AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 217
Crédits : Lysz/ante mortem de bazz'; & gifs de tumblr
Double Compte : Connor

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remember
MessageSujet: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Dim 17 Juin 2018 - 20:16

Mercredi 16 septembre 2015, dans l’après-midi :

Il tournait en rond depuis le début de la matinée chez lui, il avait commencé par faire les cent pas dans sa chambre, mais cela avait un peu trop excité son « gros » -enfin plutôt grand- chien qui essayait de dormir, allongé de tout son long sur le lit, prenant d’ailleurs quasiment toute la place dans ce dernier. L’animal, le regardait en remuant la queue, et Warren sentit rapidement que l’animal avait besoin de jouer ou aller de faire une balade, ce n’était pas stupide, autant allier utile à l’agréable, marcher dans les rues du quartier sorcier lui ferait peut-être du bien –ou pas-. Jugeant que son chien n’avait pas besoin de laisse vu qu’il lui obéissait généralement plutôt bien –au pire il irait mordre le derrière de Mily vu qu’il ne l’aimait pas-, il ouvrit la porte et le siffla, l’invitant ainsi à le suivre.

Il avait eu beau marcher une bonne heure, il n’arrivait toujours pas à calmer ses angoisses. Il ressassait encore et toujours ce qui s’était passé quelques jours auparavant, n’arrivant pas à passer à autre chose. Il aurait voulu que les choses soient aussi simples que lui avait dit Caitlyn « que ce qu’il avait fait ne voulait rien dire », mais il n’en était pas aussi certain qu’elle. Elle ne connaissait pas ses parents, sa famille en général, l’influence mentale qu’ils pouvaient avoir même si cela ne se voyait pas forcément au premier abord. Il avait beau avoir des principes, il avait l’impression de les avoir en parti trahi ce jour-là. Sauver Mily au lieu d’innocents, de gamins de premières ou deuxièmes années était n’importe quoi, et il s’en voulait. Certes, il avait quand même peut-être sauver sa « femme » - et leur enfant, si c’était bien son gosse qu’elle portait- mais cela ne lui apportait aucune satisfaction, au contraire il n’arrivait pas à comprendre ce geste à ce moment critique. Et pourtant, c’est bien ce que l’on dit, c’est dans ce genre de sauver que les vraies natures sont révélées : il avait préféré sauver quelqu’un qu’il ne supportait pas, quelqu’un qui aurait été bien traité par les supérieurs et retourner chez lui, plutôt que de se battre, de sauver d’aider de réels innocents. Quel genre de type ça faisait de lui ? Pas quelqu’un de si bien qu’il l’aurait, quelqu’un au final toujours assez endoctriner, pour penser famille, pour sauver ses intérêts d’une certaine manière… quelqu’un qui ressemblait un peu trop au modèle familial à son goût… Et cela remettait en question son possible avenir d’Auror, pour peu qu’il en existe toujours lors qu’il serait en âge de le devenir, cela remettait en question une possible participation à une implication dans une Résistance… et s’il les trahissait ?! S’il devenait comme le reste de sa famille, petit à petit que la « gangrène » le reprenne. Cela lui donnait juste envie de vomir, des nausées.

La promenade finie, il ramena le chien dans le jardin familial mais décida de ne pas rentrer, il avait besoin de parler à quelqu’un et il avait déjà sa petite idée sur la personne. Le souci, c’est la personne en question était Kezabel et qu’il fallait absolument que Mily ignore qu’il allait la voir. Qui sait ce que pourrait imaginer sa femme et faire subir à la pauvre ex-poufsouffle. Certes, il avait confiance en Keza pour pouvoir se défendre correctement mais quand même … il préférait éviter tout incident de ce genre. Il alla donc frapper chez elle –enfin chez ses parents-, avec son plus beau sourire. A cette heure-là, elle devait être seule et la connaissant elle devait même chercher un petit logement pour qu’ils puissent habiter ensemble – cette idée était aussi effrayante que dégoutante-. Il inspira, ferma les yeux et essaya de ne pas penser à cela pour l’instant un souci à la fois. Lorsqu’elle lui ouvrit, il lui glissa doucement :

- Ce soir je te réserve une petite surprise… mais il faut que tu me promettes de ne pas me suivre, ça serait dommage qu’elle soit gâchée… toi qui adore les surprises.

Il s’enfonçait lui-même par ce qu’il allait devoir trouver un truc à faire avec elle, mais c’était peu cher payé pour avoir un minimum de tranquillité et vu qu’il essayait d’être un peu plus agréable avec elle vu qu’ils passaient beaucoup plus de temps ensemble –à son plus grand désarroi-, cette petite astuce devrait marcher correctement. Mily aimait les surprises et était comme les princesses… alors, elle ne le suivrait pas. Probablement. Il l’espérait. Par Merlin, faite que ce soit là une bonne idée ! Elle acquiesça et après un truc qui était censé être un baiser mais qui au final fut surtout un effleurement de lèvres, il partit rapidement sans demander son reste.

Il s’était ensuite dépêché de se rendre jusqu’à chez Kezabel, au retour il irait… soit trouver un restaurant, une robe, un boursouflet pour faire la dite-surprise et tout irait probablement bien dans le meilleur des mondes. Arrivé devant chez la jeune femme, il fut assez surpris de voir une ribambelle de gamins –enfin pardon d’adolescents- courir un peu partout. Il haussa un sourcil perplexe, se demandant s’il ne s’était pas trompé mais pourtant il était certain d’être à la bonne adresse… il n’y avait plus qu’à entrer dans le jardin, frappé à la porte et voir. Il parait qu’il n’était pas trop mauvais pour improviser !
Il alla donc frapper plusieurs coups espérant que la jeune femme était-là et surtout qu’elle allait bien ! Qu’est-ce qu’il allait lui dire pour expliquer sa venue, ça, il n’en savait rien, il aviserait bien suivant la situation. Il avait besoin d’un avis neutre, de quelqu’un qui au final l’avait assez côtoyé et était assez franche pour pouvoir lui répondre avec certitude. Cassie le connaissait beaucoup mieux, mais ils étaient beaucoup trop proches. Et la porte s’ouvrit, un léger sourire s’afficha automatiquement sur ses lèvres.

- Salut Kezabel ! J’espère que ma visite à l’improviste ne te dérange pas… sinon, je peux repasser plus tard.

Avant de lui demander comment elle allait ou autre, il préférait s’assurer qu’elle était disponible pour une possible discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 2498
Crédits : Carter
Double Compte : Dimitri & Charleen & Mateo & William & James & Leiv

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t2099-viens-decouvrir-les-printemps-
MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Jeu 5 Juil 2018 - 17:09

Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup
Warren & Kezabel

■ Dimanche 13 Septembre ▬ aux alentours de minuit ■

Mes yeux me brûlent de fatigue mais également de lassitude. J’ai le moral en berne, les épaules lourdes, le pas trainant. Je rentre sans un bruit à la maison, ferme en douceur la porte d’entrée avant de me diriger vers ma chambre, grimpant lourdement les escaliers. Je retrouve enfin ma chambre où les nerfs lâchent presque aussitôt.
Rester droite, garder l’espoir qu’il ne soit pas mort, qu’il reviendra, qu’on le retrouvera. Et je dois l’admettre, plus les jours et les heures passent, plus il devient compliqué de garder courage. Pourtant, je ne lâche rien. Je refuse catégoriquement de baisser les bras et s’il faut que les recherches durent encore trois semaines supplémentaires, je le ferais.
J’admire la force d’Ismaelle, celle qu’elle met en œuvre chaque jour et/ou chaque soir pour retrouver celui qu’elle considère bien plus qu’un élève. Et si je me refuse de lâcher prise c’est aussi pour tous ces efforts à elle. Comme si je me devais de garder la tête droite pour tout ça. Il doit être en vie, quelque part. Il ne peut en être autrement.

Je me débarrasse mollement de mes vêtements et les balance dans la panière de linge sale avant d’enfiler un tee-shirt et un short de pyjama et de me glisser sous la couette sachant pertinemment que malgré cette fatigue écrasante, je ne réussirais pas à fermer l’œil. En position du fœtus, mes yeux restent ouverts avec l’impression d’avoir encore des kilomètres de forêt qui défile devant moi. Enzo me manque cruellement mais pire encore, je redoute la finalité. Je redoute de recevoir la visite d’Ismaëlle venue m’annoncer le pire. Mon cœur s’emballe, l’inquiétude s’étend et j’inspire profondément dans l’unique but de retrouver ce même calme qui me tient debout lors des recherches, pour ne pas me mettre subitement à pleurer d’inquiétude et de frustration de n’avoir aucune piste.

Regard dans le vide, ce dernier finit par se poser sur ma table de chevet où règne encore et toujours ce même coquillage offert par Enzo il y a un petit temps maintenant. J’y colle mon oreille, ferme les yeux et inspire de nouveau, trouvant ne ce simple geste une légère sensation de réconfort. Cet objet me ramène inévitablement à lui, à ce qu’il aime, ce qu’il est. Après ça vient la tristesse. Lourde. Profonde. De celle qui vous donne la sensation qu’un coup de poignard a été placé entre vos côtes. Un vide se creuse, s’étend et alourdit les émotions déjà imbibée.
Une première larme coule. Suivit de plusieurs autres.

Tiens bon, nous te retrouverons. Quoi qu’il arrive.

#

■ Mercredi 16 Septembre ▬ Après-midi ■

Alterner entre la garde et la « vie de famille » est tout un art. J’ai l’impression d’avoir deux visages, deux facettes. La Kezabel patiente et tranquille qui s’entraine chaque jour physiquement et mentalement pour son entrée à l’armée parce que non, l’idée ne m’a pas quittée. Celle qui donc passe des heures à discuter avec son frère pour rattraper le temps perdu, des nuits et des journées avec sa petite-amie pour sentir ce lien toujours plus se renforcer mais aussi renouer avec sa meilleure amie, celle qu’elle a cru ne plus jamais revoir.
Et la Kezabel acharnée, déterminée, une véritable guerrière que je n’aurais jamais soupçonnée auparavant, suivant assidûment les instructions qui lui sont donnés et qui, sans en prendre conscience, cherche dans le regard de Tara cette étincelle qu’elle a déjà perçue auparavant.

Mais aujourd’hui, je suis loin du stress, de la pression et des conspirations … pas de terre séchée sur les vêtements, pas de cœur qui bat la chamade, pas de sueur qui vous collent des mèches de cheveux sur le front.
Mais plutôt de la pâte à cookie plein les doigts, du chocolat jusqu’aux coudes… parce que bordel, préparer l’anniversaire de son cousin, c’est sportif.

- Ophélia ! Arrête d’ennuyer ton frère !
- Elle veut me couper les cheveuuuuuuux !
- Parce que t’as fait la même chose à ma poupée Rebelle !
- C’parce qu’elle est moche !
- C’toi le moche !
- Eh ! Stop ! Je les intercepte dans leur course infernale autour de la table de préparation gâteau qui ressemble à Tchernobyl sur Cookie Land et les tiens tous les deux par les épaules. Ophélia 9 ans, Gabriel 7 ans. Deux petits cousins que je n’avais pas vu depuis une éternité du côté de ma mère. Si vous n’arrêtez pas tout de suite tous les deux, vous êtes privés de cookies, compris ? Vous êtes censés veiller l’un sur l’autre, pas de vous disputez.

Ce qui est une demi-vérité… Ou plutôt, un demi-mensonge. Toute fratrie qui se respecte à son lot de dispute.

- Et si vous tenez tant à faire des bêtises, faite les ensembles sur Adam.

Un clin d’œil et le sourire revient sur leur bouille de gamins, ravis d’avoir une autorisation claire d’aller emmerder le cousin. Ils acquiescent, repartent au pas de courses et une bonne dizaine de minutes après, c’est Adam que j’entends gueuler, râler alors que j’enfourne mes cookies, large sourire aux lèvres.
Les gamins cours, les ados se font un jeu à l’extérieur dont mon cousin Alex, la vedette de cette journée que je croise régulièrement et que je réceptionne entre deux parties dans mes bras. Ça faisait un moment que l’on ne s’était pas vu. Un an. Peut-être deux. Quoi qu’il en soit, il semble s’éclater comme pas permis avec ses potes et sa famille.

- Kezaaaa y a quelqu’un qui frappe à la poooorte !
- J’y vais Alex !

Il court pour voir si ça n’est pas un autre invité surprise mais je le dépasse en le poussant dans le canapé – en trichant oui – pour prendre les devants alors qu’il cri à l’injustice. Je suis déjà devant la porte que j’ouvre sans me douter un seul instant du visiteur.

- Salut Kezabel ! J’espère que ma visite à l’improviste ne te dérange pas… sinon, je peux repasser plus tard.
- Hey ! Geste spontané et irréfléchi, je prends Warren dans mes bras, mon tee-shirt barbouillé de pâte, de chocolat, de farine, sans me soucier si je le tâche ou non, trop heureuse de le voir débarquer ici. Ne dis pas de connerie, tu me déranges jamais. Entre.

Je lui laisse la place pour qu’il entre dans le couloir de l’entrée et ferme la porte derrière lui. Mon cousin est là, les mains dans les poches à regarder Warren de la tête aux pieds, un sourire espiègle sur le visage.

- Warren, voici mon cousin Alex. C’est son anniversaire, d’où tout ce foutoir désolé.
- ‘Lut !

Mains serrées en guise de salut, je dirige Warren vers l’escalier.

- Tu connais le chemin jusqu’à la chambre, j’arrive. Juste le temps de prévenir les parents.

Il s’éclipse, grimpe les escaliers…

- T’as même pas dit que t’avais un copain !
- Si, si, on va même vivre ensemble d’ailleurs.

Il marche dedans, ouvre la bouche en grand genre « Quoiiiiii pourquoi j’suis jamais au courant de rien ». Je ricane, pars prévenir mon père de cette petite visite à l’improviste pour ensuite rejoindre Warren qui se trouve là, au milieux de ma chambre.

- Désolée, mauvais timing mais c’est bon. Je viens m’affaler dans mon fauteuil de bureau, tourner vers mon ami pour l’inviter lui-même à s’assoir sur le lit. Je suis contente de te voir. Ca va ? C’est quoi l’excuse aujourd’hui pour réussir à venir ici sans que l’on se fasse empoisonner à notre insu ?

code by bat'phanie

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remember
MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Sam 7 Juil 2018 - 19:15

Il ne faisait que se demander s’il faisait bien de venir par ici, s’il n’était pas en train de faire une grosse bêtise ; Keza avait probablement d’autres chats à fouetter que d’entendre ses « problèmes » que d’essayer de le rassurer… mais il avait besoin d’un avis, un réel avis neutre et même s’il avait bien entendu ce que lui avait dit Caitlyn, cette dernière avait peut-être voulu être « gentille », et puis, forcément, par rapport à Connor qu’elle côtoyait tous les jours, c’était une petite crème. Non, il lui fallait quelqu’un qui sache faire la part des choses, quelqu’un qui le connaissait assez bien, quelqu’un qui lui dirait les choses franchement quitte à le blesser. Et l’ex préfete des Jaunes était probablement la meilleure des personnes pour le juger. Ou pas, peut-être qu’il se trompait totalement mais tant pis, il préférait tenter avec elle qu’avec quelqu’un d’autres, voire pas du tout. Elle était comme une «dernière »chance d’y voir plus clair en lui. Alors, lorsqu’il arriva chez elle et qu’il vit tous ces gamins, il fut perplexe, un peu perdu et eut envie de marcher arrière, mais c’est probablement son obstination qui le fit rester, et sonner. Après tout, au pire elle l’enverrait bouler, ça ne serait pas trop grave, car oui, pour lui ne pas obtenir de réponse serait plus dur qu’elle lui dise qu’au final il était comme le reste de sa famille ! Il n’y avait plus qu’à espérer que ce soit elle qui ouvre la porte, si elle était maquée et qu’il tombait sur son mec, il doutait que l’homme apprécie que lui arrive comme ça, la bouche en cœur. Bon d’accord, tout le monde n’était pas forcément jaloux et possessif mais quand même, lorsqu’on avait la chance d’être avec quelqu’un d’aussi formidable qu’elle, il comprenait si on faisait attention ! Miracle merveilleux, c’est elle qu’il aperçut une fois la porte ouverte et soudain, angoisse et doutes reprirent le dessus, il ne voulait surtout pas la déranger et c’est probablement pour cela qu’il essaya d’y aller en « douceur ». Quelques instants plus tard, elle prit dans les bras qu’elle était tachée de divers aliments, il aurait pu avoir un mouvement de recul, mais il la serra également dans ses bras, heureux qu’elle prenne sa visite de la sorte.

- Merci souffla –t-il en entrant dans la maison. En tout cas, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que tu cuisinais et ça semblait avoir un rapport avec le chocolat. J’suis pas trop fort ? Il eut un petit rire avant de faire un petit signe de main à Alex B’jour, bon anniv’ ! Ca te fait quel âge ?

Bah quoi ? Il n’y a qu’aux dames qu’on ne demande pas leur âge, n’est-ce pas ?! Et puis, il avait toujours était de nature assez curieuse, alors bon ! Elle l’accompagna jusqu’aux escaliers et lui dit d’aller jusqu’à la chambre, il acquiesça doucement et monta rapidement les marches pour se diriger vers la chambre de la jeune femme. Et par Merlin, voilà qu’il se demandait maintenant comment est-ce qu’il allait aborder tout ce qu’il avait sur le cœur ? N’osant pas s’asseoir sans son accord, il resta debout, les mains dans les poches, en attendant sagement qu’elle arrive.

- Désolée, mauvais timing mais c’est bon. Je suis contente de te voir. Ca va ? C’est quoi l’excuse aujourd’hui pour réussir à venir ici sans que l’on se fasse empoisonner à notre insu ?

Après l’invitation de la jeune femme, il alla s’installer sur son lit et eut un petit rire mi amusé, mi-jaune.

- T’inquiètes, je lui ai is que je lui réservais une surprise pour ce soir, et donc qu’elle ne devait pas me suivre pour ne pas la gâcher et comme elle adore les surprises, j’suis à peu près sûr de mon coup, il ne me restera plus qu’à trouver la surprise en question, un petit restau’ fera peut-être l’affaire, ou un bijou, je verrai tout à l’heure. Il lui fit un petit clin d’œil. Tu n’auras pas à surveiller tout ce que tu manges et si tu te fais suivre ! ET ça va … enfin disons que vu le contexte, ça va plutôt bien, et toi ? Tu as l’air assez…en forme, et ça me fait super plaisir de te voir ! Il se passa une main dans les cheveux un peu gêné avant d’enchainer Je n’aime pas venir à l’improviste, mais j’ai besoin de toi… enfin, disons de ton avis. Je veux vraiment savoir ce que tu penses, même si tu sais que ça pourra être blessant pour moi. Ca te va ? T’inquiètes, je t’ennuierai pas longtemps avec ça et après tu me raconteras, ce que tu fais de ta vie ?

Il ne voulait pas l’obliger à quoi que ce soit. Il se racla la gorge avant de reprendre finalement rapidement la parole :

- Tu es en plein anniversaire, je peux revenir un autre jour, si tu veux, je ne voudrais pas te gâcher la fête !

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t2099-viens-decouvrir-les-printemps-
MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Jeu 19 Juil 2018 - 23:11

Warren & Kezabel

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu et c’est peut-être le cas d’ailleurs. Mais je suis heureuse de retrouver Warren ici. L’été n’a pas été sans visite de sa part, de la mienne – bon pas chez lui, évidemment… mais dans des lieux neutres sans que sa femme ne soit au courant – mais aussi d’entrainement, histoire de continuer dans les bonnes vieilles habitudes. J’ai tissé un lien avec Warren auquel je ne m’attendais pas, une sincère amitié avec de même ambitions et il est bon de savoir que je peux compter sur quelqu’un comme lui.

Assise sur ma chaise de bureau, je lui fais face, lui demande si lui et moi risquons la mort ou s’il a prit, comme d’habitude, ses précautions. C’est dingue mais j’ai presque l’impression de vivre un rendez-vous extra-conjugal…

-  T’inquiètes, je lui ai is que je lui réservais une surprise pour ce soir, et donc qu’elle ne devait pas me suivre pour ne pas la gâcher et comme elle adore les surprises, j’suis à peu près sûr de mon coup, il ne me restera plus qu’à trouver la surprise en question, un petit restau’ fera peut-être l’affaire, ou un bijou, je verrai tout à l’heure.
- Mon pauvre Warren…

Et ça n’est ni moqueur, ni léger. C’est clairement sincère parce que oui, pauvre Warren, avec ces obligations stupides de sang-pur. Encore aujourd’hui, je ne sais toujours pas comment il peut se tirer de là mais j’espère pour lui qu’une échappatoire se présentera et qu’il ne gâchera pas sa vie malgré lui.

- Tu n’auras pas à surveiller tout ce que tu manges et si tu te fais suivre ! ET ça va … enfin disons que vu le contexte, ça va plutôt bien, et toi ? Tu as l’air assez…en forme, et ça me fait super plaisir de te voir !
- Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir. J’ai l’impression que ça fait un petit moment que ça ne s’est pas présenté.

En même temps avec mon départ avorté à Poudlard, ma dispute avec Riley, nos retrouvailles et la garde… Disons que nous avons eu, lui et moi, un début de mois de Septembre assez mouvementé.

- Je n’aime pas venir à l’improviste, mais j’ai besoin de toi… enfin, disons de ton avis. Je veux vraiment savoir ce que tu penses, même si tu sais que ça pourra être blessant pour moi. Ca te va ? T’inquiètes, je t’ennuierai pas longtemps avec ça et après tu me raconteras, ce que tu fais de ta vie ? Tu es en plein anniversaire, je peux revenir un autre jour, si tu veux, je ne voudrais pas te gâcher la fête !

Je fronce les sourcils, surprise de tout ce qu’il me dit, qu’il me débite presque avec un air légèrement nerveux. Ça ne sont pas dans les habitudes de Warren. Ce type est plutôt du genre sûr de lui, qui sait ce qu’il veut et surtout, ce qu’il fait. Je m’inquiète, un peu, malgré tout. Je sais qu’il n’a pas la vie facile là-bas, tout comme il ne l’a pas eu à Poudlard avec ses antécédents familiaux… il faut dire que faire partie de la famille Tveit est déjà un lourd fardeau à porter.

- Non non t’inquiète, tu ne déranges pas. Les gâteaux sont prêts et crois moi qu’ils sont tellement occupés à se sauter dessus et à se batailler avec leur pistolet « nerf » qu’ils n’ont certainement pas remarquer mon absence.

Je lâche un rire suivit d’un sourire rassurant. Ca n’est même pas un mensonge… ce sont des ados, chaperonné par mon père et ma belle-mère, sans compter Adam. Autant dire que l’absence de la plus grande passera inaperçue dans tout ce bordel.

- Vas-y dis moi tout. Promis je serais la plus honnête que possible, tu sais très bien que je n’hésite jamais à te dire les choses. Tout comme toi d’ailleurs.

Sourire en coin. S’il y a bien une chose qui règne entre nous deux, c’est l’honnêteté. J’ai un truc à lui dire, je le lui dis sans détour et inversement. Warren ne mâche pas ses mots et c’est ce que j’apprécie chez lui. Même si ça ne fait pas toujours du bien, il faut l’admettre.
Bien installée dans mon fauteuil, j’attends qu’il se décide à me demander ce qui le travaille autant, l’encourageant d’un sourire.
code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Ven 27 Juil 2018 - 18:56

Point important numéro 1, lui indiquer qu’il avait pris de très grosses précautions cette fois sûr être certain que Mily ne le suivrait pas, il n’avait pas envie de lui faire une quelconque surprise et encore moins plaisir mais il était arrivé à un stade où il n’arrivait plus à avoir d’autres stratagèmes plus « simples » et surtout moins contraignants pour lui ! Elle sembla compatir et il haussa simplement les épaules en soupirant doucement :

- C’est comme ça on s’y fait, un jour j’arriverai peut-être à la supporter un minimum…

Ou pas, pour l’instant il en doutait sérieusement, mais il se disait qu’à la longue il verrait moins ses défauts par ce qu’il s’y serait habitué. De toute manière, il le savait depuis longtemps que sa situation risquait de finir de la sorte, alors bon. Comme à son habitude, il avait essayé de plaisanter un peu sur la situation histoire de se détresser.

- Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir. J’ai l’impression que ça fait un petit moment que ça ne s’est pas présenté.
- Peut-être par ce que ça fait un moment que nous nous sommes pas vus ! Mais c’est vrai que ce n’est pas simple, et puis je n’ai pas vu le mois s’écouler.

Bon, maintenant que tout cela était dit, il ne devait plus tourner autour du pot, elle n’avait peut-être pas trop de temps à perdre, mais avant de se lancer réellement, il voulait être certain qu’elle lui dirait son réel ressenti… quitte à le blesser, et il vérifia une nouvelle fois qu’elle avait du temps à lui consacrer vu qu’elle était en pleine fête d’anniversaire, il pouvait toujours revenir un autre jour ! Il faudrait trouver une autre excuse, mais il n’était plus à ça près au final. Elle fronça les sourcils avant de reprendre la parole

- Non non t’inquiète, tu ne déranges pas. Les gâteaux sont prêts et crois moi qu’ils sont tellement occupés à se sauter dessus et à se batailler avec leur pistolet « nerf » qu’ils n’ont certainement pas remarquer mon absence.

Il ne savait pas exactement ce qu’était un pistolet « nerf » mais il se dit que ce n’était pas le moment de se poser ce genre de questions, et si elle  était certaine que son absence ne se verrait pas c’était probablement juste parfait, ils allaient pouvoir passer au sujet qui lui tenait à cœur.

- Vas-y dis moi tout. Promis je serais la plus honnête que possible, tu sais très bien que je n’hésite jamais à te dire les choses. Tout comme toi d’ailleurs.

Elle l’encouragea d’un sourire et il se passa une main dans les cheveux, cherchant comment commencer son discours. Il se racla la gorge avant de finalement se lancer :

-C’est… Le jour de l’attaque de Poudlard, je… j’ai aidé Mily. Elle était assommée et je ne sais pas pourquoi je me suis en tête que je devais la sortir de  là… Peut-être à cause du bébé… mais dans tous les cas elle n’aurait rien risqué avec les Supérieurs au pouvoir. J’ai préféré l’aider elle alors que j’ai laissé des gamins qui ne pouvaient pas se défendre seuls là-bas, qui sont à présent enfermés avec ces fous. Il se passa de nouveau une main dans les cheveux, plus nerveusement qu’autre chose et il ne tarda pas à reprendre la parole Et, je suis retourné chez mes parents avec elle. Je quitte un lieu où les Supérieurs allait prendre le pouvoir pour retourner chez des personnes qui pensent comme eux. Temps de silence assez court Alors malgré tout ma bonne volonté, je crois que je suis beaucoup endoctriné que je ne veux le croire et ça me travaille… Par ce qu’un jour ou l’autre ça veut dire que je pourrais retourner ma veste, ça veut dire qu’ils pourraient m’utiliser comme ils veulent… et que je finirai par blesser ou trahir des personnes à qui je tiens… comme toi, comme Cassie ou Caitlyn. Il soupira avant de continuer Je ne veux pas redevenir comme eux, je ne veux pas… mais maintenant qu’ils ont à nouveau gagné, mes parents, ma famille seront peut-être comment me parler, me manipuler, m’avoir pour arriver à leurs fins.

Twain trouvait ça stupide même s’il ne lui avait pas exposé comme ça, Cassie aussi ne semblait pas y croire, mais lui était persuadé du contraire. A force de vivre dans cette ambiance, sur leur joug, avec tant de contraintes, il était possible que peu ça peu ils l’aient à l’usure ou en le manipulant… Il eut un petit rire jaune avant d’ajouter, plus doucement cette fois.

- Tu dois trouver ça stupide…

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Ven 10 Aoû 2018 - 17:24

Warren & Kezabel

Je promet de l’écouter attentivement et c’est le cas, je me cale dans mon siège, le regardant sagement et surtout, attendant patiemment qu’il réussisse à avouer ou me dire ce qui le travaille autant. Warren est un excellent ami pour qui je n’hésiterais pas à être présente. Ça n’a pas toujours été le cas au début mais les choses ont changées. Nous avons aussi changé.

- C’est… Le jour de l’attaque de Poudlard, je… j’ai aidé Mily. Elle était assommée et je ne sais pas pourquoi je me suis en tête que je devais la sortir de là… Peut-être à cause du bébé… mais dans tous les cas elle n’aurait rien risqué avec les Supérieurs au pouvoir. J’ai préféré l’aider elle alors que j’ai laissé des gamins qui ne pouvaient pas se défendre seuls là-bas, qui sont à présent enfermés avec ces fous.

Pas un mot ne franchit la barrière de mes lèvres, préférant le laisser s’exprimer sur tout ce qu’il a à dire sans l’interrompre, lui laissant l’occasion de vider son sac. Warren est quelqu’un de sûr de lui et de le voir si soudainement paumé me fait mal au cœur.

- Et, je suis retourné chez mes parents avec elle. Je quitte un lieu où les Supérieurs allait prendre le pouvoir pour retourner chez des personnes qui pensent comme eux. Alors malgré tout ma bonne volonté, je crois que je suis beaucoup endoctriné que je ne veux le croire et ça me travaille… Par ce qu’un jour ou l’autre ça veut dire que je pourrais retourner ma veste, ça veut dire qu’ils pourraient m’utiliser comme ils veulent… et que je finirai par blesser ou trahir des personnes à qui je tiens… comme toi, comme Cassie ou Caitlyn.

Je sais que la situation de Warren n’a rien de facile. Pas avec une femme aussi casse-couille que Milly, pas avec une famille aussi horrible que celle des Tveit. Et j’aimerais dire à Warren que je refuse à ce qu’il se dise des choses pareilles mais je ne peux pas me le permettre, pas maintenant parce qu’il a toutes les raisons de le penser. Il vit depuis le début dans un milieu où on lui sert que les moldus sont des pourries, au petit dej’, déjeuner et dîner. Mais même avec ça, Warren s’en sort plus que bien.

- Je ne veux pas redevenir comme eux, je ne veux pas… mais maintenant qu’ils ont à nouveau gagné, mes parents, ma famille seront peut-être comment me parler, me manipuler, m’avoir pour arriver à leurs fins. Tu dois trouver ça stupide…
- Tsss arrête moi tout de suite ces âneries. C’est pas stupide et tu ne l’es pas non plus.

Loin de là. C’est un homme intelligent, qui sait réfléchir par lui-même. La preuve.

- Tu as toutes les raisons de te poser ce genre de question Warren. Tu as été élevé là-dedans, tu es marié de force avec une nana que tu n’aimes pas pour des coutumes familiales qui datent de Merlin, tu es entouré de ce genre de pensées constamment.

Comment ne pas en venir à ce genre de conclusion lorsque le noyau de notre famille est un lot de pourriture ? Je sais que c’est dur et que je n’ai surtout aucun droit de juger ses proches… mais ce sont des personnes comme eux qui habitent dans cette école maintenant, qui ont tués des familles, des parents. Et je trouve ça admirable de la part de Warren d’être encore lui-même, sans influence.

- Mais il y a quelque chose qui fait toute la différence entre eux et toi : Tu as appris à réfléchir par toi-même. Ca aurait peut-être plus facile pour toi de suivre leur façon de vivre, leur façon de pensée et d’agir mais tu as été plus intelligent que ça en te démarquant d’eux plus d’une fois. Et c’est toujours le cas. C’est ta propre liberté Warren, celle de pensée différemment que et c’est ce qui te préserve encore de leur doctrine. Et si tu étais si influençable que ça… tu ne serais pas là, en face de moi, à prendre des risques pour m’exposer tes remises en question.

Mon sourire se fait tendre. Rassurant. Je ne sais pas si ce que je raconte aura du sens à ses oreilles mais j’essaie d’être la plus franche et la plus claire possible.

- Tu ne peux pas t’en vouloir d’avoir sauvé Milly plutôt que les autres… Elle est enceinte, tu la connais depuis des années et peut-être que malgré toi tu t’es fais un devoir de la protéger sans t’en rendre compte. Il y a des choses que l’on n’explique pas forcément, malheureusement. Et bien qu’elle soit… une véritable garce, elle ne mérite pas la mort.

Et pourtant, Merlin sait que je peux profondément la haïr. Personne ne peut juger Warren pour sa première réaction, personne ne peut savoir quel sera son instinct face au danger. Il peut être aussi surprenant que déroutant, la preuve.

- Et si tu partais de là-bas ? Pour de bon ?
code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Dim 12 Aoû 2018 - 17:45

Il s’était finalement lancé, il avait essayé de tout lui expliquer de façon le plus logique, le plus pragmatique possible, en essayant de bien évoquer tous les points. Ce n’était pas simple, mais Kezabel avait déjà vu Mily à l’œuvre, ils avaient également déjà pas mal parlé, elle était donc probablement mieux placer que Caitlyn pour lui donner un « vrai » avis. Twain avait été mignonne et adorable, mais elle était probablement moins impartiale que Kezabel, elle disait peut-être un peu moins les choses comme il le faudrait. Ce n’était pas une lubie, c’était une réelle peur, une réelle remise en question, il craignait réellement de blesser quelqu’un, ou de trahir, plus il en parlait à voix haute à son amie, il se rendait compte qu’il y croyait. Parfois dire des choses à haute voix, fait comprendre que c’est une peur stupide, que ce que l’on dit est irraisonné. Après un long – très long ?- monologue, il s’était enfin tût, se passant une main dans les cheveux tandis que la jeune femme prenait à son tour la parole.

- Tsss arrête moi tout de suite ces âneries. C’est pas stupide et tu ne l’es pas non plus.

Au moins ça avait le mérite d’être clair, c’était au final plutôt encourageant, mais avant de crier victoire, d’être réellement rassuré, il préférait entendre tout ce qu’elle avait à dire, sans l’interrompre si possible.

- Tu as toutes les raisons de te poser ce genre de question Warren. Tu as été élevé là-dedans, tu es marié de force avec une nana que tu n’aimes pas pour des coutumes familiales qui datent de Merlin, tu es entouré de ce genre de pensées constamment.

C’était bien ça le problème, c’est que maintenant qu’il n’y avait plus Poudlard, il y a certains repères qu’il perdait et était beaucoup plus baignait dans tout cela que pendant sa scolarité ou c’était juste compliqué pendant les vacances. Habiles manipulateurs qu’étaient tous les membres de sa famille, comment savoir s’ils ne réussiraient pas à nouveau à l’avoir avec eux.

- Mais il y a quelque chose qui fait toute la différence entre eux et toi : Tu as appris à réfléchir par toi-même. Ca aurait peut-être plus facile pour toi de suivre leur façon de vivre, leur façon de pensée et d’agir mais tu as été plus intelligent que ça en te démarquant d’eux plus d’une fois. Et c’est toujours le cas. C’est ta propre liberté Warren, celle de pensée différemment que et c’est ce qui te préserve encore de leur doctrine. Et si tu étais si influençable que ça… tu ne serais pas là, en face de moi, à prendre des risques pour m’exposer tes remises en question.

Et tandis qu’elle lui faisait un tendre sourire, le genre qui avait tendance à le faire fondre chez une fille, il ne put s’empêcher d’avoir un petit soupir. Elle avait raison, en théorie elle avait totalement raison, ses arguments avaient du sens, étaient même excellents mais… mais il y avait quand même ce « mais »…. Mais avec le temps, est-ce ça serait toujours le cas ? Est-ce qu’épuisé par se battre toujours contre eux, il ne finirait pas par capituler, probablement d’abord de manière à avoir juste la paix, en leur mentant, et au fur et à mesure à se laisser couler, à redevenir comme eux. Il n’avait pas le terme exact pour ça, mais il savait que la lassitude, la fatigue d’entendre encore et toujours le même point de vue, qu’un seul même si on est pas manipulable pouvait laisser des traces. A quel point ? Au bout de combien de temps ? Telles étaient les questions, mais il n’avait aucune réelle réponse.

- Tu ne peux pas t’en vouloir d’avoir sauvé Milly plutôt que les autres… Elle est enceinte, tu la connais depuis des années et peut-être que malgré toi tu t’es fais un devoir de la protéger sans t’en rendre compte. Il y a des choses que l’on n’explique pas forcément, malheureusement. Et bien qu’elle soit… une véritable garce, elle ne mérite pas la mort.

Tout comme Connor, et tous les « gamins » comme eux, ils avaient juste été endoctrinés, et pour une raison ou une autre n’arrivaient pas à voir la vérité en face et ne voulaient croire que leurs parents. Belle autorité. Et puis … si elle devait mourir, il préférait la jeter du haut d’un escalier, sauf que malgré cette envie persistance, malgré toutes les opportunités qu’il avaient eu, il n’était jamais passé à l’acte.

- Et si tu partais de là-bas ? Pour de bon ?
- On va essayer de se trouver un appart’ avec Mily, ça sera déjà moins pire et sinon…. Je ne pense pas pouvoir. Je ne sais plus si je te l’avais précisé, mais le mariage s’est fait sous serment inviolable, et me casser comme ça… je crains un peu pour ma vie. Il soupira doucement J’ai tellement envie de la protéger que j’ai toujours envie de la pousser dans un escalier… mais visiblement, tu as raison, j’suis un type raisonnable ! Il soupira un peu de nouveau avant de lui faire un faible sourire. Merci Keza, j’espère que tu ne te trompes pas… j’ai juste peur qu’avec la force du temps mes…. Disons qu’ils m’aient à l’usure. Il se passa une main sur le visage et essaya de se reprendre, il ne tarda pas, d’ailleurs à plonger son regard dans celui de la jeune femme Mais assez parlé de moi, je…je te remercie juste, c’est gentil de ta part de croire en moi. Et toi, alors, qu’est-ce que tu deviens ?

Il avait envie de lui demander pourquoi elle n’était pas revenue, mais il préférait quand même attendre un peu. Il valait mieux y aller pas à pas !

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Jeu 6 Sep 2018 - 23:28

Warren & Kezabel

Je ne sais pas si je suis d’une grande aide mais en tout les cas, j’essaie. Je me fais sincère, honnête puisqu’encore une fois, Warren a raison de craindre d’être finalement suffisamment endoctriné pour finir par devenir comme sa famille. Jusqu’ici il a fait preuve d’intelligence, d’indépendance, réussissant à réfléchir par lui-même. S’il souhaite se sortir de ce risque, le mieux serait de partir de chez lui, avoir au moins un environnement à lui plus sain, où il ne sera pas forcément obligé de faire semblant.
Mais là encore, la situation est bien plus complexe que ça.

- On va essayer de se trouver un appart’ avec Mily, ça sera déjà moins pire et sinon…. Je ne pense pas pouvoir. Je ne sais plus si je te l’avais précisé, mais le mariage s’est fait sous serment inviolable, et me casser comme ça… je crains un peu pour ma vie.

La situation est aussi révoltante que triste. Parfois je me dis que le monde fonctionne à l’envers, qu’après plusieurs décennies à progresser, nous finissons toujours par régresser. Comment nous pouvons en 2015 encore procéder à ce genre d’union forcé ? Warren est malheureux, ça se voit, bien plus aujourd’hui que toutes les autres fois. L’idée que ses propres parents pouvaient être responsable de ça est une aberration.

- J’ai tellement envie de la protéger que j’ai toujours envie de la pousser dans un escalier… mais visiblement, tu as raison, j’suis un type raisonnable !

Je ne m’offusque pas tant que ça face à cette violence même si pour moi, Mily ne mérite pas non plus la mort. C’est juste une petite peste pourrie gâtée qui mérité en revanche une bonne gifle pour lui remettre les idées et l’égo en place. Je ne peux pas me permettre de juger mon ami, ça n’est pas moi qui vit H-24 avec elle. Et heureusement.

- Merci Keza, j’espère que tu ne te trompes pas… j’ai juste peur qu’avec la force du temps mes…. Disons qu’ils m’aient à l’usure. Il se passa une main sur le visage et essaya de se reprendre, il ne tarda pas, d’ailleurs à plonger son regard dans celui de la jeune femme Mais assez parlé de moi, je…je te remercie juste, c’est gentil de ta part de croire en moi. Et toi, alors, qu’est-ce que tu deviens ?

- Je comprends. Raison de plus pour partir rapidement de là-bas. Je lui adresse un sourire convaincu parce que oui, je crois en lui et j’ai d’ailleurs quelques petites choses qui me traversent l’esprit mais me garde bien de les lui partager. Pas tout de suite. Mais c’est normal que tu ne sois pas tranquille, tout le monde le serait à ta place.

A part ceux qui se complaisent dans cette façon de voir les choses.

- Ne me remercie pas. Je me lève de ma chaise et vient m’assoir à côté de lui, lâchant un soupire. Sérieusement Warren, si jamais tu sens que les choses ne vont plus, que toi-même ça ne va pas, viens ici, ok ? Tu ne me dérangeras jamais, tu es mon ami et je n’ai pas envie que toutes ces conneries te bouffent l’esprit.

Je n’ai pas envie que demain, la garde m’envoi sur une mission, sur le terrain et que je sois face à lui, à devoir engager un combat pour notre survie. Je refuse l’idée de le voir franchir l’autre camp, par lassitude, par épuisement parce que, par Merlin, nous savons à quel point il est parfois aisé de renverser l’esprit.
Un léger silence s’installe avant que je ne reprenne et que je ne réponde à sa question.

- Je cherche du travail en attendant de pouvoir intégrer l’armée. Ca fait un moment que j’y pense et je me dis que ça pourrait être bien pour moi d’être sur le terrain. J’ai besoin de bouger.

De faire quelque chose de moi, d’agir, être active. Je sais que l’idée n’est pas séduisante pour qui que ce soit et je pense notamment à Emily qui s’est efforcée de sourire, de comprendre alors que je sais qu’au fond d’elle, l’inquiétude règne et guette.

- Mais bon, je n’y suis pas pour l’instant. En attendant je m’entraine physiquement et magiquement parlant. D’ailleurs nos petites séances d’entrainement me manquent, ça serait bien que l’on reprenne ça. Ca pourrait t’aider à te changer les idées et de garder un pieds dans la réalité.

L’éloigner de toute cette ambiance pro-sup’, de ses obligations aussi. Histoire qu’il déconnecte.
Je marque une pause qui s’étend quelques secondes avant qu’une idée ne me vienne. Un peu folle, peut-être mais qui pourrait éventuellement aider tout le monde. Lui le premier.

- Est-ce que tu as déjà pensé à mettre à te servir de ta situation là-bas comme un atout ? Récupérer des informations importantes, par exemple ?

Espion logé au milieu de l’ennemi, qui mieux qu’un membre de la famille ou ami proche est le mieux placé pour ça ? C’est une idée que je lui soumet mais surtout, une perche pour jauger quelque chose, une idée qui me taraude maintenant, presque pressante.

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Lun 10 Sep 2018 - 21:19

Il devait relativiser,  la situation n’était pas si dramatique que cela, c’est ce qu’il essayait de se dire. Il avait sa famille, de l’argent, d’autres choses bien utiles…. Non ce n’était pas si dramatique que cela, même si sa vie aurait pu être largement meilleure avec une famille plus tolérante et sans Mily.  Hasting avait été bienveillante et au final l’avait légèrement aidé bien qu’il craigne toujours de « mal finir ». Maintenant, il devait s’occuper un peu d’elle, de ce qu’elle devenait. Il n’était pas le centre de l’univers, elle  avait également probablement des choses à raconter.

- Je comprends. Raison de plus pour partir rapidement de là-bas. Mais c’est normal que tu ne sois pas tranquille, tout le monde le serait à ta place.

Probablement, mais partir n’était pas si simple, voire même impossible, cela impliquait beaucoup trop de choses, et mettrait peut-être ses amis en danger et ça, il en était hors de question !

- Ne me remercie pas.. Sérieusement Warren, si jamais tu sens que les choses ne vont plus, que toi-même ça ne va pas, viens ici, ok ? Tu ne me dérangeras jamais, tu es mon ami et je n’ai pas envie que toutes ces conneries te bouffent l’esprit.

Elle s’était levée pour s’installer à côté de lui, il lui fit un tendre sourire, avant d’hausser doucement les épaules, il soupir doucement ne sachant pas quoi répondre.

- Je préfère que ma famille ne mette pas le nez par ici.  Je ne prendrai pas ce risque Kezabel, venir quelques heure ou un jour ou deux c’est une chose, plus… peut-être que je le fourvoie, mais pour moi ça serait te mettre dans la merde, et je ne peux pas t’imposer ça, ni à toi ni à quelqu’un d’autres d’ailleurs ! Je vais essayer de faire en sorte de garder les pieds sur terre et ne pas péter un plomb ! Merci en tout cas, ça fait du bien de pouvoir se… confier. On va dire ça comme ça.

Comme de prime abord, elle ne semblait pas vouloir répondre à sa question, il ne l’avait pas reposée. Insister ne servait à rien, elle lui dirait ce qu’elle voudrait, quand elle voudrait. C’était aussi simple que cela ! Mais heureusement elle prit rapidement de nouveau la parole

- Je cherche du travail en attendant de pouvoir intégrer l’armée. Ca fait un moment que j’y pense et je me dis que ça pourrait être bien pour moi d’être sur le terrain. J’ai besoin de bouger. […]Mais bon, je n’y suis pas pour l’instant. En attendant je m’entraine physiquement et magiquement parlant. D’ailleurs nos petites séances d’entrainement me manquent, ça serait bien que l’on reprenne ça. Ca pourrait t’aider à te changer les idées et de garder un pieds dans la réalité.
- Quel genre d’armée ? Je ne m’y connais pas trop, voire pas du tout, si tu parles de l’armée Moldus. Il se tut quelques instants avant de reprendre Je cherche aussi du boulot, mais … ce n’est pas évident. Je vais peut-être tenter de me plonger dans le journalisme, mais un truc qui bouge, à défaut d’Auror… Il eut un petit sourire Avec plaisir pour l’entrainement, je suis certain que cela nous défoulera un peu tous les deux et nous fera du bien ! J’en ai marre de faire ça avec ma famille.

Quelques secondes étaient passées avant qu’elle reprenne la parole, faisant presque sonner un signal d’alarme chez lui, mais au final, il connaissait déjà la réponse.
- Est-ce que tu as déjà pensé à mettre à te servir de ta situation là-bas comme un atout ? Récupérer des informations importantes, par exemple ?
- Oui, bien  sûr que j’y ai pensé, mais, ils ne me font pas assez confiance. Je n’ai jamais entendu parler chez moi de la moindre attaque contre Poudlard, je pense que même Connor n’était pas au courant, pourtant il est de leur côté. Et au final, cela pourrait se contourner contre… contre les personnes à qui je donnerai ces informations,  on retourne au sujet d’avant Kezabel… On ne sait pas ce qui peut se passer, imagine qu’ils me mettent sous Imperium ou me file une potion de vérité, c’est sans compter s’ils arrivent à m’avoir à l’usure. Cette « chance » serait totalement retournée contre eux… je… Clairement, je veux aider, mais tu vois, je pense qu’il faut bien réfléchir à toutes les situations. Je suis certes plus proche pour récupérer des informations importantes, mais je suis également plus proche pour me faire avoir, et c’est sans compter que mes opinions je les ai toujours clairement dites, ils savent que je ne suis pas avec eux… Ils se méfient de moi. Après, si  jamais mes oreilles trainent…. Et que j’entends quelque chose d’intéressant, est-ce que tu sais à qui je pourrai m’adresser ?

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Mer 3 Oct 2018 - 10:30

Warren & Kezabel

Il est bon de le retrouver tout comme ça me brise le cœur de le voir dans cette situation qui se résulte à une impasse. Je cherche, me creuse les méninges pour lui trouver une solution viable pour le début, le temps de trouver quelque chose de plus concret. Je ne le laisserais pas dans sa merde même si je ne peux clairement pas faire grand-chose, pas avec la place que j’ai, mais une mainte tendue vaut toujours mieux que rien du tout.

- Je préfère que ma famille ne mette pas le nez par ici.  Je ne prendrai pas ce risque Kezabel, venir quelques heure ou un jour ou deux c’est une chose, plus… peut-être que je le fourvoie, mais pour moi ça serait te mettre dans la merde, et je ne peux pas t’imposer ça, ni à toi ni à quelqu’un d’autres d’ailleurs ! Je vais essayer de faire en sorte de garder les pieds sur terre et ne pas péter un plomb ! Merci en tout cas, ça fait du bien de pouvoir se… confier. On va dire ça comme ça.

Je le comprends et ne rebondis pas dessus. Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas oser prendre des risques et je sais que je pourrais bien lui répéter X fois que ça ne me dérange pas et que justement, ces risques, je les connais, il ne démordra pas. A raison. Mais encore une fois, il doit bien avoir un moyen de pouvoir l’aider, un minimum.

- Quel genre d’armée ? Je ne m’y connais pas trop, voire pas du tout, si tu parles de l’armée Moldus. Je cherche aussi du boulot, mais … ce n’est pas évident. Je vais peut-être tenter de me plonger dans le journalisme, mais un truc qui bouge, à défaut d’Auror…  plaisir pour l’entrainement, je suis certain que cela nous défoulera un peu tous les deux et nous fera du bien ! J’en ai marre de faire ça avec ma famille.
- Je ne sais pas encore… J’hésite entre l’armée moldu ou sorcière. Je sais que les deux sont très différentes de l’autre donc je pèse le pour et le contre. L’armée moldu pourrait au moins m’aider à acquérir un savoir supplémentaire avec les armes à feu, le self-défense etc…

Des connaissances que je n’ai pas et que l’on pourrait m’enseigner. Pas que je compte me servir d’une arme un jour mais … dans l’état actuel des choses, je me prépare à toute éventualité.

- Ca marche pour l’entrainement, on se trouvera un coin tranquille où on pourra faire ça discrètement et surtout où personne ne nous trouvera.

En particulier, sa chère et tendre famille.
Je prends note de ses recherches de travail mais je n’ais pas vraiment le temps de rebondir dessus. Pourtant, le « journalisme » pop à mes oreilles, sachant que le but premier de Riley était d’aller dans cette voie avant de changer d’avis. Je me mets tout ça de côté dans le but de lui en parler après, sa vie m’intéresse plus qu’il ne l’imagine, je suppose.  
La question qui suit est autant là pour me renseigner que pour tâter le terrain, je l’avoue. Si Warren ne peut s’extirper de là-bas, peut-être peut-il prouver sa bonne foi auprès de la Garde en donnant des informations cruciales et se faisant espion ? Parce que c’est à ça que je pense. Warren veut défendre sa cause, lutter contre ces fous et aliénés par cette histoire de sang mais aussi prouver que l’on peut être de sang pur et héritier d’une famille d’extrémiste sans pour autant baigner dans les mêmes opinions.

Je l’écoute m’exposer sa situation, son avis et je sais que là encore, il a raison. Sa position est autant une chance qu’une malédiction et les risques sont grands. Encore une fois mon cerveau tourne à plein régime et je me demande si le fait de pouvoir donner des informations à la garde, ne pourrait pas lui offrir la possibilité d’une certaine sécurité… mais je ne suis personne là-bas pour décider de quoi que ce soit. Ce genre de décision ne me revient pas, ne m’appartient pas. Je ne suis qu’une activiste qui exécute les ordres. Déjà soldat, lorsque l’on y pense.

- Après, si  jamais mes oreilles trainent…. Et que j’entends quelque chose d’intéressant, est-ce que tu sais à qui je pourrai m’adresser ?
- Justement, c’est là où je voulais en venir.

Je me lève et m’empare de ma baguette posée sur mon bureau. D’un mouvement de poignet j’insonorise la pièce pour être certaine que personne n’entende cette conversation. Pour préserver le secret, comme je l’ai juré lors de mon entrer à la garde mais aussi pour préserver mes proches de tout ça. Je ne veux en aucun cas mêler ma famille à mes choix, mes emmerdes.

- Je te fais entièrement confiance Warren, presque aveuglément, mais il n’en sera peut-être pas de même pour ceux à qui tu pourrais t’adresser.

Dans l’optique où il souhaiterait agir au côté de la garde, je sais qu’il devra faire ses preuves. Comme nous tous.

- Il existe une forme de résistance qui se fait appeler « La Garde de Myrddin ». Ils essaient de court-circuiter les actions des Supérieurs via quelques missions d’informations ou alors de façon plus frontale. Depuis la chute de Poudlard les rangs ont un peu plus grossi.  

J’ai vu plusieurs visages connus débarquer là-bas. Des gardiens, des élèves, des profs… Nous avons tous un passif qui nous pousse à agir dans l’ombre, ensemble, une sorte de vengeance sur ce que nous avons subit entre les murs de notre deuxième maison.
Mon regard se braque sur Warren, sans ciller, plus sérieuse que jamais.

- J’en fais partie depuis peu. Personne n’est au courant. A part Riley mais je n’en dis rien, je sais qu’elle sait mais une règle tacite s’est glissée entre nous. Une règle que l’on respecte pour le bien de chacune. Je pense qu’ils aimeraient avoir quelqu’un comme toi de leur côté. Tu ferais un excellent élément, tu es un brillant sorcier, digne de confiance, j’le sais et je me porterais garante pour toi. Je l’arrête d’un geste de la main avant qu’il ne me coupe. Je sais ce que tu vas me dire, que c’est risqué etc et tu as raison… mais peut-être qu’eux, peuvent t’aider. Je ne sais pas encore comment mais ça ne coûte rien d’essayer.
code by bat'phanie

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   Sam 6 Oct 2018 - 18:29

Ce n’était pas simple tout cela, il ne voulait pas non plus trop en dire sur sa famille, sur quoi ils étaient capables. De beaucoup, il en était certain, mais jusqu’où iraient-ils pour avoir le dernier mot… Il avait peur pour la vie de son amie lorsqu’il venait ici alors… non, il ne pouvait pas se casser de chez lui comme ça. Absolument pas ! Il essaya donc de la rassurer, mais n’était pas franchement certain que cela soit réussi, et probant ;lui-même n’était pas certain de la crédibilité de ses dires. Bien sûr qu’il essayerait de ne pas péter un plomb, mais la question était au final de savoir combien de temps il tiendrait. Il ne pouvait pas vraiment formuler ça devant son amie de façon aussi abrupte. Il avait peur de la décevoir. Autant, il se fichait bien que sa famille soit déçue, autant, il n’avait pas que la jolie Poufsouffle le voit de cette manière « un type décevant », ou lâche. Même si lâche, il l’était un peu, d’une certaine manière, sinon il ne serait probablement pas dans cette situation aujourd’hui ! Il avait essayé, ensuite, de rebondir sur le sujet de la vie personnelle et professionnelle de son amie, c’était le moins qu’il puisse faire, et puis c’était intéressant, même si « « armée », lui faisait un peu peur comme terme. Keza était très douée, sans aucun doute, mais un petit truc en lui, lui faisait craindre qu’il lui arrive quelque chose. Protecteur avec elle, avec Cassie, comme avec quelques rares personnes qu’il considérait comme de vrais amis.

- Je ne sais pas encore… J’hésite entre l’armée moldu ou sorcière. Je sais que les deux sont très différentes de l’autre donc je pèse le pour et le contre. L’armée moldu pourrait au moins m’aider à acquérir un savoir supplémentaire avec les armes à feu, le self-défense etc…
- Ce n’est pas faux, mais, le selft-défense tu peux l’apprendre en cours personnels ou en t’inscrivant dans des cours moldus, non ? C’est une bonne idée, et un bon argument, mais l’armée sorcière pourrait t’aider à renforcer tes capacités magiques. Donc, je crois que l réelle question c’est de savoir ce que tu veux en faire de tes compétences. Si c’est juste pour ton métier, pour toi, l’armée moldue serait probablement un plus. Si c’est pour aider une cause… disons sorcière, je suis plus mitigé, je pense que la sorcière serait plus utile, mais que tu pourrais compenser en prenant des cours de self-défense !

Il se passa une main dans les cheveux, il n’était pas sûr de lui, de son raisonnement, mais il lui semblait bon, après ce n’était qu’un conseil, elle ferait ce que bon lui semblerait ! Il acquiesça doucement pour les entrainements, cela lui allait parfaitement, même s’il allait devoir inventer encore des subterfuges pour rejoindre son amie.
Et la suite, il n’était pas certain qu’elle se rende compte du réel danger que cela représente. Bien sûr qu’elle en avait conscience, mais peut-être pas à ce point-là. Néanmoins… de toute façon, il était fini, foutu, alors autant qu’il serve à quelque chose si jamais il entendait quelque chose. Le tout était que ça arrive aux bonnes oreilles.

- Justement, c’est là où je voulais en venir.

Il fronça les sourcils tandis qu’elle jetait un sort à la pièce

- Je te fais entièrement confiance Warren, presque aveuglément, mais il n’en sera peut-être pas de même pour ceux à qui tu pourrais t’adresser.
- Oui, enfin, ça ne changera pas franchement, personne ne me faisait réellement confiance à Poudlard en même temps.

Il avait mis du temps à la convaincre, elle savait de quoi il parlé exactement, mais il était sincèrement touché qu’elle lui fasse à présent totalement confiance, et c’était ; bien entendu, totalement réciproque !

- Il existe une forme de résistance qui se fait appeler « La Garde de Myrddin ». Ils essaient de court-circuiter les actions des Supérieurs via quelques missions d’informations ou alors de façon plus frontale. Depuis la chute de Poudlard les rangs ont un peu plus grossi. Il acquiesça doucement, là ça devenait intéressant, il se doutait qu’il y avait une résistance, c’était tellement logique, mais il était presque étonné qu’ils en soient à ce point-là, une bande réellement organisée. J’en fais partie depuis peu. Personne n’est au courant. Je pense qu’ils aimeraient avoir quelqu’un comme toi de leur côté. Tu ferais un excellent élément, tu es un brillant sorcier, digne de confiance, j’le sais et je me porterais garante pour toi. Je sais ce que tu vas me dire, que c’est risqué etc et tu as raison… mais peut-être qu’eux, peuvent t’aider. Je ne sais pas encore comment mais ça ne coûte rien d’essayer.

C’est bon, elle avait fini ? Comment est-ce qu’elle savait qu’il allait l’ouvrir pile à ce moment-là ? C’est probablement qu’elle commençait à bien le connaitre. Ce qu’elle disait était intéressant, il tapota sur ses doigts réfléchissant rapidement à tout cela. Il ne voulait pas qu’elle se porte garante pour lui, c’était trop risqué, tout comme il ne devait pas avoir plus de renseignements, il en savait probablement même déjà trop si jamais il prenait à ses parents l’envie saugrenue de lui donner une petite potion.
- Ecoute, voilà comment on va procéder. Je suis partant sur le principe, mais tu ne te portes pas garant pour moi, je ne veux pas qu’une de mes actions ou de mes décisions puisse te porter préjudice ! Tu vas leur en parler, voir s’ils sont chauds ou pas, tu leur dis bien les risques dont je t’ai parlé, je suis sérieux Kezabel. S’ils se doutent de quelque chose, ça peut –être aussi bien une potion de vérité ou d’un sortilège impardonnable dont j’hériterai. Et on sait tous les deux que je finirais par avouer dans les deux cas, et que dans le deuxième ça pourrait me retourner le cerveau. Il préférait être plus clair, il la regarda dans les yeux avant d’ajouter, plus doucement Maintenant tu vas m’effacer la mémoire de quelques minutes. Tu me redis juste, si j’entends quelque chose à qui je dois m’adresser, un message à un endroit particulier serait peut-être plus judicieux, je n’en sais trop rien à vrai ce, de ce qui serait le moins risqué pour vous. Moins j’en sais, pour l’instant, mieux ça sera pour vous. Si tu me dis simplement ça, je t’aiderai, j’en suis certain, même sans autre explication.

Il n’était pas certain qu’elle accepte, mais c’était le seul moyen qu’il avait de la protéger. Il n’avait pas envie de subir ce sortilège, on ne savait jamais ce qui pouvait merder, même avec une personne expérimentée…. Mais il jugeait qu’il serait trop dangereux que le nom de la Garde reste dans sa mémoire. Maintenant, il ne restait qu’à voir ce qu’en penserait son amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel   

Un conseil ne coûte rien, mais il peut rapporter beaucoup - Kezabel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1