AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 3169
Crédits : Gif trouvés sur Tumblr
Double Compte : Matthew & Connor & Keane & Benjamin & Jonah & Warren

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Mer 15 Jan 2014 - 14:25

Mercredi 1er octobre 2014

Nouveau mois, les températures commençaient à bien baisser, si bien que pour sortir dans le parc Elias s'était vêtu d'un manteau ainsi que d'une écharpe aux couleurs de sa maison. Les cours étaient finis,  le jaune voulait profiter un peu de l'air du parc avant que les Ravenclaw ne commencent leur entraînement de Quidditch... quoique, rester-là-bas pour pouvoir observer Caitlyn de loin, lui parler était peut-être une bonne chose... mais non. Il ne voulait pas le déconcentrer, ou la perturber. Il fallait le temps que chacun des deux arrivent à digérer tout cela, et vu leur précédente discussion, ils étaient quand même sur la bonne voie pour faire la paix. C'était certainement le principal, après tout, chaque chose en son temps ! Il leur faudrait peut-être du temps avant qu'il arrivent à se remettre ensemble, et si Caitlyn ne trouvait personne  de mieux d'ici-là, il était à peu près certain  qu'un jour ou l'autre... dans longtemps, il lui proposerait peut-être de faire un deuxième essai avec lui ! Et comme avec autant de suppositions et de choses incertaines on pouvait refaire le monde, Fletch' préférait pour l'instant se concentrer sur ses cours, sur ses "devoirs" de préfets si on peut dire cela comme ça, et sur une réconciliation progressive avec la belle Bleue. Chaque en son temps en soit !

Cela faisait une petite dizaine de minutes qu'il marchait (pour ne pas dire qu'il se geler les parties, soyons un peu polies) lorsqu'il remarqua une silhouette qu'il connaissait bien: Rafael Paley. Un Ravenclaw de qui il était assez proche, petit ami (ou ex ?) de Doryan, son rouge favori. Ah oui d'ailleurs en parlant de McKiddle, il se demandait si son meilleur ami s'était remis de l'information comme quoi il avait pendant un temps craqué sur lui. Bref, revenons-en au Bleu: Elias se dirigea vers lui, un petit et léger sourire aux lèvres. B'soir Raf', tu vas comment ?! Il ptogiterait de cette discussion pour savoir si le Bleu avait réussi à pardonner ce que le Gryffy avait fait avec Tveit -berk quel mauvais choix quand même-. Il voulait savoir comment Paley se sentait, comment il réussissait à gérer la situation... Il avait besoins de conseils très certainement car il ne savait plus trop comment agir face à son ex petite amie. Amie, ou alors juste simple connaissance ? Pardonner, ou attendre encore un peu ?! Il n'en savait rien, il avait bien du mal à gérer cette situation, il fallait bien l'avouer ! Même si au fil des semaines, il avait réussi à refaire à peu près bonne figure, au fond de lui, il était toujours mal, Twain lui manquait, plus que de raisons. Se passant une main dans ses cheveux, le Jaune ne tarda pas à dire Et avec Doryan ?! quelques secondes de silence. Malaise. Dé-désolé si... si j'ai un peu mis les pieds dans le plat. même beaucoup Elias. mais ça fait un petit moment que je n'ai pas revu Doryan, pas trop eu le temps... alors... je ne sais pas où vous en êtes tous les deux. Il se mordilla un peu la lèvre, hésita quelques secondes avant de continuer Vous êtes tellement mignons tous les deux... ensemble, enfin en couple tu vois... mais.. mais j'me mêle de ce qui me regarde pas. Beaucoup trop même. De gêne le jeune homme s'était encore une fois passé, la main dans sa tignasse, tentant tant bien que mal de cacher ses joues qui avaient un peu du rougir. Enfin voilà quoi.. Maintenant, il fallait espérer que le Ravenclaw ne prenne pas mal tout ce qu'il venait de dire, et surtout qu'il arrive à le pardonner de ne pas tourner autour du pot pendant dix ans.. Mais là, la curiosité d'Elias au sujet de ses deux amis étaient vraiment trop forte.... Et puis bon, quoiqu'il en soit cela restait Fletch' et comme d'habitude, comme dans tout ce qu'il disait il ne pensait pas à mal, c'était toujours aussi "innocent".
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 2105
Crédits : © ECK
Double Compte : Casey (Huffle) && Kevin (Huffle) && Killian (Gryff) && Ricardo (Slyth) && Rosalyn (Raven)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1456-rafael-a-paley-uc
MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Lun 20 Jan 2014 - 9:08

~ Nouveau mois, nouvelles résolutions ? ~
Elias Fletcher && Rafael A. Paley
Le mois d'octobre commençait à peine et je me retrouvais déjà à trouver que trop de choses s'étaient passées, depuis la rentrée. Se retrouver ici avec Do' n'avait pas forcément été aussi facile que je l'espérais, mais les choses avaient fini par s'arranger, tout au moins en étais-je convaincu, et je dois bien avouer qu'avoir sa présence à mes côtés était particulièrement réconfortante, tandis que je ne pouvais pas m'empêcher de voir cette question me trotter dans la tête : Et si j'étais lié à Ethan, réellement ? J'ai beau me dire, depuis ma rencontre avec le plus jeune, que ce n'est sans doute qu'une coïncidence, je n'y arrive pas, et la lettre de « mon » Joshua Llewellyn est sans cesse fourrée au fond de ma poche. Et si... ?

Et si j'arrêtais d'y penser, et que je profitais juste de l'après-midi pour essayer de me détendre avant l'entraînement ? On a passé pas mal de temps ensemble avec Do' et je serai bien rester collé à lui, mais j'ai clairement besoin de prendre l'air. J'ai toujours eu la bougeotte, et c'est une chance, parce que je n'ai pas encore réussi à parler de tout ça à qui que ce soit, pas même à lui, pas même à Killian, et pour le coup, expliquer ce qui me trotte dans la tête et qui fait que je ressens ce besoin de sortir peut-être un peu plus souvent encore que d'ordinaire, je crois que je suis pas encore tout à fait prêt à le faire. Et à vrai dire... Comment on explique à quelqu'un quelque chose qu'on ne comprend pas soi-même, hein ? Les températures se rafraîchissent avec l'avancée dans l'automne, mais j'ai rarement vraiment la sensation de froid. Rien de non-naturel me concernant, mais ça n'empêche que là où d'autres commencent déjà à s'emmitoufler, je me suis contenté de passer un gilet zippé noir et gris par-dessus mon t-shirt blanc. Ca me fait toujours un peu bizarre de ne plus avoir à porter d'uniforme, mais c'est une simple question d'habitude. C'en est pourtant le pantalon que je porte encore, parce que... bah les habitudes ont la vie dure, il faut croire.

Les mains dans les poches, l'une d'elle triturant la lettre qui commence sérieusement à montrer des signes de fatigue à être pliée et dépliée sans cesse, je suis sorti dans le parc, parti pour faire un tour du lac, ou peut-être aller « jouer » avec le saule cogneur. J'en savais trop rien, c'était parti pour se faire au feeling, quand j'ai reconnu la silhouette d'Elias un peu plus loin. Changement de plan, donc. C'est pas comme si j'en avais un de vraiment arrêté, de toute façon.

« B'soir Raf', tu vas comment ?!
- Salut Fletch, ça peut aller, et toi ? »

A vrai dire, vu la tête qu'il tirait, ces derniers temps, j'étais pas trop sûr d'obtenir une réponse positive. Et j'ai bien vu que Lynette était pas forcément beaucoup mieux. Je crois pas en avoir parlé à Do' mais j'aurais sans doute dû lui poser la question, mais je crois que c'est pas trop difficile d'additionner deux et deux... De là à savoir qu'au final, ils se retrouvent à peu près dans la même situation que mon homme et moi - à la différence près que nous ne nous sommes pas séparés, mais c'est un détail - non, pas encore.

« Et avec Doryan ?! Dé-désolé si... si j'ai un peu mis les pieds dans le plat. Mais ça fait un petit moment que je n'ai pas revu Doryan, pas trop eu le temps... alors... je ne sais pas où vous en êtes tous les deux. Vous êtes tellement mignons tous les deux... ensemble, enfin en couple tu vois... mais... mais j'me mêle de ce qui me regarde pas... Enfin voilà quoi. »

Il s'est passé combien de fois la main dans les cheveux, manifeste de son malaise, là ? Mmmh... Ne pas compter.

« Ca va, Elias. Ca a pas été super facile à gérer mais... Ca va mieux. Disons qu'on a mis les choses au clair et que... Bah ça m'a pas fait super plaisir de le voir en embrasser un autre, mais on a décidé de laisser ça derrière nous, tous les deux... »

J'essaie un sourire. Bon j'avoue, l'évoquer fait encore remonter cette image et ça n'a rien de plaisant, mais... au final, ça va beaucoup mieux entre nous, ou en tout cas il me semble.

« C'est vrai qu'on est mignons ensemble ? »

Ouais, détendons-nous un peu, hein. Et puis ça me fait plaisir aussi d'entendre ce genre de choses... Et dans le même registre... A mon tour de mettre les pieds dans le plat, tu m'en voudras pas trop ?

« Et toi ? Hum... J'ai pas vraiment l'impression qu'on puisse en dire autant... »

Je vais pas trop m'avancer, je suis pas au courant de ce qu'il s'est passé, et j'imagine pas trop ça en fait, mais... Je vous aime beaucoup tous les deux, et je peux retourner le compliment d'ailleurs, si bien que... bah si je pouvais vous revoir un peu plus souriant tous les deux, je dirais pas non, non plus, hein...

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Mar 21 Jan 2014 - 16:46

Ah oui. C'est vrai que de poser la question de "ça va" , alors que l'on a soi-même pas envie d'y répondre c'était un peu stupide. Dommage pour Elias, c'était un peu trop tard quand il y pensa... et quand bien même il y aurait songé avant cela n'aurait pas changé grand chose. En effet, il était bien trop poli pour amorcer une discussion sans demander comment son interlocuteur allait -à part, bien entendu quelques rares exceptions-. Et c'est ainsi que Paley lui répondit Salut Fletch, ça peut aller, et toi ? Le jaune aussi doucement les épaules, avant de soupirer et se mordiller la lèvre, cherchant la réponse la plus exacte, et, finalement, il finit par dire un petit Je crois, que j'ai connu mieux... Whoaw, ça c'était de la réponse qui ne servait à rien... mais c'était une façon de dire que ça allait moyennement. Après, mis à part sa rupture avec Twain, tout allait plutôt pas mal pour lui. Alors, ce "non" était certainement une réponse assez inacceptable. Fletch' se disait également qu'il n'avait pas besoin d'expliquer pourquoi, après tout, Rafael était dans la même "maison" que son ex petite amie, qui elle aussi tirait une tête d'enterrement, ça, plus le fait qu'ils n'étaient plus jamais ensemble, il ne fallait pas être bien malin pour avoir compris où se situait exactement le problème !

Première approche faite. Rafael ne l'avait pas envoyer balader, ce qui signifiait très certainement qu'il était plutôt d'accord pour parler... Alors, Elias lui posa la question qui lui brûlait sur les lèvres depuis quelques temps. Comment est-ce que ça allait avec Doryan, il ne savait pas si les deux garçons étaient toujours ensemble ou pas... et comme à chaque fois qu'il était gêné, il passait sa main dans ses cheveux. Peut-être parce qu'il avait un peu peur que son ami le prenne mal... C'est vrai que cela ne le regardait pas du tout... Ca va, Elias. Ca a pas été super facile à gérer mais... Ca va mieux. Disons qu'on a mis les choses au clair et que... Bah ça m'a pas fait super plaisir de le voir en embrasser un autre, mais on a décidé de laisser ça derrière nous, tous les deux... Ah ! Alors ça c'était quand même une très bonne nouvelle qui faisait quand même un peu chaud au cœur du Jaune... même s'il avait du mal à comprendre comment Rafael pouvait lui pardonner aussi rapidement cette trahison... enfin si, il avait une idée, s'il se rappelait bien, il y avait eu quelques "histoires" pendant les grandes vacances... Alors quand on est deux à avoir commis la même faute, peut-être que cela était plus simple pour pardonner non ?! Il n'en savait rien, il ne pouvait dire et cela l'agaçait au plus haut point. Elias avait cette impression, d’être si différent que les autres de son âge que cela le décourageait totalement. Après quelques instants de silence, il avait quand même fini par reprendre la parole Oh ! C'est vraiment génial... Je suis content pour toi... mais.. mais j'ai une question. Comment... Comment dire ça.. Heu. Comment vous faites pour laisser disons, "ce passé', ces "erreurs" derrière soi ? Comment vous faîtes pour toujours avoir confiance l'un en l'autre ?! Voilà, ce qui le turlupinait pour l'instant... peut-être qu'avec un avis neutre, il comprendrait bientôt certaines choses

C'est vrai qu'on est mignons ensemble ? Le jaune acquiesça doucement Oui, c'est vrai, pourquoi est-ce que je te dirais ça sinon ?! Oui, parce que lui n'avait pas compris que Paley essayait de détendre l'atmosphère... alors c'est sûr qu'ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde ! Et toi ? Hum... J'ai pas vraiment l'impression qu'on puisse en dire autant... Lui ? Il était vraiment obligé d'en parler ?! Fletch grimaça légèrement avant de finalement prendre la parole Moi ? Hum... Et bien... disons que c'est compliqué. Enfin non, pas si compliqué que ça. Je.. on est plus ensemble avec Caitlyn... depuis, trois semaines... et.. enfin voilà c'est comme ça, c'esyt la vie, hein ?! Il soupira doucement avant de continuer Vraiment, je ne sais pas comment tu fais avec Dodo pour tout résoudre comme ça...

Double Compte : Casey (Huffle) && Kevin (Huffle) && Killian (Gryff) && Ricardo (Slyth) && Rosalyn (Raven)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1456-rafael-a-paley-uc
MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Mar 28 Jan 2014 - 0:05

Il y a des phrases, comme ça, qui appellent nécessairement un « et toi ? ». « Ca va ? » En fait partie, au même titre que « je t'aime », quoi qu'on veuille bien en dire... Ca fait cependant partie de la plus élémentaire des politesses, si bien que je me suis pas posé la question, j'ai répondu et je lui ai retourné l'interrogation, le plus naturellement du monde. Quand je l'ai vu se mordiller la lèvre, prendre cet air encore plus abattu et soupirer, je crois que j'ai eu ma réponse, avant même qu'il se décide à ouvrir la bouche. Bon. C'était vraiment pas ça, bien ce qu'il me semblait d'ailleurs.

« Je crois, que j'ai connu mieux... »

Mouais, donc, je me fais pas d'idée sur la situation, c'est clairement pas glorieux. Je sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, mais effectivement, pas besoin d'être devin pour comprendre... Et vu comme ils avaient l'air de tenir l'un à l'autre, et vu leurs têtes d'enterrement depuis, c'est assez... préoccupant. Je serai bien parti sur ce sujet, mais puisqu'il a embrayé sur ma propre relation avec Doryan, j'ai commencé par lui répondre. Et à voir sa réaction, je me dis qu'avoir une bonne nouvelle, c'est manifestement pas du luxe...

« Oh ! C'est vraiment génial... Je suis content pour toi... »

Sourire. Moi aussi, je dois bien avouer.

« ... mais... mais j'ai une question. Comment... Comment dire ça... Heu. Comment vous faites pour laisser disons, "ce passé", ces "erreurs" derrière soi ? Comment vous faites pour toujours avoir confiance l'un en l'autre ?! »

Ah... En voilà une question difficile... Et j'en mettrais pas ma main à couper, mais j'ai comme l'impression que cette question se rapporte pas qu'à moi. Alors avant d'apporter la moindre réponse...

« Mmmmh... Ca te dit qu'on aille s'asseoir quelque part pour en parler ? »

Parce que je crois qu'on va pas en avoir juste pour trente secondes, alors autant qu'on soit un peu mieux installés, non ? Enfin je me connais. Dans trois minutes, mes jambes vont gaiement tressauter pendant qu'on cause, mais n'empêche qu'on sera mieux assis. Y a des bancs dans le parc un peu plus loin et je fais un signe de tête dans cette direction. Et manifestement, Elias a besoin de parler et quelques instants après, on est installés l'un à côté de l'autre et je tente vainement de détendre l'atmosphère...

« Oui, c'est vrai, pourquoi est-ce que je te dirais ça sinon ?!
- C'était... façon de parler. Enfin ça fait toujours plaisir à entendre... »

Je l'ai observé un instant avant de lui retourner, donc, la question fatidique. Il a l'air perdu, et manifestement, il cherche des réponses. Et je voudrais bien l'aider, mais j'ai déjà besoin de comprendre ce qu'il se passe pour ça.

« Moi ? Hum... Et bien... disons que c'est compliqué. Enfin non, pas si compliqué que ça. Je... on est plus ensemble avec Caitlyn... depuis, trois semaines... et... enfin voilà c'est comme ça, c'est la vie, hein ?! Vraiment, je ne sais pas comment tu fais avec Dodo pour tout résoudre comme ça... »

C'est la vie, mais ça te convient pas mon pote, et à partir de ce moment-là, y a pas trente-six solutions. T'as l'air parti pour te résigner, et c'en est effectivement une, mais... Y a pas moyen de se battre encore ? A mon sens c'est un peu l'option qu'on devrait prendre uniquement quand on a plus le choix. Je l'ai pas toujours appliqué, et on a vu ce que ça a donné alors...

« Je me doutais bien qu'il s'était passé quelque chose avec Lynette, et arrête-moi si je me trompe, mais... Si tu fais le parallèle avec Doryan, c'est qu'il s'est passé quelque chose du même genre avec elle, n'est-ce pas ? »

Ca me fait mal au cœur, pour lui comme pour elle. Je les apprécie tous les deux, énormément, et je sais d'ailleurs absolument pas si Elias est au courant de mon passif avec l'autre batteuse, mais en tout les cas, ça a laissé des marques entre nous : c'est une des personnes que j'apprécie énormément, un peu comme tous mes exs soit dit en passant, et les voir tous les deux ainsi, ça me fait de la peine. Parce que je peux pas croire qu'elle ait ainsi... dérapé si tout va bien. Donc... Elle est pas venu en parler, et je pense que je risque de me faire envoyer bouler, mais clairement, quitte à mettre les pieds dans le plat, il va falloir que j'essaie de lui parler, définitivement. D'autant que... Je peux pas m'empêcher de me demander ce qui a fait que ça en est arrivé là. Pour ce qui concerne Doryan... Même si ça peut rester contestable, il y avait une raison à ça, et je suis persuadé que c'est le cas ici aussi...

« Pour répondre à ta question... Je dirais pas qu'on résout tout comme ça. C'est pas juste un claquement de doigts, allez on oublie et on passe à autre chose. J'avais déjà besoin de comprendre ce qu'il s'était passé exactement. Pourquoi, tu vois, pourquoi il en est arrivé à faire ça, alors qu'on était toujours ensemble, alors que cet été a juste été magique... Qu'est-ce qui a fait qu'en quelques jours... Ca a donné ça... »

Un soupir. Quelques jours, ouais... Juste cinq petits jours, et il était dans les bras d'un autre. C'est toujours assez... dur. Mais j'ai décidé que je m'arrêtais pas à ça, et je m'y tiens. J'ai eu un choix à faire, je l'ai fait, et j'ai pas l'intention de revenir dessus. Et donc... Bon, allez, je rentre dans les détails, hein ? Ca m'amuse pas beaucoup, mais... Je sais pas, c'est son meilleur ami, ça se trouve, la plupart des détails en question, il les connait déjà. Et je crois que pour pouvoir m'expliquer et lui faire comprendre notre cheminement, je peux pas trop laisser de zone d'ombre alors...

« Je veux dire... Ca pouvait être tout et n'importe quoi à la base. Ca pouvait être qu'il m'aimait plus, qu'il était tombé amoureux de lui, il aurait pu être trop saoûl pour se rendre compte, sous l'emprise d'une potion, ou même juste... trop perdu dans sa tête, comme il l'a été avant les vacances... Ca pouvait être... ce que c'est au final, une vengeance... »

Nouveau soupir. J'ai dit qu'on laissait ça derrière nous, c'est pas pour ça que c'est facile de l'évoquer encore.

« Parce que... Quand on a été séparés, avant les vacances, j'ai eu une aventure. J'étais persuadé de l'avoir complètement perdu à ce moment-là, et... ça s'est fait. Bref. Quand on s'est remis ensemble – et d'ailleurs, je crois que je peux vous remercier, Casey et toi, pour avoir tenté de m'ouvrir les yeux un paquet de fois, l'a fallu du temps, mais... Merci – j'ai été honnête, parce que je conçois pas de lui mentir et donc... je lui ai avoué. T'imagines bien qu'il l'a assez mal pris, et je peux que comprendre... Mais... On était plus ensemble, et j'ai cru sans doute un peu trop naïvement qu'il le comprendrait... ou en tout cas, qu'il arriverait à passer au-dessus de ça. »

Un léger reniflement sarcastique. J'ai été trop con, en même temps... Je secoue légèrement la tête, toujours assez peu fier de tout ça. Certes, j'aurais peut-être pas dû coucher avec un autre alors que j'étais toujours amoureux de lui, mais... Je crois que je me sens encore plus crétin d'avoir cru que ça se passerait aussi facilement ensuite.

« C'aurait été trop facile... Et tu sais comme il peut avoir tendance à réagir... Donc ouais, il s'est... vengé... je sais pas jusqu'où il aurait été si j'avais pas débarqué par hasard, mais je crois que je veux pas savoir. Enfin en tous les cas, j'avais un choix à faire. Accepter ses excuses, et faire en sorte que tous les deux, on fasse l'effort de ne pas rester bloquer sur ça pour continuer à avancer, ou ne pas les accepter, lui en vouloir... et le perdre pour de bon. »

Je regarde plus vraiment le jaune à mes côtés, mais un point un peu plus loin, dans le vague. C'est marrant comme ces mots-là, je crois que j'avais besoin de les dire tout autant, peut-être, qu'il a besoin de les entendre.

« La question, c'était surtout de savoir si je l'aimais encore assez, et de savoir si j'étais capable de vivre sans lui. Le pardon... Ca suit, ça va avec, en fonction, j'ai envie de dire. Je peux juste pas imaginer d'être séparé de lui, on a déjà été éloignés l'un de l'autre et je sais que c'est vivable ni pour lui, ni pour moi. Alors c'est pas forcément facile tous les jours, et oui, je flippe qu'il aille en voir un autre... Mais... Si c'est arrivé, c'est pas pour rien, y avait une raison, même si elle est pas vraiment parfaitement acceptable. Et je compte pas lui donner la plus petite excuse pour recommencer. Jamais. »

Bon.. Voilà, il a les détails maintenant. Et si on reparlait de lui, plutôt que de moi, je crois que ça me fera pas de mal non plus, donc...

« Vous en avez parlé, avec Lyn ? Enfin... C'est un peu à mon tour de me mêler sans doute de ce qui me regarde pas, mais... Tu sais pourquoi... Enfin je sais même pas tout à fait ce qu'il s'est passé, mais... pourquoi ça en est arrivé là ? Parce que clairement, c'est pas que vous n'étiez plus réellement amoureux l'un de l'autre, suffit de voir vos têtes en ce moment... Vous êtes heureux ni l'un ni l'autre... »

Donc la question, on en revient toujours là : Est-ce que tu restes sur ta position, et tu laisses partir la femme que tu aimes, ou est-ce que tu l'aimes trop pour supporter de la voir disparaître de ta vie, est-ce que tu l'aimes assez pour pardonner et... peut-être pas oublier, parce que je crois pas qu'on puisse oublier mais ne pas rester focalisé sur cette erreur, et se concentrer sur l'avenir... Ce choix-là, y a que toi qui peux le faire. Et je suis désolé que vous passiez par ce genre de crise, parce que pour le coup, je suis bien placé pour savoir comme c'est difficile, et je vous le souhaitais clairement pas...

MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Mer 29 Jan 2014 - 16:46

Mmmmh... Ca te dit qu'on aille s'asseoir quelque part pour en parler ? Hum. Oui, il ne se voyait pas refuser de toute manière.... Et puis parler avec Rafael pourrait peut-être l'aider à comprendre plusieurs choses, même si ce n'était pas sûr ! Il suivit donc son camarade jusqu'au banc qui se trouvait non loin de là... Fletch' dit maladroitement qu'il trouvait le couple que le Bleu formait avec Doryan mignon, et il interpréta mal la réponse de Paley. Outch. C'était mal parti, très mal parti même ! Il fallait vraiment qu'Elias arrive à se détendre un peu ! C'était... façon de parler. Enfin ça fait toujours plaisir à entendre... Ah ? Une façon de parler, là il se sentit très con. Ah heu..Et voilà qu'il fut encore un peu plus déstabilisé qu'il ne l'était déjà. Je.. Ben, j'avais pas compris ça comme ça... mais... mais je crois qu'au final cela n'a aucune importance. Hein, oui, parce que le message global était passé et c'était vraiment le principal !

Rapidement, le jaune avait expliqué à son ami ce qui se passait avec sa petite-amie (ou plutôt son ex), sans en dire trop toutefois. La situation entre eux deux était compliquée et il ne savait pas du tout quoi en penser, il était toujours perdu. Même expliquer la situation, il n'était pas certain d'y arriver. Je me doutais bien qu'il s'était passé quelque chose avec Lynette, et arrête-moi si je me trompe, mais... Si tu fais le parallèle avec Doryan, c'est qu'il s'est passé quelque chose du même genre avec elle, n'est-ce pas  ? Whaow. Trop fort ! Il lui sourit légèrement avant de dire Ouais... Plus ou moins, enfin c'est un peu plus compliqué quand même. Et d'un côté, il en avait un peu honte, il ne se voyait pas dire à Rafael qu'il ne tenait à avoir de relation sexuelle pour le moment, autant avec Doryan c'était avouable, autant avec Paley, il aurait plus de mal à lui dire... peut-être parce qu'ils n'avaient pas les mêmes relations qu'ils entretenaient. Mckiddle était son meilleur ami, le seul, l'unique. Raf était un très bon camarade, ami. Pour répondre à ta question... Je dirais pas qu'on résout tout comme ça. C'est pas juste un claquement de doigts, allez on oublie et on passe à autre chose. J'avais déjà besoin de comprendre ce qu'il s'était passé exactement. Pourquoi, tu vois, pourquoi il en est arrivé à faire ça, alors qu'on était toujours ensemble, alors que cet été a juste été magique... Qu'est-ce qui a fait qu'en quelques jours... Ca a donné ça... Oui, ça il s'en doutait bien, mais... comprendre ce qui s'était passé, il n'y arrivait pas. Caitlyn, lui avait bien dit, mais pour lui ça restait des arguments invalides en ce qui concernait Matthew en tout cas. Il acquiesça doucement, pour l'instant, ça il l'avait plus ou moins fait, mais, il fallait croire qu'il n'était pas du tout sur la même longueur d'onde avec miss Twain. Je veux dire... Ca pouvait être tout et n'importe quoi à la base. Ca pouvait être qu'il m'aimait plus, qu'il était tombé amoureux de lui, il aurait pu être trop saoûl pour se rendre compte, sous l'emprise d'une potion, ou même juste... trop perdu dans sa tête, comme il l'a été avant les vacances... Ca pouvait être... ce que c'est au final, une vengeance... Ca, il l'avait bien compris, quand il en avait parlé avec Doryan. D'ailleurs, Elias se décida a enfin reprendre la parole Je lui ai dit que la vengeance ne servait à rien... mais bon c'était trop tard. Parce que bon vengeance sur vengeance, ça ne serait pas vivable pour vous... Il se tut quelques secondes et Raf en profita pour reprendre la parole Parce que... Quand on a été séparés, avant les vacances, j'ai eu une aventure. J'étais persuadé de l'avoir complètement perdu à ce moment-là, et... ça s'est fait. […] On était plus ensemble, et j'ai cru sans doute un peu trop naïvement qu'il le comprendrait... ou en tout cas, qu'il arriverait à passer au-dessus de ça. C'aurait été trop facile... Et tu sais comme il peut avoir tendance à réagir... Donc ouais, il s'est... vengé... je sais pas jusqu'où il aurait été si j'avais pas débarqué par hasard, mais je crois que je veux pas savoir. Enfin en tous les cas, j'avais un choix à faire. Accepter ses excuses, et faire en sorte que tous les deux, on fasse l'effort de ne pas rester bloquer sur ça pour continuer à avancer, ou ne pas les accepter, lui en vouloir... et le perdre pour de bon. Hey, hey Raf. On se calme deux minutes. Il fallait du temps pour qu'Elias arrive à tout intégrer et puisse bien répondre à toutes les questions. Fletch se passa une main dans les cheveux et réfléchi à ce qu'il pouvait bien répondre à cela. C''était dur.. Très dur d'arriver à répondre quelque chose à ça, c'est doucement, d'une voix faible, qu'il avait alors reprit la parole Je... Je suis pas certain que je puisse tout à fait comprendre ce que vous vivez ça me serait jamais venu à l'esprit de tromper Caitlyn, ou d'embrasser quelqu'un d'autres... Mais je peux imaginer que oui, il l'a mal pris et c'est pour ça qu'il a embrassé Connor, mais, si j'ai bien tout compris, votre couple n'allait pas forcément super bien à ce moment-là. Il se tut quelques secondes avant de reprendre Enfin, j'ai parlé un peu à Doryan, mais, c'est bien d 'avoir les deux points de vue pour se faire une idée. Elias où l'art de dire des choses qui ne servent à rien. Parce que oui, dans tout ce qu'il venait d'avancer là, rien ne pouvait aider Rafael à comprendre un peu mieux la situation qu'il vivait actuellement avec Twain.

La question, c'était surtout de savoir si je l'aimais encore assez, et de savoir si j'étais capable de vivre sans lui. Le pardon... […] Si c'est arrivé, c'est pas pour rien, y avait une raison, même si elle est pas vraiment parfaitement acceptable. Et je compte pas lui donner la plus petite excuse pour recommencer. Jamais. Oui, il aimait toujours Caitlyn, il en était sûr, mais il n'était pas prêt à tout lui pardonner... ca faisait trop mal. Il lui fallait du temps, mais ce dont il était certain c'est qu'elle lui manquait. Il grimaça quand il parla qu'il y avait forcément une raison... Et quand tu juges que l'excuse, ou la raison qu'on te donne n'est pas valable, on est fait comment ?! Il se passa une main dans ses cheveux avant de soupirer doucement. Il ne tenait pas en dire plus maintenant, alors il préféra se taire et voir si Rafael avait encore quelque chose à ajouter à cela.

Vous en avez parlé, avec Lyn ? Enfin... C'est un peu à mon tour de me mêler sans doute de ce qui me regarde pas, mais... Tu sais pourquoi... Enfin je sais même pas tout à fait ce qu'il s'est passé, mais... pourquoi ça en est arrivé là ? Parce que clairement, c'est pas que vous n'étiez plus réellement amoureux l'un de l'autre, suffit de voir vos têtes en ce moment... Vous êtes heureux ni l'un ni l'autre... Il haussa doucement les épaules avant de finalement reprendre Quand on en a parlé on s'est engueulés et depuis on est plus ensemble... on s'est reparlé une fois... mais... pas de ça. Il se tut quelques secondes, avant de baisser les yeux au sol et se mordiller nerveusement la lèvre Elle est partie quelques jours à Liverpool avec Matthew... après le 20 juillet... et ils ont manqué de coucher ensemble. Il grimaça un peu Elle m'a dit qu'elle se sentait et elle, et que lui aussi... alors qu'ils avaient besoin de réconfort. C'est pas une excuse ça, j'aurais pu l'accompagner, j'aurais pu être avec elle... mais non. Et puis pendant ce temps, moi aussi j'étais ici, tout seul et j'allais pas forcément bien non plus. Il se tut quelques secondes avant de rajouter Elle me cache toujours des choses importantes. Toujours... alors que je veux juste savoir, enfin tu vois qu'on est une relation de confiance, qu'on puisse tout se dire, mais elle n'a pas voulu me le promettre. J'ai l'impression qu'elle n'a pas confiance en moi et ça me fait très mal. Il y eut encore quelques instants de silence Et après ça a un peu dégénéré... sur le fait que.... hum.. comment dire ça. Plus les secondes passaient, plus il semblait nerveux, comme près à exploser, comme une petite cocotte minute ! Enfin, contrairement à elle, j'suis pas près à aller plus loin... et voilà... Il se passa une main das ses cheveux avant de souffler Je sais, j'suis vraiment une grosse tâche...

MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Mer 12 Fév 2014 - 15:59

« Ah heu.. Je.. Ben, j'avais pas compris ça comme ça... mais... mais je crois qu'au final cela n'a aucune importance. »

On s'est installés sur un banc un peu plus loin, et... non, en effet, ça n'avait pas vraiment d'importance, et j'ai juste secoué un peu la tête. Si on commençait déjà à avoir du mal à se comprendre sur ce genre de choses, je crois que ça s'annonçait mal pour le reste... Reste qu'on avait, d'une certaine manière, un peu en commun, bien qu'on s'en soit clairement bien passé l'un comme l'autre...

« Ouais... Plus ou moins, enfin c'est un peu plus compliqué quand même. »

J'imaginais bien que ça n'était pas tout à fait identique, ne serait-ce que parce que nos histoires personnelles ne l'étaient pas. Elias n'était pas moi, comme Lynette n'était pas Doryan. Nos vécus propres étaient différents, nos histoires de couple aussi. Mais ça restait le même genre d'épreuve, malgré tout. Quant à la complexité de la chose... Je n'en savais rien, mais je n'aurais clairement pas qualifié mon propre écueil de "simple". En tout état de cause, je crois qu'expliquer ma vision des choses à Elias pour ce qui concerne ma propre histoire pouvait peut-être l'aider à avoir une autre perspective de sa propre épreuve... Alors j'ai pris le parti de commencer à lui expliquer comment on en est arrivés à se retrouver, aujourd'hui. Et sincèrement, ça n'est pas toujours facile de ne plus penser à ça.

« Je lui ai dit que la vengeance ne servait à rien... mais bon c'était trop tard. Parce que bon vengeance sur vengeance, ça ne serait pas vivable pour vous...
- Il faudrait qu'il apprenne à écouter son meilleur ami, des fois, je crois. Mais je te rassure, j'ai pas l'intention de rentrer dans ce genre de cercle vicieux... »

J'ai plutôt continué mes explications. Ma vision des choses. Pourquoi j'accepte de passer outre tout ça. Je crois qu'une fois encore, un peu naïvement, je pensais que mettre le doigt sur les sentiments qu'on éprouvait toujours, ça pourrait l'aider mais... Comme toujours, il faut croire que lui et moi, on est définitivement pas faits pour se comprendre.

« Je... Je suis pas certain que je puisse tout à fait comprendre ce que vous vivez ça me serait jamais venu à l'esprit de tromper Caitlyn, ou d'embrasser quelqu'un d'autre... Mais je peux imaginer que oui, il l'a mal pris et c'est pour ça qu'il a embrassé Connor, mais, si j'ai bien tout compris, votre couple n'allait pas forcément super bien à ce moment-là. »

Un soupir m'a échappé et pour plus d'une raison. D'abord parce que j'ai beau m'en vouloir parce que j'étais toujours amoureux de Doryan comme j'ai passé la soirée avec Drew, je reste quand même dans l'idée que je n'ai pas trompé le rouge, pour ma part. Alors je comprends ce qu'Elias souligne, mais... Je sais aussi que je m'enflamme vite pour les gens. Je suis pas mal abonné aux coups de foudre, il faut bien l'avouer, et sans parler du grand amour, il y a eu un truc particulier avec le petit blond, qui ne s'explique pas vraiment, au fond. Merde quoi, j'ai pas sauté sur un gars au hasard, je tiens vraiment à lui, quoi qu'on puisse en penser, et quand bien même je suis pas sûr de la réciprocité de la chose, et j'étais pas en couple à ce moment-là... Et puis... Et puis surtout... "notre couple n'allait pas forcément super bien à ce moment-là". Je dois en déduire quoi là ? Non parce que... Tout allait très bien jusqu'au premier septembre, il me semble. Et quatre jours après, on s'est retrouvés dans cette situation, sachant qu'à aucun moment, personnellement, je n'ai eu quoi que ce soit à reprocher au rouge, à aucune moment on ne s'est disputé... Il aurait fallu quoi ? Que je le force à me parler alors qu'il ne le souhaitait clairement pas à ce moment-là ? J'ai bien vu que ça n'allait pas. J'ai bien vu, aussi, que nos emplois du temps respectifs n'allaient pas nous aider à nous retrouver. A moi non plus, ça ne m'a pas fait plaisir de le voir beaucoup moins. Je m'en veux de l'avoir pensé, mais j'ai quand même dû retenir un : "moi je suis pas retourné voir Drew au bout de quatre jours dans l'école et sans explication".

« Enfin, j'ai parlé un peu à Doryan, mais, c'est bien d'avoir les deux points de vue pour se faire une idée.
- Je te suis pas très bien mais... soit. »

A vrai dire, je ne cernais même pas vraiment s'il était en train de se faire une idée, et donc de juger, notre histoire, ou s'il parlait de la sienne. Et vu ce que je venais d'entendre, je n'étais pas très certain de vouloir réellement poser la question. Alors j'ai gardé le silence sur ce point, je m'en suis tenu à essayer de faire le point avec lui sur leur histoire avec Lynette.

« Et quand tu juges que l'excuse, ou la raison qu'on te donne n'est pas valable, on est fait comment ?!
- Et bien... Je crois qu'on en revient au même point : t'as un choix à faire. Soit tu te focalises sur l'amour que tu as pour elle, et que t'as visiblement pas l'air d'être prêt à oublier et tu lui pardonnes, soit t'arrives pas à passer outre, et c'est tes sentiments pour elle qu'il va falloir que tu oublies. Personnellement, cette option-là n'était juste pas envisageable alors... Je dis pas que c'est facile, bien loin de là, mais... Encore une fois, j'ai fait mon choix. Maintenant c'est à toi de faire le tien. »

Et je me garderai bien de tenter de t'influencer, parce qu'aussi désireux de vous voir vous remettre ensemble que je puisse être, il n'y a que toi qui puisse décider ça. D'autant que je ne connais clairement pas tous les tenants et les aboutissants, donc j'ai très certainement une vision trop tronquée de l'histoire... Mais, toi, justement, est-ce que tu as le fin mot de tout ça ? C'est la question que je me suis posée... et que je lui ai posée, en quelque sorte.

« Quand on en a parlé on s'est engueulés et depuis on est plus ensemble... on s'est reparlé une fois... mais... pas de ça. Elle est partie quelques jours à Liverpool avec Matthew... après le 20 juillet... et ils ont manqué de coucher ensemble. Elle m'a dit qu'elle se sentait et elle, et que lui aussi... alors qu'ils avaient besoin de réconfort. C'est pas une excuse ça, j'aurais pu l'accompagner, j'aurais pu être avec elle... mais non. Et puis pendant ce temps, moi aussi j'étais ici, tout seul et j'allais pas forcément bien non plus. Elle me cache toujours des choses importantes. Toujours... alors que je veux juste savoir, enfin tu vois qu'on est une relation de confiance, qu'on puisse tout se dire, mais elle n'a pas voulu me le promettre. J'ai l'impression qu'elle n'a pas confiance en moi et ça me fait très mal. »

Je l'ai écouté religieusement tâchant d'y voir un peu plus clair. Matthew... Mmmh... Je n'étais pas très sûr de voir de qui il s'agissait, mais ça importait peu au final. Ce qui importait, c'est que je comprenais plutôt bien le point de vue du jaune. La confiance, celle que lui comme moi on était manifestement prêt à accorder de façon quasi-inconditionnelle à l'autre, ça n'était pas aussi aisé pour les autres. Pour sa bleue et pour mon rouge, par exemple. Cependant... Je crois que l'un comme l'autre, ils ont surtout tendance à ne pas vouloir alourdir nos épaules avec leurs propres fardeaux. Et c'était ce que je m'apprêtais à tenter d'expliquer quand Elias reprit la parole.

« Et après ça a un peu dégénéré... sur le fait que.... hum.. comment dire ça... Enfin, contrairement à elle, j'suis pas près à aller plus loin... et voilà... Je sais, j'suis vraiment une grosse tâche... »

Wait... What ? J'ai dévisagé le Hufflepuff un instant, mais certainement pas parce que je le prenais pour une grosse tâche comme il disait, bien au contraire. Puis un sourire qui se voulait compatissant a fleuri sur mes lèvres, et j'ai posé la main sur son épaule en secouant doucement la tête.

« Alors déjà, tu t'enlèves ça de la tête tout de suite. On ne va pas tous à la même vitesse à ce niveau-là, ça se commande pas, et c'est clairement pas quelque chose qui doit se forcer. J'imagine bien que ça doit sembler facile à dire, que j'ai l'air de sortir des phrases toute faites mais... N'empêche que c'est vrai. Il n'y aurait rien de pire que t'essaies de te forcer et que t'aies ensuite des regrets parce que clairement, ça risque pas de bien se passer dans ce cas. »

Déjà que la première fois, c'est pas forcément toujours l'extase alors... Bref. Ce point mis de côté, il y avait, donc, ce problème de confiance. Et ça n'allait pas être facile non plus, je le sentais bien.

« Toi et moi, je crois qu'on est du genre à être... très fusionnels. A vouloir tout partager avec l'autre. Et j'espère bien que ça finira par arriver mais... Je crois que Caitlyn comme Doryan ne fonctionnent pas comme ça. Qui plus est... Je pense pas trop me planter en affirmant que l'un comme l'autre refuse d'être un poids pour nous, et qu'ils ont clairement plus tendance à encaisser dans leur coin, que de venir pleurer sur nos épaules. Je pense pas qu'elle ne veuille pas te faire confiance. Je pense juste qu'il va lui falloir du temps avant d'y arriver complètement. »

Je peux me planter, évidemment, je suis pas dans leurs têtes, mais je crois pourtant fermement à ce que je suis en train de dire.

« On a tous des sujets dont on a du mal à parler au fond... »

Quand bien même on aime l'autre, quand bien même on lui fait confiance, il y a des choses sur lesquelles on a du mal à mettre des mots. Ca vaut pour eux, ça vaut pour moi aussi. Et je suis sûr que c'est aussi le cas d'Elias, même s'il ne s'en rend pas trop compte.

« Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas. Juste qu'elle non plus, elle n'est pas prête... Dans un autre registre, seulement. »

Comme moi à évoquer ma potentielle famille, par exemple...

MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Ven 14 Fév 2014 - 12:07

Parler faisait du bien, ou en tout cas c'est ce qu'on disait.... Lui-même le conseillait à ses amis, mais dés qu'il s'agissait de causer de sa personne, étrangement c'était beaucoup plus difficile, il avait l'impression de ne pas arriver, qu'il serait jugé comme un minable... or,  jamais Rafael -ou Doryan-, ne feraient ça, ils étaient ses amis... Rapidement Fletch' avait expliqué au bleu, qu'il avait déjà expliqué pas mal de fois à son meilleur ami que la vengeance ne servait à rien, au contraire, cela ne pouvait emmener que des choses négatives... mais,  il fallait avouer que Mckiddle ne l'écoutait pas forcément très souvent. Il faudrait qu'il apprenne à écouter son meilleur ami, des fois, je crois. Mais je te rassure, j'ai pas l'intention de rentrer dans ce genre de cercle vicieux... Elias lui fit un petit sourire. Tant mieux, ce genre de chose faisait plaisir à entendre, parce qu'avec un peu de chance c'était de cette manière que les choses allaient s'arranger.  Paley était vraiment quelqu'un de réfléchi.... Rafael avait continué de parler pour lui expliquer des choses sur les sentiments et compagnie, mais, comme à leur habitudes les deux garçons étaient loin, très loin même, d'être sur la même longueur d'onde, ce que le Jaune ne tarda pas à signifier à son ami tout en lui disant que pas l'espace d'un instant il avait songé d'embrasser Caitlyn. Il avait rapidement rajouté la raison que qui avait poussé Tveit et Mckiddle à se retrouver das cette situation, ce baiser. Après, lui ne faisait que dire ce qu'il pensait avec les bribes d'informations qu'il avait eu ci et là... Il n'était pas totalement certain de ce qu'il avançait, ou disons il se disait qu'il y avait 10% de chance qu'il ait tord.... et dans le vocabulaire d'Elias c'était quand même très peu ! Paley avait soufflé, Fletch grimacé en entendant cela, il espérait ne pas avoir mis les pieds trop dans le plat. désolé. souffla t-il à mi-voix, même s'il n'y était strictement pour rien. L'Hufflepuff avait reprit la parole, en disant qu'il avait parlé de ça à Doryan, et comme il venait d'en parler à Rafael, il avait plus ou moins les deux points de vues du couples qui semblaient assez différents, ce qui avait le don de l'embrouiller plus qu'autre chose. Je te suis pas très bien mais... soit. Ah ?! Pourquoi ?! A quel moment est-ce qu'il avait pu le perdre ? Il n'en avait aucune idée, mais au final, cela n'avait aucune importance, alors il préféra laisser couler.

Et bien... Je crois qu'on en revient au même point : t'as un choix à faire. Soit tu te focalises sur l'amour que tu as pour elle, et que t'as visiblement pas l'air d'être prêt à oublier et tu lui pardonnes, soit t'arrives pas à passer outre, et c'est tes sentiments pour elle qu'il va falloir que tu oublies. Personnellement, cette option-là n'était juste pas envisageable alors... Je dis pas que c'est facile, bien loin de là, mais... Encore une fois, j'ai fait mon choix. Maintenant c'est à toi de faire le tien.  Nouvelle petite moue de la part de Fletch, ouais, vu comme ça il n'avait plus beaucoup de choix qui s'offraient à lui, mais elle l'avait vraiment vexé alors c'était difficile de tout oublier comme ça, d'un claquement de doigts. A vrai dire c'était même impossible pour lui pour l'instant. Ouais... ouais, je vois, mais c'est pas aussi simple que ça, enfin... ce que je veux dire c'est que... comment dire ça. Je l'aime c'est sûr, mais je crois qu'en quelques sortes je lui en veux, et ça... ça je n'arrive pas à l’oublier. Ce n'était certainement avec ces arguments qu'il aiderait à faire comprendre à Rafael ce qu'il pouvait ressentir depuis leur rupture, mais avec un peu de chance le Raven verrait là où l'autre voulait en venir... Enfin, histoire qu'il se fasse une meilleure idée de la situation, il avait rapidement expliqué tout ce qui s'était passé entre eux, en incluant Matthew, et surtout le fait qu'elle lui cache toujours plein de choses, ce qui avait le don de l'énerver (et de le mettre dans des situations assez périlleuses).

Alors déjà, tu t'enlèves ça de la tête tout de suite. On ne va pas tous à la même vitesse à ce niveau-là, ça se commande pas, et c'est clairement pas quelque chose qui doit se forcer. J'imagine bien que ça doit sembler facile à dire, que j'ai l'air de sortir des phrases toute faites mais... N'empêche que c'est vrai. Il n'y aurait rien de pire que t'essaies de te forcer et que t'aies ensuite des regrets parce que clairement, ça risque pas de bien se passer dans ce cas. 
Merci de me rassurer.... Non, parce que-là, ça lui foutait vraiment plus la trouille qu'autre chose, mais bon Rafael avait été honnête. Je ne compte pas me forcer de toute manière, je préfère finir ma vie seul comme un con que de me forcer... mais... je me sens débile et mal, par rapport à tous les autres mecs tu vois ?! J'me sens pas normal et j'aime pas ça. A vrai dire, il se sentait même vraiment très mal... ce qui faisait une sorte de cercle vicieux dans lequel il n'arrivait absolument plus à se dépêtrer.

Toi et moi, je crois qu'on est du genre à être... très fusionnels. A vouloir tout partager avec l'autre. Et j'espère bien que ça finira par arriver mais... Je crois que Caitlyn comme Doryan ne fonctionnent pas comme ça. Qui plus est... Je pense pas trop me planter en affirmant que l'un comme l'autre refuse d'être un poids pour nous, et qu'ils ont clairement plus tendance à encaisser dans leur coin, que de venir pleurer sur nos épaules. Je pense pas qu'elle ne veuille pas te faire confiance. Je pense juste qu'il va lui falloir du temps avant d'y arriver complètement. C'est vrai, il avait toujours été assez fusionnel, qu'il voulait tout partager.... Rafael avait raison de A à Z, au fond il le savait bien. Et m'avouer  plus d'un mois plus tard qu'elle avait manqué de coucher avec l'autre-là, tu trouves ça juste pour moi ?! Il se tut quelques instants avant de rajouter Ce qui me chagrine le plus, ce n'est même pas l'acte, juste le fait qu'elle ne me l'ait jamais dit. Comme pleins d'autres choses.... Le fait qu'elle ne m'ait jamais dit qu'elle faisait parti de ce groupe. Tu crois que ça aura impliqué quoi pour moi ? Je me serai inquiété un peu certes... mais au moins elle aurait été franche,  ce n'est même pas une question  de venir pleurer ou autres dans ces deux cas-là. Il grimaça un peu Non, elle veut juste garder des choses secrètes, des choses aussi importantes que ça, et ça... pour moi ça ne passe pas du tout ! Il soupira un peu.... beaucoup.... tant pis si personne ne le comprenait, il s'en fichait pas ! On a tous des sujets dont on a du mal à parler au fond... Il haussa les épaules. Toutes les choses importantes, je lui dirai ! Ou du moins pour l'instant il en était certain. Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas. Juste qu'elle non plus, elle n'est pas prête... Dans un autre registre, seulement. Il soupira doucement Raf, elle m'a dit clairement, enfin je crois, que... qu'il y a toujours plein de choses qu'elles ne me dirait pas. Quant à un registre différent ? Toutes les choses qu'elle m'a caché sont dans un registre différent. Je ne vais pas pouvoir vivre en me demandant chaque jour, si elle me cache quelque chose ou pas. Je veux bien qu'ait du mal parler de certaines choses, je le conçois, mais autant qu'elle, j'ai vraiment du mal.... J'ai juste l'impression qu'elle ne me fait pas confiance, qu'elle ne croit pas assez en moi pour m'avouer des choses qui lui tiennent à cœur, qu'elle ne me croit pas assez solide, ou je ne sais quelle connerie ! Et ça, ça le foutait vraiment en rogne. Il se sentait mal... il ne comprenait pas... Mais bon, je suis peut-être le seul à penser comme ça, alors laisse tomber ! Il soupira une nouvelle fois et haussa doucement les épaules sans plus rien rajouter.[/color]

MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Dim 13 Avr 2014 - 19:31

Juger les autres... Ca n'est vraiment pas dans mes habitudes, bien loin de là, et je n'ai clairement pas l'intention de commencer avec Elias. Ni avec personne, d'ailleurs, mais certainement pas avec lui. Une mauvaise habitude, donc, à laquelle je n'ai pas vraiment envie de m'accoutumer, quand bien même elles sont souvent plus faciles à prendre que les bonnes. Et en parlant de bonne habitude, donc, on était clairement d'accord sur le fait que le rouge devrait commencer à écouter un peu ses amis... Un sourire de chaque côté. Tentative désespérée pour détendre un peu l'atmosphère, mais je crois que c'est définitivement peine perdue. Tout comme il semblait assez utopique d'imaginer qu'on finisse par parvenir à se comprendre un jour, tous les deux. Surprenant, en fait, je pensais pas qu'on était si antinomiques et pourtant... Je pensais pas non plus que le jaune me sortirait ces « raisons » pour lesquelles Tveit et Doryan s'étaient retrouvés dans les bras l'un de l'autre, et je dois bien avouer que j'ai toutes les peines du monde à les entendre. Je grimace, ça se voit sans le moindre doute, même si l'idée, c'était pas qu'Elias se sente mal...

« Désolé.
- C'est rien, laisse... »

C'est pas si important, là maintenant tout de suite. A la base, on parlait surtout de lui. Donc le choix lui revenait, maintenant, concernant son histoire avec Caitlyn. Et à vrai dire, mon avis est pas forcément complètement objectif, mais bon...

« Ouais... ouais, je vois, mais c'est pas aussi simple que ça, enfin... ce que je veux dire c'est que... comment dire ça. Je l'aime c'est sûr, mais je crois qu'en quelques sortes je lui en veux, et ça... ça je n'arrive pas à l’oublier.
- Ah la rancoeur... Oublier, ce genre de choses n'est jamais facile. A vrai dire, je sais pas si on peut vraiment complètement oublier... Mais il faut bien vivre avec malgré tout. »

Pour ma part, je n'en étais pas encore là, loin s'en faut. Mais ça ne m'empêchait pas dene pas vouloir m'arrêter à ça. Quant à la question de l'acte en lui-même... A vrai dire, j'étais un peu admiratif de la volonté du Hufflepuff... La mienne n'avait jamais été aussi forte, manifestement... Je ne regrettais pas forcément mes premières fois en soi, mais vu comme les choses s'étaient terminées rapidement après, je me dis parfois qu'attendre n'aurais pas été une si mauvaise chose. Enfin ça n'était pas la question, et je ne comptais pas terroriser encore plus Elias.

« Merci de me rassurer...
- Non mais... Ca se passe très bien quand on en a vraiment envie. C'est juste... culpabilise pas de pas vouloir te lancer d'un coup, ça viendra quand ça viendra... »

J'ai pas vraiment le sentiment d'aider beaucoup là...

« Je ne compte pas me forcer de toute manière, je préfère finir ma vie seul comme un con que de me forcer... mais... je me sens débile et mal, par rapport à tous les autres mecs tu vois ?! J'me sens pas normal et j'aime pas ça.
- Tu finiras pas forcément tout seul comme un con comme tu dis. T'as largement le temps, et les autres mecs, comme tu dis... Bah... Entre ce que les gens disent et ce que les gens font réellement, tu sais... Y a rien de pas normal dans le fait de vouloir se préserver et être sûr de ce qu'on fait... »

Je voudrais vraiment le rassurer, mais je crois pas que ça marche beaucoup. Pourtant, c'est bien l'idée. Tout comme j'essaie de le rassurer concernant les façons de pensées des élus de nos cœurs qui ne concordent manifestement pas toujours avec nos propres façons d'être, sans grand succès, je crois.

« Et m'avouer  plus d'un mois plus tard qu'elle avait manqué de coucher avec l'autre-là, tu trouves ça juste pour moi ?!
- J'ai pas dit ça. »

Et évidemment, je peux pas m'empêcher de me demander si Do' aurait attendu plus longtemps, lui, pour me l'avouer, si j'avais pas débarqué en plein milieu de la scène. Ne pas y penser, il ne faut pas.

« Ce qui me chagrine le plus, ce n'est même pas l'acte, juste le fait qu'elle ne me l'ait jamais dit. Comme pleins d'autres choses.... Le fait qu'elle ne m'ait jamais dit qu'elle faisait partie de ce groupe. Tu crois que ça aura impliqué quoi pour moi ? Je me serais inquiété un peu certes... mais au moins elle aurait été franche,  ce n'est même pas une question  de venir pleurer ou autres dans ces deux cas-là. Non, elle veut juste garder des choses secrètes, des choses aussi importantes que ça, et ça... pour moi ça ne passe pas du tout !
- Ce groupe, c'était aussi une mise en danger. Elle ne voulait sans doute pas te faire courir ce risque. Comme Casey ne nous en a pas parlé à Do et moi, avant un bon moment... Comme elle ne m'en a pas parlé non plus d'ailleus... »

Je l'ai su par Do et par Katee, quand Kay' a fini par l'avoir à son frère de cœur et que la rouge l'a appris par Ricardo. Pourtant, Lynette aurait pu m'en parler, ça n'était pas comme si on ne se connaissait pas. Bien au contraire... Elle n'a pas voulu lui parler de ça, elle a eu du mal à lui avouer sa « faute », je conçois que ça ait du mal à passer pour lui, mais en même temps... En même temps, ce n'est pas toujours facile de parler de sujets qui nous sont difficiles et...

« Toutes les choses importantes, je lui dirai ! »

O... Kay... Et si on descendait d'un ton, là ? Je me tais. C'est beau à dire, mais le jour venu, je ne sais pas si c'est si facile. D'autant que la notion de « chose importante », ça reste sans le moindre doute subjectif...

« Raf, elle m'a dit clairement, enfin je crois, que... qu'il y a toujours plein de choses qu'elles ne me dirait pas. Quant à un registre différent ? Toutes les choses qu'elle m'a caché sont dans un registre différent. Je ne vais pas pouvoir vivre en me demandant chaque jour, si elle me cache quelque chose ou pas. Je veux bien qu'ait du mal parler de certaines choses, je le conçois, mais autant qu'elle, j'ai vraiment du mal.... J'ai juste l'impression qu'elle ne me fait pas confiance, qu'elle ne croit pas assez en moi pour m'avouer des choses qui lui tiennent à cœur, qu'elle ne me croit pas assez solide, ou je ne sais quelle connerie ! Mais bon, je suis peut-être le seul à penser comme ça, alors laisse tomber ! »

Une nouvelle fois, je l'ai regardé, incrédule, ayant un peu le sentiment de tout me prendre dans la gueule alors que concrètement, j'y suis pour rien. Elias a soupiré, et moi aussi.

« Je peux pas te dire quoi en penser, c'est à toi de voir. Après je pense que vouloir préserver l'autre, c'est pas quelque chose de si incompréhensible que ça non plus... La façon de faire est peut-être pas idéale, mais le principe est pas si aberrant, je pense... Enfin... Je sais pas, mais être conscient que tout le monde fonctionne pas de la même manière que soi, et essayer d'être tolérant sur nos différences, ça ne peut qu'aider, je pense, aussi bien dans un couple qu'en amitié... »

Préserver l'autre... C'est ce que Do' a voulu faire en se séparant de moi au printemps. Je cautionne pas l'idée de pas m'en avoir parlé, mais je comprends le principe, je peux pas dire que j'aurais pas fait quelque chose de similaire si j'avais été confronté au même genre de dilemme. Et ce que je viens de dire sonne peut-être un peu comme un reproche, et j'en suis désolé... N'empêche que c'est la vérité et que si le but n'est pas de le blesser, je conçois qu'il puisse le prendre comme tel...

« Les relations avec les autres c'est jamais simple, tu sais... »

Je me lève finalement, posant un instant une main sur son épaule.

« Et je me permettrais jamais de juger. Tout ce que je vois, c'est que vous vous aimez l'un et l'autre et à mon sens, ça serait dommage de passer à côté de ça... Mais c'est à vous de faire vos choix, de prendre vos décisions. Tu sais que je serais là si t'as besoin. A vrai dire, je suis là pour toi, comme pour elle, autant que je peux. Hésite pas... »

Mais là maintenant tout de suite, à moins qu'il me retienne, je pense qu'aller me poser un peu en salle co', avant l'entraînement, ça serait pas du luxe. S'il a besoin de moi, je resterai, évidemment, mais je pense qu'il a besoin d'un moment pour digérer tout ça, faire le point sur ce qu'il veut faire... et qu'il n'a pas besoin de moi pour ça, d'autant que, manifestement, on ne se comprend toujours pas très bien. Et il faudra vraiment que j'aie un moment pour discuter avec Lynette en privé...

MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Lun 21 Avr 2014 - 16:09

Certainement qu'Elias aurait du se taire, certainement qu'il n'aurait pas dû expliquer le pourquoi du comment Doryan et Connor avaient fini par se retrouver dans les bras l'un de l'autre ce n'était pas très cool pour Raf d'entendre cela, mais Fletch' pensait bien faire.... et puis c'était sa façon un peu particulière de protéger son meilleur ami ! C'était en quelque sortes montrer que oui, c'était vraiment horrible, mais qu'il y avait peut-être des raisons (plus ou moins vraies) pour expliquer ci et ça. Ce sujet clos, les deux camarades passèrent à quelque chose de beaucoup moins agréable à attendre: ce qui s'était passé avec Caitlyn, et surtout ses sentiments pour elle. Il savait qu'il l'aimait, mais il en voulait toujours énormément et c'était en quelque sorte un combat perpétuel intérieur pour savoir laquelle de ces deux parties aurait le dessus sur l'autre.

Ah la rancoeur... Oublier, ce genre de choses n'est jamais facile. A vrai dire, je sais pas si on peut vraiment complètement oublier... Mais il faut bien vivre avec malgré tout.

Il faut bien vivre avec malgré tout ?! Oui, c'était pas faux. Elias savait que le bleu avait parfaitement raison !

Je crois que j'ai juste besoin de temps, mais, même avec ça je ne suis pas certain de pouvoir bien tout gérer dans le futur.... C'est vraiment l'accumulation de plein de petites choses, qui risquent de se reproduire... alors, des fois, j'me dis à quoi bon persister ?!

A quoi bon, se remettre avec elle, s'ils finissaient par se refaire souffrir, n'est-ce pas ?! C'était ce qui risquait d'arriver ! Caitlyn, ne voulait pas tout lui dire.... même certaines choses importantes, alors que lui voulait savoir... et bien tout en gros. Fletch' se passa une main dans les cheveux avant de continuer sur le fait qu'il n'osait pas/avait peur/pas envie de passer à l'acte, enfin d'aller plus loin avec la belle Bleue. Raf tenta maladroitement de la rassurer, mais au final ça n'avait marché qu'à moitié

Non mais... Ca se passe très bien quand on en a vraiment envie. C'est juste... culpabilise pas de pas vouloir te lancer d'un coup, ça viendra quand ça viendra...
Oui, mais Caitlyn ?! Je suis.... j'étais pas seul quoi...

Et comme, il le rajouta si bien, il préférait finir sa vie seul que de se forcer, et puis voilà, par rapport aux autres mecs il se sentait bizarre, inférieur....

Tu finiras pas forcément tout seul comme un con comme tu dis. T'as largement le temps, et les autres mecs, comme tu dis... Bah... Entre ce que les gens disent et ce que les gens font réellement, tu sais... Y a rien de pas normal dans le fait de vouloir se préserver et être sûr de ce qu'on fait... 
Je vais bientôt avoir 19 ans Raf... Combien de personnes ici à mon âge ne l'ont jamais réellement fait ?!

Fletch' ne tarda pas à revenir sur les « erreurs » de Caitlyn, l'histoire avec Matthew cet été, le fait qu'elle lui ait caché pour le groupe. Il ne comprenait pas....

Ce groupe, c'était aussi une mise en danger. Elle ne voulait sans doute pas te faire courir ce risque. Comme Casey ne nous en a pas parlé à Do et moi, avant un bon moment... Comme elle ne m'en a pas parlé non plus d'ailleus...
Ne pas me faire courir de risque ?! Tu crois vraiment que s'Ils avaient découverts qui faisait parti de ce groupe, ils se seraient dit « tiens le copain de Twain », ne doit pas être au courant ?! C'est stupide, ils auraient mis tout le monde dans le même panier, toutes les personnes proches du groupe, au moins. Je suis certain que tu le sais autant que moi... alors de toute manière j'étais en danger ! Autant me le dire non ?!

Et puis d'un coup, le petit Jaune s'était énervé plus ou moins tout seul. Trop de rancœur, trop d'incompréhension, et surtout il avait du mal à accepter qu'elle ne lui fasse pas confiance...

Je peux pas te dire quoi en penser, c'est à toi de voir. Après je pense que vouloir préserver l'autre, c'est pas quelque chose de si incompréhensible que ça non plus... La façon de faire est peut-être pas idéale, mais le principe est pas si aberrant, je pense... Enfin... Je sais pas, mais être conscient que tout le monde fonctionne pas de la même manière que soi, et essayer d'être tolérant sur nos différences, ça ne peut qu'aider, je pense, aussi bien dans un couple qu'en amitié...
Rafael, je te rappelle que j'adore mes sœurs malgré tout... Les concessions et compagnie je veux bien, mais il faut que ça aille dans les deux sens également, si tu vois ce que je veux dire. Je sais qu'elle m'aime, mais je demande pas grand chose, juste qu'elle me dise les choses importantes de sa vie. C'est ce qu'on fait dans un couple non ?!
 Les relations avec les autres c'est jamais simple, tu sais... 
Ouais, ouais, je sais.

Fletch, soupira doucement, tandis que Raf avait posé une main sur son épaule tout en reprenant la parole

Et je me permettrais jamais de juger. Tout ce que je vois, c'est que vous vous aimez l'un et l'autre et à mon sens, ça serait dommage de passer à côté de ça... Mais c'est à vous de faire vos choix, de prendre vos décisions. Tu sais que je serais là si t'as besoin. A vrai dire, je suis là pour toi, comme pour elle, autant que je peux. Hésite pas... 
Je vais y réfléchir Raf, merci pour tous tes conseils T'as sûrement raison, c'est dommage de passer à côté de ça, mais pour l'instant, je ne me sens pas assez prêt pour recommencer, tu vois ! Il faut vraiment que j'aille faire le point... que j'arrive à mieux faire la part des choses, et ça ne sera certainement pas simple !

Le garçon haussa doucement les épaules, avant de laisser un court temps de silence.

Je crois que je ferai mieux d'aller méditer à tout ça, dans la salle commune... On se voit plus tard ?!

MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   Dim 4 Mai 2014 - 20:05

Je ne sais pas trop si qu'il se taise aurait été plus agréable pour moi. Mais je suis pas sûr que j'aurais préféré qu'il ne dise rien. La vision des choses de son meilleur ami donnait au moins des éléments supplémentaires à cette histoire, aussi désagréable fût elle. Tout comme la leur, finalement. Je vois bien que tout ça ne lui plait pas. Comment ça pourait en être autrement après tout ?

« Je crois que j'ai juste besoin de temps, mais, même avec ça je ne suis pas certain de pouvoir bien tout gérer dans le futur.... C'est vraiment l'accumulation de plein de petites choses, qui risquent de se reproduire... alors, des fois, j'me dis à quoi bon persister ?!
- Pour tout le reste ? »

Pour l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et pour les bons moments ? Des mauvais souvenirs, des disputes, il y en aura, tous les couples en ont. N'est-ce pas ? Garder les bons souvenirs, les bons moments, en mémoire, parce que ce sont qui comptent... C'est ce que je m'efforce d efaire, et j'espère qu'il y arrivera aussi. Quant à passer à des choses plus physiques...

« Oui, mais Caitlyn ?! Je suis.... j'étais pas seul quoi...
- Vous en avez parlé ? Je veux dire... Elle t'aime, tu l'aimes et d'accord, elle a plus d'expérience, mais... Je crois pas que ça soit l'essentiel. »

Je me plante peut-être. Mais je ne crois vraiment pas que ce soit le cas.

« Je vais bientôt avoir 19 ans Raf... Combien de personnes ici à mon âge ne l'ont jamais réellement fait ?! »

Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? J'en ai pas la moindre idée, alors je me tais. Je crois que de toute façon, quoi que je dise, il n'y croira pas. Pourtant... Doryan ne l'a fait que l'an dernier avec moi, finalement, et je pense pas qu'il soit le dernier à ne pas être passé à l'acte. Quant aux décisions que la bleue a prises...

« Ne pas me faire courir de risque ?! Tu crois vraiment que s'ils avaient découverts qui faisait parti de ce groupe, ils se seraient dit « tiens le copain de Twain », ne doit pas être au courant  ?! C'est stupide, ils auraient mis tout le monde dans le même panier, toutes les personnes proches du groupe, au moins. Je suis certain que tu le sais autant que moi... alors de toute manière j'étais en danger ! Autant me le dire non ?!
- Je dis pas qu'elle a eu raison de le faire, ni que c'était la meilleure idée du monde. J'essaie juste de montrer qu'elle pensait sans doute bien faire... Même si ce n'était pas forcément parfaitement judicieux. »

Pas plus que de se séparer pour protéger l'autre, au fond, mais l'idée reste finalement la même. Et comme j'ai un peu l'impression de me répéter, je vais en rester là, je crois. D'autant que le jaune s'emporte tellement que je crois qu'il vaut réellement mieux qu'on arrête là. J'avais pas vraiment l'intention de me prendre la gueule avec lui, bien loin de là, et j'ai l'impression que plus on discute et plus c'est ce qui se profile. En l'occurrence, j'ai un peu de mal à tout encaisser moi aussi alors...

« Rafael, je te rappelle que j'adore mes sœurs malgré tout... Les concessions et compagnie je veux bien, mais il faut que ça aille dans les deux sens également, si tu vois ce que je veux dire. Je sais qu'elle m'aime, mais je demande pas grand chose, juste qu'elle me dise les choses importantes de sa vie. C'est ce qu'on fait dans un couple non ?!
- Ouais, c'est ce qu'on fait dans un couple... »

C'est au moins une petite victoire, non, qu'il parle de couple ? Je vais passer sur la façon de remettre à ma place - ce que je peux détester cette locution "je te rappelle que", ça va, j'ai des neurones, une mémoire, et ils fonctionnent très bien à la fin ! - si je prends la mouche en prime, on a pas fini. L'essentiel, c'est qu'il y réfléchisse, et sa façon de finalement répondre « Ouais, ouais, je sais », ça me laisse espérer que c'est effectivement ce qu'il va faire.

« Je vais y réfléchir Raf, merci pour tous tes conseils T'as sûrement raison, c'est dommage de passer à côté de ça, mais pour l'instant, je ne me sens pas assez prêt pour recommencer, tu vois ! Il faut vraiment que j'aille faire le point... que j'arrive à mieux faire la part des choses, et ça ne sera certainement pas simple !
- Ca, je dis pas le contraire. Il faut laisser le temps au temps, comme ils disent.
- Je crois que je ferai mieux d'aller méditer à tout ça, dans la salle commune... On se voit plus tard ?! »

Manifestement, on est d'accord au moins sur ce point. J'ai hoché la tête, et je l'ai laissé partir. Et puisqu'il se dirige vers la salle co', je reviens sur mon idée première. Le lac m'appelle, courir un peu, ouais, et me recentrer aussi. Ressortir les vieilles bases d'arts martiaux que j'avais étant gosse, ça me semble pas être du luxe pour la peine, histoire de redevenir un peu plus zen. Manquerait plus que moi aussi je m'emporte pour rien et que ça retombe sur ceux que j'aime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael   

Nouveau mois, nouvelles résolutions ? •• Rafael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1