AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rp de Bertie Crocue - N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 446
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: Rp de Bertie Crocue - N°2   Sam 10 Sep 2016 - 13:18

Rp de Bertie Crochue – N° 2
FIGHT !

Casey & Aiyana

Les rumeurs vont bon train à l'école. Après tout, nous sommes énormément d'élèves avec beaucoup de tableaux et beaucoup de fantômes... Quelle ne fut pas votre surprise d'entendre dire par l'un des tableaux que selon Aiyana Hopkins, réputée par sa fourberie, vous craqueriez sérieusement sur Jonah, un camarade pour qui, il est vrai, vous éprouvez quelques sentiments... Mais les rumeurs ne s’arrêtent pas à cette simple vérité. Il se dit et se trame que vous comptiez sortir avec pour briser son cœur (et celui de Marlone par la même occasion), vous foutre méchamment de lui puisque de toute évidence, ce n’est qu’un grand benêt et qu’un tas de muscle sans cervelle. Pire encore, que jamais vous ne seriez sous le charme d’une personne avec une face de troll comme la sienne. La vérité ? Aiyana à simplement dit à l'un de ses amis, au détour d’une conversation, qu’elle se fichait bien de savoir si vous étiez avec Jonah, tout comme elle se foutait de savoir si vous alliez lui briser le cœur ou non. Que voulez-vous, les tableaux et les fantômes sont là depuis si longtemps qu'une petite distraction animerait leur journée. Et ils ont vu juste car en plus d'avoir aux yeux de certains une réputation de briseuse de coeur, vous êtes également perçu comme une personne foncièrement mauvaise aux yeux des commères de cette école.
Une chose est sûre… vous ne laisserez pas Aiyana rependre ce genre d’horreurs plus longtemps.

A savoir:

✦ Pas de date précise, c’est à vous de la définir. La seule chose à tenir compte est que la situation se passe après les vacances d’avril.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Rp de Bertie Crocue - N°2   Ven 30 Sep 2016 - 18:39

HRP:

Ah les rumeurs... C'est un truc qui a toujours couru dans l'école, que ce soit grâce aux petits malins parmi les élèves, ou aux tableaux. Pourtant, certains étaient plutôt mes potes, fut un temps. Quand je me faisais passer pour folle, que je passais le plus clair de mon temps à leur parler. Est-ce que c'est une vengeance parce que je les ai délaissés ? Allez savoir... Depuis que j'ai intégré le groupe, je continue à dire bonjour à ceux avec qui je conversais allègrement avant, mais je passe moins de temps à tailler le bout de gras avec eux, et je sais bien que certains étaient d'incorrigibles bavards. Peut-être que ça leur manque, mais ils ne pouvaient pas juste me le dire, plutôt ?

Parce que ça a fini par dégénérer tout ça, et que ce matin, comme je passe dans un couloir que je fréquentais beaucoup à l'époque et salue joyeusement une sorcière à la tignasse rouge et à la robe bariolée, elle me fait signe d'approcher, l'air soucieux.

« Petit rossignol, viens par là... »

De mémoire, cette sorcière a été cantatrice en son temps et ne porte pas trop la grosse dame dans son coeur qu'elle qualifie d'escroc. Elle a aussi enseigné les runes, par la suite, drôle de double casquette, et drôle de personnage, haut en couleurs, qui m'a plu dès le départ. On s'est toujours bien entendues, et on a pas mal conversé ensemble à l'époque. Alors quand elle demande à me parler, je ne me méfie pas une seconde, et ne me doute pas un instant de ce qui va suivre.

« On entend des choses, tu sais... Les élèves oublient que nous existons la plupart du temps... »

Ca je sais, je l'ai bien vu, et c'est bien idiot, d'ailleurs. Je hoche la tête, fronce les sourcils face à son air inquiet.

« Qu'est-ce qu'il y a ?...
- Il semblerait qu'une élève fasse courir des rumeurs sur ton compte. Hopkins, une verte, même si à présent, c'est difficile de vous reconnaître... C'est l'ancien auror du bout du couloir, qui l'a entendu dire de l'historienne de l'étage au-dessus je crois... Ou de l'herboriste du rez-de-chaussée.
- Oh les rumeurs, vous savez... »

Je suis prête à tourner les talons après l'avoir gentiment saluée quand elle rajoute.

« Attends petit oiseau... Il semblerait qu'elle fasse courir le bruit que tu n'en pinces pour ce grand rouge avec lequel tu es parfois que pour te jouer de lui, et le blesser à terme, de même que cette petite bleue qui t'accompagnais si souvent auparavant.... Comment m'a-t-il dit déjà... »

Elle semble songeuse une seconde comme je fronce les sourcils, pas vraiment ravie de la tournure des choses. Déjà, qu'on s'amuse à déblatérer sur mon dos, c'est pas vraiment agréable, mais bon... j'en ai entendu d'autres sur la foldingue des Hufflepuffs. Et encore d'autres après la révolte. Sauf que là, c'est encore autre chose, et surtout, ça implique Jon' et Marly, et là, ça me plaît encore moins. La sorcière a pris un air sérieux, campant sans doute le rôle de celui qui lui a raconté tout ça.

« "De toute évidence, ce garçon n’est qu’un grand benêt et qu’un tas de muscle sans cervelle, jamais cette blondinette ne serait sous le charme d’une personne avec une face de troll comme la sienne" voilà les propos qu'on t'octroie...
- Hopkins aurait dit ça ? »

Je ne devrais pas m'emporter, je ne devrais pas écouter ça, je ne devrais pas y apporter le moindre crédit sans recouper les sources mais... Merde ! Personne n'est censé savoir que j'en pince pour Jon', même lui il est pas au courant ! Bon, si Marly a eu des doutes toute seule comme une grande, je suppose que je suis pas si discrète que ça, mais même ! Personne n'a le droit de raconter ce genre de méchancetés sur notre compte et merde, si ça revient aux oreilles de Jon', je voudrais tellement pas qu'il en soit blessé ! Ni Marly, d'ailleurs, mais avec elle, j'en ai déjà discuté, et je suis sûre qu'elle n'y croirait pas une seconde. Lui, en revanche, je ne lui ai rien dit encore, et c'est bien là que ça pose problème. J'ai tracé, direct, à travers les couloirs, à la recherche de la verte en question. Et quand en arrivant au rez-de-chaussée, j'ai aperçu sa silhouette, je suis venue me planter devant elle direct. Rien à faire qu'elle soit plus grande que moi - presque tout le monde l'est, de toute façon.

« T'as des choses à me dire, Hopkins ? »

Je scrute son visage, à la recherche d'une réaction. Le mien est clairement furibond, et mes yeux lancent littéralement des éclairs. Elle ou pas elle, celui qui cherche à blesser mon grand nounours va entendre parler de la petite blondinette insignifiante qu'on croit que je suis, ça je vous le garantis. C'est pas souvent que je me mets autant en colère, j'ai quand même tendance à être assez craintive et réservée sur pas mal de points depuis... ce qu'on sait. Mais ça devait bien finir par arriver, et c'est ce qui arrive quand on s'en prend à ceux auxquels je tiens.
Hiboux postés. : 387
Crédits : JunkieMouse
Double Compte : Emily, Julian, Caem, Keith, Ethan, Zachary

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3578-aiyana-hopkins-liens
MessageSujet: Re: Rp de Bertie Crocue - N°2   Dim 2 Oct 2016 - 18:52

~Mardi 19 mai – Avant le premier cours ~

Cela faisait déjà un moment qu’Aiyana était réveillée alors qu’elle sirotait son café. Dans la Grande Salle, tous affichaient des têtes endormies. Ils venaient sans doute juste de sauter du lit. La verte elle avait eu le temps de prendre sa douche, de se préparer et de relire quelques cours avant de venir prendre son petit-déjeuner. D’ailleurs, tout en mangeant son croissant et en buvant son café, elle relisait ses notes. Elle avait un cours de sortilèges ce matin et voulait s’assurer que tout était bien en ordre dans son esprit. En vérité ça l’était, il n’y avait aucun doute à se faire là-dessus. Elle avait travaillé sérieusement et avait même une longueur d’avance sur le programme. Mais rien ne devait être laissé au hasard. Il était hors de question que quoi que ce soit passe à la trappe. Elle ne le permettrait pas. Elle s’accorda cependant une petite pause. Pour être au top il fallait laisser un peu d’air à son cerveau. Elle referma donc le grimoire qu’elle glissa dans son sac et attrapa sa tasse à deux mains. Autour d’elle, quelques discussions étaient lancées et elle les écouta distraitement. Elle avait toujours un peu de mal à s’intégrer. Certains pourtant lui adressaient des sourires et quelqu’un lui demanda même son avis sur un sujet qu’elle aurait oublié deux minutes après. Elle répondit cependant poliment tout en buvant son café. La journée commençait plutôt bien et elle espérait que cela continuerait ainsi. Elle avait deux choses en tête, les cours et les théories de Connor. Depuis leur rencontre pendant les vacances, elle pensait souvent à tout ça. Elle avait étudié soigneusement les documents qu’il lui avait remis et devait bien admettre que c’était convaincant. Elle avait d’ailleurs la ferme attention de lui parler de tout ça.

Café terminé, Aiyana se leva. Elle avait toutes ses affaires avec elle et pouvait donc prendre la direction de sa salle de cours. Elle serait suffisamment en avance pour se sentir bien mais pas trop non plus pour ne pas importuner le professeur. Timing parfait. Sac à l’épaule, Aiyana était donc sortie de la Grande Salle avec la ferme intention de suivre son programme à la lettre. Sauf qu’il semblait que ce jour-là, elle n’était pas vraiment mettre de son destin. La jeune femme s’approchait donc du grand escalier son objectif bien en tête lorsqu’une silhouette se posta devant elle. Surprise, Aiyana eu un léger mouvement de recul. Sourcils froncés, elle pensait d’abord que la personne ne l’avait juste pas vue et allait poursuivre sa route mais apparemment, elle s’était trompée. La blonde qui se trouvait face à elle avait apparemment volontairement arrêté sa route et voilà qu’elle lui demandait des comptes en l’appelant vulgairement par son nom de famille.

« Pardon ? »

Il fallait bien avouer que la verte ne comprenait pas trop ce qui était en train de se produire. Elle tourna machinalement la tête à droite et à gauche pour voir s’il n’y avait pas d’autres personnes mêlées à tout ça ou si un quelconque indice pouvait l’éclairer. Mais rien. Il n’y avait que cette fille en face d’elle qui affichait un air peu avenant. Aiyana était incapable de dire comment elle s’appelait. Elle était chez les jaunes si elle se souvenait bien et plus âgée qu’elle mais à part ça… Difficile à dire. Elle ne lui avait jamais parlé et ne voyait donc pas trop pourquoi l’autre venait soudainement le faire. Ne voulant pas s’énerver de bon matin et surtout se mettre en retard pour ses cours, la verte chercha à se soustraire.

« Je vais passer l’éponge sur ton manque certain de courtoisie et me rendre en cours comme si je n’avais rien entendu. »

Aiyana n’avait pas trop apprécié d’être ainsi interpellé mais clairement, elle n’avait pas de temps à perdre. Cette fille, elle ne savait pas qui c’était et ne voyait pas trop pourquoi elle perdrait son temps pour une histoire qui semblait bien tordue. La blonde avait apparemment des reproches à lui faire, grand bien lui fasse ! Aiyana n’y voyait aucune raison et n’était vraiment pas du genre à se mêler aux futiles histoires adolescentes. Satisfaite de la réponse qu’elle avait fourni, elle remit donc son sac correctement sur son épaule et s’apprêta à poursuivre sa route. La journée avait bien commencé, elle n’allait pas laisser un petit incident tout foutre en l’air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rp de Bertie Crocue - N°2   

Rp de Bertie Crocue - N°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1