AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un homme à l'eau ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 130
Crédits : gif tumblr

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/
MessageSujet: Un homme à l'eau ! [libre]   Mer 4 Juil 2018 - 21:04

Mercredi 30 septembre 2015, en fin de journée

Le premier mois de cours allait enfin se terminer, un mois plutôt étrange, pour ne pas dire affreux. Les supérieurs étaient revenus, beaucoup d’élève avaient fui, ce qui avait rendu l’école quasi déserte et le peu d‘élèves qui restaient étaient plutôt du genre morose.  Il en faisait peut-être parti, même si au final il arrivait plutôt bien à s’habituer à ce nouveau changement. Rester discret, faire son travail de préfet, aider les plus jeunes suffisait pour l’instant à ne pas être trop emmerdé. Il n’était pas un genre à faire la révolution, ou à vouloir entrer dans une quelconque résistance, ce n’était pas pour lui. Lui, agissait tout simplement autrement !

La fin de journée approchait à grands pas,  les cours étaient terminés et bientôt ça serait l’heure du repas. En attendant de pouvoir se mettre à table, il avait décidé de faire un petit tour dehors, histoire de respirer un peu l’air pur avant que le froid de l’hiver n’arrive. Ca serait bientôt, alors autant en profiter ! Il pensait à ses amis, qui avaient pu sortir, qu’est-ce qu’ils devenaient, ou ceux qui n’étaient pas revenus à Poudlard. Kezabel, notamment.. Ou pire, Caitlyn, surtout miss Twain. Est-ce qu’elle allait bien ? Est-ce qu’elle se faisait à sa nouvelle vie ? Est-ce qu’elle avait un toit ? Comment allait-elle faire pour ses études ? Elle qui avait un avenir si prometteur, comment est-ce qu’elle allait se débrouiller pour le futur ? Il faudrait qu’il lui écrive, mais il craignait que les Supérieurs la retrouve. Il n’oubliait pas qu’elle avait été l’une des Résistantes, elle serait peut-être recherchée, ou pas… Il n’en savait rien, mais il ne voulait pas la mettre en danger d’une quelconque manière. Il verrait peut-être ça plus tard… peut-être, il n’en savait encore trop rien. Pour Kezabel, par contre, peut-être qu’il pourrait essayer de lui envoyer un hibou. Même s’ils ne se connaissaient pas forcément très personnels, il avait adoré ces moments entre préfets, ces moments où ils voulaient tout faire pour protéger les Leurs. Oui, ce week-end, il prendrait peut-être le temps d’écrire quelques mots à l’ex Jaune

Une brise fraiche le fit revenir à la réalité, il soupira doucement, c’était probablement le moment de revenir vers  le château. Il rebroussa chemin, passant près du lac. Il lui sembla entendre un bruit de bruissement d’eau : comme si quelqu’un nageait, ou alors  si quelqu’un jetait un caillou dans l’eau… à moins que ce soit une créature. Il fronça les sourcils et regarda tout autour de lui… mais ne vit pas ou pas grand-chose… Et soudain, un coup du sort (enfin un sort), ou alors sa maladresse habituelle, son pied glissa et il se sentit partir en arrière…pour finir dans l’eau gelée du lac.
Il eut l’impression que cela saisissait totalement son corps, elle était gelée… Il n’eut pas besoin de nager pour retrouver le bord, et il remonta sur la terre, et chercha sa baguette histoire d’essorer et sécher un peu ses vêtements. Il avait froid et avait la désagréable impression que quelqu’un l’observait… Il passa une main sur ses yeux histoire d’essuyer un peu l’eau qui gouttait et qui l’empêchait de voir correctement. Un bruissement derrière lui, il se retourna pour se retrouver face à une silhouette qu’il connaissait…

- Il y a un souci ? demanda-t-il simplement poliment, d’une voix totalement neutre…

Ce n’était pas le moment de créer un possible conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 70
Crédits : moi
Double Compte : Aiden et yassen

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Mer 4 Juil 2018 - 22:15

Un mois, un mois qu'ils sont de retour. Je n'arrête pas de repenser à ce fichu jour où ils ont débarqués. Pourquoi je n'ai pas réussis à la battre ? Non d'une chouette ! Ce ne doit pas être si compliqué pourtant, je suis un sorcier, je suis plutôt bon dans certaines matières, mais pas en sortilèges et ça s'est problématique. J'essaie d'y remédier, mais pour le moment j'en suis toujours au moins point et il y a autre chose qui me tracasse. Je ne sais plus ce que je fais. Je me réveille dans des endroits où je ne me souviens pas avoir été et quand je suis lucide je suis épuisé. C'est assez bizarre. L'autre jour je me suis retrouvé dans le cours de métamorphose, je me suis réveillé là-bas alors que je ne me rappelais même pas avoir franchir la porte du cours. J'ai commencé à faire des recherches et je ne les ai pas reprise, je ne me souviens plus pourquoi non plus, mais quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Je suis allé m'aérer pour réfléchir un peu, loin du château et je marche près du lac. Comment est-ce que c'est possible que je ne me souvienne pas ? Est-ce que je suis somnambule ? Est-ce qu'on me lance un sort et si oui lequel et pourquoi ? J'ai peut-être une petite idée sur la réponse, mais je n'ai aucune preuves. Je ne peux pas accuser les gens sans preuves. Mes pensées sont alors rapidement interrompues quand j'entends un plouf. Je m'arrête et aperçois une silhouette sortir du lac et par merlin ce n'est pas n’importe qui, c'est Elias. J'écarquille les yeux et cours vers lui. Mince, qu'est-ce qu'il fou dans l'eau ? J'arrive vers et visiblement il ne doit pas bien voir puisqu'il ne me reconnais pas alors je lui dis avec un petit sourire et d'un ton bienveillant :

« Qu'est-ce que tu fiches, tu prends un bain de minuit avant l'heure ? En solitaire ? »

Je sors un mouchoir de ma poche et lui tends pour qu'il puisse un peu s'éponger et y voir plus clair. Je suis content de le voir, même si évidement le fait qu'il soit là ne me rassure pas beaucoup. J'aurais préféré qu'il se soit enfuis lui aussi, comme Rafael d'ailleurs, Rafael … il ne vaut mieux pas que je pense à lui. Je lui dis :

« Je t'aurais bien proposé un sort pour te sécher, mais je ne le connais pas bien. Je manque de pratique. »

Ca tombe bien qu'il soit là, je devais justement le voir par rapport à ce que Connor m'avait dit. Elias pourrait m'aider, ça sera l'occasion ou jamais de lui poser la question, mais je vais le laisser reprendre ses esprits. Si j'avais su faire des jolies flammes j'aurais pu aussi l'aider à se réchauffer, mais je ne suis vraiment pas doué. Je risquerais de le brûler plutôt que de faire ce que je veux.

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Jeu 5 Juil 2018 - 22:39

Ce que c’était froid ! Il maudissait vraiment sa maladresse, ce n’était pas possible d’être comme ça ! Bon, ceci dit ce n’était pas non plus dramatique, le plus embêtant était probablement qu’il se sentait bête et poisseux. Très poisseux, il n’avait jamais eu trop envie de se baigner dans le lac et cette petite baignade forcée confirmait bien ce ressenti. Le plus important maintenant était de se sécher –en premier les yeux, puis le reste-. Alors qu’il se passait une main sur les yeux, quelqu’un arriva, quelqu’un qu’il n’identifia que lorsque cette personne se mit à parler. Doryan, son bon petit ami. Il retroussa un peu le nez à sa remarque avant de prendre le mouchoir qu’il lui tendait.

- Merci ! Il se tut quelques instants histoire d‘éponger un peu ses mirettes et de pouvoir y voir mieux ! Non, j’ai entendu quelque chose et j’ai glissé, je crois que ça s’est passé comme ça… à moins que quelqu’un ait jeté un sort… mais à part il n’y a personne, alors ça doit être simplement lié à maladresse !

Il était certain que son ami n’avait pas pu lui faire ça et vu qu’il n’y avait personne d’autre à incriminer c’était forcément à cause de sa maladresse qu’il était tombé à l’eau, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. La fausse proposition de Doryan pour le sécher le fit légèrement sourire, il haussa finalement les épaules :

- Ne t’inquiète pas,  je le connais ce sort, j’vais pas tarder à le faire… et n’essaye jamais de t’y baigner, elle n’est pas franchement bonne, cette eau !

Il secoua d’ailleurs sa baguette pour sécher ses vêtements et cheveux et voilà ! Tout sec le Fletch, mais il se sentait quand même toujours un peu « sale », cette eau de lac n’était pas des plus clean, il en était certain, à moins qu’il soit tombé pile dans un endroit avec des algues. Il se passa une main dans les cheveux avant de froncer un peu les sourcils.

- Et toi, qu’est-ce que tu fais là ?

Probablement qu’il se promenait, mais son ami  n’était pas comme lui, quelqu’un de calme, de sage ou de raisonnable, Doryan serait plus à aller dans la Résistance, si ça se trouve il faisait une mission e repérage, ou alors, il se promenait tout simplement. Il n’y avait néanmoins aucun reproche dans sa voix, il avait juste demandé cela comme il aurait pu poser n’importe quelle autre question. Il laissa passer quelques instants de silence avant de reprendre

- Et tu vas comment, sinon ? Les cours, ça ne se passe pas trop mal ?

Il n’avait pas envie de parler des Supérieurs, de lui poser des questions sur ce sujet-là particulièrement. Il préférait faire comme si presque tout était normal, ce n’était pas la peine d’enfoncer le couteau dans la plaie, ils vivaient déjà assez tout cela au quotidien sans en rajouter plus. Et puis, il fallait  bien avouer qu’il ne savait pas trop comment le Rouge vivait exactement la situation, il préférait donc agir de la sorte.

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Mer 18 Juil 2018 - 19:45

Je hausse un sourcil quand il me dit qu'il a entendu quelque chose et qu'il est tombé à l'eau. Bizarre, cela dit je suis mal placé pour juger quoi que se soit, surtout après ce qu'il m'est arrivé. J'espère juste que ce n'est pas un mauvais signe et que personne ne nous observe. J'espère qu'on ne lui a pas joué un mauvais tour. On ne sait jamais avec tout ce qui traîne dans les parages un petit accident est vite arrivé. Heureusement qu'il n'était pas trop loin du bord et que ce n'est pas très profond à ce niveau. Je suis rassuré de ne pas être parano et de voir qu'il pense aussi que ça peut-être quelqu'un qui lui a jeté un sort, mais la question serait pour quelle raison ?

« Si tu veux mon avis rien n'est à exclure. C'est même étrange cette ambiance, c'est calme, pourtant ils sont là. Je me demande tous les jours ce qu'ils préparent. »

C'est angoissant surtout de ne pas savoir et de se dire qu'à tout moment ils peuvent décider de la tournure que prendrons les choses. Le calme ne va pas durer. J'en suis persuadé. Ils vont finir par attaqué, même si ils ont déjà bien commencé quand ils ont débarqué, avec eux c'est toujours le calme avant la tempête et je crains le pire pour la suite. J'aurais du m'attendre à ce qu'il me retourne la question, qu'est-ce que je fais là ? Je lui réponds en haussant les épaules :

« Je me balade, j'avais besoin d'air. »

Ce qui est totalement vrai pour une fois. Je ne lui raconterais pas mes mésaventures, parce que ça n'en n'est pas vraiment et puis je ne suis pas sur qu'il puisse faire grand chose, lui ou quelqu'un d'autre, tant que je ne saurais pas ce qu'il se passe de toute manière, c'est assez inutile d'en parler.

«Oui les cours c'est toujours un peu ennuyeux et d'ailleurs, j'ai un petit service à te demander. »

Je ne sais pas trop comment aborder le problème, surtout qu'au final je ne sais pas si le mêler à mes histoires et une bonne idée alors finalement je préfère laisser tomber et me débrouiller tout seul après tout je n'ai pas besoin qu'on m'aide, je me suis toujours débrouiller tout seul, même si ça n'a jamais été très glorieux. Je leur montrerai que je peux me dépasser, surtout je le montrerai à Connor.Alors soudainement je change d'avis et lui dis :

« Oh puis non. Laisse tomber après tout tu es pas le mieux placé pour m'aider, tu n'es que sang-mêlé.»

Je n'ai pas vu qu'on n'était pas tout seul, d'ailleurs il ne l'a sûrement pas remarqué non plus, mais une ombre est dissimulée derrière un arbre non loin de nous, une grande blonde qui nous observe et qui vient de me lancer un sort sans que personne ne s'en aperçoit. Elle reste derrière l'arbre le temps de voir s'il fait son effet. Elle semble visiblement satisfaite des propos que je tiens, propos que je n'aurais pas tenu en temps normal, surtout pas face à Elias.

« D'ailleurs, tu devrais faire attention attention à toi.»

Ca sonne plus comme une menace. La supérieure qui n'est autre que ma tante semble satisfaite et disparaît sans laisser de trace, comme elle est venue. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que je lui dis, ni du sourire mesquin qui s'affiche sur mon visage, il y a un ordre qui trotte cependant dans ma tête et je n'ai pas d'autres choix que de lui obéir.

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Jeu 26 Juil 2018 - 17:31

Ce fut au tour d’Elias d’hausser les épaules, il ne trouvait pas forcément cela bizarre que tout soit calme pour l’instant, peut-être que les Supérieurs essayaient une nouvelle méthode, ou alors c’était le calme avant la tempête, cette fois tout le monde savait à quoi s’attendre alors les fortes têtes se voyaient bien et surtout il y avait beaucoup moins de monde, donc forcément une impression de calme ! Fletch’ laissa passer quelques instants avant de reprendre la parole :

- On verra bien, de toute manière on a pas le choix, et puis n’oublie pas qu’il manque pas mal d’élèves donc cette impression de calme est plutôt normale je pense !

Cependant il n’avait pas spécialement envie de trop s’étendre sur le sujet, par ce qu’au final à part attendre il n’y avait pas trop d’autres choix, et personnellement, comme il ne comptait pas faire le con ou se faire remarquer et bien, il espérait ne pas craindre grand-chose. Tout comme lui, le Rouge, lui dit qu’il se baladait, ce n’était pas franchement étonnant alors il se contenta d’hocher doucement de la tête. Ils commencèrent ensuite à parler des cours et là encore Fletch haussa les épaules, il ne trouvait pas les cours ennuyeux, bien au contraire- enfin certains si mais la plupart restaient quand même intéressants-.

- Qu’est-ce que tu veux, comment est-ce que je peux t’aider ? demanda-t-il en fronçant un peu les sourcils, qu’est-ce que son ami allait bien pouvoir inventer ? Et moi j’aime bien les cours, certains plus que d’autres mais bon, de toute façon pour s’améliorer et progresser il faut bien les suivre.

Pourquoi revenir à Poudlard si c’était pour tout trouver ennuyeux au bout de même pas un mois ? Certes, il n’avait probablement pas eu le choix… c’était une pensée stupide ! Et quelques instants après Doryan reprit la parole, parlant soudainement de son statut de sang, Fletch haussa un sourcil un peu abasourdi, puis eu un léger sourire. Il était plus blasé qu’autre chose.

- Je suis peut-être de sang-mêlé, mais moi au moins je n’ai pas redoublé et je suis bon élève, je maitrise mes bases. Cette remarque était vraiment déplacée et si c’était une blague, il faut que tu évites de la faire à quelqu’un d’autres, par ce que ça pourrait ml finir.

Il n’avait pas haussé le ton, il n’avait même pas été sarcastique ou plus sec, il avait continué avec son flegme habituel… et juste annoncé une vérité, ni plus ni moins. Il était meilleur que son ami, c’était un fait. La nouvelle phrase prononcé par son ami de faire attention à lui sonna comme une menace à ses oreilles et cela ne ressemblait pas du tout à McKiddle, c’était étrange : une blague ? à moins quelqu’un ait utilisé du polynectar, ou alors Doryan devait faire ses preuves auprès de quelqu’un… il n’en savait trop rien. Il essaya néanmoins de garder son calme et de ne pas montrer son malaise.

- Pardon ? Qu’est-ce que tu veux dire par-là ? Tu sais très bien comment je suis Do’… je ne suis pas du genre à me faire remarquer, j’aime trop mon calme et ma sérénité.

Il se tut simplement, toujours un peu perturbé par ce qui était en train de se passer.

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Dim 12 Aoû 2018 - 14:55

On n'a pas le choix. Non c'est sur, on doit faire avec et ce n'est pas la première fois et ça commence à être un peu répétitif, mais on s'habitue. Il n'a pas tort quand au calme, la moitié des élèves sont partis. Mais je suis sur qu'ils préparent leur coups en douce et qu'on finira par savoir ce qu'ils préparent, tôt où tard. J'allais lui demander de l'aide pour les cours, quand je change subitement d'avis et que mon attitude se modifie totalement plus froid et plus distant. Ça ne me ressemble pas, surtout avec Elias, qui est mon ami depuis toujours et qui m'a toujours fait confiance, il a été là pour moi dans les pires moment. Ce n'est donc pas habituel et le pire c'est que je ne me rends pas compte de ce que je fais. J'entends cependant ce qu'il me dit et un petit sourire hautain s'affiche sur mon visage, le genre de sourire qui ne s'est pas affiché depuis longtemps.

«Ça pourrait mal finir, ça dépend pour qui Fletcher.»

Fletcher, je ne l'ai pas appelé comme ça depuis une éternité et ça ne me ressemble pas. J'ai juste reçu un ordre à distance, sans le savoir et je ne l'ai pas vu, lui pas plus que moi. Il aime son calme et sa sérénité, autrement dit son petit confort. Je lève les yeux au ciel, typique d'un poufsouffle qui ne veut pas se mouiller, ce qu'ils peuvent m'exaspérer. Ça sera plus facile que ce que je pensais, de lui faire perdre pied. Il est tellement innocent, tellement facile à manipuler.

«Ouai autrement dit tu préfères ne pas te mouiller, bizarre pourtant c'est toi que je viens de voir remonter du lac. Je peux même encore te rafraîchir la mémoire.»

Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui dis ça. J'en ai à peine conscience en mon fort intérieur, mais le doryan qui est là devant lui prononce bien ces mots, ils sortent de ma bouche comme du venin, comme des coups. Je sors ma baguette et je ne réfléchis pas. Je lui lance un expulso, histoire de le voir retomber à l'eau. Je ne sais pas pourquoi je le fais, je me vois faire le geste et en même temps je me demande pourquoi je le fais. Merde. Qu'est-ce que j'ai fais là ?Et qu'est-ce que je fais là déjà?Et pourquoi je viens d'attaquer mon ami ? Je n'en avais pas envie. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal.

«Merde, Elias !Est-ce que ça va ? Je suis désolé. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit. »

Non je ne sais pas et ça devient vraiment inquiétant, surtout que j'ai l'impression qu'on mon joue un tour et que c'est par épisode, où alors c'est vraiment moi qui deviens dingue. Il va me détester et il va réellement croire que je voulais l'attaquer, mais c'est faux. J'espère qu'il le sait. J'espère qu'il me croira si je lui dis que ce n'est pas moi qui l'a attaqué, bien que ça semble tellement étrange.

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Mer 15 Aoû 2018 - 21:35

Qu’est-ce qui lui prenait, sérieusement il ne le comprenait pas, et la nouvelle phrase du Rouge lui fit hausser un sourcil. Est-ce que c’était une menace ? En tout cas, ça y ressemblait énormément, mais Elias haussa un peu les épaules, ce n’était pas la première fois ni la dernière, et c’était comment réagissait Doryan qui le laissait un peu au dépourvu.

– Et tu comptes me faire quoi ? Sérieusement Doryan, on sait tous les deux que je suis meilleur que toi, même en combat…. Et je n’ai pas envie de me défendre face à toi ni de devoir te coller, est-ce que je peux savoir quelle mouche t’a piqué ?

Rien que le sourire qu’il avait ne ressemblait  pas au Doryan qu’il connaissait ! C’était troublant et il ne savait pas quelle hypothèse pouvait être la bonne, la magie rendait parfois les choses beaucoup plus compliquées. Il soupira ensuite longuement avant d’hausser les épaules.

- Fais-le et je te colle sans une once d’hésitation, ce n’est pas par ce que tu es mon ami que tu peux me manquer de respect, Doryan. Et, je préfère juste être tranquille, continuer mes études en évitant le plus les conflits. Moi, au moins je ne change pas d’avis ou de comportement comme une girouette.

Il préféra ne faire aucun commentaire sur sa pseudo-blague absolument pas drôle. Qu’est-ce qu’il croyait ? Qu’l était le premier à le traiter de lâche ou autre ? Cela lui passait à présent un peu au-dessus de la tête tant c’était juste injustifié. Il était déjà fatigué de cette conversation mais avant qu’il ait pu rajouter la moindre chose Doryan avait sorti sa baguette et voilà qu’il était retourné faire un petit plongeon dans l’eau. Surpris, il manqua d’avaler un grand bol d‘eau, et pourtant le rouge l’avait prévenu ! Il aurait dû faire un peu plus attention. Elias nagea jusqu’au bord, cette fois en faisant bien attention à ce que l’autre ne le réattaque pas. Etrangement, il était toujours assez calme, ou lors peut-être était-ce sa peur u conflit qui l’obligeait à rester calme… ou alors par ce qu’il sentait que quelque chose clochait tellement ces réactions n’étaient pas Doryan. Et soudain son grand rouge habituel sembla refaire surface –tandis que lui avait retrouvé la terre ferme- Elias le regarda de façon assez dubitative, avant de nouveau de sécher. Il ne savait plus trop comment réagir, est-ce qu’il devait le croire ?

- Je suis désolé Doryan, mais que tu sois désolé et que tu ne saches pas ce qui t’as pris, je ne peux pas laisser passer ça, je ne tiens pas à ce que quelqu’un prenne l’habitude de me jeter à l’eau, je vais devoir te coller, ou faire un rapport… Ce n’était pas grand-chose une heure de colle après tout Tu comptes me faire croire que  tu as perdu le contrôle de toi-même comme ça ? Et que c’est revenu, comme par magie ?

Peut-être qu’il le testait pour les Supérieurs, peut-être qu’il disait la vérité, peut-être que c’était juste une sale blague, peut-être qu’il voulait se venger de quelque chose –même si Fletch’ ne voyait pas bien de quoi-, alors oui c’était une réelle question.

- Qu’est-ce que tu ressentais exactement ?

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36

Elias n'a pas l'air de croire que je peux m'en prendre à lui et au fond il a toutes les raisons de croire ça. Je ne suis pas un élève très brillant, loin de là. Je suis même médiocre, enfin je me débrouille, mais les sortilèges ne sont pas vraiment mon fort. Je les rate la plupart du temps, parce que je n'ai pas assez confiance en ce que je peux faire, parce que je m'entraîne pas assez, alors techniquement il a raison, mais je dois faire ce qu'on me demande. Je ne sais pas pourquoi, mais je le dois.

«Quelle mouche ? Aucune, je suis parfaitement normal. Je trouve juste que certaines choses doivent être claires et que tu as beau te sentir au-dessus de moi, tu n'es rien de plus. »

Le faire douter et lui faire perdre confiance ne sera peut-être pas aussi dur que ça. Je ne sais pas pourquoi je dois le faire, je le fais juste sans me poser de question. Je ricane quand il me dit qu'il pourrait me coller, c'est vrai qu'il est préfet, mais ça ne me fait pas peur, qu'il me colle si il veut, ça n'est pas tellement important.

«Colle moi autant que tu voudra, ça ne changera rien. »

Je ne sais pas ce qu'il me prend, mais ça ne me ressemble pas, ça ressemble plutôt à l'ancien moi. Le Doryan qui était hautain et qui était du côté des supérieurs, le Doryan qui n'avait peur de rien, ni de personne, mais je ne suis plus ce type là et il s'en souviendra puisqu'il me connaît bien. Je ne suis plus ce type ingrat, pourtant même quand je l'étais je n'étais pas aussi dur avec lui. Il se rendra bien compte que quelque chose cloche. Ce n'est que lorsque que je lui jette le sort que je le vois tomber à l'eau que le charme se rompt. Comme si j'avais atteint l'objectif qu'on me demandait. Je secoue la tête et me demande comment je suis arrivé là. Je ne sais plus très bien ce que je fais ces derniers temps et c'est perturbant. C'est comme un rêve éveillé. Il me parle de rapport et je fronce les sourcils. Je grimace et un peu gêné et surtout dépassé par la situation.

«Je … Je ne sais pas, c'était comme un rêve éveillé, je savais que je devais le faire et je ne pouvais pas l'empêcher. Je ... »

Ça n'a aucun sens, j'en ai conscience et sans doute lui aussi, je ne sais même pas expliquer ce que je ressentais. C'était un peu trouble.

«Je suis là depuis longtemps ? Je veux dire … je … en ce moment je me retrouve dans des endroits ou je ne me souviens pas être allé … Je … je crois que je deviens dingue. »

Oui ça serait la meilleure des explications. Je deviens fou ou alors on me manipule, comme Adrianna l'a suggérée, mais ce serait dingue aussi et surtout pourquoi ? Pour que j'aille de mon plein gré avec les supérieurs ? Ou pour me faire payer quelque chose, oui ça serait plus logique de vouloir me faire payer quelque chose.

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   Sam 18 Aoû 2018 - 15:54

Non, il se sentait pas au-dessus de son ami, il énonçait juste un fait. Il était meilleur que lui en sortilèges, et Doryan n’était pas dans son état normal. Il essayait de le raisonner, mais il fallait croire que quelque chose clochait franchement. Sérieusement est-ce que quelqu’un pouvait changer comme ça pendant un été ? Non. Probablement que non, c’était donc… anormal. Même essayer de le « menacer » avec des heures de colle ne faisait pas grand-chose. Et soudain… il finit de nouveau dans l’eau mais cette fois il savait pourquoi : à cause de Mckiddle. Heureusement, il ne se fit pas mal mais atterrir deux fois dans le lac dans la même journée et même en quelques minutes c’était un peu dur et blasant. Mais lorsqu’il fut de nouveau à la terre ferme Doryan avait l’air plus calme, plus serein…. Elias jugeait néanmoins qu’il était obligé de faire un rapport avec ce qui venait de se passer, l’autre pouvait jouer la comédie. Il n’en savait rien. Il était perturbé par son comportement alors il ne savait plus franchement sur quel pied danser. Il écouta les explications de son camarade encore plus perplexe qu’auparavant ? C’était franchement étrange.

- Tu étais où dans ton dernier souvenir et qu’est-ce que tu faisais ? demanda-t-il doucement. Je ne sais pas si tu deviens dingue Doryan, mais ce genre de chose ne doit pas se reproduire, sans le faire « exprès » tu pourrais finir par blesser quelqu’un, j’aurais pu le rompre le cou si j’étais mal tombé.

Il ne voulait pas le culpabiliser, mais il devait penser également aux autres. Essayer de traiter les deux soucis en même temps, en parallèle même si pour l’instant cela semblait franchement compliqué !

- D’après ce que tu dis, ce n’est pas la première fois que cela t’arrive. A chaque fois, est-ce qu’il y a une action que tu fais, ou une pensée, ou n’importe quoi qui pourrait avoir un point commun.

Il soupira doucement avant de secouer la tête.

- Est-ce que tu es allé à l’infirmerie ? Ils pourraient peut-être t’aider… Je ne vois pas trente-six mille solutions, c’est soit que tu perds la boule, soit lié à la magie à cause d’une potion ou d’un sort.

Oh bien sûr, il y a avait une autre possibilité, mais il ne voulait pas la dire à voix haute, s’il avait un quelconque réel souci, il ne voulait pas que Doryan sache qu’Elias envisageait qu’il jouait la comédie lorsqu’il était gentil avec lui, il avait pu changer cet été… cela semblait peu probable, mais il ne voulait pas laisser une piste de côté. Il s’en voulait penser à ce genre e chose, en même temps dans ce monde de fou, il ne serait pas le premier à changer…
Pas son Doryan. Pas son meilleur ami. Il avait bon fond. Il devait avoir un réel souci autre que la manigance et la manipulation… et il était de son devoir de trouver lequel, aussi bien pour son ami que pour le bien de tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un homme à l'eau ! [libre]   

Un homme à l'eau ! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1