AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand la maladresse refait surface ...•• Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 3169
Crédits : Gif trouvés sur Tumblr
Double Compte : Matthew & Connor & Keane & Benjamin & Jonah & Warren

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Quand la maladresse refait surface ...•• Rose   Mar 5 Nov 2013 - 20:55

Dimanche 14 septembre 2014

Cela faisait deux semaines que la rentrée avait eu lieu. Deux semaines paisibles, où ils avaient enfin pu se concentrer sur ce qui était le plus important ici: les études. Fini, d'avoir peur de croiser un supérieur en plein couloir, d'être sa cible. Poudlard revivait, et cela faisait vraiment du bien. Il avait eu l'excellente surprise d'apprendre qu'il était devenu préfet à la rentrée, et cela lui avait chaud au cœur, ce n'était peut-être qu'un petit titre, mais au final c'était assez important pour Fletch', cela démontrait qu'il n'était pas le minable que croyait ses sœurs. Même s'il n'était pas le mec le plus courageux des jaunes (loin de là même), cela prouvait que d'autres de ses qualités étaient approuvées. Autant dire que cette rentrée s'annonçait vraiment parfaite, d'autant que sa relation avec Caitlyn était toujours au beau fixe, il fallait espérer que ça dure !!

Après avoir étudié une bonne partie de l'après-midi à la bibliothèque, le garçon était retourné dans sa salle commune histoire de passer un peu de temps avec ses amis. C'est vrai que pour l'instant la masse de travail n'était pas si grande que cela, mais il préférait s'avancer au maximum de façon à ne pas être totalement débordé par la suite, car c'était vraiment le genre de chose qui l'angoissait un maximum ! Il était toujours de cette nature stressée pour un oui ou un non, mais il s'y était fait, même la plupart de ses amis avaient pris le pli et l'habitude de le voir gamberger pour le moindre petit soucis, la moindre question.

En fin de journée, il se décida à écrire une lettre à ses parents, pour leur raconter sa semaine, et également pour donner des nouvelles de Caitlyn, étrangement (ou pas) ses géniteurs avaient adoré la petite bleue, et ils trouvaient qu'ils formaient un joli petit couple. Tant mieux ! Même ses soeurs n'avaient rien retrouvé à dire sur Twain, mis à part qu'elle faisait un peu trop miss parfaite, et que la pauvre, elle n'avait aucun goût de l'avoir choisi lui.... Autrement dit, comparées à ce que les Filles Fletcher pouvaient sortir comme méchancetés et grossièretés ce n'était rien, rien du tout. Elias se dit qu'elles devaient bien l'aimer....
Et puis, dans cette lettre, il demandait s'ils ne pouvaient pas lui envoyer des chocogrenouilles. Fletch était toujours aussi gourmand, et s'il s'écoutait il serait bien capable de manger du chocolat toute la journée, alors il avait besoin de réserves !! Un peu l'esprit ailleurs, il bouscula quelqu'un en sortant de sa salle commune. Désolé. Il fit un petit sourire désolée à la personne avant de se rendre compte qu'il s'agissait de Rose. Son sourire s'élargit un peu plus Je ne t'avais pas vu ! Tu vas bien ?! Il se tut quelques secondes avant de reprendre la parole Et les cours et tout ça ?! Enfin.... on peut peut-être commencer par parler des vacances, vu qu'on a pas eu trop le temps de se croiser depuis là... Elias qui était d'une nature plutôt timide en temps normal, avec les gens qu'il aimait bien, ses amis, il avait la parole un peu plus facile.... mais il est vrai que ce qu'il préférait c'était quand même écouter les autres et les aider à résoudre des problèmes. Un vrai petit Saint ce Fletch parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Quand la maladresse refait surface ...•• Rose   Jeu 7 Nov 2013 - 1:48

Septembre période de renouveau. Retour dans les écoles avec de nouveaux élèves, de nouveaux programmes scolaires et parfois de nouveaux professeurs également. Rose était ravie de voir recommencer cette boucle scolaire car les vacances lui avaient parues terriblement longues et fastidieuses. Autant dire clairement qu'il ne s'étaient pas passé grand chose pour elle et c'était pour cette raison particulière que cela avait été pénible. Ne sachant pas que faire de ses jours, elle avait ressassé tous les événements des années précédentes. Ces histoires de Supérieurs l'avaient marquées et elle était soulagée de revenir à un Poudlard à peu près normal. Cet été, ces cauchemars avaient été plus récurent que d'habitude et ils étaient si violents, si difficiles à supporter qu'elle était reconnaissante au cours de lui donner d'autres choses à penser. Elle avait beau ne pas être l'élève la plus sérieuse et la plus douée, elle se rendait à ses cours avec une assiduité presque inquiétante. L'adolescente était plongée dans la consultation de son emploi du temps mais elle n'avait pas cours. Demain par contre, la journée serait un peu plus chargée et elle avait hâte d'être au cours de sortilèges, par contre la botanique, sans façon. Il faisait frais mais pas froid et Rose en profitait pour prendre l'air tant que le vent n'était pas à son apogée. Elle aurait bien aimé dessiner un peu le paysage mais elle avait laissé son matériel dans la salle commune. Elle regarda le ciel clair et soupira : tout était calme et pourtant, rien n'était jamais aussi simple. Il valait mieux qu'elle rentre et s'occupe l'esprit.

Rose emprunta les couloirs et croisa quelques têtes amicales qu'elle salua poliment sans entrer plus avant dans les détails. Elle n'avait pas spécialement envie de parler avec ces gens-ci, elle préférait être tranquille. Elle gravit les escaliers et s'arrêta devant la porte de la salle commune en se rendant compte qu'elle avait totalement zappé le mot de passe. Tête en l'air, elle allait devoir attendre que quelqu'un passe pour demander ou bien... La porte était en train de s'ouvrir et un garçon était en train de sortir sans vraiment faire attention. Il la bouscula et Rose émit un "hé" de protestation avant de constater que c'était Elias. Un garçon de nature timide qu'elle trouvait exceptionnellement gentil, ce qui le classait dans la catégorie des garçons "approchables". C'est-à-dire qu'elle ne fuyait pas automatiquement sa présence. Elle sourit légèrement à l'idée qu'il ne l'avait pas vu, en fait il devait certainement observé ses chaussures plus qu'autre chose. Poliment, il lui demanda comment elle allait. C'était aimable de s'inquiéter de son état psychologique mais elle était encore saine d'esprit. Rose garda ses pensées pour elle et se contenta de répondre par une réponse posée : " Je vais bien, et toi ?". J'avais l'impression qu'il était embarrassé, qu'il ne savait pas trop quoi dire et voulait juste faire un brin de causette par pur gentillesse aussi fis-je un effort. Au fond, je n'étais pas des plus douée non plus. On ne peut pas dire que je sois des plus sociable. Les cours... que dire là dessus ? Les vacances ? ... passionnant. "Eh bien, j'ai cru entendre que tu étais devenu préfet !" Il devait être ravi, c'était une très bonne nouvelle et on pouvait sans doute compter sur lui pour jouer ce rôle. J'étais plutôt confiante et rassurée que cette tâche lui soit assignée. J'enchaînais sur les vacances : "Je n'ai pas fait grand chose cet été tu sais, disons que c'était assez ennuyeux. Et toi ? Tu as revu ta famille ?" Elle se passa la main dans les cheveux et se décala pour laisser passer les gens. Finalement comme elle ne savait pas trop quoi dire ni comment devait se dérouler un conversation à peu près normale, elle ajouta : "Poudlard semble plus calme désormais, je suis contente..."
Hiboux postés. : 3169
Crédits : Gif trouvés sur Tumblr
Double Compte : Matthew & Connor & Keane & Benjamin & Jonah & Warren

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Re: Quand la maladresse refait surface ...•• Rose   Lun 18 Nov 2013 - 11:31

Il le savait pourtant qu'il fallait qu'il regarde devant lui quand il avançait, parce qu'à chaque fois cela finissait de la même manière: il finissait par bousculer quelqu'un. Certes, généralement quand on se bouscule il faut être deux à ne pas faire attention, mais Elias était du genre à toujours prendre la faute sur lui. Ce n'était peut-être pas la bonne attitude à adopter, mais il n'arrivait pas à faire autrement. Et voilà, en sortant de la salle commune ce genre de fait s'était encore produit. Son étiquette de mec un peu trop gentil et timide refit automatique surface, et au lieu de regarder la personne dans les yeux, il trouvait beaucoup mieux de fixer le sol, les chaussures et compagnie tout en s'excusant bien entendu. Finalement, il releva les yeux et remarqua que c'était Rose, et un petit sourire naquit sur ses lèvres, elle était gentille, il l'aimait bien... -Bon en même temps Elias détestait rarement quelqu'un, et il n'y avait que quelques personnes qu'il ne pouvait pas se voir en peinture.-. Je vais bien aussi, merci. C'était certain qu'il allait mieux qu'avant les vacances, après son passage aux cachots et compagnie il avait été physiquement et moralement détruit, mais là il avait reprit un peu du poil de la bête; et c'était tant mieux !

Tout comme sa camarade, il n'était pas le pro de la conversation, même avec ses amis les plus proches, ça avait souvent du mal à décoller, alors avec les autres... Heureusement que la jeune femme avait eu une idée "Eh bien, j'ai cru entendre que tu étais devenu préfet !" Il acquiesça doucement. Ouais, c'est vrai. Il en était même plutôt fier, il ne s'y était pas du tout attendu. C'est cool, j'espère que je vais gérer. Il était gentil, à l'écoute des autres et il aimait aider ses congénères, mais... mais est-ce que ça serait suffisant ? Parfois il avait quelques doutes, enfin cela il le verrait bien dans l'avenir, mais il ferait tout pour être le meilleur possible. Et le sujet des vacances, de sa famille ne tarda pas à être abordé, sujet à la fois joyeux et douloureux pour lui, autant il s'entendait à merveilles avec ses parents, autant avec le reste de ses frères et sœurs c'était toujours aussi catastrophiques. Ils le méprisaient toujours autant et lui avait encore bien fait savoir. Il se passa une main dans les cheveux avant d'hausser les épaules J'ai passé un peu de temps dans ma famille ouais, avec Caitlyn. Caitlyn qui était depuis quelques mois la petite amie de Fletch'. ... mais bon avec mes sœurs notamment rien n'a changé. Puis le reste du temps, je suis resté ici, alors c'était bien de pouvoir revoir ma famille, j'ai eu cette chance, mais je n'ai rien fait d'exceptionnel. Et à part avoir rien fait grand chose, ta famille allait bien ?! Il espérait ne pas faire de boulette en abordant ce sujet, parce qu'entre Twain et Mckiddle, il avait peur de faire une nouvelle bourde, et il n'avait aucune envie de blesser l'autre Jaune. A son tour, il se passa une main dans ses cheveux.

"Poudlard semble plus calme désormais, je suis contente..." Ça pour être plus calme c'était plus calme. Oui, c'est sûr que ça fait du bien, mais j'espère que cela va durer... Et puis, il y a toujours des élèves et professeurs qui penseront comme eux... Comme eux, comme les supérieurs. Il en restait qui pensait malgré tout que les nés-moldus étaient des moins que rien et ne parlons pas des moldus. A l'esprit, il avait par exemple les deux Tveit (Connor et son cousin); Seren, peut-être même encore Wallestein mais pour ce dernier le problème se situait peut-être ailleurs. Fletch' laissa quelques secondes passer avant de reprendre Enfin, je suis peut-être trop pessimiste, mais c'est dommage que ces personnes-là n'arrivent pas ouvrir les yeux, après tout ce qui s'est passé ici. Tu suis mon raisonnement ou pas du tout ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la maladresse refait surface ...•• Rose   

Quand la maladresse refait surface ...•• Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1