AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Huh.... Hellooooow ? •• Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 3169
Crédits : Gif trouvés sur Tumblr
Double Compte : Matthew & Connor & Keane & Benjamin & Jonah & Warren

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Mer 8 Oct 2014 - 13:16

Mercredi 3 décembre 2014

Cela faisait presque un mois que le bal avait eu lieu, un mois qu'il rageait intérieur contre cet abruti de Lorence. Le garçon ne lui avait au final pas fait grand chose, mais plus le temps passait plus il nourrissait une sorte de haine envers le bouclé. C'était  en partie de sa faute si les choses allaient si mal avec Caitlyn, s'ils se remettaient en question. C'était de sa faute si la rupture du couple avait eu lieu la première fois comme s'il n'avait pas pu garder ses mains loin de SA petite amie.... Et son comportement au bal était déplacé; Elias n'était pas le seul à le penser vu qu'il avait une brève entrevue avec Cassie, et au final il s'était plus engueulé avec elle qu'autre chose. Aujourd'hui, il n'en pouvait plus de cette situation, il fallait que ça change, il fallait qu'il en sache plus sur les intentions de Matthew alors, comme il n'avait pas cours de l'après-midi, il s'était décidé à aller lui taper la causette après le cours de self défense des moldus. Si Twain apprenait ça, elle risquait de ne pas être très heureuse, mais de toute manière vu l'évolution de leur couple il n'était plus franchement à ça près. Ils ne passaient plus beaucoup de temps ensemble et finalement leurs différences de caractère les avait rattrapé.  Peut-être qu'une nouvelle rupture subviendrait bientôt, mais il était clair qu'il était trop difficile pour réparer tout ce qui avait été cassé. Le problème principal étant que Fletch ne faisait plus trop confiance à Caitlyn, elle lui avait dit qu'elle ne lui parlerait pas forcément de tous ces secrets, ce qui voulait dire qu'elle allait encore lui cacher des choses du genre "je fais parti d'un groupe de musique top-secret", ou encore " j'ai fais une dissert anti-supérieure, désolé si ça te cause des dommages", ou encore l'histoire avec Lorence. Non, il avait essayé très fort, mais il n'arrivait plus à avoir confiance en elle à tord ou à raison d'ailleurs.  Il avait certainement des tords de son côté, mais au moins il avait le mérite de pouvoir dire qu'il ne l'avait jamais trahi. Elias n'était pas quelqu'un de forcément très rancunier sauf dans quelques cas particulier et là, c'était vraiment la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

Tout cela avait été un peu comme un électrochoc... et il avait décidé que c'était fini le gentil petit Elias, que c'était du passé... Du moins en théorie, dans la pratique ce n'était pas aussi simple et le naturel revenait  quand même toujours à vitesse grand V sans qu'il ne puisse rien y faire. Il avait bien essayé pourtant de se montrer un peu plus ferme, d'être un meilleur préfet en essayant d'appliquer les conseils de Monsieur Rivers, mais il fallait croire qu'il n'était pas très doué pour maintenir l'ordre et se faire respecter. Il était seize heures passées , lorsqu'il se rendit compte que les moldus avaient du déjà sortir de cours. Hé merdé ! grogna t-il. Il commença à retourner vers le château en cognant rageusement contre quelques cailloux, il pestait contre Caitlyn, contre Matthew, un peu contre le monde entier à vrai (lui-même compris). Il était d'une humeur massacrante et il n'avait pas trop fait attention à la grande silhouette qui venait d’apparaître en face de lui, si bien que le caillou qu'il venait de cogner retomba au coin de la tronche de l'autre garçon dans un bruit bien significatif.  Oups. Boulette.  Désolé, je ne t'avais pas vu. Oui pour une fois il ne s'était pas confondu en excuses, ou du pas encore. Ce n'était pas censé arriver sur quelqu'un... Il lui fit un petit sourire confus, avant de se rendre compte que c'était un moldu... donc peut-être un ami/ennemi de Matthew. Est-ce qu'il pouvait lui demander s'il savait où il se trouvait ? Non... ça ne se faisait pas, pas encore, il pouvait peut-être se renseigner un peu. Fletch s'approcha donc du garçon et lui tendit la main d'une façon qui se voulait assurée (est-ce que c'était réussi, ça c'était autre chose...) Elias... Et tu es ? Peut-être qu'il aurait du dire qu'il était préfet des jaunes pour faire style... c'est ce que font les gens normaux non ? Il n'en était pas pas certain alors soudain de nouveau nerveux il regarda le moldu sans savoir rajouter. On se détend Elias Cameron ne va pas te bouffer, il allait vraiment falloir qu'il apprenne à sortir son balais du cul !
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 7710
Crédits : Avatar JunkieMouse & Gifs by Tumblr.
Double Compte : Enzo ▬ Isma ▬ Jeremiah ( parti ) ▬ Taylor (mort) ▬ Riley ▬ Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3331-gangsta-s-paradize-cameron
MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Lun 13 Oct 2014 - 18:49

Mercredi 3 Décembre 2014 – Milieu d'après midi
Huh.... Hellooooow ?

Elias & Cameron

Il y a une semaine jour pour jour c’était plus ou moins la panique. Rassemblement, évacuation, comptage des têtes pour voir si tout le monde est bien là. A priori aucun disparus, et aucun blessés à part peut être un genou ou deux d’égratigné après une chute dans une pseudo-précipitation mais surtout des gros coups de flippes et des gosses – et pas que – qui recommencent à trembler et angoisser un peu. Ce qui en soit est assez normal quand on sait ce qui s’est passé ici.
Est-ce que je tremble ? Est-ce que j’angoisse ? Est-ce que je panique ? Non, pas vraiment. J’y pense bien sur, et je ne me sens pas invincible ou intouchable mais je n’ai jamais eu pour habitude de me laisser envahir par ce genre d’émotions qui empêchent de vivre et paralysent. J’ai repris le cours de mon existence, comme tout le monde ou presque d’ailleurs, et ça passe aussi par les cours. Botanique ce matin, c’était … chiant au possible. Je l’avoue, les plantes c’est pas vraiment mon truc. Enfin, certaines si mais … Je crois que je sais déjà tout ce que j’ai besoin de savoir pour faire pousser ma petite dose miracle même si ici c’est pas ce qu’il n’y a de plus simple. Je suis un garçon plein de ressources, et légèrement fouineur, à l’affut du bon plan, c’est tout ce que je dirais.

Self Défense de 14h à 16h, et puis ce sont les 6ème année qui prennent le relais. En sortant je croise quelques visages familiers qui me font sourire.

« Salut Lukas. »

Et d’autres un peu moins.

« Jamie. »

Jusqu’à ce que je tombe sur Enzo à qui je sers la main en échangeant deux ou trois mots. L’instant d’après Kyle est là et je leur laisse un peu d’espace mais c’est plus fort que moi, faut que je la ramène histoire de le – les – faire chier un peu. De toute façon ils ne sont pas du genre à s’afficher dans les couloirs donc ça n’est pas comme si je dérangeais vraiment et puis le Rouge a cours de toute façon !

« Tu vas être en retard Romeo. »
« Oui Papa. »

Il me lâche un sourire et commence à rentrer avant de se retourner.

« Tu reviens après ? »
« Oui j’pense. J’vais juste prendre l’air et m’intoxiquer un peu avant. »

Traduction : Je vais aller m'en griller une – et me plaindre du froid par la même occasion – et ensuite je reviendrais dans la salle pour voir si je peux filer un coup de main au prof.

~*~

Quelques instant plus tard, seul et perdu dans mes pensées, bien emmitouflé dans un gros manteau, une écharpe et un bonnet, je fume ma clope en marchant sans réellement regarder où je vais quand un projectile non identifié m'arrive en pleine face. Aïe. La première réaction vient de l'effet de surprise, la seconde c'est l'agacement et la troisième : La douleur. Un peu. C'est pas grand chose mais quand même, c'est jamais agréable de se prendre un truc en pleine face. J'avais bien vu le type devant moi, et son air passablement énervé, mais je ne pensais pas être un dommage collatéral de son état d'esprit. Enfin peu importe.

« Désolé, je ne t'avais pas vu. »
« J'ai cru remarquer oui. »
« Ce n'était pas censé arriver sur quelqu'un... »
« Hum. »

Nouvelle taffe. Est ce que je suis énervé ? Pas vraiment. Je ne crois pas.

« Elias... Et tu es ? »
« Probablement un peu moins beau gosse qu'il y a dix secondes. »

Et je lui tends la main à mon tour pour serrer la sienne dans un geste presque solennel.

« Cameron, enchanté. »

Sinon, on se regarde dans le blanc des yeux ?

« J'aimerai pas être celui que t'as confondu avec ce caillou. »

Gros dur.
Cameron Rolling Eyes

« T’en veux une ? »

Des fois que ça pourrait te détendre … Je dis ça, je dis rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Mer 15 Oct 2014 - 17:57

Il se sentait comme un petit merdeux d'avoir agressé sans vraiment le vouloir ce pauvre garçon qui, qui plus est, est un moldu. Il espérait que le grand dadet ne prendrait pas ça pour une attaque personnelle à cause de son statut de sang parce que ce n'était pas du tout le cas. Il avait vraiment peur que le garçon prenne cela pour lui... Il s'excusa rapidement en lui expliquant qu'il ne l'avait pas vu et que ça n'était pas censé arriver sur quelqu'un. Il avait failli s'excuser plus platement, lui dire qu'il n'avait rien contre les moldu comme il aurait pu le faire avant, mais aujourd'hui, il essayait d'être moins.... disons sentimental sur ce genre de chose. Il fallait qu'il évolue et donc de courtes excuses basiques devaient en toute logique suffire!

Hum.

Voilà ce qu'avait répliqué le garçon tout en continuant de fumer. Hum, ça voulait dire quoi exactement ? Est-ce qu'il était contrarié ou bien était-ce une sorte de façon de dire "d'accord" ? Il verrait bien par la suite de toute manière. Lui faisant un petit sourire il s'était présenté histoire de montrer qu'il n'était pas quelqu'un de méchant ou un truc dans ce genre-là.

Probablement un peu moins beau gosse qu'il y a dix secondes.

Il n put s'empêcher d'avoir un petit rire. Il était drôle ce type, mais Fletch ne tarda pas à se mettre la main devant la bouche en se disant que peut-être qu'il ne plaisantait pas, peut-être que ce n'était pas une vanne et qu'il était vraiment sérieux. Peut-être qu'il allait prendre ce rire comme un affront. Il fit une petite mine confuse.

Désolé... Mais non ne t'inquiètes pas... ça va.. enfin... c'est un peu rouge et tu auras certainement une bosse... mais ça ne saigne pas... enfin désolé vraiment. ?

Le jeune homme lui tendait la main tout en se présentant.

Cameron, enchanté.
Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie en cas ?Oui. Il répondait à cette présentation par ça Enfin enchanté.... Cameron.
J'aimerai pas être celui que t'as confondu avec ce caillou.
Ben je tapais juste dans dans un caillou comme ça... enfin je pensais à quelqu'un, mais je ne voudrais pas le frapper comme ça.

Est-ce qu'il était capable d'autant de violence non ? Il détestait Matthew, le bouclé lui mettait franchement les nerfs à vif mais ça s'arrêtait là. Ce n'était pas de la faute du moldu si lui était trop jaloux et possessif.... Bon ok, si en fait c'était de sa faute s'il n'avait jamais voulu toucher à Caitlyn, ça se passerait peut-être bien entre eux actuellement.

Enfin disons que c'est compliqué, mais j'aime pas la violence.

Personne ne devait s'en douter de ça vu sa façon de parler. Il était calme, timide, peu sûr de lui. Qui pourrait croire qu'il pouvait être violent ? Personne, très certainement et encore moins ce type.

T’en veux une ?

Il fronça un peu les sourcils, visiblement un peu méfiant de ce qu'on lui proposait. Après l'épisode Jayden, et surtout vu le fait qu'il ne fumait jamais, il se disait que c'était une mauvaise idée de recommencer ça. Se passant une main dans les cheveux, il lui fit finalement un sourire avant d'acquiescer. Après tout, le changement pouvait aussi passer par-là non ? Il devait arrêter d'être aussi propre sur soi... Après encore quelques instants d'hésitations, le jeune homme prit finalement ce que lui tendait Cameron.

Heu... je dois l'allumer non ? Parce que je n'ai rien pour l'allumer et tout ça... Instants de silence, avant que Ah bah si j'ai ma baguette, je peux l'allumer comme ça... pardon, j'ai pas trop l'habitude de l'utiliser pour ça.

(soupir désespéré de la joueuse et de ses autres personnages à cet aveux)
Il zieuta le truc en se demandant si c'était une clope ou autre chose... Hum. Demander à Cameron était certainement une mauvaise idée, alors autant se lancer non ? D'un petit coup de baguette, il alluma donc la clope avant de porter cette dernière à la bouche. Cette fois, il arriva à ne pas s'étouffer avec la fumée, mais il n'apprécia qu'à moitié ce goût, et cela devait se voir à son visage.

heu... Tu te plaît ici ?

Ouais, il essayait de faire la conversation …

Double Compte : Enzo ▬ Isma ▬ Jeremiah ( parti ) ▬ Taylor (mort) ▬ Riley ▬ Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t3331-gangsta-s-paradize-cameron
MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Lun 20 Oct 2014 - 20:07

Un pacifiste. Je viens de me faire physiquement agresser par un pacifiste, vous saisissez l'ironie de la chose ? Non ? Bon, ok, c’était pas très drôle … mais un peu quand même et puis surtout j’avais juste envie de faire le guignol dans ma tête mais aucune importance. Donc Monsieur Je-n’aime-pas-la-violence vient de me refaire le portrait mais m’assure que ça n’est pas trop moche. Ça non plus ça n’a pas vraiment d’importance, je ne suis pas de ceux qui font spécialement attention à l’allure qu’ils ont et je ne compte de toute façon plus les cicatrices que j’ai un peu partout sur le corps. Et non merci, j’irai pas l’infirmerie pour si peu, parce que je suis un gros dur … Non c’est surtout que j’en vois pas l’intérêt en fait et que faire perdre leur temps à Maxence, Rina ou Takuma pour ça c’est … une perte de temps justement. De toute façon j’aime pas ces endroits là : Infirmerie, hôpitaux, dispensaire et j’en passe. Et je suis très bien dehors à fumer ma clope peinard quand bien même c’est contre productif étant donné que je sors d’un cours physique mais peu importe. Mauvaise habitude ou pas, je n’ai pas l’intention d’en changer, ni ça, ni le reste.

En restant dans le registre, dis-moi, qu’est ce que tu crois que je suis entrain de te refourguer ? Tu verrais ta tête, ça sent la mauvaise expérience ça, non ? Rassure toi, c’est juste du cancer en bâton, rien de bien méchant et surtout c’est une clope, une vraie cigarette, pas un pétard. Celui là je le garde pour ce soir, quand je serais posé, seul ou en compagnie. J’ai envie de rire, je me retiens. Je ne connais pas ce type mais il a l’air un peu à l’ouest et me rappelle finalement un peu Lukas, ou Kyle pour le côté je plane et je suis partie très haut. En gros que des personnes que j’apprécie donc oui j’ai envie de rire mais je me retiens parce que je ne voudrais pas qu’il se vexe et le prenne mal même si ça me ferait une belle jambe si c’était le cas. Je ne suis pas du genre à faire du mal aux autres de manière gratuite, c’est pas mon délire. Be yourself.

« Heu... je dois l'allumer non ? Parce que je n'ai rien pour l'allumer et tout ça... »
« Euh … En général ça fonctionne mieux oui mais ... »
« Ah bah si j'ai ma baguette, je peux l'allumer comme ça... pardon, j'ai pas trop l'habitude de l'utiliser pour ça. »
« Pas de problème. »

T’en tiens une sacré couche mon pote, t’es vraiment parti très haut toi … Mais sinon j’ai toujours mon zippo pour dépanner, pas de soucis. J’ai toujours trouvé ce concept complètement étrange d’allumer sa cigarette avec une baguette magique et quand bien même Megan procède comme ça en permanence sauf quand c’est moi qui l’allume – la cigarette – à chaque fois ça me fait tiquer. C’est … bizarre pour un œil Moldu comme le mien, il faut croire. J’en sais rien, ça m’a l’air tellement pas pratique vu la longueur du truc et je vous jure que visuellement c’est franchement pas terrible. Enfin ça n’est que mon avis, bien sur. Chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie après tout et puis pour eux c'est tout ce qu'il y a de plus naturel alors j'imagine que c'est à moi de me montrer tolérant. Chose que j'ai parfois du mal à faire avec la Magie, je l'admets.

Cigarette, première taffe, et je ne peux pas le nier, je l'observe attentivement. A voir la grimace qu'il fait mes doutes sur le fait qu'il ne soit pas un fumeur régulier sont confirmés et encore une fois ça me fait sourire. Je ne me moque pas, mais je m'amuse de la situation oui c'est vrai. Ce type n'a rien à me prouver, d'ailleurs dans le fond je ne pense pas que c'est qu'il tente de faire et peut être qu'il avait juste envie d'essayer la clope même si le fait qu'il ne tousse pas me laisser penser que ça n'est pas sa première. Soyons sérieux, tout le monde s'étouffe avec sa première taffe. En tout cas il ne se laisse pas abattre et recentre son attention sur moi, je relève légèrement la tête pour le regarder droit dans les yeux pour lui accorder totalement la mienne.

« heu... Tu te plaît ici ? »

Tu sais on n'est pas obligé de parler hein, tu ne me dois rien et rester tout seul – ou pas d'ailleurs – dans le silence ne m'a jamais posé aucun problème donc si tu te sens redevable parce que tu as porté atteinte à mon intégrité physique – oui ça fait pompeux, j'aime bien – te prends pas la tête, on s'en balance. Après je me dis qu'il a peut être vraiment envie de discuter alors dans le doute, et parce que c'est la moindre des politesses, je lui réponds.

« J'ai mis du temps à m'y faire … Tu m'étonnes … Mais ouais, je me plais bien ici pour l'instant. »

Bien sur j'ai levé les yeux au ciel en cours de phrase, je ne peux juste pas m'en empêcher, mais j'ai compris à sa question qu'il avait capté que j'étais un Moldu. Ceci dit on n'est pas très nombreux et un peu un phénomène de foire parfois même si ça s'est beaucoup tassé donc je crois qu'en fait tout le monde dans ce château sait qui on est mais peu importe. Si j'ai levé les yeux au ciel ça n'est pas contre lui, ni contre sa question, c'est simplement parce que ma réponse était en partie tintée d'ironie. Tu m'étonnes … Oui, évidement que j'ai mis du temps à m'y faire. Se retrouver arraché à son monde et balancé dans celui ci sans sommation quand en plus on te traite comme une sous merde ça n'aide pas à s'adapter et accepter sa nouvelle vie facilement mais tout ça c'est terminé et si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je l'ai choisi. Ça change bien sur toute la donne.

« Tous les cours ne me passionnent pas mais je compense avec les à côtés, et les amis. »

Comme un étudiant normal, ce qui est un peu flippant quand on y pense de trop près mais j'évite justement d'y penser de trop près.

« Et toi ? »

Oui je sais, on va aller loin avec ça mais en même temps qu'est ce que vous voulez que je lui raconte d'autre ? Comment ça va la famille ? Ta femme ou ton mari, tes enfants, ton poisson rouge ...

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Jeu 23 Oct 2014 - 11:03

Il fallait qu'il se calme. Inspirer. Expirer. Ce n'était pas grave ce type allait bien, il ne l'avait même pas assommer. Il n'avait pas fait exprès de le frapper et l'autre garçon semblait le comprendre parfaitement. Tant mieux, parce qu'il n'avait pas envie de se battre ou plutôt de se prendre des coups, pour une simple histoire de caillou qui était mal atterri... Bon, maintenant qu'est-ce qu'il fasse avec cette clope. L'allumer serait déjà un bon point de départ non ? Parce que sinon il risquait pas de fumer. Ouais l'allumer semblait mieux... et d'ailleurs Cameron le confirma avec un ton amusée, ou sarcastique. A vrai dire Fletch ne savait pas trop, si l'autre garçon était plus blasé ou plus amusé. Allumer la cigarette avec quoi ? Il n'avait pas de briquet, et juste une baguette donc.... donc cela signifiait qu'il ne lui restait plus que sa baguette. Hum. Heureusement qu'il connaissait un sort qui devrait en toute logique faire l'affaire. Et voilà, miracle la cigarette était allumée, maintenant il allait falloir qu'il fasse attention, il ne fallait pas qu'il tousse comme un demeuré comme ça avait été le cas avec Jayden. Allez Eli', montre que t'es un homme.... enfin si on considère que fumer fais de nous un homme et Fletch n'était pas franchement sûr de cette idée !

Il tira donc une première taffe et..... rien. Pas de toussotement, juste une énorme grimace. Putain ça a un goût vraiment dégueulasse cette merde. Pourquoi est-ce qu'il avait accepté ça ? Pourquoi ? Pourtant c'était simple de dire non, et le moldu n'aurait pas été vexé par ça n'est-ce pas ? Il ne comprenait pas ce qu'il était en train de faire, ce qu'il voulait se prouvait à lui-même ou aux autres. Il était fatigué de cette lutte acharnée qu'il faisait pour changer, sur le fait qu'il soit toujours aussi indécis. C'était long de changer et au final, en quelques mois, on ne pouvait pas dire qu'il était plus virulent, il restait le même garçon gentil et doux... C'était la merde. Ce n'était pas comme ça que sa relation avec Caitlyn allait pouvoir s’améliorer. Peut-être qu'au final c'était leur destin de ne plus s'entendre, peut-être qu'il avait voulu changer pour les mauvaises raisons et que c'est pour cela que ça ne marchait pas comme il voulait. Changer pour quelqu'un, c'était un peu stupide dans le fond non ? Bon maintenant mission 2, tenter de faire la discussion avec cet inconnu ! Il lui demanda donc s'il se plaisait ici. Après tout, il était moldu, les temps avaient été dur pour eux à Poudlard pendant les deux années précédentes et en plus ils n'étaient plus qu'une petite poignée à ne pas pouvoir/savoir faire de magie. C'était une question tout à fait légitime non ? Et oui, s'il la posait c'est en quelque sorte parce que ça l'intéressait un minimum le bien être de ces personnes-là (même celui de Matthew même s'il avait de le dépecer).

J'ai mis du temps à m'y faire … Tu m'étonnes … Mais ouais, je me plais bien ici pour l'instant.

Tu m'étonnes qu'il ait eu du mal ! Les deux mondes étaient si différents, même s'il s'y connaissait un peu grâce à de la famille moldue, s'il était lâché dans ce monde là sans baguette il était clair qu'il se sentirait perdu... alors ça devait être la même chose pour Cameron mais en pire. Oui, en pire, parce qu'il était clair que les sorciers avaient un net avantage de "pouvoir" face aux moldus.

Tant mieux alors, si ça te plaît, c'est le principal ! Et puis bon, si je devais vivre dans ton monde, je pense que j'aurais quelques difficultés moi aussi. Il haussa les épaules avant d'ajouter. A part si je reste cloîtré chez mes grands-parents...

Il connaissait leur maison par cœur, son fonctionnement, il n'avait pas besoin de faire attention aux termes qu'il employait avec eux pour faire plus "moldu". Autrement dit il n'avait pas besoin de se fondre dans la masse. Le mieux dans tout cela c'était quand même qu'il était généralement le petit chouchou de ses grands-parents, ça avait quelques avantages d'être le petit dernier et surtout d'être le plus calme de la famille.

Tous les cours ne me passionnent pas mais je compense avec les à côtés, et les amis.
Tous les cours ne peuvent pas plaire à tout le monde, sinon ça serait trop beau.

Genre histoire de la magie c'était hyper ennuyeux. Défense contre le forces du mal hyper stressant -merci monsieur le directeur-.

Et toi ?

Elias lui lança alors un regard un peu suspicieux, il ne comprenait pas son "et toi". Heu ? Qu'est-ce qu'il devait lire là ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien sortir ? Le jeune homme se passa alors une main dans les cheveux et fit mine de réfléchir.

Ben... heu... ça c'est de la réponse qui valait le coup. Etre naturel, allez ! Ben, il y a les cours qui prennent pas mal de temps, après il faut les travailler, donc ça prend aussi du temps. J'ai aussi mon travail de préfet... Taaddddaaaa bien placé comme il faut, t'as vu ? La classe ! Puis je vois aussi mes amis... et au final il en avait pas mal... même si la plupart étaient plus des camarades que de vrais amis. Et après je mange... ça me prend aussi beaucoup de temps, parce que je mange souvent et beaucoup.

Information capitale, n'est-ce pas ?! Voilà.... bon bah maintenant, il allait devoir discuter d'autres choses, mais de quoi ? Beuh.... il n'avait aucune idée.

Tu connais bien qui ici ?

Histoire de voir ses fréquentations... et parce c'était la première chose qui lui était venue à l'esprit. Retirant un peu sur la cigarette, il finit par rajouter

Après, tu sais, tu n'es pas obligé de répondre à mes questions... c'est juste que je ne sais pas quoi dire. Au moins ça avait le mérite d'être clair non ? Et puis, si tu as un problème avec quelqu'un faut pas hésiter à le dire... Je pourrai toujours essayer d'arranger ça.

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Ven 24 Oct 2014 - 12:25

« Ben... heu... »

Euh quoi ? Est-ce que c’est si difficile que ça de répondre à cette question ? Je ne suis pas partisan du tout noir ou du tout blanc donc j’imagine que oui, ça peut être difficile et moi-même j’ai mis du temps à trancher alors je comprends. Ou alors il n’a peut être simplement pas envie de me répondre, chose qui le regarde soit dit en passant mais le regard suspicieux je ne le comprends pas vraiment en revanche. Je sais que je n'ai pas spécialement l'air d'un ange mais quand on pose des questions c'est le jeu de se les voir retournées, non ? Allez on se détend hein, tout va bien.

« Ben, il y a les cours qui prennent pas mal de temps, après il faut les travailler, donc ça prend aussi du temps. J'ai aussi mon travail de préfet... »

Les cours, les devoirs, … Je ne pensais vraiment pas réussir à m’y faire et pourtant, c’est le cas. Il faut dire aussi que ça n’a rien à voir entre eux et nous, je pense qu’on est beaucoup moins chargés et pour ce qui est de la pratique … Sans Magie ça limite un peu les choses donc clairement je pense qu’on a plus de temps qu’eux même si en ce qui me concerne je m’arrange pour m’occuper autrement, en aidant certains prof notamment. Visiblement c’est son cas aussi puisqu’il est préfet de sa maison. Est-ce que je suis impressionné ? Pas vraiment. Je veux dire … C’est cool, mais ça n’est pas quelque chose qui va me faire sauter au plafond, c’est bien pour lui et je ne dénigre pas ça, mais ça s’arrête là. Quand j’étais encore à l’école, plus jeune, il y a … des années de ça, j’étais clairement du genre à pourrir la vie de personnes comme lui, avec une sorte de rôle de flic. Le petit rebelle que j’étais n’aimait pas l’autorité, sauf celle instaurée dans la « famille » et je ne me gênais pas pour le faire savoir et/ou comprendre. J’étais un p’tit con, oui, mais ça n’est plus le cas aujourd’hui et j’ai autre chose à faire de ma vie que d’emmerder les Préfets ou les profs, et surtout absolument rien à prouver. Des « conneries » je continue d’en faire, je m’arrange simplement pour ne pas me faire choper parce que je doute que fumer des pétards dans l’enceinte de l’école soit une pratique trop appréciée de certains … Mais peu importe.

« Puis je vois aussi mes amis... »

C’est bien. Non mais sincèrement, y a rien de sarcastique dans cette pensée. C’est bien, c’est tout. C’est important d’avoir des amis, l'être humain n'est pas fait pour être seul. De mon point de vue en tout cas.

« Et après je mange... ça me prend aussi beaucoup de temps, parce que je mange souvent et beaucoup. »

Wait … what ?

« Euh ok. »

Désolé mais là je ne peux pas m’empêcher de rire. Je ne me moque pas, je suis juste amusé et un peu surpris par une telle déclaration. J’espère qu’il ne le prendra pas mal mais tant pis si c’est le cas. Quel étrange spécimen …

« Tu connais bien qui ici ? »
« C’est un interrogatoire ? »

Cameron … Oops, pardon. Réaction réflexe et immédiate, bien que le ton ne soit pas agressif ni même la posture. Mon but n’est pas de le menacer ou de lui faire peur, je le trouve simplement un peu étrange comme garçon, dans ses comportements.

« Après, tu sais, tu n'es pas obligé de répondre à mes questions... c'est juste que je ne sais pas quoi dire. »

Ben dis rien, moi ça ne me dérange pas tu sais …

« Et puis, si tu as un problème avec quelqu'un faut pas hésiter à le dire... Je pourrai toujours essayer d'arranger ça. »
« C’est gentil. »

Mais non merci, c’est un peu ça que ça veut dire, même complètement.

« J’suis plutôt du genre à régler mes problèmes par moi-même mais je prends note. »

C’est plus par politesse qu’autre chose parce que je sais très bien que je ne ferais jamais appel à lui si jamais j’ai un problème. J’aime pas dépendre de qui que ce soit, j’aime pas aller chialer dans les jupes des autres si quelque chose me dérange, d’ailleurs ça ne me vient simplement pas du tout à l’esprit, c’est comme ça et ça ne changera pas. Enfin bref, répondra ? Répondra pas ? Répondra.

« Sinon dans les gens que je connais … Y en a un p’tit nombre mais les personnes que je vois le plus et dont je me sens le plus proches sont en partie les autres Moldus. »

Ce qu’on a vécu, notre statut semblable, nous a irrémédiablement rapproché sans parler qu’ils sont les personnes avec qui je passe le plus de temps ne serait-ce que pour les cours et le dortoir.

« Je ne sais pas si tu les connais tous mais Emily et Kyle par exemple sont un peu comme ma famille, mes frangin-frangine quoi. Si quelqu’un les fait chier il aura à faire à moi. »

Menace non dissimulée ? C’est possible. La méfiance n’est pas quelque chose qu’on laisse de côté si facilement et je suis ouvertement entrain de lui faire la liste des personnes à qui il pourrait s’en prendre si jamais il veut m’atteindre alors j’assure mes arrières, et les leurs, c’est tout. Sorcier ou pas, j’hésiterai pas une seconde.

« Ceci dit je m’entends aussi très bien avec Drew et Matthew même si on est moins proches. On est potes quoi, ça se passe bien. »

Il y a aussi Dakota, la copine de Takuma, mais on n’a jamais eu l’occasion de trop parler donc …

« Tu connais peut être ma copine sinon, Megan, elle est chez les Poufsouffles. »

Ma copine … Non, je crois que ça ne me fait plus bizarre. C’est ma copine, c’est un fait, pas la peine d’en faire des caisses.

« Je traine pas mal avec Enzo aussi, Enzo Ryans, et le fait de bosser avec Dimitri, le Prof d’EDM, a fait qu’on s’est découvert une bonne affinité. C’est toujours plus agréable pour bosser et puis on n’a pas énormément d’écart d’âge donc … »

Et bien sur il y en a d’autres dont les noms ne me viennent pas spécialement en tête sur l’instant mais avec qui je m’entends très bien. D’un autre côté, est ce qu’il a besoin d’une liste exhaustive pour sa petite enquête de voisinage ? Monsieur le Préfet serait-il entrain de faire du zèle ou bien c’est réellement pour tenter de faire la conversation ?

« Voilà ce sont les principaux mais je côtoie aussi d’autres personnes évidemment. J’suis quelqu’un de plutôt sociable, ça ne me dérange pas de parler avec un peu tout le monde, au contraire. »

Contrairement à certains je ne suis pas du tout un type sauvage, bien au contraire.

« Alors, est ce qu’il y a un « ennemi » à toi dans le lot ? »

Est-ce que tu t’attendais à cette question ? J’en doute, mais je crois que la tienne soulevait un peu cette interrogation, non ? Aucune agression là dedans, au contraire, j’en suis presque amusé. On peut pas aimer tout le monde, c’est un fait, et les amis de mes amis ne sont pas obligatoirement mes amis, il en va de même pour les ennemis. C’est valable pour toi aussi, je ne te connais pas, je n’ai aucun a priori sur tout ça et j’aime me faire mes propres impressions sur les gens.

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Sam 25 Oct 2014 - 19:20

Bon d'accord sa réponse à la question de Cameron était plus que basique, mais en même temps c'était la vérité. Il ne faisait rien d'exceptionnel dans l'enceintes de ces murs, il était juste un type lambda comme le moldu devait en croiser tous les jours. Il n'était pas quelqu'un de populaire ou de bizuter, il était dans la moyenne, dans la normalité. Généralement les sorciers savaient qu'il avait une réputation de gentil garçon -trop gentil-, et naïf et certains avaient déjà abusé de ça... mais au final Fletch' s'en contre fichait, du moment qu'on l'appréciait c'était le principal. Peut-être qu'il n'aurait pas dû présenter son addiction pour la nourriture de la sorte car le blond, s'il n'avait pas réagi jusque-là semblait à présent étonné ou suspicieux... en fait non. Vu le rire qui venait d'éclater ça le faisait même carrément rire. Le préfet sentit le rouge lui monter aux joues.

Ben c'est vrai quoi, j'adore manger....

Il avait déclaré ça un peu penaud, il en avait pas honte mais cela lui faisait toujours étrange qu'on puisse rire quand  il disait cela. Qu'est-ce qu'il y avait de marrant à adorer la nourriture ? D'autant plus qu'il restait toujours un mec super fin même s'il s'empiffrer de plein de cochonneries, autant en profiter non ? Bref, peut-être qu'il vaudrait mieux qu'il se taise non ? Il s'enfonçait là. Ouais se taire et changer de sujet semblait quelque chose de bien, de raisonné ! Seulement sa réponse n'était franchement pas ce qu'il attendait...  Non, ce qu'il faisait-là n'était pas un interrogatoire, il s'intéressait juste au type devant lui... C'était tout. Fletch avait quand même grimacé un peu avant de lui faire comprendre (enfin de lui dire) qu'il n'était pas obligé de répondre à ses questions. Si cela semblait logique au Hufflepuff peut-être que le moldu s'était senti obligé ? Peut-être qu'il craignait que sinon Fletch' s'énerve et lui jette un sort ? Ou alors... Merde, il y avait trop de possibilité. Du calme Fletch ! Tu vas pouvoir gérer l'inconnu.... ce n'est rien, ce type ne te fera aucun mal. Il se racla la gorge avant d'ajouter qu'au moindre soucis il pouvait venir lui en parler. En tant que préfet -et médiateur en quelque sorte-, il pourrait peut-être régler certaines choses.

J’suis plutôt du genre à régler mes problèmes par moi-même mais je prends note.
Heu d'accord.

De toute façon qu'est-ce  qu'il pouvait bien rajouter d'autres ? Cameron faisait ce qu'il voulait mais au moins il avait proposé ses services, le plus grand saurait à quoi s'en tenir à l'avenir ! Il secoua un peu la tête avant de faire un faible sourire.

Comme tu le sens, je disais ça... comme ça... en cas.

Il était bien placé pour savoir que les apparences étaient parfois trompeuses.

Sinon dans les gens que je connais … Y en a un p’tit nombre mais les personnes que je vois le plus et dont je me sens le plus proches sont en partie les autres Moldus.

Normal en même temps... ils avaient partagé la même galère... mais cela devait donc signifier qu'il était assez proche de Matthew donc ?

Je ne sais pas si tu les connais tous mais Emily et Kyle par exemple sont un peu comme ma famille, mes frangin-frangine quoi. Si quelqu’un les fait chier il aura à faire à moi.

heu ouais, il voyait à peu près qui c'était. Emily c'était la nana du groupe de musique, et Kyle, si ces souvenirs n'étaient pas faux, c'était le copain d'Enzo. Pas de matthew ? Parfait ! Il allait peut-être pouvoir en apprendre un peu plus sur le sujet Lorence

Ceci dit je m’entends aussi très bien avec Drew et Matthew même si on est moins proches. On est potes quoi, ça se passe bien.

Ah merde, dommage. Mais bon peut-être que s'il arrivait à s'y prendre avec subtilité, il pourrait savoir deux-trois choses... Le soucis c'est qu'il arrive à poser des questions sans qu'on voit où il voulait en venir et comme il était loin (très loin) d'être le roi du mensonge, c'était déjà mal barré.

Tu connais peut être ma copine sinon, Megan, elle est chez les Poufsouffles.
Oui, elle est dans ma maison, je vois très bien qui c'est ! Elle est super sympa !

Bon en même temps il s 'entendait bien avec la plupart des gens de sa maison, donc ce n'était pas franchement étonnant d'entendre dire ça.

Je traine pas mal avec Enzo aussi, Enzo Ryans, et le fait de bosser avec Dimitri, le Prof d’EDM, a fait qu’on s’est découvert une bonne affinité. C’est toujours plus agréable pour bosser et puis on n’a pas énormément d’écart d’âge donc …
Je le connais aussi Enzo... et tu appelles M'sieur Gabrielli par son prénom ?

Est-ce qu'il était choqué ? Peut-être un peu ou du moins étonné. Il ne pensait pas qu'un élève pouvait appeler les professeurs par leurs prénoms, sauf peut-être dans quelques cas précis... comme par exemple Thomas qui avait étudier avec certains des professeurs présents. C'était normal d'appeler d'anciens amis par leurs prénoms non ?

Enfin... après tant mieux pour toi.... je sus peut-être trop vieux-jeu...

C'était même certains!

Voilà ce sont les principaux mais je côtoie aussi d’autres personnes évidemment. J’suis quelqu’un de plutôt sociable, ça ne me dérange pas de parler avec un peu tout le monde, au contraire. Alors, est ce qu’il y a un « ennemi » à toi dans le lot ?
Huh ? Pardon ?!

Est-ce qu'il avait bien entendu ce que l'autre garçon avait dit ? Il le regarda visiblement un peu ahuri et finalement Elias se racla un peu la gorge et se il se passa une main dans les cheveux.

J'ai pas vraiment d'ennemis... mais oui, dans le lot, il y a quelqu'un que je n'apprécie pas trop. Autant dire la vérité non ? De toute si ça se trouve Cam' était déjà au courant Ton pote Matthew … mais bon après on ne peut pas plaire à tout le monde non ? Il soupira avant d'hausser les épaules et de finalement continuer Après le professeur de défense contre les forces du mal me fait un peu peur... enfin le nouveau dirlo quoi... et sinon en élève, Mateo aussi je crois. Il est méchant ce type.

En tout cas il gardait un très mauvais souvenirs de leur dernière rencontre. Il soupira de nouveau un peu plus.

Enfin bon, tu vois sur... toute une école ça fait pas beaucoup de gens, mais... j'ai pas de vrais ennemis... T'en as toi ?

Forcément en tant que moldu... il devait avoir les pro-sup contre lui ![/color][/b][/color][/b]

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Ven 31 Oct 2014 - 12:43

Je ne connais pas ce type, je ne suis pas spécialement fan du concept de juger les gens mais c'est pourtant ce qu'on fait tous consciemment ou pas. Il n'empêche que souvent la première impression est la bonne ou en tout cas donne une image bien précise du personnage qu'on a face à soit. Par la suite ça se nuance, on se rend compte qu'il y a plus que cette façade, cette fameuse première impression, mais au départ on a rien d'autre pour se faire une idée. J'en suis donc là, analysant plus ou moins ce type, sans arrière pensée et mauvaise intention, mais je me dis simplement qu'il semble être de ceux qu'on appelle les gentils garçons. Ça n'est pas un reproche même si pour certains ça n'est pas glorieux, et je ne peux pas nier qu'il a du m'arriver de faire un petit complexe de supériorité à côté de personne comme ça mais d'une chacun est comme il est et ça n'est pas une compétition, de deux on le répète assez souvent on ne juge pas sur les apparences – même si en fait si – et de trois … J'ai pas de trois. De toute façon si ça se trouve je me plante complètement mais j'ai tendance à me faire confiance. J'appelle pas ça être hautain et présomptueux, c'est juste le fait de bien se connaître et … Ouais, de se faire confiance.

En revanche pour apprendre à connaître les autres l'observation c'est bien mais la discussion aussi. Je ne suis pas dans un trip où j'essaie de le faire parler pour savoir ce qu'il pourrait bien cacher ni pour qu'il me révèle sa véritable personnalité. C'est juste une discussion, tout ce qu'il y a de plus simple, entre deux mecs qui vivent au même endroit et ont visiblement des connaissances communes.

« Huh ? Pardon ?! »

Ne me prends pas pour une buse, je ne sais pas si c’était le but de ta démarche mais en général il y a toujours une chance sur deux pour que dans le lot il y ait de l’incompatibilité d’humeur avec certaines, non ?
Il apprécie Megan, tant mieux et non je ne suis pas méfiant pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument pas un caractère jaloux contrairement à certains, il connait Enzo mais étant donné qu'il ne fait pas vraiment de commentaire je ne sais pas si c'est plutôt de manière positive ou non – parce qu'avec ce gus de Ryans c'est quitte ou double en général – et s'étonne que j'appelle Dimitri par son prénom. En soit ça peut se comprendre mais … J'en sais rien, pour moi c'est naturel. Il m'a « embauché » pour être son assistant, on bosse ensemble, on n'a quasiment pas d'écart niveau âge et on s'entend bien … Et puis il n'y a pas de science exact, j'imagine que chacun à ses habitudes. Je sais que certains élèves tutoient Ismaelle et qu'elle préfère ça d'ailleurs mais oui ça regarde chacun. Aucune importance. Enfin bref, vas-y, crache le morceau.

« J'ai pas vraiment d'ennemis... mais oui, dans le lot, il y a quelqu'un que je n'apprécie pas trop. »

Nous y voilà.

« Ton pote Matthew … mais bon après on ne peut pas plaire à tout le monde non ? »
« Exact, et ça vous regarde. J’imagine que t’as tes raisons. »

Comme il dit, on ne peut pas plaire à tout le monde et si le courant ne passe pas entre eux c'est leurs affaires et pas les miennes. Les conneries de teenage drama c'est pas mon délire mais je doute que Matthew vienne me faire un scandale parce que j'adresse la parole à … Elias, et inversement visiblement. Ouais, c'est leur problème, pas le mien. Point final. Ça ne m'empêche pas d'être un minimum curieux mais je m'abstiendrais de toute question, d'autant plus qu'il n'a visiblement pas terminé de parler.

« Après le professeur de défense contre les forces du mal me fait un peu peur... enfin le nouveau dirlo quoi... et sinon en élève, Mateo aussi je crois. Il est méchant ce type. »
« Ouais, je crois que c’est assez normal, pour Rivers j’veux dire. »

D'après ce que j'en sais il n'est pas le mec le plus avenant de la planète, après ça reste un être humain et ça faut pas l'oublier mais je comprends qu'il puisse paraître impressionnant. Et je ne mets pas ses capacités en doute, soit dit en passant.

« Quant à Mateo, on s’entend bien mais même si je le connais peu, et toi pas du tout, ça ne m’étonne pas plus que ça j’crois … »

Il y a une différence flagrante de caractère entre ces deux là, d'après ce que je peux en voir même si encore une fois je me plante peut être, mais j'en sais rien, une intuition. Au fil des semaines je commence à connaître un peu mieux le Gryffondor et je crois qu'il peut être une véritable enflure quand il s'y met. Mais encore une fois ça ne me regarde pas, c'est leur business.

« Enfin bon, tu vois sur... toute une école ça fait pas beaucoup de gens, mais... j'ai pas de vrais ennemis... T'en as toi ? »

Des ennemis ? Tu l'entends mon rire sarcastique là ? Nouvelle taffe, sans jamais me départir de mon sourire même si dans le fond ça n'a rien de drôle.

« J’en ai eu, par la force des choses, et même si la plus part ont foutu le camp en juillet, certains sont revenus à la rentrée. »

Haussement d'épaules, attitude détachée de ma part. Est ce que je m'en fous réellement ? Le pire c'est que oui, même si je ne devrais sans doute pas.

« A vrai dire je crois que tout ça m’est un peu sorti de la tête, probablement à tort puisque ça veut dire que ma vigilance s’endort un peu mais … Jusqu’ici à part quelques regards de travers et des mots que je n’écoute même pas, j’ai rien à déclarer de ce côté-là. »

Est ce que je devrais réellement m'inquiéter de cette tranquillité ?
C'est possible.

« Tout le monde n’est pas ravi de notre présence, ce que je peux comprendre d’un côté, enfin pour certains qui dans le fond n’ont rien contre les gens comme moi. »

Est ce que j'aimerai voir des Sorciers trainer dans mon quartier à San Francisco ? J'en doute fortement … Donc, oui, je peux réellement comprendre mais ça n'est pas pour ça que je vais foutre le camp. Pas pour l'instant en tout cas. J'ai peut être tendance à être ici en terrain conquis, ou en tout cas en donner l'impression, mais que je le veuille ou non pour l'instant ici c'est chez moi, l'endroit où je vis.

« T’en pense quoi toi ? De notre présence. Tu peux être franc, j’suis pas du genre à m’énerver, chacun à le droit à son opinion. »

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Lun 3 Nov 2014 - 21:56

Oh merde, il s'était fait griller comme un bleu, comme un abruti. Il allait falloir qu'il revoit parfois sa façon d'approcher les autres très certainement parce que là se faire avoir de la sorte ce n'est pas possible ! Bon d'accord, de toute façon, il n'avait pas franchement grand chose à cacher si ? Il avait bien le droit de ne pas aimer des personnes d'autant plus s'il ne disait pas de mal d'elles ! Il n'était pas le genre de garçon à répandre des rumeurs et autres choses de ce genre-là... Non. Il allait juste citer des noms, ses raisons il les garderait pour lui ; Pas besoin d'ébruiter tout cela. Cela ne regardait que les protagonistes de cette histoire à savoir Lorence, Caitlyn et lui-même. .  Exact, et ça vous regarde. J’imagine que t’as tes raisons.  Elias acquiesça mais c'était tout, il ne voulait pas donner d'autres informations. Il avait ses raisons, Cameron avait dû comprendre qu'il n'était pas le genre de garçon à haïr les gens comme ça sans raison, juste parce que leur tête ne lui revenait pas (bon sauf peut-être avec Alec... mais il n'était plus très certain de vraiment le détester... c'était compliqué!). Il continua donc sa petite liste en citant le dirlo et Mateo.... et voilà sa liste était finie, autrement dit, il n'y avait vraiment personne dessus. Sur toute la population de Poudlard il n'avait sorti que deux-trois noms, c'était plutôt raisonnable non ?

Ouais, je crois que c’est assez normal, pour Rivers j’veux dire.

Fketch fronça un peu les sourcils comme s'il ne comprenait pas là où l'autre garçon voulait en venir. Assez normal ? D'avoir peur de lui ? Ah bon ? C'était un aveu assez étonnant pour Elias qui n'était pas sûr d'avoir tout saisi de la situation.

Tu trouves ça normal d'avoir peur de lui ? Enfin je veux dire c'est juste un professeur, il est impressionnant... mas avoir peur c'est pas un peu excessif ? Je sais que moi je ne suis pas forcément courageux... Je suis un être lambda.

Autrement je suis quand même un peu un gros peureux. Il fallait dire les choses telles qu'elles étaient ; Fletch savait pertinemment qu'il n'avait jamais brillé par cette caractéristique, mais il avait un bon nombre d'autres qualités !

Quant à Mateo, on s’entend bien mais même si je le connais peu, et toi pas du tout, ça ne m’étonne pas plus que ça j’crois … 
Les rares fois où je l'ai rencontré en même temps, j'avais beau être gentil avec lui la seule chose qui l'amusait c'était de faire son rebelle ou de m'humilier, alors bon, j'suis pas... « magicien » , je contrôle pas le caractère des gens moi. Je peux pas faire de miracles !

Il voulait s'expliquer en bonnes et dues formes. Il voulait que Cameron comprenne qu'il avait fait son possible pour connaître l'autre garçon mais que cela n'avait simplement pas marché. Ce n'était pas dramatique non plus, Elias avait assez d'amis ici pour ne pas s'occuper du grand Rouge. Maintenant qu'il avait fait sa petite liste, il retourna la question à son « nouveau » camarade. Première réaction : rire sarcastique de la part du moldu ; Merde, ça continuait mal cette foutue discussion ! C'est vrai qu'il avait été un peu con en disant cela, encore une fois il n'avait pas réfléchi assez avant de parler.

« J’en ai eu, par la force des choses, et même si la plus part ont foutu le camp en juillet, certains sont revenus à la rentrée. »
Oui... enfin je parlais, à l'heure d'aujourd'hui... Il était à présent très mal à l'aise, il avait peut-être même viré un peu au ton rouge pivoine ! Dé.... désolé si je t'ai heurté, ce n'était pas du tout le but.

Entre ça et le caillou, ce type allait vraiment finir par croire qu'il avait quelque chose de personnel contre lui alors que pas du tout !

A vrai dire je crois que tout ça m’est un peu sorti de la tête, probablement à tort puisque ça veut dire que ma vigilance s’endort un peu mais … Jusqu’ici à part quelques regards de travers et des mots que je n’écoute même pas, j’ai rien à déclarer de ce côté-là. 
C'est le principal alors... enfin je crois. De toute façon les gardiens sont là...

Il voulait y croire dur comme fer que ces quelques types arriveraient à repousser toute attaque ennemi, et pourtant il se doutait bien que si les Autres voulaient revenir, ils trouveraient bien un moyen, ils avaient quelques avantages en leur possession.... Néanmoins il voulait que Marek et les gardiens savaient ce qu'ils faisaient.

Tout le monde n’est pas ravi de notre présence, ce que je peux comprendre d’un côté, enfin pour certains qui dans le fond n’ont rien contre les gens comme moi. 

Il ne savait pas vraiment quoi répondre à cela, alors Elias se contenta d'hausser les épaules. Il était clair qu'il y avait quelques pro-supérieurs qui devaient avoir envie de vomir à cause de la présence des moldus ici, d'autres personnes qui n'étaient pas dans ce camps aussi... Il avait entendu plusieurs fois que les moldus ne devaient pas rester, que c'était une école de sorcellerie, qu'il fallait qu'ils retournent dans leurs familles, leur pays, leur monde. Ils ne disaient pas tous cela méchamment, juste... parce qu'ils voulaient réserver un accès strictement aux sorciers. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, Cameron lui posa une « colle ».

T’en pense quoi toi ? De notre présence. Tu peux être franc, j’suis pas du genre à m’énerver, chacun à le droit à son opinion
Heu... ben sincèrement je m'en fouts c'est pas ça qui changera ma vie moi que vous soyez-là ou pas. Enfin, je veux dire, j'ai toujours les mêmes cours, les mêmes amis, les mêmes responsabilités en tant que préfets que vous soyez ou non dans les parages. Il se tut quelques secondes avant de reprendre Pour ceux qui sont restés, c'est que vous aviez de bonnes raisons de le faire, je suppose, surtout vu le risque toujours omni-présent que les supérieurs reviennent.

Il ne pouvait pas être plus franc que cela. Néanmoins il attendit quelques secondes avant de reprendre.

Etant de sang-mêlé, je ne risquais pas trop grand chose quand ils étaient-là du moment que je me tenais calme. Ce qu'il avait fait. mais j'ai de la famille moldue, et de la famille sorcière bien entendu... Enfin, ce que je veux dire par-là c'est que je suis mal placé pour juger votre présence. Si c'est là que vous vous sentez bien... autant que vous restiez.

Il parlait, il parlait, mais au final pour ne pas dire grand chose, il s'embrouillait plus qu'autre chose tant il avait peur de dire une connerie. Certainement qu'il était tant de changer de sujet non... ou pas. La curiosité d'Elias était en quelque sorte un peu piquée à vif.

T'es là depuis combien de temps, si ce n'est pas indiscret?

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Jeu 6 Nov 2014 - 18:31

Est ce que je trouve normal d'avoir peur de Rivers ? Ça n'est pas exactement ce que je voulais dire, surtout que le côté Prof/Dirlo aka Autorité j'en ai finalement pas grand chose à faire mais le type est impressionnant, c'est un fait. Je n'ai jamais eu à faire à lui directement et ça me va très bien comme ça. Il ne me fait pas spécialement peur, mais je comprends que ça soit le cas pour certains, c'est tout. Ça n'est pas parce que je me sens détaché de tout ça que c'est le cas pour tout le monde. Enfin bref, pour seule réponse à cette question je me contente de hausser les épaules tout en tirant une latte et pour le reste … C'est plus ou moins du même acabit finalement. Rien de plus qu'une question d'affinités et de caractère à mon avis mais peut être que je me plante.

Et donc de fil en aiguille, on en arrive à parler de notre présence ici – à nous les Moldus comme ils nous appellent – au château. Simple curiosité de ma part.

« Heu... ben sincèrement je m'en fouts c'est pas ça qui changera ma vie moi que vous soyez-là ou pas. Enfin, je veux dire, j'ai toujours les mêmes cours, les mêmes amis, les mêmes responsabilités en tant que préfets que vous soyez ou non dans les parages. »

On fait parti des meubles en fait, c'est ce que je comprends.

« Pour ceux qui sont restés, c'est que vous aviez de bonnes raisons de le faire, je suppose, surtout vu le risque toujours omni-présent que les supérieurs reviennent. »

Je me contente de hocher la tête sans rien rajouter à ce qu’il vient de dire. C’est la vérité, si certains d’entre nous sont revenus c’est qu’ils avaient de bonnes raisons de le faire, moi y compris. Kyle est resté pour Enzo, Drew parce que ce monde l’éclate et qu’il adore le découvrir, Matthew parce que sa sœur est là, Emily parce qu’elle ne trouve pas vraiment sa place ailleurs et qu’ici il y a ses amis, Ricardo, puis moi. Elle est bien sur une des raisons principales du fait que je sois là moi aussi, tout comme Megan, et certains autres. Ça ne tient pas qu’à ça, mais c’est la raison principale en ce qui me concerne : Les autres. Mes amis, ma famille même.
A côté de ça je ne me sentais pas capable de reprendre mon ancienne vie, avec mes frères, et je crois que je n’étais pas prêt à retrouver l’extérieur comme ça cash après tout ce qu’on a vécu ici. J’avais besoin d’une transition, dans un endroit que je connais et où je me sens assez bien malgré tout ce qu’il a pu se passer. Est ce que je serais prêt à le faire aujourd'hui ? Est ce que j'en ressens l'envie au moins ? Je ne me pose pas la question pour l'instant.

« Etant de sang-mêlé, je ne risquais pas trop grand chose quand ils étaient-là du moment que je me tenais calme. »

Est ce que c'est ce qu'il a fait ?

« Mais j'ai de la famille moldue, et de la famille sorcière bien entendu... Enfin, ce que je veux dire par-là c'est que je suis mal placé pour juger votre présence. Si c'est là que vous vous sentez bien... autant que vous restiez. »

Esquisse de sourire, signe de tête, non pas que j'ai besoin de son approbation mais c'est toujours plus agréable d'entendre ça que le reste, quand bien même ça ne changera pas ma vie.

« T'es là depuis combien de temps, si ce n'est pas indiscret ? »
« A vrai dire, je ne sais même pas trop … C’est un peu difficile de garder une notion du temps ici. »

Très bonne question, merci de l'avoir posé. Sincèrement, j'ai arrêté de compter les jours depuis un moment et tellement de choses ont changé depuis le début mais si je me concentre et que je tente d'y réfléchir un peu ...

« J’suis arrivé un peu après Kyle, sachant que lui est là depuis … quasiment le début. Il a du arriver en début d’année 2013 et j’ai suivi pas loin derrière donc tu vois, ça va bientôt faire deux ans. »

Dont un an et demi de captivité à risquer notre peau juste pour avoir le droit de respirer et d’exister. Non je ne m'énerverai pas même si le simple fait d'y penser fait remonter certaines rancœurs. Elias n'y est pour rien, ça n'est pas lui qui nous a traité de cette façon.

« A vrai dire je ne crois pas qu’on ait réellement notre place ici, et finalement on ne l’a jamais eu. Pas plus avant que maintenant et inversement. C’est une école à la base, une école de Magie, et sans pouvoir … »

Sans pouvoir on n'a rien à foutre là. A quoi ça va réellement nous servir de savoir faire une potion ou d'être capable de se défendre dans un combat au corps à corps ? De mon point de vue pas à grand chose mais ça occupe.

« Mais bon, j’vais pas cracher dans la soupe, j’suis bien content d’être là. D’avoir un toit, de quoi manger, mes proches avec moi et des occupations que j’ai réussi à me trouver histoire de me rendre utile et de ne pas végéter parce que je déteste ça. Ça me rend dingue de ne rien faire. »

Sans parler que c'est aussi une manière pour moi de gagner mon pain entre guillemets, parce que j'ai du mal à me sentir redevable de quoi que ce soit à qui que ce soit donc je rends service, je bosse, et de cette façon j'ai l'impression de mériter un peu plus le gite et le couvert. Nouvelle taffe, et ma cigarette est bientôt terminée.

« Et toi, t'es là depuis le début de tes études ? »

Hum, attends, j'ai une autre question en stock.

« Tu disais que tu avais de la famille Moldue, t'es Né-Moldu ? »

Pas que ça change quoi que ce soit pour moi, pas de méprise.

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Dim 9 Nov 2014 - 17:13

Peut-être qu'il était un peu maladroit dans ce qu'il disait et qu'il ne s'en rendait pas compte. Il ne voulait pas se monter désobligeant envers son nouvel ami. A vrai dire il voulait juste lui montrer qu'il était tolérant mais même si Cameron n'avait fait aucun commentaire, Elias sentait qu'il avait du dire un truc un peu déplacé. Il réfléchit de nouveau à ses paroles mais pourtant rien ne lui être bien méchant, certainement parce qu'il était un peu trop naïf ou dans son monde.... ou alors parce que le moldu était susceptible sur le sujet ce qui était compréhensible. Il tenta de se rattraper alors maladroitement en lui répétant qu'il était de sang-mêlé et qu'il ne s'était jamais mêlé des choses des supérieurs. Est-ce qu'il avait honte de ne pas être intervenu ? Pas vraiment, de toute façon qu'est-ce qu'il aurait pu faire contre ces adultes qui étaient totalement fous ? Rien. Il s'était protégé, il avait protégé ses amis les plus proches autant que possible... Il n'était pas un héros comme certains mais cela lui allait aussi bien. Il fallait bien de tout pour faire un monde ! Maintenant changement de sujet en "douceur" si on dire ça comme ça lorsqu'il lui demanda depuis combien de temps il était là.

A vrai dire, je ne sais même pas trop … C’est un peu difficile de garder une notion du temps ici. 
Ben... pour t'aider tu sais pas combien t'as vu d'hivers ou d'été ? Parce que même si on perd la notion du temps les saisons doivent un peu aider à savoir où on se situe non ?

Promis, il ne disait pas cela pour se moquer de Cameron mais c'était un vrai conseil. Il ne demandait pas un compte précis mais un mois, six mois, un an ou deux.

J’suis arrivé un peu après Kyle, sachant que lui est là depuis … quasiment le début. Il a du arriver en début d’année 2013 et j’ai suivi pas loin derrière donc tu vois, ça va bientôt faire deux ans.
D'accord, ça date effectivement. Je savais bien que ça fait un moment que je te croisais comme ça.

Ce n'était franchement pas très judicieux de dire des choses comme ça mais il s'en fichait totalement. Il essayait de faire ami-ami avec lui et d'essayait de bien se faire voir, de ne pas paraître juste pour un type coincé, mais ce n'était pas simple... Il n'était pas le type le plus sociable vu sa timidité mais discuter avec des inconnus (surtout des mecs), ne le dérangeait absolument pas surtout vu qu'il aimait aider les gens, savoir s'ils allaient bien.

A vrai dire je ne crois pas qu’on ait réellement notre place ici, et finalement on ne l’a jamais eu. Pas plus avant que maintenant et inversement. C’est une école à la base, une école de Magie, et sans pouvoir … 
C'est vrai, mais les personnes intolérantes devraient ne pas pouvoir rester ici aussi. Il y a des écoles qui prônent déjà assez tout ce qui est sang-pur et magie noire, alors ils pourraient aller là-bas s'ils ne sont pas content de vous voir ici... et puis tu sais, certains se demandent ce que des gens comme moi font ici aussi. C'était une des phrases préférée de mes sœurs lorsqu'elles étaient encore ici.
 Mais bon, j’vais pas cracher dans la soupe, j’suis bien content d’être là. D’avoir un toit, de quoi manger, mes proches avec moi et des occupations que j’ai réussi à me trouver histoire de me rendre utile et de ne pas végéter parce que je déteste ça. Ça me rend dingue de ne rien faire. 
C'est cool de pouvoir positiver comme ça. Enfin je veux dire par-là ça évite de tout voir en noir...

Mouais... peut-être qu'il fallait qu'il se taise et qu'il parte et qu'il réfléchisse à ce qu'il pourrait dire de plus intéressant pour une prochaine rencontre !

« Et toi, t'es là depuis le début de tes études ?
Oui, depuis que j'ai 11 ans, mes sœurs et mes frères sont venus ici avant moi eenfin toute ma famille, qui est très nombreuse est passée par Poudlard.
 Tu disais que tu avais de la famille Moldue, t'es Né-Moldu ? 
Non, non de sang-mêlé ! Ma mère est née moldue, mon père est de sang-mêlé... donc c'est pour ça que je m'y connais un peu en truc moldu, enfin un peu plus que ce que l'on a pu voir en cours par exemple mais c'est vrai que je suis très loin d'être un expert en la matière...

Encore une fois il ne savait pas trop quoi dire, il regarda un peu bêtement la cigarette qu'il avait dans les mains avant de se remettre à la fumer. Berk, c'était vraiment toujours aussi dégueulasse.

Enfin, je crois que je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je suis vraiment encore navré pour le caillou... et heu, merci pour la clope. Il se tut quelques instants avant de reprendre Et si tu as jamais besoin d'aide pour quelque chose, n'hésite pas à venir me voir d'accord ? Je suis souvent dans la salle commune des Poufsouffle, et si tu te rappelles plus de comment je m'appelle tu dis que tu cherches le préfet... ils sauront te dire ou je suis je suppose.

Il y tenait beaucoup l'aider si quelque chose n'allait pas, même si Cameron ne viendrait certainement le trouver, au moins Elias aurait fait ce qu'il fallait pour le mettre à l'aise non ?

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   Dim 9 Nov 2014 - 20:26

Je sais qu'il ne fait probablement pas ça pour me prendre pour un con mais ... Ouais, non, laissons tomber, aucune importance. Tout comme le temps qui passe finalement, qu'est ce que ça change au fond ? Pas grand chose d'après moi. On prend des années dans la vue mais et après ? Après rien, on vieillit certes et c'est tout alors oui il se passe des hivers et des étés, des printemps et des automnes aussi, mais je crois que j'ai simplement pas vraiment fait attention à tout ça.
Donc oui, c'est vrai, ça fait un bail quand on y pense parce que deux ans dans une vie surtout à nos âges ça n'est pas rien mais on fait avec, tous autant qu'on est parce que finalement eux non plus n'ont pas pu bouger de là pendant deux ans donc finalement on est tous plus ou moins logés à la même enseigne. Pour le reste, je n'ai aucun commentaire à faire, je pense juste qu'on ne peut pas tout comparer mais ça n'est que mon avis et ça n'a pas vraiment d'importance.

J'aime pas être comme ça, sectaire presque, mais je ne peux pas m'empêcher de mettre une sorte de barrière entre lui et moi même si je ne le fais pas vraiment consciemment. C'est juste que ... Je sais pas, je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il ne peut pas comprendre tout ce que ça implique d'être une personne sans Magie dans cet environnement. Je n'en fait pas des caisses, ça n'est pas mon genre, mais je ne prends pas ça avec autant de légèreté pour autant. Je suis là, j'y reste, mais non je ne pense pas y avoir ma place alors que lui si, contrairement à ce qu'il a l'air de dire. D'après moi ça n'a simplement rien à voir mais ça ne sert à rien de partir dans un débat sur le sujet, à la base c'est juste une conversation banale alors on va faire en sorte qu'elle reste cordiale, non ? Si, c'est mieux. Je ne suis pas là pour me mettre des personnes à dos, surtout pas des personnes qui comme lui n'ont a priori rien contre les personnes comme moi. Enfin je veux dire par là qu'il est un Sorcier, pour moi c'est suffisant pour avoir sa place ici, non ?

Sorcier oui, ça c'est sur, mais de quel statut de sang ? Même si ça n'a pas la moindre espèce d'importance pour moi. Enfin si dans le sens où je peux savoir ce qu'il connait ou pas de « mon » monde.

« Non, non de sang-mêlé ! Ma mère est née moldue, mon père est de sang-mêlé... donc c'est pour ça que je m'y connais un peu en truc moldu, enfin un peu plus que ce que l'on a pu voir en cours par exemple mais c'est vrai que je suis très loin d'être un expert en la matière... »

Ok. Et tu sais, t'étais pas obligé d'accepter la clope, je ne m'en serais pas formalisé ... Parce que vu la tête que tu tires, c'est plutôt évident que tu n'aimes pas franchement ça, ce que je peux comprendre, et ça me fait sourire. Je ne me moque pas, attention, je souris et c'est tout.

« Enfin, je crois que je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je suis vraiment encore navré pour le caillou... et heu, merci pour la clope.  »
« Je t'en prie. »
« Et si tu as jamais besoin d'aide pour quelque chose, n'hésite pas à venir me voir d'accord ? Je suis souvent dans la salle commune des Poufsouffle, et si tu te rappelles plus de comment je m'appelle tu dis que tu cherches le préfet... ils sauront te dire ou je suis je suppose. »
« T'inquiète, j'oublierai pas, et c'est noté. »

Bon je pense qu'on a tous les deux conscience que ça ne se produira pas, que je n'irai probablement jamais l'appeler à l'aide même si j'en ai besoin mais c'est enregistré quand même et ça n'empêche pas d'être poli. Je suis un garçon bien élevé, malgré tout, et je ne le dois pas à mes parents. Pas vraiment à mon frangin non plus soit dit en passant mais je trouve que j'ai plutôt pas mal tourné alors que ça aurait pu être une véritable catastrophe, soyons honnêtes.

« L'inverse fonctionne aussi. »

Sourire entendu, signe de tête. Moi aussi je suis en mesure de t'apporter des choses, mon statut de Moldu n'est pas un obstacle à ça tu sais.

« Bonne fin de journée Elias. »

Et tu vois que j'ai pas oublié ton prénom !

Au départ je le regarde s'éloigner puis mes yeux vont se poser ailleurs, sans but fixe, le temps de terminer ma cigarette tranquillement et de remplir mes poumons d'air même s'il est glacial. Direction le château ensuite, puis le Club de Duel à nouveau où je rejoins Enzo avec un grand sourire.

« J'ai failli attendre ! »

Mon manteau n'est plus qu'un souvenir, mise en situation, on se frotte les mains ...

« Prépare toi à souffrir Petit Loup. »

Oui, oui, c'est de la Self-Defense, on est au courant mais faut pas nous en vouloir ... En plus de ça, le pauvre - façon de parler - avec sa force de Loup-Garou c'est pas évident de trouver quelqu'un a qui il n'a pas peur de faire mal dans sa classe, et il se trouve qu'avec moi il s'en tape même s'il fait attention alors ... C'est parti !

▬ Topic fini ▬

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huh.... Hellooooow ? •• Cameron   

Huh.... Hellooooow ? •• Cameron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1