AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 3171
Crédits : Gif trouvés sur Tumblr
Double Compte : Matthew & Connor & Keane & Benjamin & Jonah & Warren

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Dim 2 Juin 2013 - 17:13

Jeudi 10 juillet- fin d'après midi

Et voilà, un autre examen de se terminer, mais celui-ci Elias se serait bien passé d'y assister. Il venait de se ridiculiser totalement devant un professeur. Et encore, ce mot, ridicule était faible. Il n'était rien comparé à la détresse qui venait de prendre le Jaune. Peut-être qu'humiliation serait un mot qui conviendrait mieux. Pathétique. Nullissime, voilà ce qu'il avait été. Comment pouvait-on être aussi naze que lui ?! Comment était-ce possible ?! Quelques minutes -ou peut-être dizaines de minutes- auparavant, Fletch avait passé son examen de Defense contre les Forces du Mal. Jusque-là tout était normal, il avait bien révisé et donc avait juste son stress habituel des examens... mais lorsqu'il était entré dans la salle d'examen au lieu de tomber nez à nez avec Logan, il s'était retrouvé face à "Walters". Elias n'était franchement pas réputé ni pour son courage, ni pour son sang froid, mais plutôt pour avoir des réactions assez étranges face au stress et notamment face aux supérieurs (ou encore quand on lui faisait "peur"). Bien entendu qu'il aurait dû se douter que c'était normal, que cela faisait parti de l'épreuve, mais la panique l'avait totalement submergé, et le pauvre Rivers s'était reçu la baguette du Jaune en pleine tête. L'élève se confondit ensuite en excuse mais... non, il n'attaquait pas et n'attaquerait jamais. Il fallait vraiment être fou pour faire ça, et puis de toute façon il était contre la violence, et c'est certainement pour cela qu'il lui dit Pour résoudre les conflits c'est mieux de parler que de se battre non ?! Bonjour. Je m'appelle Elias et je vis encore au pays des bisounours malgré tout ce qui se passe ici depuis presque deux ans. Affligeant. Regrettable.

Examen raté. S'il avait un D, il aurait bien de la chance, parce que-là ça sentait le T à plein nez. Le pire là dedans c'est qu'Elias connaissait ses sorts, qu'il savait les exécuter... mais arriver à mettre en pratique sur quelqu'un … Non, pour lui ce n'était pas possible, il y avait comme un blocage. Dommage pour l'Hufflepuff. Elias était dépité et commençait à craindre pour son passage à l'année supérieure. Car, comme si cet échec n'était pas suffisant, la veille l'examen de botanique ne s'était pas passé comme il l'aurait souhaité. Il ne l'avait pas entièrement raté mais disons que la présence de Wallestein le mettait dans un état de nerf pas possible, et sous stress on fait facilement des erreurs débiles. Par ailleurs, il savait que le professeur ne le portait pas dans son cœur et qu'il pourrait être par conséquent plus dur dans sa notation. Il allait vraiment falloir qu'il gère le reste s'il voulait avoir une chance d'aller en neuvième année. Elias ne pouvait pas se permettre de rater, ça serait vraiment trop la honte et Caitlyn... qu'est-ce qu'elle penserait de cela ?! Il ne voulait pas lui faire honte ! Fort heureusement pour le Jaune, les 3 autres épreuves qu'il avait passé pour l'instant s'étaient bien voire très bien déroulées ! Tout n'était donc pas perdu ! En mettant les bouchées doubles, peut-être qu'il arriverait à s'en sortir sans trop de casse....

Rapidement le garçon était arrivé dans sa salle commune où il s'installa dans un coin et se mit à réviser. Mais il avait du mal à se concentrer. Il était mal à l'aise et se sentait vraiment nul et cela lui donnait juste envie de tout abandonner; de pleurer parce qu'il en avait marre de ne pas arriver à être comme les autres. Un minimum courageux. Avoir des réactions normales.... Mais il avait beau faire, il savait que c'était presque impossible de le changer.
Si jamais d'autres élèves et professeurs apprenaient ce qui s'était passé dans la grande salle, il était certain d'en entendre parler pendant encore longtemps. Et puis à un moment donné, il entendit des bruits de pas s'arrêter juste à quelques mètres de lui, il leva la tête et B'jour Rafael. lui souffla t-il la mine triste, la voix norme. Paley semblait inquiet ou.... même dévasté. En tout cas il semblait que quelques chose clochait mais il n'aurait pas su dire quoi. Elias ferma alors son livre et regarda le Bleu avant de reprendre la parole Qu'est-ce qu'il y a ?! Il était loin de s'imaginer de ce que allait lui annoncer l'autre garçon. Très loin même, et lui qui croyait que cette journée était déjà un enfer, il n'était pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux postés. : 2115
Crédits : © ECK
Double Compte : Casey (Huffle) && Kevin (Huffle) && Killian (Gryff) && Ricardo (Slyth) && Rosalyn (Raven)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1456-rafael-a-paley-uc
MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Jeu 27 Juin 2013 - 16:47

~ Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule ~
Jeudi 10 juillet 2014
Elias Fletcher && Rafael A. Paley
J'ai commencé par Casey. Et je dois bien avouer que la voir s'effondrer comme ça, ça m'a fait terriblement mal. Je me doutais bien qu'il leur aurait rien dit. Mais je crois pas que ça soit une bonne chose qu'ils l'apprennent par les rumeurs, ou par une personne complètement extérieure. Parce qu'à un moment ou à un autre, ça va se savoir, j'en ai la certitude. Ca se sait déjà, d'une certaine manière, à une échelle peut-être encore restreinte, mais pour combien de temps ? Il a repris sa petite vie, avec son Elisabeth, et j'imagine qu'il profite largement du fait qu'on est tous obnubilés par les examens, moi le premier. J'aurais dû venir les voir avant, d'ailleurs, et je m'en veux de les avoir laissés dans l'ignorance depuis plusieurs jours. A vrai dire, j'espérais qu'ils soient déjà au courant et simplement venir les voir pour leur demander comment ils allaient et les soutenir. Et peut-être en apprendre un peu plus, aussi. Mais je me voilais la face, ma discussion avec Casey me l'a confirmé. Elle ne savait rien, et c'est moi qui ait joué les messagers noirs. Je sais pas combien de temps elle est restée à pleurer dans mes bras, j'ai pas compté, et à vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance. Je suis resté tout le temps dont elle a eu besoin pour évacuer tout ça. Jusqu'à ce que je reprenne la parole, et qu'elle me regarde bizarrement. Je voulais juste pas qu'elle fiche tout en l'air pour elle, nos années à tous sont en jeu là, et j'ai bien eu le sentiment qu'elle était capable de tout envoyer valser pour ne s'occuper plus que de Doryan. C'est tout à son honneur, en un sens, mais si elle le regrette ensuite toute sa vie, je suis pas sûr que ça soit super bien quand même. Et sans grande surprise, tout ce qu'elle a fait, c'est me renvoyer la balle. Elle a eu ce drôle de regard quand je lui ai dit ne plus vraiment avoir le droit de l'approcher, lui, et elle a légèrement secoué la tête. Je l'ai dévisagée un instant, mais j'ai pas réussi à lui poser les questions qui me brûlaient pourtant les lèvres. Elle a compris presque avant nous, finalement, ce qu'on pouvait ressentir l'un pour l'autre, et là... qu'est-ce qu'elle voit que je n'arrive pas à déceler ? Je me suis fait jeter quand il s'est réveillé à l'infirmerie, c'est censé être clair, non ? Pourtant quand je la regarde, elle, je doute.

Au final, elle a fini par sécher ses larmes, m'assurer qu'elle allait tenir le coup, une nouvelle fois elle m'a sorti un truc du genre "n'abandonne pas", sans plus d'explication, ce qui a eu le don de me laisser encore plus perplexe, et finalement, alors qu'elle venait juste de rejoindre sa salle commune, elle est repartie en sens inverse. Pour quoi faire ? Aucune idée. Moi de mon côté, je suis resté un instant comme un con à me demander ce que je devais faire à présent. Retourner bosser était une option non négligeable, et pourtant... J'étais là, sur un canapé chez les jaunes, le regard plongé dans les flammes à ressasser ce que la jaune avait dit, imaginant ce qu'elle pouvait sous-entendre sans trop savoir quoi en faire. Et je crois bien qu'à cet instant-là, j'ai laissé tomber l'idée de retourner réviser. Bon, il me restait la métamorphose, l'astronomie, l'arithmancie et les runes. Des matières que j'ai bossées toute l'année et pour lesquelles j'ai plutôt des facilités. Particulièrement pour l'astronomie et l'arithmancie, d'ailleurs. Je m'exposais aux sautes d'humeur de Cobain, mais ça, révisé ou pas, ça changerait pas grand chose. Et je doutais fort que le cher parrain de Doryan ne prenne pas un malin plaisir à essayer de planter la saleté de né-moldu que j'étais. Pas de bol pour lui, j'étais quand même plutôt doué en métamorphose, donc non, je ne m'inquiétais pas vraiment. Je n'imaginais pas encore qu'il était au courant pour son filleul et moi, même si pour l'heure ça s'écrivait au passé, et que ce serait là une raison de plus pour tout faire pour me saquer... Je sais pas combien de temps encore je suis resté là, tout seul, les coudes sur les genoux et les doigts croisés sur mon visage à me poser mille questions sur ce que je devais faire, mais quand je me suis décidé à me relever, j'ai vu Elias à une table. Je ne l'avais pas vu arriver, et manifestement, il ne m'avait pas repéré non plus. Ou il m'évitait. J'espérais que ce n'était pas le cas, parce que j'allais clairement mettre les pieds dans le plat. La mine encore plus défaite qu'à mon arrivée ici, j'ai passé une main dans mes cheveux, embarrassé, avant de m'approcher de lui. Après l'état dans lequel ça avait mis Casey, je devais m'attendre à quoi maintenant ?

B'jour Rafael.

Et bah sans doute pas à mieux. J'ai encore rien dit, qu'il a déjà l'air d'être au trente-sixième dessous. Je fais comment moi maintenant ?

Qu'est-ce qu'il y a ?!

Il avait refermé ses livres, et moi j'ai attrapé la première chaise qui venait pour m'asseoir à côté de lui, penché en avant, vers lui. Reste assis, El', ça vaudra mieux, je t'assure...

Euh... Je sais pas trop bien comment annoncer ça. Vu que Casey était pas au courant, j'imagine que toi non plus... Elias... T'as vu Doryan depuis ce week-end ?

Ma voix est beaucoup moins assuré que je l'aurais souhaité, mais je peux pas faire mieux. Je dois annoncer à ses deux meilleurs amis que l'homme que j'aime à tenter de mettre fin à ses jours. On a vu mieux pour être serein, il faut bien avouer... Je crois que je sais déjà que sa réponse va être non, mais j'attends quand même. Des fois que trois secondes de plus m'aident à trouver les mots justes... On peut rêver...

Dernière édition par Rafael A. Paley le Mar 23 Juil 2013 - 16:40, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1837-elias-fletcher-oo#100144
MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Dim 30 Juin 2013 - 14:45

Il fallait qu'il se reprenne, qu'il arrête de déprimer, pour pas grand chose en plus... Enfin pas grand chose c'était vite dit, mais bien sûr il y avait plus grave dans la vie. Allez un petit sourire, positiver sur les vacances et tout irait mieux ! Peut-être même qu'il devrait aller se chercher un petit à manger. Plein de chocolat ! Oui, le chocolat ça remonte toujours le moral ! Ouais, allez ! Dés qu'il se serait motivé à se lever pour aller à la cuisine, il irait se goinfrer de chocolat, ou de n'importe quoi que pourraient lui donner les gentils elfes de maison ! Alors que le garçon continuait à ne pas savoir quoi faire de sa carcasse voilà qu'il remarqua que quelqu'un arrivait vers lui, et pas n'importe qui. Rafael ! Le petit ami de Doryan, ou l'ex petit ami. En fait, il ne savait pas trop si son meilleur ami avait écouté ses conseils ou pas, il ne savait pas du tout où ils en étaient tous les deux. Peut-être que le Bleu venait lui annoncer une bonne nouvelle, lui dire qu'ils étaient de nouveau ensemble et le remercier pour avoir parlé à Mckiddle. Enfin, vu la tronche que tirait Paley, c'était plutôt une mauvaise nouvelle qui profilait à l'horizon... alors peut-être que le Raven venait lui dire qu'il fallait qu'il arrête de se mêler des affaires de couples des autres... ou autre chose. Autre chose qui impliquait Dorya, seulement Doryan, c'était pour cela que c'était le Bleu et non le Rouge qui se trouvait là. Quelque chose en rapport avec le mal être de son meilleur ami. Elias déglutit difficilement. C'était impossible, Mckiddle n'aurait jamais fait quelque chose de stupide, il n''était pas comme ça, il était fort, si fort....

Elias essaya de retrouver un peu de contenance, histoire de ne pas fondre en larmes alors que Rafael ne lui avait toujours rien dit... mais il avait du mal. Il avait beaucoup de mal à canaliser toutes ces émotions alors qu'il était à bout de nerf, et maintenant voilà qu'il ressentait en plus une angoisse sur la venue du Ravenclaw ici. Il salua donc son camarade avant de lui demander du but en blanc ce qui se passait. En temps ordinaire, il aurait demandé à Paley comment il allait, les nouvelles et compagnies mais là non. Il voulait savoir ce qui se passait, et ce, le plus rapidement possible. Le jaune avait refermé ses livres tandis que Raf' avait prit une chaise pour s'asseoir à côté de lui, et le grand dadet s'était penché un peu vers lui. Cette attitude ne fit qu’accroître l'angoisse du garçon. C'était mauvais signe non ?! C'était bien mauvais signe quand quelqu'un faisait triste mine s’asseyait pour annoncer quelque chose. Il inspira alors doucement histoire de ne pas défaillir avant que l'autre garçon ait ouvert la bouche, ça serait bête de faire un malaise dû au stress maintenant (sans compté que ça serait complètement pathétique). Euh... Je sais pas trop bien comment annoncer ça. Vu que Casey était pas au courant, j'imagine que toi non plus... Elias... T'as vu Doryan depuis ce week-end ? Elias eut l'impression que son cœur rata quelques battements. Lui, qui devait déjà être blême se sentit encore plus pâlir. Il secoua doucement la tête d'un signe négatif. Non, cela devait faire une semaine qu'il n'avait pas vu Doryan. Il ravala avec une difficulté notoire les larmes qu'il sentait monter jusqu'à ses yeux. Vu la voix cassée qu'avait Rafal il était forcément arrivé quelque chose à son meilleur ami. Il déglutit et finalement peut-être une dizaine de secondes après, Fletch arriva enfin à reprendre la parole, ou plutôt à dire quelques mots, sanglotant déjà à moitié. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?! Il va comment ?! Il se tut quelques secondes avant de plonger son regard dans celui de Rafael Il est pas mort, hein ?! Oui, il avait besoin d'être réconforté, de savoir que Doryan était toujours en vie, pas en trop mauvaises santé. Il inspira doucement.... avant de s'énerver, d'hurler ou bien de finir complètement en larmes il voulait savoir ce qui s'était passé.

Et si Doryan avait une bêtise, parce que Rafael l'avait rejeté. Parce qu'il ne voulait pas qu'ils retournent ensemble ?! Doryan lui avait dit qu'ils parleraient... alors oui. C'était peut-être pour cela que Paley semblait si confus. C'était peut-être ce poids de culpabilité qui pesait sur ses épaules. Bien sûr, il avait certainement ses raisons.... mais. Tu l'as rejeté ? Tu lui as dis que vous ne vouliez plus être ensemble ?! Tu as pas fait ça ?! Il essuya rageusement des larmes qui commençaient à couler sur ses joues. Cette fois c'était trop. Beaucoup trop. Oui, il venait de juger sans réellement savoir ce qui s'était passé, mais, il était pourtant certain de ce qu'il venait de lui dire. Il ne voyait que cette solution. Il avait tellement une foie aveugle envers son meilleur ami qu'il n'imaginait même pas l'ombre d'une seule seconde que Mckiddle ait put le mener en bateau, qu'il ait pu sciemment lui mentir. Pauvre Rafael, promis, Elias se confondrait en excuse dés qu'il comprendrait l'énorme erreur qu'il venait de faire....
Double Compte : Casey (Huffle) && Kevin (Huffle) && Killian (Gryff) && Ricardo (Slyth) && Rosalyn (Raven)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1456-rafael-a-paley-uc
MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Dim 30 Juin 2013 - 17:58

Jeudi 10 juillet 2014
J'aurais aimé lui annoncer une bonne nouvelle. Sincèrement. Au lieu de ça, je me retrouvais à devoir lui expliquer que son meilleur ami avait tenté de mettre fin à ses jours. Joie. Et j'ai encore pas ouvert la bouche que je sens bien que ça va être encore plus difficile qu'avec Casey. Manifestement, la petite blonde a plus de ressources qu'il n'y paraît. Elle s'est effondrée, elle a pleuré, et j'en attendais pas moins, mais quand elle est repartie... Je sais pas ce qu'elle avait en tête, mais je suis presque sûr qu'elle est partie pour pas se morfondre et se bouger les fesses. Je sais pas comment, je sais pas ce qu'elle compte faire, mais bref. A voir la mine décomposée de Fletcher, et connaissant un peu le personnage... Je pense pas que ça sera le cas de son côté. L'angoisse se lit sur son visage, et quand il me demande de but en blanc ce qu'il y a, je sais clairement qu'il n'y a pas de détour possible. Pas que j'ai vraiment l'intention de me défiler, mais amener les choses plus délicatement, ça va être manifestement très difficile. Alors j'ai commencé par tâter le terrain, savoir quelles sont les dernières nouvelles qu'il a eu de lui. Il est devenu si livide que j'ai vraiment cru qu'il allait me claquer entre les doigts.

Et non, évidemment que non, il n'avait pas vu Doryan depuis avant sa TS. Logique.

Qu'est-ce qui lui est arrivé ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?! Il va comment ?!
Il...
Il est pas mort, hein ?!
Non ! Non... Mais...

J'ai pas eu le temps de lui expliquer ce qu'il s'était passé, de lui dire que non, Do' n'était pas mort, mais qu'il s'en était fallu de peu, qu'on avait de la chance que Killian soit passé par là, qu'il avait l'air d'aller mieux, même si moi, je pouvais toujours pas l'approcher, et qu'il était avec la jaune à présent, aux dernières nouvelles, donc qu'il devait sans doute remonter la pente, lui, au moins en partie, qu'Elias reprenait la parole, me laissant complètement abasourdi.

Tu l'as rejeté ? Tu lui as dit que vous ne vouliez plus être ensemble ?! Tu as pas fait ça ?!
Quoi ? Mais non !

Je sais pas quoi dire là. Pourquoi il me sort ça ? Comment il peut croire que j'ai repoussé Doryan ? Je le regarde un moment, les yeux ronds, essuyer les larmes qui perlent aux coins de ses yeux. Qu'il puisse un instant imaginer ça me fait terriblement mal, et j'ai bien du mal à garder un masque à défaut de neutre, au moins un minimum correct. Sincèrement, on serait pas dans sa salle co, je crois que je me serai effondré aussi. Mais on est là, chez les jaunes, et les éclats de voix de Fletch' ont attiré l'attention des quelques autres élèves présents. Je baisse le ton, faisant signe au Hufflepuff de faire de même.

Il a jamais voulu que ça se sache, je pense toujours pas qu'il veuille que tout le monde comprenne... Mais non, je l'ai pas repoussé. Pourquoi j'aurais fait ça ? C'est... absurde...

Je secoue la tête, la voix encore moins assurée qu'à mon arrivée, les sourcils froncés autant par la peine que par l'incompréhension.

C'est tout le contraire Elias... Dimanche... Oh putain...

C'est l'horreur, j'arrive pas à sortir les mots qui doivent lui expliquer ce qu'il s'est réellement passer, à mille lieux de ce qu'il a l'air de croire. Je passe une main sur mon visage, cherchant à former des phrases dans ma tête qui semblent toutes plus bancales les unes que les autres, et finit par fermer le poing devant ma bouche avant de replonger mes yeux dans ceux du jaune. Et je sors tout ce que je peux sortir, à voix plus que basse, sans vraiment m'arrêter parce que j'ai bien le sentiment que si je fais la moindre pause, j'arriverai jamais à terminer.

Dimanche matin, le patronus de Killian est venu me chercher. Elle était à l'infirmerie, elle l'y avait emmené. Il a... Il a avalé une fiole de goutte du mort-vivant de sa composition, et si elle avait été parfaite, ou si la Lionne l'avait pas trouvé... J'aurais peut-être pas pu te répondre comme ça à ta première question. Mais je l'ai pas repoussé, j'aurais jamais fait ça, bien au contraire, et si tu sembles le croire... Je comprends encore moins ce qu'il se passe. Je suis resté à son chevet jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux, Elias. Je donnerai n'importe quoi pour avoir le droit de le serrer dans mes bras encore... Sauf que je me suis fait jeter comme une merde. Et que je sais même pas si j'ai encore le droit de lui adresser la parole. D'autant que... qu'il est avec O'Neill depuis...

Vraiment, j'y comprends rien, mais rien de chez rien. Tout ce que je sais, c'est que ça m'a tué de le voir sur ce lit à l'infirmerie, sans être sûr qu'il allait rouvrir les yeux, que j'ai jamais autant eu mal que quand j'ai dû sortir de la pièce parce qu'il m'en virait, clairement, et que ça me bouffe de le voir avec la jaune, de le voir l'embrasser ou lui tenir la main. Quand on a commencé à sortir ensemble, il m'a dit ne pas être intéressé par les filles, pourtant, et c'est un facteur de plus pour que je sois complètement incapable de trouver une logique à tout ça. Mais les faits sont là. Il est avec elle, et moi... Moi je suis là, comme un con, à expliquer à ses amis ce qu'il s'est passé, alors même que je suis pas capable de le comprendre réellement.

Je comprends pas... Pourquoi t'agis comme s'il avait voulu revenir vers moi ? Pourquoi Casey me demande de pas baisser les bras ? Je me suis fait jeter, j'ai respecté son souhait alors que ça me tue pour le voir se détruire... J'ai essayé de le soutenir et je me suis encore fait envoyer bouler... Alors pourquoi ?...

Mes mains se sont refermés sur ma nuque, les coudes posés sur mes genoux, et je fixe le sol. J'ai tenu le coup devant Casey, et je m'étais promis de le faire là aussi, face à Elias. Mais j'y arrive pas. Et quelques larmes tombent au sol, entre nous deux.

Dernière édition par Rafael A. Paley le Mar 23 Juil 2013 - 16:39, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Lun 1 Juil 2013 - 14:34

Oui, il était inquiet, plus qu'inquiet même. Et un Elias à bout de nerf est beaucoup plus impatient, direct, franc et "dur" qu'un Fletch détendu, ou du moins moins oppressé; étant donné que le jaune était quand même le genre de garçon à être tout le temps stressé ! Enfin bref, rapidement il avait demandé ce qui était arrivé à Doryan, avant de demander très rapidement si son meilleur ami était mort. Il n'arrivait pas à envisager cette hypothèse, mais il voulait quand même entendre de vive voix que Mckiddle était vivait ! Non ! Non... Mais... Pfiout. Il respira un bon coup. Une bonne nouvelle, enfin en parti. Déjà il était bel et bien toujours de ce monde et c'était rassurant ! Quelques soient ses blessures, l'infirmier arriverait à le soigner, il en était certain.

Un peu rassuré, ses nerfs lâchèrent un peu, il s'en pris  au pauvre Rafael en lui demandant plus ou moins agressivement s'il l'avait rejeté. Parce que oui, pour lui, quoiqu'ai fait Doryan, c'était parce qu'il était déprimé à cause de sa relation (ou non relation avec son ex petit ami). Il l'avait bien compris la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Le rouge déprimait -et dépérissait- parce qu'il n'était plus avec Paley, alors il suffisait certainement d'un mot de travers.... pour le foutre complètement en l'air. Quoi ? Mais non ! Rafael sembla si abasourdi par les paroles du jaune qu'Elias s'en voulut presque de l'avoir "accusé" de la sorte sans réellement tout savoir. Allez inspire Fletch, sinon tu vas fondre en larmes dans moins de dix secondes. Le problème, c'est qu'avec cette réponse négative, il ne comprenait plus du tout ce qui avait pu se passer. Il était perdu, totalement perdu et confus. Ça en était trop. Beaucoup trop. Il était peut-être trop sensible, mais tant pis. Il essuya rapidement les larmes qui commençaient à couler en essayant de se reprendre, mais c'était en vain. Il trop faible, trop à bout de nerfs. Tant pis si ses comparses jaunes le voyait comme ça. Tant pis. Il n'était plus à ça près.

Rafael lui fit signe de parler moins fort. Elias opina sagement, toujours aussi confus. Essuyant encore et encore les larmes qui ne voulaient pas cesser de couler sur son visage. Il aurait voulu dire quelque chose. Lui demander pourquoi, mais il n'en eut pas le temps que le bleu avait déjà repris la parole. Il a jamais voulu que ça se sache, je pense toujours pas qu'il veuille que tout le monde comprenne... Mais non, je l'ai pas repoussé. Pourquoi j'aurais fait ça ? C'est... absurde... Le Jaune regarda Rafael sans avoir l'air de comprendre ce qu'il venait de dire. Non. Ce n'était pas possible. Il devait lui manquait une information. Doryan lui avait promis qu'il irait lui parler. Il lui avait promis. C'était fou cette histoire, complètement absurde même. Mais... dit-il doucement, si doucement que l'autre garçon ne sembla pas l'entendre ou bien alors peut-être qu'il préférait tout lui expliquer et que les questions viendraient après. C'est tout le contraire Elias... Dimanche... Oh putain... C'est tout le contraire ?! Non. STOP. Là... là ça devenait totalement  incompréhensible.  Il s'est passé quoi dimanche ?! lui demanda t-il avec une voix cassée qui ne lui ressemblait guère. En vrai, il n'avait pas envie de savoir.  Il avait tellement peur de ce qu'allait pouvoir lui annoncer Rafael qu'il était en train de s'en rendre complètement malade. Dimanche matin, le patronus de Killian est venu me chercher. Elle était à l'infirmerie, elle l'y avait emmené. Il a... Il a avalé une fiole de goutte du mort-vivant de sa composition, et si elle avait été parfaite, ou si la Lionne l'avait pas trouvé... J'aurais peut-être pas pu te répondre comme ça à ta première question. Mais je l'ai pas repoussé, j'aurais jamais fait ça, bien au contraire, et si tu sembles le croire... Je comprends encore moins ce qu'il se passe. Je suis resté à son chevet jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux, Elias. Je donnerai n'importe quoi pour avoir le droit de le serrer dans mes bras encore... Sauf que je me suis fait jeter comme une merde. Et que je sais même pas si j'ai encore le droit de lui adresser la parole. D'autant que... qu'il est avec O'Neill depuis... Il avait tout écouté sans l'interrompre, et même quand son ami eut fini il ne sut quoi répondre. Qu'est-ce qu'il y avait à dire à cela ?! Aucun mot ne pouvait qualifier ce qu'il ressentait là. Il n'arrivait même pas réaliser. Doryan avait voulu se tuer. Il avait voulu les laisser, les abandonner. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi, ce qui avait pu le pousser à bout.... et puis.. et puis pourquoi est-ce qu'il avait poussé Rafael ?! C'était.... c'était tout le contraire de ce qu'il avait promis.  Et finalement... Il est avec Elizabeth ?! Oui, c'était bel et bien la première chose qu'il avait réussi à dire. Dis pas n'importe quoi, jamais il serait avec elle ! C'est toi qu'il aime ! J'en suis sûr.  Ca faisait réaction un peu bizarre. Après tout Doryan avait le droit de sortir avec qui il voulait, mais la vérité c'est que le jaune était totalement fan du couple Dorael, mais chut. Bon, maintenant, il fallait reprendre la partie la plus difficile du discours du bleu. C'est d'ma faute.... C'est d'ma faute... Je.. On a revu des cours de potions ensemble alors... je sais pas. C'est ptet de ma faute. Oui, c'est sûr c'était lui qui avait fait la potion et qui avait obligé Doryan à la boire... bien sûr Fletch. J'ai même pas vu qu'il allait aussi mal. renifla t-il ensuite avant d'ajouter Je dois être un piètre meilleur ami.. pour ne pas avoir pu l'aider, pour ne pas l'avoir empêché qu'il fasse ça... et parce qu'il ne me fait même pas confiance. Cette dernière partie de phrase faisait bel et bien référence au "mensonge" de Mckiddle qui affectait décidément beaucoup le jaune. Je pourrais aller le voir quand ?! Il voudra bien me voir, hein ?! Il essuya de nouveau les larmes qui coulaient sur son visage. C'était certainement étrange comme question mais vu comme il se sentait coupable, il n'était pas certain que Doryan veuille encore le voir; après tout il n'avait même pas voulu de Rafael. Je comprends pas.... pourquoi il a fait ça. Certes, il avait un peu répondu dans le désordre mais l'essentiel y était !

Je comprends pas... Pourquoi t'agis comme s'il avait voulu revenir vers moi ? Pourquoi Casey me demande de pas baisser les bras ? Je me suis fait jeter, j'ai respecté son souhait alors que ça me tue pour le voir se détruire... J'ai essayé de le soutenir et je me suis encore fait envoyer bouler... Alors pourquoi ? Il regarda rafael quelques instants, ne sachant pas trop comment lui répondre. Il m'avait promis qu'il viendrait te parler qu'il viendrait t'expliquer.... mais il l'a pas fait. Il m'a menti. Je peux pas t'en dire, je veux trahir ma promesse. et puis au final est-ce que Doryan lui avait réellement promis quelque chose, ou bien était-ce son esprit qui lui avait joué des tours. Il n'était plus sûr de rien. Je suis désolé pour toi.... mais … mais je suis sûr que ça va t'arranger. Il t'aime, j'en suis certain. Et voilà comment deux grands gaillards étaient lamentablement en train de pleurer dans le dortoir des jaunes.

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Dim 14 Juil 2013 - 22:29

Jeudi 10 juillet 2014
Je comprends très bien son inquiétude, et je crois que je comprends aussi qu'il en devienne aussi cassant. Doryan est son meilleur ami, comprendre que quelque chose de grave s'est produit, ça ne peut pas le laisser indifférent. Et quand on est aussi sensible qu'il l'est, forcément, ça génère des réactions peut-être un peu trop... exacerbées. Mais je ne m'attendais clairement pas à ça. Et résultat, on est deux complètement perdus. Pourquoi m'a-t-il sorti ça ? Je n'arrive pas à comprendre. Et j'en ai terriblement besoin, pourtant. Après la façon dont je me suis fait recevoir à l'infirmerie, comment on peut en arriver à ce que j'entende ça ? C'est tellement ahurissant que je ne sais pas comment réagir. Tout ce que je sais, c'est qu'on est tous les deux aussi paumés, et qu'on a tous les deux promis le secret, alors je nous fais baisser d'un ton. Et j'essaie de lui donner les informations que j'ai. Du mieux que je peux. Du... moins pire que je peux, plutôt, si je peux dire... Parce que sincèrement, comment je peux lui annoncer ça ? Je sais même pas comment j'ai réussi à mettre les mots sur ce que j'ai à lui annoncer, mais quand je vois sa tête... quand j'entends sa voix... Bordel, je donnerai n'importe quoi pour comprendre ce qu'il se passe, et pour ne pas être là à cet instant aussi. Contradictoire, oui, un peu. Mais je suis réellement partagé. Je voudrais ne pas vivre ça, c'est tellement douloureux... et en même temps j'ai besoin de comprendre, j'ai besoin de réponses. Trop de choses restent en suspens, non dites, et même si ça n'est sans doute pas à Elias de m'apporter toutes ces explications, s'il peut au moins me donner quelques pistes, je crois que je ne dirai pas non. En attendant... Je dois gérer les larmes du meilleur ami de mon ex. Et ça me fait réellement de la peine de le voir comme ça, et d'en être en quelque sorte à l'origine. Je suis peut-être que le messager, mais c'est quand même ce que je lui dis qui le met dans cet état.

« Il est avec Elizabeth ?!
- Oui... »

Ok, c'est effectivement pas la première question à laquelle je me serai attendu. Mais je m'attendais clairement encore moins à sa réaction à suivre.

« Dis pas n'importe quoi, jamais il serait avec elle ! C'est toi qu'il aime ! J'en suis sûr.  
- J'aimerais pouvoir en dire autant. Pourtant c'est bien elle qu'il embrasse dans la Grande Salle... »

Ou dans les couloirs ou n'importe où en fait... Je suis paumé, et ça me fait mal de l'entendre, lui, me dire ce que j'aimerais entendre de la bouche du rouge. Je comprends pas comment il peut être aussi catégorique, ni comment il peut, lui aussi, finalement, me parler de la sorte. Vous voulez pas arrêter deux secondes de m'en foutre plein la tronche ? Entre mon dernier entretien avec Doryan, Killian qui m'engueule à chaque fois de pas avoir été parler directement au rouge, et maintenant Elias qui me sort grosso-modo que je dis que de la merde... Hum...

« C'est d'ma faute.... C'est d'ma faute... Je.. On a revu des cours de potions ensemble alors... je sais pas. C'est ptet de ma faute.
- Dis pas n'importe quoi toi non plus. Tu l'as pas forcé à la faire cette potion, ni à la boire. Il a fait ça tout seul comme un grand.
- J'ai même pas vu qu'il allait aussi mal. Je dois être un piètre meilleur ami.. pour ne pas avoir pu l'aider, pour ne pas l'avoir empêché qu'il fasse ça... et parce qu'il ne me fait même pas confiance. »

Je sais pas quoi lui répondre, mais je pose une main amicale sur son épaule.

« Casey est partie dans les mêmes considérations. Mais tu sais aussi bien qu'elle que quand il a une idée dans la tête, il l'a pas ailleurs. Et qu'il sait très bien mener sa barque pour faire ce qu'il veut sans qu'on s'en mêle. On a tous vu qu'il était pas en forme, mais on n'aurait pas pensé que ça en arriverait là. Tu pouvais pas le prévoir. Maintenant... Toi au moins tu peux encore être près de lui maintenant.
- Je pourrais aller le voir quand ?! Il voudra bien me voir, hein ?!
- Il est sorti de l'infirmerie, il passe les examens comme tout le monde alors... Quand tu veux, j'imagine.  »

J'ai haussé les épaules.

« Pourquoi il voudrait pas te voir ? T'es son meilleur ami, toi. Pas son ex à qui il veut plus parler. »

Oui, je suis amer. C'est pas très charitable, mais j'y peux rien. Et ça m'empêchera pas de continuer à m'inquiéter pour lui, à veiller comme je peux de loin à ce qu'il ne lui arrive rien de plus. A compter sur Casey au moins pour être à ses côtés à ma place, Elias aussi, j'imagine.

« Je comprends pas... pourquoi il a fait ça.
- Moi non plus... »

Et je suis pas au bout de mes surprises. On est restés quelques instants comme ça, silencieux, l'un en face de l'autre, jusqu'à ce que le jaune reprenne la parole, et j'ai ouvert des yeux ronds.

« Il m'avait promis qu'il viendrait te parler qu'il viendrait t'expliquer.... mais il l'a pas fait. Il m'a menti. Je peux pas t'en dire, je veux trahir ma promesse.
- M'expliquer quoi ? Non laisse, t'as promis... »

Je comprends très bien qu'il puisse pas m'en parler. Je trahirais pas une promesse moi non plus. Pour rien au monde. Alors même si je meurs d'envie d'en savoir plus, de lui faire dire ce qu'il sait et que j'ignore, je me tais. J'y comprends quand même véritablement plus rien, et c'est absolument inconfortable.

« Je suis désolé pour toi.... mais … mais je suis sûr que ça va t'arranger. Il t'aime, j'en suis certain.
- Je voudrais pouvoir être aussi catégorique que toi. Mais je vois pas comment ça serait possible. »

Pas après tout ce que j'ai pris dans la tronche. Pas après la façon dont je me suis fait jeter, deux fois. Comment ça peut s'arranger ? Comment il pourrait encore m'aimer, si jamais ça a déjà été le cas. Oui je doute, et pourtant, je sais très bien que s'il faisait le moindre geste vers moi, là, maintenant, je lui tomberai directement dans les bras. Rafael Alexander Paley, tu es un cas désespéré, tu le sais, ça ?

Dernière édition par Rafael A. Paley le Mar 23 Juil 2013 - 16:59, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Jeu 18 Juil 2013 - 12:06

La situation devenait incompréhensible. Tout se mélangeait, tout devenait assez confus. Doryan. Tentative de suicide. Infirmerie. Elizabeth. Qu'est-ce que la jaune avait à faire dans cette histoire ?! Il n'était même pas au courant qu'ils se fréquentaient. Depuis quand ?! La semaine dernière le Rouge ne lui avait rien dit, alors, Fletch avait juste l'impression de tomber des nues. Paley ne tarda pas à confirmer qu'il sortait bien avec sa comparse jaune... et là.... et bien, il n'en revenait tout simplement. Rafael avait du rêver JAMAIS Doryan ne ferait une telle chose ! Il aimait son ex petit ami, il l'aimait, Elias en avait eu la confirmation la dernière qu'ils s'étaient. Ils s'aimaient, c'était pourtant évident, alors pourquoi gâcher tout cela. J'aimerais pouvoir en dire autant. Pourtant c'est bien elle qu'il embrasse dans la Grande Salle... Fletch fronça légèrement les sourcils. La grande salle ?! demanda t-il d'un air totalement perplexe, dubitatif. je n'ai jamais rien vu.... Peut-être parce qu'il était trop occupé avec Caitlyn dans ces moments- là, ou alors peut-être parce qu'avec tout le monde qu'il y avait ce n'était pas simple de voir une seule et unique personne dans la cohue. Il se tut quelques secondes avant de répondre Mais t''as dû confondre, jamais Doryan ne ferait quelque chose comme ça, c'est stupide, il n'aime pas Eliz, il ne m'en a même jamais parlé, c'est pour dire ! Bon d'accord sous entendre que son meilleur ami lui disait tout vu les circonstances c'était quelque chose de quand même assez étrange.

Et tout à cause d'une potion.... une foutue potion. Et lui, bel et bien lui qui lui avait des "cours" de cette matière pour qu'il ne se plante pas totalement à l'examen final. Alors oui, c'était de sa faute entièrement de sa faute et il le signifia d'ailleurs clairement. Dis pas n'importe quoi toi non plus. Tu l'as pas forcé à la faire cette potion, ni à la boire. Il a fait ça tout seul comme un grand. Même si c'était gentil de la part de Rafael de vouloir le rassurer, cela ne marchait pas vraiment. Oui, c'est vrai qu'il ne l'avait pas forcé à la boire cette foutue, mais quand même Peut-être qu'il n'y aurait pas songé si je ne lui avais pas donné de cours !a c'est que c'est têtu cette petite bête là, bon courage pour le faire changer d'avis Raf'. D'ailleurs Fletch rajouta qu'il n'avait même pas vu à quel point Doryan allait mal, que c'était un piètre meilleur ami. Il n'était même au courant pour Elizabeth, alors là, là le Raven' ne pouvait franchement pas dire le contraire. Son ami lui posa une main sur l'épaule avant de reprendre la parole Casey est partie dans les mêmes considérations. Mais tu sais aussi bien qu'elle que quand il a une idée dans la tête, il l'a pas ailleurs. Et qu'il sait très bien mener sa barque pour faire ce qu'il veut sans qu'on s'en mêle. On a tous vu qu'il était pas en forme, mais on n'aurait pas pensé que ça en arriverait là. Tu pouvais pas le prévoir. Maintenant... Toi au moins tu peux encore être près de lui maintenant. C'est vrai que lui avait cette chance, de pouvoir allait le voir même si au début Elias n'était pas certain de cela, là encore le Bleu arriva  à le rassurer légèrement sur la question. Il est sorti de l'infirmerie, il passe les examens comme tout le monde alors... Quand tu veux, j'imagine. Pourquoi il voudrait pas te voir ? T'es son meilleur ami, toi. Pas son ex à qui il veut plus parler. Boulette. Il était-là à se plaindre, alors que Doryan continuerait certainement à lui parler, chose qu'il ne voulait visiblement plus faire avec son ex petit ami. Fletch se passa alors une main dans les cheveux puis la descendit jusque sur sa nuque, cherchant une réplique qui pourrait convenir dans de telles circonstances, mais il faut bien avouer que rien ne lui venait spontanément. Désolé. dit-il d'une voix morne et faible. Voilà... ça c'était de la réplique qui allait aider Rafael dans son "deuil" c'était certain. Allez Fletch', un petit effort, un tout petit. j'irais lui parler, pour toi, enfin de ta part. Gentille attention, mais ce n'était pas forcément la meilleure décision du monde.  

Quelques instants plus tard, il disait au Bleu qu'il ne comprenait pas pourquoi Mckiddle avait fait cela, comment est-ce qu'il pouvait être autant à bout, et vu la réponse de raf, il en était de même pour lui. Il y avait ensuite eut un silence, avant que le jaune que normalement Doryan aurait dû lui dire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour ne pas trahir sa promesse. Une promesse c'est quelque chose de sacré ! M'expliquer quoi ? Non laisse, t'as promis... il fit une petite grimace confuse. Il était vraiment navré d’avoir encore gaffé... ou plutôt de ne pas pouvoir dire ce qu'il avait sur le cœur, sur les propos de Doryan. Allez Paley ! Un peu d'imagination que diable, qu'est-ce que te dit Elias depuis tout à l'heure ! Tu devrais pourtant comprendre là où il veut en venir: Doryan t'aime toujours... et d'ailleurs il ne tarda pas de lui redire en faisant passer cela pour son intime avis. Je voudrais pouvoir être aussi catégorique que toi. Mais je vois pas comment ça serait possible. Hum d'accord, il n'avait pas compris. Bon bah tant pis.... surtout pour le Bleu. Elias sécha doucement les larmes qui avaient continuées de couler sur son visage avant de reprendre la parole ben, j'sais pas moi... J'te dis juste comment j'vois la chose... d'un point de vue totalement extérieur.... en vous parlant à vous deux. Enfin tu vois en étant neutre. Bon là Paley si tu comprends pas l'allusion t'es vraiment un cas désespéré. Il ne va pas te l'écrire quand même ?! Tu ne veux quand même pas qu'il fan-boy devant toi à propos de votre ex couple non plus ?! Hum, non... Tant mieux d'ailleurs. Casey est déjà allé le voir ?! Et... qui est au courant à part elle ?! Même si Doryan l'avait trahi en quelque sorte, il fallait quand même qu'il veuille le protéger de ce que de méchants gens pourraient dire à son propos.

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Mar 23 Juil 2013 - 17:04

Jeudi 10 juillet 2014
Si Elias n'y comprenait rien, franchement, je n'étais pas mieux loti. Disons que jusqu'à ce que je vienne discuter avec les jaunes, les choses me semblaient claires, mais là... C'était sincèrement à ne plus y rien comprendre. Comment ses plus proches amis pouvaient-ils être aussi sûrs d'eux alors que le seul message que moi je recevais du rouge, c'était de ne plus l'approcher ?

« La grande salle ?! Je n'ai jamais rien vu.... »

J'ai haussé les épaules. On voit pas toujours tout le monde parmi la foule, et on y est pas toujours tous en même temps... perso j'y suis même pas tout le temps. Je suis un peu surpris qu'il les ait pas ne serait-ce qu'aperçus une fois ou deux, mais... soit.

« Mais t'as dû confondre, jamais Doryan ne ferait quelque chose comme ça, c'est stupide, il n'aime pas Eliz, il ne m'en a même jamais parlé, c'est pour dire !
- Fletch... Sérieux, comment tu veux que je le confonde avec quelqu'un d'autre ? »

Ca, c'est juste complètement impossible. Je relève même pas le fait que Do' lui en ait pas parlé, a priori, c'était un sujet plus facile à aborder que son désir de mettre fin à ses jours, mais je sais tellement plus quoi en penser que... non, je vois pas ça comme un argument valable. Quant à la soit-disant faute du jaune. Non, arrête ça tout de suite.

« Peut-être qu'il n'y aurait pas songé si je ne lui avais pas donné de cours !
- Et il aurait trouvé un autre moyen d'arriver à ses fins. Tu crois que Killian serait arrivée à temps s'il avait décidé de sauter du haut de la tour, plutôt ? »

Hum... L'idée c'était pas de lui faire du mal en prime. J'ai dû être un peu sec pour le coup, et je m'en veux un peu. Mais il faut dire que tout le monde a l'air de savoir ou de comprendre que j'ignore et personne semble pouvoir rien m'expliquer, ça commence à être fatiguant. Surtout que ma nature curieuse avait besoin de réponses et qu'il s'agissait, surtout, de l'homme que j'aimais...

« Ecoute... on peut refaire le monde avec des si, ça changera rien à ce qu'il s'est passé. T'as l'occasion d'être auprès de lui maintenant, profites-en. »

Je rajouterai bien qu'il sait pas la chance qu'il a, mais je crois qu'il en est tout à fait conscient, et ça servirait juste à remuer le couteau dans la plaie pour moi, alors je m'abstiens. J'en pense pas moins cela dit. Et c'est bien pour m'assurer que Doryan aurait ses plus proches amis auprès de lui que je suis venu les voir Casey et lui, dans une période qui est clairement très difficile pour lui... A défaut de pouvoir être présent moi-même...

« Désolé.
- Ouais... »

Cherche pas, y a rien à dire, va.

« J'irais lui parler, pour toi, enfin de ta part.
- Euh... Je sais pas si c'est une bonne idée... C'est... pas vraiment à toi de le faire en fait... »

Ce qui veut bien dire que c'est à moi, sauf que... Pour lui dire quoi ? La même chose que les dernières fois et me faire jeter à nouveau ? J'entendais bien ce que les deux Huffle me disaient, et même s'ils ne disaient pas tout, j'avais bien compris où ils voulaient en venir seulement... Au vu de ce que je m'étais pris dans la tronche, j'avais toutes les peines du monde à y croire. Et ouais, non, El', évite le côté fanboy, je vais être mal à l'aise après. Pas que je trouve pas qu'on était un joli couple mais... enfin voilà, n'en jette pas trop non plus quoi.

« Ben, j'sais pas moi... J'te dis juste comment j'vois la chose... d'un point de vue totalement extérieur.... en vous parlant à vous deux. Enfin tu vois en étant neutre.
- Je vois oui... »

Et je suis resté silencieux, parce que non, j'ai rien à ajouter. Dans ma tête c'est un bordel innommable, je revois des séquences de ces dernières semaines comme si je regardais un film de ma vie, et loin de faire un déclic révélateur, ça m'embrouille encore plus. Si ce qu'ils disent est vrai, j'ai qu'à aller le voir, n'est-ce pas ? Sauf que... je vais être franc, j'ai la trouille de me faire encore jeter. Et puis... pourquoi lui ne vient-il pas vers moi dans ce cas ? Je suis interrompu dans mes pensées super positives par les questions d'Elias.

« Casey est déjà allé le voir ?! Et... qui est au courant à part elle ?!
- Elle est sortie d'ici, je sais pas si c'est pour aller le voir direct ou non, tu ferais mieux de lui demander... A part elle... Wargrave et Takuma vu qu'ils se sont occupés de lui, Killian et... le type de sa maison qui l'a aidé à emmener Do' à l'infirmerie, j'ignore son nom... Après j'en sais rien... Y a sans doute des rumeurs qui circulent, j'imagine... »

On est en huis clos, les bruits de couloirs, ça enfle rapidement...

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Ven 26 Juil 2013 - 12:27

Bon, il fallait essayer de se concentrer, de comprendre ce qui se passait. Elizabeth, la grande salle... Doryan et Eliz. Non, vraiment il ne comprenait pas, il n'avait rien vu, Doryan ne lui avait rien dit. C'était impossible. IMPOSSIBLE ! Rafael devait se tromper, c'était obligé. Fletch... Sérieux, comment tu veux que je le confonde avec quelqu'un d'autre ? Il se passa une main dans les cheveux. Ben je sais pas moi... Je disais ça comme ça, parce que... ben parce que je ne vois pas d'autres solutions. Il ne m'aurait pas caché quelque chose d'aussi important dans sa vie ! Il n'avait pas envie de penser que son meilleur puisse avoir des secrets aussi importants. Lui qui pensait qu'ils se disaient tout....

Fletch', avait ensuite appris la façon dont Doryan avait voulu mettre fin à ses jours, et il se sentait coupable? Énormément coupable même. C'était de sa faute, c'est lui qui lui avait donné des cours de potions, donc c'était peut-être ainsi que le rouge avait pensé à mettre fin à ses jours. Est-ce qu'il lui avait parlé de la potion ? Il n'en était pas certain. Il ne s'en rappelait pas, mais il ne lui semblait pas.... Pourquoi est-ce qu'il l'aurait fait ?! Et il aurait trouvé un autre moyen d'arriver à ses fins. Tu crois que Killian serait arrivée à temps s'il avait décidé de sauter du haut de la tour, plutôt ? Encore une fois il se passa une main dans les cheveux. Qu'est-ce qu'il pouvait rien répondre à cela ?! Hum, non, c'est vrai... T'as raison. Mais quoiqu'il en soit, j'suis coupable parce que je n'ai pas pu, je n'ai pas su l'aider. Laisse tomber Raf, là il avait juste besoin de se sentir coupable, quoique tu dises ou fasses , cela ne changera rien alors pas besoin d'argumenter un peu plus ! Bon le soucis c'est que maintenant il voyait le corps de Doryan étalé sur le sol, disloqué, plein de sang et cela lui donnait vraiment des nausées. Ecoute... on peut refaire le monde avec des si, ça changera rien à ce qu'il s'est passé. T'as l'occasion d'être auprès de lui maintenant, profites-en. Là encore le Bleu avait totalement raison, mais comment dire.... en fait Fletch' avait l'impression qu'il n'y arriverait pas. Que pour l'instant il ne pouvait pas aller le voir parce qu'il lui en voulait trop....

Bon alors, maintenant changeons un peu de sujet ! Il fallait qu'il les réconcilient... enfin quand il pourra aller voir Doryan. Bref Fletch' lui dit qu'il irait lui parler de la part de Raf. Euh... Je sais pas si c'est une bonne idée... C'est... pas vraiment à toi de le faire en fait... Il lui sourit légèrement je sais, mais moi il m'écouterait peut-être, après, comme tu veux... Après tout les deux garçons étaient assez grands pour se débrouiller tout seul sans qu'Elias ait à intervenir ! C'est pour cela qu'il ne tarda pas à abandonner cette idée. Les deux tourtereaux finiraient bien de nouveau ensemble s'ils s'aimaient, c'était juste logique. Elias voulait y croire !
Le jaune avait alors reprit la parole en lui demanda si Casey était allé le voir, et qui était au courant. Il ne voulait pas qu'une rumeur court sur son meilleur ami, cela lui ferait très certainement plus de mal que de bien. Il voulait le protéger à sa façon, alors moins il y avait de personne au courant mieux ça serait. Il acquiesça doucement lorsque Rafael lui répondit Elle est sortie d'ici, je sais pas si c'est pour aller le voir direct ou non, tu ferais mieux de lui demander... A part elle... Wargrave et Takuma vu qu'ils se sont occupés de lui, Killian et... le type de sa maison qui l'a aidé à emmener Do' à l'infirmerie, j'ignore son nom... Après j'en sais rien... Y a sans doute des rumeurs qui circulent, j'imagine... A la fin, il avait grimacé et pas qu'un peu. D'accord... Et... Et tu connais le nom de ce garçon, j'voudrais aller lui parler, pour le remercier, et lui demander de se taire histoire que.... et bien qu'il n'y ait pas trop de rumeurs. Je ne suis pas certain qu'il le supporterait ! Elias s'était de nouveau passé une main dans les cheveux assez nerveusement Merci d'être venu me le dire Raf', même si ça a pas dû être facile.

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Sam 3 Aoû 2013 - 11:05

Jeudi 10 juillet 2014
Je vois bien qu'il est aussi perdu que moi, et je veux pas remuer le couteau dans la plaie non plus. Je comprends bien qu'il doit pas trop apprécier d'être tenu écarté de choses aussi fortes dans la vie de Doryan, mais dans le même temps... Je sais ce que j'ai vu, je sais ce que j'ai pris dans la gueule, et je peux pas faire comme si ça n'existait pas.

« Ben je sais pas moi... Je disais ça comme ça, parce que... ben parce que je ne vois pas d'autres solutions. Il ne m'aurait pas caché quelque chose d'aussi important dans sa vie ! »

Dis juste pas des trucs aussi rudes "comme ça", s'il te plait. Mais... Je comprends. Et je dis rien de plus, parce que je crois que si Killian me tenait écarté de choses aussi fortes, ça ne me ferait pas plaisir non plus. Et pourtant la rouge est pas forcément la fille la plus expansive du monde... Et à la réflexion, elle est passée par un moment un peu similaire après nous, mais j'étais pas vraiment dans ses petits papiers à ce moment-là. A voir l'enchaînement des événements, je crois que sa rencontre avec le russe a pas mal aidé à calmer le jeu, mais si ça n'était pas arrivé ? Si elle avait continué à se détruire ? Je commence à réfléchir comme Elias et à m'accuser de son mal-être alors qu'elle ne m'adressait, alors plus du tout la parole. Mauvais. Cela étant, pour le coup, je m'inquiète aussi de son état à elle, même si je n'ai pas été le pilier que j'aurais voulu, voire dû, être ces derniers temps. C'est elle qui a ramassé le rouge, et j'imagine bien que ça n'a pas dû être une partie de plaisir. Elle en parle pas tellement, comme si tout allait bien, mais je suis persuadé que si ça me touchait pas autant, elle aurait réagi différemment. Et pour le coup, j'espère qu'elle a pris le parti d'en parler à Caem, d'évacuer un peu.

« Hum, non, c'est vrai... T'as raison. Mais quoiqu'il en soit, j'suis coupable parce que je n'ai pas pu, je n'ai pas su l'aider.
- Fletch... Sérieux, comment tu veux que je le confonde avec quelqu'un d'autre ? »

Ca, c'est juste complètement impossible. Je relève même pas le fait que Do' lui en ait pas parlé, a priori, c'était un sujet plus facile à aborder que son désir de mettre fin à ses jours, mais je sais tellement plus quoi en penser que... non, je vois pas ça comme un argument valable. Quant à la soit-disant faute du jaune. Non, arrête ça tout de suite.

« Peut-être qu'il n'y aurait pas songé si je ne lui avais pas donné de cours !
- Alors on est plusieurs dans ce cas... »

Et je vais en rester là, parce que je vois bien qu'il est buté là-dessus. Qu'on pourrait continuer cette discussion des heures dans le vide. Et je dois avouer que là, j'ai pas trop le courage. Je sais déjà pas si je trouverai le cran d'aller reparler au Gryff malgré tout ce que les jaunes viennent de me sortir. Après tout... Je me suis fait jeter deux fois, est-ce qu'on ferait vraiment mentir l'adage "jamais deux sans trois" ? J'en sais rien... Mais ce que je sais c'est que vraiment, c'est pas à El' d'aller faire la conversation à ma place...

« Je sais, mais moi il m'écouterait peut-être, après, comme tu veux...
- Je sais pas... »

Et voilà, on y est en gros : je sais absolument pas ce que je veux, sur ce point. Qu'il revienne, oui, ça, c'est une certitude. Pouvoir le serrer à nouveau dans mes bras, l'embrasser, le toucher... Mais je sais pas de quelle manière ça pourrait fonctionner, et je crois que c'est trop tôt pour que je prenne réellement une décision, faut le temps que j'intègre tout ce que Casey et lui viennent de me sortir. Casey dont j'ignorais la destination, et qui faisait donc partie des rares à savoir la vérité. Les autres... se gaveraient certainement des on-dit.

« D'accord... Et... Et tu connais le nom de ce garçon, j'voudrais aller lui parler, pour le remercier, et lui demander de se taire histoire que.... et bien qu'il n'y ait pas trop de rumeurs. Je ne suis pas certain qu'il le supporterait !
- Je suis certain qu'il l'encaisserait encore moins, ouais... Je sais pas comment il s'appelle, mais je demanderai à Killian si tu veux. Aucune idée de ce qu'il a pu dire à ce sujet depuis dimanche, les autres sont plus discrets par contre, donc avec un peu de chance... »

Bon, j'y crois pas trop trop. Les rumeurs dans le château, ça prend comme une traînée de poudre. En huis clos en même temps... Et puis sans parler des personnes directement impliquées, y a d'autres rouges qui ont dû comprendre, les voir traverser la salle commune. Et même si le dortoir des Gryff est moins éloigné de l'infirmerie que celui où on se trouve à l'instant, il y a quand même toutes les chances qu'ils aient croisé du monde dans les couloirs.

« Merci d'être venu me le dire Raf', même si ça a pas dû être facile. »

Léger sourire, un peu... amer. Non c'est pas facile, en effet. Mais je devais le faire, ils avaient le droit de le savoir, et mieux valait que ça soit de ma bouche que de celle de quelqu'un qui en aurait rien eu à faire, ou qui aurait remué - volontairement ou non - le couteau dans la plaie. C'est déjà beau qu'ils aient pas entendu des rumeurs pourries à ce sujet.

« C'était la moindre des choses... »

J'ai plus vraiment grand chose à ajouter et tout ça me remue un peu trop alors... je me suis levé et j'ai posé une main sur l'épaule d'Elias.

« Hum... Si t'as besoin de quoi que ce soit... ou Kay d'ailleurs... Enfin... Tu sais où me trouver. »

Enfin je suppose. C'est pas comme si ma grande carcasse passait tellement inaperçue en même temps. Chez les bleus, à la bibliothèque ou sur le terrain de Quidditch essentiellement... les habitudes. J'évite les rouges depuis la mi-juin, et la Grande Salle de plus en plus. Mais je suis pas vraiment sûr qu'on a besoin de tout ces détails, et après avoir exercé une pression supplémentaire sur l'épaule du jaune, comme pour confirmer que j'étais réellement là en cas de besoin, je suis sorti de chez les jaunes, la tête pleine de questions.

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   Dim 18 Aoû 2013 - 11:40

Bon d'accord, il avait gaffé sans trop le vouloir, mais il ne voulait pas admettre que Doryan lui cache des choses aussi importantes ! C'était quand même assez improbable ! Et puis.... c'était tout. Il n'y avait pas besoin d'autres arguments, celui-là suffisait amplement à expliquer la situation selon lui. Bref, ils parlaient, ils parlaient.... et Elias en revenait toujours au même point: il n'avait pas su aider son meilleur ami, alors il était coupable en quelque sorte. L'amitié était certainement une des choses les plus importantes pour le Jaune, et il avait l'impression d'avoir commis une grave erreur, et cela, il aurait du mal à se le pardonner. Fletch... Sérieux, comment tu veux que je le confonde avec quelqu'un d'autre ? » Il haussa les épaules ne sachant pas trop quoi répondre; C'est sûr c'était difficilement inimagineable, mais.... Peut-être que quelqu'un a pris son apparence quand tu l'as vu, ou alors.... peut-être que quelqu'un avait mis une potion pour lui faire une blague, genre un filtre d'amour et c'est tombé sur Eliz. Oui. Il était sérieux, complètement sérieux même quand il disait cela et, ces arguments pouvaient tout expliquer -ou presque-. Désolé Raf, mais Fletch' n'en démordrait pas.

Bref, revenons-en à sa soit-disante faute, parce que oui en plus de ne pas avoir su l'aider, il lui avait donné quelques cours de potions. Or, c'était bel et bien à cause d'une potion qu'on en était à la situation actuelle; Le raccourci était trop rapide, mais pour Elias, c'était suffisant. Il était coupable, point barre à la ligne. - Alors on est plusieurs dans ce cas... » Il haussa les épaules. Peut-être, mais les autres il s'en fichait. Lui avait sa conscience qui lui faisait mal, qui lui criait que c'était en parti de sa faute.

Et comme le Jaune, adorait Rafael (surtout quand il sortait avec Doryan (humhum)), il voulait arranger les choses entre les deux garçons, parce que c'était un moyen sûr que le rouge retrouve rapidement le sourire. Fletch' tentait tant bien que mal d'essayer de convaincre le Raven de le lisser parler à Mckiddle, mais le bleu ne semblait pas vraiment convaincu. Elias soupira doucement avant de se passer une main dans les cheveux Et ben, quand tu sauras... n'hésites pas à me faire signe ! Je pourrai peut-être t'aider. Du moins il l'espérait fortement, mais avec Doryan tout était possible !

L'Huffly avait ensuite demandé à son camarade s'il connaissait le nom du garçon qui avait sauvé Doryan, pour qu'il puisse le remercier, et lui demander également de se taire. Il ne voulait pas qu'en sortant de l'infirmerie Mckiddle entente trop jaser sur son compte. Ca ne lui serait pas bénéfique, bien au contraire ! Il valait mieux que cette histoire de suicide tombe le plus possible dans l'oubli. Je suis certain qu'il l'encaisserait encore moins, ouais... Je sais pas comment il s'appelle, mais je demanderai à Killian si tu veux. Aucune idée de ce qu'il a pu dire à ce sujet depuis dimanche, les autres sont plus discrets par contre, donc avec un peu de chance... Et sur ce point Paley était d'accord avec lui, ce qui était plutôt une bonne chose. Ouais, tu peux demander à Killian, ou sinon, je je ferai. Il espérait vraiment que le bon sens de cet inconnu aurait primordié sur le commérage d'une telle information. Il le fallait absolument, pour le bien être de Doryan.

Sentant la fin de la discussion, il remercia le Bleu de l'avoir prévenu de la situation. C'était la moindre des choses... Mouais, s'il le disait. Tout le monde n'aurait pas fait la même chose ! Dire qu'il aurait pu ne rien savoir.... « Hum... Si t'as besoin de quoi que ce soit... ou Kay d'ailleurs... Enfin... Tu sais où me trouver. » Elias acquiesça doucement. Chez les Bleus, sinon, il arriverait bien à le voir au réfectoire ou au niveau de la cuisine. Il se débrouillerait. Il faisant un faible sourire il ne tarda pas à reprendre la parole Merci Raf. De toute façon, il ne savait pas quoi dire d'autres. Il regarda le bleue partir et se demanda ce qu'il devait faire maintenant, et, malheureusement, il n'en avait aucune idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael   

Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule •• Rafael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1