AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maybe, finally it's over.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 686
Crédits : Bm
Double Compte : Phædre E. Hunt & Katherine Calderòn Llanos & John Kingsley

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t2713-maxime-a-jefferson
MessageSujet: Maybe, finally it's over.   Mer 4 Jan 2017 - 21:39

Alright – pilot speeds

Kezabel ne m’a pas rejeté, pour autant. Elle n’a pas crié, elle n’a pas hurlé au loup, n’a pas posé un seul regard dédaigneux ou craintif sur moi. Je me demande ce que j’ai fais pour mériter cette pure expression de gentillesse, sans préjugés, sans haine, sans peur et sans pitié. Sans, pitié. C’est tout ce qu’il me fallait à cet instant précis où j’étais incapable de voir plus loin que le bout de mon nez. A croire que je me suis réfugiée chez la bonne personne.

Elle a encaissé, presque avec naturel. Même quand elle s’est éloignée, ce que j’ai compris, pour respirer, Kezabel est rester droite et a encaissé sans presque broncher. Je n’ai pas pour habitude de tourner autour du pot, je déteste les longs pavés explicatifs, j’estime que les gens n’ont pas besoin d’être baladés pendant une demi-heure avant d’avoir la vérité. Je pense ne pas y avoir été trop fort même si peut-être que j’aurais aimé cette fois avoir un peu plus de tact.

Elle a essayé de me rassurer, sa voix m’a fait penser à celle de Kristen, qui est loin, bien plus loin de cet endroit un peu éloigné de Londres. Comme ma sœur à l’époque, Kezabel m’a observé et n’a pas détourné le regard. Ça m’a suffit. Simplement, sans être brusquée. Alors quoi qu’on pense de cette fille, on ne pourra jamais dire que la méchanceté et la grossièreté lui sont des traits de caractère. Bien au contraire, la justesse, la simplicité, le naturel.

Ø

Il me semblait que je ne savais plus bouger, en réalité, il était bien trop difficile de faire un grand bond en avant avec le corps secoué de courbatures. Mais il a fallu le faire, dans la torpeur du déni, j’ai bougé, je ne voulais pas m’imposer davantage aux Hastings. J’ai remercié Kezabel, pour sa proximité, sa douceur. Elle a été ce que je n’aurais peut-être pas su être. Elle a fait abstraction du petit poignard que je lui ai planté dans le cœur quelques semaines plus tôt. Elle a fait preuve d’une bonté que je n’étais même pas capable de voir dans ce monde jusqu’alors.

Une fois que je me suis retrouvée seule, dans les rues, je me suis remise à marcher. Parce qu’il le fallait aussi. Mon esprit semblait vaguement rattaché au bitume que je parcourais, simplement flottant au-dessus de tout, de la terre et de moi-même, comme un nuage près de disparaître. J’étais vide, vide de tout, épuisée, sans même une petite larme pour rendre le voyage plus dramatique encore. Non, simplement là, comme une plume déposée sur le goudron et je m’avançais. Je savais parfaitement ou j’allais après, mais il me fallait une heure, deux, de solitude. Côtoyer du monde pendant plus d’une journée, squatter chez Kezabel, ça m’a demandé de l’énergie.

Lorsque la douleur dans mon genou s’est réveillée, j’ai sorti mon portable et l’ai rallumé. J’ai vu qu’on m’avait rappelé, plusieurs fois après l’avoir éteint chez Kezabel. Puis avec les heures, ils ont compris. Seulement, toutes les quatre heures de manière régulière, un appel de Macy. Au cas où je finirais par répondre. Je n’ai pas laissé la place à la culpabilité de les laisser dans l’ignorance, puisque j’ai fais mon message à Mateo, qui m’a répondu rapidement et j’ai ré-éteins mon téléphone, fichu dans ma poche arrière, pour l’oublier.

Ø

Lorsque je suis arrivée, il n’y avait personne chez Mateo. Ses parents possèdent une maison. Je l’ai observée pendant un certain temps, puis ai finis par m’asseoir par terre, sur un rocher plus précisément, à côté de leur portail. Par chance, le temps était clément, de toutes façons, j’avais rarement froid.
J’ai attendu deux heures peut-être, avant qu’une voiture n’arrive sur le même chemin par lequel j’étais entré. Je savais que c’était Mateo et ses parents, parce que quand j’ai vu sa mère au volant, j’ai trouvé la ressemblance frappante.

Je me suis redressée et j’ai vu sur le visage de Mateo qu’il ne m’attendait pas aussi vite. Je ne sais pas pourquoi, mais le voir sortir de sa voiture et venir vers moi a remplit mes yeux de larmes que j’ai tenté de retenir, sans vraiment de succès. Mon cerveau évitait le sujet, très clairement. Mais mon corps n’était pas capable de retenir toute cette peine, nouvelle, inconnue.

Je n’ai pas pu attendre d’être dans un endroit plus intime, plus isolé, je ne me suis pas préoccupée de cacher ma peine, j’ai simplement accepté l’ouverture de ses bras et m’y suis plongée, recroquevillée, je l’ai laissé être un grand frère.

Ø

J’y ai passé deux jours. J’ai dormi, bien dormi, dans le lit de Matéo avec lui. Il n’y a bien sur plus l’ombre d’une ambiguïté entre lui et moi, de toutes façons, j’ai un marché avec Riley, j’ai le droit de tirer sur n’importe quelle fille entrant dans un périmètre de sécurité préétabli par cette dernière. Quand je l’ai dis à Mateo, nous avons ri, un peu et cela fait du bien. J’avais l’impression que plus rien n’était capable de me toucher comme si je n’étais plus là à l’intérieur de moi, mais lui, et sa famille, ont su me guider pour retrouver des petits morceaux de moi. Alors petit à petit, ma colère s’est estompée, la haine dans mon cœur s’est amoindrie. Ma peine s’est mise à fleurir doucement alors que mon ami me forçait petit à petit à accepter la réalité. Celle que je refusais jusqu’alors de laisser transparaître au péril de ce faux calme que je gardais sur mon visage.  Alors donc j’ai dormi, un peu ris et beaucoup pleuré comme si je n’étais plus capable de m’arrêter. Il ne m’a pas jugée un instant mais je garde en tête la tronche qu’il a tirée quand je lui ai dis.

« Dean est en vie. »

Quatre mots, que je n’avais pas prononcés alors, pas comme ça. J’ai dis « Il est réapparu », j’ai dis « je l’ai vu » mais je n’avais pas dis,  « il est en vie ». Et moi qui suis portée sur la force physique me suis rendue compte de la force des mots.

« Dean est en vie. Je ne l’ai pas tué. Je l’ai vu. »

Et il est resté bouche-bée sans savoir quoi répondre, avec sa tête de con la bouche grande ouverte. Il n’est pas doué non plus avec les mots. Il s’est contenté de m’apporter une bière, et ça m’a suffit, qu’il soit là, qu’il change de rocher pour se mettre à côté de moi. Il m’a laissé pleurer sur son épaule chaque fois que j’en ressentais l’envie. Quelque part cette souffrance que je ressentais me donnait enfin l’impression d’être une jeune femme de 20 ans perdue, et pas un morceau de colère taillé dans la roche, pas juste une brute silencieuse. J’étais à nue et pas d’une manière totalement négative, je ne me cachais pas et je me suis sentie étrangement soulagée.

Il ne m’a pas laissé boire plus que de raison. On ne s’est pas mis de cuite, on ne s’est pas battus. Étrangement, ma colère n’a pas eu besoin de cet exutoire, je n’ai pas compris. Pourtant il y était paré, il me l’a dit, que si je voulais échanger des coups, il était là.

Mais non.
J’ai rencontré ses cousins. Ils se ressemblent tous, je les ai appelés Tacos 1, 2 et 3. Il sont vaillants, comme lui, fiers et ils parlent fort pas toujours dans un anglais parfait. Ils lui ressemblent, enfin, ressemblent au Matéo que j’ai connu, aperçu, de loin, la première fois à Poudlard, caché derrière 50 kilos de conneries, d’égocentrisme glacé de provoc.

« Elle a rien dans le bras !
— J’te conseille pas de me toucher comme ça, n°2.
— Parce que quoi ? Tu penses faire quoi ?
— Te mettre une branlée. Tu le comprends ou je dois demander à Matéo de traduire ? »

Mon sourire s’est étiré. Mateo profitait du spectacle.

« Sébastian, tu vas te laisser faire, sérieusement ? T’as peur ? Elle a rien dans les bras, mais t’as peur ? »

Mateo tire une latte sur sa cigarette qu’il termine, il jette son mégot dans le feu qu’on a allumé.

« Ok, viens te battre.
— Ok. »

Les trois autres latins se sont écartés en ricanant et je l’ai laissé venir le premier avec un sourire. Je ne lui voulais pas de mal, mais jouer comme ça, comme des gamins de quartiers avec nos gueules un peu éméchées, c’était plaisant. C’était agréable, de n’être rien de plus, de ne pas porter le poids du monde sur mes épaules.
Il a commencé par m’enchaîner, il avait de la force, mais aucune réelle technique. Celle qu’on trouve dans les rues, j’imagine, sont-ils tous comme Matéo, alors ?
On s’est battus, finis dans la poussière quelques secondes après le début du compagne. Il a bien lutté, vraiment, je ne lui ai laissé aucun angle d’attaque et il a su se créer des opportunités, deux de ses poings m’ont coupé le souffle, un m’a refilé une entaille sur la pommette. Mais j’ai finis par l’avoir. Pas à l’usure, je ne voulais pas trop que ça dure. A force de se prendre une tannée, qui plus est inégale puisque je suis lycanthrope, il a abattu sa main sur le sol pour dire stop et je l’ai relâché.

Matéo était mort de rire, après lui avoir fait croire que je ne portais qu’une grande gueule, il était heureux que moi la fille trop pâle et trop silencieuse du paysage lui fasse un peu fermer sa bouche.

Ø

On était assis à une terrasse d’un café, au soleil, en attendant l’amour de sa vie, quand il m’a posé la question, enfin.

« Ça va aller là-bas ? »

J’ai haussé les épaules. Je n’en avais aucune idée.

« Si jamais y’a un problème, tu m’appelles, ok ? » J’ai levé les yeux pour l’observer et j’ai répondu « Ouais ». Ni plus ni moins. Parce qu’il sait que je le ferais ou que, encore, je débarquerais chez lui à l’improviste, en lui demande vite fait son avis. Je sais que je peux compter sur lui. J’ai finis par le laisser tranquille, je n’avais pas envie de l’embêter plus que ça, je ne voulais pas ruiner sa journée avec Riley à cause de mon air morose. On s’est dit au revoir, et j’ai transplané.

Et me voilà.
Juste là, dehors, assise sur un banc, pas assez proche de l’immeuble pour que l’on me voit si quelqu’un sortait de l’appartement mais suffisamment pour que je puisse voir la porte d’entrée. Je suis la seule meuf cheloue posée sur un banc avec une capuche sur la tête, avec un t-shirt de Mateo puisque bien sur je n’avais plus de fringues, mais pas grave.
Je n’avais aucune idée de comment cela se passerait et je n’en ai toujours pas alors que j’observe l’immeuble depuis de longues minutes déjà. Je n’ai pas envie d’y entrer. Si j’avais pu, je serais restée avec Mateo encore un peu, mais Riley allait arriver. Et on ne peut pas toujours tout retarder.

A mesure que j’attends, le stress grandit. Derrière les rideaux blancs de ma sœur, j’aperçois des silhouettes. Cette fenêtre donne sur le salon. Au troisième étage. Je n’ai pas vu sa forme à lui se découper. J’ai vu les couettes de Macy puis après je les ai vu fumer à la fenêtre. Je ne sais pas par quel miracle ma sœur les laisse fumer à la fenêtre. Ça m’a fait sourire puis je me suis souvenue pourquoi j’étais là, et le stresse a grignoté toutes les émotions sur mon visage.

La vérité est que je ne suis pas prête à accepter cette réalité qui s’impose malgré moi. Je ne suis pas prête à le revoir, j’ai encore du mal à me dire qu’il est en vie, qu’il respire. J’ai le trac. J’ai mal au ventre, la nausée, à la tête. J’ai envie de crier et de fuir, de trembler et de me cacher sous terre. Mais je reste immobile, assise sur ce banc, les mains dans mes poches, le regard posé sur les silhouettes qui se découpent. Ça n’a pas l’air d’être une hécatombe là-haut. Je verrais presque Macy sautiller de là où je suis.

Pour l’instant, je reste là. Le temps passe, je suis patiente, j’attends. Je ne suis pas pressée d’y aller, non, sinon je me serais déjà levée. J’ai l’envie paradoxale de reculer ce moment pour l’éternité. J’ai peur de ma réaction, une fois là-haut, une fois devant lui. J’ai l’impression que ce n’est pas vraiment Dean. Juste, un fantôme qui s’évanouira à mon toucher. Pourtant, les deux jumeaux ont bien du vérifier, ils doivent être en train d’accepter et d’apprécier sa présence alors que je renie toute attache à cette nouvelle réalité. Ils sont bien plus intelligents que moi. Je m’en remets toujours à leur jugement, et s’ils estiment que c’est lui, alors ça doit être le cas.

Ø

« J’suis toujours en vie mais j’sais pas pour combien de temps. Sa mère a fouillé mon casier judiciaire et j’ai eu le droit au regard du Jugement Dernier. »

Mon portable a vibré. Je suis toujours assise sur ce banc et c’est Matéo qui m’envoie un message. Je m’apprête à lui envoyer quelque chose que jamais je n’aurais envoyé à quelqu’un jusqu’à présent. Mais je tiens à Matéo et par conséquent je tiens à ce qui lui tient à cœur. Alors je réponds aussi vite que possible.

« Lis bien ce message parce que c’est pas tous les jours que ça arrive que j’te dise ça mais : Boucle là. Tu te tais, tu encaisses et tu dis rien. Fous pas tout en l’air, compris ? »

Je relève la tête. C’est essentiellement ce que je voulais dire. Mais si la mère de Riley insiste à nouveau ? Ce n’est pas impossible, je ne la connais pas, je ne la juge pas. J’émets l’hypothèse. Alors je baisse les yeux vers l’écran de mon vieux portable et me remet à écrire.

« Et relis ce message à chaque fois que t’as envie d’ouvrir ta gueule. Courage vieux.
— Ok. Merci. »

Réponse rapide.
Je crois qu’il a compris.
Je remets mon portable dans ma poche.
On ne dirait pas comme ça, mais je suis une boule de nerfs et de flippe. Je suis stoïque et pourtant à l’intérieur de moi j’ai l’impression de vivre une grande réunion entre lave et glace, et être au milieu sans pouvoir rien faire. Il va falloir que j’y aille. Cela fait bien deux heures que je suis là, je ne vais plus pouvoir tenir longtemps sans avoir l’envie de faire demi-tour. Je me connais. Mais cette fois je ne dois pas fuir car je ne le pourrais tout simplement pas. Il ne s’agit pas de n’importe qui. Il fait partie de notre équipe, depuis le début.

Ø

Je ne prends pas l’ascenseur, je prends l’escalier, pour aller plus doucement, pour prendre mon temps comme il m’en convient. J’ai l’impression qu’en montant les étages mon air se raréfie. J’ai chaud, j’ai froid. Je flippe. Et je déteste flipper.
Lorsque je suis devant la porte, je reste un long moment devant. Je sens son odeur, celle des grumeaux, celle de ma sœur qui pourrait presque être celle d’un bébé. Je sens l’odeur agressive de l’after shave de James. Je perçois les fragrances de l’odeur de mon frère. Je sens aussi de la brioche dans le four et d’autres gâteaux surement. Kristen a du en faire une tonne.

Je toque.
Ma tension est à son comble. Je sais que c’est James qui va m’ouvrir, parce que je sais très bien qu’il m’a sentie lui aussi. Lorsqu’il ouvre la porte je ne suis pas surprise, en l’occurrence, tout le monde semble l’être et un silence s’est imposé dans l’appartement. Je l’observe, il m’observe en retour. Il me sonde.
Non je ne vais pas péter un câble là, maintenant, je ne vais pas craquer comme un élastique trop tendu. Même si tu sais bien dans quel état je suis maintenant.

Il s’écarte de la porte, je défais ma capuche en faisant les premiers pas dans l’appartement. Macy est déjà debout, elle passe par-dessus le canapé et vient se jeter dans mes bras. William a essayé de l’en empêcher mais il n’a pas réussi à attraper son bras. Elle me serre à m’en étouffer. De toutes façons je n’ai déjà plus beaucoup d’air dans les poumons alors elle peut serrer tant qu’elle le veut.

J’enroule mes bras autour d’elle. Peu importe, je suis à la maison, je ne vais pas me cacher. Je lui laisse le temps qu’il faut.

« Je suis désolée je ne voulais pas te faire peur. » C’est un murmure inaudible que je lui laisse. Elle reste dans mon cou mais bouge sa tête de droite à gauche comme pour me dire « pas grave, on s’en fiche ».

Take my ego for a ride
'Cause there's nobody by my side
It's getting hard to justify
And it won't be long 'til I collide
Breathe underwater — placebo, slow version

Elle finit par s’éloigner. J’aurais préféré qu’elle reste là en réalité. Je pose mon regard dans celui de William, puis dans celui d’Alex. Ma sœur n’ose pas s’approcher de moi. Nous n’avons jamais vraiment réussi à laisser de côté la distance que nous avons construite entre nous au fil des années. Elle s’essuie les mains dans son torchon, nerveusement. James est derrière moi, Macy s’éloigne et je ne bouge pas. J’évite son regard, je me mords la lèvre. La violence remonte en moi comme un vieux sentiment familier et je sers les poids.

Quand j’ai du mal à exprimer une émotion, c’est la violence qui prend sa place. Mais je tiens, je me sens trembler mais je tiens.

« Est-ce que ça va ? » Kristen. « Oui. » Ma voix est rauque comme si je n’avais pas parlé depuis des jours. Je fais un premier pas, puis un deuxième. Il faut que je me lance. Contrairement à Macy je contourne le canapé par la droite et du coup passe devant William. Je relève la tête alors que j’avance doucement, et croise enfin son regard.

Il s’appuie sur l’accoudoir puis sur sa béquille, se redresse lentement.
Et ne m’attends pas pour s’avancer en vitesse vers moi et m’attrape. Il me colle à lui et je n’étais pas préparée, pas du tout préparée à ce choc. Je reste interloquée deux longues secondes alors qu’il passe une de ses mains dans mon dos et l’autre dans mon cou. Il me serre contre lui. Je suis incapable de respirer et je sens que je me mets à trembler, comme jamais. Mes mains finissent par trouver leur chemin jusque dans son dos et je perçois les larmes rouler sur ma peau et en bruler chaque parcelle.

C’est son odeur, il est bien là. Je me sens mal, comme si j’allais dans les pommes, et pourtant, d’un coup, d’un seul je sens le poids de toute une vie quitter mes épaules, au fur et à mesure que mes larmes s’échappent, alors qu’il me serre contre lui d’une manière toute à fait inédite, je sens une douleur se dénouer dans les profondeurs de mon ventre.

So i'll wait for you... and i'll burn
Will I ever see your sweet return
Oh will I ever learn

Oh lover, you should've come over
'Cause it's not too late

Lover, you should’ve come over — Jeff Buckley

— FIN PARTIE I —
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 686
Crédits : Bm
Double Compte : Phædre E. Hunt & Katherine Calderòn Llanos & John Kingsley

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t2713-maxime-a-jefferson
MessageSujet: Re: Maybe, finally it's over.   Mer 4 Jan 2017 - 21:42

Crash and burn — Angus & Julia Stone

Étrange sensation que de respirer sans obstacle. Ma nature sauvage ne s’est pas précipitée sur lui pour autant. Macy et William ont une facilité déconcertante à s’accommoder à nouveau à sa présence, comme s’il ne nous avait jamais quittés. Moi je n’en suis pas capable, de le toucher, je parle encore moins que d’habitude. Je me contente de l’observer. On se lorgne sur le côté. Je me retrouve dans une situation inédite. Si c’est bien une chose de s’avouer les sentiments à soi-même, je suis simplement incapable de nous imaginer en parler. Parce que je ne connais pas les siens.

Macy et William, je les vois bien, qui se marrent et pouffent en secret. Je sais ce qu’ils essaient de faire. Je ne suis pas à l’aise. Je reste dans les pattes de mon frère. Je fais comme si. Mais je n’arrive pas à faire comme si de rien n’était pour autant. J’ai écouté son histoire, le temps qu’il a passé dans un fichu repaire de supérieurs. Comment il s’en est sorti grâce à une équipe d’Auror. Comment il a retrouvé Alex, puis Kristen, comment il n’a jamais voulu rentrer chez sa famille adoptive et est venu s’écraser chez ma sœur pour trouver enfin, dans un endroit pas si familier, la paix. Grâce à Alex, qui ne connaissant pas les guerres intestines du monde des sorciers, celles qui pourraient le menacer, qui s’est rendu disponible pour son ami.

Je fume dehors, sur le balcon. J’avais besoin d’air frais, il est tard dans la nuit, tout le monde est couché. A part William, visiblement, qui est en pyjama et qui me rejoint. Un pet à la main.

« T’sais qu’ton Roméo est pas en bas du balcon mais dans la chambre d’à côté ?
— Ah ah, arrête, t’es con.
— Tu comptes faire quoi ?
— La maintenant ? Fumer une cigarette et te jeter par-dessus la rambarde.
— Ouais mais après.
— J’en sais rien. Fais tourner et ferme ta gueule. » Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Il me fait rire dans son pyjama trop grand. Je récupère le joint qu’il a déjà allumé. Ça ne me fera pas de mal. Je pense.

« Tu sais qu’à un moment il va falloir lui parler ? Mais genre, une vraie discussion, pas juste un salut-bonsoir ?
— Hm. Je tire une latte. J’suis pas prête. Il est pas prêt. Et sinon il l’aurait fait.
— Quoi vous l’avez toujours pas fais ? Ça va j’déconne. Tu crois pas ça l’chatouille un peu ? et puis, avouons-le, entre toi et moi, ça doit t’chatouiller aussi…
— William, si tu continues, je te désappe, je te coupe ce qui te sert de bâton magique, je le donne au chien d’Alex, sous tes yeux, et après, je te garde en saucisson pour ma prochaine pleine lune.
— Allez fais pas ta bitch, j’ai parié 50 livres avec Macy que c’est fait avant la fin des vacances.
— Tu sais quoi va t’faire foutre, je sais même pas pourquoi j’te parle, t’es d’aucune aide, va te coucher, connard. »

Je me détourne et continue de fumer tranquille. Il essaie de récupérer son joint et je le garde. Il a déjà les yeux tout rouges.

« Plus sérieusement, tu t’en es déjà bouffé les doigts une fois, fais en sorte que ça ne se reproduise pas. Je vais me coucher, bonne nuit grumpy cat. » Il s’approche de moi et me fait un bisou et je le pousse pour qu’il dégage. « C’est ça. Bonne nuit. »

Je suis restée là sur le balcon un certain temps. Il était trois heures du mat quand j’ai décidé d’aller me coucher. Je me suis déshabillée, en silence, les paroles de William tournant en rond dans mon cerveau. Quand je passe devant la chambre ou ils sont censés dormir, je les entends pouffer et piapiater. Je n’entre pas dans la pièce. Je devrais aller dans cette chambre aussi, mais sans que je ne valide vraiment l’itinéraire, je me rends dans la chambre où dort Dean, seul. Hier soir, Macy et Will ont dormi avec lui. Ce soir personne n’y est, à part lui. J’hésite avant d’entrer et fais preuve d’une discrétion prudente lorsque j’ouvre et ferme la porte, puis quand je me glisse dans les draps. Je ne m’approche pas de lui, je reste au bord du lit, mais il est là quand même. Et je m’endors en me disant que peut-être, peut-être que les choses iront en s’améliorant.

— PARTIE II, FIN ET À SUIVRE —

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, finally it's over.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1