AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ─ 05. FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiboux postés. : 863
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: ─ 05. FAQ   Lun 22 Jan - 10:56

Foire aux Questions
Tout ce qu'il faut savoir !


La liste de questions/réponses que vous trouverez dans ce topic n'est bien sûr pas exhaustive. Nous l'alimenterons/modifierons au fil du temps et des interrogations de chacun. N'hésitez donc pas à poser vos questions ici pour les membres ou pour les invités et nous y répondrons le plus rapidement possible avant de les rajouter ici si cela est pertinent. Merci par avance !

◄ L'UNIVERS ►

Pas de trace des personnages de J.K Rowling

Harry et toute sa bande n'ont jamais existé et n'existeront jamais sur Imperium. Nous nous sommes simplement inspirés des œuvres de J.K Rowling pour ce qui est de l'univers au sens large. Ex : Lieux, Maisons de Poudlard, etc ...

Magie sans baguette

Oui, mais rien de très poussé. Souvent flou et incontrôlé. Il arrive également parfois qu'un sorcier (souvent jeune et inexpérimenté) et sous le coup d'une émotion très forte, laisse échapper un flux de Magie mais ça ne donne jamais quelque chose de construit ni volontaire.

Les limites du Transplanage

La difficulté du Transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des Transplanages intercontinentaux. Préférez donc le Portoloin, le réseau de cheminée et autres moyens de déplacement magiques ou non magiques.
Il est possible d'accompagner quelqu'un qui transplane, sans savoir soi-même transplaner : ils suffit de s'agripper à lui. Source

Plus d'information : ici

Don : Fourchelang, voyance, etc ...

Les dons de voyance et de fourchelang existent, mais ils sont extrêmement rares. 5% de la population du globe au total peut les posséder, moins pour la voyance. Par crainte de débordement quant à ces dons, nous verrons au cas par cas pour les accepter et demanderont au joueur souhaitant l'intégrer à son personnage de fournir un rp test.

Situation dans Poudlard

Les Supérieurs ont repris le contrôle mais le château garde son statut d'école. Les uniformes redeviennent obligatoires, l'ambiance générale redevient beaucoup plus stricte, ceux qui n'ont pu s'enfuir se voient marqués et tracés. Plus d'information ici.

- Correspondance Poudlard/Extérieur : Les courriers ne sont pas contrôlés ou bien à la marge, si les Supérieurs ont des doutes sur certaines personnes par exemple.

- Direction de Poudlard : Logan a disparu, il est maintenu captif par les Supérieurs quelque part dans le Château. Ismaelle est à l’extérieur, elle a quitté officiellement ses fonctions en juin 2015, est revenu donner un coup de main pour la rentrée et a pu s’enfuir lors de l’attaque du 7 septembre en aidant à faire sortir un maximum de monde possible.
Ce sont donc les Supérieurs qui sont à la tête de l’école à présent.

- Résistance dans Poudlard : Possible. Tenir compte que les Supérieurs sont extrêmement vigilants. A construire de manière plausible.

- Condition des élèves Supérieurs à Poudlard : Possibilités d’avoir des passe-droits. Ils peuvent être envoyés en mission à l’extérieur pour tester leur loyauté et leurs capacités. Pas de libre accès pour autant et ils sont marqués comme les autres.

Situation hors poudlard / mondiale

Bien que la majorité n'en ait pas conscience, les temps sont sombres et n'engagent pas vers un avenir calme et radieux. Le Ministère est à présent totalement infiltré par les Supérieurs, de nombreuses disparitions sont à déclarer aussi bien chez les Sorciers que chez les Moldus, catastrophes inexpliquées, etc ... Le futur n'augure rien de bon ces temps-ci.

Existence des Groupes :

- Supérieurs : Depuis quelques années. Au départ plus ou moins dans l’ombre, exposés depuis 2014.
- Inquisiteurs : Prémices en 2014 (Voir Event Pré-Au-Lard du 17/12/2014).
- Garde de Myrddin : Depuis quelques années. Prends de l’ampleur dans l’ombre depuis l’exposition des Supérieurs.


• Spécificités Poudlard

Date de la rentrée scolaire

1er septembre tous les ans.

Nombre d'années d'études possibles (Cycle primaire + Université)

Dans le contexte d'Imperium il n'y a pas 7 mais 11 années passées à Poudlard durant le 1er cycle scolaire. Ainsi vous rentrez toujours à 11 ans mais dorénavant, vos études se terminent l'année de vos 21 ans. Sauf redoublement ou autre exception, bien sûr.

1ère année : 11 ans → 11ème année : 21 ans.

Les B.U.S.E ont toujours lieu en Cinquième année (milieu de parcours), les A.S.P.I.C en revanche se déroulent à la fin de la 11ème année.
La majorité sorcière est toujours à 17 ans.

Nouveauté 2014-2015 :

Poudlard devient une université, vous avez donc la possibilité de poursuivre vos études comme indiqué dans cette catégorie. 4 années supplémentaires pour obtenir le D.E.S.M.A.N.

Fantômes

Que serait Poudlard sans ses fantômes ? Ils sont présents partout, de même que les tableaux et autres armures. Vous trouverez les fantômes de chaque Maison ici !

Salles communes, dortoirs et toilettes/sdb

Il y a plusieurs salles de dortoirs : une par année, et chacune est associée à des toilettes et douches. Les salles de dortoirs les unes au dessus des autres, ou bien accolées les unes aux autres, ce qui pose parfois des problèmes au niveau sonore entre les plus jeunes et les plus âgés, en particulier lors des soirées organisées par les élèves. Les garçons n'ont pas accès à ceux des filles ! Les filles, elles, ont par contre accès à ceux des garçons. Sexisme ?

Tenue (uniforme ou non)

Cela dépend de la Direction en poste. Actuellement, les robes de sorciers sont de nouveaux obligatoires. Ce n'était plus le cas pendant l'année scolaire 2014/2015.

◄ VOTRE PERSONNAGE ►

Premières manifestations magiques

En général, peu de temps avant l'entrée à Poudlard c'est-à-dire au cours de la 10ème année. Aussi, les premières manifestations ne sont pas extraordinaires au point de faire exploser une maison.

Admissions à l'école

→ Retour d'études à l'étranger ? Possible.
→ Re-scolarisation après un certain temps hors du circuit ? Possible.
→ Arrivée en cours d'année ? Possible.
→ Votre personnage peut également être là depuis le début de sa scolarité ou être arrivé quelques temps avant/après les Supérieurs, ça n'est pas un soucis.

Bien sur il faut que tout cela soit cohérent alors à vous de faire en sorte que l'histoire de votre personnage permette de justifier l'option que vous aurez choisi.

Répartition dans les Maisons

Vous pouvez soit le décider vous même soit nous demander notre avis. Prenez garde à rester cohérents néanmoins. Plus d'information sur chaque Maison ici.

Elèves déscolarisés de Poudlard

Possibilité de rejoindre un cursus Non-Magique ( à rendre le plus crédible possible avec temps d’adaptation, faux documents, etc …) ou bien précepteur à domicile, institut privé, autre école de Magie dans un autre pays.

Utilisation de PNJ

Totalement libre mais là encore, restez cohérent. Un élève de 6ème année face à un sorcier expérimenté n'aura pas le dessus magiquement par exemple.

• Spécificités Moldus

Visibilité des Sombrals

Les Moldus peuvent également voir les Sombrals lorsqu'ils ont vu la mort. C'est le cas avec un grand nombre de créatures magiques, mais pas toutes. Généralement, ce sont les créatures communes : les goules, les gnomes et autres créatures dites nuisibles, qu'ils ne voient pas. Celles dont ils pouvaient se rendre compte de leur présence ont été retranchées dans les milieux plus restreints pour que le monde magique ne soit pas révélé.

Epouvantard

Epouvantard : Créature magique pouvant changer d'apparence et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Beaucoup d'enfants moldus ont dû rencontrer des Epouvantards, qu'ils appellent "le monstre sous le lit", même si ce n'est pas dit explicitement dans le texte (Ndt: Boggart provient de bogey, ou bogey-man, l'équivalent du croquemitaine ou du Père Fouettard). ▬ Cf : L'encyclopédie HP.

Autrement dit, les moldus ont également un épouvantard comme tout être humain =). Il s'agit de sa plus grande peur qui prendra vie sous ses yeux.

Accessibilité au château et évolution dans l'école

Avec le retour des Supérieurs, les Moldus n'ont simplement plus du tout accès au château. Ceux qui auraient eu le malheur de se trouver sur place lorsque l’oppresseur a repris le contrôle ne sont ni plus ni moins que prisonniers. Donc traités en conséquence. Ou simplement exterminé.

Revenir en haut Aller en bas
 
─ 05. FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: The Beginning Of The End :: Réglement & Contexte-
Sauter vers: