AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peace and calm ▬ Bethany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiboux postés. : 286
Date d'inscription : 10/08/2016
Crédits : Me
Double Compte : Kezabel, Charleen, Mateo, Will, Ora, Leiv, James, Maggie



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3717-margo-beaumont
MessageSujet: Peace and calm ▬ Bethany   Jeu 14 Juin 2018 - 17:57

Peace and Calm
Bethany & Margo


■ Samedi 26 Septembre 2015 ▬ soirée ■

- Simba… Tu m’as oublié…/ Simba..Tu m’as oublié…
- Non ! Jamais./ Non ! Jamais.
- Tu m’as oublié en oubliant qui tu étais… Regarde en toi Simba…

Elle répète par coeur ces dialogue qu'elle connait sur le bout des doigts. Elle n’essuie même plus ses larmes, son mouchoir humide contre son nez alors qu’elle pleure à grandes eaux, comme une gamine de 10 ans à jamais traumatisé par la mort de Mufasa et qui chiale de le revoir se matérialiser dans les nuages. Tout le monde sait que Margo est une dure à cuire, loin d’être insensible mais qui sait compartimenter émotions et travail. Si elle doit craquer, c’est avec ses collègues ou entre les murs de son appartement. Mais ce que personne ne sait, c’est qu’elle a la putain de larme facile devant les dessins animés et les films. Nemo ? Elle chiale dès les premières secondes où la femme de Marin et les millions de petits se font bouffer par un requin. Là-haut ? Pas la peine d’en parler…
Et là, c’est le Roi Lion qui l’achève probablement pour la 100ème fois dans sa vie alors qu’elle renifle et pousse un juron de voir à quel point elle pleure. Margo se mouche bruyamment dans un mouchoir neuf en papier et son geste s’arrête net quand la sonnette de son appart’ retenti dans toute la pièce.
Elle fronce les sourcils une seconde…

- Oh putain !

A tous les coups c’est Cameron. A arriver à la dernière minute, sans prévenir, comme il aime le lui faire. Et si d’habitude ça ne lui pose aucun problème, cette fois, moins. Pas qu’elle n’a pas envie de le voir mais plutôt que LUI la voit avec les yeux rouges et éclatés par les larmes et qu’elle se voit obligée de lui expliquer qu’elle chiale devant un lion orphelin.
La jeune femme s’essuie rapidement les yeux, agite sa baguette pour mettre un peu de rangement rapide dans le salon et la cuisine avant de s’attarder dans un miroir… Ok, elle misera sur une soudaine allergie. Tant pis.
Beaumont regarde dans l’œillère… Et ouvre précipitamment sa porte avant de ranger dans un tiroir, à la va vite, sa baguette.

- Ava ? Coup d’œil autour d’elle. Qu’est-ce que tu fais ici toute seule ?
- J’peux dormir chez toi ? Une jeune fille, aussi blonde que sa mère peut l’être, est là à la regarder dans les yeux, d’un air que Margo connait par cœur. S’il te plait ?
- Viens, entre.

Elle l’accueil d’une main dans le dos suivit d’une étreinte qui s’éternise après que la porte soit fermée sur cette intimité. Ava pleure mais Margo, sa marraine la laisse faire, la laisse vider son sac qui, elle ne le sait pas encore, est fait de colère ou de tristesse. Peut-être des deux. Les minutes s’étendent avant que Beaumont ne s’écarte et n’observe cette jeune femme qui grandit décidément bien plus vite qu’elle ne l’aurait imaginé.

- Ta mère sait que t’es ici ?
- Non. T’façon elle doit s’en foutre.

Margo voit le tableau d’ici : Une énième dispute entre la mère et la fille qui ne s’entendent plus depuis un petit moment, depuis la mort du petit pour être précis. C’est l’impression qu’à la jeune femme en tout cas et ça lui déchire le cœur de voir qu’elles en soient arrivées là aujourd’hui.

- Tu pleurais Go’ ?
- Hein ? N’importe quoi. Ce sont des allergies à la con encore.

Ouais, va faire croire ça à une ado de 15 ans qui vient de trouver le DVD du Roi Lion lamentablement planqué sous le canapé…

- … Devant ça en plus ?

Le sourire d’Ava s’étend, moqueur, de voir sa marraine être aussi sensible devant un dessin animé. Margo lève les yeux au ciel, arrache la boite des mains de sa filleul d’un air de celle qui ne sait pas de quoi on parle précisément. Mon cul.

- Ca va ! T’as pas intérêt d’en parler à qui que ce soit j’te préviens sinon tu peux faire une croire sur nos virées annuelles.
- Genre !

Ouais genre parce que Margo ne les priverait jamais de leur moment de l’année rien qu’à elle deux. Le rôle de marraine c’est un peu comme celle d’une tata mais avec plus de responsabilité. C’est en tout cas la vision qu’à Beaumont de tout ça et ce rôle, justement, elle le prend très à cœur. Elle met un point d’honneur à être présente au maximum et de partager des choses qu’elle ne pourrait pas avec sa mère. Ça nous arrive tous, ça n’est pas une question de confiance mais peut-être simplement de pudeur.

Margo se dirige vers la cuisine et profite de ce laps de temps pour pianoter rapidement un texto à celle qu’elle connait depuis qu’elle est gamine avant de revenir dans le salon, les mains pleines.

- Tiens. Rien de tel qu’un pot de glace pour faire passer toute ta mauvaise humeur.
- Merci.

Et les langues se délient, Ava raconte la soirée, à quel point sa mère l’étouffe, qu’elle n’est plus une gamine, plus une enfant. Elle en a gros sur la patate, a besoin de cracher un tas de choses que Margo écoute jusqu’à ce que sa filleule soit épuisée, qu’elle aille border cette jeune fille qui somme ne plus être une gamine mais qui pourtant se laisser border par la tendresse de sa marraine.

#

■ Dimanche 27 Septembre 2015 ▬ Après-midi ■


- Pff. J’peux pas rester un jour ou deux ?
- C’est pas ça Ava, mais il faut que tu retournes chez toi. Au moins pour discuter avec ta mère. Elle était morte d’inquiétude hier soir.

Parce que ça n’est pas parce que les conflits semblent s’accroître entre elles deux que Bethany aime moins sa fille, au contraire. Il suffit de voir ses inquiétudes, cette façon qu’elle a de la regarder avec fierté. Margo n’y connait que dalle en éducation d’enfant mais elle sait reconnaitre le regard aimant d’une mère.

- Allez, viens.

Pas de transplanage, Margo peut faire une croix dessus en présence de la famille Gatling. Les deux familles se connaissent depuis des années, elle ne se souvient même plus comment mais la magie n’a jamais fait partie intégrante de leur vie… jusqu’à ce que la petite Beaumont ne se mette à manifester des signes distinctifs de magie. Et quand bien même ce ne fut jamais une honte pour ses parents, ces derniers ont tenus à taire le secret par précaution. Hors de question qu’un attroupement de scientifiques ou d’une autre organisation tout aussi étrange ne vienne ausculter leur fille et la prendre pour un cobaye.
Elles arrivent devant la porte de l’appartement où Margo frappe, sentant Ava se renfrogner dans son coin. Elle lui passe un bras autour des épaules, qui se veut réconfortant, attendrissant jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

- Livraison du colis pour Mme Gatling.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiboux postés. : 43
Date d'inscription : 28/05/2018
Crédits : /
Double Compte : Emily / Caem / Ethan / Zachary / Aiyana



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4380-bethany-mary-gatling-amities-e
MessageSujet: Re: Peace and calm ▬ Bethany   Hier à 18:25

~Samedi 26 septembre – Soirée ~

« Tu étais où ? »

Assise sur une chaise dans le salon, tournée vers la porte d’entrée, Bethany attendait qu’elle s’ouvre. Ce qu’elle vient de faire, révélant sa fille n’affichant en aucun cas un air pressé. La table est mise mais aucun couvert n’a été utilisé. Il n’y a qu’une chose qui a été salie, le verre de Bethany. Il contient du vin, du vin rouge. La bouteille, ouverte, se trouve à côté. Le regard de la médecin se plonge dans celui de sa fille qui claque la porte dans un geste exagérément désinvolte.

« T’es de la gestapo ou quoi ?

- Ava je ne te permets pas. »

Bethany se lève de sa chaise, son regard est sombre. Elle bouille de colère. Sa fille aurait dû rentrer deux heures plus tôt pour manger avec elle. Au lieu de ça, elle s’est évaporée dans la nature, ne répondant à aucun de ses messages ou de ses appels. Rien. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça. Bethany, comme à chaque fois, était morte d’inquiétude. Elle avait appelé Tom qui avait tenté de la rassurer. Et puis elle avait ouvert cettebouteille de vin, se jurant qu’elle finirait par appeler la police. Ava avait fini par envoyer un texto expéditif. « J’arrive ». Et elle se tenait désormais face à elle, comme si de rien n’était.

« Tu pourrais au moins avoir la décence de me prévenir. J’étais morte d’inquiétude Ava, tu peux pas disparaître comme ça…

- Disparaître ? C’est marrant que tu utilises ce mot.

- Arrête de jouer Ava et va dans ta chambre. Si tu as faim tu peux te servir dans le frigo mais je te préviens, le weekend prochain il n’y aura pas de sortie.

- Sinon quoi ? Hein ?

- Ava, arrête…

- Arrêter quoi ? De vouloir vivre comme une adolescente normale ? Je ne suis pas Charlie maman ! »

Ava s’était mise à crier dans l’appartement. Bethany avait envisagé de répliquer mais aux derniers mots qu’elle avait prononcés. Elle s’était sentie soudainement lourde. Elle s’était laissée tomber sur la chaise. Ava l’avait regardé quelques instants avant de sortir en claquant la porte avec rage. Bethany était restée immobile, interdite pendant de longues minutes. Le vibreur de son téléphone la tira de ses pensées. Margo. Ava s’était réfugiée chez sa marraine, comme souvent. Au moins, elle était en sécurité… Bethany attrapa alors son verre de vin et alla s’installer devant la télévision. Les images bougeaient devant ses yeux mais elle ne les voyait pas vraiment.

~Dimanche 27 septembre – Dans l’après-midi ~

Pour occuper son dimanche, Bethany a nettoyé son appartement de fond en comble. Elle s’est simplement retenue d’aller dans la chambre de sa fille. Elle savait que ce serait le meilleur moyen pour la mettre en colère et elles n’avaient clairement pas besoin de ça. Ça attendrait. D’autant qu’une fois revenue, elle n’aurait que quelques heures avec elle avant qu’elle ne retourne chez son père pour la semaine. Bethany aurait aimé passer tout le dimanche avec elle, l’emmener au cinéma ou faire du shopping. Mais ça, ça faisait des mois qu’elles n’avaient pas pu le faire. Elles s’éloignaient, elle allait devoir l’accepter. Même si ça faisait un mal de chien.

En entendant la sonnette, Bethany s’était levée rapidement pour ouvrir la porte. Devant elle, Margo et Ava. Voulant à tout prix que tout se passe bien, elle afficha un sourire, cherchant à mettre sa colère et sa tristesse de côté pour le moment.

« Bonjour les filles ! »

Bethany se pencha alors pour déposer un baiser sur la joue de sa fille. Cette dernière se laissa faire avant de se faufiler dans l’appartement et de se ruer directement dans sa chambre. Bethany poussa alors un profond soupir mais vint tout de même embrasser Margo.

« Entre je t’en prie. »

Bethany referme la porte derrière Margo et l’invite à s’installer sur le canapé. Elle jette un œil vers la chambre de sa fille. Elle sait qu’elle y restera enfermée un bon moment. Sans doute jusqu’à ce que son père vienne la chercher. C’est ainsi. Elle a fini par s’y habituer et pourtant, ça fait toujours aussi mal. La médecin s’approcha alors de sa jeune amie.

« Tu veux un thé ou quelque chose ? A défaut de savoir garder ma fille chez moi, je prépare toujours très bien le thé. »

Bethany se laissa alors tomber sur le canapé à côté de Margo. Face à elle, elle acceptait de laisser un peu tomber le masque. Margo était plus jeune qu’elle et pendant des années, avec Louise, elles l’avaient traitée comme la gamine. Mais cela faisait un moment déjà que Margo était une adulte. Une adulte sur qui elle pouvait compter, sur qui elle acceptait de se reposer parfois et surtout quand il y avait Ava dans la balance.

« Elle ne t’a pas trop dérangée j’espère… »
Revenir en haut Aller en bas
 
Peace and calm ▬ Bethany
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEEP CALM AND KILL ZOMBIES ✗ le 21/02 vers trois heures du matin
» Keep calm and pass your way ♙ Saewald [TERMINEE]
» Peace and Love, mon frère [qui veut]
» Elias Nirvana Blackburn ◄ Peace of dream
» Hey guys, keep calm ! ☮

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: Londres :: Ouest de Londres :: ─ Kensington.-
Sauter vers: