle lui ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hold back the river, let me look in your eyes [Ismaelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is River Song, back in her cell. Oh, and I'll take breakfast at the usual time. Thank you!
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Davy Back Fight !
» I'll never forget. Please, come back. ♦ Lou
» Back to Hogwarts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: Autour du monde :: Europe :: — Norvège :: Logement de Leiv-Andreas Helland & Ismaelle Stoneheaven-
Sauter vers: