AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing de la Garde de Myrddin - Post Event du 10.10.2015

 :: Londres :: QG et lieux associés :: Côté Garde :: QG : bateau amarré dans l'Est :: Salles de réunion
Mar 16 Oct 2018 - 12:33
Debriefing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dimanche 11 Octobre ▬ 1 heure du matin

L’odeur des docks emplit les environs, l’eau clapote contre les bordures et ce lieu d’ordinaire très touristiques est, cette nuit, bien calme. La fraîcheur rougit les joues, les nez sont couverts en ce mois d’octobre humide. Les ombres franchissent par petit groupe l’entrée secrète du QG de la garde, au nez et à la barbe des quelques téméraires qui arpentent encore les rues, pour certains encore ivres de leur soirée. Les guerriers sont à l’honneur ce soir. Le groupe de survivant n’est pas acclamé par une trombe d’applaudissements, par un tapis rouge ou des confettis. Ce sont de pudiques tapes dans le dos, des sourires en coin ou quelques étreintes, qui les accueillent. C’est une maigre victoire qu’ils ont acquise ce soir mais une victoire quand même et ce, malgré les lourdes pertes qui les affectent. Chaque membre ayant participé à la libération de tous ces élèves est convoqué ce soir pour rendre son rapport et ainsi débriefer sur la situation. Ils se réunissent autour d’une immense table triangulaire, gravé des reliques de la mort, emblème de toute leur Nation. A la tête, chaque Général de chaque section. Un léger brouhaha anime le lieu, le temps que chacun prenne place, échange quelques formalités ou de simples étreintes de se savoir en vie.

« Asseyez-vous je vous prie. »

Dean, l'un des généraux activistes, est le premier à prendre la parole. Grand, blond, visage atypique, il en impose suffisamment pour que chacun ici l’écoute sans broncher.

« Tout d’abord nous tenions à tous vous féliciter pour votre efficacité aujourd’hui. Grâce à vous, nous avons pu aider un bon nombre d’élèves à s’enfuir et à rejoindre leur proche. »
« Cependant une partie d’entre eux se sont échappés sans se faire retirer la marque. » Cette fois c’est une femme qui se lève et porte sa voix. Aïsha, générale des Shadows. « Il nous faudra les retrouver avant que les Supérieurs ne le fassent à notre place. »

Les visages acquiescent, en accord avec leur chef respectif. Ils savent, sont parfaitement conscients que c’est une course contre la montre qui s’engage pour retrouver ces quelques élèves inconscients ou tout simplement paniqués, qui se sont échappés sans s’arrêter pour se faire retirer cette maudite marque.

« Mais avant de poursuivre, je souhaiterais entendre le rapport de chacun d'entre vous. Des détails, des noms, un topo complet de la situation que vous avez vécu là-bas. Qui souhaite commencer ? »

Un regard à l’assemblée et une première personne se manifeste, se levant pour prendre la parole.


A savoir:
✦ Seuls les membres de la Garde peuvent participer à ce sujet.
✦ Pas d'ordre de passage
✦ Les Généraux sont en PNJ mais non jouables, le maitre du jeu se chargera de les animer pour vous.
✦ 700 à 800 mots maximum par post, afin d'avoir une meilleure dynamique.
✦ Pour discuter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1982
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Dim 21 Oct 2018 - 12:15
Comment est-ce qu'il se sentait ? Probablement plutôt mitigé. Ils avaient réussi à libérer beaucoup d'élèves c'était indéniable, leur mission avait quand même plutôt bien réussi. Tout le monde pouvait en convenir sans aucun souci ! Mais il y avait eu des pertes, encore et toujours, c'était à prévoir, mais cela restait quand même douloureux. Autant les « adultes » Supérieurs, cela lui était plutôt égal, autant pour les élèves quelque soient leur camp, ça avait quelque chose de plus gênants, ils avaient dû combattre et mettre hors de nuire des gamins qui n'avaient probablement 20 ans... Peut-être que la prochaine fois ils devraient les abattre, s'ils n'avaient pas le choix. Des gamins qui pouvaient encore changer, des gamins qui avaient été, pour la plupart, façonnés à l'image des parents à l'image de Tveit. Pour le blondinet, il n'en avait aucune idée, mais probablement que c'était le cas, au final un réel choix sans endoctrinement, il ne devait pas il y en avoir tant que ça. Il prit place à sa place habituelle, attendant sagement qu'on lui dise de s'asseoir pour le faire, après avoir parlé avec quelques camarades ! Il rêvait juste de pouvoir serrer son gamin dans les bras. Il était en vie, au final, c'était le principal, Adam ne serait pas totalement orphelin !
Un général activité prit la parole pour les féliciter, avant qu'Aïsha n'ouvre la bouche, effectivement, elle avait raison. Ils allaient devoir agir, et vite. Etre dans l'ombre pour la plupart de ceux qui se trouvaient là-bas allait être compliqué : il avait été gardien, il était Auror, les Supérieurs le retrouvaient sans souci, tout comme Kim qui avait été élève à Poudlard, tout comme beaucoup d'autres, maintenant qu'ils avaient été à visage découvert, ils avaient encore plus une cible sur le front. Agir vite, pour aider ces gamins perdus était donc primordial, avant que trop d'informations circulent ci et là, avant qu'une liste des gamins partis et des Résistants soit établie.

- Mais avant de poursuivre, je souhaiterais entendre le rapport de chacun d'entre vous. Des détails, des noms, un topo complet de la situation que vous avez vécu là-bas. Qui souhaite commencer ?

Comme personne ne semblait vouloir se lever et commencer, il prit une inspiration et leva ses fesses de la chaise, parler comme ça en premier devant une telle assemblée, n'était pas quelque chose à laquelle il était franchement habitué, mais il fallait bien commencer.

- Pour ma part, j'étais au niveau du stade d’entraînement de Quidditch, lorsque nous sommes arrivés, il y avait déjà plusieurs élèves qui étaient dans le coin. Deux sont du côté des Supérieurs, sans réelle surprise : Connor Tveit. Mais également un blondinet qui était chez les Serpentard... Il se tut quelques instants, essayant de se rappeler de son nom. Stryker, je crois, il jouait dans l'équipe de Quidditch. Il est animagus... Je ne sais pas quoi exactement, mais probablement un serpent ou toute autre bestioles qui a des crocs. Sa main en avait le douloureux souvenir d'ailleurs. Pour le topo complet, au final tout s'est déroulé si rapidement que c'est assez compliqué de faire quelque chose de détaillé, mais dès que nous sommes arrivés, les deux élèves dont je parlais précédemment ont essayé de nous retarder, et les renforts Supérieurs sont arrivés très rapidement... et tout s'est enchaîné rapidement dans un pseudo chaos. Des élèves ont pu sortir de notre côté.

Il jeta un coup d’œil à Kim qui aurait probablement une meilleure vision d'ensemble, après tout, il s'était surtout occupé de Stryker, et d'essayer de protéger les deux-trois gamins qui restaient-là et qui semblaient de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1000
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Dim 4 Nov 2018 - 21:39
Fini. C’était fini, l’opération était terminée, et elle avait réussi. Assise à de la table triangulaire, une couverture enroulée autour de ses jambes, grelottant de froid et de fatigue, Kim n’aurait pas su dire comment elle était rentrée au QG de la Garde. Elle avait des vagues souvenirs d’une prise en charge par des hommes et de femmes ayant attendu leur retour, d’un voyage en portoloin particulièrement désagréable, d’un accueil par ceux restés au QG sur leur traversée du hall d’entrée, d’un passage à l’infirmerie pour soigner les marques autour de ses bras et de sa gorge… Tout se mélangeait dans sa tête, et l’adrénaline qui retombait n’aidait pas à garder ses idées claires.

Elle aurait bien été se réfugier dans son lit, bien au chaud sous ses couettes, à l’abri des regards, à l’abri des souvenirs. La séance de débriefing ouverte, Kim écoutait d’une oreille distraite les chefs féliciter leurs troupes, revivant en boucle son impuissance face à l’emprise des serpents sur son corps. Régulièrement, elle changeait ses mains de place ou tournait la tête, comme pour s’assurer qu’elle en est encore capable. À côté d’elle, Dorofei prit la parole, relatant son vécu. Elle dût se forcer à se concentrer sur ce qu’il disait, essayant de le

« Pour ma part, j'étais au niveau du stade d’entraînement de Quidditch, lorsque nous sommes arrivés, il y avait déjà plusieurs élèves qui étaient dans le coin. Deux sont du côté des Supérieurs, sans réelle surprise : Connor Tveit. Mais également un blondinet qui était chez les Serpentard... Stryker, je crois, il jouait dans l'équipe de Quidditch. Il est animagus... Je ne sais pas quoi exactement, mais probablement un serpent ou toute autre bestiole qui a des crocs. Pour le topo complet, au final tout s'est déroulé si rapidement que c'est assez compliqué de faire quelque chose de détaillé, mais dès que nous sommes arrivés, les deux élèves dont je parlais précédemment ont essayé de nous retarder, et les renforts Supérieurs sont arrivés très rapidement... et tout s'est enchaîné rapidement dans un pseudo chaos. Des élèves ont pu sortir de notre côté. »

Et le voilà qui se tournait vers elle, comme pour lui passer la parole. Merde, qu’allait-elle bien pouvoir dire ? Elle était incapable de faire un long discours, déjà de base elle n’était pas loquace, alors d’autant plus dans son état actuel. Elle prit une inspiration, ses yeux verts fixés résolument devant elle. Il ne s’agissait que de quelques mots, et ce serait fini.

« C’est ça. En entrant, on a été assez vite interceptés par deux patrouilles de Supérieurs mais on les a neutralisés. Plus loin, deux élèves nous ont tenu tête, un petit brun bouclé et un grand blond, tandis qu’une rousse nous aidait. Les Supérieurs sont ensuite arrivés depuis le Château. On n’a pas pu beaucoup avancer mais on les a occupés pendant que les élèves sortaient par la brèche. »

Clair, net et précis. Contrairement à Dorofei, elle ne s’était pas levée - forcément. Son fauteuil attirait encore les regards lorsqu’elle passait dans les couloirs ou lévitait dans les escaliers. Et contrairement à Dorofei, elle ne laissait aucune place à des éventuelles questions. Sa mine presque blasée, fermée, montrait clairement qu’elle ne comptait pas reprendre la parole. Elle n’était pas dans un état assez catastrophique pour qu’elle ne doive pas assister à cette réunion, elle savait que d’autres n’avaient pas eu sa chance à ce niveau là… mais moins elle passerait de temps ici, mieux ce serait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Nov 2018 - 18:12
Les réunions ne sont jamais une partie de plaisir. C'est peut-être ce que j'aime le moins dans le ait d'appartenir à un groupe. Je dois parler en public et même si je m'en sors plutôt bien à chaque fois je déteste ça. Je déteste devoir tenir un discours et être observé. Je préfère autant agir dans l'ombre et ne rien devoir dire, mais ça ne se passe jamais comme ça et ce que je déteste le plus c'est de parler en premier ou en dernier, au milieu c'est bien et puis ça me laisse de temps de repenser à ce qu'il s'es passé ce jour. Je suis déçu de ne pas avoir pu sauver plus de monde, que ces gosses aient décidés de rester là bas, Zach et cette demoiselle dont j'ignore encore le nom. Je repense souvent à eu et ça me ronge de l'intérieur. Ce ne sont pas mes gosses, mais je peux imaginer ce que leur parents doivent ressentir, si du moins ils ont des parents poules comme moi. Je vois Kim assise tout près du jeune homme qui a parlé en premier. Il a l'air tellement plus sur de moi que ça m'impressionne et pourtant je suis plus vieux. Tveit, j'ai déjà entendu ce nom là, qui ne l'a pas entendu. Je fronce les sourcils. Je prends des notes à la fois, comme un bon élève, parce que je ne veux rien loupé je note les noms, Stryker, animagus ? Et puis je reconnais la voix de Kim. Je lève la tête vers elle. Je l'ai croisé l'autre jour à la fête foraine ça me semble une éternité depuis ce jour pourtant il ne s'est écoulé que très peu de jours. J'attends que la jolie rousse finisse son rapport avant de me lever, de prendre une inspiration silencieuse et de dire :

« On est arrivé par le lac. Il y avait deux gryffondor, le préfet Zachary Disemba et une demoiselle dont j'ignore le nom. On a tout de suite été surpris par les supérieurs. Ils savaient qu'on viendrait un jour. L'effet de surpris n'a pas été vraiment totale, mais on a pu quand même avoir un peu d'avance, pas longtemps Mckiddle était sous impérium, il a prévenu les renfort. Il y avait cette asiatique qui arrivé avec son chien, je pense qu'elle fait peut-être parti des hautes sphères de leur groupe. Les élèves n'ont pas voulu nous suivre lorsqu'on est repartis, ils ont choisis de rester là-bas … »

Je marque une pause. Je suis contrarié de leur choix et quelques peu en colère de ne pas avoir pu les résoudre à nous suivre. Je m'en veux. Je n'aurais jamais laissé mes enfants là-bas et j'ai l'impression de les avoir abandonné tous le deux. Je me fiche d'avoir été blessé, ce n'était pas suffisant. Je suis dur avec moi-même et je sais qu'on ne peut pas sauver tout le monde, mais j'aurais voulu qu'il vienne avec nous au moins j'ai pu en sauver un.

«J'ai emmené Doryan avec nous. Il était paumé. Il est parents avec Anya Mckiddle, c'est sûrement elle qui l'a manipulé, pourquoi ça m'échappe. J'ai jugé de bon de l'amené ici. Il peut peut-être nous transmettre des informations. Je m'occuperai de lui ensuite si ça ne vous pose pas de soucis. »

Je ne sais pas ce qu'ils en penseront, mais je n'ai pas l'intention de laisser ce gosse. Je me sens responsable de lui. C'est moi qui l'ai emmené. C'est à moi de l'aider. Je me rassois et suis surpris de la facilité finalement que j'ai eu à parler, je ne suis peut-être pas si mauvais locuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: