AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

"Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
OMG... This is
Candice E. Roween

Hiboux postés.: 319
Crédits: Avatar : Row. Sign : Row

MessageSujet: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Mer 8 Fév - 16:19

L’insomnie est vraiment un putain de fléau.. Et ça, Candice ne pouvait pas le nier. Cela faisait quelques semaines qu’elle n’arrivait plus à dormir plus de deux heures par nuit, malgré tous ses efforts pour rester du côté des rêves. D’ailleurs, ses rêves se résumaient à des cauchemars en ce moment. Le dernier du moment ? Un sale cauchemar mettant en scène Anthony en train de lui rire au nez parce qu’elle lui avait présenté sa fiancée en lui avouant qu’elle était homosexuelle. Son parrain, dans le cauchemar, lui avait alors dit qu’il ne voulait plus entendre parler d’elle, qu’il la reniait et juste après ça, il avait traversé une route où un énorme camion l’avait percuté en le décapitant, sa tête continuant de rire. Ca a de quoi vous réveiller bien violemment, ça.. Et ça l’avait réveillé bien violemment vers 4 heures du matin alors qu’elle avait étudié jusqu’à environ 2 heures et demi.. Elle avait passé le reste de sa nuit appuyée à une fenêtre en regardant en direction de la Forêt en maudissant la pleine lune et tous les lycanthropes.. Parce qu’elle savait qu’elle ne pouvait pas se glisser hors du château cette nuit là, sans risquer de se faire liquider.. alors qu’elle aurait bien eu besoin d’aller voir les Sombrals ou d’aller discuter avec les Centaures. Mais c’était ainsi. La nature était ce qu’elle était et Candice n’avait vraiment aucune envie de se retrouver face à un lycan.. Même si son caractère la poussait à vouloir aller les observer.. Même pas pour savoir qui était loup-garou ou non, ça, elle s’en fichait royalement.. Mais juste pour avoir l’occasion de faire des observations concrètes sur les lycanthropes. Mais bon, il ne faut pas trop rêver.. Elle devrait se contenter de faire des observations de leur passage dans la forêt interdite le lendemain matin.. C’était déjà une consolation, en soit. Enfin, en attendant, elle essayait d’imaginer ce que chaques créatures étaient en train de faire.. C’était un jeu qui l’amusait beaucoup.. Elle savait que les Sombrals avaient dû se cacher dans les recoins les plus noirs de la forêt. Les Centaures avaient dû en sortir et se réunir dans un lieu sécurisé. Les acromentules devaient certainement dormir. Les lycans devaient être en train de chasser.. Et elle, elle était coincée dans le château..

« Oh Candice.. Viens te coucher.. T’iras dans la forêt demain.. »
    « Pas envie. »

Elle restait accrochée à la fenêtre, attendant patiemment que le soleil pointe le bout de son nez. Vers 7 heures, elle sortit du dortoir, pour aller prendre une douche et s’habiller. Elle fit son sac, y cherchant son livre sur les Sombrals avant de se rappeler avec un pincement au cœur qu’il était entre les mains de Marcus, et sortit de la salle commune, remontant jusqu’à la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner. Elle avait hâte de pouvoir sortir. Hâte de pouvoir courir jusqu’à la forêt pour y faire ses observations. Hâte de pouvoir aller dire bonjour à Sinistros.. Elle avait juste hâte. D’ailleurs, ça tombait bien.. Son premier cours, à 9 heures, était celui de Soins et Etudes des Créatures Magiques. Elle serait donc dehors, avec Isma. C’était parfait.. Elle avala son petit déjeuner avec appétit, puis se leva et, vers 8 heures, elle se retrouvait dans le parc de l’école, encore vide. La plupart des élèves étaient toujours en plein petit déjeuner.. Elle coupa à travers le parc, marchant d’un pas décidé vers la forêt, tremblant presque d’excitation. La Pleine Lune avait ses bons côtés.

Mais alors qu’elle passait pas loin du lac, une forme au loin attira son attention. C’était pas possible.. En regardant autour d’elle pour vérifier que personne ne la suivait, elle alla doucement vers la forme qui marchait devant elle. Et, en arrivant à sa hauteur, elle dû masquer son étonnement avec peine. Elle connaissait cette fille, c’était la septième année avec laquelle elle avait été mise en retenue, un peu plus d’une semaine auparavant.. Une fille à qui elle avait dit bien des choses qu’elle gardait pour elle, d’ordinaire. Une Gryffondor, qui avait réussi à prouver sa valeur aux yeux de la Serpentard.

« Killian ? »

Elle avança doucement sa main, pour lui prendre l’épaule, mais elle retint son geste. Qu’est ce qu’elle foutait là, à une heure pareille ? De ce qu’elle savait d’elle, la rouge n’était pas du genre à venir elle aussi faire des observations tôt le matin.. Mais, en même temps, elle semblait avoir si peu de connaissance de la Forêt que c’était presque impossible qu’elle soit un lycan.. En fait, c’était même idiot comme raisonnement. Elle avait sûrement dû vouloir encore une fois contourner le règlement, voilà tout..

« Killian, tu n’as pas retenu ce que je t’ai dis ? Y’a quoi de compliqué dans la phrase « Fais attention à toi » ? J’espère que tu as passer la nuit dans le Château, c’était la pleine lune.. La Forêt et le Parc devaient être bourrés de lycans.. Enfin.. Tu vas bien ? »

Candice ne bougea pas d’un poil, attendant une réponse de la part de la Gryffondor. Elle n’avait pas dû l’oublier.. Du moins, la Serpentard l’espérait presque.. Pourquoi ? Elle-même n’en avait pas la moindre idée.. Quoi qu’il en soit, elle attendit simplement en tripotant doucement ses cheveux encore légèrement mouillés..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1339-candice-estelle-roween
OMG... This is
C.C. Everleigh Calgarry

Hiboux postés.: 1530
Crédits: Bunny / Isis
Double Compte: Abby S. Eckart, Anastasia K. Johansen, Enola C. E. McKrown

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Jeu 9 Fév - 15:21

Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques

&
Candice E. Roween & C.C. Everleigh Calgarry
J’étais parvenue à me libérer de ses bras sans le réveiller. A regrets, pourtant, et cela me surprenait. Il ne fallait plus que je m’approche de lui. J’étais trop bien, avec lui. Trop à l’aise, trop… Comme si rien de grave ne m’était jamais arrivé. Je le regardai dormir un instant encore, seulement drapée de ma nudité. Il était beau, dans son sommeil. Il avait l’air d’un ange innocent. Mais cet ange, il fallait que je m’en éloigne pour ma propre sécurité. Et pour la sienne. Que lui feraient-ils, s’ils découvraient qu’il était lycanthrope ? C’était rare qu’un moldu survive à la morsure, mais ça lui était arrivé. Et il n’était pas comme Enzo, ou comme Jakob. Ce n’était pas un dominant, mais ce n’était pas non plus un soumis. Cela nous rapprochait encore, d’ailleurs. Car je n’avais jamais senti le besoin de me soumettre à Jakob ou à Enzo. Je les respectais, car c’étaient mes ainés, lycanthropiquement parlant pour Enzo. Et, surtout, il m’avait appris des choses. Et influencée, aussi, d’une certaine façon. Mais bref. Cela n’entrait pas en ligne de compte.

Je m’obligeai à m’arracher à la vision de ce corps nu qui épousait parfaitement la position que le mien avait adoptée quelques instants seulement auparavant. Une partie de moi n’avait qu’une envie : retourner dans ses bras. Mais je ne pouvais pas. Ce n’était pas possible, juste. Non, réellement, je devais maintenir la plus grande distance possible entre lui et moi. C’était mieux. Et puis… Il ne fallait pas oublier que le jour s’était levé, et que j’étais encore nue… Dans la forêt Interdite… Je réfléchis un instant à où j’avais laissé mes vêtements : à une dizaine de mètres seulement. C’était un miracle ! Je ne savais pas comment nous avions fait, mais nous étions revenus pratiquement là où nous avions changé. C’était bien la première fois que j’avais si peu de distance à parcourir. Mais c’était tant mieux car à en voir la luminosité, il était près de 8hOO… Il fallait que je me grouille, donc…

Je renfilai mes sous-vêtements, mon jean, mon débardeur et mon gilet de la veille, et mis mes pieds nus dans des baskets. L’avantage d’être enfin au mois d’avril, c’était que je n’avais plus à être très chaudement vêtue et c’était moins étrange de voir quelqu’un de si bon matin dans le parc au printemps qu’en plein hiver… Je décidai, d’ailleurs, de passer par le lac pour changer, et éveiller encore moins les soupçons et ce, malgré les souvenirs que le lac éveillait en moi.

C’était vers le lac que j’étais allée après avoir déchiqueté la Supérieure qui s’en était prise à ma sœur .C’était là que je m’étais cachée, avec une autre sorcière qui s’était défendue contre un supérieur et qu’elle avait presque tué. J’avais, même, plongé dans le lac pour me cacher à leur vue et me laver du sang dont j’étais maculée. Un sang qui n’était, fort heureusement, pas le mien. Je revoyais encore la scène, lorsque j’étais face à l’ancienne bibliothécaire et que j’avais repris ma forme humaine à l’aube. Elle était vivante, alors. J’avais pris sa baguette, et utilisé un sort mortellement dangereux qui avait couvert son corps d’une multitude de petites coupures, la faisant saigner et souffrir jusqu’à… Je secouai la tête pour en chasser ce souvenir. A ce même instant, une voix retentit derrière moi, dont le ton indiquait clairement que ce n’était pas la première fois qu’elle m’appelait et qu’elle n’était pas contente de me voir là.

Je me tournai vers elle, car la voix appartenait indubitablement à une fille mais mis du temps à réaliser que… Ce n’était pas à moi, mais à ma sœur qu’elle s’adressait. Je fronçai les sourcils et tournai la tête dans la direction d’où je venais pour m’assurer que ma sœur ne m’avait pas encore suivie cette nuit. Je poussai même le bouchon jusqu’à renifler l’air, des fois que… Mais non. Pas de Killian à l’horizon. Elle m’avait écoutée, au moins, à moins que ce ne fut cette fille, qu’elle avait écouté ? Cette idée me fit à nouveau froncer les sourcils alors que je serrai les poings, attendant qu’elle m’ait rejointe

« Tu es qui ? » demandai-je sans répondre à sa question.

Parce que, honnêtement, je ne savais pas trop comment j’allais. A la fois bien et mal. J’avais l’impression qu’on m’avait arraché un bout de moi lorsque je m’étais éloignée de lui, enfin… Je me l’étais arraché toute seule, ce bout de moi… Et en même temps, je me sentais plus en paix avec moi-même que depuis un moment… Que depuis que j’avais vengé ma sœur, en fait…

Dernière édition par C.C. Everleigh Calgarry le Mar 21 Fév - 20:56, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1070-ever-follow-the-wolf-s-print#68524
OMG... This is
Candice E. Roween

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Jeu 9 Fév - 16:33

On ne pouvait pas réellement dire qu’elle se faisait du soucis pour Killian.. Juste qu’elle avait eu un élan de je-ne-sais-trop-quoi qui l’avait poussé à aller voir si la jeune fille allait bien ou non. Parce que, mine de rien, elle l’avait appréciée et que, mine de rien toujours, elle était en train de pas mal changer, intérieurement. Avec ses grosses remises en questions, avec tout ça.. Et puis, le fait d’avoir discuté avec Isma ne l’avait pas aidé, au contraire. Elle avait clairement exprimé un fait qu’elle n’avait aucune envie d’admettre.. Enfin, bref, ça ne tournait plus vraiment très rond dans son cerveau, même si en apparence, elle restait la demoiselle froide et distante que pas mal de gens connaissaient ici.. Mais, là, elle ne savait pas trop pourquoi elle avait eu envie d’aller vers Killian. Elle s’était dit qu’elle pourrait même éventuellement la conduire à la clairière des Centaures pour la laisser voir la photo d’elle et de sa sœur.. Tout s’écroula cependant lorsque la voix de la rouge s’éleva dans l’air, plantant Candice légèrement bouche-bée.

« Tu es qui ? »

Alors, ça, c’était la meilleure. Elles avaient passées du temps ensemble dans la Forêt Interdite, elles avaient bien discuté de Rafael, Candice lui avait même confié plus ou moins volontairement qu’elle était née-moldue et elle, elle se contentait de lui demander qui elle était. Mais elle se payait sa tête ou quoi ? Certes, elles n’étaient pas de grandes copines et Killian ne devait strictement rien à la Serpentard, mais la jeune femme avait au moins caressé l’espoir qu’elle se souvienne d’elle. Elle resta parfaitement droite, son visage parfaitement fermé, partagée entre l’envie de simplement la planter là sans lui répondre et l’envie de la gifler. Finalement, elle ne fit aucun des deux, se contentant simplement de la regarder droit dans les yeux en lui parlant d’une voix non pas froide, mais neutre.

« Candice, la sœur de Rafael, avec qui tu as fait ta retenue dans la Forêt. Celle grâce à qui tu as pu avoir un crin de Centaure pour faire fermer sa bouche à Cudrow. Celle à qui t’as réussi à faire croire que t’étais une fille bien, malgré les apparences. »

La dernière phrase était sortie toute seule. Un peu comme une sorte de vengeance. Oui, même si elle ne le montrait pas, Candice était blessée par la question de celle qu’elle prenait encore pour Killian, sans se douter un seul instant qu’il s’agissait de sa jumelle. Et pourtant, la rouge lui avait dit qu’elle avait une sœur.. Enfin, tout ce que la verte voyait à cet instant, c’était juste une garce qui s’était payé sa tête pendant plus d’une heure, à lui tenir la jambe sûrement dans son propre intérêt. Et ça, ça lui faisait mal. Parce qu’elle avait commencé à ressentir une toute toute toute toute petite pinçounette microscropique de confiance en la Gryffondor et que cette toute toute toute toute petite pinçounette microscropique de confiance venait tout simplement de se briser en un milliard de milliard de petits morceaux que la Serpentard pouvait presque voir tomber dans l’herbe. Bon, c’était un peu exagéré, certes, mais pour faire court, elle se sentait trahie par une personne à qui elle avait accordé sa sympathie..

« Enfin bon, je ne vais pas te retenir plus longtemps Calgarry, je suis sûre que tu as tout un tas de conneries à faire. »

Oui, elle était repassé à Calgarry, c’était mignon. Elle était repassé à l’étape « au pire, si t’es dans la merde, débrouille toi toute seule et laisse moi regarder le spectacle. » alors qu’elle avait un peu plus considéré la Gryffondor, jusqu’à maintenant. Et, à cet instant, elle se fichait royalement de ce que Killian allait penser d’elle. Au pire, vu qu’elle ne se rapellait même pas qui elle était, ce ne serait pas trop douloureux pour elle, sauf peut-être pour sa petite fierté de lionne arrogante et détestable. Oh, mais est-ce un peu de colère qui faisait trembler doucement et presque imperceptiblement les mains de la Serpentard.. Mais oui, c’est de la colère.. Quel beau spectacle, Mlle Roween commençant à ressentir un peu de colère.. Bon, certes pas grand-chose, mais c’était déjà un petit miracle en soi.

Et malgré les paroles qu’elle avait prononcé, elle était restée parfaitement ancrée dans le sol. Comme si elle ne comptait pas en bouger. Comme si elle était paralysée. C’était étrange pour elle, en fait, ce qu’elle était en train de ressentir. Comme si.. Comme si elle pétait sérieusement une durite depuis quelques semaines et que cette durite était en train de la faire devenir complètement elle-même. Oui, oui, complètement elle-même. Elle s’était cachée derrière son masque hautain et fier durant pas mal d’année.. Normal qu’au bout d’un moment, ce masque se fissure. Mais, le plus impressionnant, c’est que rien ne trahissait ses sentiments actuels, sauf le tremblement de ses mains très légers..

« N’oublies juste pas une chose, si tu t’avises de seulement refaire souffrir mon frère, je te jure que je serais beaucoup moins tolérante que ce que j’ai pu être dans la Forêt. Je n’aurais jamais dû t’aider. »

Et elle commença à tourner les talons, espérant presque que Killian la suivrait pour lui expliquer que ça n’avait été qu’une blague de mauvais goût et blablablabla.. Ce qui permettrait d’ailleurs à Candice d’admettre qu’elle ne pensait pas réellement tout ce qu’elle venait de lui dire, au passage..
Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1339-candice-estelle-roween
OMG... This is
C.C. Everleigh Calgarry

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Jeu 9 Fév - 17:54

&
Etait-ce normal, que je ne comprenne rien du tout à ses explications ? Candice, la sœur de Rafael ? Mes yeux s’arrondirent comme des billes. Le seul Rafael que je connaissais, c’était Paley, l’ex de ma sœur qui se mêlait un peu trop de ce qui ne le regardait pas. Mais je ne savais pas qu’il avait une sœur ! Je le croyais orphelin ! D’ailleurs, je laissai échapper ma surprise, mais elle ne sembla pas s’en rendre compte. Déjà, elle continuait, affirmant que j’avais fait une retenue dans la forêt avec elle, pour Cudrow et que nous devions rapporter un crin de licorne. Euh… Ouais, mais non… Moi, je n’avais jamais été collée avec Cudrow. Ca, ce n’était, donc, clairement pas possible. J’ouvris la bouche pour répondre, mais elle ne m’en laissa pas le temps, continuant son monologue. Bah… Si cela lui permettait de se calmer assez pour m’expliquer après… En attendant, je croisais les bras sous ma poitrine, la regardant fixement de mes prunelles ambrées.

Je n’avais même pas eu le temps de lui dire que je n’étais pas Killian, mais sa jumelle, qu’elle m’avait déjà agressée pour ma question. Au moins, si j’avais douté qu’on nous confonde encore l’une et l’autre, j’avais ma réponse. C’était clairement encore possible. Mais dans le fond, vu le ton qu’elle prenait avec moi, avais-je vraiment envie de dissiper le malentendu ? Après tout, ma sœur avait une foultitude d’amis, elle, visiblement… Mais oui, quand même. Je l’observais sans mot dire, cette fameuse Candice, et remarquai donc aisément le tremblement de ses mains. Oui. Rien que ça, ça me convainquit de rétablir la vérité dès qu’elle se tairait trente secondes et que je pourrai prendre la parole.

« Ecoute, Candice, c’est bien ça ? C’est pas contre toi, ce que j’ai dit. Si je t’ai demandé qui tu étais, c’est bel et bien parce que je ne te connais pas… Je n’ai jamais eu de colle dans la forêt avec toi à cause de Cudrow, ni ne t’ai jamais parlé de Rafael pour une simple raison : tu parles de Killian… Et… Jusqu’à preuve du contraire, je ne suis PAS Killian… »

Pas sûr que ce serait très clair, pour le coup, aussi, je repris :

« Killian, c’est ma sœur… Si vous êtes si proches que ça, elle a dû te dire qu’elle avait une sœur jumelle : moi, Everleigh, en septième année à Serdaigle… Et sans doute que je ne lui parlais plus, ces derniers temps… »

Quand à son avertissement concernant Rafael, étant donné que je l’évitais comme la peste depuis qu’il m’avait poursuivie jusque dans la salle sur demande où j’étais tranquille après le meurtre d’Overton… Et où il avait compris ce que j’étais, il n’y avait pas de grand risque que je lui fasse du mal, du moins, tant qu’il me foutait la paix et gardait le silence sur ce qu’il savait dorénavant de moi, et ce, même s’il n’était plus avec ma sœur et que celle-ci savait – à mon grand dam – ce que j’étais.

« As-tu besoin d’une preuve que je ne suis pas ma sœur, ou cela te suffit-il ? »

Bon, d’accord, j’étais peut-être un peu plus agressive que ce n’était nécessaire. Mais il ne fallait pas oublier que je n’avais pas pris ma potion tue-loup avant la pleine lune. Je ne pouvais qu’être soulagée qu’il n’y ait pas eu d’humain dehors cette nuit, sinon, ça aurait été un carnage, sans nul doute. Mais non. Je n’en revenais d’ailleurs toujours pas que la nuit se soit si bien passée et que je me sente si bien ce matin comparé à ces dernières semaines. Je poussai un petit soupir et fis quelques mouvements des épaules pour me détendre. Malgré l’agression verbale de cette Serpentard, je me sentais réellement bien… C’était vraiment très étrange.

Dernière édition par C.C. Everleigh Calgarry le Mar 21 Fév - 21:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1070-ever-follow-the-wolf-s-print#68524
OMG... This is
Candice E. Roween

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Ven 10 Fév - 20:39

Candice ne se doutait pas un seul instant que la demoiselle devant elle ne pigeait pas un seul mot de ce qui lui racontait la verte, un peu trop remontée pour faire attention à des détails comme le regard de la demoiselle en face d’elle. Car, si elle avait été un peu observatrice – ce qu’en temps normal, elle était – elle aurait remarqué qu’Everleigh n’avait absolument pas le même regard que Killian. Et, alors, elle aurait pu comprendre que la question de la bleue était tout à fait légitime.. Mais, trop ancrée dans sa rancœur, elle n’avait même pas fait attention à la surprise qui se lisait aisément sur le visage de la demoiselle lorsqu’elle parla de Rafael comme étant son frère et pour cause ; tout le monde ici savait très bien que Rafael Paley était orphelin. Enfin, ceux qui le connaissaient. Et il ne parlait presque jamais de Candice, tout comme la verte ne parlait presque jamais de lui. Néanmoins, il était vrai qu’ils n’étaient pas réellement frère et sœur. Tout était un lien du cœur, entre eux. Ils avaient grandit ensemble, dans le même orphelinat.. Ce genre de choses, ça rapproche, il parait. Enfin, quoi qu’il en soit, la bleue laissa finir Candice, l’écoutant jusqu’au bout. Puis, sa prise de parole fit stopper net la Serpentard qui commençait à s’en aller.

« Ecoute, Candice, c’est bien ça ? C’est pas contre toi, ce que j’ai dit. Si je t’ai demandé qui tu étais, c’est bel et bien parce que je ne te connais pas… Je n’ai jamais eu de colle dans la forêt avec toi à cause de Cudrow, ni ne t’ai jamais parlé de Rafael pour une simple raison : tu parles de Killian… Et… Jusqu’à preuve du contraire, je ne suis PAS Killian… »

Mais qu’est ce qu’elle lui baragouinait, elle ? Comment ça, elle n’était pas Killian ? Candice était sûre et certaine qu’il s’agissait de la rouge, mais elle se retourna tout de même et commença à ouvrir la bouche pour lui répondre. Elle n’en eut simplement pas le temps, car la demoiselle reprit la parole tout de suite après s’être arrêtée.

« Killian, c’est ma sœur… Si vous êtes si proches que ça, elle a dû te dire qu’elle avait une sœur jumelle : moi, Everleigh, en septième année à Serdaigle… Et sans doute que je ne lui parlais plus, ces derniers temps… »

Que.. Quoi ?! Candice se trouva alors absolument stupide. Elle venait d’agresser quelqu’un qu’elle ne connaissait ni d’Adam, ni d’Eve et tout ça parce qu’elle n’avait pas été assez intelligente pour observer les différences entre elles.. Elle ne s’était concentrée que sur les points similaires.. Mais, il n’y avait pas que ça.. Elle avait bien entendu qu’elles étaient en froid ? Et Killian qui avait donné la photo d’elle et d’Everleigh au Centaure.. Si elle avait sû.. Ah, si elle avait sû !! Elle aurait donné un second objet personnel à Marcus pour permettre à Killian de garder ce bien.. Mais elle ne savait pas, à ce moment là.. Alors, pour le coup, oui, la Serpentard se sentait vraiment très, très, très conne.. Et ce n’était pas peu dire.

« As-tu besoin d’une preuve que je ne suis pas ma sœur, ou cela te suffit-il ? »
    « Je.. Je te crois. Je suis désolée.. Je.. »

Tu ? Oui, dis le, tu n’as pas beaucoup d’amis. Et donc, voir qu’une fille que tu apprécies, sans pour autant qu’elle ne soit ton amie, ne se souvienne même pas de toi te met dans un drôle d’état. Mais, hé, c’est comme ça ma grande, il va falloir que tu t’y habitues. Enfin, soit que tu t’habitues, soit que tu commences à changer radicalement ta façon d’être avec les autres. Parce que, c’est pas comme ça que tu vas te faire des amis. Le coup du « Oh moi c’est Candice, j’ai besoin de personne, j’suis très bien toute seule » bien ça ne fonctionne qu’un temps.. et c’est pas comme ça que tu vas réussir à te faire des potes.. Pauvre petite.

Elle fit mine d’éternuer pour chasser les quelques pensées qui venaient s’incruster dans sa tête.. Mais, il n’empêchait qu’elle se sentait vraiment mal face à Everleigh.. Et, bien vite, la curiosité éclipsa le malaise.. Mais, alors, qu’est ce qu’elle foutait là à 8 heures du matin, à gambader même pas joyeusement dans le parc ? Okay, elle ne connaissait rien de la bleue, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions. Alors, presque innocement, elle finit par lâcher la phrase qu’elle avait dans la tête..

« Et, euhm.. Qu’est ce que tu fais de si bon matin dans le parc ? C’est rare de voir des élèves ici à une heure pareille.. »

Presque innocement, ne l’oublions pas, car un intérêt soudain perçait dans la voix de la Serpentard. Elle avait plusieurs hypothèses à la présence de la Serdaigle. La première, la plus farfelue, était qu’Everleigh était un lycan. Mais, c’était quasi impossible, selon elle.. Elle n’avait pas la carrure d’une louve, ou elle le cachait bien, ou la verte n’avait pas encore eu l’occasion de le voir.. La suivante – qui n’était absolument pas tordu dans l’esprit de la verte, alors qu’il y avait de quoi car c’était pour ainsi dire, totalement impossible – était que la demoiselle avait réussi à « apprivoiser » un lycan et que donc, elle sortait les nuits de pleine lune pour veiller sur son protégé.. Et sinon, la dernière et celle qui ne plaisait pas à Candice était simplement qu’Everleigh avait décidé de prendre l’air et qu’elle n’avait pas de raisons précises pour être ici. Mais, sans laisser le temps à la Serdaigle de répondre, Candice – un tout petit rictus étirant ses lèvres – en rajouta une couche, histoire d’essayer de la pousser dans la direction où elle, elle voulait la voir aller.

« Et, dis-moi, est ce que tu as déjà vu des lycans ? Je veux dire, des vrais, pas ceux des manuels ? Je sais qu’il y a des gens ici qui sont lycanthropes. L’inverse serait assez étonnant, à vrai dire.. »

Contente d’elle-même, son visage parut se détendre, tandis que ses yeux verts plongérent en plein dans ceux ambrés de la jumelle de Killian. Les Calgarry, un mystère à elles seules..

OMG... This is
C.C. Everleigh Calgarry

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Mer 15 Fév - 11:43

&
Je devais bien reconnaître que je ne prenais pas beaucoup de gants dans mon explication. Un peu comme l'aurait fait Killian, en somme, ce qui risquait, au fond, d'envenimer encore la chose. Mais tant pis. C'était comme les sparadraps: il valait mieux arracher d'un coup sec, plutôt que d'y aller doucement. La douleur était la même, mais ça durait moins longtemps quand on enlevait rapidement. Pour un peu, je me serais giflée du fait de ces âneries que je sortais présentement (mentalement).

La jeune fille s'arrêta net après avoir fait seulement quelques pas pour me planter là, ou Killian? Parfois, les histoires de jumelles, c'était horriblement chiant. Pire que ça, même... Je devais bien avouer que, autant jeune ça m'amusait, autant maintenant, j'aurais donné n'importe quoi pour que nous soyons soeurs, oui, mais pas jumelles. Il y en avait assez. Je ne voulais plus être prise pour ma soeur. Je ne voulais pas qu'on s'en prenne à moi histoire de blesser ma soeur. En y réfléchissant bien, je pense qu'une des raisons pour lesquelles j'avais été aussi violente et virulente avec elle lors de notre dernière conversation, c'était bien à cause de notre gemellité, et de sa façon de me suivre. Heureusement, depuis, elle m'avait laissée un peu seule, même si je sentais souvent son regard sur moi, et même si elle m'avait plus ou moins envoyé Enzo. Je respirai donc un peu mieux, même si je devais bien reconnaître qu'elle me manquait. C'était ma soeur, après tout.

La Serpy se retourna finalement, et je vis qu'elle me croyait en effet. Heureusement, encore, car je n'aimais pas mentir. Le mensonge rendait puant, dans tous les sens du terme. Cela ne m'empêchait pas, parfois, de le faire pour me protéger, mais c'était plutôt par omission, tant que je pouvais, du moins. Finalement, elle reprit la parole pour s'excuser avant de buter sur la suite. Laisse-moi t'aider... songeai-je.

"Tu?"

Bizarrement, je me sentais en condition de supériorité, comme cela ne m'était pas arrivé depuis trois bonnes semaines. Et ça faisait du bien. Un bien fou, monumental. J'espérais bien que ça allait durer, d'ailleurs. J'appréciais grandement cette sensation de toute puissance. Elle me faisait du bien et plus je me sentais à l'aise, plus je me rendais compte que j'en avais besoin.

Sauf que... Ca n'allait pas durer. Rapidement, elle retourna la situation à son avantage, me demandant ce que je faisais là. Jusque là, ça allait, je pouvais toujours lui retourner la question. Ce que je m'apprêtais à faire, d'ailleurs, sauf qu'elle ne me laissa pas le temps de faire davantage que rouvrir la bouche. Une coulée de sueur froide descendit le long de ma colonne vertébrale. Qu'est-ce que ma soeur pouvait bien lui avoir dit? Heureusement, mon visage ne trahit pas mon trouble intérieur. J'eus l'air surprise, certes, mais pas inquiète.

"Non, jamais. A moins que tu n'en sois un toi... Je venais voir le jour se lever. J'aime bien ça... Je suis plutôt du genre matinale. J'aime pas trainer des heures dans mon lit. Et puis... C'est l'un des seuls moments où on est pas sous surveillance permanente, cette heure du jour... "

Je marquai un hésitation, à dessein, puis repris:

"Mais... Pourquoi tu me parlais de lycanthropes?"

Genre, je ne savais pas que c'était la pleine lune, cette nuit... Encore un mensonge par omission. Je devenais douée, à ce petit jeu.

"Mais toi, tu fais quoi, dehors?"

Dernière édition par C.C. Everleigh Calgarry le Mar 21 Fév - 21:51, édité 1 fois
OMG... This is
Candice E. Roween

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Mar 21 Fév - 14:35

Oui, bon, être civilisé ne comptait pas dans cette école ? Si la Serpentard ne s’était pas sentie aussi conne, pour sûr qu’elle aurait tout de suite répondit à la demoiselle de se montrer un peu polie lorsqu’elle lui avait expliqué qu’elle n’était pas Killian. Un peu de considération, tout de même, ça ne pouvait pas faire de mal. C’est comme ça qu’on évite la plupart des guerres débiles ou qu’on esquive les embrouilles. Mais Candice ne s’en formalisa pas. Après tout, c’était elle qui avait commencé par l’agresser, alors elle n’avait vraiment rien à dire. Elle devait simplement la fermer et attendre que ça passe. Néanmoins, elle se sentit bouillir lorsqu’Everleigh commença à sérieusement lui tirer dans les pattes. Parce qu’il ne faisait aucun doute qu’il y avait quelque chose dans son comportement qui plaçait la née-moldue juste en dessous d’elle. Car lorsqu’elle s’était retournée, pour s’excuser, légèrement confuse, la Serdaigle en avait largement profité pour se mettre en position de force avec un simple petit mot.

« Je.. Je te crois. Je suis désolée.. Je.. »
    "Tu?"
    « Rien. Je suis juste désolée. »

Ton cassant. Elle détestait se sentir inférieure à qui que ce soit. Et elle n’allait sûrement pas admettre qu’elle était seule, face à une parfaite inconnue qui lui pompait déjà l’air. Oui, elle n’était pas très populaire ni très entourée et alors ? Elle n’en était pas morte et ça lui allait relativement bien comme vie. Ses plus fidèles amies étaient les créatures magiques.. Au moins, elles ne pétaient pas plus haut que leur cul. La Serpentard soupira, avant qu’une brillante idée vienne s’installer dans son esprit. Une petite pointe de curiosité. Bien sûr, ni Killian, ni Rafael ne lui avaient dit quoi que ce soit sur Everleigh, mais Candice aimait bien mener des petites enquêtes.. Et si elle se trouvait face à une lycanthrope.. Certainement qu’elle en serait très heureuse et qu’elle se montrerait très respectueuse. Elle savait que c’était une malédiction plus qu’une bénédiction pour les êtres humains ayant eu le malheur de se faire transformer.. Mais, en même temps.. Quoi qu’il en soit, Everleigh ne parut pas paniquée. Alors, soit Candice faisait totalement fausse route, soit la jumelle Calgarry était une très bonne actrice.

"Non, jamais. A moins que tu n'en sois un toi... Je venais voir le jour se lever. J'aime bien ça... Je suis plutôt du genre matinale. J'aime pas trainer des heures dans mon lit. Et puis... C'est l'un des seuls moments où on est pas sous surveillance permanente, cette heure du jour... "
    « Hmm. »

Matinale, hein ? Certes, c’était une excuse qui tenait parfaitement la route. Candice était toujours fourrée très tôt dehors, elle ne pouvait donc pas rejeter ce que lui disait la bleue. Donc, jusque là, elle la croyait. Ca tenait la route et la jeune femme fut bien obligée de balayer ses hypothèses. Ce n’était alors plus très intéressant.

"Mais... Pourquoi tu me parlais de lycanthropes?"
    « C’était la pleine lune, cette nuit. Pleine lune, lycans, lycans, pleine lune.. Ca va bien ensemble, tu ne trouves pas ? »

Elle avait dit cela d’un ton presque amusé. Même si ça lui avait coûté de ne pas pouvoir aller se balader dans la forêt de nuit. Etonnant pour quelqu’un qui a une peur phobique du noir.. Enfin, passons. Quoi qu’il en soit, on ne pouvait pas la faire à l’envers à Candice, en ce qui concernait les créatures magiques et les périodes du mois où on avait le plus de chances de les trouver dans la nature.. Et même si sa spécialité restait les Sombrals, il était certain que la jeune femme en connaissait un certain rayon sur les autres créatures.

"Mais toi, tu fais quoi, dehors?"
    « Moi ? Comme tu l’as dit, c’est un des seuls moments où on nous fiche la paix. J’en profitais simplement pour aller dans la Forêt. J’avais le projet d’étudier les marques au sol, laissées par les lycans. A cette heure-ci, ils sont tous certainement redevenus humains et ont désertés la Forêt. Je l’espère, en tout cas, je n’ai aucune envie de les déranger et je ne suis pas assez curieuse pour savoir qui dans ce Château se transforme ou non.. Je suppose que ce doit être quelque chose de très fatiguant pour eux, ils ont le droit à la plus grande considération de ceux qui font des observations, comme moi. »

Elle marqua une pause, ne voulant pas assommer son interlocutrice avec sa passion immodérée pour tout ce qui était animal. Elle savait que pour les personnes qui ne s’intéressaient pas réellement aux créatures, en entendre parler devenait très vite lassant. Elle soupira doucement, tout en fouillant dans son sac un livre qu’elle tendit à l’adolescente. Sur la couverture, un magnifique lycan se dressait fièrement devant l’objectif d’un photographe qui avait dû être particulièrement cinglé pour réussir à avoir un si beau cliché. C’était un livre ancien et abîmé, un des préférés de la verte.

« On trouve beaucoup de trucs là-dedans pour l’observation des lycanthropes. Ca m’a déjà servit par le passé, pour pouvoir analyser les traces. Il y a une femelle dans la meute, je crois, du moins, c’est ce que j’en ai déduit.. Enfin, en réalité, je ne suis pas vraiment certaine que ce soit une meute, car les lycans de Poudlard semblent être assez éloignés les uns des autres, lorsqu’ils chassent. Ca m’étonne un peu, j’ai toujours pensé que les loups se sentaient mieux lorsqu’ils étaient ensemble.. Peut-être qu’ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un mâle dominant et que ça crée des conflits, ce qui les poussent à être solitaires.. Enfin, ce qui m’intéresse vraiment, c’est de voir leur comportement autour des Sombrals.. Je rêve de devenir éleveuse, c’est de mon devoir de pouvoir prévoir ce genre de truc.. »

Mais tais-toi donc, Candice ! Quand elle était lancé à parler d’observations, d’analyses, d’hypothèses, on ne l’arrêtait plus. Et elle arrivait parfois même à des points où elle se fichait complètement de savoir si la personne ne face d’elle l’écoutait. Elle reprit doucement le livre des mains de la bleue et le rangea avec amour dans son sac, avant de soupirer de nouveau tout en rejetant quelques unes de ses mèches de cheveux en arrière.

« J’aimerais tout de même bien rencontrer un lycanthrope. Ca m’aiderait vraiment dans mes recherches. Ce ne serait même pas par curiosité, pour savoir qui se transforme ou non.. En fait, ce serait totalement une autre forme de curiosité.. C’est pour ça que je t’ai demandé si tu avais déjà eu l’occasion de voir un lycanthrope. Ca doit être très impressionnant.. »

Le ton de sa voix s’était fait rêveur. Oui, on ne la refait pas, hein. Un passionné reste un passionné.. Et dans le cas de Candice, ce n’était même plus de la passion, mais du véritable amour et une profonde addiction.

OMG... This is
C.C. Everleigh Calgarry

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Mar 21 Fév - 20:51

&
Je n’étais, sans doute, pas très sympathique avec elle, d’accord. Mais, en même temps, prendre un lycanthrope au réveil, ce n’était pas forcément une très bonne idée. Même si le lycan, ou plutôt la lycane dans mon cas, s’efforçait de ne jamais rater un cours les lendemains de pleine lune et de ne rien laisser paraître de son humeur, histoire d’assurer son secret. Et, en même temps, elle m’avait prise pour ma sœur avec laquelle j’étais fâchée. Cela ne m’aidait pas vraiment à rester très sympa avec elle. Mais bon… Je n’allais pas être chienne au point d’insister comme ça pout des excuses. D’autant que traiter un loup de chien, c’était une insulte. Et, de toute façon, être passée à la question l’agaçait très visiblement. Cela s’entendait à son ton.

Je n’avais, bien entendu, aucune idée de son ascendance. L’aurais-je su que cela n’aurait eu pour moi aucune importance. Ne venais-je pas de passer cette nuit de pleine lune avec un lycanthrope moldu ? Le même lycanthrope qui m’avait transformée en louve il y avait près de deux ans et dont j’étais, quoi que je puisse en dire et malgré mon viol, toujours amoureuse ? Bref. Tout ça pour dire que ma façon de me comporter n’avait strictement rien à voir avec l’ascendance, d’autant qu’aussi bien mon père que mon grand-père maternel étaient des sorciers nés moldus…

Ce qui me gêna le plus, concrètement, c’est quand elle me parla de lycans, justement, mais, visiblement, je parvins à jouer suffisamment bien la comédie pour qu’elle ne soupçonne rien. Ou alors, Killian ou Paley lui avaient dit de me faire croire qu’elle ne savait pas ce que j’étais. Toujours était-il que j’étais tendue et que je devais me retenir de jeter des coups d’œil par-dessus mon épaule – vers la forêt et vers mon lycan. Je continuai, donc, à jouer l’innocence pour lui demander pourquoi elle abordait le sujet des loups-garous.

Ah bon ? C’était la pleine lune cette nuit ? Non… Sans blague… Je ne savais pas… songeai-je ironiquement alors qu’à voix haute et sans rien laisser paraître je répondis :

« J’avais pas fait attention… J’imagine que j’ai eu de la chance de ne pas tomber sur l’un d’eux. »

Je levai intérieurement les yeux au ciel avant de lui retourner la question de sa présence dehors de si bon matin. L’écoutant, je ne pus m’empêcher de songer que j’avais eu de la chance qu’elle ne tombe pas sur nous plus tôt, alors que nous étions nus et enlacés, et qu’il fallait espérer que mon loup n’allait pas avoir la mauvaise idée de sortir du bois maintenant. Sans dire plus que « merci », je pris le livre qu’elle me tendait et le feuilletait rapidement en continuant de l’écouter et en paniquant un peu plus au fur et à mesure de son discours – et de ma lecture.

Mon Dieu… elle en sait déjà autant sur nous ?

Une coulée de sueur froide me descendit le long de ka colonne vertébrale.

« Une seule femelle ! » m’exclamai-je comme si je l’ignorais… « Pour combien de mâles ? » Voyons voir… Mon petit pêcheur, Enzo, Hammerschmitt, et l’aurte, là, le Supérieur comptai-je dans ma tête « C’est un harem inversé ? » Je m’en suis fait que deux sur les quatre, et c’est bien assez comme ça… « Elle en a de la chance ! » De la chance ! Mon cul ! « Et… Comment t’as découvert tout ça ? »

J’en faisais, peut-être, un peu trop. Mais tant pis. Je feignais l’intéressement pour un sujet que je connaissais déjà. Dont j’aurais pu lui fournir toutes les réponses, étant donné que j’étais LA femelle en question. Et puis… même si ses connaissances me faisaient flipper, ce petit dialogue intérieur auquel je venais de procéder m’avait rassérénée.

« T’es sûre qu’il n’y a qu’une seule femelle ? » demandai-je encore, par acquis de conscience.

A ma connaissance, j’étais bel et bien la seule. Mais peut-être y en avait-il une autre qui se cachait ? Si c’était le cas, j’aimais autant le savoir. Quant à sa question sur les sombrals, j’aurais très bien pu y répondre. Oui, nous les voyions et pour cause… Etre lycan signifiait qu’on avait échappé à la mort. Car, si la morsure pouvait être bénigne, on subissait une très forte fièvre après, à laquelle beaucoup ne survivaient pas. Ceux qui survivaient devenaient lycans, donc. Mais… Les sombrals, de toute façon, n’étaient pas des proies, pour nous. Ou du moins, pour moi. J’étais plutôt une solitaire, jusque là, du moins, et les sombrals beaucoup trop gros. Et, même lorsque j’avais eu l’occasion de croiser un corps de sombral, qui venait juste d’être tué par Dieu seul savait quoi, l’odeur de sa chair m’avait, juste, révulsée. Donc non, ils n’étaient pas des proies pour les lycans.

« Il a l’air intéressant, ton livre. Tu pourrais me le prêter ? » demandai-je en le lui rendant.

J’étais, presque, triste de la décevoir, de lui mentir. Mais, vu ce qu’elle savait déjà et malgré ce qu’elle pouvait dire, je n’avais pas envie de finir en sujet d’étude. C’était flippant. Même si mon petit dialogue interne m’avait quelque peu rassurée, ce qu’elle savait me faisait quand même flipper, et je continuais de me demander comment elle pouvait bien savoir tout ça.

Se rendait-elle seulement compte que, si je me sentais menacée, je finirais par vouloir la bouffer ? Sans doute pas, et c’était mieux comme ça. Même pour moi…

OMG... This is
Candice E. Roween

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Mer 22 Fév - 15:03

La bleue semblait beaucoup s’intéresser aux Lycans. Ce qui, pour Candice, était une aubaine. Elle ne trouvait pas beaucoup de personnes qui acceptaient de l’écouter, lorsqu’elle déblatérait ses hypothèses scientifiques. Finalement, peut-être devrait-elle songer à faire une carrière de biologiste, ou quelque chose comme ça ? Enfin.. Effectivement, les soupçons qu’elle avait concernant Everleigh s’étaient envolés. Elle n’avait pas suffisamment de preuves pour pouvoir « accuser » cette demoiselle d’être victime de lycanthropie et la Serpentard n’aimait pas spécialement sauter aux conclusions. Même si son esprit avait tendance, en ce moment, à un peu s’emballer pour rien.

« J’avais pas fait attention… J’imagine que j’ai eu de la chance de ne pas tomber sur l’un d’eux. »
    « Ca dépend à l’heure à laquelle tu es sortie.. »

Oui, voilà.. Bien sûr, si elle était dehors depuis 5 heures du matin, effectivement, elle avait eu de la chance de ne pas faire de mauvaises rencontres.. En dehors de ça, elle aurait sûrement pu se trouver nez à nez avec un humain nu comme un vers et passablement désagréable, rien de plus. Après, bien entendu, tout dépendait du caractère des lycanthropes, rien n’était vraiment sûr dans ce domaine. Candice avait toujours plus ou moins trouvé que les lycans étaient des êtres aussi intéressants qu’instables. En même temps, se transformer contre son gré à chaque pleine lune devait être une expérience assez traumatisante.. Enfin, face à l’engouement dont faisait preuve la Serdaigle, Candice se fit une joie de lui montrer son petit trésor ; un de ses livres. Et, pendant qu’elle laissait l’adolescente le feuilleter, elle se mit à parler. A parler beaucoup. Peut-être même beaucoup trop. Enfin, ça, elle n’en savait rien.. Pas plus qu’elle ne savait qu’elle était en train d’étaler ses connaissances devant une louve. Une louve qui ne tarderait probablement pas à se sentir en danger.. Et si tel était le cas.. Candice savait très bien que faire des observations sur les lycanthropes était quelque chose de dangereux. Elle savait les risques qu’elle prenait en mettant son nez dans les affaires de ces bestioles.. Mais, la curiosité scientifique, l’envie d’en savoir toujours plus.. Toutes ces choses faisaient qu’il était parfois difficile de résister à la tentation..

« Une seule femelle ! Pour combien de mâles ? C’est un harem inversé ? Elle en a de la chance ! Et… Comment t’as découvert tout ça ? »

Ca faisait beaucoup de questions en quelques phrases. Mais, à la place de la demoiselle, la Serpentard savait qu’elle aurait réagit de la même manière. C’est vrai, lorsque l’on a l’occasion de pouvoir parler de quelque chose qu’on aime ou qui nous intéresse avec quelqu’un, on oublie totalement le reste. On pose juste les questions qu’on doit poser et on attends les réponses.. Parfois, Candice fonctionnait exactement pareil lorsqu’elle discutait avec Ismaelle. Toujours vouloir en savoir plus. Si elle savait.. Si seulement elle se rendait compte qu’Everleigh cherchait simplement à voir ce que savait déjà Candice..

« T’es sûre qu’il n’y a qu’une seule femelle ? »
    « Presque, j’ai encore quelques analyses à faire.. On ne peut jamais être sûrs de quoi que ce soit, c’est une règle.. Mais, il semble bien pourtant qu’il n’y ai qu’une seule femelle.. Pour, je crois 3 à 6 mâles. Je n’ai jamais réussi à faire le compte exact, c’est assez difficile, en réalité. Et, on pourrait parler de harem inversé, oui.. Mais, je ne sais pas les rapports qu’a la louve avec les mâles. Elle doit probablement avoir un loup qu’elle préfère aux autres, ou bien elle a été choisie par un des loups.. C’est assez bizarre, en fait. Et j’ai du mal à avoir des informations concrètes. Ce ne sont que des observations faites le lendemain des transformations, c’est assez difficile, donc, d’avoir quelque chose de concret, de sûr. Et je ne suis pas spécialiste en lycanthropie, non plus.. Ca fait peut-être depuis que je suis en.. 6éme année, 7éme, je ne sais plus.. Enfin, 3 ou 4 ans que j’observe les lycans. Ce ne sont que des débuts, il faudrait que j’ai plus d’éléments pour pouvoir faire de réelles hypothèses et pour comprendre réellement leur organisation. »

Effectivement, elle avait des lacunes plus qu’évidentes sur ce sujet.

« Mais, si je sais tout ça, c’est juste parce que j’ai un bon sens de l’observation et beaucoup de patience. J’ai réussi à obtenir toutes ses informations avec le temps, ça ne s’est pas fait en un jour.. »

Le contraire aurait été étonnant. Elle était bien consciente qu’elle pourrait passer sa vie à observer un groupe de lycans, sans pour autant avoir des données concrètes.. Alors, seulement trois ans.. Elle estimait qu’elle n’avait rien du tout. Ce qu’elle avançait n’été rien de plus que des hypothèses, des notes qu’elle avait analysé dans tous les sens pour en sortir des choses assez proches de la réalité.

« Il a l’air intéressant, ton livre. Tu pourrais me le prêter ? »
    « Euh.. »

Prêter un livre ? Ca, c’était une question très intéressante. Elle n’avait jamais prêter un de ses livres à qui que ce soit, peut-être parce qu’on ne lui avait jamais demandé.. Mais, elle ne savait pas si elle pouvait ou non le prêter. Elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Les livres anciens et complets étaient tellement difficiles à trouver.. Et, généralement, les livres de Candice étaient de ceux qu’elle avait depuis sa première année à Poudlard. Elle caressa doucement la couverture de l’ouvrage, perdue dans ses pensées. Et si Everleigh perdait ce livre ? Si elle le tâchait ? Si elle l’abimait ? Si elle le ruinait ? Même si la demoiselle connaissait l’œuvre par cœur, elle ne savait pas si elle pouvait faire suffisamment confiance à la bleue.. Et si elle ne faisait pas attention aux affaires des autres ? Candice soupira. Ce n’était qu’un livre. Un simple livre. Un simple petit livre.. Elle l’ouvrit aux dernières pages, sortit sa baguette et tapota quelques pages remplies de son écriture. Les notes disparurent alors, et elle tendit de nouveau le livre à la jeune femme.

« Fais-y vraiment attention, s’il te plait. J’y tiens beaucoup. J’ai effacé mes notes, ce n’est pas contre toi, mais il y a des observations qui peuvent sûrement conduire à l’identité des lycanthropes et.. Je n’ai pas envie qu’ils soient dérangés ou prit comme cobayes.. Si tu es à Serdaigle, tu dois être intelligente, alors je suppose que tu n’aurais eu aucun mal à compléter mes recherches et à trouver les loups de Poudlard. »

C’était une chose qu’elle n’avait pas vraiment cherché à faire.. De un, parce qu’elle s’en fichait.. Et de deux, parce qu’ils avaient droit à leur petit jardin secret. S’ils se cachaient avec tant d’énergie, c’est qu’ils devaient avoir leurs raisons. Et ce n’était pas très juste d’essayer de les découvrir.

« J’espère que tu comprends.. Je n’ai jamais cherché à découvrir les humains abritant un loup.. C’est.. Une marque de respect envers eux. Car, sans t’accuser toi personnellement.. Si tu venais à perdre le livre ou quoi que ce soit, ça mettrait la meute en danger, probablement. Je m’attends toujours aux pires de la part des humains.. »

A entendre son ton, elle s’excusait presque d’avoir effacé ses notes avant de donner le livre à la bleue. Candice n’était pas fondamentalement une connasse, et elle aurait été ravie de partager ses recherches avec quelqu’un.. Sauf qu’elle ne savait rien de la demoiselle, si ce n’est son lien de parenté avec Killian. Et puis, comme elle le pensait si souvent.. On n’est jamais trop prudent.

OMG... This is
C.C. Everleigh Calgarry

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Mer 22 Fév - 19:13

&
A quelle heure j’étais sortie ? Hier soir…

« Avant qu’il ne fasse jour », répondis-je pourtant.

Cette fille était, décidément, entrain de me transformer en une professionnelle du mensonge, et j’vais horreur de ça. Même si les mensonges que je proférais n’étaient que des demi-vérités, et pour cause, j’étais sortie hier soir, pour me transformer en louve. C’était donc bel et bien avant qu’il ne fasse jour. Mais pour le coup, elle s’attendait certainement à ce que ce soit vers six heures du matin, et je n’allais, clairement, pas la détromper. Surtout avec ce qui était marqué dans son livre. Dans ce que je pouvais voir, il y avait beaucoup de choses concernant la louve – moi, ahem – et je n’aimais pas cela. Pas du tout, même… J’hésitai franchement sur la conduite à tenir. D’un côté, j’avais envie de lui faire oublier tout son intérêt pour la chose en l’ensorcelant, de l’autre, de partir en courant, et enfin, une dernière partie avant purement et simplement envie de la bouffer. Ca, c’était la louve en moi qui voulait garder les siens en sécurité, à savoir : le Loup et Mon Loup… Car non, ce n’était pas les mêmes personnes. Le Loup était Enzo, Mon Loup était mon petit pêcheur. Ce n’était pas tout à fait la même chose, même si j’avais couché avec les deux. Je n’éprouvais cependant de véritables sentiments que pour l’un d’entre eux, l’autre étant ce que l’on pourrait considérer comme un ami. Quant aux deux autres loups… Je considérais Jakob comme assez grand pour s’occuper de lui tout seul, d’autant qu’il était plus vieux lycanthrope qu’Enzo, Mack ou moi. Pour ce qui était du Supérieur… Il pouvait toujours crever, cela ne me ferait ni chaud, ni froid… Mais là, cette fille, Candice, elle en savait trop sur nous, sur moi. Et pourtant, je ne pus m’empêcher de lui poser des questions. Parce que, malgré mon inquiétude, ce qu’elle pouvait savoir m’intriguait réellement. Jusqu’où était-elle allée dans ses découvertes ? Depuis quand faisait-elle des recherches sur nous ? Et, surtout, y avait-il une autre femelle que je ne connaissais pas ?

Une femelle pour trois à six mâles, donc. Il y en avait quatre, à ma connaissance. Mais peut-être ne les connaissais-je pas tous encore, quoique… Malgré le fait que nous soyons enfermés ici, j’avais été longue avant de rencontrer Enzo. Je souris intérieurement à ses suppositions sur les liens de la louve avec les loups du coin. J’ai couché avec un d’eux, l’autre est mon prof, le troisième est mon amour de jeunesse et celui qui m’a transformée et que j’aime encore, j’ai d’ailleurs passé la nuit avec lui et me suis réveillée dans ses bras ce matin, quant au dernier… Je l’ai croisé une fois et ne veux jamais le revoir… Je trouvais, en tout cas, que pour une non spécialiste en lycanthropie, elle en savait déjà beaucoup. D’autant que ça faisait au moins trois ou quatre ans qu’elle étudiait sur nous. Soit depuis plus longtemps que je n’étais louve.

« C’est la même troupe depuis le début de tes recherches ? » demandai-je encore.

Oui, non… Que je sache si tu m’as repéré depuis mon arrivée, ainsi que Enzo et mon petit pêcheur lorsqu’ils sont eux aussi arrivés, ou si tu te trompes sur toute la ligne, sauf pour ce qui concerne la répartition des genres…

Entre temps, je lui avais rendu son livre et demandé si elle accepterait de me le prêter. Sauf que je ne m’attendais pas à ce qu’elle efface les notes qu’elle avait écrites à l’intérieur. Certes, j’étais contre le fait d’écrire sur les livres. Masi tout de même… Ses notes m’intéressaient grandement, car cela m’aurait permis de juger à quel point mon identité était menacée. Elle ne le vit pas, mais je plissai les yeux de suspicion. Cependant, avant même qu’elle ne relève le regard, j’avais déjà repris mon masque de curiosité.

« Non, non, bien sûr que non ! Je comprends tout à fait… »

D’un autre côté, si ce n’était réellement pas ce qu’elle cherchait, pourquoi avoir demandé si j’en étais, ou si j’en connaissais ? Cela ressemblait, plutôt, à une fausse excuse. Elle aurait voulu êter la seule à pouvoir nous trouver que cela ne m’aurait pas étonnée le moins du monde.

« Mais ne t’inquiète pas, j’en prendrai soin comme si c’était la prunelle de mes yeux… Comme tu dis, je suis à Serdaigle… Et J’adore les livres. Je ne supporte pas qu’on les abîme… »

C’était bien là la première vérité vraie que je lui sortais depuis qu’elle m’avait demandé si j’étais une lycanthrope.

OMG... This is
Candice E. Roween

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Ven 2 Mar - 14:40

Cette rencontre mettait décidément Candice dans une position peu enviable, sans même qu’elle ne s’en rende compte. Qui y’avait-il de mal à aimer observer les créatures magiques ? Qui y’avait-il de mal à vouloir faire avancer ses propres recherches, même si celles-ci devait aboutir à une identification pure et simple d’un individu, comme dans le cas présent ? Il était certes vrai que la verte faisait une fixation sur la femelle. Ce n’était même pas malsain, au fond. Elle pensait simplement, peut-être à tord, que la femelle serait plus douce que les mâles et qu’il serait plus facile de l’approcher dans l’école. A vrai dire, les lycanthropes intriguaient la sorcière au plus haut point. Plus qu’une prouesse magique, c’était réellement une prouesse physique. Comment le corps pouvait-il supporter une telle transformation, violente et sans doute douloureuse, sans laisser la moindre trace au petit matin ? Candice fit une petite grimace lorsqu’Everleigh lui indiqua qu’elle était déjà dehors avant le levée du jour, mais elle ne se donna pas la peine de répondre. Si elle aimait se mettre en danger, c’était son problème, après tout. Elle n’avait pas à se mêler de sa vie, elles ne se connaissaient certainement pas assez pour ça. Et si elle avait apprécié sa sœur, la Serpentard n’était pas réellement sûre de pouvoir un jour apprécier réellement la bleue. Trop agressive. A l’image des créatures et des animaux qu’elle aimait tant, Candice n’aimait pas les personnes agressives. Elle ne se sentait pas bien en leur compagnie. Elle préférait de loin les personnes calmes, comme elle, ou encore les personnes froides et distantes. Et ça lui arrivait aussi d’aimer les gens qui cachaient une grande sensibilité derrière des comportements assez volcaniques, des tempéraments incontrôlables et imprévisibles. Mais la Serdaigle.. Quelque chose coinçait. Même s’il n’y avait aucune violence dans leurs rapports, Candice ne se sentait pas en sécurité et elle détestait cette sensation.

« C’est la même troupe depuis le début de tes recherches ? »
    « Je ne crois pas, non. Au début de mes recherches, il n’y avait pas la femelle. Et.. Je pense que certains mâles sont aussi arrivés entre le début de mes recherches et maintenant. Mais en ce qui les concerne, je ne suis pas réellement sûre. C’est plus compliqué. Et j’avoue m’intéresser davantage à la femelle. »

Elle mit un certain temps avant d’accepter de prêter son livre à la bleue, mais ne pu s’empêcher tout de même d’effacer ses notes. Elle n’avait pas spécialement confiance en elle. Ce n’était rien de personnel, mais à bien y réfléchir, cette conversation était assez étrange. Pourquoi cette fille s’était d’un coup intéressée aux recherches de la verte ? Non pas que Candice avait en tête de garder pour elle une quelconque découverte.. Mais si elle devait partager le résultat de quatre années de recherches, elle voulait le faire avec quelqu’un en qui elle avait confiance. Elle n’avait jamais hésité à montrer ses notes à Jeroen, par exemple. Parce qu’elle savait qu’il était aussi discret et digne de confiance qu’elle. Qu’importe ce qu’il faisait aujourd’hui. Ainsi, elle expliqua simplement à la bleue le pourquoi du comment. Même si d’un autre côté, elle s’en voulait de n’être pas capable de faire confiance à un autre être humain. Au fond, peut-être qu’elle était simplement vraiment très intéressée par le sujet. Et puis, sans faire de clichés, les Serdaigles étaient censés être des érudits.. Apprendre devait être un peu leur seconde nature..

« Non, non, bien sûr que non ! Je comprends tout à fait… »
    « Parfait, dans ce cas. »

Le ton neutre de Candice indiquait qu’elle n’avait pas envie de s’étendre là-dessus. Elle regarda le livre disparaître entre les mains de la jumelle Calgarry, comme elle avait regardé son livre préféré disparaitre entre les mains du Centaure lors de sa colle avec Killian.. Si elle devait perdre un livre à chaque fois qu’elle rencontrait une des Calgarry, elle n’était pas prête d’accepter une seule conversation avec la rouge ou la bleue ! Elle rejeta ses cheveux en arrière, tout en fixant Everleigh. Elle espérait vivement qu’elle retrouverait son livre dans le même état, lorsqu’elle lui rendrait.

« Mais ne t’inquiète pas, j’en prendrai soin comme si c’était la prunelle de mes yeux… Comme tu dis, je suis à Serdaigle… Et J’adore les livres. Je ne supporte pas qu’on les abîme… »
    « Ca nous fait un point en commun. Les livres sont toute ma vie. Je les préfère aux Hommes, car eux, au moins, ne sont pas capables de mensonges. »

Elle ne disait pas ça spécialement pour la bleue, en réalité. C’était plus une vérité générale aux yeux de la verte. Et, en prononçant ses mots, elle pensait davantage à son parrain qu’à n’importe qui d’autres. Son menteur de père, en réalité. Celui qui avait fuit ses responsabilités en prétextant la pauvreté. Qu’est ce que cela lui aurait coûté d’avouer à sa fille qui il était vraiment ? Elle ne lui en aurait pas voulu de l’avoir laissé à l’orphelinat..

« Tu n’auras qu’à me le renvoyer par hibou, ce sera plus simple que de devoir se retrouver dans l’école. Mes cours et mes recherches me prennent pas mal de temps.. »

Elle marqua une petite pause et fixa la Forêt. Elle avait bien envie d’aller y mettre son nez, avant le début des cours qui se rapprochait dangereusement. Si elle n’y allait pas maintenant, elle savait pertinemment qu’elle serait obligée d’attendre le prochain mois avant de pouvoir faire avancer ses découvertes. Et elle n’aimait pas attendre.

« Hé bien, Everleigh, je pense que je vais te laisser là. Prend soin de mon livre et de toi. Et.. Je sais, je n’ai pas à me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que tu manques à ta sœur.. Dans la Forêt, pendant notre colle, nous avons été obligées de donner aux Centaures un objet personnel auquel nous tenions beaucoup et j’ai vu son regard lorsqu’elle a tendu une photo de vous deux. Et ce n’était pas le regard de quelqu’un qui n’en avait rien à faire. »

Elle n’ajouta rien de plus. Et, sans un mot de plus ou quoi que ce soit, elle s’éloigna, son sac sur l’épaule, droit vers la Forêt. Elle espérait sincèrement que les choses allaient s’arranger entre Killian et Everleigh, mais elle n’avait pas à s’en mêler plus que ce qu’elle venait déjà de faire. Ca ne la regardait en rien. En rien du tout.

Allez, petite Serpy, retourne à tes occupations.. Tu auras bien d’autres occasions de faire face à l’une ou l’autre des jumelles Calgarry, tu peux en être sûre.. Et, qui sait, peut-être que tu la trouveras, ta louve, en fouinant encore un peu plus..

Spoiler:

OMG... This is
C.C. Everleigh Calgarry

MessageSujet: Re: "Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh Ven 2 Mar - 19:25

&
Pas de femelle au début… Ce ne pouvait donc être que de moi qu’elle parlait, à mon grand regret. Vit-elle ou sentit-elle ma crispation ? Je n’en avais pas la moindre idée et, pour être honnête, je n’avais nulle envie de le savoir. Une partie de moi ne demandait qu’à fuir en courant loin de cette fille qui en savait trop pour mon propre bien. D’autant qu’elle s’intéressait davantage à la femelle – moi – qu’aux autres membres de la meute, si on pouvait appeler ça comme ça. J’eus de la peine à étouffer le grognement qui montait dans ma gorge. Mais vue sa curiosité à l’encontre des loup-garous, et principalement de la louve, il allait sans dire qu’elle aurait tout de suite su à qui elle avait à faire si je n’avais pas étouffé ce grognement, contrairement à Paley, qui ne l’avait compris qu’après la mort d’Overton, ou même à ma sœur. Si une partie de moi, donc, voulait s’enfuir en courant, l’autre voulait rester auprès d’elle, afin de la surveiller, de l’emmener sur des fausses pistes ou autre. Je n’avais pas été sans remarquer que, si elle avait apparemment prévenu ma sœur de ne pas sortir les nuits de pleine lune, elle s’en garda bien pour moi. Estimait-elle que l’avoir dit en me prenant pour Killian fût suffisant, comme avertissement, ou se foutait-elle de ce qui pourrait m’arriver ? Je n’en avais, là encore, pas la moindre idée, mais quelque chose me disait que la deuxième solution était sans doute plus valable que la première. Après tout… Cela lui ferait un cadavre à examiner, le cas échéant… L’idée me fit amèrement sourire alors que je prenais le livre qu’elle avait débarrassé de ses notes. Bien sûr que non, je ne m’en foutais pas qu’elle les ait effacées… J’aurais voulu connaître l’étendue de la menace. Menace qui me semblait, déjà, bien assez élevée comme ça. Elle me traquait, en quelque sort, et je n’aimais pas ça. Louve en moi s’agitait, voulait lui donner une bonne leçon pour qu’elle arrête de nous chercher. Ce qui m’étonnait grandement, néanmoins, c’était ce qu’elle avait dit concernant le choix d’un lycanthrope. Maintenant que j’y repensais… J’avais passé toutes mes pleines lunes seule, à l’exception de la dernière. Enfin seule… Au cours de l’hiver, j’avais rencontré la fille du prof d’histoire de la magie, qui s’était confiée à moi, puis j’avais tué Overton, puis agressé ma sœur… On ne pouvait donc pas dire que les dernières pleines lunes aient été réellement solitaires. Mais enfin… Cette nuit avait été la première que j’avais passée avec un de mes semblables. C’était, donc, passablement étrange, qu’elle ait deviné tout ça aussi rapidement. A moins qu’elle nous ait vus cette nuit ? A cette idée, je me raidis instinctivement. Non… Non… pitié qu’elle ne sache pas ce que j’étais… pitié qu’elle ne fasse pas comme si elle n’en savait rien avant de me tomber dessus à un autre moment ! Une coulée de sueur froide me descendit le long du dos alors qu’elle reprenait la parole.

« Les livres n’ont pas besoin de mentir… Les seuls mensonges contenus dans les livres sont du fait de leurs auteurs. » répondis-je.

Une phrase sibylline s’il en était. Après tout, je venais de passer un bon moment à lui mentir sur ce que j’étais, et ce, par nécessité. Je n’avais guère envie de me retrouver en objet d’étude, même si elle disait vouloir le contraire. Je ne lui faisais pas confiance sur ce point tout comme, visiblement, elle ne me faisait pas non plus confiance. Au moins, c’était réciproque…

« Les hiboux sont surveillés. Même entre élèves… » répliquai-je à sa proposition de le lui renvoyer par hibou.

Moralité, elle serait obligée de me côtoyer au moins une autre fois encore : pour récupérer son livre. Alors, je ferai en sorte de savoir très exactement où elle en était. Quitte à lui glisser des semi-vérités, sur des choses que j’aurais potentiellement découvertes pour attirer sa confiance et ses confidences. J’écoutai ses dernières phrases, alors qu’elle prenait congé, partagée entre soulagement et inquiétude. Surtout lorsqu’elle commença à prendre la direction de la forêt, par là même où j’en étais sortie.

« Attends ! » l’appelai-je. Mais elle ne se retourna pas.

Je ne voulais pas qu’elle aille par là toute seule. Et si elle tombait sur mon loup ? Non… Non… Non ! Toutefois, une ombre attira mon regard dans le coin de mon champ de vision. Une silhouette qui sortait de la forêt. Lui. Mon loup. Une intense vague de soulagement m’envahit, preuve qu’elle ne tomberait pas sur lui., au point où j’en eus les jambes flageolantes. Inquiète malgré tout, je me décidai à reprendre le chemin du château. Qu’allait-elle trouver ? Pas mon petit pécheur, déjà, et c’était un soulagement.

Spoiler:

TERMINE

"Parce qu'il est difficile de faire la différence entre deux êtres identiques.." - Everleigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut