AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 7764
Crédits : Avatar JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Enzo ▬ Cameron ▬ Jeremiah (parti) ▬ Taylor (mort) ▬ Riley ▬ Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3324-i-m-not-snow-white-ismaelle
MessageSujet: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Jeu 25 Mai 2017 - 19:21

Mardi 23 Juin 2015 - Fin de journée
You'd better run

Zachary & Ismaelle

Situation tirée au sort : Un escalier se transforme en toboggan !

Dernière édition par Ismaelle L. Stoneheaven le Jeu 25 Mai 2017 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 433
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Jeu 25 Mai 2017 - 19:22

Le membre 'Ismaelle L. Stoneheaven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé piège' : 5
Double Compte : Enzo ▬ Cameron ▬ Jeremiah (parti) ▬ Taylor (mort) ▬ Riley ▬ Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3324-i-m-not-snow-white-ismaelle
MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Ven 26 Mai 2017 - 13:07

« Alors, Monsieur le Professeur, on survit ? »
« Survivre … Oui je crois que c’est le terme. »

Fin de journée, bientôt l’heure du repas. Je croise Cameron en arrivant au Quatrième Etage alors que je monte vers ma chambre pour y prendre une douche et me détendre de ma journée. Les examens sont éprouvants pour les élèves, ils le sont aussi pour les Professeurs n’allez pas croire. Ce grand gaillard a donc la joie de découvrir l’envers du décor puisqu’il a repris les cours d’EDM depuis que Dimitri a souhaité changé de poste pour devenir Gardien. A voir l’expression sur son visage, je ne peux que sourire en imaginant qu’il s’est effectivement rendu compte que ça n’est pas une croisière pour se détendre.

« Sincèrement, c’est du boulot mais je trouve ça plutôt cool. Cool dans le sens où c’est intéressant, ça amène à réfléchir, ça fait bosser l’imagination, etc … Je ne ferai pas ça toute ma vie mais ça me plait. »

Il fait un bon Prof, très honnêtement, mais je sais que ça n’est pas son projet. Il m’en a parlé un peu et c’est tout à son honneur d’envisager cette voie-là. Le monde a besoin de personnes comme lui, les jeunes ont besoin d’un modèle comme lui. Il vient de la rue, je ne connais sans doute pas la moitié de son histoire mais son évolution est vraiment incroyable. J’ai énormément d’admiration pour lui et ne m’en cache pas.

« Et puis Dim me file un coup de main, j’suis pas complètement largué dans le bain des grands ça va. »

Ça ne m’étonne pas de Muffin, d’autant que ces deux-là s’entendent à merveille.

« Qu’est-ce que tu crois qu’ils vont nous préparer aujourd’hui ? »
« J’en sais rien mais si c’est comme ça toute la semaine, je les laisse croupir au cachot tout le weekend. »

Ils ? Les petits malins qui ont ouvert les hostilités dès hier en infestant le château de nombreux pièges en tout genre. Cameron se marre, je suis presque persuadé qu’il sait précisément de qui il s’agit puisqu’en vérité, ces derniers ne se cachent pas spécialement. C’est bon enfant, bien sûr, donc non je ne les enfermerais pas dans les cachots … Quoi que.

« Où est ce qu’ils trouvent le temps de faire ça ?! »

#

« Mademoiselle Stoneheaven ? »

Je sors à peine de ma chambre, m’apprête à prendre la direction de la Grande Salle pour le diner quand une jeune voix timide m’interpelle. Une voix timide, une voix que je recolle sans trop de mal à un visage. Et pas n’importe quel visage mais celui du jeune garçon que Margo et moi avons sauvé le jour où les Détraqueurs sont entrés. Il aurait pu y rester, une partie de sa force vitale déjà aspirée par l’une de ces créatures affreuses.

« Oui Tommy ? »

Il va beaucoup mieux, il s’est très bien remis et c’est avec un sourire timide qu’il s’approche de moi. Je trouve ce gamin très touchant, il me donne l’impression d’être encore un petit garçon coincé dans le corps d’un adolescent sans trop savoir quoi en faire. 14 ans, déjà plus grand que moi !

« Je voulais vous remercier pour l’autre fois. C’est pour vous. »
« Oh. »

Je suis … touchée, sincèrement. Il me tend le petit objet qui n’est autre qu’un présentoir à photo sur lequel trônent des photos d’une partie des créatures, incluant Fenrir qui est au centre, le tout fait d’ornement et divers matériaux. Le genre de choses qu’on peut accrocher au mur ou poser sur un meuble pour pouvoir l’admirer et décorer un espace.

« J’ai présenté ça à l’épreuve de Métamorphose, Monsieur Coolidge a eu l’air content du résultat. »
« Merci, c’est … »

J’observe l’objet, le visualise déjà à côté du dernier dessin d’Adrian. Entre ces deux-là et Enzo qui m’a fabriqué un bracelet mêlé de bois et de jonc séché la semaine dernière, je suis on ne peut plus gâtée. Je ne dirai pas que j’ai la larme à l’œil mais ce genre d’attention à toujours le don de m’émouvoir.

« Merci Tommy, je suis très touchée. »

Je n’hésite pas et le serre contre moi quelques secondes avant de m’écarter pour admirer encore une fois son travail.

« Et tu peux être fier de toi, c’est vraiment très réussi. »
« Merci Mademoiselle. »

Par Merlin … Il rougie … Je vais fondre.

« J’essaierai de faire quelque chose pour Mademoiselle Beaumont aussi. »
« Je suis certaine que ça lui fera très plaisir, c’est vraiment adorable de ta part. »

Il regarde ses pieds, continue de rougir et mon attention est attirée quelques part derrière lui alors que je l’observe avec affection. Je fronce les sourcils instantanément en voyant Takuma agir de manière suspecte. Je le connais celui-là, il a plus de finesse et de subtilité que Mateo Vargas ou William Jackson - quoi que, ces deux là sont relativement au même niveau j'ai l'impression mais je connais moins bien l'Américain que je ne connais Takuma - mais je doute avoir tous les noms de la liste de toute façon …

« Excuse-moi … »

Un dernier sourire pour le jeune garçon, je suis mon instinct et prend le Serdaigle en filature. Je crois qu’il m’a repéré, son pas s’accélère alors qu’il commence à descendre les étages avec une certaine avance sur moi mais quand je pose un pied sur les marches à mon tour …

« Takuma … »

.. S’en suis un cri de surprise, une chute de ma propre hauteur en direct sur mon postérieur … et une descente totalement imprévue … Est-ce que je rêve où l’escalier par lequel j’étais en train de descendre vient de se transformer en toboggan ? Non, je ne rêve absolument pas. Et je glisse sans discontinuer, accrochée au cadeau de Tommy, un cri ininterrompu dans la gorge.
Hiboux postés. : 1099
Crédits : JunkieMouse
Double Compte : Ems / Ju' / Caem / Keith / Ethan / Aiyana

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3179-zachary-disemba-let-s-dance
MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Dim 4 Juin 2017 - 19:31

En t-shirt et short, baskets bien lassés, Zachary était en train de courir dans le parc. Les examens, ça le stressait, impossible de nier l'évidence. D'autant plus que ces derniers temps, il était pas dans une forme olympique. Le moral en baisse, un peu tendu, il n'avait clairement pas envie de rater son année. C'était idiot, avec tout ce qui se passait pour eux, d'attacher encore autant d'importance à des examens. Mais c'était peut être aussi ce qui leur permettait de survivre. Se dire qu'ils faisaient ça pour leur avenir. Qu'ils auraient un avenir. Zachary ne voulait pas décevoir sa famille ni M. Kingsley qui croyaient en lui et n'avaient fait que le soutenir. Son père lui avait encore dit lors des dernières vacances. Alors oui, tout ça associé à sa petite baisse de régime, ça faisait un Zach nerveux et un peu moins enjoué qu'à l'habitude. Ça n'avait d'ailleurs pas échappé à Layla qui avait du coup dîné avec lui la veille, comme si elle avait senti qu'il avait besoin de soutien familiale. Il lui en était reconnaissant et ça lui avait fait du bien de passer un peu de temps avec sa sœur. Le soir, il s'était tout de même couché tôt. Et oui, ça lui arrivait aussi de ne pas faire la fête tout le temps. La deuxième journée d'examen s'était plutôt bien passé mais ça ne l'avait pas empêché d'aller courir avant le dîner. Le rouge avait encore de l'énergie à évacuer et il voulait se fatiguer pour être sûr de bien dormir le soir. Surtout qu'une garde l'attendait en fin de journée alors il fallait qu'au moment de se coucher il dorme directement. En plus, quelque chose lui disait que la garde risquait d'être sportive... Certains s'étaient amusés à foutre le bordel, trouvant que les examens étaient un parfait moment pour embêter le monde. En un sens, Zachary aurait pu trouver ça drôle surtout qu'il avait une petite idée sur l'identité des malfrats. Mais il était tellement tendu ces derniers temps qu'il ne voyait derrière ça qu'une charge de travail en plus. Dur la vie de préfet en chef...

Encore plein de sueur, Zachary avait filé prendre une douche, ignorant même les regards des nanas sur son passage. Et oui, ça lui arrivait... Si Ora le voyait comme ça, elle l'aurait sans doute secoué comme un prunier en lui demandant ce qui lui arrivait. Mais lui-même ne savait pas trop, un peu de lassitude peut être, le contre-coup de tout ce qu'il avait vécu... Heureusement qu'il avait pu parler avec Riley, sinon elle broierait sans doute encore plus du noir... Enfin, la douche lui fit du bien et au moment de descendre dîner, il se sentait mieux. L'effet de la course, de ses muscles qui le tiraient.

Le sourire revenant peu à peu sur son visage, Zachary avait fait signe à quelques camarades, leur demandant de lui garder une place à table. Manger avec du monde lui ferait du bien. Ils étaient partis devant, le rouge prenant le temps de jeter quelques coups d’œil dans les couloirs, histoire de s'assurer que personne n'était en train de faire une mauvaise farce. Il était presque convaincu que tout était calme pour le moment et prêt à aller se restaurer tranquillement lorsqu'un cri le fit sursauter. Zachary fit volte face et aperçu alors une de ses professeurs, Mme. Stoneheaven en train de glisser sur ce qui avait été un escalier et n'était désormais autre qu'un toboggan. Zach dégaina alors sa baguette mais peut être était-ce la fatigue qui l'avait ramolli, en tout cas, il n'eut rien le temps de faire. Le seul réflexe qu'il eut fut de se rapprocher pour tenter d'amortir l'arrivée de sa professeure. Ce qui n'était qu'en partie malin puisque lorsqu'elle arriva en bas, il parvint à la freiner mais surtout, il fut fauché et il fit un joli vol plané avant de retomber lourdement au sol. Grâce aux cours de self-defense, il avait appris, comme les autres, à tomber et réussit à ne pas s'exploser la tête. Mais le sol n'en demeurait pas moins assez dur.

« Parfois, je les déteste... »

Quelques mots marmonnés dans sa barbe. Zachary était un rigolo, il avait fait lui aussi pas mal de conneries dans cette école mais oui, maintenant qu'il avait des responsabilités, il lui arrivait d'en avoir marre de ses camarades fans de bonnes blagues... Le rouge se releva alors en grimaçant. Son corps avait pris un petit choc mais il était entier. Il se précipita alors vers Mme. Stoneheaven, tendant une main pour l'aider à se relever.

« Vous n'avez rien ? Je suis désolé, mes réflexes ne sont pas aussi affûtés que ce que je pensais. »

Sourire, un peu charmeur, du côté de Zachary. Non pas qu'il tentait de draguer sa professeure mais c'était presque une sorte de réflexe lorsqu'il s'adressait à des membres du personnel. Oui on pouvait dire que ça ressemblait à un réflexe de fayot, lui avait plutôt tendance à dire que c'était de la courtoisie. Enfin bref, ce n'était pas le plus important. Le plus important c'était de s'assurer qu'elle ne s'était pas fait mal au coccyx ou n'importe où d'autre. Parce que si beaucoup d'élèves avaient rêvé de voir un jour les escaliers se transformer en toboggan, quand ça arrive par surprise, ça peut faire quelques dégâts. Il savait de quoi il parlait, petit souvenir d'une de ses premières années à Poudlard où il avait tenté de s'introduire dans le dortoir des filles de Gryffondor.

« Je vous promets que pour une fois, je suis pas dans le coup. »

Nouveau sourire du côté de Zachary. Cela faisait un moment qu'il était plus sage, si on excluait le côté je me la colle dans des soirées clandestines, mais avant d'être Préfet en Chef et élève à l'Université, il avait su lui aussi rendre les profs chèvres, à quelques occasions bien senties.

MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Mer 14 Juin 2017 - 22:13

May Day ! Super 6.4 va s’écraseeeeer ! Obstacle. Collision. Et un magnifique vol plané de je ne sais trop qui. Tout s’est passé terriblement vite, j’admets avoir fermé les yeux par réflexe lorsque je me suis rendu compte que je fonçais droit sur quelqu’un sans ralentir une seule seconde. Le contact a été relativement violent et c’est peu de le dire, je crois que cette pauvre personne a fait un magnifique soleil par-dessus moi. En ce qui me concerne, je suis dure au mal mais je ne peux pas nier le fait que cet impact n’est pas le contact le plus sympathique qu’il m’est été donné de connaitre.

Premièrement : Retrouver ses esprits. Je suis entière, vivante, un peu endoloris et « choquée » mais ça va. Et surtout, je suis à l’arrêt. Fini la glissade sur je ne sais combien de mètre. Si j’ai apprécié ? J’ai peut-être éprouvé certaines sensations relativement agréables provoquées par l’adrénaline mais ne comptez pas sur moi pour féliciter celui ou celle qui a fait ça. En l’occurrence, celui, j’en mettrai ma main à couper.
Deuxièmement : Découvrir qui est le bon samaritain qui a amorti ma chute et m’assurer qu’il n’a rien. De ce côté-là pas de suspens non plus, j’ai eu le temps de voir que c’était un homme. D’en avoir l’impression en tout cas

Le cadeau de Tommy toujours dans la main, je me sens soulagée de réaliser qu’il est toujours intact. Je crois que j’aurai été profondément en colère si ça n’avait pas été le cas mais mes réflexes ont été relativement bons. L’autre main, je la tends à Zachary pour attraper la sienne puisque c’est de lui dont il s’agit, lui qui a amorti ma « chute » au détriment de son propre corps. Plutôt chevaleresque jeune homme … qui n’est pas si moins âgé que moi, en réalité.

« Vous n'avez rien ? Je suis désolé, mes réflexes ne sont pas aussi affûtés que ce que je pensais. »

J’aurai pu me lever seule mais personne n’est ici pour faire un concours d’égo. J’accepte sa main, j’accepte le fait qu’il m’aide à me relever et j’accepte même son sourire charmeur qui a dû en faire flancher plus d’un et plus d’une. Amusée, je lève néanmoins les yeux au ciel.

« Je vous promets que pour une fois, je suis pas dans le coup. »
« Je le saurais tôt ou tard de toute façon. »

Dit-elle en gardant son sérieux, se frottant le pantalon pour éliminer les dernières trace de poussière plus par réflexe qu'autre chose. Je ne le regarde pas mais je souris, le genre de sourire qui annonce clairement le fait que je me paie sa tête. Gentiment, évidemment. Est ce que j'ai pu le soupçonner ? A vrai dire, non, mais maintenant qu'il se défend comme s'il avait quelque chose à se reprocher je me dis que ça aurait pu être le cas. Zachary est Capitaine de l'équipe de Quidditch des Rouges, il est également Préfet en Chef et Assistant de John, c'est un élève sérieux mais vous savez ce qu'on dit ? Chassez le naturel, il revient au galop. Il est quoi qu'il en soit un élève que j'apprécie, un jeune homme qui a un bon fond, toujours là pour aider les autres.

« Mais rassure toi, tu n’es pas dans ma ligne de mire. »

Je me redresse et lui adresse un sourire bien plus franc cette fois, un sourire surtout bien plus tranquille et beaucoup moins taquin. Non, il n'est pas dans ma ligne de mire, contrairement à certains … mais quoi qu'il en soit je le crois quand il me dit qu'il n'est pas dans le coup. Et s'il s'avère qu'il se joue de moi alors il prendre la double par rapport aux autres. Vous voyez, diriger un établissement c'est simple ! Un peu d'abus de pouvoir et hop, ça tourne !

« Ça va. Je m’inquiète simplement un peu pour ma prothèse de hanche. »

Bonjour, j'ai mangé un clown au petit déjeuner ce matin. Je ne sais pas ce qui me met d'une humeur si légère mais je ne vais certainement pas m'en plaindre après les semaines qu'on vient de vivre. Qu'est ce qu'ils vont inventer la prochaine fois ? Je n'ai pas envie de penser à tout ça maintenant.

« Et toi, rien de cassé, ça va ? T’as quand même fait un sacré vol plané … »

Ne souris pas Ismaelle … Ne souris pas … Trop tard. Pire que ça même, j'ai du mal à me retenir de rire et me retrouve à me plaquer la main sur la bouche comme une gamine. C'est ridicule. Taux de crédibilité après ça ? Probablement proche du zéro. Et puis ça ne se fait pas de se moquer des élèves ! Surtout pas quand ils auraient pu se faire très mal ! Sincèrement, je ne sais pas ce qui m'arrive. Est ce que j'ai pris un coup sur la tête sans m'en rendre compte ? Non, j'en doute, autant ne pas mettre mon immaturité impromptue sur le dos de quoi que ce soit. J'étais pourtant énervée il n'y a pas trois minutes mais il semblerait que tout ça se soit mystérieusement envolé. Pour le moment.

« Désolée. »

Quand même.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3179-zachary-disemba-let-s-dance
MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Lun 19 Juin 2017 - 11:36

Est-ce que Zachary se sentait danger alors que Mme Stoneheaven lui faisait comprendre qu'elle ferait bien vite la lumière sur tout ça ? Non pas vraiment. Cependant, cela ne l'empêcha pas d'afficher une mine faussement contrite. Plus jeune, peut être qu'il aurait foncé dans le tableau, baissé les yeux et tremblé face à l'autorité. Désormais, c'était un peu différent. Il savait que le personnel de l'école était juste et non pas une entité effrayante qui abattait son courroux au hasard. Alors non il n'avait pas peur mais il appréciait le décalage qui régnait et avait décidé d'entrer dans le jeu de sa professeure. Cette dernière s'était finalement retrouvée sur ses pieds, s’époussetant et tenant fermement dans sa main ce qui ressemblait à un cadre. Zach ne savait pas de quoi il s'agissait mais il avait bien remarqué qu'elle avait fait de son mieux pour que ça reste intact. Un cadeau peut être. Cela ne le regardait pas toute façon. Par contre, le fait qu'il ne soit pas dans la ligne de mire de sa professeure, ça oui. Le métis poussa alors un soupir de soulagement volontairement exagéré.

« Ouf, me voilà rassuré ! »

Fais-le malin sale gosse ! Oui il se permettait de ne pas prendre tout ça au sérieux parce qu'il sentait bien que Mme Stonheaven n'était pas non plus en train de le traiter avec distance. Un des avantages d'être parmi les plus vieux. Il entretenait souvent des relations un peu différentes avec les membres du personnel d'autant qu'il avait souvent moins d'écart avec eux qu'avec la grande majorité des élèves. Il était entre deux et s'il savait bien qu'il ne devait pas se servir de ça pour passer outre les règles, il avait tout de même conscience que cela lui permettait parfois d'être plus relaxe. Et puis, lui aussi devait admettre qu'il appréciait aussi parfois d'avoir des échanges en tant qu'adulte. Zachary aimait faire le gamin mais une part de lui aspirait à quelque chose d'autre aussi. La maturité ? Peut être, il serait temps après tout.

« Ça va. Je m’inquiète simplement un peu pour ma prothèse de hanche. »

Est-ce qu'il s'y attendait à celle-là ? Non, clairement pas. Zachary avait ouvert de grands yeux, fixant sa professeure quelques instants, assez incrédule avant de se permettre de rire. Mais pas trop non plus hein.

« Vous inquiétez pas, on a de très bons médecins ici. »

Est-ce que le jeune homme avait la moindre idée de comment elle pouvait interprêter cette phrase ? Non. Il lui manquait bien trop d'éléments. Mais il avait en tout cas lâché le tout sur un ton léger et amusé. Sa prothèse de hanche... Elle était loin d'être assez vieille pour ça. D'ailleurs, Zach ne savait pas exactement quel âge elle avait mais il demeurait persuadé qu'elle ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui. Non Zach, ce n'est pas une excuse pour te mettre à la draguer, range ce sourire charmeur et concentre toi. On te demande si tu vas bien. Le métis allait répondre mais il pressentit quelque chose, dans le ton de voix de son professeure... Et ça ne manqua pas. En quelques secondes seulement elle bascula et se mit à rire. Elle était en train de se foutre de sa gueule là, non ? Clairement, il n'y avait pas trop de mot. Passée la surprise, Zachary la regarda, souriant, clairement amusé par ce qui était en train de se passer.

« Non mais allez-y, vous inquiétez pas, avec M. Kinglsey, j'ai l'habitude que le corps professoral se paye ma tête. »

Il n'y avait aucune agressivité dans les propos de Zachary. Il était clairement amusé de la réaction de sa professeure et il avait donc lâché ça avec le sourire. Oui, M. Kinglsey avait la fâcheuse tendance à se payer sa tête quand il le pouvait, de manière assez subtil d'ailleurs. Zach était loin de s'en formaliser. Bon parfois, il bougonnait un peu mais clairement, c'était de bonne guerre. Il ne s'empêchait pas de le traiter de vieux dès qu'il en avait l'opportunité.

« Mais si ça peut vous rassurer, quand on est Gardien de Quidditch, on a la tête dure. »

Zachary souriait toujours. Il ne faisait pas uniquement référence à sa dernière rencontre avec un poteau de but. Depuis qu'il jouait à ce sport, il avait pris un sacré bon paquet de coups. Il fallait bien avouer que les batteurs aimait bien la tactique qui consistait à mettre le Gardien hors service. En général il s'en sortait plutôt bien mais parfois, il n'était pas assez rapide... Et puis bon, Zachary avait trop de fierté pour admettre qu'il ait pu se faire mal quelque part. Sauf si elle acceptait de faire l'infirmière, à la Indiana Jones... Zach, remballe tes fantasmes, c'est ta prof quand même ! L'air toujours aussi enjoué, il s'approcha alors de Mme Stonheaven et reprit la parole sur un ton de voix volontairement un peu trop révérencieux.

« Voulez-vous prendre appui sur mon bras, que je vous escorte jusqu'à votre destination ? »

Oui, ce sale gosse mérite bien un coup de règle sur les doigts.

MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Dim 2 Juil 2017 - 22:39

« Non mais allez-y, vous inquiétez pas, avec M. Kinglsey, j'ai l'habitude que le corps professoral se paye ma tête. »

Il n'a pas l'air vexé, passée la surprise il a même l'air amusé en réalité et oui, effectivement, ça me soulage un peu. Ce qu'il me dit de John ne m'étonne pas vraiment, j'ai après à connaître un homme vraiment taquin quand il n'est pas dans le sérieux de son métier et j'ai comme l'impression que le courant passe très bien entre ces deux-là. Vous savez ce qu'on dit : Qui aime bien châtie bien. J'imagine qu'entre eux ça fonctionne dans les deux sens après tout.
L'espace d'un instant j'ai envie de lui dire de lâcher ce « vous » mais j'ai fini par m'y habituer. Certains élèves me tutoient, d'autre me vouvoient, ça n'a finalement pas vraiment d'importance.

« Mais si ça peut vous rassurer, quand on est Gardien de Quidditch, on a la tête dure. »

Grimace de ma part. Le Quidditch est un sport que je côtoie depuis des années, j'ai assisté à tous les match que ce soit en tant qu’élève à l'époque ou bien en tant que Professeure aujourd'hui, mais je crois que je ne m'habituerai jamais à toute cette violence dont on est témoin – et victime pour certains – quasiment à chaque fois. Cette année encore les blessés n'ont pas manqué et Zachary en est un très bon exemple d'ailleurs. Interdire le Quidditch ? Non, pas pour autant. Nous avons la chance d'avoir la Médicomagie et tout un tas d'autres sorts de protection. Disons que ça permet d'éviter le pire et de réparer ceux qui en ont besoin, dans un contexte où ce sport est pour les sorciers un peu comme … ce qu'est le hockey sur glace pour les Canadiens, par exemple.

« Voulez-vous prendre appui sur mon bras, que je vous escorte jusqu'à votre destination ? »
« Non mais dis donc ! »

Quand on travaille avec des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes … Avec des gens, en fait, tout simplement, on doit apprendre la patience et la maîtrise de soi. C'est donc naturellement que j'envoie le revers de ma main dans l'épaule du jeune homme, un air faussement outré sur le visage, léger sourire en coin comme en réponse au sien qui ne m'échappe pas du tout.

« Tu m'as pris pour Elizabeth II ou quoi ? Je peux encore marcher toute seule, merci. »

En fait, elle aussi. Pardon Majesté.

« Et efface moi ce sourire de charmeur, sale gosse. »

Tu parles d'un gosse, il est plus grand que moi, à peine moins âgé, je me demande même s'il n'a pas le même âge que Logan et Dimitri … Ceci n'est pas étrange du tout. Absolument pas. Peu importe. De toute façon Zachary est certes un élève mais il est un peu plus que ça, en réalité. Tout d'abord parce qu'il est Préfet en Chef mais aussi parce qu'il est l'Assistant de John, qu'il prend part de manière très active à la vie du château en prenant des Gardes avec les Gardiens, en aidant les plus jeunes, etc … Il fait clairement partie de ceux sur lesquels ont peut compter, voir se reposer si nécessaire. Je n'hésiterai pas à lui confier les plus jeunes pour qu'il les mette en sécurité et les y garde surtout, si jamais on devait subir une énième attaque.

Mais ne parlons pas de malheur, s'il vous plait.

« Bon ! On va tacher de rester calme. On va surtout essayer de ne pas en faire de la pâtée pour chat, ça ferait désordre pour une Directrice. »

Je me parle à moi-même mais le fait est que je le fais à voix haute, sans aucun filtre. Je suis clairement entrain de menacer des élèves mais sinon tout va bien. Je crois que cette fin d'année signe un relâchement que je n'avais clairement pas senti venir mais il fait du bien, ce relâchement. Je ne peux pas le nier. Et puis, je ne suis qu'un Homme. Enfin, une femme, mais tout le monde a compris l'idée.

« Tu m'aideras à cacher les corps dans le parc si jamais je perds finalement mon calme ? »

Ismaelle ! Ça n'est pas convenable pour une enseignante, une personne qui doit montrer l'exemple ! Sauf que … Merde, voilà. J'ai même pas 30 ans, je ne suis pas seulement une enseignante, je suis aussi une personne et parfois, moi aussi, j'ai besoin de lâcher prise. Surtout après avoir fait une belle descente en toboggan de manière totalement impromptue. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte puisque tout s'est passé très vite mais j'ai eu peur. Je crois que l'adrénaline circule donc dans mes veines, il est même fort possible que je tremble encore un peu sous le coup de la surprise.

MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Lun 3 Juil 2017 - 21:35

Prendre les choses à la légère et rire un bon coup. Un programme qui plaisait bien à Zachary. Certes il était face à un professeur et il avait bien conscience qu’il devait faire attention à ne pas dépasser certaines limites mais il savait aussi qu’il y avait moins de distance qu’on pourrait le penser entre lui et le personnel de l’école. Déjà, il fallait souligner que la différence d’âge n’était pas énorme dans la majorité des cas. Ensuite, avec tout ce qu’il s’était passé, les liens entre les élèves et le personnel s’étaient renforcés. Prenant un tour tout particulier… Une sorte de solidarité, de volonté de s’entraider, d’impression d’être ensemble dans la même galère jusqu’à ils ne savaient pas trop quand. Bref, Zach savait aussi qu’il n’y avait pas un mur entre Mme Stinheaven et lui et donc, par conséquent, il se permettait quelques largesses par l’humour. Comme lui parler comme un à dame âgée. Et apparemment, ça avait fait mouche direct !

« Tu m'as pris pour Elizabeth II ou quoi ? Je peux encore marcher toute seule, merci.

- Elle a la classe Elizabeth II ! Une grande dame. »

Zachary avait répondu du tac au tac et il savait que ce n’était pas un drame. Oui, il allongeait un peu la blague mais il doutait qu’on lui en veuille plus que ça. Et puis, s’il ponctuait ses blagues avec ce joli sourire dont il avait le secret, il était sûr qu’elle ne pourrait pas résister et surtout ne pas lui en tenir rigueur ! Enfin, presque… Parce qu’elle n’était pas dupe et avait bien compris son manège. Zachary se mit à rire face à sa réflexion et il s’excusa sans pour autant arrêter de sourire. Un peu moins comme un branleur par contre. Il savait aussi sourire sans donner l’impression d’allumer tout le monde autour. Si, si, il en était capable, simplement, il trouvait souvent cela pas assez drôle. Mais bref passons. Zach, arrête d’afficher cet air amusé et concentre toi deux secondes sur ta professeure qui semble bien décidée à retrouver ceux qui ont préparé tout ce petit manège. Sauf qu’apparemment, elle aimerait faire ça à sa manière… Zachary la regarda avec de grands yeux ronds quand elle évoqua la possibilité qu’elle les réduise en pâtée pour chats mais la suite. La suite le fit littéralement éclater de rire, sans aucune retenue.

« Je sais pas, je risque d’avoir des ennuis moi après. Aider une professeure psychopathe, ça peut coûter très cher ! »

Zachary avait alors repris son sérieux le temps de parler. Enfin, sérieux… Il avait affiché une mine faussement choquée pendant l’espace d’un quart de seconde, avait fixé sa professeure comme s’il en avait peur et puis son sourire était réapparu pour se transformer en rire bien plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité.

« Je ferais n’importe quoi pour vous, je suis assez loyal il paraît. »

Zachary adressa un sourire amusé et en même temps assez sincère à sa professeure. Il s’était retenu de peu de lui faire un clin d’œil. Certes il faisait le malin et grossissait les traits mais ce qu’il disait n’était pas complètement faux. Non il n’irait pas la protéger si elle assassinait froidement des élèves, on se rassure (en même temps, peu de chance que ça arrive mais bref). Par contre, oui il lui était redevable, la respectait et avait confiance en elle. Elle n’était pas n’importe qui et clairement, si un jour elle avait besoin de son aide, il irait sans aucune hésitation.

« Pour l’affaire qui nous occupe aujourd’hui, je crois cependant que le plus malin pour les retrouver serait de les prendre à leur propre jeu… »

Un sourire assez étrange venait de se dessiner sur les lèvres de Zachary. Tel un gosse, il sentait la furieuse envie de faire à son tour une petite blague à cette bande de rigolos. Dire ça devant sa professeure était peut être une erreur stratégique. Elle allait sans doute lui dire qu’ils étaient au-dessus de ça, qu’ils ne devaient pas rentrer dans ce jeu là mais une petite voix en lui lui donnait espoir. Après tout, elle était drôle et il sentait bien que ce petit tour en toboggan avait réveillé certaines parties d’elle. Au pire, il irait faire ça tranquillement dans son coin sans rien dire. Mais oui, il fallait être honnête, l’idée de monter un plan machiavélique avec Mme Stoneheaven l’enthousiasmait énormément. Il scrutait donc ses réactions, essayant de faire une petite tête de chien battu auquel on ne peut en aucun cas résister…

MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Lun 10 Juil 2017 - 19:08

Je me lâche, c'est clair, net et précis. Il y a de ça encore peu de temps jamais je ne me serais permise d'être aussi familière avec un élève, à de très rares exceptions. Les temps changent, les gens aussi, malgré le contexte dans lequel on vit ici on apprend à se détendre et ce qui étaient des barrières hier ne le sont plus forcément aujourd'hui. Alors oui certes il n'est pas un élève lambda pour des raisons déjà évoquées mais tout de même, malgré le fait que je les autorise à me tutoyer et que je suis bien plus amicale que la plus part des professeurs de l'école, il a toujours existé entre les élèves et moi une certaine « distance ». Chacun à sa place, avec quelques exceptions encore une fois.

Quoi qu'il en soit, si j'ai pu appréhender sa réaction l'espace d'une seconde, je suis bien rapidement fixée quand il éclate de rire.

« Je sais pas, je risque d’avoir des ennuis moi après. Aider une professeure psychopathe, ça peut coûter très cher ! »

Psychopathe ? Non mais oh !
PS : Je ne relève en réalité absolument pas du tout.

« Mais non. Pas si cette Professeure est aux yeux de tous la définition même du mot intégrité. Les soupçons ne seront jamais dirigés vers moi, il suffit simplement de ne pas se faire prendre sur le fait. »

Et le pire dans tout ça, c'est que je parle d'un ton on ne peut plus sérieux. Alors que rien de tout ça ne l'est bien évidemment ! Comme si c'était mon genre. On passera sur le fait que c'est celui de certains et j'aurai pu lui faire peur mais fort heureusement il ne me prend pas au sérieux. J'aurai pu me vexer !

« Je ferais n’importe quoi pour vous, je suis assez loyal il paraît. »
« Bonne mentalité jeune homme, tu iras loin dans la vie. »

Je crois que je ne suis pas partie pour stopper ce relâchement qui a pris naissance dans tout mon être depuis quelques secondes. Des conséquences du choc ? Allez savoir, je n'ai pas besoin de raisons. Ça fait du bien de temps en temps et c'est quelque chose que j'ai appris aussi ces derniers mois. C'est quelque chose de nécessaire, même. Comment tenir dans ces circonstances et avec ce travail d'acharné qu'on produit tous ici si on ne relâche pas un peu de pression de temps en temps ? Impossible. Sincèrement, je me demande combien de temps Logan tiendra comme ça ...

« Pour l’affaire qui nous occupe aujourd’hui, je crois cependant que le plus malin pour les retrouver serait de les prendre à leur propre jeu… »

La tête légèrement de biais, les sourcils froncés, yeux un peu plissés, une ébauche de sourire indécis sur les lèvres, je l'observe. Ce que je lis sur son visage m'apporte pleins d'information et j'ai comme l'impression que bercé par ma propre « bêtise » il se laisse entrainer. Je le sens sérieux, mais avec quelques années d'âge mental en moins aussi. Ceci étant une très bonne chose, vraiment.
Je me sens un peu trop stimulée par sa proposition, il faut le dire. Figure d'autorité, je devrais faire preuve de sagesse, ne pas entrer dans ce genre de jeux mais ...

« Tu sais, en réalité, j’ai une petite très grosse idée de qui il s’agit et en l’occurrence de sérieux adversaires mais ça ne me fait pas peur. »

… ça n'est pas du tout ce qui se passe visiblement. Et c'est un sourire de plus en plus sadique qui étire mes lèvres.

« Par contre, si tu m’aides, c’est prêter allégeance au camp ennemi, donc une haute trahison. Tu es prêt à prendre le risque de devenir un paria aux yeux de tes petits camarades ? Je sais de source sûre que certains font partie de tes connaissances, plus ou moins proches selon les personnes. En ça tu pourrais d’ailleurs m’être un allié précieux … »

Source sûre ou intuition, observation, appelez ça comme vous le souhaitez. Et non, vous ne rêvez pas, je suis bien entrain d'enrôler Zachary pour l'envoyer sous couverture infiltrer la petite bande de joyeux lurons qui sévit partout dans le château depuis hier. En réalité, je me laisse prendre au jeu parce qu'il m'amuse mais je ne suis pas réellement sérieuse. Jamais je ne lui demanderai une chose pareille, ça non plus ça n'est pas mon genre. Ceci dit, cette idée de retour à l'envoyeur ... Pourquoi pas après tout ?

MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   Mar 11 Juil 2017 - 21:15

Zachary riait de bon cœur avec sa professeure. Il fallait bien avouer qu’il l’avait rarement vue comme ça mais que c’était plutôt agréable. La voir s’immiscer dans le rôle de la méchante, ça avait quelque chose de particulièrement savoureux. Parce qu’elle avait beau le dire sur le ton de la rigolade, Mme Stonheaven était le symbole de l’intégrité ici. Tous les élèves la respectaient et surtout, avaient confiance en elle. Depuis le début, elle avait su être là pour tous, les défendre, les soutenir… Alors oui, autant dire que jamais personne ne la soupçonnerait et ce qui la rendait aussi drôle en cet instant. Zachary entra donc dans son jeu sans hésitation. Cela lui faisait du bien, à lui aussi, de se détendre, de faire l’andouille. Il avait trop de pensées négatives ces derniers temps et il n’aimait pas ça. Certes, plus jeunes il incarnait assez bien la drama queen, lors de sa crise d’adolescence mais grand dieu, il ne voulait pas redevenir comme ça. Il fallait qu’il se rebooste et rire un bon coup avec sa professeure, comploter avec elle, ce devait être le meilleur des remèdes. Après une bonne nuit de folie peut être, mais passons.

« Tu sais, en réalité, j’ai une petite très grosse idée de qui il s’agit et en l’occurrence de sérieux adversaires mais ça ne me fait pas peur.

- J’en n'attendais pas moins de votre part…»

Zachary afficha alors un petit sourire en coin. Elle était courageuse cette femme, forte et il se doutait bien qu’une bande de redoutables sales gosses n’allait certainement pas la glacer sur place. Quant à lui ? En soit, il n’avait pas peur d’eux. Mais il fallait bien avouer qu’en connaissant certains, du moins, selon ses suppositions, il savait que c’était mieux de les avoir comme amis. Qu’ils étaient capables de vous en faire baver bien comme il faut. Comme cette furie rousse dont il tairait le nom devant sa professeure mais qu’elle avait sans doute déjà soupçonnée. Ah bah oui. Zachary avait regardé sa Mme Stoneheaven avec un air amusé alors qu’elle commençait à lui expliquer qu’il risquait de se mettre dans une position délicate en l’aidant. Le sourire du jeune homme s’élargit. Elle était parfaite en comploteuse.

« Ils ne sont pas obligés de savoir que je vous ai aidée à leur donner une bonne leçon. »

Il était content. Très content. Non Zachary n’irait pas dénoncer ses camarades tant qu’il ne les aurait pas pris en flagrant délit ou qu’ils n’auraient pas fait quelque chose de grave. Certes il était Préfet en Chef et prenait ce rôle très à cœur, ce n’était pas pour autant qu’il allait se mettre à dénoncer tout le monde pour rien. Il avait beau râler, il trouvait cela bien que tous soient encore capables de rire de ce genre de choses, de profiter un peu de la vie malgré tout ce qu’ils avaient vécu.

« Et puis, rien ne nous empêche de faire une alliance éphémère. Je ne change pas de camp et je ne dis à personne que vous êtes aussi machiavélique que ces sales gosses. »

Est-ce que c’était une sorte de pacte ? En quelque sorte. En tout cas, Zachary ne faisait qu’à moitié l’andouille. S’il pouvait vraiment monter un plan avec sa professeure, il serait plus que ravi. Il fallait qu’il trouve une idée concrète pour réussir à la corrompre. Quelque chose qu’elle trouvait tellement sympa à réaliser qu’elle ne pourrait s’empêcher de le suivre dans sa connerie. Autant dire que si ça marchait, ce serait sans doute un des exploits dont il serait le plus fier. Et le pire dans tout ça, c’était qu’il ne cherchait même pas à la mettre dans son lit. Non non non, Zach faisait vraiment ça pour s’amuser comme un enfant de cinq ans. Oui, ça pouvait lui arriver parfois.

« Je crois que faire apparaître des messages sur les murs à leur passage pour leur dire qu’ils sont démasqués et qu’une vengeance terrible les attend, ça pourrait leur faire un peu d’effet et ce serait très drôle à observer. Avec quelques bruits suspects et la complicité de certains fantômes, ce serait même magique. »

Zachary était toujours opérationnel lorsqu’il s’agissait d’inventer des trucs farfelus. Et vraiment, il avait envie de s’amuser et de profiter de cet instant où il se sentait enfin, plus léger. Alors, comme pour montrer à Mme Stoneheaven que si elle avait envie de s’amuser elle le pouvait, il lui tendit sa main, pour qu’elle la serre et qu’ils scellent ainsi leur alliance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary   

[Event Semaine du 20 au 26 Juin 2015] You'd better run ▬ Zachary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1