AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 One shot - The fog's digestin' me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiboux postés. : 50
Date d'inscription : 14/10/2012
Crédits : A[-]P
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Alec, Logan, Kazuo, Maxence, Yusuke



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: One shot - The fog's digestin' me   Ven 13 Jan 2017 - 9:50

27 Mai

J’émerge, doucement. Les membres endoloris, le cerveau flottant dans une brume épaisse.

Jake avait remué, fixant le plafond sans réellement le voir. Son corps le faisait souffrir mais quelque part là dedans, il y avait quelque chose de rassurant. C’était moindre. Tout l’était. La panique, l’état des murs, l’atmosphère dans l’air, la douleur dans ses membres. Par contre son esprit s’embrouillait, n’arrivait pas à s’accrocher à une pensée cohérente, il divaguait, glissait d’idées en idées, fuyant le mal-être, s’échappant à chaque souvenir. Une fois, il était avec ses parents, une autre, il entrevoyait sa sœur, puis après, il se trouvait dans une forêt, avec sa copine et chacun de ses mots était un poison qui coulait dans ses veines mais pourtant, pourtant ! il ne savait s’en détacher. Enfin, il était ici, à Poudlard, enfant puis adulte. Aileen aussi était là, une seconde, c’était une petite fille et la suivante, elle était la femme forte qu’elle devenait chaque jour. Sa petite sœur, son petit cœur. Comment lui venir en aide alors qu’il n’était pas capable de se protéger lui-même ? Avait-il seulement eu cette pensée pour elle et non pour lui ? N’avait-il simplement pas fuit ses responsabilités, son passé ? Tout ça pour quoi ?
Ses propres cris raisonnaient dans sa tête, sa terreur, son désespoir.

Etait-ce un rêve ? Ou une illusion ? Il était là bas n’est-ce pas ?! Tout ça ne pouvait qu’être réel. Il ne pouvait se tromper sur quelque chose d’aussi gros. Oui, il était là bas. Là où il avait pu avoir quelques lueurs d’espoir concernant certaines personnes. Elles lui manquaient. Pourtant, non, il n’y était pas. Il ne pouvait les apprécier. Mais…
Et si c’était ce qu’il entrevoyait ici qui n’était qu’une illusion ? Et s’ils faisaient en sorte qu’il perde la tête, qu’il se croit en sécurité alors qu’il ne l’était pas ? Et s’ils faisaient tos semblant, qu’ils avaient prit du polynectar ou altéré son raisonnement ?!
Pourtant, quelques fois, il émergeait et il lui semblait que tout ça semblait réel. Maxence. C’était bien lui n’est-ce pas ? Et Ismaelle. Ils étaient bien là, il ne rêvait pas ? Il semblait bien dans une pièce familière et non pas dans ce quotidien qui était le sien jusqu’ici. Il lui semblait être rentré chez lui mais comment y croire ?
Dans ces moments-là, le gardien se redressait et fixait son entourage d’un air morne, présent sans vraiment l’être, fixant les uns et les autres dans un calme étrange, déconnecté. Il cherchait. Cherchait la faille, l’erreur, le mensonge.
Parfois, il s’agitait, devenait violent, persuadé qu’on cherchait à lui faire du mal, à travers ces soins qui étaient pourtant là pour lui, pour le faire revenir d’un royaume que chacun savait lointain.
Et puis, quelques fois, il fixait les uns et les autres avec un sourire mauvais, semblant provoquer la douleur, leur dire « vas-y, fait-le » sans que personne ne sache vraiment ce qu’il pouvait combattre comme ça.

Oui, le jeune homme évoluait entre deux états, glissant parfois de l’inconscience à une réalité déformée, leurrée. Une réalité qu’il cherchait à apprivoiser, à comprendre. De plus en plus souvent, il restait là, sans un mot, à observer, à écouter chaque parole que ses amis pouvaient lui adresser, douces, encourageantes, sans être capable de se rassurer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
One shot - The fog's digestin' me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Shot Warhammer V.2
» [One Shot] Test de Manga no Densetsu
» Slap-shot... non... GOON!!!!!!!
» One Shot D&D vendredi 29 janvier 2010
» Les One-Shot de Tatii.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: Hogwarts' Inside :: Sixième Etage. :: ─ Bureaux et chambres des membres du personnel-
Sauter vers: