AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New Partner [Timothy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 183
Crédits : Schizophrenic et Tumblr.
Double Compte : Derek R., Lukas A. H., Adrianna R.-B., Cody Z. S.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/
MessageSujet: New Partner [Timothy]   Mer 19 Déc 2018 - 15:37

NEW PARTNER
Lundi le 26 octobre 2015, vers 17h00

(ft. Timothy Turner)

Depuis que j’avais volé le bout de bois au gamin, je ne cessai de l’observer dès que je revenais à l’appartement. Ça en était presque devenu une obsession même s’il ne se passait strictement rien. À chaque fois que je rentrai du boulot, je ne pouvais m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil dans le tiroir où il était enfermé, retirant le couvercle de la boîte à chaussures pour voir s’il n’avait pas disparu ou s’il ne s’était pas transformé entre temps. Parfois je m’éveillais en pleine nuit, croyant avoir entendu des bruits suspects provenant dans d’autres pièces de l’appartement. La peur que le gamin revienne pour reprendre son bien ne m’avait pas échappé et même si je n’avais pas spécialement peur de lui, l’idée qu’il puisse apparaître dans ma chambre en pleine nuit ne me faisait pas plaisir. C’était la manière dont ils étaient débarqués dans nos quartiers généraux : au petit matin alors que les hommes dormaient encore, écoulant les dernières gouttes d’alcool dans leur sang. La manière dont ils étaient rentrés sans alarmer personne resterait toujours un mystère. Depuis le jour du vol, je dormais avec mon arme à bout portant directement en dessous de mon oreiller et j’avais pourtant l’impression que ce n’était pas assez.

Avant de prendre une décision, j’en avais parlé avec mon propriétaire. L’idée d’avoir un chien de garde me semblait importante dans ce genre de situation. Peut-être qu’un clébard aurait pu sauver la vie de quelques hommes ce jour-là. Après une longue discussion avec le maître des lieux et une poignée de main, il me laissa l’opportunité de pouvoir aller acheter un chien. De mon côté, je devais veiller à ce que la bête ne laisse pas d’odeurs dans l’appartement, faire attention à ce qu’il ne jappe pas trop souvent et qu’il n’attaque pas les voisins. Si je respectais ces règles, le marché était conclu. Autrement, au moindre faux pas, j’allais devoir me débarrasser de l’animal. Je comptais bien pouvoir le garder et j’allais donc faire ce que le propriétaire m’avait dit. Une fois l’approbation passée, je m’étais mise à chercher sur le net les refuges pour animaux. Je délaissai les animaleries qui offraient souvent des chiots ou des chiens de petite taille. Je n’avais pas de race spécifique en tête, mais je voulais un chien adulte avec un passé et de bonne taille.

J’avais envoyé un SMS à Timothy la veille en lui disant que j’allais passer le prendre après les cours. Je lui avouai directe que je comptais sur son aide pour qu’il me donne son opinion aux chiens que nous allions voir. J’étais la seule qui pouvait prendre la décision, mais j’avais quand même besoin d’une seconde voix pour m’éclairer dans tout ça. Laissant ma moto dans son parking habituel, j’avais décidé de prendre le bus ce matin-là pour aller bosser et ce fut en bus que je me rendis à son école. Je patientai pas très loin de l’entrée principale afin de ne pas rater sa sortie. Puis, au bout d’un certain moment, les étudiants commencèrent à sortir en flots et mes yeux cherchèrent Timothy dans la foulée. Lorsque j’aperçus sa bouille familière, je l’interpelai.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 80
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Elias, Connor, Warren, Dorofei

MessageSujet: Re: New Partner [Timothy]   Jeu 20 Déc 2018 - 21:20

Il avait été étonné de recevoir un SMS d’Alejandra qui lui disait qu’elle venait le chercher après ses cours histoire qu’il l’aide à chercher un chien. C’était… un peu étrange comme demande non ? Est-ce qu’il avait une tête d’ami des Bêtes ? Certes, il adorait ses bestioles poilues, mais il ne connaissait probablement pas assez la jeune femme pour la conseiller au mieux, même s’il ferait son possible pour l’aider. Il se demandait même si ce n’était pas un genre de test des Inquisiteurs, mais… ça serait bizarre quand même non ? Un peu parano, i redoutait quand même un peu ce moment à passer avec la jeune femme, il voulait juste s’intégrer dans le groupe, ça serait peut-être sa chance de le faire, mais si elle lui posait certaines questions et qu’il répondait mal, ou plutôt pas de la façon dont elle le souhaitait, qu’est-ce que cela pourrait donner ? Il devait être méfiant, au moins un minimum !

Il avait passé une journée de cours un peu stressante, car il était probablement plus concentré sur ce qui allait se passer qu’autre chose. Il avait quand même réussi à prendre tant bien que mal, et enfin l’heure H était arrivée ! Il sortit de la classe accompagné de quelques camarades et se demanda où avait pu se poster Alejandra, il essaya de la repérer dans le flot d’élèves, mais il ne la vit –ou plutôt l’entendit- qu’une fois au niveau de la sortie de la batisse. « A d’main ! Bonne soirée !» souffla-t-il à certains de ses camarades avant de se diriger rapidement vers la jeune femme ; le moment tant attendu –ou plutôt redouté, dans un certain sens-, était enfin là. Il sourit à la demoiselle « Bonjour Alejandra, comment ça va ?» lui demanda-t-il un vague sourire timide sur les lèvres. «Je te suis, je ne sais pas trop où tu veux aller… » quelques secondes de silence, il hésita quelques instants, soupesa ses mots avant de reprendre un peu la parole «Mais, j’ai une question, pourquoi est-ce que tu m’as choisi pour venir avec toi, je suppose que tu as quelques… amis, camarades, qui te connaissent mieux que moi et qui pourraient te conseiller. Par ce que choisir un animal c’est s’engager sur un ou deux décennies, c’est important de ne pas le faire sur un coup de tête, et ou un coup de cœur… enfin des fois ça match, mais certains choisissent un chiot qu’ils trouvent trop mignon, sans se rendre compte, qu’ensuite l’animal va énormément grossir et que dans leur petit appartement c’est compliqué. » Oui, ce n’était pas forcément quelque chose à dire, mais ça avait été plus fort que lui. Ce n’était absolument pas un jugement pour autant, il avait développé cela pour lui montrer qu’il n’était pas certain de pouvoir bien la conseiller avec ses besoins et ceux de l’animal tout simplement. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle le prendrait également de cette manière, sinon elle risquait de le trouver encore plus bizarre qu’il n’était réellement !

MessageSujet: Re: New Partner [Timothy]   Jeu 10 Jan 2019 - 15:09

J’avais toujours eu de bonnes relations avec les chiens. Au garage, nous avions toujours eu l’une de ces bêtes à quatre pattes qui passaient du temps autant avec les hommes qu’avec les femmes. Ils agissaient souvent comme des gardes même si en réalité il y avait toujours des gens sur place qui pouvaient intervenir en cas de problème. Lors de la dernière attaque, il n’y avait pas eu de chien : le dernier avait été frappé par une voiture quelques semaines avant le drame. Peut-être qu’une présence canine aurait changer les choses, mais il était trop tard pour faire marche arrière. Je devais maintenant regarder vers l’avenir et penser à me protéger même si ce n’était pas les ressources qui me manquaient. J’étais capable de mettre quelqu’un à terre sans trop de souci, mais je ne voulais pas uniquement me reposer sur mes lauriers.

Choisir un chien n’était pas une tâche facile surtout qu’il deviendrait non seulement un ami, mais aussi un protecteur. Je m’étais dit que j’aurais sûrement besoin de conseils et mon choix s’était arrêté sur Timothy. Même si je ne connaissais pas encore intimement ce nouveau venu au sein des Inquisiteurs, il me faisait bien marrer. Notre différence d’âge était là (il pouvait facilement passer pour mon petit frère), mais sa présence était bien agréable.

« Bonjour Alejandra, comment ça va ? »

Il s’était avancé vers moi avec un sourire timide aux lèvres et j’étais sortie de mon immobilité.

- Hola niño ! Ça va mieux maintenant que je vois ta p’tite bouille.

J’eus un sourire à mon tour et je passai un bras au-dessus de ses épaules dans un geste de camaraderie.

« Je te suis, je ne sais pas trop où tu veux aller… »
- T’inquiètes c’est pas très loin d’ici. C’est pour ça que je voulais te rejoindre directement ici.

J’entraînai Timothy grâce à mon bras agrippé à ses épaules. Nous commençâmes à traverser la foule d’étudiants qui se dispersaient vers différents chemins pour rentrer à la maison ou ailleurs.

« Mais, j’ai une question, pourquoi est-ce que tu m’as choisi pour venir avec toi, je suppose que tu as quelques… amis, camarades, qui te connaissent mieux que moi et qui pourraient te conseiller. Par ce que choisir un animal c’est s’engager sur un ou deux décennies, c’est important de ne pas le faire sur un coup de tête, et ou un coup de cœur… enfin des fois ça match, mais certains choisissent un chiot qu’ils trouvent trop mignon, sans se rendre compte, qu’ensuite l’animal va énormément grossir et que dans leur petit appartement c’est compliqué. »

De sages paroles sortaient de sa bouche, mais j’étais déjà au courant de toutes les responsabilités que ça impliquait. Timothy ne connaissait pas la raison pour laquelle j’avais décidé d’adopter un animal ni le fait que je m’y connaissais déjà en la matière.

- Je t’ai choisi toi parce que je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire quelque chose en dehors des séances de gym ou de moi qui te serre des verres au bar.

Ma main qui était restée sagement sur son épaule avait remonté le long de sa nuque avant de lui ébouriffer les cheveux. Même si j’aimais bien la personnalité de Timothy, du moins de ce que j’avais appris jusqu’ici, je ne pouvais m’empêcher de rester méfiante à son égard. Après tout je ne le connaissais pas encore assez en profondeur, mais je voulais lui accorder une petite chance. Il m’apparaissait trop doux et trop gentil pour être capable d’être fourbe.

- Et je sais bien qu’un chien c’est de l’engagement, mais je suis prête à y consacrer du temps. T’inquiète pas : j’ai bien pesé le pour et le contre avant de prendre cette décision. Mon proprio m’a même donné sa bénédiction alors. Et… Je ne vais pas choisir un chiot. Je veux un chien adulte qui a un passé et qui est déjà propre. Y’a rien de plus chiant que d’entraîner un chien à être propre.

Je lâchai définitivement Timothy avant de sortir mon téléphone portable de ma poche. Je jetai un coup d’œil à l’adresse afin de m’assurer que nous étions dans la bonne direction. Selon Google Maps, nous étions sur la bonne voie. Encore quelques mètres à franchir et nous serions à l’endroit.

- On va dans un refuge pour animaux abandonnés. J’aime bien l’idée de pouvoir donner une seconde chance à ces petites bêtes. C’est plutôt injuste de savoir qu’ils ont été abandonnés à cause d’un déménagement ou d’une autre connerie. Tous les chiens que j’ai eus ont été gardés jusqu’à leur mort.

J’avais gardé plus ou moins de souvenirs à propos d’eux puisqu’ils ne m’avaient jamais directement appartenu, mais je sentais que ce serait bien différent avec la nouvelle bête.

- T’as des animaux toi ?

MessageSujet: Re: New Partner [Timothy]   Sam 12 Jan 2019 - 20:47

Nino …. Nino, petite bouille. Il n’était pas certain de comment est-ce qu’il devait exactement le prendre ? Il avait l’impression qu’elle le prenait pour un gamin… bon d’accord pour elle, il ne devait pas être « adulte » juste un ado… malgré tout elle jouait la bonne amie.

- T’inquiètes c’est pas très loin d’ici. C’est pour ça que je voulais te rejoindre directement ici.
- Oh, d’accord, c’est cool.

Pourquoi, est-ce qu’il avait répondu cette connerie ? Sérieusement… Qu’il était con quand il s’y mettait ! Par contre il ne comprenait pas pourquoi elle l’avait choisi, lui. C’était quelque chose d’incompréhensible… il ne se gêna d’ailleurs pas de poser la question.

- Je t’ai choisi toi parce que je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire quelque chose en dehors des séances de gym ou de moi qui te serre des verres au bar.
- ca fait un peu alcoloo quand tu dis ça… dit-il en plaisantant, avant de rajouter j’ai l’impression d’être un « sportif » qui une fois sa séance de sport terminée va draguer les midinettes au bar.

Alors qu’il était loin comme ça ! Il était plus du genre timide qu’autre chose, mais bon … elle disait cependant vrai, ils se voyaient surtout à la salle de gym et au bar où elle servait, même s’il n’y allait pas non plus super souvent ! Les boissons, ça coute cher et il était loin d’avoir un budget illimité.

- Et je sais bien qu’un chien c’est de l’engagement, mais je suis prête à y consacrer du temps. T’inquiète pas : j’ai bien pesé le pour et le contre avant de prendre cette décision. Mon proprio m’a même donné sa bénédiction alors. Et… Je ne vais pas choisir un chiot. Je veux un chien adulte qui a un passé et qui est déjà propre. Y’a rien de plus chiant que d’entraîner un chien à être propre.
- Je vois que tu y as bien réfléchi… enfin non pas que j’en doutais, mais… mais je ne sais pas, certains pensent sincèrement pouvoir s’en sortir, certains que je connais et voilà au final ce n’est pas possible pour diverses raisons, et c’est sans parler de tous ces connards sans cœur qui eux ne voient dans le chien qu’un objet ou un joujou !

En parlant de joujou, il la regarda utiliser son téléphone pour voir où ils allaient exactement.

- On va dans un refuge pour animaux abandonnés. J’aime bien l’idée de pouvoir donner une seconde chance à ces petites bêtes. C’est plutôt injuste de savoir qu’ils ont été abandonnés à cause d’un déménagement ou d’une autre connerie. Tous les chiens que j’ai eus ont été gardés jusqu’à leur mort.
- Je suis totalement d’accord avec toi ! Et puis c’est vrai que les chiens plus âgés ont généralement moins de chance d’être adoptés, les gens préfèrent les « bébés ».

Il soupira doucement et se passa une main dans les cheveux tandis qu’elle lui demandait s’il avait des animaux.

- Ma mère a des chats, mais j’en ai aucun réellement à moi, même si certains squattent mon lit sans aucun souci. Et à part ce chien, si tu trouves ton bonheur…est-ce que tu en as d’autres ?

Ouais non, il n’était pas très doué en conversation, il préférait suivre le fil. L’improvisation n’était pas son fort, alors, généralement, sauf s’il avait une bonne idée ou qu’il le sentait bien, il préférait rester dans le basique et laisser son interlocuteur gérer toute cette partie « complexe » qu’était de trouver un truc intéressant à dire.

MessageSujet: Re: New Partner [Timothy]   Jeu 17 Jan 2019 - 18:11

- Ça fait un peu alcoloo quand tu dis ça… J’ai l’impression d’être un « sportif » qui une fois sa séance de sport terminée va draguer les midinettes au bar.
- Moi j’te juge pas hen !

J’avais lâché cette phrase en rigolant. Il était vrai que mes explications laissaient à désirer, mais c’était pourtant la vérité. Le voir dans un contexte différent pouvait raffermir les liens et j’allais en profiter pour découvrir un peu plus sa personnalité. Qu’il passe son temps à faire de la muscu ou à engloutir quelques verres d’alcool m’importait peu. Même si je n’étais pas forcément une mamie encore, j’avais déjà eu son âge et je savais un peu le genre d’activités qu’il était plus enclin de faire. C’était tout naturel de profiter de la vie et si de son côté il avait l’impression que je dressais un portrait caricatural ça n’était pas mon problème.

- Je vois que tu y as bien réfléchi… enfin non pas que j’en doutais, mais… mais je ne sais pas, certains pensent sincèrement pouvoir s’en sortir, certains que je connais et voilà au final ce n’est pas possible pour diverses raisons, et c’est sans parler de tous ces connards sans cœur qui eux ne voient dans le chien qu’un objet ou un joujou !

Pour ça je ne pouvais qu’être d’accord avec lui. Un animal c’était un engagement à long terme, presque autant qu’un enfant. S’il tombe malade, il faut le soigner. S’il a des besoins particuliers, il faut y veiller. Certaines bêtes demandent plus d’attention que d’autres, mais ils possédaient tous leur propre personnalité. J’espérais tomber sur un chien en santé qui pourrait m’apporter beaucoup plus qu’une simple protection. Il faudrait que ça clique dès le départ autrement j’allais devoir attendre à une prochaine visite. Mais j’avais bon espoir qu’il y en avait un qui m’attendait bien sagement dans sa cage.

- Je suis totalement d’accord avec toi ! Et puis c’est vrai que les chiens plus âgés ont généralement moins de chance d’être adoptés, les gens préfèrent les « bébés ».
- J’ai jamais compris ça. C’est vrai que son espérance de vie sera sûrement plus grande que celle d’un adulte, mais un chien de deux ou trois ans c’est pas un vieillard non plus.

Chacun son truc, mais les chiots c’était mignon pour des familles. Tout ce que je souhaitais c’était une bête en bonne santé qui demandait un peu de liberté. Il était vrai que mon appartement était assez minuscule, mais j’allais faire en sorte qu’il se sente comme chez lui. Plusieurs promenades par jour étaient également au programme. Je n’avais pas l’intention de le sortir d’une cage pour le mettre dans une autre.

- Ma mère a des chats, mais j’en ai aucun réellement à moi, même si certains squattent mon lit sans aucun souci. Et à part ce chien, si tu trouves ton bonheur…est-ce que tu en as d’autres ?
- Non et ce sera surement le seul que j’aurais aussi. Mon appartement est trop petit pour avoir trop de compagnies, tu vois ? Et puis… J’ai toujours préféré les chiens aux chats alors forcément ils occupent plus de place. Les petits chiens c’est mignon, mais tellement agaçant.

En plus ils étaient reconnus pour japper sans arrêt. J’allais donc passer mon tour pour ces petites bêtes.

Je jetai un dernier coup d’œil sur mon portable avant de m’arrêter et de relever la tête vers l’enseigne la plus proche. Nous étions arrivés. Je me tournai vers Timothy avant de lui faire un sourire.

- On y est.

Sans plus attendre, nous entrâmes à l’intérieur et je me dirigeai directement vers l’accueil avant d’expliquer ma requête à la personne derrière le comptoir. Après avoir pris quelques-unes de mes informations, nous nous dirigeâmes vers l’arrière où se trouvaient les animaux encagés. Et il y en avait beaucoup plus que j’aurais pu me l’imaginer. Avant d’aller plus loin, je jetai un coup d’œil à Timothy.

- Ce n’est pas le choix qui manque… C’est fou j’aurais jamais cru qu’il y en aurait autant…

Et franchement, ça me faisait un pincement au cœur. Dès notre arrivée, la majorité des chiens s’étaient levés de leur prison, remuant la queue dans tous les sens, la langue pendante. Certains s’étaient mis à japper. De leur côté, les chats avaient poursuivi leurs activités habituelles comme s’il n’y avait personne. Une autre raison pour laquelle j’adorais les chiens : on existait pour eux. Je commençai à me promener dans le long corridor, observant de chaque côté les chiens qui s’y trouvaient. Il y en avait de toutes les tailles et pour tous les goûts. Une petite fiche descriptive avait été créée pour chacun d’entre eux, indiquant ainsi le nom, le sexe et l’âge de l’animal.

- Y’en a un qui te tape dans l’œil ? demandai-je à mon ami sans cesser d’observer chaque bête.

MessageSujet: Re: New Partner [Timothy]   Sam 19 Jan 2019 - 19:44

Il se contenta d’hausser les épaules, au pire, franchement, elle le jugeait, il s’en fichait un peu par ce qu’il savait qu’il n’était pas comme ça et qu’au final elle ne le connaissait pas trop. Juste un peu, juste une petite facette de lui. Et un jour, il faudrait vraiment qu’il arrête de se croire défenseur des animaux et de parler comme ça à des gens qu’il ne connaissait pas très bien, quelqu’un finirait forcément par mal le prendre. Allez on se calme, on se tait, et surtout on la laisse parler, ça serait franchement pas mal !

- J’ai jamais compris ça. C’est vrai que son espérance de vie sera sûrement plus grande que celle d’un adulte, mais un chien de deux ou trois ans c’est pas un vieillard non plus.
- Non c’est vrai, mais ils ont déjà leur taille adulte, donc pour certain c’est « moyen mignon », et l’éducation est déjà censée être faite, certains sont déjà traumatisés et compagnie, tu vois ? Ce n’est pas que l’espérance de vie, c’est qu’il faut faire avec un chien dont il sera plus difficile de « modeler » les habitudes. Tu as un chiot, tu fais son éducation comme tu veux généralement ça se passe bien.. tu prends un chien qui a déjà eu un maitre, tu as déjà ces antécédents, pour peu qu’il ait été maltraité les choses sont parfois plus compliquées dans l’esprit des gens. Par ce qu’il est plus craintif et donc plus dangereux.

Et dans un certain sens il savait de quoi il parlait. Il savait ce que les Supérieurs avaient fait sur lui, ce le traumatisme subi, alors pour les animaux c’était au final pareil, sauf que ces bêtes-là, avaient en plus l’instinct animal plus prononcé. Il soupira doucement avant d’hausser les épaules, malheureusement ils ne pourraient pas changer le fait que les gens préféraient généralement les tous petits chiots/chatons. Il lui expliqua ensuite que sa mère avait plusieurs chats ….

- Non et ce sera surement le seul que j’aurais aussi. Mon appartement est trop petit pour avoir trop de compagnies, tu vois ? Et puis… J’ai toujours préféré les chiens aux chats alors forcément ils occupent plus de place. Les petits chiens c’est mignon, mais tellement agaçant.
- Moi, c’est vrai que je sus plus chat, peut-être par ce que ma mère en a depuis que je suis tout petit. Les chats c’était quand même moins contraignant pour moi, je veux dire tu peux t’absenter un jour ou deux en leur laissant assez à manger ou les clefs d’appart à tees voisins et ils ont juste à les nourrir, pour les chiens c’est déjà beaucoup plus compliqué à cause des promenades, mais c’est vrai qu’un chien est plus protecteur… en théorie. Et les petits chiens, je pense que ça dépend quelle race tu prends… mais je ne suis pas sur moi !

Ils avaient continué de marché et enfin, ils étaient arrivés. Rapidement, ils étaient entrés à l’intérieur, il laissa Alejandra parler se contentant de bien écouter ce qu’elle disait histoire d’être utile. Ils ne tardèrent pas à aller vers l’endroit où se trouvaient ces pauvres bêtes et il y en avait…. Beaucoup, beaucoup trop. Et vu ce que lui dit la jeune femme, elle semblait penser comme lui ; Il les regarda rapidement, puis plus attentivement, essayant de repérer ceux qui étaient de « taille moyenne », histoire qu’ils puissent s’habituer au logement de la jeune femme, mais qui ne devrait pas trop japper comme certains petits roquets.

- Y’en a un qui te tape dans l’œil ?
- Je ne sais pas, je pense qu’il faut d’abord bien lire tous ce dont ces chiens ont besoin, surtout niveau espace, promenade, s’ils ont besoin de soins particuliers ou pas. Et après … il faut voir si le feeling passe entre vous. Il se tut quelques instants avant de reprendre Combien de promenade peux-tu lui faire faire ? Quel type de caractère aimerais-tu ? Je veux dire câlins ou pas ? Joueur ou pas ? Calme ou plutôt vif, tu vois ce genre de points essentiels pour que tout se passe bien entre vous …

Ouais, il avait l’impression de dire la merde et pourtant ça serait quelque chose d’important pour la suite il en était sûr. Il ne fallait pas prendre un chien par ce qu’il était mignon, il fallait avant tout vérifier qu’il pourrait être heureux avec ce qu’on avait à lui offrir et après que le feeling passait bien …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Partner [Timothy]   

New Partner [Timothy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1