AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

the other side feat connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 160
Crédits : uc
Double Compte : AIDEN

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3943-fiche-de-liens-yassen-uc
MessageSujet: the other side feat connor   Ven 16 Mar 2018 - 19:53

9/09

Ils ne sont là que depuis deux jours, mais déjà la tension est pesante dans le château, pour tout ceux qui sont restés, qui n'ont pas pu s'échapper. Je me dis que j'aurais peut-être du fuir, mais je n'en avais pas envie. Je voulais rester. Je n'ai pas tellement d'autre endroit où aller, du moins si j'ai encore mon père, mais c'était mieux que je reste là. Je pourrais avoir ma revanche. Je suis dans la salle commune, c'est bizarre de se dire que certaines personnes ne sont plus là, que d'autres sont mortes pendant la bataille. Je n'ai pas revu Kayla depuis que je lui ai dit de s'en aller. On s'est tellement pris la tête elle et moi ces derniers temps, pourtant je n'ai pas hésité à aller la chercher et lui dire de s'en aller, parce que je sais que Dylan n'aurait pas voulu qu'elle reste là. On a beau ne plus être ensemble je pense quand même un peu à lui et de toute manière je n'avais pas envie qu'elle soit dans les parages. Elle était aussi de leur côté, plus par conviction, même si je sais qu'elle a eu peur aussi. Je n'avais pas envie qu'ils la transforme en je ne sais quel monstre. Je lui ai dis de partir. Elle a profité de la pagaille pour s'enfuir et chose exceptionnelle elle s'est même excusé de m'avoir traité de tous les noms. Le fait que son frère m'ait faire le même coup que je lui ai fait l'a peut-être adoucie.

Je suis dans un des fauteuil devant la cheminé et j'essaie de lire un bouquin, j'essaie parce que je n'ai pas franchement la tête à ça. Je me demande à quoi on va avoir droit cette fois sans doute à la même chose que la dernière fois. Ça ne va pas être triste. Ils ont déjà fait fort en tuant ce gamin alors je ne doute pas qu'ils vont faire plus cette fois-ci. Je lève la tête quand je vois une tête que je reconnais. Connor. Je ne savais pas qu'il était encore là. A vrai dire je ne sais pas qui s'est échappé, qui est resté, je n'ai pas vraiment suivi tout le monde, je ne les connais pas tous non plus. Je ne suis pas franchement étonné de le voir, peut-être qu'il a voulu rester aussi et que lui aussi tiens à se venger. On a tous au fond une part de nous qui veut se venger pour différentes raisons.

« Hey Tveit ! Tu es resté ? »

Je lui pose la question on ne sait jamais peut-être qu'il a voulu s'enfuir mais qu'il n'a pas réussi. Beaucoup on essayé, certains ont réussi, d'autres non, c'est comme ça et d'autres comme moi n'ont pas essayé. J'ai pourtant donné le ton et je ne suis pas de leur côté ce qui semble perturber certains de nos camarades qui sont encore bien accrochés à leur moral et l'envie de voir les supérieurs au pouvoirs, ils sont cons, c'est mon avis. Ils verront bien qu'ils n'auront pas plus de privilèges, mais je vois déjà leur regard de travers. Je crois que je vais changer de salle commune, j'airais dormir avec un certain blond, blague à part je me fiche de ce qu'ils pensent. Je n'a plus envie d'agir pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 192
Crédits : gif tumblr

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4238-connor-oo-empty-chairs-at-empt
MessageSujet: Re: the other side feat connor   Sam 17 Mar 2018 - 17:19

Deux jours. Deux jours qu’ils étaient revenus, qu’ils avaient gagné, que le cours des choses « normales » avaient enfin pu recommencer. Deux jours bénis pour Connor, bien que ce dernier se posait toujours pas mal de questions sur l’avenir de Poudlard, de ceux qui se trouvaient à l’intérieur. Comment les supérieurs allaient agir ? Quelle part de violence il y aurait-il cette fois au château ? Est-ce qu’une résistance serait mise en place ? Forcément, pour la dernière question, il ne serait jamais au courant, il était bien trop pro-supérieur pour cela, et ce, même s’il avait les oreilles qui avaient tendance à trainer un peu partout.

Deux jours. Deux jours qu’elle était partie. Deux jours qu’il tournait parfois comme un lion en cage ; où il se demandait comment allait être l’avenir pour Elle. Qu’est-ce qu’elle allait devenir ? Et lui, comment allait-il pouvoir se venger si elle était si loin de lui ? Twain. Comment est-ce qu’il avait pu la laisser filer ? Elle était l’incarnation même de tout ce qu’il détestait, de tout ce qu’il vomissait et il la haïssait plus que n’importe qui d’autre. Loin de lui, qui allait la protéger ? Il était le seul à pouvoir la détruire, à avoir ce droit. C’était un de ces Buts dans la vie. C’était Sa vengeance. C’était son « Dû »… mais maintenant elle était loin, en vie ou morte, qui sait ?! Il essayait de s’en réjouir en se disant que sans école, elle ne pourrait pas être une réelle sorcière accomplie, qu’il lui manquerait des diplômes, même si elle pouvait avoir de l’expérience, mais au final, il n’y croyait pas trop. Alors il songeait, encore et encore, à comment la retrouver, comment la détruire à distance. Il avait pensé à des petits mots envoyés chaque jour pour lui rappeler qu’il ne l’oubliait malgré la distance, mais ça serait compliqué. Beaucoup trop compliqué. Alors, il cherchait, il fouillait les idées saugrenues dans son esprit histoire de passer le temps, de dégager un peu de cette frustration. Il se connaissait, il savait que cette dernière finirait bien par passer, qu’il fallait juste être passant. Patient, il le serait. Pour elle, il le serait. Il l’attendrait des décennies s’il le fallait, mais il aurait son Esprit, son Mental. Il la détruirait, tout en prenant soin qu’elle continue de vivre. La Mort serait bien trop douce pour elle.

Twain était à Lui.

Il s’était dirigé vers la salle commune des Verts histoire de voir s’il ne voyait pas son cousin, ou même Derek histoire de partager quelques mots. Histoire de se divertir un peu. Il n’avait pas envie de rester avec ceux de sa Maison. La plupart était trop insignifiant pour qu’il s’y intéresse, pour qu’il ait envie de leur parler. Mais malheureusement il n’y avait ni l’un ni l’autre dans les parages, mais par contre il y avait Yassen… quelqu’un qu’il …. Qu’il ne savait pas trop comment qualifier d’ailleurs. Disons que sa présence ne le dérangeait pas et qu’il l’acceptait sans trop de souci, il arrivait même à lui causer avec un minimum de cordialité. La question que lui posa ce dernier le laissa quelque peu perplexe. Il fronça les sourcils en se demandant pendant quelques instants s’il ne se foutait pas un peu de sa tronche, mais étrangement l’autre semblait juste sincère. Connor haussa alors simplement les épaules :

- Pourquoi est-ce que je serai parti ? J’ai, contrairement à d’autres, totalement ma place ici. Avec un peu de chance Poudlard va enfin retrouver de sa splendeur d’antan, et ne se ridiculisera plus en continuant à inviter les moldus dans ses murs par exemple.

Oui, ce n’était pas tout à fait comme cela que tout s’était passé, il en avait pleinement confiance, mais les moldus n’auraient jamais dû rester lorsqu’Ils étaient partis. Rivers et ses idées de merde…

Et toi, qu’est-ce que tu fais toujours dans les parages ?

Si l’autre avait posé la question c’est probablement qu’il avait une idée, ou une envie, derrière la tête. Récolter ce genre d’informations pouvait toujours être quelque chose d’assez intéressant !

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3943-fiche-de-liens-yassen-uc
MessageSujet: Re: the other side feat connor   Mer 21 Mar 2018 - 18:45

Je le regarde et hausse un sourcil. Ah ouai c'est vrai, j'avais oublié qu'il était pro supérieurs, pour de vrai. Merde, je n'ai pas intérêt de la ramener de trop, mais ça ne me surprends pas vraiment venant de lui. J'ai parfois l'impression de ne plus me sentir le bienvenue dans ma maison, mais je n'ai pas l'intention d'en partir. Je resterais là que ça leur plaise ou non. Je lui dis alors d'un ton un peu moqueur :

« Tu es sérieux ? Tu sais que ça ne t'apportera rien d'être des leurs ? Tu sera juste un pion comme les autres, ce n'est pas parce que tu vas les aider qu'ils te verront plus. »

Je marche sur des œufs et je risque de me le mettre à dos, mais je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à vouloir les aider, à être d'accord avec tout ce qu'ils font. Tant pis si je risque de le froisser, je ne suis plus à ça près, de toute manière je n'ai pas envie de faire semblant d'être du mauvais côté juste par peur qu'il m'arrive quelque chose. Je ne me laisserais pas embobiner cette fois et je compte bien me venger de ces types qui m'ont pourris la vie et de montrer à ma mère que je sais faire mes choix tout seul, même si ça ne lui plaît pas.

« J'ai des choses à régler avec eux. Je ne comptais pas m'en aller. Ils ne me font pas peur. »

A cause d'eux je devenus quelqu'un que je ne voulais pas, quelqu'un qui a fait des trucs moches, à cause d'eux j'ai perdu une part de mon humanité. Je ne compte pas les laisser faire sans protester, tant pis si je dois perdre tout ce que j'ai, je n'ai pas grand chose de toute manière, ils ne peuvent pas s'en prendre à ceux que j'aime, enfin peut-être qu'ils pourraient s'en prendre à mon père, mais il faudrait encore qu'ils sachent que j'existe et pour le moment, ils n'ont aucune idées de ce qui se passe dans ma tête et je ne les laisserais pas s'y introduire. Je sais que je ne suis sans doute pas le meilleur serpentard de la terre, je devrais être comme Connor, en tout cas ma mère serait ravi de l'avoir comme fils, mais je ne suis pas lui et il n'y a pas de modèle type à respecter, on est ce qu'on est, peu importe la maison, peu importe le sang. Tout ça c'est des conneries.

« Tu va faire quoi maintenant ? Attendre sagement leur ordres ? »

Je lui fais un sourire un peu mesquin, je me demande bien ce que ça lui apporte d'être de leur côté, ça me rend curieux, même si j'ai plutôt intérêt à ne pas trop la ramener, mais je n'ai pas envie d'être différent avec lui, je n'ai pas envie de jouer double jeu tant pis si ça ne lui plaît pas, si ça ne leur plaît pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t4238-connor-oo-empty-chairs-at-empt
MessageSujet: Re: the other side feat connor   Jeu 22 Mar 2018 - 22:00

Est-ce qu’il était sérieux en disant cela le Yassen ? Visiblement oui et Tveit ne savait pas s’il devait en être amusé ou offusqué. De toute manière ce n’était pas comme si son avis l’intéressait réellement ! Est-ce qu’il serait un pion ? Oui, mais il serait utile pour leur cause et au final c’était tout ce qui l’intéressait… mais probablement que ce genre d’individu avait du mal à comprendre que l’on puisse choisir d’être un pion pour une cause qui nous tient à cœur ! Connor se contenta donc d’hausser les épaules.

- Au moins, moi, j’assume ce que je suis et mes idées politiques, contrairement à d’autres  qui préfèrent se planquer derrière des phrases ridicules. Qu’est-ce que tu sais de moi, du fait d’être un pion, hein ?

Il se fichait bien de ce que l’autre garçon pouvait bien lui dire sur le sujet, ce n’était pas comme s’il n’en avait pas l’habitude. Yassen pouvait dire tout ce qu’il voulait cela ne changerait rien pour lui, alors quand l’autre garçon reprit la parole et annonça pourquoi il était-là, Connor esquiva un vague sourire amusé

- Oh ?! Et qu’à tu à régler avec eux ? Crois-tu vraiment qu’en restant ici, à broyer du noir tu vas arriver à faire quelque chose, face à leur puissance ? Tu me fais bien rire, tiens ! C’est beau tant d’optimisme !

A ses yeux, c’était finalement plus pathétique que beau, mais il trouvait cette formulation quand même beaucoup plus drôle ! Il lui tardait de voir comment l’autre garçon allait réagir à tout cela. Probablement de façon encore totalement stupide en essayant de le faire enrager, mais cela ne marcherait. Yassen n’avait pas le niveau pour… disons le vexer le défier à ce niveau-là. Il avait eu des interlocuteurs à la joute verbale bien plus pointue ! Alors là, ça avait plutôt tendance à le faire juste rire, et d’ailleurs sa nouvelle phrase, fit ricaner le Serdaigle. Ce n’était pas possible, il avait décidé de le faire rire ou quoi ? En tout cas s’il cherchait à le blesser ou quelque chose dans ce genre-là c’était franchement raté, Connor voyait plutôt ça comme un petit jeu fort distrayant !

-Je vais vivre ma vie comme je l’ai fait jusqu’à maintenant Yassen. Tu vois je n’attends pas d’ordre, de personne. Il haussa les épaules. J’ai toujours dit ce que je pensais, avant, pendant et après qu’ils soient là. Rien dans ma façon de dire n’a jamais à un moment donné, avec ou sans leur présence, que cela te plaise ou non. Alors tes petites leçons de morales alors que tu sembles parfois du mal à assumer certaines choses, tu vois je n’en ai cure !  Tu pourras me faire des pseudos-leçons de morales, lorsque tu arriveras à penser par toi-même, sans changer d’avis parce qu’on t’a soufflé telle ou telle idée ! C’est juste pathétique comme façon de faire et surtout très lâche.

Il secoua un peu la tête, il savait qu’il ne mâchait pas ses mots, mais tant pis s’il blessait l’autre garçon, ce n’était pas bien grave, de toute manière il ne faisait que dire sa façon de penser. Ce n’était pas sa faute si c’était un pleutre ! L’autre n’avait qu’à un peu plus tout assumer.[/b]

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Mar 27 Mar 2018 - 15:18

Je hausse un sourcil, ce type est vraiment une ordure. J'ai du mal à croire que j'ai pu l'apprécier à un moment donné, mais je ne ferais pas les mêmes erreurs. Il est vraiment dérangé et s'en est presque perturbant. Je ne pensais pas qu'il serait aussi virulent dans ses propos. J'aurais du m'en douter cela dit. C'est un sang-pur … il a la tête dur, comme la plupart des serpentards et ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas chez nous. Il serait plus apprécié que moi. Je vois que j'ai touché un point sensible et ça m'amuse beaucoup. Je compte bien continuer sur ma lancer pour l'énerver encore plus. Je cherche la petite bête, oui, mais j'ai toujours été comme ça, que voulez-vous, on ne change pas facilement.

« Qui t'a dis que je n'assumais pas ? Je ne suis pas des vôtres je ne le cache pas. J'en ai rien à faire qu'ils soient là. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je ne reviendrais pas et je ne changerais pas d'avis. Ils sont un peu trop perché à mon goût. J'ai jamais aimé l'autorité et que ça soit eux où pas. »

Je suis peut-être un peu suicidaire mais au moins les choses sont clairs. Le voir ici ne me surprend pas plus que ça en réalité. Il y a plus de monde qu'il n'y paraît qui sont aussi de son avis et ça s'est mauvais signe, mais je suis sur qu'ils ne resteront pas. Ça sera comme la dernière fois, ils finiront par sombrer parce qu'on ne se laissera pas faire. C'est toujours comme ça que ça fonctionne quand quelqu'un décide d'avoir une autorité sur tout. Il y a toujours des rebellions. Je me fiche bien que d'autres camarades ont tournés la tête vers moi. Je ne les ai jamais portés dans mon cœur alors je m'en fou totalement.

« Ah ça, ça me regarde. Est-ce que je te demande pourquoi t'en veux autant à cette charmante Caitlyn? D'ailleurs je crois bien qu'elle s'est sauvée, pas de chance. Tu ne pourra pas faire mumuse. Mais je suis sur que tu va te trouver un nouveau jouet. Et pour ta gouverne, je ne broie pas du noir. Je me rejouis même. Il y a enfin un peu d'action dans ce château.»

Ça peut sembler bizarre mais même si je ne suis pas du côté des supérieurs je suis ne suis pas mécontent que ça bouge un peu ça devient intéressant quand le danger est là. Un nouveau sourire s'affiche sur mon visage, il ne sait pas que je ne suis plus le même qu'avant et que je ne me laisserais pas marcher sur les pieds cette fois.

« Je ne dis pas le contraire. J'assume totalement ou presque que j'ai été un pion mais tu vois la différence c'est que ça change et la morale tu te la fera toi-même, je n'ai jamais été doué pour ça. »

J'attends qu'une chose qu'il se vautre et qu'il se rendre compte que je n'avais pas tout à fait tort, qu'il se rende compte que toutes leur conneries ne mènera à rien, mais ça n'est pas près d'arriver. Il est coriace de le petit bleu.

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Sam 31 Mar 2018 - 11:05

Tveit haussa les épaules à la tirade de Yassen. Il préféra ne pas répondre à la plupart de ses propos, cela ne servirait rien à rien et il n’avait pas envie de perdre son temps pour quelqu’un comme lui, et encore moins sa salive. Il ne put néanmoins réprimer un sourire moqueur lorsqu’il parla d’autorité, et pourtant ce n’était pas spécialement quelque chose de comique ! Monsieur n’aimait pas l’autorité ! Il en connaissait d’autres, ce n’était pas le souci, mais venant de la part de quelqu’un comme lui, c’était juste drôle à ses yeux.

- Ce n’est pas moi qui suis resté de leur côté la dernière fois pour faire plaisir à ma mère… en changeant de côté finalement vers la fin. Tu dis avoir ton avis, mais ça n’a pas toujours été très évident.

Finalement, il n’avait pas pu s’en empêcher ! Ça avait été franchement plus fort que lui. C’était bien beau de dire des choses comme le faisait Yassen, mais il fallait voir le passif et c’est ça qui le faisait un peu marrer. Avait-il la mémoire courte ? L’autre enchaina bientôt avec Caitlyn, Connor haussa un sourcil, avant d’hausser les épaules, comme si ça lui était égal alors qu’il bouillait intérieurement de cette absence, mais il trouverait une solution. Il n’abandonnerait pas. Il eut un vague sourire mauvais avant de répliquer.

- Comme tu viens de le dire, ça ne te regarde pas. Tu ne sais pas ce qui nous lie. Encore une fois tu parles sans trop savoir, ça en ait totalement pathétique. Si tu cherches à m’énerver il va falloir t’y prendre autrement, par ce que tout ce que je vois c’est un pauvre idiot qui ne sait pas quoi faire de ses journées ; qui n’est du côté de personne puisqu’il parle d’action. Je ne sais pas si tu es totalement stupide ou aveugle pour ne pas comprendre ce qui se joue là, pour n’y voir que de l’action.

Il haussa un peu les épaules, c’était de toute manière un dialogue de sourd. Il assumait être un pion, encore heureux, mais il n’était pas que ça, il était surtout quelqu’un sans réel avis si maman ne lui soufflait pas ce qu’il devait faire. C’était pire, bien pire. On est tous le pion de quelqu’un, intentionnellement ou non, surtout dans ce genre de conditions, surtout avec ce climat politique.

- Par ce que tu es doué pour quelque chose à part la lâcheté ? Non, par ce que personnellement, je ne vois pas du tout pourquoi je me ferai la morale pour l’instant. Les idées peuvent changer, je me fais toujours les miennes, sans l’aide de quiconque. Mais surtout, je ne joue pas le pseudo-rebelle, blasé de tout et qui n’aime pas l’autorité et qui se réjouie de l’action, donc de souffrance, de violence. Le personnage que tu « joues » est juste grossier et ne te vas absolument pas.

Il haussa les épaules, un léger sourire sur les lèvres, il était si facile de tacler quelqu’un comme Yassen, il n’avait malheureusement pas la répartie de Derek , Enzo, Riley et bien d’autres. C’était donc beaucoup moins amusant et savoureux. Ceci dit, c’était toujours plus amusant que de lui parler que de causer à Fletcher, ou à d’autres Pouffys tous aussi « mignonnement ridicules et sans répartis », Adriana aussi n’était que moyennement bonne dans ce genre d’échange, et Melvin n’en parlons pas. Finalement, Yassen n’était pas un si mauvais « adversaire ».

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Mer 4 Avr 2018 - 19:23

Mon sourire se perd quand il me dit qu'il n'a pas fait la même chose que moi et c'est inutile qu'il me le rappelle. Je me serais bien passé de tout ça. Je ne savais pas à ce moment-là ce que je voulais. Je n'étais pas assez mature dans ma tête pour comprendre par moi-même et elle a toujours été derrière moi. Je ne pouvais pas aller contre ses idées, alors forcément j'ai fait ce qui était le mieux pour elle et pas pour moi. Je ne pensais qu'à la rendre heureuse et fier mais finalement ce n'était pas du tout en encore avec ce que je suis et je m'en suis rendue compte trop tard. Je sais que la plupart des mes camarades ne comprennent pas que j'ai changé mais certains autres l'on fait aussi. Je ne suis pas le seul dans l'histoire à m'être retourné au dernier moment. On a tous nos raisons d'agir.

« Ok je vois que les ragots vont bon train mais tu ne sais pas non plus pourquoi je l'ai fait. Mieux vaut tard que jamais pour comprendre qu'on a pas fait les bons choix. Tu fais ce que tu veux je m'en fou et c'est vrai que je ne le faisais pas pour moi, que j'ai douté et que j'ai juste suivi les ordres, mais au moins je l'admets et je ne fais pas semblant de tout contrôler. Tu n'arrivera pas à me faire culpabiliser. Je sais exactement qui je suis maintenant ce n'était pas forcément le cas au début. Je n'ai plus envie d'agir pour les autres. C'est une des raisons pour lesquelles je suis resté.»

Je lève les yeux au ciel ce qu'il peut être casse pied à toujours vouloir avoir raison. Je hais les serdaigles pour ça. Ils veulent toujours avoir raison et ça m'agace tellement, souvent ils ont raison, mais pour le coup j'ai envie de le frapper et je n'ai jamais aimé qu'on me traîte d'idiot.

« Fais attention à ce que tu dis Tveit. Je suis loin d'être idiot je sais très bien ce qui est en jeu et contrairement à toi comme tu l'aura compris j'ai des avis opposés aux tiens et au leur. Tu te prends beaucoup trop au sérieux. Tu devrais essayer le whisky pur feu je suis sur que ça te détendrais un peu parce que tu es déjà vieux avant l'âge. »

Je hausse les sourcils, prends toi ça dans la face, ce n'est pas très subtile mais il m'énerve et je n'ai pas envie qu'il pense être plus malin que moi et j'ai envie de le réduire en bouilli quand il continue de me tailler. Je ne sais pas ce qu'il cherche mais en tout cas il ne me comprends pas du tout s'il pense que je joue un jeu et je pense qu'on n'est pas fait pour se comprendre.

« Je ne joue à aucun jeu, plus maintenant. Tu l'a dis toi-même nos idées peuvent changer, bien que je pense que ton cerveau est bien trop conditionné pour qu'il change et y a pas de mal à vouloir voir souffrir des personnes qui le mérite. J'ai peut-être été lâche mais toi tu es complètement inconscient mais encore une fois tu fais ce que tu veux. Tu as choisi, j'ai choisi aussi. On verra bien comment ça se terminera à la fin, parce que ça ne fait que commencer. »

Oh ça c'est le moins qu'on puisse dire, ça ne fait que commencer, ils n'ont pas fini d'être là et de nous torturer mais s'il croit que je vais laisser faire cette fois il se trompe. Il parle de souffrance alors qu'il est mal placé pour en parler puisqu'il est avec eux.

« C'est eux qui la sème la souffrance, tu as conscience de ça au moins ? Tu as conscience qu'ils ont tués un môme que ça aurait pu être toi où moi il y a quelques années ? Et tu oses me parler de souffrance … »

On a tous souffert, certains plus que d'autres Je ne comprends pas ce qu'il cherche à être de leur côté s'il a souffert aussi à cause d'eux, à moins que ça ne soit pas à cause d'eux, mais je pense qu'il n'est pas près d'en parler.

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Sam 7 Avr 2018 - 18:35

Tiens, sourire qui se fane, est-ce qu’il aurait touché un point sensible ? Visiblement, oui. Tant mieux, c’était totalement le but ! Même si au final c’était quelque chose de plutôt simple, il avait l’impression que la moindre petite pique bien placer arrivait à énerver le garçon et c’était franchement bigrement amusant, bien qu’un peu simple, mais qui sait ? Peut-être que Yassen arriverait enfin à le surprendre à un moment donné ! Il n’y croyait pas franchement, mais des fois on avait de bonnes surprises… Mais pour l’instant, ce n’était pas franchement le cas, il aussi un sourcil perplexe au « ragot », si ce n’était réellement que des ragots il n’aurait probablement pas réagi de la sorte.

- Pour toi, tu n’as pas fait le bon choix, mais était-ce vraiment un choix ? As-tu réellement des arguments qui expliquent, pourquoi tu les as suivi au premier abord ? Pourquoi tu as changé de camps ? Tu as changé d’avis par ce que leur méthodes ou je ne sais quoi ne te conviennent pas, soit c’est un peu faible, mais viable pour ton changement, mais d’abord, j’avoue que je ne comprends pas ce « premier choix ».

Et ne pas lui sortir pour être avec les plus forts, ça n’était pas du tout un réel argument pour lui, c’était même probablement tout  le contraire. Il soupira doucement en se passant une main dans les cheveux, personne ne comprenait qu’il y avait une réelle cause pour laquelle se battaient les supérieurs. C’était fort dommage d’ailleurs. Un jour, ils se rendraient compte qu’ils avaient eu tort, ce jour ils regretteraient de leur avoir mis des bâtons dans les roues.

Je ne cherche pas à te faire culpabiliser, juste à comprendre comment fonctionne ton cerveau, comment tu raisonnes et j’avoue que c’est difficile tellement tu n’es pas clair, voire indécis. Tu n’as plus envie d’agir pour les autres, d’accord, je peux comprendre.. mais en quoi ça a un rapport avec le fait de rester ?! Tu aurais très bien pu mener ta vie à l’extérieur, te battre à l’extérieur….

Autrement dit, quelle est ta logique, par ce que pour l’instant, elle est juste étrange voire merdique pour le petit Bleu. Bon ceci dit, au moins il avait un semblant d’argumentation contrairement à d’autres. Il eut un petit ricanement jaune aux paroles suivantes de l’autre garçon.

- Je ne sais pas ce qui est en jeu ? Es-tu réellement sérieux ?! Bien sûr que je sais ce qui est en jeu, probablement beaucoup plus que toi. Tu me fais tellement rire, si tu ne trouves pas de métier, comique t’irait pas si mal, tu es divertissant Yassen, très divertissant ! Il se tut quelques instants avant de reprendre Je préfère faire vieux et être conscient et sérieux sur beaucoup de chose, travailler pour mon avenir que d’être comme toi. Tu vois chacun son truc !

Oui, il continuait toujours à le chercher sciemment, et il prenait toujours un malin plaisir à cela, ce genre de critique ne le touchait pas… mais enfin, il eut une parole réellement censée, pour un peu, il en aurait presque applaudit. Oui, tout cela ne ferait que commencer, oui ils avaient choisi tous les deux. Sur ces points-là, il n’y avait rien à redire bien que Tveit ne trouve pas qu’il ait été si conditionné que cela, il arrivait quand même à penser par lui-même, mais ça ne ce n’était qu’une question de point de vue.

- Tu sais pertinemment que je n’aime pas la violence, non ? Je l’ai toujours dit, il y a d’autres méthodes pour agir. Je suis simplement d’accord avec leurs idées en général si on enlève la violence. Il y aurait des méthodes beaucoup plus simples pour tout le monde pour que la magie retrouve son panache d’antan, mais là encore c’est un autre débat que je n’ai pas spécialement envie de tenir avec toi. Bon, Yassen, est-ce que tu as d’autres amabilités à me dire ou tu en as fini ?

Non pas qu’il soit pressé, ou qu’il n’ait pas envie de parler avec lui, mais quand même, s’il était possible de changer de sujet ça ne serait pas de refus.

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Jeu 12 Avr 2018 - 15:47

Il commence sérieusement à m'agacer. Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de me justifier auprès de lui qui n'est en aucun cas un de mes amis, même si j'ai pu le croire au départ. Il est pourtant sensé être intelligent, tous les serdaigles le sont. Reste calme Yassen ça serait entrer dans son jeu que d'être énervé. Il a l'air tellement content de me voir comme ça. Inspire expire, zen. Ce n'est qu'un petit con qui pète plus haut que son cul.

« Tout le monde sait pourquoi visiblement, puisqu'il y a tant de ragots et je suppose que tu dois savoir ce que c'est que d'avoir une famille qui dirige tout? J'ai suivi leur traces parce qu'il le fallait. J'ai osé imaginer que ma mère aurait été fier de moi parce que c'était ce qu'elle aurait voulu. Tout ce que j'ai fait c'était pour elle. Je ne l'ai jamais caché. C'est la femme la plus importante de ma vie. Je ne pouvais pas l'ignorer. C'était une question d'honneur de les suivre. Je suppose que tu sais ce que c'est ça. L'honneur … »

Je me rends compte que ça semble carrément fou de dire ça, mais pas pour nous, la plupart d'entre nous font des choix par principe et par intérêt, mon intérêt c'était qu'elle soit fière de moi et ce n'est pas franchement le meilleur des intérêts.

«Et puis j'ai vu ce qu'ils faisaient. J'ai fait des choses que je ne me pensais pas capable de faire et je n'ai jamais adhéré à leur manière, la violence, c'est pas franchement dans mes cordes. Je suis peut-être à serpentard mais tu connais les clichés, on sait tous qu'on est pas définis que par ces mots. Bref je me suis rendu compte bien trop tard que je n'étais pas du tout d'accord avec leur vision du monde de la magie et leur manière. Je n'ai pas eu le courage de changer de camp tout de suite, parce que c'était plus simple d'être avec eux, c'était moins dangereux d'une certaine manière et puis finalement je me suis dis que ce n'était pas à ma mère de décider de ce que je voulais faire qu'elle n'était même pas pour le voir alors peut-être qu'elle ne le saurait pas et que ça ne changerait pas grand chose et finalement quand les choses sont devenues trop foireuses pour eux, j'ai décidé qu'il était tant de sauver ma peau. Oui c'est lâche, mais j'ai jamais dit que je ne l'étais pas. J'ai finalement juste suivi le mouvement comme beaucoup d'autres mais je n'ai plus envie de les suivre. Je ne veux pas suivre quelque chose que je ne soutiens pas. Est-ce que c'est plus compréhensible comme ça?»

Au moins j'espère qu'il comprendra avec tout ça et que ça soit clair je ne cherche pas à ce qu'il ait pitié, même si au fond c'est peut-être tout ce que je mérite parce que je suis pathétique et au fond il a raison.

« Et pour répondre à ta dernière question si je suis resté c'est parce que je n'ai pas tellement d'autres endroits où aller. J'ai quelque part envie de me racheter et j'ai surtout aidé les autres à s'en aller et il était trop tard pour que je m'en aille mais c'est ce que je voulais. Tu peux trouver ça stupide si tu veux. »

Je sais qu'il trouvera ça idiot. Il me trouve idiot donc par conséquence tout ce que je pourrais dire l'est. Je l'écoute à mon tour.

« Je ne suis pas certain qu'on est réellement un avenir avec eux. Quand à la violence … ils ne sont que ça. Tout ce qu'ils font c'est avec la violence comment peut-tus continuer à être des leurs alors qu'ils font sans arrêt du mal autour d'eux? Je comprends que tu partage leur idées, chacun pense comme il veut, mais il y a d'autres manières d'arriver à ses fins qu'en s'en prenant aux plus faible et qu'en tuant. C'est tout ce qu'il me restait à dire. »

J'en ai peut-être dit trop et je sais que je risque pas mal de chose en disant ouvertement tout ça, mais peu importe. Je ne serais plus une marionnette comme je l'ai été et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde et si ça semble ridicule.

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Ven 13 Avr 2018 - 19:17

Oui, il savait ce que c’était une famille qui dirigeait tout, mais il savait également ce que c’était d’avoir son propre avis, d’oser le dire haut et fort avec des arguments, ce qui n’était visiblement pas le cas de Yassen pendant toutes ces années, alors qu’est-ce que le vert voulait qu’il réponde ? Dans la vie, il y a des choix à faire, il avait le sien… Quant à l’honneur, quel honneur quand on ne sait pas penser par soi-même, quand on est trop lâches pour dire « merde » ?! Est-ce qu’il était censé le plaindre ? Par ce qu’il n’en avait absolument pas envie. Il avait agi connement, par ce qu’il n’avait pas penser par lui-même, et ses explications n’expliquaient pas réellement ce qu’il faisait encore ici aujourd’hui. C’était un peu comme si Yassen tendait le bâton pour se faire battre… Il soupira longuement, très longuement avant d’hausser les épaules, finalement cette situation devenait ennuyante par ce que l’autre parlait trop, se justifiait trop et pas d’une façon dont appréciait Tveit. Il se retint tout juste de lui bailler à la tronche, mais après quelques minutes de silence, il finit par reprendre la parole :

- Oui, c’est bien ce que je dis, tu ne pensais pas par toi-même, tu suivais… et le pire c’est que tu as faits des choses que tu ne voulais pas. J’ai beau être de leur côté, vouloir que mes parents soient fiers de moi, je n’ai jamais été violent envers quiconque, j’ai juste toujours dit ce que je pensais, que ça plaise ou pas, aux uns et aux autres. L’honneur c’est de respecter la cause pour laquelle tu te bats, pas d’être lâche et de suivre pour faire plaisir, avant de finalement s’assumer une fois que le plus dur est passé. C’est ridicule, et lâche. Il se tut quelques instants avant de continuer Bien sûr que l’on a le droit de changer d’avis,  mais sincèrement, dans ta façon de raconter tout ça en ait juste pathétique, ça fait petit chiot perdu, petit chiot qui n’assume pas… et qui pourrait encore très bien retourner sa veste.

Autant il pouvait comprendre certains, autant il pouvait croire qu’ils changent réellement de côté autant quand Yassen parlait, il avait l’impression qu’il y avait quelque chose de pas clair. La prochaine fois, il pourrait changer de camps pour faire plaisir à la fille dont il serait éperdument amoureux ; Il dut se mordre la langue pour ne pas ricaner seul à cette idée saugrenue.

Je ne trouve pas ça stupide, beaucoup sont encore-là pour la même chose, enfin pour la même raison. Et ta famille, tes amis, ils ne pouvaient pas t’accueillir ?

Il avait l’impression que quelque chose clochait dans son discours, mais bon, il préférait attendre sa réponse avant de rajouter quoi que ce soit sur le sujet. Ca, au final, c’était plutôt triste.

Quand on partage des idées on fait partie du groupe. Et ils savent pertinemment que je ne suis pas pour la violence. Je l’ai déjà dit, et pas qu’une fois. Il y a différentes façon d’arriver à ses fins, tu as raison, et c’est cette finalité qui m’intéresse, je ne suis personne pour pouvoir changer leur méthode de fin, tout en arrivant à cette « fin ». C’est tout.

Et ils n’avaient probablement plus rien à se dire sur le sujet, de tout manière, ils ne seraient jamais d’accord aussi bien sur le fond que sur la forme, beaucoup trop de choses avaient changé….

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Dim 15 Avr 2018 - 14:35

Ce garçon à le don de m'agacer, il ne veut pas comprendre ou alors on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde. Je lève les yeux au ciel, ça ne sert à rien de parler si on ne s’entend pas, tout ça ne nous mènera nul part. Je n'ai pas envie de me justifier encore face à lui. Il n'a pas envie de m'entendre et j'ai d'autres choses à pensé et essayer de le convaincre ne me mènera à rien. Il est de leur côté, je ne le suis pas. Il n'est donc pas mon ami, il ne l'a jamais vraiment été et ce n'est pas ce que je cherche. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en réalité. Il a sans doute raison sur ce point là, mais il ne peut pas me connaître mieux que moi. Il n'était pas à ma place. Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir une tirant pour mère.

« Je crois qu'on a plus grand chose à se dire. Tu peux penser ce que tu veux. Oui c'était lâche mais tu n'étais pas à ma place. Tu connais pas ma vie et tu n'as pas le droit de me juger simplement sur des choses que j'ai fait, où que tu as entendu dire. On se cherche tous à un moment, toi aussi ça a du t'arriver même si tu fais ton monsieur parfait agaçant et égocentrique. J'ai toujours trouvé les serdaigle particulièrement casse-couille. Tu les représente bien. Trouve moi pathétique si tu le veux ça m'est égal. Je ne cherche pas à être apprécié.»

Je ne veux pas qu'ils gagnent c'est tout. Je ne pense pas que le lui avouer est une très bonne idée même s'il l'a sans doute déjà compris et je devrais arrêter de lui parler tout simplement parce que je sais qu'il peut m'attirer des ennuis, même si je suppose que je n'ai aucun intérêt à ses yeux. Je ne suis pas important, je ne le suis pour personne. Je hausse les sourcils. Je n'ai pas vraiment d'amis quand à ma famille ça reste compliqué.

«Je n'ai pas d'amis, quand à ma famille ma mère est cinglée et mon père … mon père mérite mieux que moi comme fils alors je préfère rester ici.»

C'est la première fois que je suis aussi sincère. Je ne me voyais pas retourner à la maison, mon père se fiche pas mal de tout ça mais je ne veux pas qu'il pense que je suis un lâche comme la plupart des élèves ici et comme ma mère le pense. Je sais qu'il ne le pense pas sinon il ne m'aurait pas demandé de partir avec lui, mais je ne me voyais pas retourner chez moi. Je ne sais plus où c'est chez moi ni où je suis le bienvenue. Je n'ajoute rien à sa réponse. Il n'y a rien à dire de toute manière. Je ne comprends pas pourquoi il reste de leur côté même avec ses explications. Au moins on est quitte.

« Ok très bien, je pense qu'on s'est tout dit. »

Je me relève. Je n'ai pas vraiment envie de le voir plus longtemps. Il m'a agacé et j'ai besoin de prendre l'air. Je ne lui dis pas au-revoir, de toute manière on va bien se recroiser.

fini pour moi

MessageSujet: Re: the other side feat connor   Dim 15 Avr 2018 - 20:38

Non, c’est vrai qu’il ne connaissait pas sa vie, et de toute manière il n’avait pas envie de la connaitre non plus, mais la chose pouvait également se retourner contre lui. Yassen non plus ne connaissait pas sa vie, ses choix, ses parents et compagnie… alors, ce n’était pas vraiment un argument réellement valable pour expliquer ses actions. Les serdaigles casse-couilles ? Peut-être, mais il était quand même fier de sa maison, au moins, eux réfléchissaient pour 99% d’entre-eux, contrairement aux autres maisons, où il y avait de beau spécimen de débilités. Alors oui, peut-être qu’ils étaient parfois un peu rabat-joie, mais il s’en fichait qu’on le voit comme ça. Il haussa simplement les épaules pour lui montrer qu’il n’en avait rien à faire, cela lui faisait une belle jambe !

On a au moins ce point commun, on ne cherche pas à être apprécié, tu peux me trouver tous les défauts du monde, j’en ai sérieusement rien à faire ! Et puis moins les Serdaigle sont peut-être casses-couilles, mais au moins on a un bon taux de réussite aux examens.

Comment c’était un argument totalement foireux et injuste ? madame mauvaise foi s’était invitée encore une fois dans la conversation mais ça avait été plus fort que lui, il n’avait pas pu s’empêcher de répliquer cela. Il savait néanmoins que la maison n’avait rien à voir avec l’intelligence, ou le futur métier étudié, il y avait des gens bien dans chaque maison, il trouvait juste que chez les Bleus… disons qu’ils étaient meilleurs. Tout simplement. Il n’avait pas d’amis ? Pauvre petit chou, mais vu son caractère cela ne l’étonnait guère, mais c’était marrant, par ce que même lui Connor avait de bons amis ! Pas nombreux certes, mais il en avait ! Qu’est-ce qu’avait Yassen pour en arriver à un tel point ? Au final il n’en avait cure de la réponse, mais il était quand même un brin curieux.

- Tu as raison ceci dit. On s’est tout dit…. Je ne te dis pas à bientôt, même si on se croisera probablement rapidement dans les couloirs…

Le plus marrant c’est quand même que Yassen quittait sa propre salle commune pour ne plus le voir. Connor trouvait ça cocasse. Il le regarda partir avec un petit sourire en coin. Cette discussion, avait au moins eu le mérite de l’occuper quelques minutes. Il n’en tirerait rien, si ce n’est que Yassen était de plus en plus pathétique à ses yeux et perdait franchement de l’intérêt, mais peut-être que le Vert serait un peu plus véhément et intéressant lors d’une prochaine rencontre, qui sait ? Une fois l’autre garçon hors de sa vue, il partit de nouveau à la recherche de son cousin vu que c’était pour cela qu’il était venu à la base, il aurait bien partagé ce petit moment avec Melvin en lui racontant ce qui venait de se passer, mais probablement que son cousin ne comprendrait pas toutes les subtilités de ce qui avait été dit. Tant pis, il garderait cette « victoire » pour lui, c’était déjà pas mal.

Fini pour moi
[hrp: on peut le mettre à l'archivage si ma réponse te convient <3.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the other side feat connor   

the other side feat connor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1