AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Canada] Plan drague 2.0 - Lukas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 106
Crédits : Lysz/ante mortem de bazz'; & gifs de tumblr
Double Compte : Connor

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remember
MessageSujet: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Dim 15 Avr 2018 - 15:30

Vendredi  19 septembre 2015 – Dans la soirée.

Vu qu’ils ne pouvaient plus aller en cours, et en attendant de trouver une autre « occupation », un petit métier ou autre, Mily avait décidé qu’ils passeraient le week-end chez des amis à elle qui se trouvaient au Canada… comme cela, elle pourrait leur présenter son petit mari. Cette idée lui donnait envie de se tirer une balle dans la tête mais en même temps, cela occuperait la jeune femme et il pourrait peut-être visiter la ville –et une de ses connaissances- tranquillement, sans l’avoir sur le dos. Elle allait encore parler du bébé –dont il n’était même pas certain qu’il était le père-, et probablement du Retour des Supérieurs que c’était génial, que le monde allait changer, autrement dit que des choses qui avaient tendance à le mettre en rogne.

Ils partirent en fin d’après-midi, grâce à la poudre de cheminette. Voyage rapide, efficace, et au moins ils étaient certains d’arriver au bon endroit sans se faire voir des moldus. A peine arrivé, il fut submergé d’une quatre nanas qui avaient l’air aussi chiantes et superficielles que sa femme. Génial. Il les salua poliment et profita des retrouvailles des jeunes femmes pour s’éclipser de la maison, en disant qu’il allait faire un tour, qu’il les laissait entre fille et qu’il reviendrait un peu plus tard. Il avait dit ça doucement, juste assez pour qu’elles l’entendent, mais il savait très bien que trop heureuse d’être « réunies » elles ne feraient pas attention de suite à son départ.
Maintenant il n’y avait plus qu’à trouver la route pour se diriger disons …. En centre-ville. Il savait déjà où il voulait aller, le souci c’était de s’y rendre sans perdre trop de temps et c’était bien là le souci. Il hésita même un instant à rentrer là-bas pour demander à une des filles de l’y emmener, mais il n’avait pas envie de leur être redevable, alors il trouverait un plan B. il prit une cigarette dans sa poche l’alluma et alla vers un groupe de gens qui devaient être un peu plus âgé que lui, et leur demanda un peu d’aide. Il leur dédia son plus beau sourire, essaya de bien arranger ses phrases…

Une heure plus tard, il se retrouvait enfin devant  le café qu’il cherchait. Il avait réussi à venir jusqu’ici le plus compliqué, serait à présent  de retourner chez les amies de Mily. Il n’était pas certain de retrouver sa route…. Il verrait s’il pouvait transplaner ou utiliser une poudre de cheminette. M’enfin, il s’en soucierait le moment venu, maintenant il espérait juste que son ami serait en train de travailler. Il entra, essaya de repérer la petite bouille de son ami. Lukas… Lukas… ou étais-tu Lukas ?! A tous les coups, il ne travaillait pas aujourd’hui ou pas maintenant, ça serait bien sa veine ! Mais finalement, il le remarqua enfin sortant d’une porte du fond. Il leva la main bien haut LUKAS !!! histoire d’être bien certain que son camarade –et le reste du café- du le repère. Honte, lui ?! Non jamais. Il n’avait pas non plus sautillé sur place ! Il attendit que le garçon s’approche de lui, avant de lui  faire une petite accolade et de lui ébouriffer les cheveux. Surprise ! Bon ok, j’suis pas certain que ce soit une surprise excellente… mais… c’est toujours mieux que rien, non ?! Donc… c’est ici que tu bosses, tu t’y plais ? Il l’aimait bien le petit Harris, il était gentil et avait toujours envie de le protéger.  Forcément que l’autre garçon allait probablement être surpris de le voir ici…
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 166
Crédits : DG (me)
Double Compte : Derek R., Adrianna R.-B., Cody Z. S.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4176-lukas-a-harris
MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Dim 29 Avr 2018 - 15:23

C’était le premier quart que je faisais sans l’aide de Suzy et la journée avait été assez éprouvante. La clientèle avait afflué dans le petit café durant l’après-midi montant par le fait même mon taux de stress alors que j’avais une fois de plus oublié les différents sortilèges pouvait m’aider à bien effectuer mon travail. J’avais encore l’aide-mémoire que m’avait confectionné Suzy, mais je l’avais oublié à la maison après être parti en vitesse de peur d’arriver en retard au boulot. Du coup le patron avait trouvé étrange que je serve les clients sans l’aide de la magie, mais il ne m’avait fait aucun commentaire. J’avais préféré être primitif que de provoquer des accidents encore une fois.

La clientèle s’était calmée en soirée et le patron m’avait chargé de donner un coup de main aux elfes qui cuisinaient le temps qu’il n’y avait pas de clients dans le café. Sauf qu’au lieu d’aider les petites créatures, je me contentai de les regarder avec étonnement tandis qu’ils s’affairaient à préparer tout un tas de cupcakes pour une commande spéciale. J’étais littéralement hypnotisé par leurs minuscules doigts qui s’agitaient dans tous les sens à préparer la pâte ou encore à travailler le glaçage sur certains gâteaux déjà prêt. Je me tenais debout parmi eux, tel un grand dadais, avec des yeux aussi ronds que des gallions et un léger filet de bave sur le coin de ma bouche tandis que j’imaginais ces petites douceurs fondre sur ma langue.

Un petit son de clochette retentit à l’intérieur de la cuisine, indiquant qu’un client venait de faire son entrée dans le café. Du revers de la main, j’essuyais mes lèvres humides avant de rajuster mon tablier attaché autour de ma taille. Je pris soin de prendre le carnet de notes et la plume avant de sortir de la cuisine pour me rendre dans la salle à manger. J’avais à peine franchi le seuil des portes qui séparaient les deux endroits que j’entendis mon nom retentir dans l’endroit désert.

- LUKAS !!!

J’aperçus alors Warren qui agitait sa main bien haut dans les airs pour être certain de ne pas se faire rater. Aussitôt un énorme sourire fendit mon visage de prépubère en deux et je m’exclamai à mon tour avec une voix remplie de surprise tandis que je m’avançai vers lui d’un pas joyeux.

- Warren !

J’étais réellement surpris de voir mon ami ici dans le café où je bossais. Que faisait-il au Canada au juste ? Ça n’avait probablement aucune importance, mais ma curiosité était bien éveillée. Je me laissai envahir par son câlin et je le laissai m’ébouriffer les cheveux en rigolant.

- Surprise ! Bon ok, j’suis pas certain que ce soit une surprise excellente… mais… c’est toujours mieux que rien, non ?! Donc… c’est ici que tu bosses, tu t’y plais ?
- Bien sûr que si c’est une excellente surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à te voir ici !

Je lui offris une tape amicale sur l’épaule. Mon sourire ne quittait pas mon visage. Warren était véritablement la meilleure chose qui me soit arrivée en cette journée pénible.

- Oui c’est vraiment bien comme petit boulot ! J’en suis encore à ma première semaine, mais j’apprends doucement. Enfin… Même si j’ai besoin d’un aide-mémoire pour me souvenir de tout, mais tu me connais…

Moi et ma mémoire de poisson rouge.
Moi et mon intelligence parfois défaillante.
C’est bon. J’en rigole. Au moins j’avais une belle personnalité pour compenser.

- En plus t’as vu l’allure de ce café ? Hum ?! C’est complètement dingue !

J’écartai les bras bien grands, me transformant soudainement en une (géante) croix humaine afin de montrer à Warren tout ce qui se trouvait autour de nous. J’affichai un air fier sur mon visage tandis que j’admirais moi-même une fois de plus ce magnifique endroit. Ce décor rempli d’instruments de musiques magiques et moldus était littéralement exceptionnel. Il continuait de m’éblouir toutes les fois que j’entrais à l’intérieur et il continuait d’animer ma passion musicale.

- Tu veux t’asseoir ? La bièraubeurre est excellente, je te la conseille vivement ! Il faudra aussi que tu goûtes les petits cupcakes au chocolat, ils sont délicieux !

Oui je m’emballais. Oui j’étais surexcité. Comme un gamin de cinq ans.

Accompagnant le geste à la parole, je tirai une chaise à l’une des petites tables rondes afin d’inciter Warren à s’asseoir.

- Commande ce que tu veux, c’est moi qui offre !

J’avais assez accumulé de pourboire pour offrir quelque chose à mon ami.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remember
MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Mar 1 Mai 2018 - 17:19

D’accord, agiter la main d’une telle façon n’était pas forcément quelque chose de réellement utile, il en avait totalement conscience, mais c’était quand même plus fort que lui, c’était juste au cas où… au cas où de quoi, il ne savait pas exactement quoi, mais de toute manière c’était fait. On mettra cela sur le coup de l’excitation de retrouver son camarade. Lorsque ce dernier fut assez proche de lui, il le sera dans les bras avant de lui ébouriffer un peu les cheveux, peut-être que certains ne trouveraient pas cette attitude très virile pour ne pas dire un peu gay, mais il s’en fichait totalement. Bon, il fallait espérer que Lukas ne soit pas dérangé non plus, mais au pire il pourrait dire qu’il était un peu comme un grand frère de cœur, ce qui n’était pas tout à fait faux !

- Bien sûr que si c’est une excellente surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à te voir ici !
- C’est bien le but d’une surprise, d’être surprenant !

Thanks captain obvious, celle-là, il aurait quand même pu l’éviter !

- Oui c’est vraiment bien comme petit boulot ! J’en suis encore à ma première semaine, mais j’apprends doucement. Enfin… Même si j’ai besoin d’un aide-mémoire pour me souvenir de tout, mais tu me connais…
- Oui, tu y arriveras, ne t’inquiètes pas, je ne m’en fais pas pour toi ! Le principal c’est que tu progresses un peu chaque jour et que tu t’y plaises ! Le reste au final, du moment que tu fais bien ton boulot, que tu ais besoin d’un aide-mémoire ou pas, cela ne changera pas réellement les choses, alors bon !

Il apprendrait, malgré sa mémoire de poisson rouge, il en était certain !

- En plus t’as vu l’allure de ce café ? Hum ?! C’est complètement dingue !

Lukas écarta soudain les bras et vu sa grande taille, c’était… étrange ? Impressionnant ?! Ouais, quelque chose comme ça. Le plus jeune avait cependant raison : l’endroit était vraiment somptueux, il était plaisant à regarder ! Il n’était pas forcément trop musique, ni trop doué pour tout ce qui concerne les arts, mais il aimait quand même bien cette ambiance qu’il trouvait chaleureuse !

- Ouais c’est super cool dit-il finalement en ne sachant pas trop comment argumenter plus ses dires !
- Tu veux t’asseoir ? La bièraubeurre est excellente, je te la conseille vivement ! Il faudra aussi que tu goûtes les petits cupcakes au chocolat, ils sont délicieux !
- Puis c’est si gentiment proposé, je veux bien goûter tout ça, je te fais confiance !

Lukas avait tiré une chaise pour qu’il s’asseye et Warren s’installa donc tranquillement. Il se passa une main dans les cheveux tandis que le garçon lui disait qu’il pouvait commander ce qu’il voulait et qu’il lui offrirait. Tveit haussa un sourcil assez septique ! Est-ce qu’il était sérieux ? Non, il ne laisserait pas passé ça, c’était généreux, mais Lukas avait besoin de cet argent, pas lui. Sa famille était fortunée, il pouvait se payer un verre ou même trois ou quatre sans aucun souci. Le tout était de le dire de façon diplomate pour ne pas qu’il se vexe !

-Tu sais tu n’es pas obligé, ça me gêne. J’ai pas mal d‘argent, je préfère que tu le gardes pour toi ! Mais c’est super sympa comme proposition en tout cas ! Tu peux prendre une pause et venir boire avec moi pour…. Disons me raconter ta semaine et… le reste aussi.

Comment ça s’était passé pour lui le jour J par exemple. Il avait l’air d’aller bien, mais ça pouvait être une façade, il voulait vérifier qu’il avait vraiment le moral, ou du moins un minimum le moral, vu ce qui s’était passé c’était normal au final que tout n’aille pas fort ! Mais avant, il devait savoir s’il était dispo ou pas pour parler, sinon il pourrait toujours revenir après son service, ce n’était probablement pas un souci !

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4176-lukas-a-harris
MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Lun 7 Mai 2018 - 3:46

Étrangement, je m’étais toujours mieux entendu avec les filles qu’avec les garçons. Pourtant j’étais le type de mec ultra gêné en compagnie de la gent féminine, mais je trouvais parmi elles mes meilleures amies. Riley, Adrianna, Charleen pour ne nommer que celles-là. Peut-être que c’était parce que j’étais un grand sensible ou parce que je ressemblais souvent à un grand perdu qui avait constamment besoin d’aide et que ça les attendrissait. N’allez surtout pas vous méprendre : je ne le faisais jamais exprès. J’étais beaucoup trop honnête et naturel pour vouloir tenter d’attiser les gens de cette manière. Enfin bref, je ne comptais pas beaucoup de garçons parmi mes amis, mais il était certain que Warren occupait une place spéciale pour moi. Il était absolument tout ce que je rêvais d’être : fort, intelligent, courageux et bien plus encore. Il était toujours positif sur tout et n’abandonnait jamais.

- Oui, tu y arriveras, ne t’inquiètes pas, je ne m’en fais pas pour toi ! Le principal c’est que tu progresses un peu chaque jour et que tu t’y plaises ! Le reste au final, du moment que tu fais bien ton boulot, que tu ais besoin d’un aide-mémoire ou pas, cela ne changera pas réellement les choses, alors bon !

Qu’est-ce que je disais ?
Ses paroles me firent sourire davantage. S’il croyait en moi, ça voulait dire que c’était possible. Être serveur dans un café n’avait absolument rien de compliqué, mais lorsqu’il s’agissait d’un premier emploi c’était toujours plus impressionnant. Ça, je l’avais appris dès ma première journée dans ce boulot. C’était une nouvelle vie pour moi. Être employé comportait tout autant de responsabilités qu’être à l’école, mais ça me semblait encore plus important. Peut-être était-ce parce que c’était des gallions qu’on me donnait en échange de résultats.

Je fus encore plus heureux lorsqu’il approuva le décor du café même si je savais qu’il n’était pas aussi fan de musique que moi. J’allais devoir apporter Adrianna ici. Enfin… Lorsqu’elle sortirait de Poudlard. Ça, c’était une tout autre histoire. Et ce n’était pas le moment de parler de tout ça. Au lieu de ça, j’invitai plutôt mon ami à prendre place et à déguster parmi nos meilleurs choix.

- Puis c’est si gentiment proposé, je veux bien goûter tout ça, je te fais confiance !
Warren s’installa sur la chaise que je lui avais tirée et je m’étais empressé de faire le tour de la table avant de lui offrir boisson et pâtisserie à mon compte.

- Tu sais tu n’es pas obligé, ça me gêne. J’ai pas mal d‘argent, je préfère que tu le gardes pour toi ! Mais c’est super sympa comme proposition en tout cas ! Tu peux prendre une pause et venir boire avec moi pour…. Disons me raconter ta semaine et… le reste aussi.

J’hochai la tête.

- Laisse-moi juste avertir mon patron et je t’apporte tout ça !

D’un pas rapide, je retournai derrière le comptoir afin de prendre le cupcake que j’avais décrit à mon ami. La seconde d’ensuite j’attrapai deux chopes que je m’empressai de remplir de bièraubeurre avant de déposer le tout sur la surface plane. Je m’engouffrai dans de nouveau dans la cuisine avant de filer directement dans le bureau de mon patron qui semblait faire de la comptabilité. Je me posai à côté du meuble en attendant d’avoir son attention. Il finit par relever la tête au bout de quelques secondes et j’affichai mon plus grand sourire.

- Je vais prendre quelques minutes de pause, mais je serai dans la salle à manger donc je servirai quand même les clients qui entreront. C’est d’accord ?
- Oui pas de problème.
- Super ! Merci !

Je sortis du bureau presqu’en sautillant, trop content de pouvoir passer un peu de temps avec Warren sans nuire à mon travail. Je repassai derrière le comptoir, attrapai ce que j’avais préparé et je retournai auprès de Warren avant de déposer le butin sucré sur la table ronde.

- Et voilà c’est servi pour monsieur ! Tu m’en diras des nouvelles, mais je suis certain que tu vas adorer ! La meilleure boisson de Vancouver c’est nous qui l’avons !

J’étais un excellent vendeur.
C’était ce que je me disais tandis que je prenais place devant mon ami.

- Alors ! C’est ta première fois au Canada ? Ta femme est avec toi ?

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Mer 9 Mai 2018 - 9:54

Il aimait bien ce café, mais il n’était pas du genre à juger un établissement de la sorte qu’au décor, ce qu’il y avait à boire et à manger était quand même quelques de beaucoup plus important et il allait bientôt le tester, il serait quand même un peu indulgent, il ne voulait pas vexer Lukas qui croyait dur comme fer à tout cela, il ne mentirait pas non plus, si ce n’était pas bon, il faudrait qu’il trouve la façon la plus adéquate de lui dire, mis il osait penser qu’il avait bon goût ! Le plus âgé s’était donc installé tranquillement tandis qu’il lui expliquait qu’il ne voulait pas qu’il lui offre quoi que ce soit. Il aurait été dans le besoin ou avec des fins de mois difficiles, c’était à étudier, mais là c’était hors de question. Pour lui, c’était des choses qui ne se faisaient pas. Warren préférait largement que son ami fasse une pause à ses côtés, cela serait quelque chose de beaucoup plus agréable ! C’était le moment de lui expliquer sa semaine, savoir s’il s’était tiré à bon compte de Poudlard, s’il n’avait pas été trop blessé. Le Bleu (ex Bleu, pardon), acquiesça lorsque Lukas partit chercher les mets ainsi que demander à son patron pour sa pause.
Rapidement, Lukas revint avec une pâtisserie et une bierreaubeurre. Il eut un petit sourire à sa nouvelle phrase.

- Tu veux que l’on trinque à quelque chose ?

Le souci serait à quoi, ils ne pouvaient décemment pas trinquer à leur nouvelle vie vu tout ce que cela impliquait… Il se passa une main dans les cheveux en cherchant quelque de plus gai… Et il trouva.

- Genre, à ton nouveau boulot ?

Ouais, c’était bien ça, c’était soft, vrai, sans prise de tête. Et c’est là qu’il posa la question qui fâche, un peu.

- Alors ! C’est ta première fois au Canada ? Ta femme est avec toi ?
- Ouais, on est venus voir certaines de ses amies qui habitent pas loin d’ici, j’ai préféré m’éclipser un moment pour venir te voir, les entendre glousser me sort par les nerfs. Il haussa les épaules avant de continuer Puis déjà supporter Mily c’est compliqué, d’autres filles à papa qui pensent comme Eux, c’est bon, je donne déjà assez chez moi.

Ce n’était un secret pour personne que sa famille ou celle de Mily étaient de sang-pur et pensaient comme les Supérieurs. Tout comme Lukas savait que Warren ne pensait pas comme ça et que c’était donc toujours délicat. La seule chose qu’il ignorait réellement, c’était de savoir ce qu’il savait exactement de sa relation avec Mily… mais après tout il s’en foutait.
Il prit une gorgée.

- Effectivement il est très bon… enfin elle, vu que c’est une boisson ! Il secoua un peu la tête C’est cool, que tu ais trouvé un travail aussi rapidement, comment tu t’y es pris ?

Par ce que c’est toujours intéressant de savoir ça. En attendant, lui aussi aller devoir trouver quelque chose à faire de sa vie… mais pour l’instant ce n’était pas simple. Il se passa une main dans les cheveux, réfléchissant à ce qu’il allait devenir… Travailler au Ministère aurait été pas mal dans d’autres occasions, mais maintenant il n’était pas certain que ce soit une bonne idée.

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Jeu 10 Mai 2018 - 15:47

Je n’avais pu rêver d’avoir une meilleure pause. L’absence de Suzy me pesait un peu dans le sens où c’était la toute première fois que je me retrouvais à faire un quart absolument seul. Non seulement ça me demandait encore plus de mémoire, mais en plus j’avais toujours peur de merder ou de faire un accident. Elle m’avait dit d’avoir plus confiance en moi et de simplement utiliser ma logique en cas de perte de mémoire, mais c’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire. En toute honnêteté, ce n’était pas uniquement pour le travail que sa présence me manquait : c’était aussi parce qu’elle était vraiment de bonne compagnie. Lorsqu’il n’y avait pas de clients, elle montait le volume de la musique et elle se mettait à danser entre les tables en tâchant de nettoyer ce qui traînait. Elle mettait de la vie là où il n’y en avait pas et puis… Il n’y en avait pas deux comme elle.

Mais il n’y avait pas deux Warren non plus. C’est pourquoi j’étais aussi heureux d’avoir le privilège de passer un peu de temps avec lui même si ça allait être de courte durée.

- Tu veux que l’on trinque à quelque chose ?
- Oh oui quelle bonne idée !
- Genre, à ton nouveau boulot ?
- Oui ! Allez hop !

Je levai ma chope avant de la cogner contre la sienne dans un geste de célébration avant de boire une longue gorgée de cette délicieuse boisson. Elle était toujours aussi bonne même après des dizaines de chopes. Je m’étais empressé de débuter la conversation avec une phrase simple, mais qui sembla affecter Warren. Il était la seule personne que je connaissais qui était mariée (enfin chez les jeunes, disons-le comme ça) et du coup ça m’intriguait encore plus (même si ce n’était pas du tout de mes affaires). Pour moi cette question était banale et futile, mais pas pour lui.

- Ouais, on est venus voir certaines de ses amies qui habitent pas loin d’ici, j’ai préféré m’éclipser un moment pour venir te voir, les entendre glousser me sort par les nerfs.

J’hochai la tête d’un air compréhensif. Il était vrai qu’une bande de filles ensemble ce n’était pas toujours rose. Ce n’était pas pour rien si souvent je les voyais seule ou juste quand elles étaient deux.

- Puis déjà supporter Mily c’est compliqué, d’autres filles à papa qui pensent comme Eux, c’est bon, je donne déjà assez chez moi.

Ah oui la famille de sa femme était partisane des supérieurs… Warren sortait du lot. Il portait le même nom de famille que Connor et tout le monde savaient que les Tveit étaient des sang-purs partisans de ces hommes sans scrupule…

- Effectivement il est très bon… enfin elle, vu que c’est une boisson !
- Je te l’avais dit hein ?! La meilleure de Vancouver !

Heureusement qu’il avait changé de sujet…

- C’est cool, que tu ais trouvé un travail aussi rapidement, comment tu t’y es pris ?
- C’est… Une histoire plutôt banale en fait…

Ou pas. Tout dépendait des points de vue.

- Je ne savais pas trop quoi faire de moi lorsque je suis revenu à la maison après ce qu’il s’est passé à l’école. Mon père m’a suggéré de retourner à l’école des moldus, mais pour y faire quoi ? Et il était trop tard pour entreprendre des études dans une autre école magique… Et pour être franc, je n’avais pas vraiment envie d’aller ailleurs que Poudlard…

C’était là que se trouvaient mes racines et mes amis. Joindre un autre établissement magique était comme une trahison pour moi-même si au final je n’avais pas eu le choix de partir de là. À cette simple pensée, mon regard s’assombrit aussitôt. Je revoyais encore le mur qui se fermait devant Derek qui n’avait pas eu autant de chance que moi. Et Adrianna…

- Je suis venu ici parce que je connais l’endroit depuis un moment déjà et que je suis un habitué… Et puis il y a une serveuse ici qui est…

Je rougis aussitôt à la simple évocation de Suzy.

- Enfin elle est super gentille et je lui ai parlé un peu de ma situation parce qu’elle était vraiment surprise de me voir déjà de retour… Et c’est là qu’elle m’a dit qu’ils cherchaient quelqu’un pour combler quelques heures. Sans réfléchir, je lui ai dit que ça m’intéressait et voilà. Je suis devenu serveur.

J’haussai les épaules en offrant un sourire à Warren.

- Histoire banale. Et toi ? Tu fais quoi ces jours-ci ?

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Sam 12 Mai 2018 - 18:35

Trouver de quoi décomplexifier la situation, détendre l’atmosphère –ou plutôt que l’ambiance ne devienne pas morne-, il avait donc voulu trinquer à quelque chose et quoi de mieux que de le faire au nouveau boulot u plus jeune ? Pour lui, c’était juste simple et efficace ! Il n’y aurait pas de mauvaise interprétation ni rien, cela lui semblait la meilleure des choses à faire et l’autre garçon semblait d’ailleurs plutôt d’accord ! Ils ne tardèrent pas à lever leurs chopes et ils commencèrent ensuite à boire, jusqu’au moment où Lukas posa la question qui fâche, cella sur sa femme. Mauvais point, mais il ne pouvait pas lui en vouloir, il était juste amer sur cette situation, mais en même temps, s’il avait vraiment voulu probablement qu’il aurait pu changer un peu les choses non ? Ne pas accepter le deal… Il n’en savait trop rien, mais maintenant de toute manière il était un peu trop tard ! Il essaya donc d’y répondre le mieux possible mais ce n’était pas simple de ne pas trop être désobligeant avec Mily. Il tenta donc de dédramatiser la situation en étant un peu sarcastique sur les filles qui gloussent entre elles, avant de tenter de lui expliquer que ce n’était pas simple avec elle tant ils étaient différents. Voilà, comme ça les choses étaient peut-être un peu plus claires. Il enchaina ensuite sur la boisson. Sujet qui serait plus simple et moins sensible, bref que du bonus pour lui, Harris avait de toute manière probablement bien compris que ce n’était pas franchement le genre de sujet à aborder avec lui !

- Ah ça, il faudrait que je les goûte toutes pour l’affirmer ou infirmer… mais je crois que je serai un peu saoul avant de finir tout le tour ! dit-il en plaisantant, tout en lui faisant un petit coup d’œil.

Il voulait lui montrer que ce qu’il venait de dire n’était pas méchant, mais juste qu’il ne pouvait pas dire ça, même si c’était possiblement vrai ! Tout devait dépendre des goûts ! Il essaya d’en savoir un peu plus sur son travail et surtout comment il l’avait obtenu !

- C’est… Une histoire plutôt banale en fait…
humhum … et ? - Je ne savais pas trop quoi faire de moi lorsque je suis revenu à la maison après ce qu’il s’est passé à l’école. Mon père m’a suggéré de retourner à l’école des moldus, mais pour y faire quoi ? Et il était trop tard pour entreprendre des études dans une autre école magique… Et pour être franc, je n’avais pas vraiment envie d’aller ailleurs que Poudlard…

Effectivement, retourner à l’école des moldus, ça devait être compliqué dans le cas de Lukas… quant aux autres écoles, il pouvait bien comprendre, d’autant plus que Salem était tombé… il ne savait pas ce que les autres écoles étudiaient et surtout dans quel langage… La suite était logique, il avait donc essayé de trouver un boulot. Warren, lui ne s’était pas posé la question de retourner en cours quelque part…

- Je suis venu ici parce que je connais l’endroit depuis un moment déjà et que je suis un habitué… Et puis il y a une serveuse ici qui est… Il haussa un sourcil lorsqu’il le vit rougir à l’évocation de la fille. Enfin elle est super gentille et je lui ai parlé un peu de ma situation parce qu’elle était vraiment surprise de me voir déjà de retour… Et c’est là qu’elle m’a dit qu’ils cherchaient quelqu’un pour combler quelques heures. Sans réfléchir, je lui ai dit que ça m’intéressait et voilà. Je suis devenu serveur. Histoire banale. Et toi ? Tu fais quoi ces jours-ci ?

Humhum. Une histoire banale, avec une fille gentille qui le faisait rougir. Ce qu’il allait faire de sa vie, ce qu’il faisait ces jours-ci n’était pas intéressant. Non, il était bien plus curieux de savoir qui était cette fille, en savoir un peu plus pour elle ! Maintenant, il n’oubliait pas que c’était Lukas, et qu’il allait devoir y aller en douceur pour ne pas trop le troubler… et il n’était pas certain que ce soit une réelle qualité chez lui. Il allait quand même essayer.

- Je vois, un coup de chance, c’est bien d’avoir des amis qui peuvent nous arranger des coups ! C’est top pour toi ! Je suis content que tu ais pu te débrouiller aussi facilement ! Mais du coup, cette fille, elle a quel âge vu qu’elle n’a plus l’air d’aller à l’école ? Tu la connaissais avant, enfin c’est une amie, ou juste quelqu’un à qui tu parles quand tu viens ici ?

Etape 1, bien évaluer la situation globale avant de passer à une éventuelle étape 2.

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Mer 16 Mai 2018 - 22:20

Quand j’y repensais, je trouvais ça dingue à la vitesse dont s’étaient enclenchées les choses depuis mon départ de Poudlard. Durant une journée ou deux, j’avais cru que je venais de perdre une année entière et qu’il n’y avait rien à faire avec moi. Dans deux mois j’allais avoir mon dix-huitième anniversaire et je n’étais absolument pas préparé pour la vie d’adulte. Je n’avais jamais occupé un emploi et ma formation basique en magie ne me permettait pas de faire grand-chose. Heureusement j’habitais encore chez mon père qui pouvait me fournir les essentiels au moins pour survivre, mais je savais pertinemment que ce ne serait pas toujours le cas. Avoir ce boulot était vraiment une chance. Ça ne payait pas beaucoup, mais mon père m’avait fait promettre de mettre ces gallions de côté pour de nouvelles études. Discuter de mon futur avec Charleen m’avait permis d’y voir plus clair et d’y prendre certaines décisions. Je devais simplement attendre encore quelques mois avant de poursuivre l’aventure académique. En attendant, je m’occupais comme je le pouvais.

J’avais offert la version courte de mon histoire à Warren. À mon avis tout ça n’était pas tellement intéressant même si ça impliquait beaucoup de changements. Le simple fait de ne plus avoir à constamment regarder par-dessus son épaule pour s’assurer de ne pas être suivi par un supérieur était déjà pas mal. Nous étions loin de tout ça désormais et ce n’était pas pour déplaire. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faisait de son temps libre m’intéressait. J’étais quasiment certain qu’il était parvenu à se placer dans une nouvelle école.

- Je vois, un coup de chance, c’est bien d’avoir des amis qui peuvent nous arranger des coups ! C’est top pour toi ! Je suis content que tu ais pu te débrouiller aussi facilement ! Mais du coup, cette fille, elle a quel âge vu qu’elle n’a plus l’air d’aller à l’école ? Tu la connaissais avant, enfin c’est une amie, ou juste quelqu’un à qui tu parles quand tu viens ici ?

Surpris qu’il ne réponde pas à ma question, mes joues s’empourprèrent davantage. Parler de Suzy n’avait pas été très astucieux de ma part et j’aurais dû me douter que ça allait semer la curiosité chez mon ami. J’étais plus apte à avoir ce genre de conversations avec Riley qui je savais aller se lasser plus rapidement, mais ce n’était pas le cas de Warren qui n’allait pas lâcher le morceau aussi facilement.

Pour toute réponse j’haussai les épaules en prenant sur moi pour ne pas rougir encore plus que je ne l’étais déjà.

- Je ne sais pas son âge, mais je pense qu’elle est plus vieille. Peut-être d’un an ou deux. Je ne crois pas qu’elle aille à l’école puisqu’elle travaille souvent durant les jours de semaine… Et je ne la connais que depuis cet été, lorsque j’ai découvert ce café. C’est elle qui m’a servi et puis elle s’est renseignée un peu sur moi puisque j’étais un nouveau client… Elle est super sociable tu vois.

Je sortis ma baguette de ma poche avant de l’activer dans les airs en espérant avoir fait le bon sortilège.

- Je ne l’ai jamais vu à l’extérieur du café, mais euh… Elle m’a fait un aide-mémoire durant la première semaine et elle a… laissé son numéro de téléphone, mais euh… Je crois que c’était juste pour les cas d’urgence…

Bien sûr que c’était pour ça. Pour quoi d’autre sinon ?

Un cadre se posa entre mes mains et je présentai la photographie à Warren. Suzy envoyait son plus beau sourire à ceux qui la regardaient. Nous avions tous nos photos accrochées au mur du café, même si la mienne n’y figurait pas encore.

- Voilà c’est elle. Elle est jolie hen ?

Je n’attendais pas son approbation. C’était juste… Une question.

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Dim 20 Mai 2018 - 9:47

Il avait préféré éluder la question qu’il ne trouvait pas forcément très intéressante pour s’intéresser un peu plus à cette fille ! Ah les histoires de cœur qu’est-ce qu’il y avait de plus mignon ? Surtout lorsqu’on pouvait choisir sa dulcinée, s’il avait pu choisir, s’il avait toujours eu le choix, est-ce lui-même ne serait pas casé à l’heure actuelle et avec qui ? Il n’en savait rien, il avait toujours aimé s’amuser avec les unes et les autres, alors probablement que non ! Se caser avec une seule personne ne faisait pas parti de son tempérament. Bien sûr il y avait Cassie qu’il affectionnait particulièrement, il y avait aussi Kezabel mais c’était probablement juste une « amie » qu’il trouvait magnifique à bien des égards, sur bien des plans ! Et il avait visé juste avec cette fille ! Les joues du garçon qui s’étaient empourprées ce qui voulait en dire beaucoup lorsqu’on connaissait un peu le garçon.

- Je ne sais pas son âge, mais je pense qu’elle est plus vieille. Peut-être d’un an ou deux. Je ne crois pas qu’elle aille à l’école puisqu’elle travaille souvent durant les jours de semaine… Et je ne la connais que depuis cet été, lorsque j’ai découvert ce café. C’est elle qui m’a servi et puis elle s’est renseignée un peu sur moi puisque j’étais un nouveau client… Elle est super sociable tu vois.
- Oh c’est sûr qu’à 20 ans on est un vieux crouton ! dit-il en plaisantant C’est pour ça que j’ai vu une petite ride dans ma glace ce matin, je comprends mieux !

Il reprit son sérieux ou du moins tenta de le faire ! Ce n’était pas franchement aussi simple ! Il était rincé par sa propre connerie, c’était pas possible, il fallait vraiment qu’il se calme, un jour il finirait par blesser quelqu’un sans vraiment le vouloir ! Il se racla la gorge avant de continuer :

- Humhum, je vois et en plus d’être super sociable, elle doit être super mignonne, non ? Pour que tu rougisses comme ça ?! Il eut un vague sourire avant de continuer Tu sais ce qu’on dit, la beauté intérieure compte plus que tout… c’est pas tout à fait vrai, mais c’est pas faux non plus… Je veux dire, tu peux tomber sur quelqu’un de super sympa, que tu adores, mais je pense, et ce n’est que mon avis, s’il n’y a pas cette disons, cette attirance physique cela risque d’être difficile. Après la beauté est quelque chose de subjectif ! Le principal c’est qu’elle te séduise, toi.

Il agita sa baguette et fronça les sourcils en écoutant l’autre garçon. Il se passa une main dans les cheveux en réfléchissant à ce qu’il pouvait bien répondre mais avant qu’il ait pu ouvrir la bouche, Lukas lui avait mis le cadre dans les mains. Est-ce qu’elle était jolie ? Oui… peut-être qu’elle ne faisait pas assez « femme » pour lui mais ce n’était qu’une photo cela ne voulait rien dire. Maintenant il allait falloir qu’il trouve comment répondre à tout cela. Il laissa donc passer quelques instants de silence avant de reprendre :

- Je suis plus doué pour ça quand je vois les gens en « vrai » plutôt qu’en photo, mais oui elle est charmante, elle un grand sourire ! Il eut quelques instants de silence avant de reprendre C’est cool pour l’aide-mémoire, c’est qu’elle est plutôt altruiste, c’est une bonne chose du moment qu’elle ne l’est pas trop ! Et cette histoire de numéro de téléphone, elle t’a dit quoi exactement en te le donnant ? Elle a précisé que ce n’était que pour les urgences, ou quelque chose dans ce genre-là ? Elle a pris le tien ?

Bon, tout le monde n’agissait pas pareil, mais généralement quand deux collègues se donnaient leur numéro de téléphone et qu’ils ne voulaient pas être dérangés ils le précisaient… généralement mais il y avait toujours des exceptions, il ne devait pas mener Lukas sur une fausse piste.

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Ven 1 Juin 2018 - 3:08

- Oh c’est sûr qu’à 20 ans on est un vieux crouton ! C’est pour ça que j’ai vu une petite ride dans ma glace ce matin, je comprends mieux !

J’avais légèrement secoué la tête avec un petit sourire. Si nous avions réellement un écart d’âge, j’étais persuadé qu’il n’était pas très grand. J’étais tout de même quasiment certain qu’elle était plus âgée. Suzy dégageait une certaine maturité que je n’avais pas encore atteint. Elle avait une sagesse dans son regard et une assurance à toute épreuve.

- Humhum, je vois et en plus d’être super sociable, elle doit être super mignonne, non ? Pour que tu rougisses comme ça ?! Tu sais ce qu’on dit, la beauté intérieure compte plus que tout… c’est pas tout à fait vrai, mais c’est pas faux non plus… Je veux dire, tu peux tomber sur quelqu’un de super sympa, que tu adores, mais je pense, et ce n’est que mon avis, s’il n’y a pas cette disons, cette attirance physique cela risque d’être difficile. Après la beauté est quelque chose de subjectif ! Le principal c’est qu’elle te séduise, toi.

Warren n’avait pas tort. La personnalité était quelque chose d’important même si souvent la première impression se faisait par un simple regard sur l’extérieur. De toute manière ça n’avait jamais été un problème pour moi. À mes yeux toutes les filles étaient jolies à leur manière. Une fille qui m’envoyait balader après deux secondes était automatiquement moins attrayante, mais je ne m’étais jamais vraiment attardé sur une spécificité. Il y avait bien eu Cleo qui avait eu un effet instantané sur ma personne, mais elle s’était avérée être magnifique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, je voulais que Warren sache à quoi ressemblait Suzy. Sans même lui demander la permission, un portrait s’était déposé entre ses mains.

- Je suis plus doué pour ça quand je vois les gens en « vrai » plutôt qu’en photo, mais oui elle est charmante, elle un grand sourire !

Un énorme sourire illumina mon visage enfantin. Warren ne semblait pas être compliqué non plus en matière de femme, mais ça me faisait quand même plaisir de l’entendre complimenter celle que je convoitais.

- C’est cool pour l’aide-mémoire, c’est qu’elle est plutôt altruiste, c’est une bonne chose du moment qu’elle ne l’est pas trop ! Et cette histoire de numéro de téléphone, elle t’a dit quoi exactement en te le donnant ? Elle a précisé que ce n’était que pour les urgences, ou quelque chose dans ce genre-là ? Elle a pris le tien ?
- Euh…

Mon sourire disparu et mes sourcils se froncèrent. Je ne me souvenais pas exactement de ce qu’il s’était dit au moment où elle m’avait donné l’aide-mémoire puisque j’étais concentré sur autre chose à ce moment-là. Trop de choses à la fois en fait.

- Je ne me souviens plus, mais je me rappelle l’avoir remarqué uniquement rendu à la maison.

Ça avait d’ailleurs attisé la curiosité chez Charleen. Elle n’avait pas avalé l’histoire banale que je lui avais balancée et ça m’avait valu de nouvelles pommettes bien rouges.

- Je ne lui ai pas donné le mien en tout cas, ça, c’est certain. Je pense vraiment qu’elle l’a ajouté juste pour les urgences ou pendant ses absences, mais je ne l’ai jamais utilisé jusqu’à maintenant. Pour le moment j’essaie vraiment d’apprendre par moi-même et avec l’aide-mémoire. J’ai pas envie d’être déjà viré juste parce que je suis incapable de me débrouiller tout seul…

Y'en avait marre de toujours dépendre des autres. Pas que je n’appréciais pas leur aide ou leur compagnie, mais il était plus que temps que j’agisse comme un adulte.

J’haussai les épaules.

- J’ai souvent voulu l’inviter à faire un truc, mais je n’ai jamais réussi jusqu’à maintenant. Je ne sais pas trop ce qu’elle aime donc c’est un peu compliqué. En plus quand je deviens nerveux ou stressé, je fis des dégueulis de mots. Comme : salutSuzycommentçavamoiçabeigne !

J’haussai une fois de plus les épaules, totalement découragé par moi-même.

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Dim 3 Juin 2018 - 15:00

Oui, d’accord, il avait un humour de merde, il le savait bien mais au moins il avait réussi à tirer un petit sourire à son ami ! C’était mieux que rien ! Bon maintenant il devait réfléchir à comment… disons bien le conseiller concernant cette Suzy. Allez, il pouvait le faire, même si dire des choses cools d‘une personne dont ne sait rien ce n’était pas très évident, alors il y mit tout son cœur mais sortit surtout pas mal de banalités… qui restaient quand même vraies. Le principal c’est ce que lui, et lui seul pensait d’elle, qu’elle ne soit pas belle si elle lui plaisait c’était le plus important. Maintenant il allait en savoir plus sur la question du téléphone histoire d’essayer de mieux l’aiguiller. La réponse, « heu » de Lukas, le laissa un peu perplexe. Visiblement il avait dit une connerie ou quelque chose qui ne fallait, ou alors l’autre garçon ne savait plus trop ce qui c’était passé. Warren préféra ne rien répliquer et attendre la suite qui ne tarda d’ailleurs pas à arriver

- Je ne me souviens plus, mais je me rappelle l’avoir remarqué uniquement rendu à la maison. Je ne lui ai pas donné le mien en tout cas, ça, c’est certain. Je pense vraiment qu’elle l’a ajouté juste pour les urgences ou pendant ses absences, mais je ne l’ai jamais utilisé jusqu’à maintenant. Pour le moment j’essaie vraiment d’apprendre par moi-même et avec l’aide-mémoire. J’ai pas envie d’être déjà viré juste parce que je suis incapable de me débrouiller tout seul…

D’accord, cela devenait vraiment bizarre… qu’est-ce qu’il pouvait répliquer à tout cela ? Il n’en savait rien vu qu’il n’avait pas imaginé une telle réponse. Merde. Pourquoi est-ce qu’il avait essayé de s’impliquer là-dedans ? Il ne voulait pas mal conseiller Lukas, et là, franchement il manquait de mot. Heureusement, l’autre garçon ne tarda pas à reprendre la parole :

- J’ai souvent voulu l’inviter à faire un truc, mais je n’ai jamais réussi jusqu’à maintenant. Je ne sais pas trop ce qu’elle aime donc c’est un peu compliqué. En plus quand je deviens nerveux ou stressé, je fis des dégueulis de mots. Comme : salutSuzycommentçavamoiçabeigne !

Bon, au moins, il pouvait peut-être partir sur cette phrase non ? Essayer de l’aider là-dedans, même s’il ne savait pas comment faire. Il n’avait jamais trop eu ce genre de problèmes… mais Lukas ne semblait pas comme lui, quelqu’un de frivole, il semblait vraiment tenir à cette jeune femme alors il ne devait pas merder !

- Qu’est-ce que tu as à perdre Lukas à ne pas lui demander ? Dans le pire des cas elle te dit non. Ce n’est jamais agréable, j’en conviens bien, mais c’est juste un non, ça ne remet rien en question, pas que tu es un mec bien, tu seras toujours quelqu’un de gentil, et tu seras quand même probablement un ami. Donc un non, ce n’est pas cool mais c’est rien, mais elle peut aussi te dire oui, essaye et tu en auras le cœur net ! Il se tut quelques instants avant de continuer Pour ta façon de parler, est-ce que ça le fait avec toutes les filles/personnes quand tu es stressé ? Ou juste avec elle ? Pour le film, moi, je pense qu’il faudrait un truc sympa… Cassie m’a parlé de.. Pyxar ? Je crois que c’est un truc comme ça, moi tu sais j’y connais rien.

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Mer 13 Juin 2018 - 2:46

Le sujet qui pique : les filles ! Ce n’était pas réellement mon thème préféré puisque c’était quelque chose qui me gênait. Pas parce que c’était tabou, mais simplement parce que je n’y connaissais absolument rien même si j’avais de nombreuses amies. Peut-être qu’un truc ne tournait pas rond chez moi. Quoi qu’il en soit, je savais qu’avec Warren j’étais entre de bonnes mains. Il avait clairement plus d’expérience que moi et je savais qu’il aurait de bons conseils à me prodiguer même si ce n’était pas vraiment ce que je cherchais. Ou peut-être que si. J’en savais trop rien à vrai dire. Si les choses évoluaient dans le bon sens, je n’avais pas envie que notre relation nuise au travail ou vice versa. C’était plus compliqué que ça en avait l’air. Ou peut-être était-ce simplement moi qui projetais des choses qui n’existaient pas ailleurs que dans ma tête.

J’avais donc raconté à Warren le peu de choses que je connaissais de Suzy. Il était vrai que je ne lui avais jamais posé de question plus personnelle comme pourquoi elle n’était pas à l’école ou bien dans quel coin elle habitait. Ce n’était pas parce que je ne m’intéressais pas, mais plutôt parce que je restais trop concentré sur toutes les choses que je devais apprendre dans ce nouveau boulot. Je voulais bien faire alors que laissaient les choses moins urgentes de côté.

- Qu’est-ce que tu as à perdre Lukas à ne pas lui demander ? Dans le pire des cas elle te dit non. Ce n’est jamais agréable, j’en conviens bien, mais c’est juste un non, ça ne remet rien en question, pas que tu es un mec bien, tu seras toujours quelqu’un de gentil, et tu seras quand même probablement un ami. Donc un non, ce n’est pas cool mais c’est rien, mais elle peut aussi te dire oui, essaye et tu en auras le cœur net !

Sur ce point-là, mon ami avait tout à fait raison. Le problème c’était comment y parvenir tout en étant clair ? Soit j’allais me mettre à parler trop vite et j’allais devoir répéter infiniment et ça finirait par me mettre sacrément mal à l’aise, soit j’allais simplement tourner autour du sujet en espérant qu’elle comprenne rapidement que j’avais le désir de l’inviter à faire un truc. Se faire rejeter était autre chose. Étrangement, ce n’était pas quelque chose qui me faisait peur. Peut-être parce que je m’attendais déjà à un refus ou parce que je ne plaçais pas mes espoirs trop hauts. Ouais j’étais un mec bien, un mec gentil comme disait Warren, mais je n’avais pas de mordant et j’avais peur de mon ombre trop grande.

Et là Riley me foutrait une baffe juste pour ces dernières pensées.

- Pour ta façon de parler, est-ce que ça le fait avec toutes les filles/personnes quand tu es stressé ? Ou juste avec elle ? Pour le film, moi, je pense qu’il faudrait un truc sympa… Cassie m’a parlé de.. Pyxar ? Je crois que c’est un truc comme ça, moi tu sais j’y connais rien.
- C’est juste avec elle. Même si enfin… Si une jolie fille me fait un compliment, je vais me mettre à parler comme ça donc euh… Enfin pour le moment c’est juste avec elle puisque je ne vois pas vraiment d’autres personnes que les gens avec qui je bosse ou bien les clients… Et Pixar est en réalité un studio d’animation qui fait des films de dessins animés. C’est surtout pour les enfants, même si toute la famille peut apprécier. Moi j’ai adoré Toy Story qui est un classique ! Ç’a été le premier film réalisé par Pixar !

J’avais eu beaucoup de temps à tuer lorsque mon père ne me parlait pas… Bref.
J’offris un sourire à Warren.

- C’est pas une mauvaise idée d’inviter Suzy au cinéma ! Je ne sais pas si elle y connait grand-chose en termes de trucs moldus puisque je ne sais même pas de quelle famille elle est, mais… J’ai pas mal de connaissances dans la matière… Peut-être que ça pourrait l’impressionner…

C’était un sujet vaste que les gens aimaient habituellement. J’étais presque aussi callé en cinéma que je l’étais en musique.

- Par contre on n’ira pas voir un film d’épouvante… C’est moi qui risque de finir couché sur le sol en train de pleurer pour que mon père vienne me chercher.

J’eus un petit rire nerveux tandis que j’imaginais la situation catastrophique. Définitivement à éviter !

- Tu sais les films avec des tueurs qui s’en prennent à des gens innocents et qui foutent du sang partout et qui tranche des…
- Lukas !

Je tournai la tête vers le comptoir derrière lequel se trouvait mon patron.

- Il faudrait que tu reprennes du service. Les elfes auraient besoin de toi dans la cuisine et j’ai remarqué que tu as oublié de faire la vaisselle.
- Oui j’arrive tout de suite !

Je fis un signe de tête à mon patron qui tourna les talons afin de retourner dans les cuisines.

- Bon… Je crois que ça se termine ici pour moi… Tu me fais signe si tu as besoin d’un truc ?

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   Sam 16 Juin 2018 - 17:43

Il essayait de se montrer raisonnable, de lui donner des conseils adaptés à son caractère, à son âge, mais la vérité c’est que c’était compliqué pour Warren de se mettre à la place de l’autre garçon, ils n’avaient pas du tout le même caractère, la même façon de voir et d‘appréhender les choses, le même charisme. Il voulait réellement l’aider, qu’il puisse trouver quelqu’un qui le rendrait heureux mais ce n’était pas simple, absolument pas simple. Et avec, en plus les informations que lui donnait son ami, ce n’était pas très simple de se faire un réel avis de la situation ! Il tâtonnait donc, essayait de faire des suggestions, avant de lui montrer qu’il n’avait pas grand chose à perdre, qu’il fallait qu’il se lance. Oui, un non n’était pas simple, il s’en était pris des vents magnifiques… alors il savait que ce n’était pas plaisant. Il essayait de lui montrer les choses de façon à ce qu’il se prenne un peu plus en moins, hésiter ne faisait pas bouger la situation pour ce genre de choses, être réfléchi c’était bien, mais en « amour », il valait mieux parfois foncer pour savoir ce qu’il en était. Ça il en était à peu près certain et par « foncer » ce n’était pas agir en bourrin, mais juste agir. Ce « souci » était donc en parti régler, il n’y avait que Lukas qui pouvait y faire quelque chose et aller la voir s’il s’en sentait le courage. Il essaya donc d’en savoir un peu plus sur son élocution face à la jeune femme qui pouvait être effectivement un peu plus gênant !

- C’est juste avec elle. Même si enfin… Si une jolie fille me fait un compliment, je vais me mettre à parler comme ça donc euh… Enfin pour le moment c’est juste avec elle puisque je ne vois pas vraiment d’autres personnes que les gens avec qui je bosse ou bien les clients… Et Pixar est en réalité un studio d’animation qui fait des films de dessins animés. C’est surtout pour les enfants, même si toute la famille peut apprécier. Moi j’ai adoré Toy Story qui est un classique ! Ç’a été le premier film réalisé par Pixar !

Heu oui, si tu le dis… Pour les filles il acquiesça ne sachant pas trop quoi lui conseiller. Il se passa une main dans les cheveux et soupira doucement

- C’est pas une mauvaise idée d’inviter Suzy au cinéma ! Je ne sais pas si elle y connait grand-chose en termes de trucs moldus puisque je ne sais même pas de quelle famille elle est, mais… J’ai pas mal de connaissances dans la matière… Peut-être que ça pourrait l’impressionner…

Oui, donc il ne savait pas grand-chose d’elle. Bon, en même temps, il est vrai que dire « t’es quoi toi, sang-pur, sang-mêlé, né-moldue », n’était pas quelque chose de simple à placer, mais il y aurait pu avoir quelques indices. Ce n’était certes pas une information capitale, mais pour marquer des points, pour ne pas qu’il y ait d’incompréhension, il valait mieux en savoir un peu plus.

- Par contre on n’ira pas voir un film d’épouvante… C’est moi qui risque de finir couché sur le sol en train de pleurer pour que mon père vienne me chercher. - Tu sais les films avec des tueurs qui s’en prennent à des gens innocents et qui foutent du sang partout et qui tranche des…

Warren eut tout juste le temps d’avoir un petit rire amusé que le pauvre Lukas se faisait appeler par sa patronne sans qu’il ait le temps de répondre. Bon en même temps, s’il avait oublié de faire la vaisselle….enfin de jeter un sort pour la faire probablement, c’était normal qu’il se fasse rappeler à l’ordre !

- Non ne t’inquiètes pas, je finis, je règle, et j’y vais. Je te laisse juste mon numéro téléphone au cas où. Je ne sais plus si tu l’as ou pas. Si tu as besoin, n’hésite pas à me laisser un message, j’essayerai d’y répondre dès que possible. N’oublie pas, fonce auprès de ta Suzy si tu te sens prêt tu n’as rien à perdre, mais n’oublie pas d’être toi-même. Ne pas jouer un rôle était quelque chose d’important ! Warren lui fait un petit clin d’œil. Allez file faire ta vaisselle, j’étais ravi de te revoir en tout cas !

Warren fini de se nourrir, régla sa part même s’il se doutait que cela ne plairait pas à Lukas, et il s’en alla. Il était temps qu’il retourne voir Mily et ses pouf’. Il n’était pas franchement ravi mais il n’avait de toute manière guère le choix.

- Fin pour moi -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Canada] Plan drague 2.0 - Lukas   

[Canada] Plan drague 2.0 - Lukas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1