AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

■ Let's debate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 810
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: ■ Let's debate !   Mar 24 Avr 2018 - 20:14

Votre avis nous intéresse
Let's debate !

Bonjour à tous !

Ces derniers temps, vos chères amies du Staff se sont interrogées sur un certain nombre de points et après discussion avec quelques uns d'entre vous ici et là, voici ce qui en ressort :

► Nombre important de Doubles Comptes - dont beaucoup de retour d'anciens personnages intégrés dans des groupes neutres : Citoyen ou Poudlard.

Actuellement : 12 membres pour 49 comptes dont 3 Supérieurs, 0 Inquisiteur et 3 Garde de Myrddin. Sachant que les personnages peuvent bien évidemment évoluer et changer de groupe en cours de jeu en fonction de leur intrigue personnelle !

► Comptes inactifs - Personnages peu ou non-exploités, qui grossissent les rangs de manière fantomatique

Pensez-vous qu'un nombre trop grand de Double-comptes soit un frein pour l'intégration des nouveaux ? Pensez-vous qu'il serait utile de mettre une limite ?
Quant aux comptes inactifs, d'après vous, cela donne t'il une mauvaise image du forum ?

Les avis des nouveaux sont très attendus sur ce sujet. Imperium est un Papy, les membres qui y sont depuis longtemps ont énormément d'identités. Pensez-vous que cela vous gêne dans votre intégration ? Que les liens sont trop serrés (entre joueurs comme entre personnages) et que, de fait, vous avez du mal à vous placer, vous intégrer ? Ou est-ce qu'on contraire cela multiplie vos options de jeu ?

Les « anciens », quel est votre avis sur la question ? Sourire normal Il nous intéresse aussi beaucoup !

Surtout, n'hésitez pas à vous exprimer, nous avons besoin de VOUS pour avoir un avis global le plus objectif possible :pompom2: Le but est de se remettre en question et d'améliorer ce qui peut l'être afin de rendre ce vieux bonhomme accessible à tous et attrayant :boom:

Votre dévoué Staff
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 191
Crédits : uc
Double Compte : DORYAN/ DUNCAN

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3978-aiden-terry-lance-liens
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Mar 24 Avr 2018 - 20:20

Je pense que ça doit dépendre des gens, ça peut en freiner certains et au contraire ça peut attirer d'autres. Ca ne ma jamais dérangé et je suis plus dans la deuxième option, j'aime bien quand on peut en faire plusieurs, après souvent je trouve que quand on fait des DC c'est bon signe mais là encore j'imagine que ça dépend des personnes =)

je pense que pour bien faire il faut trouver un juste milieu à vous de voir lequel :ga: cat

Hiboux postés. : 7643
Crédits : Junkiemouse <3
Double Compte : Kim Collins

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-kn
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Mar 24 Avr 2018 - 20:37

Alors je ne suis pas nouvelle :gla: Mais je viens quand même donner mon avis sur la question ^^

- Le nombre de DCs. Je pense que le nombre de DCs n'est pas vraiment un problème, les nouveaux ont besoin de temps pour savoir qui est qui mais en soi une fois qu'ils sont inscrits je pense pas que ce soit LA raison de leur départ si départ il y a (contrairement aux trois points suivants qui eux peuvent justifier un départ...). Et surtout, je ne pense pas que ça influe sur le fait qu'ils vont renoncer à s'inscrire !

- Le nombre d'inactifs. Ca par contre je pense que ça peut effectivement justifier le fait que les nouveaux puissent renoncer à s'inscrire... enfin perso je pense pas que ca serait un critère pour moi, mais ça a l'air d'être un critère pour d'autres et disons que je peux le concevoir :lol: Malgré les tentatives de recensement, il y a toujours des comptes un peu fantômes ce que je trouve dommage. Bon après yen a pas non plus énormément donc en soi c'est pas un gros problème non plus hein Wink

- La répartition des groupes. Oui, ça, c'est problématique... Le fait que certains groupes soient vides ça fait réfléchir si vraiment on veut créer un perso de ce groupe là parce que les possibilités de jeu/lien sont restreintes, le personnage serait seul dans le groupe, bref c'est difficile. Mais de là à interdire aux nouveaux ou anciens de s'inscrire dans les groupes neutres, je ne sais pas si ça serait une bonne idée, c'est une question j'ai envie de dire que je suis d'accord avec les deux options :lol: mais faut prendre en compte que les groupes non-neutres sont très nouveaux donc je pense qu'avec le temps, le problème se résoudra sans doute tout seul, la question est donc si on accélère les choses ou pas :lol: Enfin, on... vous :gla: Si j'étais la seule "in charge", je pense que j'opterais pour la stratégie de l'attente, laisser passer quelques mois irp, voir si les persos actuels changent de groupe, et si vraiment ça stagne, alors peut être que je commencerai à mettre des contraintes pour les nouveaux genre fermer les groupes neutres et laisser seulement les autres groupes ouverts, mais en tant que nouvelle membre je sais qu'arriver sur un forum avec ce genre de règles avait plutôt tendance à me dissuader de m'inscrire :gla:

- Les liens actuels sur le forum. Alors ça c'est très compliqué, honnêtement je me souviens d'une période où je me disais que ben j'avais pas tellement de possibilités d'avoir des liens très forts parce que toutes les places étaient déjà prises, et même si je ne le vis plus "mal", je pense que les choses n'ont pas trop changé de ce coté là... mais en vrai, c'est parfaitement normal vu l'âge du forum et de nos persos, donc bon xD En tout cas ce qui est bien c'est qu'il y a toujours certaines personnes (pas moi :gla:) qui proposent des RPs aux nouveaux et c'est surtout ça l'important ^^

Voilà, ce fut un roman comme d'hab :face:

En tout cas, très belle initiative, j'espère que ça vous aidera ! :boom:
Hiboux postés. : 319
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Warren - Elias - Dorofei

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4238-connor-oo-empty-chairs-at-empt
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Mar 24 Avr 2018 - 20:39

Citation :
► Nombre important de Doubles Comptes - dont beaucoup de retour d'anciens personnages intégrés dans des groupes neutres : Citoyen ou Poudlard.

Actuellement : 12 membres pour 49 comptes dont 3 Supérieurs, 0 Inquisiteur et 3 Garde de Myrddin. Sachant que les personnages peuvent bien évidemment évoluer et changer de groupe en cours de jeu en fonction de leur intrigue personnelle !

Je vais parler pour mon cas, et je pense qu'il ne surprendra personne vu mes antécédents de DCs *siffle*.
J'ai toujours été une pro du DC, quand je suis arrivée, la première fois, il y avait déjà pas mal de DCs et personnellement, ça ne m'a jamais gêné, j'ai juste mis beaucoup de temps à savoir qui était qui. Peut-être ajouter un sujet ou on recense direct tous les comptes (c'est peut-être fait, je ne m'en rappelle absolument pas :gla: ).

Pour mes propres persos, vu que je fais parti des anciens qui reviennent avec les anciens persos en intégrant des groupes neutres, je pense qu'il est logique qu'au moins Connor finisse dans un groupe non neutre, et probablement que Warren à plus ou moins long terme le sera également :P.

Du coup, je pense que c'est avec toi que j'en avais touché un mot ou deux Lili (sauf erreur de ma part, des fois je rêve de trucs mais je ne le fais pas IRL) : du coup je comptais reprendre Elias en TC, mais comme j'ai eu une autre idée je ne reprendrai pas Elias pour l'instant ♥️.

Après je pense que tout ancien forum qui a beaucoup de doubles comptes, montre que l'on se sent bien, qu'il inspire et pour moi c'est le plus important <3.

Je ne sais pas trop comment ça se passe depuis que je suis partie, mais il me semble qu'avant chaque nouveau ("vrai nouveau") avait toujours des liens et des Rps sans aucun souci Sourire normal. Avec le nouveau contexte, certains personnages seront peut-être plus difficiles à lier qu'avec d'autres, mais je suis certaine que chaque nouveau trouvera des liens :P.

Pour moi donc, ça ne pose pas de souci du moment que l'on indique bien tous ses comptes, que l'on intègre bien les nouveaux.

Après est-ce que ça peut effrayer certains ? Probablement, comme ça en motivera d'autres. Tout dépend de la vision du RPG que l'on a.
Je trouverai ça dommage de limiter le nombre de DCs, ou de devoir aller dans tel ou tel groupe comme on peut avoir sur certains forums :/.

Citation :
► Comptes inactifs - Personnages peu ou non-exploités, qui grossissent les rangs de manière fantomatique.
Question épineuse xD...
Sur d'autres forums, j'aurais dit oui, ça peut poser souci, ici sincèrement je n'en sais rien 🇭🇲 . Oui, c'est étrange (j'y reviendrai une miette plus loin). Après, je sais que beaucoup de personnes se fient aux stats du forum (le QEEL tout ça)... donc cela peut peut-être porter préjudice, mais je n'en suis pas certaine vu que le forum est quand même relativement actif.

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas que vous vous preniez la tête par ce que le forum est génial comme ça <3. S'il n'y a pas beaucoup de nouvelles inscriptions, c'est surtout je pense par ce que le forum est vieux, qu'il a quand même un grand passé à prendre en compte si on veut jouer un sorcier. Et pour moi, c'est surtout ça qui bloque les gens, plutôt qu'autre chose, je peux bien entendu me tromper mais pour beaucoup un forum de quasi 10 ans, l'intégration sera impossible, rattraper les intrigues & co idem.
Si l'une de nous fait un nouveau compte et pas un compte recyclé, il nous sera beaucoup plus facile de bien tout intégrer à ce nouveau personnage par ce que l'on a vécu les différentes intrigues & co, pour un nouveau ça sera probablement beaucoup plus difficile, mais c'est la longévité du forum qui fait cela !

Voilà, si j'ai de nouvelles choses à dire, je reposterai :face: .

En tout cas vous êtes vraiment géniales les filles et vous faites un excellent travail<3.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Mar 24 Avr 2018 - 21:08

Un petit message pour répondre à tout ça du coup ^^

-Les dc ne m'ont personnellement, jamais posé de problèmes je trouve au contraire que ça montre à quel point on a envie de se diversifier sur le forum et c'est intéressant de rencontrer de nouveau personnage après je dois vous avouer que je n'imaginais pas que le forum atteignait seulement les 12 membres

-Les comptes inactifs peuvent peut être en effet un problème mais après tout dépend des personnes, je m'inscris sur un forum parce qu'il me plait dans un premier temps

-Pour les groupes, je compte intégrer prochainement celui des Inquisiteurs (Je l'avais déjà demandé d'ailleurs si c'était possible de changer en cours de route), les détails ce feront en rp par la suite, du coup si des nouveaux passent par là ils pourront au moins voir qu'il y a des personnes un peu partout

- En terme général c'est un peu normal d'être perdue à ses débuts mais on se trouve vite des personnes attentives et sympathiques sur le forum (surtout sur la cb qui est vraiment très active)

- Sinon vous avez une bonne place dans chaque top site donc c'est bénéfique pour l'arrivée de nouveaux Sourire normal

Voilà c'était juste un petit mot vu que je passais par là ^^
Hiboux postés. : 8607
Crédits : Avatar JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Enzo / Cameron / Riley

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3324-i-m-not-snow-white-ismaelle
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Jeu 26 Avr 2018 - 20:53

Merci pour vos avis :kiss: Je sais qu'il y a encore au moins une personne sûre qui veut s'exprimer sur le sujet mais les autres n'hésitez pas ! Membres du staff inclus Wink
Hiboux postés. : 585
Crédits : Shiyr, Tumblr et Solosand
Double Compte : Lukas A. H., Adrianna R.-B., Cody Z. S., Alejandra G.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4030-derek-ryans
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Ven 27 Avr 2018 - 0:35

Je suis là, je suis là !! :envolation:

Alors ce sujet est extrêmement intéressant puisqu'en tant que « vieille membre » (si l'on peut le dire ainsi) et maman de nombreux bébés, je trouve bien de savoir ce qu'en pense les autres (autant les gens qui ont l'addiction des DCs et ceux qui l'ont moins).

Pensez-vous qu'un nombre trop grand de Double-comptes soit un frein pour l'intégration des nouveaux ?

À mon avis non. Mais je dois avouer que le nombre de membres VS le nombre de personnages est assez terrifiant. J'ai été surprise de constater que nous n'étions que 12 sur le forum alors qu'il semble bien peuplé. En dépit de tout, je ne crois pas que cela puisse freiner les nouveaux membres. Comme ça déjà été mentionné, je pense qu'effectivement ça peu être un peu difficile au départ de s'y retrouver parmi tous ces DCS, mais je pense qu'une fois plus habitué ça passe bien.

Pensez-vous qu'il serait utile de mettre une limite ?

Je pense que le faire au cas par cas comme vous le faites présentement c'est bien. C'est très frustrant de ne pas pouvoir jouer un nouveau personnage que tu as envie de voir évoluer dans le contexte tout comme c'est très frustrant de voir le personnage devenir inactif peu de temps après. Si le membre se sent la capacité de gérer ses comptes et de les tenir un minimum actif alors pourquoi pas ? C'est difficile de trancher parce que quel nombre serait bien et quel chiffre ne serait pas assez ? Il est vrai qu'on peut se sentir en mesure de gérer au moment de faire la demande et de se rendre compte au bout de quelques temps que finalement c'était de trop et qu'on y arrive plus. C'est une question délicate, mais je crois que le système déjà instauré est bien.

Quant aux comptes inactifs, d'après vous, cela donne t'il une mauvaise image du forum ?

Pas forcément une mauvaise image, mais il est vrai que ça fait un peu... Mal entretenu ? Je ne sais pas comment bien le dire, mais ça donne une impression de laisser aller. Si le compte est inactif alors pourquoi le garder ? Ça ne sert à rien sinon que d'augmenter un peu le nombre de personnages donc... Voilà ça sert à rien.

Concernant les groupes, je ne m'inquiète pas trop sur leur avenir. Tout ça est encore très récent et comme déjà mentionné, il est fort possible que « d'anciens personnages » changent de groupe en cours de route à force d'évolution. Si d'autres scénarii sont crées dans le but de renflouer ces groupes ça peut aider également.

Voilà
Hiboux postés. : 8607
Crédits : Avatar JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Enzo / Cameron / Riley

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3324-i-m-not-snow-white-ismaelle
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Sam 28 Avr 2018 - 18:55

Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas encore vu : Liste des DCs Wink

Merci pour vos avis :boom: Je ne vais parler qu'en mon nom mais en tout cas ça rassure la stressée chronique monomaniaque que je suis
En ce qui me concerne, vous avez un peu changé ma vision des DCs ou en tout cas, apaisé mes inquiétudes sur le sujet Sourire normal Je trouverais ça dommage aussi de brider quelqu'un en l'empêchant de créer un DC arbitrairement parce qu'il y aurait un nombre limite donc continuer à faire comme on fait et voir au cas par cas me semble être la bonne solution Sourire normal

Carrie, merci pour ton message. Tu es la petite dernière attitrée, félicitations :lol: Mais en tout cas heureuse de voir que tu n'as pas de souci pour t'intégrer Wink

Quand aux comptes inactifs, je rejoins ton avis JMIQ Sourire normal Après je comprends aussi que ça puisse être difficile pour certains de se séparer d'un personnage mais il reste toujours la possibilité de le faire revenir si jamais l'inspiration se présente à nouveau après tout !

Et pour ce qui est des groupes, comme vous dites, ça va faire son chemin. En ce qui me concerne je ne me sens - pour l'instant en tout cas - pas capable de jouer un nouveau personnage mais on essaie de compenser en créant des PV et des scenarii en attendant que ça se remplisse gentiment au fil du jeu et des nouvelles arrivées Sourire normal

En tout cas merci encore pour vos retours et si vous voulez rajouter quelque chose, continuer à discuter, etc ... N'hésitez pas !
Invité

Invité
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Dim 29 Avr 2018 - 14:46

Je viens donner mon avis de membre pas super active par ici, et du coup ça fait un peu genre je tente de protéger mes derniers loulous, mais... bah tant pis, je donne mon avis quand même =x

Comme beaucoup ici, je suis abonnée au dédoublement de personnalité, et même quand j'ai pas le temps de tout gérer, y a tous mes loulous qui s'excitent dans ma tête, et d'autres idées qui poppent et qui y restent parce que c'est pas possible. Je fais partie de ceux qui sont pas vraiment pour la limitation arbitraire des nombres de DC, mais qui comprennent tout à fait qu'au cas par cas, il y ait des refus (et des nécessités de sélection, RIP Casey et Ricky, n'est-ce pas ?).
Je confirme que c'est pas facile de se séparer de ses loulous, mais je peux que valider ce que tu redisais Lili, qu'il y a toujours la possibilité de les faire revenir quand ça sera plus calme pour les jouer correctement IRL (ça m'aide à dormir lol ). Je fais pas avancer grand chose, je confirme un peu les dires de tout le monde, mais enfin voilà...

Et pareil, pour les groupes, je pense que c'est aussi une question de laps de temps. C'est tout nouveau, et pour ma part, il est fort probable que Killian s'investisse à terme dans la garde par exemple. Par contre il me semble peu probable que mes loulous deviennent Supérieurs ou Inquisiteurs, mais c'est une question de concept de perso, aucun n'est sans pouvoir, et aucun ne peut vraiment devenir Supérieur à moins d'être sous contrôle en vrai x) Et comme ces deux groupes-là particulièrement sont assez extrêmes, c'est sûr que c'est moins facile d'y coller un perso qui ne le soit pas déjà lui-même dans son concept de base.

Bref. Je voulais participer au sujet, même si en vrai, je suis un peu le chien sur la plage arrière qui hoche la tête à tout ce qui se dit... :gla:
Hiboux postés. : 7850
Crédits : A[-]P
Double Compte : Jayden, Dakota, Mackensie

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1033-les-merveilleuses-aventures-d-
MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   Jeu 3 Mai 2018 - 20:44

Je viens poser mon avis ici, idem je ne vais parler qu'en mon nom et non en tant qu'admin aloha

En ce qui me concerne, le nombre de DC n'a jamais été un problème car je fais partie de ceux qui pense que si une personne fait plusieurs comptes sur un forum, c'est qu'elle s'y sent bien et qu'elle souhaite exploiter différentes facettes du forum. Je n'ai jamais été pour le bridage, et je suis plus du genre à me dire qu'un nouveau perso peut relancer la dynamique personnel et la motivation d'un membre. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne, j'ai besoin de renouveau assez régulièrement et lorsque je n'en ai pas... Et bien j'ai tendance à tourner en rond et m'ennuyer.

Concernant les comptes inactifs, je suis plus mitigée. J'entends bien qu'une trop grosse quantité de CI peut faire de l'ombre et donner une mauvaise image du forum, mais je suis également de celle qui pense que parfois on peut avoir des coups de mou avec certain perso et donc les laisser de côté un petit temps. Après je suis également de celle qui ont du mal à se séparer de leur perso, car j'ai toujours l'espoir de réussir à les rejouer Je n'ai jamais été friande des systèmes qui mettent la pression pour rp, en général ça a tendance à me faire partir et à me démotiver plus qu'autre chose lorsqu'on me remet sans cesse le fait que je ne réussis pas à rp avec untel :lol:

Pour ce qui est des groupes, idem, je ne m'inquiète pas trop, ça arrivera avec le temps, c'est encore récent et je ne suis pas partisane de bloquer certains groupes mais plus pour prévenir de préférer tel ou tel groupe :boom:

En tout cas, merci à vous tou(te)s pour votre participation à ce débat :boom:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ■ Let's debate !   

■ Let's debate !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1