AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 8605
Crédits : Avatar JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Enzo / Cameron / Riley

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3324-i-m-not-snow-white-ismaelle
MessageSujet: It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence   Mar 14 Nov 2017 - 17:55

Vendredi 3 juillet 2015 – Dans la matinée
It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good

Maxence & Ismaelle

Flashback du Lundi 29 Juin 2015, dans l’après-midi

« Tu sais ? »
« Je sais. »

Terrain de SACM, fin d’après-midi, Cameron me regarde avec son éternel sourire en coin mais je le devine différent cette fois. Avec raison. Si j’en veux à Margo d’avoir craché le morceau ? Non, pas une seule seconde. Je la connais, ça a dû lui échapper comme elle respire et puis après tout, à aucun moment je ne lui ai demandé de ne rien dire à personne.

« Lui ? »
« Pas encore. »

Lui ? C’est Enzo, qui s’amène mains dans les poches et fronce les sourcils dès qu’il s’aperçoit qu’on le regarde tous les deux.

« Qu’est-ce qu’y a ? »

Silence. Juste deux sourires amusés. Il commence à perdre son calme tout en comprenant visiblement qu’il n’y a rien de grave puisqu’il commence à sourire lui aussi.

« Quoi ? Pourquoi vous faites cette tête là ? »

Je décide de faire durer un peu le suspens, juste pour l’asticoter encore quelques secondes pendant que le Non-Magicien tire tranquillement sur sa cigarette et prend toujours soin de recracher sa fumée dans une autre direction que la nôtre.

Et avant que le « petit » Australien ne perde définitivement patience …

« Je vais me marier. »
« Quoi ?! »

Sa réaction me fait littéralement éclater de rire, on ne pourrait pas envisager plus spontané et si c’est l’effet de surprise, presque le choc, qui s’exprime en premier inutile de chercher à trouver une seule marque de négatif là-dedans.

« Sérieux ?! »
« Oui, sérieux. »
« Oh merde ! »

Trois secondes plus tard j’étouffe un cri de surprise, ce grand gaillard me prend dans ses bras au risque de me priver de tout moyen de respirer et me soulève du sol sans le moindre effort. Je n’en attendais pas moins de lui et sa sincérité me touche beaucoup même si là encore je n’envisageais pas réellement qu’il puisse réagir différemment.

« J’suis trop content pour toi ! »

Il me repose délicatement par terre, me rend ma liberté et son sourire vaut tous les mots du monde. Son regard va et vient entre Cameron et moi, l’Américain reste silencieux, toujours perché sur une barrière en bois légèrement derrière moi.

« J’veux dire, pour vous. Enfin pour Helland et toi. »
« Respire. »
« Oui, pardon. »

Il est comme un gosse devant le sapin un lendemain de Noël, j’ai devant moi un enfant. Un enfant réellement heureux de cette nouvelle. Un enfant qui me rend heureuse par sa réaction.

« Félicitations Isma. »
« Merci. »
« Madame Helland, ça claque. Stoneheaven-Helland ? Helland-Stoneheaven ? »
« Ouh là ! Doucement jeune homme, on n’en est pas encore là. »
« Et toi, c’est pour quand ? »
« J’en sais rien. J’te retourne la question. »
« C’est pour demain et j’aimerai que tu sois ma demoiselle d’honneur. »

Voilà comment se retrouver entre deux mâles qui se chamaillent comme des gamins …

« Salut la jeunesse ! »
« Hey. »

… alors que deux autres à peine plus matures se pointent : Dimitri et Owen. Qui visiblement font équipe aujourd’hui. James doit être en repos. Je les regarde tour à tour, sourire amusé et attendri sur le visage, une pensée pour Vicky, Rina et Margo aussi ... Je crois que je ne pourrais pas être plus heureuse qu’en cet instant qui vaut à mes yeux tout l'or du monde et m'expose en plein cœur ce qu'est ma vie aujourd'hui. Avec ceux qui en font partie.

#

Vendredi 3 Juillet 2015 – Dans la matinée

C’est … vide. Et silencieux. Les élèves sont quasiment tous partis depuis trois jours, une grande partie du personnel aussi, je ne crois pas avoir déjà vu le château aussi calme et une certaine forme de mélancolie se promène dans mon esprit. D’ici une dizaine de jours je partirai à mon tour. Pour revenir ? Je ne sais pas, je … me refuse à prendre une décision pour l’instant même si beaucoup de choses me poussent vers l’extérieur. A commencer par l’homme que j’aime qui est parti retrouver son fils et ses patients.
Cette nuit c’était la pleine lune, même si la journée d’aujourd’hui est déjà bien entamé dans son lointain pays j’ai une pensée pour Enzo et me demande comment s’est passé son rendez-vous avec la lune. Une autre pour Maxime, Ever, puis malgré tout, et malgré moi, Jakob. Dont je n’ai aucune nouvelle. Dont je ne cherche aucune nouvelle.

« Aller viens mon gros, on rentre. »

Un soupir m’échappe, puis un sourire que j’adresse à mon chien qui se met à trottiner à mes pieds. Il s’ennuie, je le vois bien. Tour des enclos terminés, tout le monde va bien, je pense à faire partir certaines de ces créatures vers d’autres endroits si jamais je ne reviens pas.
Que faire du reste de ma journée ? J’ai fini de rassembler les corrections des copies d’examens hier soir, les bulletins sont tous partis par Hibou ce matin. Je retournerais dehors tout à l’heure mais pour l’instant c’est la direction de l’infirmerie que je prends, en espérant y trouver une certaine personne.

Bonne pioche, puisqu’il est là. Concentré, comme toujours, mais c’est bien un sourire que je devine entrain d’étirer ses lèvres alors que j’avance dans l’allée centrale, Fenrir assis et patient devant la porte restée ouverte parce qu’il sait qu’il n’a pas le droit d’entrer ici.

« J’espère que tu sais que toi aussi tu as le droit à des vacances ? Laisse-moi deviner, c’est Logan qui t’a dit qu’un décret ministériel annulait les congés pour les plus de 25 ans et ce sans sommation. Ce sont des conneries, il n’a juste pas envie de rester à errer tout seul ici. »

Dit-elle, sourire en coin à son tour, en s’asseyant sur le coin du bureau. Moi, moqueuse ? Mais non. Qui aime bien châtie bien, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 467
Crédits : Fleurdelune
Double Compte : (M)Logan, Takuma, Kazuo, Sovahnn, Yusuke

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1036-maxence-s-links
MessageSujet: Re: It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence   Mer 13 Déc 2017 - 22:50

Ces derniers temps avaient été particulièrement chargés en émotions, et notamment avec l’histoire de Jake. Ils avaient géré ça du mieux qu’ils avaient pu mais cette situation épineuse s’était terminée comme prévu : mal. Jake était mieux. Ça n’était pas encore ça, mais il commençait à être moins dangereux pour lui et pour les autres semblait-il. Il raccrochait de plus en plus avec la réalité et Maxence pouvait lâcher prise plus facilement. Il discutait actuellement quotidiennement avec des collègues de Sainte Mangouste ainsi qu’avec la famille afin de trouver la solution la plus adaptée. Cependant, il avait toujours cette crainte affreusement fondée de se faire avoir quelque part et de faire pire que mieux. Voire même de les mettre tous en danger. Cela dit, la majorité des élèves avaient enfin déserté le château et, avec les vacances venait pour lui la possibilité d’être moins sollicité de tous sens. Logan ne lâchait pas la bride, évidemment. Lui… lui s’en demandait beaucoup aussi, d’autant qu’il avait mit un certain nombre de choses de côté, trop pris par les différentes urgences qu’ils avaient eu à gérer. Cependant, il envisageait fortement de sortir d’ici et d’aller profiter un peu de sa famille. Ils lui manquaient et il craignait de laisser passer une dernière occasion. A vrai dire il était étonnant que les Supérieurs n’aient pas encore utilisé ce biais pour les faire craquer. Cependant, s’il faisait ça, il laissait l’école affaiblie d’un de ses guérisseurs et, ça, ça n’était pas l’idée la plus intelligente du siècle, d’autant qu’un château vide est plus vulnérable qu’un lieu bondé de personnes pour le défendre…. Et pour mourir pour lui. Le problème était bien que personne n’était plus en sécurité à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Ces lieux pouvaient cependant commencer à s’apparenter à une prison pour certains de ses pensionnaires et il comprenait qu’ils aient envie de profiter un peu de l’extérieur qui leur donnait parfois une fausse impression de sécurité, de liberté. Impression affreusement fausse.

Plongé dans ses pensées, Maxence sursauta en entendant une voix derrière lui.

« J’espère que tu sais que toi aussi tu as le droit à des vacances ? Laisse-moi deviner, c’est Logan qui t’a dit qu’un décret ministériel annulait les congés pour les plus de 25 ans et ce sans sommation. Ce sont des conneries, il n’a juste pas envie de rester à errer tout seul ici. »

Repérant son amie, c’était un grand sourire qui était venu naître sur ses lèvres. Sourire auquel un petit rire amusé avait succédé.

« Ah bon ?! Merde ! Moi qui croyais ! Il m’a eu le saligo ! Il m’entraînerait donc dans sa déchéance ?! »

Déposant un tas de dossier plus loin, il s’était ensuite retourné vers son amie histoire de lui donner une attention plus totale que ce à quoi il était réduit habituellement. Après tout, il n’y avait personne à l’agonie dans le coin, pas d’urgences particulières à gérer, pas de fournitures à se réapprovisionner rapidement sous peine de provoquer un drame le jour venu. Bref, il en était à RAN-GER. Oui, ce truc bizarre dans cet endroit qui, au fur et à mesure avait été conquis par un bazar sans nom.

« Hey ! Eh bah j’ai l’impression de faire un peu rat de bibliothèque moi en ce moment. Tout est calme depuis un moment et j’ai pas vu la lumière je crois. Faut dire qu’il y a un de ces bordels…. Bref ! Comment va ?! »

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3324-i-m-not-snow-white-ismaelle
MessageSujet: Re: It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence   Lun 18 Déc 2017 - 21:30

« Ah bon ?! Merde ! Moi qui croyais ! Il m’a eu le saligo ! Il m’entraînerait donc dans sa déchéance ?! »
« J’te félicite pas, je t’ai connu plus attentif et moins naïf. »

De la comédie, de son côté comme du mien. Et ne crois pas que je ne t’ai pas vu sursauter cher ami, ce serait te fourvoyer ! Rien n’échappe au regard d’Ismaelle Luna Stoneheaven aka l’œil de Moscow.
Ou pas.
J’ai assisté à des choses dont je me serais bien passé d’ailleurs mais ça n’est pas le sujet. Tant que je ne recroise plus Logan dans un placard avec qui que ce soit. Ni personne d’autre d’ailleurs. Bref ! On a dit que ça n’était pas le sujet.

« Hey ! Eh bah j’ai l’impression de faire un peu rat de bibliothèque moi en ce moment. Tout est calme depuis un moment et j’ai pas vu la lumière je crois. Faut dire qu’il y a un de ces bordels…. Bref ! Comment va ?! »
« T'es plutôt mignon pour un rat de bibliothèque, ça va. »

Je le regarde faire, sourire tendre sur le visage, amusée de le voir s’agiter dans tous les sens de la sorte alors qu’il range sa paperasse et autre. Si Leiv voyait ça, son côté maniaque psychorigide du rangement ferait trois tours sur lui-même assurément et cette pensée me fait sourire un peu plus. Profite bien de ta tranquillité mon cher et tendre, ça ne va pas durer. D’ici peu de temps je viendrais semer mon bazar partout dans mon sillage, dans le tien également et surtout dans ton espace vital.
Maxence, au final pas si différent de Logan, toujours la tête dans le guidon. Il a géré Jake, continue de le faire d'ailleurs, comme il a géré tant d'autres choses. Comme on l'a tous fait. Et aujourd'hui, si pour certains tout est très clair, j'en viens personnellement à me poser des questions. En attendant je compte bien profiter un peu de mon ami, les moments que l'on passe ensemble sont finalement devenus assez rares ces derniers mois. On sait tous les deux très bien pourquoi, tristement, mais il reste une personne extrêmement importante pour moi, une personne pour qui je nourris énormément d'affection. Est ce qu'un jour tout redeviendra comme avant ? Je n'en ai pas la moindre idée, seule l'avenir nous le dira.

« Ça va. J’ai un peu de mal à me faire au calme mais ça va. Et toi ? »

Poudlard sans son effusion d'élèves c'est perturbant, je ne suis plus habituée au calme et au silence. L'endroit en devient presque triste, c'est reposant les premiers jours mais la sensation s'estompe rapidement. Et même si je me trouve dans un lieu que je considère comme ma deuxième maison, voir la principale en réalité, j'ai néanmoins l'impression de me trouver loin de mon foyer. Ça n'est pas difficile de savoir pourquoi, bien sûr. Margo, Dimitri, Rina & Vicky avant eux … Et puis Enzo que je m'attends à voir débarquer perché sur son skate au détour d'un couloir … Ils me manquent. Sans eux Poudlard n'est plus pareil. Savannah ne va pas tarder à mettre les voiles à son tour. Logan et Maxence, eux, j'avoue ne pas savoir. J'ai l'impression que ce qui nous liait tous à cette école il y a encore peu de temps est entrain … de s'estomper de mon côté. Je culpabilise d'une certaine manière, mais de l'autre je me dis simplement que ma vie change, que j'ai sans doute envie d'autre chose. Même si c'est très très difficile à admettre.
Et puis Leiv, bien sûr. Je reste une femme indépendante et là n'est pas la question mais je découvre ce que c'est d'aimer une personne et je découvre le manque de cette personne quand celle-ci ne partage plus votre quotidien. C'est très récent, ça n'est pas quelque de douloureux, mais quelque chose n'est pas complet. Presque anormal. Sans parler du fait que les dernières vacances passées en partie à l'extérieur m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses. Notamment l'importance de la famille, la volonté d'être près des gens qu'on aime et en ça je pense à mes parents. Je crois que même si je ne l'assume pas encore, j'aspire à une vie … Normale. Calme.

Et les mots sortent d'eux-même, naturellement, non sans une légère pointe d'appréhension malgré tout.

« Leiv m’a demandé en mariage. »

Léger sourire sur le visage, plein de pudeur je crois, je regarde mon ami.

« J’ai dit oui. »
Hiboux postés. : 467
Crédits : Fleurdelune
Double Compte : (M)Logan, Takuma, Kazuo, Sovahnn, Yusuke

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1036-maxence-s-links
MessageSujet: Re: It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence   Mar 2 Jan 2018 - 17:03

« J’te félicite pas, je t’ai connu plus attentif et moins naïf. »

Répondant avec un grand sourire amusé, il ne s’était pas totalement arrêté pour autant. Autant terminer son bordel tant qu’il l’avait en tête. Il se connaissait, s’il s’arrêtait en plein milieu, il risquait de perdre le fil et de devoir tout reprendre du début. Classique. Il n’avait pas grand-chose à finir et Ismaelle le connaissait par cœur, elle savait qu’il allait terminer son bazar avant d’être totalement et intégralement à elle. Enfin, presque.

« T'es plutôt mignon pour un rat de bibliothèque, ça va. »

Presque Wink.

C’était un sourire tendre qui s’était affiché sur ses lèvres, à son tour. Ils s’étaient éloignés, c’était un fait. Ce qu’elle avait traversé était des plus durs, et il savait qu’il n’avait pas eu les réactions qu’il fallait. Bien sûr, comme souvent, il s’était réfugié dans le travail, conscient qu’il s’était éloigné sur une voie inutile car non réciproque. Le temps aidait, c’était certain. Il comprenait également qu’il y avait plus de passé dans ses réactions que ce qu’il avait imaginé à l’origine. Peut-être avait-il des blessures non cicatrisées sur lesquelles il allait devoir travailler un de ces jours. Et probablement se sentait-il un peu seul, voir frustré de son inutilité dans certains cas malheureux. Bref. Il faudrait qu’il aille calmer ses craintes familiales cet été, et le fait de sortir d’ici lui ferait sans doute beaucoup de bien. Tout comme cette chose étrange, vous savez… débrancher. Arrêter d’être planté la tête dans son travail, sans en sortir. Il lui fallait retrouver une vie sociale. Il fallait dire que la multiplication des soigneurs aurait considérablement allégé le travail au château s’il n’y avait pas une merde à leur tomber dessus tous les quatre matins. Et puis, pour le temps actuel, quelle connerie d’imaginer que l’on se reposer pendant des vacances, franchement ! Autant pour la joueuse que pour Maxence cela dit en passant.

« Ça va. J’ai un peu de mal à me faire au calme mais ça va. Et toi ? »
« Le calme ? Quel calme ? »

Il lui avait adressé un clin d’œil en souriant, lâchant un petit rire, se moquant ouvertement de son incapacité à ralentir. Comme quoi, il riait de Logan mais il était loin d’être mieux. Il fallait dire aussi qu’ils avaient passé un certain temps ensemble ces derniers jours, à propos de Jake, et que son acharnement psychotique avait peut-être déteint un peu.

« Tu sais que Logan m’a convaincu de discuter par courrier avec les Rowe ? Je vais les rencontrer d’ici peu. D’ailleurs si tu veux ma place, je t’en pris hein. J’crois que Logan n’assume pas de rencontrer sa belle famille ! »

Pour leur annoncer l’état de leur fils et sa relation avec leur fille ?! Ouais bah tu m’étonnes ouais !

Encore deux trois choses à fignoler et il aurait terminé. Il fit un geste vers Isma, avalant une gorgée d’eau avant de lui parler d’elle, enfin heureux d’avoir quasiment terminé ce qu’il était en train de faire.

« Leiv m’a demandé en mariage. »

Oui ou sinon crache sur tes papiers, t’as raison, c’est bien aussi.

Surpris, l’infirmier avait avalé de travers, posant son verre en urgence, calmant sa toux pour respirer au mieux, en fixant son amie avec des grands yeux.

« J’ai dit oui. »

Ah ben oui, donc les sentiments, ils ont assez intérêt à être loin oui.
Tu plantes, mon ami, tu plantes.

Oui, il avait eu un instant de flottement, sous le choc (de la noyade évitée de peu, évidemment, de quoi d’autre ?), avant de se secouer, laissant apparaitre un grand sourire sur ses lèvres, contournant la table pour venir prendre Ismaelle dans ses bras.

« Mais c’est super, félicitations !!! »

Derrière lui, les papiers tombèrent de la table.

« … merde. »

Mouillés, en désordre. RAS.

« On s’en fout. »

Il y a plus important pour l’instant.

« Ça s’est fait quand ?! »

MessageSujet: Re: It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence   Jeu 11 Jan 2018 - 13:12

Quand vous annoncez quelque chose d’important à une personne et que celle-ci manque de t’étouffer, est ce que c’est bon signe ou plutôt l’inverse ? Je ne peux pas le nier, j’ai le cœur qui s’emballe et une certaine forme d’appréhension dans le creux du ventre à l’idée qu’il puisse mal réagir. Alors il y a cet instant de flottement, le temps qu’il retrouve son souffle après avoir fait une fausse route et je me dis que ça aurait quand même été dommage de signer sa mort aujourd’hui à cause de ça. Quoi qu’il en soit c’est un choc pour lui, c’est plutôt flagrant, et c’est bien un soupir de soulagement qui m’échappe quand je le vois sourire, contourner son bureau et venir me prendre dans ses bras.

« Mais c’est super, félicitations !!! »

J’accueille son étreinte avec bonheur, mes paupières closes l’espace d’une seconde avant que l’on s’écarte tous les deux l’un de l’autre sans pour autant s’éloigner de beaucoup.

« Merci Max. »

Et dernière lui, les papiers se font la malle, trempe dans le liquide qui a menacé de signer sa perte quelques secondes plus tôt. J’éclate de rire.

« … merde. On s’en fout. Ça s’est fait quand ?! »
« Samedi dernier. »

Oui, j'ai attendu un peu avant de le lui dire certes mais ça n'était même pas volontaire à vrai dire.

Je me sens incroyablement plus détendue, je pense que ça se voit, que ça se sent, de même que je devine mes yeux illuminés par les émotions que provoque ce tournant dans ma vie. Je vais … me marier.

« Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je crois que lui non plus à vrai dire mais … Il me semble que j'ai rapidement adopté l'idée de devenir Mme Helland. »

Un rire presque nerveux m’échappe, je me reprends aussitôt en relevant le menton fièrement.

« Stoneheaven-Helland ! Faut pas déconner non plus. »

Non mais ! Je reste une femme forte, libre et indépendante ! Non, ça n’a rien à voir, j’ai simplement envie de conserver le nom de mon père, celui de ma famille, tout simplement. Et je sais que Leiv n’y verra aucun inconvénient.
Les choses ont changé si vite en si peu de temps, j’en aurais presque le tournis mais j’ai accepté tout ça, je me suis fondu totalement dedans, dans ce nouveau quotidien qui contraste énormément avec celui que je pouvais avoir il y a encore quelques mois. Certaines choses font réfléchir, aussi, il faut bien l’avouer. Je n’ai pas le sentiment de vivre dans l’urgence ou la peur perpétuelle qu’un nouveau malheur va arriver puisque ça ne serait pas vivre mais on a tous ici des existences un peu secouées par des évènements, des responsabilités qui nous sont tombées dessus avant même que l’on est eu le temps de dire ouf et de réellement comprendre ce que ça implique.

D’ailleurs, en parlant de ça …

« Enfin c’est une bonne chose pour les Rowe. Prendre ta place, non, mais si tu as besoin de soutien je peux venir aussi. On fera barrage tous les deux pour empêcher Logan de fuir. »

Je me moque de Logan oui c’est certain mais gentiment. Je ne me moque pas de la situation en revanche, d’autant que Jake est un ami et son sort m’importe. J’espère que ça ira mieux pour lui mais je pense que c’est une bonne chose d’impliquer sa famille. Ils doivent être morts d’inquiétude, retrouver l’un des siens après une longue absence teintés d’inquiétude je sais ce que ça fait et je ne le souhaite à personne.

« Vous devez les rencontrer où et quand ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence   

It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me and I'm feelin' good ▬ Maxence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1