AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu]Courriers à Poudlard

 :: Let the Magic begin :: Le Chicaneur. :: Questions & Suggestions. :: Archives Q&S
Lun 5 Mar 2018 - 9:13
Coucouu !

J'ai une petite question concernant l'occupation de Poudlard par les Supérieurs. Je suppose que, comme précédemment, ils vont surveiller les correspondances. Mon petit Ethan, qui est dans sa période rebelle et qui est très inspiré par ses lectures a une idée.
Il voudrait écrire un mot caché dans une lettre à Charleen avec de l'encre au citron, cette dernière n'est visible que lorsque l'on place le parchemin devant la lumière. Comme c'est une technique moldue, je me demandais si d'une ça apparaissait face aux sorts de révélation classique et de deux si les Supérieurs allaient cramer direct ou pas xDD
Dans l'idée, je le voyais bien faire un test une première fois, genre écrire qu'il va tenter de s'échapper par là, tel jour et le moment en question, se placer devant l'endroit et voir si les Sups ont lu son message ou pas pour voir ce qu'il fait par la suite.

Du coup, est-ce que les Supérieurs peuvent lire son message ? Si oui, est-ce qu'ils vont le trucider direct ou pas ? xD

Voilà voilà, merci [résolu]Courriers à Poudlard 812603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2018 - 10:03
ALORS !

Étant donné que les Supérieurs ont vraiment pris le contrôle du monde magique, ils ne vont pas s'embêter à faire comme ils faisaient avant avec Poudlard Wink Ça ne sera un secret pour personne que l'école a été reprise, et le sort des élèves leur important finalement assez peu, si l'un d'eux s'échappe il sera retrouvé grâce à la Marque donc ils ne vérifient pas les courriers Wink

Donc la lettre d'Ethan ne sera sûrement pas contrôlée [résolu]Courriers à Poudlard 1266256009 Après si tu tiens à ce que ça soit le cas, ils peuvent mettre un stagiaire sur le coup :porte: Bah Aiyana tiens [résolu]Courriers à Poudlard 725126 :sors:
Et j'aurais tendance à dire que puisque c'est une méthode non magique, le jus de citron n'apparaitrait pas avec un sortilège de révélation [résolu]Courriers à Poudlard 2314242217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2018 - 10:05
C'est vrai que dit comme ça :lol:

Je me disais en fait qu'ils risquaient de contrôler pour éviter que les gens à l'intérieur fassent des plans avec les gens de l'extérieur mais si c'est pas contrôlé ça me va aussi xDD
Je note quand même pour le jus de citron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2018 - 10:51
Yop !

j'enchaine un peu sur le même thème que Lore mais c'est pour savoir dans quel mesure et par quels moyens les gens de l'extérieur qui auront réussi à fuir pourront communiquer avec et donner/demander des nouvelles à ceux coincés à l'intérieur sans se mettre en danger... Concrètement, si Lyn veut parler à Raf sans se faire localiser ou autres, ca se passe comment ? Est ce qu'on peut envisager des systèmes de communication clandestins ?

Merci bien !

EDIT : ah ok, moi je croyais que Lore ne parlait que à l'intérieur de Poudlard ^^ mais ca me va si c'est fusionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11024
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 5 Mar 2018 - 12:16
Je fusionne les deux sujets vu que c'est le même sujet mais pas le temps de répondre pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2018 - 17:06
Alors pour les systèmes clandestins, pourquoi pas, faut voir ce que vous avez en tête mais faut prendre en compte le fait qu'un jeune sorcier ne sera sûrement pas en mesure de faire ça Wink La Garde de Myrddin pourrait, elle, éventuellement, mais il est évident que Poudlard est bien gardé et sur tous les plans.

Pour ce qui est des courriers, je pense qu'ils sont plus filtrés dans le sens extérieur → intérieur que l'inverse, si ça peut vous avancer un peu. Ça serait plus logique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 6 Mar 2018 - 7:18
Hum, alors justement je n'avais pas grand chose en tête :lol: C'était surtout pour savoir si du coup vous auriez vous des idées qui pourraient déjouer les Supérieurs et qui seraient crédibles.

Sinon pour enchainer sur les idées moldues, le portable ça marche pas à Poudlard, right ? On pourrait pas envisager que, la Salle sur Demande étant ce qu'elle est, elle procurerait énergie et réseau, et même appareils ? Genre que les élèves pourraient y trouver des portables ou des ordis qui leur permettraient de communiquer avec l'extérieur ? Et qu'ils s'organiseraient des règles pour ne pas trop se faire griller, genre y aller 1 fois toutes les deux semaines, discrètement ?

:gla:
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11024
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Mar 6 Mar 2018 - 9:01
On va déjà les laisser s'installer tranquillement les Supérieurs, hein [résolu]Courriers à Poudlard 725126 :lol: Pour l'instant pas de communication clandestine. A voir pour la suite Sourire normal

Et non, la Salle sur Demande ne se transformera pas en Salle Informatique [résolu]Courriers à Poudlard 1266256009 Pas de technologie dans le château Wink Quelques objets ensorcelés comme il y a toujours eu mais très à la marge et surtout, pas pour communiquer avec l'extérieur. Sachant qu'en plus de ça, normalement (on a un peu beaucoup adapté notre contexte à ce niveau) la Magie détraque complètement les appareils électronique et un Sorcier, contenant donc de la Magie, ne devrait en théorie même pas pouvoir tenir un téléphone, etc ... C'était l'instant science :porte:

James l'a utilisé - la Salle sur Demande - pour faire entrer des objets mais d'une c'est un sorcier très expérimenté (et un peu comme Drago avec l'armoire dans les HP, ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts), et de deux, m'est avis que cet endroit sera très surveillé par les Supérieurs Wink

VOUS ETES COINCES MOUHAHAHAHAHAHAHAHA [résolu]Courriers à Poudlard 442456870 Hum [résolu]Courriers à Poudlard 4034141566 [résolu]Courriers à Poudlard 471008765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 8 Mar 2018 - 9:05
Oups j'ai lu mais je n'ai pas répondu, du coup merci pour la réponse et pour toutes les infos, on va voir comment on s'arrange pour communiquer avec Rafou :gla: L'histoire du jus de citron est assez tentante du coup, si Ethan dit à Raf que ça marche alors Raf peut dire à Lyn que ça marche et elle peut l'utiliser ^^ @Rafael A. Paley @Ethan Llewellyn :gla:
D'autres idées sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11024
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: