AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Amis... pour le meilleur et pour le pire. » | Billy && Caitlyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
En ligne
avatar
Hiboux postés. : 7055
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Junkiemouse <3
Double Compte : Kim Collins



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-kn
MessageSujet: « Amis... pour le meilleur et pour le pire. » | Billy && Caitlyn   Sam 16 Nov 2013 - 0:31

Lundi 15.09.2014
3h du matin

Dimanche, deux semaines après la rentrée. La vie avait changé du tout au tout, à Poudlard. Plus de terreur, plus de couvre-feu. Tous ceux qui le voulaient pouvaient librement et sans craintes se promener dans les couloirs à des heures impossibles de la nuit, et même du matin. Tant que ça ne réveillait aucun professeur ni aucun tableau qui aurait pu alerter des responsables, du moins. Et même si un jeune se faisait surprendre, il ne risquait rien de plus qu'une leçon de morale, quelques points en moins, voire une punition ou heure de colle. Mais même en combinant le tout, ça n'égalait pas les traitements que les Supérieurs réservaient à ceux qui ne respectaient pas leurs règles de quelle manière que ce soit, chose qui était considérée comme une marque de provocation. Alors, Lyn profitait. Elle avait toujours été partante pour faire la fête, pour s'amuser. Elle avait l'habitude de traîner dehors dans les parcs ou les rues de Liverpool avec ses amis depuis qu'elle était enfant. Au début, c'était dans la rue devant la maison d'un d'eux, et puis avec l'âge, de plus en plus loin. Elle avait l'avantage de comprendre facilement ce qu'on lui enseignait en cours, et de ne donc pas mettre beaucoup de temps à faire ses devoirs. Aujourd'hui, rien de tout ça n'avait changé. Elle était toujours dans les meilleurs de son année ayant des facilités d'apprentissage, et elle était sociale, fofolle, parfois gamine et surexcitée d'apparence. Mais derrière ses bêtises et ses blagues se cachait une maturité que peu n'égalaient, même dans les adultes. Une philosophie unique, singulière, d'après laquelle il fallait croquer la vie à pleines dents, en profiter au maximum, car on n'en avait qu'une qui valait la peine d'être vécu pleinement. Une réflexion profonde, une logique imparable, et un regard critique qu'elle savait aussi bien exprimer que déguiser suivant le contexte. Et puis, bien sûr qu'elle avait évolué depuis son enfance, surtout pendant les deux dernières années et plus précisément pendant les derniers mois. Elle avait développé une autonomie encore plus importante que celle dont elle faisait preuve depuis toute petite, une résistivité particulière, une endurance peu commune... Tout le monde avait souffert, pendant les deux années passées sous l'oppression des supérieurs, mais la vérité était que chacun avait sa manière de se relever, et celle de Lyn reposait sur cette volonté de vivre inébranlable quels que soient les obstacles.

Elle avait eu une période pendant laquelle elle avait douté, beaucoup douté. Les vices de l'humanité l'avaient percutée en pleine face, et elle avait eu du mal à rester sociable et amicale. En fait, elle avait tout simplement rejeté tous ceux qui s'étaient essayés à l'approcher. Elle n'avait pas su gérer tout ce qui se passait dans sa vie privée et qui chamboulait le monde dans lequel elle évoluait. Elle avait perdu sa famille, failli perdre Elias... Non, elle n'avait pas su glrer tout ce qui se passait dans sa vie, mais c'était une histoire de temps. Maintenant, c'était différent. Maintenant, elle pouvait, presque aussi facilement qu'avant, s'amuser avec les jeunes de son âge, et c'était d'ailleurs ce qu'elle faisait. En ce dimanche soir, les Gryffindors avaient organisé une fête dans leur salle commune, et elle était allée y faire un tour. Elle y était d'ailleurs restée bien plus qu'elle ne l'avait prévu, tellement l'ambiance était bonne. Il était trois heures du matin lorsqu'elle se décida qu'elle devrait tout de même essayer d'avoir quelques heures de sommeil avant de devoir attaquer sa troisième semaine de cours. De toute manière, il ne restait plus beaucoup de monde, et, clairement, elle était une des dernières fêtardes à ne pas appartenir à la maison qui avait organisé l'événement. Elle avait bu quelques verres, mais était loin de marcher de travers. Elle descendit les escaliers en colimaçon de la tour des Gryff, ce qui lui donna un début de tournis qu'elle accentua en remontant dans la tour de sa propre maison. Elle se souvenait encore des ascenseurs qu'avaient les moldus pour éviter les escaliers, et même si elle ne les utilisait que rarement, étant assez sportive pour monter quelques étages à pied, elle devait avouer que dans un château comme celui de Poudlard, ils auraient bien servi. Une fois en haut des marches, elle reprit son souffle, ferma un instant les yeux pour essayer de chasser son tournis, puis, le plus doucement possible, elle répondit à l'énigme qui permettait de rentrer dans sa salle. L'avantage d'avoir sa salle commune en haut d'une tour était qu'on risquait moins de se faire surprendre par un adulte insomniaque. Mais pour ne rien risquer, et puis aussi simplement par respect pour ses camarades qu'elle ne souhaitait pas réveiller en plein milieu de la nuit, elle prit ses précautions si bien qu'on ne put même pas l'entendre rentrer. La preuve, assis à une table devant la cheminée où brûlait une bûche déjà bien entamée, un jeune homme blond travaillait et ne se retourna même pas. Elle reconnut Billy, un de ses bons amis, camarade de classe et capitaine de Quidditch.

« Oh non, ne me dis pas que t'es encore en train de faire tes devoirs ? »

chuchota-t-elle en souriant un peu, feignant l'indignation. Elle connaissait Billy, il avait le défaut de ne pa avoir pris l'habitude de travailler, ou en tout cas pas de manière très organisée. En fait, il avait toujours quelque chose de mieux ou de plus important à faire. Il avait clairement sa place chez Ravenclaw pour ce qui était de l'intelligence, mais concernant son organisation, il y avait des progrès à faire. Néanmoins, les deux jeunes gens s'entendaient très bien ensemble, car Lyn savait aussi être quelqu'un de presque hyperactif comme l'était le jeune américain, et puis ils avaient déjà joué et gagné quelques matches de Quidditch ensemble, essuyés des savons de la part des profs ensemble, passé quelques heures de colle ensemble... Elle était la bonne et il était la mauvaise influence, en quelques sortes, pour ce qui était des cours, mais en dehors, ils se comprenaient très bien et elle savait qu'il lui répondrait probablement avec le même sourire taquin qu'elle avait employé pour l'aborder. Quoi qu'il en soit, il était tout de même trois heures du matin, et elle avait prévu de dormir pour ne pas être à l'ouest.

« Bon, finis vite et vas te coucher, d'ailleurs moi aussi j'y vais, c'est lundi et on a cours dans cinq heures. »
Revenir en haut Aller en bas
 
« Amis... pour le meilleur et pour le pire. » | Billy && Caitlyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oscar de meilleure actrice pour Marion Cotillard
» Chambre n°4 : Quand quatre murs réunissent pour le meilleur et pour le pire deux étudiantes
» Pour le meilleur et pour le pire (PV : Joker)
» Apollon – dieu pour le meilleur et pour le pire
» Pour le meilleur et pour le pire [Hadès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: Poudlard & ses alentours :: Hogwarts' Inside :: Les Tours. :: Tour Ouest : Salle Commune des Serdaigles-
Sauter vers: