AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.   Lun 16 Avr 2012 - 17:10


So Many Questions ?


Vous trouverez à la suite bon nombre de questions/réponses sur le forum et son fonctionnement. La FAQ est rangée par type de questions, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil en cas d'interrogation. Si malgré cela, vous vous posez toujours des questions, alors deux solutions :le sous forum d'entraide ou le mp à un admin pour toutes questions !
Un clic sur la catégorie de votre choix vous amènera directement vers le message correspondant
➜ Le forum : Ce qui concerne le contexte & co c'est là que vous trouverez vos réponses !
➜ Votre personnage : Une question sur votre personnage et ses possibilités, c'est là qu'il faut regarder !
➜ Administration : Une question sur un double compte ou autre du même genre, la réponse se trouve sûrement ici !
➜ Events de Noël : On a regroupé ici quelques infos sur les différents évènements ayant eu lieu en Décembre 2014.  


Dernière édition par Imperium le Ven 5 Déc 2014 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: Re: ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.   Lun 16 Avr 2012 - 17:10

About Our Universe !

Qu'en est-il des personnages des livres Harry, Ron, Hermione & Co ?
Ils n'ont jamais existé ! Aussi, il est impossible de les jouer, de jouer leur descendance ou les membres du Personnel des livres de JKR. L'univers d'Imperium™  s'est juste inspiré des œuvres littéraires.

Qu’en est-il de la chronologie sur le forum ?
Lorsque nous avons ouvert le forum (en 2009) nous étions en 2012 à Poudlard. Pour savoir où nous en sommes, il suffit de regarder sur la page d’accueil ! A savoir qu’un jour IRL est différent d’un jour RP, sinon le temps passerait beaucoup trop vite et ça serait absolument ingérable !

Combien d'années à Poudlard ?
Afin de rendre le jeu plus intéressant à jouer, désormais il n'y aura plus 7 mais 11 années passées à Poudlard. Ainsi vous rentrez toujours à 11ans mais dorénavant, vos études se terminent l'année de vos 21ans.
1ère année : 11 ans → 11ème année : 21 ans.

Les B.U.S.E ont toujours lieu en Cinquième année (milieu de parcours), les A.S.P.I.C en revanche se déroulent à la fin de la 11ème année.
La majorité sorcière est toujours à 17ans.

Nouveauté 2014-2015 :

Poudlard devient une université, vous avez donc la possibilité de poursuivre vos études comme indiqué dans cette catégorie.

Comment et quand s'est faite l'arrivée des Supérieur.
Arrivée : 2 semaines après la rentrée 2012.

La prise de pouvoir a été brutale pour éviter toute éventuelle rébellion. Un discours a été prononcé dans la Grande Salle puis l'ensemble des élèves ont été renvoyés dans leur dortoir respectif. Depuis il n'est pas rare de noter des disparitions au sein des Maisons, et du personnel.

/!\ Les supérieurs ont quitté le château en juillet 2014 comme indiqué ici.

Les courriers sont-ils tous interceptés ?
Certains courriers passent, mais tous sont minutieusement étudiés. La plupart du temps, un tri préalable est fait quand il y en a trop : un certain nombre partent au feu. Les Supérieurs en laissent passer quelques uns pour faire en sorte que certaines familles ne s'inquiètent pas trop et ne fasse pas entendre parler d'elles. Les lettres entrantes passent un peu mieux mais étant donné le peu de lettre sortantes, elles sont relativement peu nombreuses comparativement à ce qui circulait avant.

Nouveauté 2014-2015 :

Suite à la fuite des Supérieurs, le courrier est de nouveau en circulation libre. Vous pouvez donc garder plus facilement contact avec vos familles. A vos risques et périls néanmoins, et aux leurs, puisque personne n'est à l'abri à l'extérieur.

Les Moldus ont-ils un endroit réservés pour "vivre" en dehors des cachots ?
Les moldus ont au début tous été retranchés dans les cachots mais par manque de place et par praticité, une aile du quatrième étage leur a été réservée. Surtout que cela demande souvent moins d'efforts aux Supérieurs que les choses soient organisées ainsi.

Nouveauté 2014-2015 :

Les Moldus ont désormais une vie "normale" entre les murs de Poudlard. Ils disposent de dortoirs au quatrième étage qui a été réhabilité pendant l'été pour leur permettre d'avoir des conditions de vie acceptable. Certains peuvent aussi s'installer dans les dortoirs des différentes maisons. Plus d'information ici.

Nouveauté 2014-2015 :

Cudrow & Wilbott partis, c'est Ismaelle L. Stoneheaven qui a repris la direction des Poufsouffle. Le poste est à pourvoir concernant les Serdaigle.

Quelle est la situation à l'extérieur du château ?
La situation n'est pas aussi chaotique qu'ici, mais le Ministère est "infiltré" par des Supérieurs. Il y a de nombreuses disparitions inexpliquées mais il est rare qu'on en entende parler dans les journaux ou autre. Le ministère veille au grain pour qu'il n'y ait pas de création de résistance ou autre.

Y a-t-il toujours des fantômes au château? si oui, quels sont les principaux? (ceux des maisons)
Il y a bien évidemment toujours des fantômes dans le château. Création des principaux, en cours.

Comment sont fait les dortoirs dans les Maisons ?
Il y a plusieurs salles de dortoirs : une par année, et chacune est associée à des toilettes et douches. Les salles de dortoirs sont accolées les unes des autres, ce qui pose parfois des problèmes au niveau sonore entre les plus jeunes et les plus âgés, en particulier lors des soirées organisées par les élèves.

Est-ce qu'il y a des toilettes et des douches dans les dortoirs ?
Oui et cela dans chacun des dortoirs.

Les admissions à Poudlard :
Désormais, on peut entrer à Poudlard, mais on ne peut plus en sortir. Sauf cas très exceptionnels et surveillés.
Retour d'études à l'étranger ? Possible.
Rescolarisation après un certain temps hors du circuit ? Possible.
Arrivée en cours d'année ? Possible.
→ Votre personnage peut également être là depuis le début de sa scolarité ou être arrivé quelques années avant les Supérieurs, ça n'est pas un soucis.

Bien sur il faut que tout cela soit cohérent alors à vous de faire en sorte que l'histoire de votre personnage permette de justifier l'option que vous aurez choisi.



Dernière édition par Imperium le Ven 13 Juil 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: Re: ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.   Lun 16 Avr 2012 - 17:10

About Your Character !

Aller dans quelle maison ?
Vous pouvez soit le décider vous même soit nous demander notre avis. Restez cohérents cela dit =P.

Qu’en est-il de l’évolution de nos personnages ?
Au fil des rps, votre personnage évoluera forcément et nous vous laissons libre de faire ce que vous voulez de vos personnages. En revanche, pour l’acquisition d’un don en cours d’évolution, vous devrez en faire la demande auprès des admins. Nous déciderons ensemble ce qu’il en advient. Si nous jugeons qu’il s’agit d’une simple lubie, nous refuserons il en va de soi ! Nous faisons au cas par cas.

Le nombre de cours optionnels suivis est-il limité ?
Non. Chacun peut en suivre autant qu'il le souhaite tant qu'il juge qu'il en est capable et dans la limite du réalisme... Aux dernières nouvelles, le château n'est pas envahi de génies. Merci de jeter un œil Ici pour la liste !

Peut-on tout faire avec un PNJ ? Cudrow & Wilbott, un élève peut-il les berner, par exemple ?
Par définition, on peut tout faire faire à un PNJ, du moment qu'il est inventé par vos soins ! Dans le cas de PNJ créés par l'administration, il est évident qu'il vous faudra respecter son caractère ! Un sujet est à votre disposition pour ne pas qu'il y ait de confusion sur les profs & pnj : Ici !

Nous ne voulons pas de Mary-sue (personnage imbattable, aux qualités parfaites et sans aucun défaut) sur Imperium™, aussi il peut arriver qu'un élève puisse duper Wilbott ou Cudrow de temps à autre, mais soyez un minimum réaliste, ce sont des Supérieurs, pas des sorciers de 1ère année.

Est ce que les Moldus peuvent voir les Sombrals au même titre que les Sorciers ?
Les Moldus peuvent également voir les Sombrals lorsqu'ils ont vu la mort. C'est le cas avec un grand nombre de créatures magiques, mais pas toutes. Généralement, ce sont les créatures communes : les goules, les gnomes et autres créatures dites nuisibles, qu'ils ne voient pas. Celles dont ils pouvaient se rendre compte de leur présence ont été retranchées dans les milieux plus restreints pour que le monde magique ne soit pas révélé.

Gagner le Rang des Supérieurs pour un élève c'est quoi ?
Ne pas se méprendre, vous n'êtes pas à proprement parler des Supérieurs, vous n'êtes que des élèves de premier cycle après tout. Non, vous êtes juste quelques petits privilégiés adhérant au concept même de cette nouvelle direction, mais ne rêvait pas trop car au même titre que les autres élèves, vous ne pourrez aucunement sortir du Château.
Bien sûr, il y a des avantages à faire partie de leur "rang", pourrir l'existence des autres avec un peu plus d'autorité qu'un simple élève, vous serez certainement moins harcelés que les autres, moins soumis aux "tortures" possibles mais il faudra leur prouver votre valeur pour espérer rester parmi eux...
Traitre à votre sang, n'y comptez même pas !

Les moldus ont-ils un épouvantard ?
Epouvantard : Créature magique pouvant changer d'apparence et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Beaucoup d'enfants moldus ont dû rencontrer des Epouvantards, qu'ils appellent "le monstre sous le lit", même si ce n'est pas dit explicitement dans le texte (Ndt: Boggart provient de bogey, ou bogey-man, l'équivalent du croquemitaine ou du Père Fouettard). ▬ Cf : L'encyclopédie HP.

Autrement dit, les moldus ont également un épouvantard comme tout être humain =). Il s'agit de sa plus grande peur qui prendra vie sous ses yeux.

A quel âge apparaissent les premières manifestations magiques ?
En général, peu de temps avant l'entrée à Poudlard c'est-à-dire au cours de la 10ème année. Aussi, les premières manifestations ne sont pas extraordinaire au point de faire exploser une maison.



Dernière édition par Imperium le Ven 13 Juil 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: Re: ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.   Lun 16 Avr 2012 - 17:11

About Administration !

Je veux un double compte !
Rien de plus simple, comme indiqué dans le règlement, il faut un mois d’ancienneté et une bonne participation sur le forum ! Là encore nous faisons au cas par cas, mais en général nous accordons assez facilement les DC. Par contre, essayez de diversifier vos personnages et de ne pas les mettre tous dans une même maison ! Merci de faire votre demande Ici et non plus par mp !

Puis-je avoir plusieurs dons ?
Non ! Nous pourrons éventuellement faire une exception pour le Directeur ou certains de ses acolytes mais c’est tout. Vous êtes élèves… Pas sorcier surpuissant !

Pour ce qui est du flood ?
Il est autorisé, y compris dans les fiches, surtout dans les fiches en fait. Il est même encouragé. Par contre dans tout ce qui est sujet administratif (demande de don etc.), merci de ne pas flooder !

Qu'en est-il des dons de Voyance et du Fourchelang ?
Les dons de voyance et de fourchelang existent, mais ils sont extrêmement rares. 5% de la population du globe au total peut les posséder, moins pour la voyance.

Par crainte de débordement quant au don de voyance, nous ne préférons pas le mettre en jeu. Pour ce qui est du Fourchelangue, nous n'en voyons pour le moment pas l'intérêt !





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: ●● Foire aux Questions   Jeu 12 Sep 2013 - 16:22

La rentrée 2014 !



  • Logan a envoyé une lettre à toutes les familles pour leur expliquer la situation et les inciter à la prudence. Il y demande également aux élèves de se rendre au maximum par leurs propres moyens à l'école et y spécifie que les élèves majeurs sont autorisés à être suspendus de cours s'ils veulent rester et protéger leurs familles.
  • Les nouvelles années sont cependant toujours accueillies.
  • Des lettres ont également été envoyées aux moldus que l'école a "hébergé" au cours de ces dernières deux années pour leur spécifier qu'ils peuvent s'y rendre de nouveau pour y trouver refuge et apprendre à se défendre contre les Supérieurs. Il leur donne alors rendez-vous dans diverses villes où un membre du personnel de Poudlard les attend afin de les y accompagner.
  • Le Poudlard Express est bien évidemment présent pour permettre l'arrivée des élèves qui ne pourraient se servir des portoloins dont les emplacements ne se révèlent, sur les lettres envoyées, qu'aux élèves, à ceux qui ne pourraient pas non plus transplaner ou s'y rendre par voie aérienne. Les adultes pour surveiller le trajet du train seront bien plus nombreux que les années précédentes.
  • Aux portes de Poudlard, un enseignant et des elfes de maison seront présents pour examiner chaque bagage et ne laisser entrer que les personnes autorisées. Des gargouilles ensorcelées y seront également postées en cas de besoin.
  • La liste des fournitures à acheter à la rentrée est donnée, comme toujours, avec la lettre envoyée par le directeur.
  • Pensez à changer l'année actuelle de votre perso dans votre profil

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: Re: ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.   Jeu 12 Sep 2013 - 16:32

Au cours de l'année !



  • Les portes de Poudlard ne s'ouvriront qu'en des occasions définies : Une fois par mois et à des dates différentes. Des elfes resteront postés autour de Pouldard pour prévenir d'éventuels évènements suspects. Seul le cortège enseignant pourra sortir et rentrer, Logan étant systématiquement prévenu avant l'autorisation d'entrée.
  • A chaque date prévue, des sorties à Pré-au-lard seront organisées.
  • Les matchs de Quidditch retrouvent leur cadence habituelle.
  • Les moldus

    • Circulation libre
    • Ceux qui le souhaiteront, et dans la limite de l'espace disponible (2 dans chaque maison), pourront s'installer dans les dortoirs (sorciers) de leur choix.
    • L'aile des Moldus a été remise en état, plusieurs dortoirs ont été installés, ainsi que des salles de toilette. L'ex aile des Supérieurs peut également accueillir des moldus si ceux-ci sont trop nombreux, mais est faite pour les nouveaux enseignants.
    • Fini la glande, les moldus sont conviés à des cours :

      • En commun avec les sorciers : Histoire de la magie, Botanique, potions)
      • Privilégiés (options pour les sorciers) : self défense (avec ou sans armes), médecine simplifiée et adaptée, Sports.


    • Ainsi, ils se doivent de prendre le même rythme que les autres élèves (emplois du temps distribués au début de l'année, repas dans la salle commune..)



  • Les robes de sorciers ne sont plus obligatoires pour permettre une acceptation plus facile des moldus.
  • Le directeur a le droit de coucher avec ses élèves (une, du moins)
  • De nouveaux postes sont disponibles (Maraudeurs) afin de poster des adultes capables d'offrir de bonnes défenses, dans l'enceinte de Poudlard
  • Vacances de Noël : 15- 28 Décembre, Vacances de Printemps : 13 - 27 Avril


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: Re: ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.   Ven 5 Déc 2014 - 18:13

Event de Noël

L’attaque de Salem

Pourquoi avoir choisi Poudlard comme lieu de refuge après l’attaque de Salem ?
Poudlard est connu dans le monde entier. Dans la panique, il a semblé naturel au corps enseignant d’amener les enfants dans ce lieu connu pour être imprenable.

Et dans le jeu, leur présence change quoi ?
La possibilité de faire de nouveaux personnages d’horizons différents, ayant vécus d’autres choses.

Qui sont-ils ?
Des enfants et adultes de 11 à 17 ans pour ce qu’il s’agit des élèves. Des adultes ayant constitué le corps enseignant qui décident de rester à Poudlard pour l’instant après avoir comprit la situation et ses implications. Ils veulent protéger les lieux, participer pour ne plus jamais être pris en traitre comme ça l’a été. Ils ont vu trop de dégâts pour fermer les yeux sur le danger et veulent apporter leur contribution. Ils peuvent ainsi récupérer des postes d’enseignants ou de gardiens.

Cette fameuse nuit, comment les choses se sont-elles déroulées ?
Normalement (parce que tout le monde ici suit le couvre-feu) tous les élèves étaient dans leurs dortoirs et, au cours de la nuit, des gardiens se sont postés à leurs portes afin de les empêcher de sortir. Finalement, un ordre contradictoire leur a été donné de proposer aux élèves réveillés et curieux (ce qui a tendance à se répandre comme une trainée de poudre) de venir aider.
Côté enseignants, tous ont été réveillés au fur et à mesure alors que le directeur et ses collègues arrivaient devant les grilles et choisissaient avec les enseignants déjà présents de laisser entrer les fugitifs.
Dans la nuit, la grande salle a été disposée afin de devenir un dortoir où les échappés ont pu se reposer et être soignés.

Des élèves ont-ils pu être appelés plus tôt que les autres ?
Chez Serdaigle, oui, Takuma Ishida Ayato a été réquisitionné pour ses connaissances en médecine magique puisqu’il est l’assistant de l’infirmier depuis un moment maintenant. Pour les autres, c’est à voir selon la crédibilité avec les admins.

Et le lendemain matin ?
C’est les vacances ; donc pas de cours à l’horizon. Le repas du matin a été décalé le temps d’organiser d’autres dortoirs, de transférer tout ce petit monde dans des lieux adéquats (dortoirs de repos et de soins au niveau de l’aile des moldus). Les lits laissés vacants par les disparus de l'année précédente et par ceux qui avaient décidé de rejoindre leurs familles ont également été pourvus.
Le repas s’est ensuite réorganisé comme d’ordinaire. La journée s’est ensuite déroulée sous le symbole de l’organisation : trouver réellement où chacun va s’installer, aider les uns et les autres, faire des listes d’élèves pour les intégrer aux cours selon leurs âges etc...

Pré-Au-Lard

L’organisation avant la sortie est-elle toujours la même ?
Au vu de l’heure matinale à laquelle les élèves sont sortis, ceux-ci ont été tirés du lit par leur directeurs de maisons leur proposant de se lever et d’aller manger pour se préparer à sortir ou de rester dans leurs lits si ceux-ci les tentaient plus. Sinon le reste est similaire aux autres sorties.

Que s’est-il réellement passé à Pré-au-lard ?
Il semblerait que des moldus extrémistes se soient alliés à des sorciers. Pourquoi ? Leurs intensions sont hostiles non ? Comment ? Parlons au conditionnel et parlons peu.

Que savent les élèves ?
Normalement, seuls ceux qui se trouvaient en tête de file ont pu apercevoir la scène morbide qui se déroulait devant leurs yeux. Les gardiens ont cependant réagi très vite, ramenant tout le monde au château pendant que deux d’entre eux examinaient les lieux pour rapporter des informations.

Et donc… ?
C’est ces élèves qui ont parlé, le bouche-à-oreilles a fait le reste.

Ça change quoi ?
Pour l’instant, rien. Mis à part la sécurité lors des sorties qui sera probablement accrue à l’avenir.


L’attaque de Poudlard

Les soupçons se tournent vers qui ?
Les nouveaux arrivants sont forcément montrés du doigt, ce qui éloigne la possibilité qu’il s’agisse de traitres de Poudlard. A Voir avec nos langues de vipères attitrées s’ils ont participé ! Réponse non complète actuellement.

Et sinon ?
Un banquet a été donné la veille au soir, dans la Grande Salle, suivi d'une petite fête pour célébrer le réveillon de Noël.

L'extérieur est touché en premier, puis le Rez-de-Chaussée, et ainsi de suite.

Ceux qui veulent se porter volontaire pour aider à réparer les dégâts, prendre soin des blessés, s'occuper des plus jeunes, etc ... sont les bienvenus.

FAQ spéciale Noël par ici http://impero.superforum.fr/t2998-faq-events-de-noel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.   

Revenir en haut Aller en bas
 
─ 05. F.A.Q : Ce qu'il faut savoir sur Imperium.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui joue d'un ou de plusieurs instruments...
» Faible participation populaire à une manifestation antigouvernementale
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: The Beginning Of The End :: Règlement & Scénario.-
Sauter vers: