AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Get It Right ▬ Casey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiboux postés. : 7781
Crédits : A[-]P
Double Compte : Jayden, Dakota, Mackensie, Esha et Seira (✝)

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1033-les-merveilleuses-aventures-d-
MessageSujet: Get It Right ▬ Casey   Lun 9 Avr 2012 - 12:52

Get It Right.

Partagée entre amertume, rancœur et tristesse, la jeune Serdaigle ne savait plus vraiment quoi penser de la situation dans laquelle elle s’était mise. Elle avait tenté d’en parler, mais pas grand-chose n’avait réussi à passer la barrière de ses lèvres. Faut dire que la jeune métamorphomage se sentait totalement désabusée, elle avait tellement attendu ce réveil, elle l’avait peut-être un peu trop idéalisé, mais jamais elle n’avait imaginé une seule seconde que tout déraperait aussi rapidement, qu’il entrerait dans son esprit juste pour assouvir sa curiosité malsaine. Et puis il y avait eu Casey et son intervention pour le moins improvisée. Cerise sur le gâteau alors qu’elle était déjà à terre, une façon de l’achever un peu plus. Remarque il fallait bien que ça arrive un jour, ils vivaient dans une école depuis plus d’un an à présent et elle s’étonnait même que personne n’ait eu de doute plutôt.

La jeune Serdaigle avait fini par quitter la salle commune, demandant à Dakota de prévenir Takuma dès qu’elle le croiserait. Elle avait besoin d’être un peu seule, besoin de faire le point, d’oublier quelques instants à quel point elle avait pu être stupide en s’attachant à lui de la sorte ! On l’avait prévenue, et elle avait couru, s’était attachée à lui. Pire que ça, elle était amoureuse et ça renforçait d’autant plus ce sentiment de déception ! Embarquant ses affaires, la jeune femme avait rejoint la bibliothèque. Surement le seul endroit où elle pouvait encore être sûre de ne pas le croiser !

- Hey Aileen ! On va faire un tour dans le Parc, tu veux venir avec nous ?

C’était un petit groupe d’élève de sa maison qui était venu l’interpeler, de grands sourires face à ce beau soleil et un enthousiasme plus que certain à l’idée d’aller profiter de cette belle journée qui s’annonçait.

- C’est que… J’ai un devoir à rendre de 8 parchemins au remplaçant de… Rivers… J’crois qu’il m’a pas à la bonne ! Il a pas apprécié ma petite remarque de l’autre jour sur sa façon d’enseigner ! Ca risque de me prendre un moment, mais j’vous rejoindrais si je termine plus tôt que prévu.

C’était une excuse comme une autre, même si elle avait pris un certain retard dans tout ce qui concernait ses études et que c’était loin de lui ressemblait. Elle avait eu d’autres priorités qui s’étaient avérées néfastes sur le long terme… Il fallait qu’elle revoie l’ordre de ses priorités à commencer par s’occuper l’esprit si elle ne voulait terminer en une personne totalement dépressive et emplie par la colère ! Le petit groupe l’avait laissée en lui disant de ne pas hésiter, et puis avait disparu dans les couloirs.

De son côté, la jolie métamorphomage avait rejoint un coin de la bibliothèque déposant rapidement ses affaires avant de s’installer. Quelques livres déposés de ci de là, pourtant le cœur n’y était vraiment pas et elle était heureuse du peu de personne qui se trouvait présent dans la pièce. Elle tournait les pages sans grande conviction, son esprit plus préoccupé par le fait qu’elle ressentait un manque plus que présent, un sentiment qui l’habitait depuis qu’elle s’était pour ainsi dire séparée de lui ! Lui qui occupait ses pensées malgré tous ses efforts pour que ça ne soit plus le cas, mais c’était peine perdue, parce qu’il y avait toujours une chose qui la rappelait à l’ordre. Cette fois, c’était une partie brûlée de son livre qui faisait office de déclencheur. C’était l’un de leur jeu qui avait mal tourné et rien qu’à l’idée d’y repenser, la jeune femme devinait sans peine les mèches gris bleutées qui devaient parsemer ses cheveux comme à chaque fois que son cœur se serrer en pensant à celui qui l’avait blessée. Une larme sur sa joue et le cœur lourd, pour quelqu'un qui était venu ici dans l’espoir d’avoir l’esprit occupé, c’était un échec de toute évidence cuisant !

Dernière édition par Aileen H. Rowe le Dim 15 Juil 2012 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   Sam 28 Avr 2012 - 23:35

~ Get It Right ~
Aileen H. Rowe && Casey S. Quiggley
Je ne savais plus trop quoi faire... Quand j'avais finalement repris mes esprits, j'étais à l'infirmerie, mais il n'y avait plus de trace d'Aileen. Je crois que j'aurais préféré avoir la gueule de bois et ne pas me souvenir de ce qu'il s'était passé ici, parce que je me sentais mal à chaque fois que le visage de la métamorphomage se rappelait à moi. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé avec Rivers, mais je savais une chose : je n'avais rien arrangé, et elle avait l'air tellement mal... Mais donc, je ne savais pas trop quoi faire pour me racheter. Pour qu'on s'explique. Et peut-être qu'on se retrouve ? Je n'avais pas eu l'occasion d'en parler à Billy, mais je crois que lui aussi, comme Keza', m'inciterait à aller vers elle, à tenter de lui parler. Au pire, elle m'enverrait bouler, n'est-ce pas ?

C’était une chose d'avoir pris la décision d'aller la voir, mais c'en était une autre de trouver le courage de le faire. Et je crois bien que si le hasard ne s'était pas mis sur mon chemin, j'aurais encore repoussé l'échéance pendant un moment. La bibliothèque me faisait toujours peur depuis la Overton, mais c'était souvent un passage obligé. Aujourd'hui ne faisait pas exception, et j'en avais arpenté les rayonnages à pas de loup, comme si même ma respiration avait pu m'attirer des ennuis. Ce qui était le cas du temps de celle qui s'était fait bouffer par je ne sais quelle créature. Que je ne regrettais pas le moins du monde, donc. Le nouveau était... moins terrifiant, mais je n'étais jamais complètement sereine, depuis l'arrivée des Supérieurs. Bref... Je ne pensais pas tomber sur elle à cet instant. Et quand je la remarquai, j'hésitai à tourner les talons pour m'enfuir.

Mais je connaissais ces mèches bleutées. Je savais ce qu'elles voulaient dire. Et ça me serrait le coeur. Je m'approchai doucement, pas très certaine de ce qu'il fallait que je dise, ou que je fasse. Devant sa table, je posai doucement mes livres sur celle-ci, avant de prendre la parole, d'un ton doux.

"Salut 'Leen... Je... Je peux m'asseoir ?"

Oui, j'étais terriblement hésitante. Je ne voulais pas qu'elle me dise de partir, pas tout de suite, pas avant qu'elle me laisse lui demander pardon. Il faudrait alors que je commence par ça, non ? Les mots ne voulaient pas sortir, pourtant. Je m'attendais clairement à me faire envoyer paître, mais ne me sentais même pas le courage de partir, à peine celui de garder les yeux sur elle, que je baissai sur mes mains encore posées sur mes livres. "Me vire pas tout de suite, 'Leen, j'ai besoin de toi... et je crois que toi aussi, tu pourrais avoir besoin de moi." Parce qu'elle n'allait pas bien, ça j'en étais sûre, c'était visible pour quelqu'un qui la connaissait comme moi. Mais elle avait sans doute d'autres personnes à qui se confier. "Tu dois être la dernière fille avec qui elle a envie de parler..." Je n'arrivais pas à partir pour autant, plus la force de faire le moindre geste tant qu'elle n'aurait pas réagi. Quelle que soit sa réaction...

Dernière édition par Casey S. Quiggley le Sam 21 Juil 2012 - 13:49, édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1033-les-merveilleuses-aventures-d-
MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   Dim 6 Mai 2012 - 15:43

Get It Right.

Le hasard faisait bien les choses en général. Du moins, pour le peu qu’on soit dans un jour de chance, il fait bien les choses, en ce qui concernait la jeune Serdaigle, il semblait plus peser sur ses épaules que lui venir en aide, pourtant elle ne s’en plaignait pas. Elle avait été prévenue à mainte reprise de ce qu’il adviendrait si elle venait à s’approcher d’un membre de cette famille, il faut croire que sans ses frères, elle était incapable d’éviter les catastrophes ! Trop naïve sûrement, ou alors trop stupide pour avoir pu espérer une seule seconde qu’il n’était pas cette personne que tout le monde décrit, pourtant elle restait persuadée au fond d’elle-même qu’il ferait un pas vers elle, espoir idiot, notons-le, car Marek n’était pas homme à venir s’excuser, et ça elle le savait parfaitement ! Mais lorsqu’on possède sa propre fierté, et que celle-ci a été éprouvée, il s’avère qu’on estime être en droit d’attendre un minimum de la partie adverse !

Toutes ses divergences dans l’esprit de la jolie brune montraient bien à quel point elle était perdu, la barrière entre amour et haine est tellement fine. C’était pour éviter ces petits conflits internes que la jeune Métamorphomage était venue se réfugier ici, elle avait toujours fait ce genre de chose, se plonger dans ses études pour oublier ses soucis, pour faire croire que tout allait bien. Certains mangent en écoutant de la musique, d’autres se plongent dans des livres à corps perdus, certains encore se mettent à sortir et à boire pour oublier, elle, elle étudiait avec pour simple objectif : rejoindre le niveau de Takuma. Oui, l’espoir fait vivre, et justement, de l’espoir elle en avait à revendre, autant le placer ici plutôt qu’en un Marek venant lui présenter des excuses !

Dommage, c’était lui qui s’était rappelé à elle dans un moment de faiblesse. Et c’était cet instant qu’avait choisi Casey pour débarquer.

"Salut 'Leen... Je... Je peux m'asseoir ?"

Elle avait fait disparaitre cette larme qui barrait sa joue, se reprenant assez vite pour faire disparaitre toutes traces dans ses cheveux, et puis elle avait enfin porté son attention sur la jeune Poufsouffle.

- Tu fais c’que tu veux…

La jeune métamorphomage n’était pas agressive ou autre, au contraire, c’était une voix enrouée et nouée malgré ses efforts qui s’était fait entendre.

- Mais j’suis pas certaine de pouvoir encaisser d’autres reproches alors…

Le message était clair et concis, elle en avait déjà assez sur le cœur, inutile d’en remettre une couche, même si ça pouvait la soulager, après tout, la jeune femme avait bien remarqué l’envie de Casey l’autre jour, ce regard si inquisiteur et cette envie monstre de la gifler. Alors si c’était pour ça qu’elle était là, qu’elle patiente encore un peu.

- Contente de voir que tu vas mieux en tout cas.

Pour être franche, elle ne savait pas trop comment dégeler la situation, s’excuser pouvait être une bonne chose mais sans savoir si Casey venait en « amie » ou alors en « ennemie », il s’avère que la chose était plus compliquée que prévue.

Dernière édition par Aileen H. Rowe le Dim 15 Juil 2012 - 17:19, édité 1 fois
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   Ven 15 Juin 2012 - 18:43

~ Get It Right ~
Je voyais bien que j'étais tombée au mauvais moment. Quand elle se reprit, faisant disparaître une larme et ses mèches bleutées d'un coup, je lâchai un soupir, certaine de me faire rembarrer. Après tout, après ce que j'avais sorti à l'infirmerie, elle n'avait aucune raison d'accepter ma présence...

"Tu fais c’que tu veux…"

C'était autant un refus qu'une approbation. Ce que je voulais, hein ? Là maintenant tout de suite, j'aurais bien eu envie de la prendre dans mes bras pour la consoler, parce que cette voix enrouée et nouée me serrait le coeur. Mais une fois encore, j'étais certaine de me faire envoyer bouler.

"Mais j’suis pas certaine de pouvoir encaisser d’autres reproches alors…"
"Alors y en aura pas."

Je me décidai à m'asseoir face à elle, lui laissant un minimum d'espace malgré mon envie de me rapprocher d'elle. Oui, l'autre jour, j'avais eu énormément envie de la gifler, de continuer à lui crier dessus jusqu'à ne plus avoir de voix. Mais mon corps n'avait pas suivi, et en définitive, je n'en étais pas complètement mécontente. Certes, j'avais eu besoin de me défouler, d'extérioriser la douleur que j'avais ressentie de notre séparation, mais à la voir aussi malheureuse, je n'avais pas le moins du monde envie d'en rajouter. Cela étant, je ne savais pas par où commencer, et j'hésitai à reprendre la parole. Ce qu'elle fit, brisant le silence à ma place.

"Contente de voir que tu vas mieux en tout cas."
"Oh..."

Sincèrement, je ne voyais pas quoi répondre à ça. C'était vrai, et j'étais plutôt flattée de voir qu'elle l'avait remarqué. Je me surpris même à espérer qu'on pourrait effectivement renouer un lien. Peut-être plus le même qu'avant, parce que le souvenir des cachots annihilait mes velléités rebelles, et parce qu'il y avait Rivers dans sa vie, mais au moins quelque chose. Juste, ne plus avoir cette distance et cette indifférence.

"Disons qu'il y a des gens qui m'aident à... sortir de ma bulle... qui m'ont montré qu'il y a pas que les cachots malgré la présence des autres..."

Je me décidai à reposer le regard sur son visage, sans doute l'air attristé parce que je n'aimais pas la voir comme ça.

"J'aimerais pouvoir en dire autant pour toi... Tu sais..."

J'hésitai, consciente que mon aventure avec lui n'avait sans doute pas grand chose à voir avec son histoire à elle, d'une parce que toutes les histoires sont différentes, et de deux, parce que la peine qu'elle ressentait à cet instant n'avait rien à voir avec la déception que moi j'avais ressentie.

"Moi aussi je voulais croire qu'il y avait autre chose au fond de son coeur. Même si moi, ça avait pas plus d'importance que ça... 'Leen, je suis désolée. J'aurais pas dû. Je savais que tu le supportais pas, et..."

Je baissai de nouveau le regard. Au fond, je ne savais pas trop quoi dire, comment me faire pardonner. Je ne savais pas si c'était seulement possible, et à chaque seconde, je m'attendais à me faire envoyer paître. Pourtant je repris la parole, sans oser pourtant relever les yeux sur elle.

"Je sais rien de votre histoire, mais je vois que ça te fait du mal, et je regrette juste de rien pouvoir faire pour que t'ailles mieux... Je sais même pas grand chose de lui au fond... mais j'ai l'impression qu'il cache... beaucoup de choses..."

L'épisode de mon enfermement avec lui dans la salle vide m'était évidemment revenu en mémoire, et je fronçai les sourcils, toujours assez incertaine de la conduite à tenir quant à ce qu'avait sous-entendu le Supérieur. J'ignorais même si Aileen imaginait ce que j'avais juste pu entrevoir, alors je gardai finalement le silence. Après tout, j'avais promis de ne pas en parler. Sous la menace, certes, mais c'était une raison de plus pour que je me taise : je n'avais vraiment pas envie d'avoir plus d'ennuis, et j'étais tout à fait consciente que face à lui, je ne ferai jamais le poids.

MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   Jeu 26 Juil 2012 - 15:59

"Alors y en aura pas."

Un bon point car honnêtement la jeune femme n’aurait réellement pas supporté de s’en prendre un peu plus dans la figure. Portant son regard sur elle, la jeune métamorphomage l’avait regardée prendre place en face d’elle, une question lui taraudant l’esprit : qu’attendait-elle au juste ?! Parce que jamais plus rien ne serait comme avant, c’était impossible et impensable, elle avait bien trop changé depuis le temps où elle tapait sur Marek juste pour passer le temps. Elle avait été forcée de grandir, d’encaisser des coups qu’elle n’avait pas été préparée à prendre et d’autres qu’elle avait craint.

"Disons qu'il y a des gens qui m'aident à... sortir de ma bulle... qui m'ont montré qu'il y a pas que les cachots malgré la présence des autres..."

La jeune Serdaigle avait souri, non pas d’amusement, juste un sourire comme un autre. Les cachots, la hantise de beaucoup de personnes ici, pourtant ça n’était pas sa crainte à elle, du moins pas la première, mais chacun a ses propres traumatismes.

"J'aimerais pouvoir en dire autant pour toi... Tu sais..."
- J’me suis pris plus de coups en un an et demi qu’en 18ans d’existence, mais jm’en remettrai.

Parce que les choses changent et avancent quoiqu’on dise et quoiqu’on fasse ! C’était inévitable alors autant pas se gâcher l’existence en vivant dans le passé… Ouais, c’est tellement facile à dire, hein ?!

"Moi aussi je voulais croire qu'il y avait autre chose au fond de son coeur. Même si moi, ça avait pas plus d'importance que ça... 'Leen, je suis désolée. J'aurais pas dû. Je savais que tu le supportais pas, et..."

Cette dernière remarque avait eu le don de la faire sourire une nouvelle fois, mais cette fois d’une façon un peu plus, pas amer mais tout comme, parce qu’elle paraissait tellement hors de propos que la jeune femme en aurait presque ri si elle n’avait eu le cœur aussi lourd à cet instant.

- Casey, ce qu’il s’est passé entre vous, j’en ai plus rien à faire depuis un moment… Sur le coup oui, parce que j’avais cette impression de trahison mais ça me parait tellement loin et puéril tout ça. J’veux dire, j’ai vécu des tas de choses qui font que cette histoire me passe au dessus de la tête tu comprends ?

Détrompez-vous, le ton qu’elle avait employé n’avait absolument rien d’agressif ou autre, elle était juste un peu blasée dirons-nous.

"Je sais rien de votre histoire, mais je vois que ça te fait du mal, et je regrette juste de rien pouvoir faire pour que t'ailles mieux... Je sais même pas grand chose de lui au fond... mais j'ai l'impression qu'il cache... beaucoup de choses..."
- Personne ne le connait, mise à part lui-même… Et encore parfois il m’arrive d’en douter ! Ecoute Casey… J’peux pas m’asseoir autour d’une table et te raconter ma vie telle qu’elle est aujourd’hui, j’te parlerai pas de lui parce qu’il n’y a rien à dire ! Il cache des choses oui, comme nous tous j’imagine… Mais j’te conseille de garder pour toi ce que tu sais, c’est sûrement mieux pour tout le monde…

Pour toi, pour lui… Bref, t’as compris le principe. Et pourtant dieu sait qu’elle était curieuse mais parler de Marek alors qu’elle était venue expressément ici pour ne pas y songer… c’était un peu trop pour son moral en berne.

- Au risque de paraitre désagréable... J'préfèrerai qu'on évite de parler de lui...
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   Ven 27 Juil 2012 - 10:45

~ Get It Right ~
Ce que j'attendais, sincèrement, même moi je n'étais pas trop capable de répondre. J'étais tout aussi consciente que Leen que les choses ne seraient plus comme avant, toutes les deux, nous avions bien trop changé. Mais ne pas rester en froid, peut-être, retrouver un semblant d'amitié, aussi, c'était peut-être bien ce que j'espérais au fond. N'importe quoi, sauf cette distance que je détestais. Juste quelque chose pour remplacer ce vide. Et ce sourire qu'elle m'adressa me fit croire qu'il y avait, peut-être, bien un espoir pour que ça marche, peut-être pas tout de suite, et sans doute d'une façon que je ne pouvais pas définir encore. Différemment, donc, mais qu'il y ait quelque chose malgré tout.

"J’me suis pris plus de coups en un an et demi qu’en 18 ans d’existence, mais j’m’en remettrai."

Ce fut à mon tour de sourire. Aileen était une battante, je le savais déjà avant, mais j'en avais la confirmation maintenant. Même si c'était plus facile à dire qu'à faire, et que j'avais bien vu ces mèches bleues tout à l'heure et que je savais, donc, qu'elle avait du chemin à parcourir, encore, avant d'être complètement remise. Et moi je remuais le couteau dans la plaie, à me justifier sur ce qui était définitivement du passé, et dont elle n'avait finalement sans doute pas besoin. En témoignait son sourire que je qualifiais d'amer, et je m'en voulus d'avoir reparlé de tout ça.

"Casey, ce qu’il s’est passé entre vous, j’en ai plus rien à faire depuis un moment… Sur le coup oui, parce que j’avais cette impression de trahison mais ça me parait tellement loin et puéril tout ça. J’veux dire, j’ai vécu des tas de choses qui font que cette histoire me passe au dessus de la tête, tu comprends ?"

Je hochai simplement la tête. Elle avait un ton blasé qui me faisait mal au coeur. J'aurais tellement voulu pouvoir faire quelque chose pour l'apaiser, trouver les mots justes pour panser un peu ses blessures. J'avais envie de la prendre dans mes bras, aussi, mais je redoutais sa réaction, et restai assise à ma place, finalement.

"Personne ne le connait, mis à part lui-même… Et encore parfois il m’arrive d’en douter ! Ecoute Casey… J’peux pas m’asseoir autour d’une table et te raconter ma vie telle qu’elle est aujourd’hui, j’te parlerai pas de lui parce qu’il n’y a rien à dire ! Il cache des choses oui, comme nous tous j’imagine… Mais j’te conseille de garder pour toi ce que tu sais, c’est sûrement mieux pour tout le monde…"

Je hochai de nouveau simplement la tête. De toute façon, il m'avait mise en garde, alors mieux valait sans doute que je ne parle pas de ce dont j'avais été témoin. Et puis voilà, il n'était pas professeur de DCFM pour rien, et je n'avais vraiment aucune envie de me le mettre à dos. J'en avais même sans doute déjà trop dit. Et manifestement, c'était aussi l'avis d'Aileen, puisqu'elle m'enjoignit de ne plus parler de lui.

"Au risque de paraitre désagréable... J'préfèrerais qu'on évite de parler de lui..."
"Pardon."

Je me tortillais les doigts, pas très certaine de ce que je devais faire à présent, et baissai le regard sur son parchemin. Un truc pour meubler ce silence qui devenait trop lourd à mon goût. N'importe quoi pour le briser.

"Tu travailles sur quoi ? Je peux t'aider ?"

N'importe quoi, clairement, pour pouvoir rester encore un peu auprès d'elle, tenter de renouer un semblant de contact. J'ignorais complètement ce que pourrait devenir notre relation, mais je voulais vraiment essayer, histoire de ne pas regretter ensuite de ne pas avoir fait d'effort. Si ça ne fonctionnait pas, au moins je pourrai me consoler en me disant que j'avais tout tenté. Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, il paraît.

MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   Dim 9 Sep 2012 - 15:17

Vivre dans le passé et renouer avec lui n’avaient jamais été chose aisée, même pour la plus sociable des personnes, la jeune métamorphomage en était pleinement consciente et c’était sûrement pour cette raison qu’elle n’arrivait pas à s’imaginer en train de discuter comme si de rien n’était avec Casey. Il s’était passé tellement de choses dans sa vie comme dans celle de la jeune Poufsouffle. Des choses qui les avaient obligées à changer quoiqu’elles en disent, Casey, elle, était devenue plus distante, moins aventureuse peut-être et la jolie Serdaigle était tombée amoureuse d’un type qui ne lui correspondait tellement pas que ça avait fini par la blessée sérieusement. Elle était passée par un tas d’épreuves qui l’avaient contrainte à grandir, à évoluer et à réagir différemment aux aléas de la vie. Elle aurait pu rester prostrée après son agression, ne plus rien faire et flipper à chaque détours et recoins sombres, ce qu’elle avait fait les jours qui avaient suivi, mais il fallait admettre une chose… Rester comme ça la rendait dingue, parce que tout ça ne lui ressemblait en rien et ne rien faire aurait été donner raison à ce type qui l’avait profondément meurtrie. Bien sûr, elle gardait les séquelles de son passage, mais refusait de se laisser submerger au risque de ne plus réussir à vivre. Parce qu’elle n’était pas cette petite victime mijaurée quoiqu’en dise certain, et que sa vie n’était en rien un long fleuve tranquille comme certain semblait le penser !

Alors oui, lorsqu’elle avait avoué avoir encaissé plus de coups en un an et demi, elle disait vrai, vampire, lycan, frère sadique et pervers et j’en passe. Plusieurs fois elle avait failli y passer et pourtant, rien dans son comportement quotidien ne pouvait le laisser transparaitre, enfin presque. Ça ne faisait pas d’elle une battante, ça faisait juste d’elle une personne qui veut s’en sortir sans passer pour celle qui porte le monde sur ses épaules ! Parce qu’autant l’admettre, c’était loin d’être le cas. Sa vie n’avait rien d’exceptionnelle, et il y avait pire que son cas dans ce château. Elle avait le cœur en miettes, mais de là à en faire un monde, cela ne lui servirait à rien. Elle n’était pas la première à qui cela arrivait et ne serait sûrement pas la dernière victime de ce sentiment cruel qu’est l’amour ! Alors, oui la dernière chose qu’elle désirait dans l’immédiat, c’était parler de Marek. Parce qu’il faisait office de sujet tabou, mais aussi parce que l’idée de l’évoquer dans une conversation la forçait à se rappeler que tout s’était soldé par un échec cuisant et violent qu’elle n’avait pour le moins… pas vu venir !

"Pardon."
- Casey, ça parait peut-être évident mais, ce que tu as vu l’autre jour et ce que tu sais… Personne ne doit être au courant. Beaucoup trop de gens sont impliqués et ça les mettrait vraiment en danger. Tu dois me promettre que jamais t’en parleras, même à une personne en qui tu as une confiance aveugle.

Je sais dit comme ça, ça peut paraitre une peu dramatique mais elle disait vrai, beaucoup de personnes étaient liés de par ses secrets et si des bribes venaient à circuler en tant que bruit de couloir, des personnes risquaient d’en pâtir, elle, y comprit.

Un silence avait fini par s’immiscer entre elles. Chose qui ne la gênait pas tant que ça même si le fait de se sentir observée la mettait un peu mal à l’aise dans le fond.

"Tu travailles sur quoi ? Je peux t'aider ?"
- Un devoir que j’dois rendre au remplaçant de… Rivers.

Visiblement, l’évincer de toute conversation serait mission impossible, elle l’avait compris depuis un moment, mais l’admettre était compliqué.

- Il a pas très bien pris ma critique sur sa façon d’enseigner. Doit être un peu susceptible !

La jeune métamorphomage avait acquiescé, un peu d’aide ne pourrait pas lui faire de mal, même si à la base, elle était venue ici pour être un peu seule, la perspective de passer 10 heures sur ce truc ne l’enchantait guère.

Hors-jeu:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   Mar 11 Sep 2012 - 21:56

~ Get It Right ~
On en était là : Les soins de Wargrave m'avaient remise d'aplomb en un rien de temps mais je ne me sentais pas bien pour autant, alors j'étais venue la trouver. Je m'en voulais terriblement de ce que j'avais pu dire sous le coup de la colère. Pas que je n'aie pas pensé ces mots, mais je n'aurais certainement pas dû m'emporter autant. Et ce jour-là, Aileen était partie, et je n'avais rien pu faire pour l'en empêcher, la fièvre m'ayant alors rattrapée. Et peut-être qu'à ce moment-là, de toute façon, il valait mieux que je ne cherche pas à la rejoindre. Mais maintenant, tout ça avait fait son petit chemin dans ma tête et j'avais clairement eu le sentiment que, contrairement à moi à l'époque, elle tenait réellement à lui. Et elle avait eu l'air vraiment malheureuse, pour je ne savais quelle raison. Et moi tout ce que j'avais trouvé à faire, c'était l'accabler davantage. J'étais une bien piètre amie, donc. Et même si elle ne me considérait sans doute déjà plus comme une amie depuis longtemps, je n'avais pas envie d'en rester là. Alors voilà, j'étais là, face à elle, à lui demander pardon. Pardon d'avoir couché avec celui que tu détestais. Pardon d'avoir gardé le silence si longtemps. Pardon de t'avoir sorti toutes ces horreurs alors que tu n'avais clairement pas besoin de ça. Je sais pas tout ce que tu as vécu depuis qu'on a coupé les ponts, mais j'imagine bien que c'est pas rose, rien ne l'est ici. Et contrairement à moi qui ai peur de tout, maintenant, même de vivre, tu t'accroches, et franchement, ça force le respect et l'admiration. Des sentiments que tu me faisais ressentir déjà à l'époque, comme quoi tout n'a pas complètement changé.

« Casey, ça parait peut-être évident mais, ce que tu as vu l’autre jour et ce que tu sais… Personne ne doit être au courant. Beaucoup trop de gens sont impliqués et ça les mettrait vraiment en danger. Tu dois me promettre que jamais t’en parleras, même à une personne en qui tu as une confiance aveugle. »
« Je vois pas trop bien à qui je pourrai raconter tout ça de toute façon. »

Oui bon, c'était débile comme façon de le dire, mais n'empêchait que non, je ne dirai rien à personne. Même à Petit Ange, Billy ou Abby. Ca les mettrait même en danger eux, en fait, je crois, et ça, c'était juste hors de question. L'idée que je sois moi-même en danger m'a effleurée, oui, mais je ne peux pas y faire grand chose, n'est-ce pas ? Je suis pas encore guérie, et je suis donc loin de me dire que je pourrai garder le secret même sous la torture. Cela étant, personne n'est censé savoir que j'ai entendu des choses que j'aurais pas dû entendre, et tant que seuls les concernés sont au courant, je me rassure en m'affirmant que je risque rien. Comme quoi l'auto-persuasion, des fois, ça marche.

« Un devoir que j’dois rendre au remplaçant de… Rivers. »

Rivers. Je sens bien que ça la gêne de prononcer son nom comme ça, mais comme elle a dit qu'elle ne voulait plus en parler, je ne relève pas. Je hoche simplement la tête, tandis que des flashs de nos anciens cours entre nous pour nous améliorer et nous donner les moyens de nous défendre contre lui me reviennent en mémoire. J'aurais l'air d'une mamie, hein, si je disais là comme ça que c'était le bon temps ? Je garde le silence, alors, consciente que je risquerai sans doute de dire une connerie sinon. Mais quand Leen reprend la parole, j'ai toutes les peines du monde à ne pas éclater de rire. Et au milieu de la bibliothèque, il faut avouer que ça n'est pas très indiqué.

« Il a pas très bien pris ma critique sur sa façon d’enseigner. Doit être un peu susceptible ! »

Je mets quelques instants à reprendre complètement mon calme, sans doute que la fébrilité que je ressentais tout à l'heure accentue ma propension au rire à cet instant, c'est juste dommage que ça ne soit pas le bon moment. Et quand ma respiration se décide enfin à redevenir normale, je tends une main devant moi à travers la table.

« Fais voir... »

Sincèrement, si on m'avait dit que je me retrouverais aujourd'hui à aider Leen sur un devoir de DCFM, je l'aurais pas cru. J'ai peut-être des airs de grand-mère, oui, à me remémorer le bon vieux temps, mais à cet instant, franchement, je m'en fiche. J'ai l'impression de renouer un petit peu avec le passé, avec l'ancienne Casey et ses anciens amis, et ça me fait du bien, même si ça ne comble pas complètement le vide autour de moi. Je serai une vraie amie, maintenant, Leen, je te le promets. Même si t'arrives plus jamais à me considérer comme telle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Get It Right ▬ Casey   

Get It Right ▬ Casey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1