AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ─ 02. Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiboux postés. : 457
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: ─ 02. Bestiaire.   Mar 22 Déc 2009 - 20:32

Acromantula
Une acromantula est une créature fantastique du monde imaginaire de Harry Potter. La plus connue est Aragog.
C'est une monstrueuse araignée hérissée de poils. Sa paire de pinces aiguisées et son venin font d'elle une créature dangereuse, qui est d'ailleurs considérée comme créature animale malgré son intelligence et sa faculté de parler, en raison de son incapacité à dominer sa nature brutale.

Elle est carnassière et aime particulièrement les proies de grande taille qu'elle ne peut s'empêcher de dévorer, même si celle-ci est humaine. Elle craint cependant les basilics, et cela depuis toujours.

On pense que cet animal a été créé par un sorcier vers 1794 pour garder sa demeure ou un trésor. Elle vit tapie dans les profondeurs inexplorées de la jungle de Bornéo protégée par des dômes de toile.


Abraxans
Cités pour la première fois dans le Tome 5 par le professeur Hagrid, ils sont décris comme de grands chevaux pourvus d'ailes.

Selon ses dires, Hagrid a déjà fait un tour sur le dos d'un Abraxans ce qui laisse supposer qu'ils se laissent monter.

J.K. Rowling les décrit, dans son livre Les animaux fantastiques comme une sous-espèce des chevaux volants : " un palomino géant d'une force prodigieuse. "
( [Marek] Fait partie de la famille des "Brumes", créatures magiques puissantes mais innocentes)


Basilic
Le basilic est inspiré de la créature mythologique du même nom. C'est un reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années, et naît d'un œuf de poule couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à ses crochets venimeux, ou à ses yeux meurtriers qui tuent quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il parvient à ses oreilles.

L'héritier de Serpentard, Tom Jedusor dit Voldemort, utilisa deux fois la puissance d'un Basilic existant dans la Chambre des Secrets de Poudlard, créée par Serpentard lui-même.

La première fois, des agressions ont été notées et une élève née moldu a été tuée (celle connue plus tard sous le nom de Mimi Geignarde). La responsabilité en a été rejetée par Jedusor sur Hagrid qui élevait à la même époque la jeune acromentule Aragog. La seconde fois, cinquante ans plus tard, le souvenir du mage noir adolescent, conservé intact dans l'Horcruxe-journal intime de Jedusor, prit possession de Ginny Weasley, qui reçut malgré elle le livret, et se servit d'elle pour libérer le Basilic et provoquer les agressions de plusieurs élèves. Cette fois, le coupable présumé fut Harry mais celui-ci finit par découvrir le fin mot de l'histoire et combattit jusqu'à la victoire le Basilic à l'aide de Fumseck, le phénix de Dumbledore, avant de détruire l'Horcruxe de Voldemort.


Botruc
 
Le botruc (en anglais : Bowtruckle) est une petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel.

Ce gardien des arbres se nourrit principalement de cloportes et d'oeufs de fée lorsqu'il peut s'en procurer.

Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques.

Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi.

Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même).

Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l'occuper un moment.


Centaure
Les centaures sont des créatures dont le haut du corps (du nombril jusqu'à la tête) est d'une apparence humaine tandis que le bas de leurs corps est celui d'un cheval. Les centaures vivent en groupe dans la Forêt interdite.


Chaporouges
Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.

Cette créature fait référence au Bonnet-Rouge (Redcap) du folklore britannique.


Chartier
Le Chartier (ou « Jarvey » en anglais) est présent en Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.


Chiens à coeur
sortes de chiens-loups, mais bien plus puissants que les deux espèces réunies. Aussi grands que des chevaux, leurs mâchoires peuvent arracher un bras. Ils sont nommés ainsi car ils repèrent leurs proies grâce aux battements de son cœur et raffolent du cœur de leurs victimes. (=> Goodking)


Crabe de feu
Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.

Rubeus Hagrid croise une espèce de cette créature avec une manticore pour donner naissance à, ce qu'il appelle, un Scroutt à pétard.



Croup
Le croup ressemble à un fox-terrier pourvu d'une queue fourchue [5 1]. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les Moldus. C'est une créature inoffensive mais explosive [1].


Détraqueur
 
Les Détraqueurs ((en) : Dementors) sont considérés comme des créatures parmi les plus répugnantes de toutes celles qui existent. J. K. Rowling a déclaré[réf. souhaitée] que l'idée de ces créatures lui était venue alors qu'elle se souvenait d'une époque de sa vie où elle était au chômage et qu'elle voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression. Selon elle les Détraqueurs sont une représentation métaphorique de l'état dans lequel elle se trouvait à l'époque.

Les détraqueurs sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les détraqueurs glissent sur le sol. Ils sont dépourvus d'âme[2]. On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance.

Seuls les sorciers et les Cracmols peuvent les voir. Les moldus peuvent seulement sentir leur présence et leurs effets.

Initialement, le Ministère de la Magie emploie les Détraqueurs pour assurer la garde d'Azkaban, la prison des sorciers. En effet, ces créatures sont capables de faire oublier tout sentiment de joie, les êtres qui subissent leur présence ne gardent plus à l'esprit que leurs plus terribles souvenirs et peuvent en devenir fous. Leur proximité constitue donc à la fois une punition et un moyen de prévenir les évasions.

La seule manière de neutraliser un Détraqueur est de créer un patronus, un sort protecteur particulièrement difficile à réaliser qui concentre les émotions positives sous la forme d'un animal éthéré.


Doxy
Un doxy a l'apparence d'un être humain minuscule et c'est pour cela qu'on le confond avec les fées. Il est recouvert d'une épaisse fourrure noire et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaires. Ses ailes sont épaisses, courbes et brillantes, comme celles d'un scarabée.

Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible.

Il aime les climats froids et habite dans le nord de l'Europe et de l'Amérique. Il peut pondre jusqu'à 500 œufs à la fois qu'il enterre et dont l'éclosion advient deux ou trois semaines plus tard.


Dragon
Dans la série de romans Harry Potter, les dragons sont des créatures imaginaires grandement exploitées.

Ils sont les plus difficiles à cacher. Les œufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce. Ils sont classés par le Ministère de la Magie dans la catégorie XXXXX, soit « Connu pour être un tueur de sorcier/Impossible à dresser ou à domestiquer ». Les dragonnes protègent jalousement leurs oeufs. Les dragons sont des ennemis difficiles pour un sorcier: il faut plusieurs sorts de Stupéfixion pour les terrasser, un maléfice (maléfice de Conjonctivite) dans l'oeil, sa seule partie vulnérable. Certains charmes (notamment un charme inconnu utilisé par Fleur Delacour) peuvent les endormir.

Il existe dix espèces de dragons :
Antipodean Opaleye : (Opaloeil des antipodes) à la différence des autres dragons, il vit dans les vallées plutôt que dans les montagnes. Il pèse entre deux et trois tonnes. Il est sans doute le plus beau dragon. Il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées. Il possède des yeux sans pupilles qui lui donnent un regard opalin. Il n’est guère agressif et ses œufs sont d’une couleur grise.
Boutefeu Chinois (parfois appelé Dragonlion) : il est le seul dragon d’Extrême-Orient. Il est écarlate, a un museau écrasé entouré de pointes d’or et ses yeux sont très protubérants. Il pèse entre deux et quatre tonnes. Ses œufs sont d’une couleur cramoisie parsemée d’or. Il est plus agressif envers les dragons de son espèce que les autres. Victor Krum a dû en affronter un durant le Tournoi des Trois Sorciers.
Magyar à pointes : il est le plus dangereux de tous les dragons et possède des écailles noires, ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes et des épines bronze. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres. Ses œufs ont l’apparence du ciment. Harry devait en affronter un durant le Tournoi.
Noir des Hébrides : il peut mesurer jusqu’à neuf mètres et possède des écailles rugueuses, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche dotée d’ailes semblables à celle des chauves-souris. Le clan des MacFusty, habitant dans les Hébrides, s’occupe de ces dragons depuis plusieurs siècles.
Norvégien à crête : il ressemble au Magyar à pointes mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais au long de l’échine. Il est l’une des espèces les plus rares. Il est le seul dragon qui se nourrit de créatures aquatiques, ses œufs sont noirs et il peut souffler le feu à un âge entre un et trois mois. Lorsqu’il est bébé, on le nourrit avec du cognac et du sang de poulet. Hagrid a déjà réussi à en obtenir un oeuf et à le faire éclore, mais a dû se débarasser du dragon en le cédant à Charlie Weasley, qui étudie les dragons en Roumanie.
Dent-de-vipère du Pérou : il est le plus petit des dragons et vole le plus rapidement. Il mesure environ cinq mètres et a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l’échine. Ses cornes sont courtes et ses crochets venimeux. Ils sont très friands de viande humaine.
Cornelongue Roumain : il a des écailles vert foncé et de longues cornes d’or. Ses cornes sont utilisées dans les potions et entrent dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à conditions.
Suédois à museau court : c'est un beau dragon bleu argenté. Il tue moins d’humains que la plupart des autres dragons mais il n’a pas de mérite car là où il vit, dans les régions montagneuses, c’est trop sauvage pour y habiter. Ce dragon était la première tâche de Cedric Diggory.
Panserder Ukrainien : il est le plus grand des dragons. Son poids peut atteindre six tonnes. Il a le corps arrondi et peut écraser une maison. Ses écailles sont d’un gris métallique, ses yeux rouge foncé et ses griffes sont très meurtrières.
Vert gallois commun : il est l’un des dragons les plus paisibles. Il fait de son mieux pour éviter les humains. Son rugissement est très mélodieux. Ses œufs sont bruns, couleur de terre et parsemés de taches verte. Fleur Delacour devait en affronter un durant le Tournoi.



Elfe de maison
Les elfes de maison sont des créatures inspirées par les elfes de la mythologie nordique. Ils sont petits, ont la voix aiguë, les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Ils ont de grands pouvoirs magiques : ils peuvent transplaner, même dans l'enceinte de Poudlard, faire léviter des objets ou de jeter des sorts sans incantation ni baguette. Ils n'ont en général pas le droit de faire usage de la magie sans l'autorisation de leur maître, et n'ont pas le droit de transporter une baguette magique.

Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, il doivent recevoir un vêtement de leur maître. Une centaine d'elfes de maison travaillent dans les cuisines de Poudlard. Ils ne quittent presque jamais la cuisine en plein jour et ne sortent la nuit que pour nettoyer un peu et mettre des bûches dans le feu. Certains elfes de maisons, qui n'aiment pas leurs maitres, peuvent être particulièrement retors, déformant les ordres qui leur ont été donnés. Par exemple, un elfe peut remplir une baignoire d'eau bouillante parce que son maitre lui a demandé un bain. Cette particularité chez certains elfes oblige leurs maitres à être particulièrement prudent dans l'élocution de leurs ordres.

Il existe un Bureau de remplacement des elfes de maison au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie.


Épouvantard
Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, il aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires, ce qui peut le relier au croque-mitaine de la mythologie classique.

Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est désavantagé car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Certaines tentatives de réaliser l'exploit sont qualifiées de ridicules par le Professeur Remus Lupin. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus ». Pour qu'elle marche il faut penser très fort à la forme drôle qu'on voudrait qu'il prenne. Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire (du sorcier) en une multitude de petites volutes de fumées.


Garns
 
prédateurs ailés munis de crocs acérés et de griffes tranchantes, ils ont des bras puissants et sont couverts de fourrure sauf sur le poitrail où ils se barbouillent de sang pour leurs mouches. Ce sont de puissants prédateurs. Deux races de garns existent : ceux à queue longue, à l'intelligence très limitée, et ceux à queue courte, plus redoutables encore, car ils possèdent une capacité de réflexion surprenante. Pour chasser, les garns utilisent des mouches particulières, les mouches à sang : liées à eux, elles rabattent le gibier en le piquant douloureusement, l'obligeant à dévoiler sa cachette. Les garns à queue courte comptent régulièrement leurs mouches, afin de savoir si un gibier à proximité a tué une des mouches pour ne pas être repéré. (=> Goodking)


Gnome
Le gnome est une créature légendaire du folklore européen, caractérisée par une très petite taille, et une vie souterraine. Dans la saga Harry Potter, ils infestent les jardins des sorciers, qui les considèrent comme des nuisibles.



Goule
On ne sait pas très bien a quoi elles ressemblent mais elles sentent très mauvais (il en ressort une odeur comme celle des égouts).

Cette étrange créature pelotonnée apparaît dans le tome 5 avec la goule meurtrière du 12 Square Grimmaud cachée dans des toilettes et reparaît dans le tome 7 avec la goule de la famille Weasley enfermée dans le grenier au-dessus de la chambre de Ron. Il l'utilise (en la déguisant avec un pyjama et des cheveux roux, aidé par Fred, George et M. Weasley) pour berner le ministère et pouvoir partir à la chasse aux horcruxes. Il l'installe pour ça dans sa chambre pour faire croire qu'il a l'éclabouille, une maladie extrêmement contagieuse.



Gobelin
Les gobelins sont des êtres de taille moyenne particulièrement intelligents et fiers. Ils possèdent des pouvoirs magiques mais ne sont pas autorisés à faire usage d'une baguette magique, les sorciers se réservant ce luxe. Leurs armes blanches sont reconnues comme étant d'une exceptionnelle qualité et dotées de propriétés uniques (une lame fabriquée par des gobelins absorbe toute substance néfaste, ce qui la rend d'autant plus dangereuse que l'on s'en sert souvent. L'épée de Godric Gryffondor en est l'exemple le plus célèbre. Leur organisation sociale est manifestement différente de celle des sorciers et les notion de vente, d'achat et de prêt ne sont pas les mêmes que celles des sorciers (ils considèrent qu'un objet fabriqué par un gobelin et acheté doit être rendu au gobelin, ou a sa descendance une fois le décès de l'acheteur). Ils sont en général assez froids avec les sorciers mais travaillent avec eux, étant les responsables de la banque Gringotts. Les relations entre gobelins et Sorciers ont souvent été tumultueuses, causant de nombreuses guerres.


Grinceurs
créatures du royaume des morts au corps squelettique recouvert d’une peau en partie décomposée de couleur noire. Elles se définissent par un rire perçant, à l'origine de leur appellation. Elles possèdent des yeux noirs reflétant la lumière. Elles sont insensibles à la douleur et à la magie additive, ne craignent pas le feu, et sont également très rapides. Elles possèdent de longues griffes ainsi que des crocs acérés. Elles repèrent leurs proies à leur immobilité ou à leur fuite (course), la marche de celles-ci les perturbant. Le seul moyen de les vaincre est de les mettre en pièce. (=> Goodking)


Hibou
Les hiboux et les chouettes dans la saga Harry Potter jouent un rôle particulier. Ce sont eux qui permettent la transmission de messages. Ils arrivent à retrouver instinctivement le destinataire du courrier dès lors qu'ils connaissent son nom, quel que soit l'endroit où il se trouve. Ils ont une relation forte avec leur maître, et sont censés refléter la personnalité de leur propriétaire.

De nombreux hiboux et chouettes habitent dans la Volière de Poudlard. Ils peuvent être empruntés par n'importe quel élève souhaitant envoyer du courrier.


Hippogriffe
Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de quatre mètres.

On peut longuement voir un hippogriffe, appelé Buck en images de synthèse dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, elle peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.

Un sorcier ne doit surtout pas insulter un hippogriffe sinon ce serait peut-être la dernière chose qu'il ferait: Drago Malefoy l'a appris à ses dépends. [3].

Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).

Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques.

Les hippogriffes dans Harry Potter sont largement inspirés des hippogriffes de la mythologie médiévale européenne.


Lutin de Cornouailles
Les lutins de Cornouailles sont des créatures diablotines originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres. Ils sont très impolis et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'ailes (dans le film ils ont des ailes transparentes), ils peuvent voler. Ces créatures vivipares poussent des jacassement aigus que seuls leurs semblables peuvent comprendre.


Licorne
Les licornes sont des créatures aux puissants pouvoirs magiques. Le sang de licorne est un élixir de longue vie ; cependant tuer une licorne est un acte ignoble et celui qui se risque à le faire ne gagnera qu'une demi-vie et une vie maudite. Pour commettre un tel crime il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible, car il faut tuer un être pur et sans défense.
( [Marek] fait partie de la famille des "Brumes", créatures magiques puissantes mais innocentes. Les Brumes sont appelés ainsi car difficil a .. croiser.)


Loups
(Majuscule extrèmement importante) :
Esprit de la forêt, immense loup particulièrement intelligent ne se montrant que rarement en raison du peu de membres de sa race. Là pour preteger son territoire il peut se montrer extrèmement violent et n'approche pas ou presque pas (voir jamais) les humains. Folklore Japonais
( [Marek] fait partie de la famille des "Brumes", créatures magiques puissantes mais innocentes. Les Brumes sont appelés ainsi car difficil a .. croiser.).


Loup-garou
Les loups-garous (ou lyncanthropes) sont des êtres humains qui ont été mordus par un loup-garou avant d'en devenir un. Dans la saga Harry Potter, les loups-garous les plus cités sont Fenrir Greyback et Remus Lupin.

Contrairement aux Animagi, les lyncanthropes ne peuvent pas contrôler leur transformation ; cette dernière s'effectue à chaque pleine lune, que le sorcier le veuille ou non. A partir du moment où il est transformé, le loup-garou ne peut plus se gérer ; il peut mordre sans s'en rendre compte n'importe qui. Une morsure peut être mortelle, mais la plupart du temps, elle condamne la victime à devenir un loup-garou à son tour.


Mord Sith
(=>"Don" ) :
les filles sont endoctrinées à devenir Mord-Sith depuis leur plus jeune âge. Les filles sont choisies en fonction de leur innocence et de l'amour qu'elles ont pu recevoir, car il est de tradition que seules les plus innocentes peuvent causer les pires souffrances. Le formateur peut être un homme utilisant un Agiel, bien que seules les femmes peuvent accéder au titre de Mord-Sith. Le processus d'entraînement se fait en trois brisages psychologiques successifs. La torture de la fille par un Agiel, puis un cloisonnement dans un donjon constitue la première étape (Cara en a même developpé une phobie des rats). Le formateur brise ensuite sa volonté en torturant et/ou violant sa mère, avant de la tuer, tout cela devant les yeux de sa fille. Le test final d'une Mord-Sith est de torturer son propre père jusqu'à la mort avec un Agiel, qui deviendra par la suite sien.

Brisée psychologiquement par trois fois, la Mord-Sith perd une partie d'elle-même et devient une réelle prédatrice, ne ressentant rien hormis la souffrance. Cet entrainement fait des Mord-Sith une arme impitoyable en termes de meurtre et de torture.

Traditionnellement, la Mord-Sith porte une longue tresse et une tunique rouge moulante, dissimulant le sang qui pourrait tacher les vêtements durant le "dressage". La tunique blanche est réservée lorsque la Mord-Sith a fait de son "sujet" son compagnon officiel, tandis que la tunique brune est portée lorsque la mord-sith n'a pas de sujet dans l'immédiat.

Une Mord-Sith peut être atteinte par des armes "courantes", mais aussi par le pouvoir d'une Inquisitrice. Toutefois, les Marcheurs de Rêves ne peuvent directement entrer dans l'esprit d'une Mord-Sith (un lien constant avec le seigneur Rahl la protège). Par contre, le fait de vouloir contrôler celui-ci, ou un être perverti par un Marcheur de Rêve l'expose à son pouvoir. (=> Goodking)



Niffleur
Les niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les Gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

Fred et George laissèrent deux Niffleurs à Lee Jordan en partant de l'école. Ce dernier les fit léviter jusqu'à la fenêtre du bureau d'Ombrage où ils firent de joyeux dégâts avant de l'attaquer lorsqu'elle entra dans la pièce.

Même si les Niffleurs sont gentils voire affectueux, Ombrage avait l'habitude de porter des bagues et les Niffleurs sont prompts à se jeter sur les bijoux pour essayer de les arracher.


Phénix
Le phénix, dans l'univers de Harry Potter, est un oiseau capable de disparaître et réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes (comme plusieurs personnes accrochées à ses pattes). Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison.

Harry, Ron, Ginny et le professeur Lockhart sortent de la Chambre des Secrets portés par Fumseck, le phénix de Dumbledore, à la fin du deuxième tome.

Dans le tome cinq, on apprend que les phénix sont capables d'envoyer des plumes pour faire parvenir un message comme le fait Fumseck pour prévenir Dumbledore de l'arrivée imminente de Dolores Ombrage.


Pitiponk
Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, inoffensif, un corps constitué de filets de fumée) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages.


Scroutt à pétard
Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par Rubeus Hagrid, par le croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard mais il n'a pas de tête et beaucoup de petites pattes situées à des endroits inhabituels. Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer.

Ils font l'objet d'un cours de Soins aux créatures magiques à Poudlard ; un spécimen est introduit dans le labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers (Harry Potter et la coupe de feu).


Serpencendre
 
Les serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie.


Sinistros
Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité : alors que le professeur Trelawney l'aperçoit très souvent et s'en effraie, le professeur McGonagall se moque de sa superstition et affirme que si c'était vrai, un élève mourrait tous les ans à Poudlard.

Le Sinistros n'est pas une créature inventée par J.K. Rowling : il s'agit d'une légende anglaise et scandinave. Chez les anglais, le Sinistros est l'apparition du Diable sous la forme d'un chien noir, aux yeux jaunes et plus grand que les autres chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.


Sombral
Les sombrals (en anglais : Thestrals) sont des créatures ressemblant à des chevaux reptiliens mais dépourvues de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs.

Il en existe tout un troupeau dans la Forêt Interdite de Poudlard. Élevés par Hagrid, ils font l'objet d'un cours de Soins aux créatures magiques. Ce sont eux qui tirent les calèches qui emmènent les élèves au château le jour de la rentrée scolaire. Ils ont cependant la réputation de porter malheur et le Ministère de la Magie les considère comme dangereux à cause de leur attirance pour le sang. Ils sont visibles seulement par ceux qui ont vu quelqu'un mourir. Les autres peuvent toutefois les monter sans les voir, ayant alors l'impression de voler sans support.

A la fin du cinquième tome, Harry et les membres de l'Armée de Dumbledore voyagent à dos de sombral jusqu'au Ministère de la Magie à Londres pour venir au secours de Sirius Black. Des sombrals sont également utilisés, en plus des balais et de la moto volante, au début de Harry Potter et les Reliques de la Mort durant l'opération d'évacuation de Harry de la maison de son oncle, afin de déplacer les faux Harry Potter et leurrer les Mangemorts.

J.K. Rowling les décrit, dans son livre Les animaux fantastiques comme une sous-espèce des chevaux volants baptisée Thestral « robe noire, douée du pouvoir de se rendre invisible et considérée par de nombreux sorciers comme un signe de malchance ».


Strangulot
Le strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie. Certains d'entre eux vivent dans le lac de Poudlard et les champions du Tournoi des trois sorciers ont dû leur faire face lors de la deuxième tâche.


Vélane
Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie puisque ce sont les mascottes de l'équipe Bulgare de Quidditch lors de la Coupe du Monde de Quidditch.

Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu.

Les cheveux de Vélane ont apparemment des propriétés magiques, puisqu'ils peuvent être utilisées en tant qu'élément magiques d'une baguette de sorcier au même titre qu'un crin de licorne ou une plume de phénix. Toutefois, d'après Ollivanders, les cheveux de Vélane donnent un mauvais caractère aux baguettes.

On sait également que les Vélanes sont interfécondes avec les êtres humains puisque la grand-mère maternelle de Fleur Delacour en est une. Ce détail évoqué dans le roman n'est pas précisé dans l'adaptation en film de Harry Potter et la Coupe de feu mais l'était néanmoins dans la campagne de communication au sujet du film. Il semblerait que les Vélanes (ou du moins leur descendance) soit considérée comme humaines, car elles ont le droit de manier une baguette. Elles transmettent à cette descendance leur charme magique (Fleur Delacour, bien que n'étant pas entièrement Vélane, était capable de s'en servir dans une tentative de se faire inviter au bal par Cedric Diggory).

Les Vélanes de l'univers de Harry Potter sont inspirées du folklore de l'Europe de l'Est.


Veracrasse
Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue).

Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions. Hagrid, déstabilisé par l'incident avec les hippogriffes, choisit le veracrasse comme sujet pour ses troisième année pendant tout un semestre, ce qui était une pure perte de temps car les veracrasses aiment rester seuls à ne rien faire.


Vivet doré
Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il fut en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée.

Au Quidditch, les attrapeurs devaient s'emparer du vivet doré afin de pouvoir gagner 150 gallions d'or et mettre fin au match. Plus tard, il s'agira de 150 points. En général, l'oiseau mourait dès qu'il se faisait attraper par un joueur. Elfrida Clagg, chef du Conseil des sorciers au XVIIe siècle, rendit illégale l'utilisation de cet animal et le fit remplacer par un objet, le Vif d'or, inspiré de l'oiseau.


Revenir en haut Aller en bas
 
─ 02. Bestiaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: The Beginning Of The End :: Règlement & Scénario. :: ─ Les vieux grimoires.-
Sauter vers: