AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

L'A.D ? Non, juste un apprentissage entre soeurs de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
OMG... This is
Ambroisia C. Trendle

Hiboux postés.: 82
Crédits: qwenty

MessageSujet: L'A.D ? Non, juste un apprentissage entre soeurs de coeur Mar 7 Fév - 19:08

Candice m'avait donné rendez-vous dans la Salle sur Demande. Je sais même plus pourquoi d'ailleurs. J'y suis allée, moitié en marchant, moitié en courant, tout dépendait de l'affluence de la foule selon les couloirs.
Candice est vraiment comme une sœur pour moi. Je crois que ça a un rapport avec la défense et la troisième année. Il y avait tellement de brouhaha dans les couloirs que je n'ai compris que quelques mots. Les escaliers menant au septième étage étaient déserts. Tous s'étaient retirés dans leur Salles Communes à présent. Je marchais un peu moins vite, essayant de me situer. Je ne suis pas vraiment l'as du sens de l'orientation. A cet étage, les tableaux et les tapisseries étaient vraiment superbes. Mes cheveux attachés en une tresse imparfait se balançaient au rythme de mes pas. J'avais échangé mon uniforme contre un jean et un pull d'une simplicité totale. Je me cachais des Supérieurs, lorsque j'en croisais un. Il n'était que 4heures et Demi et nous étions un Samedi, mais les Supérieurs tournaient dans les Couloirs, à la recherche d'un élève à martyriser, sûrement. Je jetais parfois des regards inquiets derrière moi, de peur que l'un d'entre eux ne me surprenne et ne me descende aux Cachots. Mais personne à l'horizon. Arrivée à un Croisement, je m'arrêtais pour regarder ou menait chaque couloir et continuai tout droit, en direction de la Salle Sur Demande. Salle que j'appelais la "Salle Multitâches". Arrivée devant cette dernière, je remarquai que Candice n'était pas présente. Je consultai ma montre et vis que j'étais en avance de 5 minutes. Je me mis alors à attendre que ces 5 minutes passent. 5 minutes ou cinq heures ? Je n'avais pas tellement la notion du temps. Lorsque je regardai ma montre une deuxième fois, je fus déçue car seules deux minutes étaient passées. Je m'assis, commençant à faire des accordéons avec des bouts de papier qui traînaient dans mes poches. Mes mains travaillaient toutes seules, pendant que ma tête allait de gauche à droite. Et je commençais à entendre ma musique préférée, bien qu'elle ne soit que dans ma tête. Mes pieds marquaient le rythme. Le temps se hâta un peu de passer, mais pas beaucoup. Je n'avais plus de papiers et 5 petits accordéons abandonnés se trouvaient autour de moi. Je me mis alors à penser à des choses joyeuses, pour changer de mes idées noires. J'imaginais un cerisier en fleurs, avec de la neige parant ses branches florissantes d'une blancheur immaculée. Tout n'était que beauté et l'endroit, bien que froidement coloré, était accueillant. Mon esprit revint soudainement à la réalité lorsque j'entendis des bruits de pas. Ma musique s'arrêta, et mes mains prirent les petits papiers laissés autour de moi pour les enfourner rapidement dans ma poche. Je me levais, et c'est alors que je vis qu'il s'agissait de Candice. Je me mis à courir et lui sautai dans les bras. J'aimais beaucoup cette Serpentard de 10ème année. Je l'ai connue dès ma première année, et, au fur et à mesure, nos liens se sont resserrés. Elle est ma grande soeur. Le Sang n'a rien à faire là dedans. C'est ma soeur un point c'est tout.

"-Tu m'as manquée Candice !
Revenir en haut Aller en bas
OMG... This is
Candice E. Roween

Hiboux postés.: 319
Crédits: Avatar : Row. Sign : Row

MessageSujet: Re: L'A.D ? Non, juste un apprentissage entre soeurs de coeur Jeu 9 Fév - 13:48

Candice avait eu une idée concrète pour aider Ambroisia à mieux pouvoir se défendre dans ce Château. Elle ne savait plus trop comment ça lui était venu, elle savait seulement que c’était très important pour la Serdaigle d’apprendre d’autres sorts de défenses et d’attaques que ceux qu’on lui apprenait en troisième année. Car il fallait bien avouer que la petite demoiselle faisait partie de ceux qui étaient les moins bien protégés contre les Supérieurs, car leur apprentissage magique n’était qu’à peine commencé.. Et pour être passée elle aussi en troisième année, elle savait qu’ils n’apprenaient vraiment pas grand-chose pour se défendre. Peut-être le sortilège de désarmement, mais ça ne servait pas souvent.. En bref, la Serpentard se faisait du soucis pour la petite qu’elle avait prit l’habitude d’appeler sa sœur. Et elle savait qu’elle ne pouvait pas toujours être là pour la défendre, ce qui l’embêtait grandement. On ne savait jamais vraiment ce qui pouvait se passer entre les murs de ce Château.. Et la simple perspective de retrouver Ambroisia gravement blessée ou pire rendait malade la verte. Elle qui s’était promis de toujours veiller sur cette petite avec une histoire pas si facile..

Elles s’étaient rencontrées par hasard deux ans plus tôt, dans le Poudlard Express, alors que la petite Ambroisia Trendle faisait son premier voyage vers l’école de magie. Candice ne se rapellait plus vraiment des détails, mais l’enfant qu’était Ambre l’avait touché. Une enfant plutôt gentille, un peu ailleurs. Une enfant qui manquait cruellement d’amour, ça se ressentait. Et c’était insupportable pour la demoiselle de 18 ans qu’était Candice à ce moment là. Alors, elle avait simplement cherché à se rapprocher de la petite Serdaigle. Et elle avait plutôt bien réussi, finalement. Elle avait réussi à obtenir le rôle de grande sœur auprès de la jeune fille. Et elle s’était juré de toujours veiller sur elle. Cette promesse avait pris tout son sens lorsque les Supérieurs avaient débarqués au Château. La Serpentard refusait qu’il arrive quoi que ce soit à la Serdaigle. C’était comme ça, il y a des choses qui ne s’expliquent pas..

Enfin, un peu plus tôt dans la journée, Candice avait croisé Ambre dans les couloirs. Elle avait trouvé que c’était le bon moment pour lui donner rendez-vous un peu plus tard devant la salle-sur-demande en lui demandant de ne pas y entrer, de l’attendre, car elle savait très bien la demande qu’elle voulait formuler pour pouvoir y entrer. Elle lui avait brièvement expliqué qu’elle comptait lui enseigner des sorts non enseignés en troisième année, pour son bien. La 10éme année n’était pas sûre qu’Ambroisia ai tout saisi avec le bruit environnant, mais si elle avait saisi le fait d’être devant la Salle-sur-Demande à l’heure qu’elle lui avait donnée, c’était le principal. Et, effectivement, en arrivant dans le couloir conduisant droit au mur qui renfermait la porte de cette salle, elle vit au long la petite silhouette d’Ambroisia adossée contre le mur. Et elle n’eut pas franchement le temps d’avancer davantage que la troisième année courut vers elle, pour lui sauter dans les bras. Essayant de garder au maximum son équilibre, Candice l’accueillit à bras ouverts en riant. Elle la souleva un peu du sol.

"-Tu m'as manquée Candice !
    « Allons Ambre, on s’est vues il n’y a pas si longtemps.. Même si c’est vrai que ça fait longtemps qu’on a pas passé un bon moment toutes les deux.. Je suis désolée ma puce.. »

Elle reposa la petite demoiselle sur le sol, tout en lui prenant la main, et s’avança d’un pas convaincu vers le mur. Il n’y avait pas de temps à perdre, elle avait croisé pas mal de Supérieurs dans les couloirs et elle n’avait pas spécialement envie qu’Ambre ai des soucis à cause d’elle. Il faut dire aussi qu’avec sa robe de mariée déchirée par endroit, Candice ne passait pas inapperçue, mais en même temps, elle s’habillait bien comme elle en avait envie, en dehors des cours.. Et c’était le week-end, alors qu’ils ne la fassent pas chier avec sa tenue.. Bref, tenant fermement la main de la troisième année, Candice marcha trois fois devant le mur en formulant à haute voix une demande un peu étrange.

« J’ai besoin d’un endroit où l’on peut apprendre et se défendre, mais l’avantage de cet endroit doit être la sécurité d’Ambroisia, sa totale sécurité. J’ai besoin d’un endroit où ma petite sœur ne risquera rien, si ce n’est de devoir répondre à mes propres attaques et cela uniquement pour son bien. »

A la troisième fois où elles marchèrent devant le mur, une porte y apparut et Candice y emmena Ambre. Elles entrèrent ensuite dans ce qui ressemblait à une grande salle de cours, vaste et bien équipée. Un tableau prenait tout le mur du fond et quelques fauteuils en mousse étaient disposés en cercle dans un coin de la pièce. C’était la seule parfaite pour apprendre des choses. La salle rêvée, même. Candice fut plutôt satisfaite de ce que sa demande avait réussi à générer. Une pièce faite pour Ambroisia, rien que pour Ambroisia. La Serpentard ne doutait pas que la pièce fut décorée au goût de la Serdaigle, d’ailleurs..

« Viens, installe toi.. Je vais t’expliquer ce que je compte faire. »

Elle alla s’assoir sur un des fauteuils, en attendant la petite demoiselle, puis commença à prendre la parole.

« Bon.. J’ai décidé que j’allais moi-même faire ton apprentissage magique, en ce qui concerne les sorts d’attaque et de défense, car autant l’avouer en troisième année, vous n’apprenez pas grand-chose pour vous défendre.. Et, ce n’est pas nouveau qu’en ce moment, on a besoin de savoir se défendre.. Donc, j’espère que tu as pris ta baguette, Ambre, même si aujourd’hui, on va surtout faire du théorique. J’ai amené pleins de livres de troisième, quatrième, cinquième et sixième année. Jettes-y un œil et dis moi quel sort tu voudrais voir en premier. Je te dirai si c’est possible. Et.. Je crois que j’ai besoin de voir ton niveau en sortilèges.. Alors.. Éblouies moi ! »

Tout en attendant qu’Ambroisia lui montre ce qu’elle avait appris au cours de ses trois années d’études à Poudlard, Candice sortit de son sac tout un tas de manuel en tout genre, qu’elle disposa tranquillement devant elle.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1339-candice-estelle-roween
OMG... This is
Ambroisia C. Trendle

MessageSujet: Re: L'A.D ? Non, juste un apprentissage entre soeurs de coeur Mer 7 Mar - 19:41

Je m'étais assise à côté de Candice. Je ne pouvais m’empêcher de regarder la pièce avec de grands yeux. Toutes les choses que j’aimais. Une grande bibliothèque, une cheminée, des coussins, des fauteuils... Il y avait un petit air de ressemblance avec la salle commune des Serdys. Sauf pour une chose. Un grand tableau surplombait la cheminée. Une jeune femme rousse était assise sur le rebord d'une fontaine, sa tête légèrement penchée sur le côté et souriait. Il y avait quelque chose de magique dans ce tableau. Mais j'avais aussi une impression de déjà-vu. Je me relevais, écoutant à moitié ce que me disait Candice, pour voir l'oeuvre de plus près. C'est alors que je compris mon sentiment. Ce tableau m'appartenait. La jeune femme peinte était ma mère. Je l'ai toujours gardé au grenier, mon père ne voulant pas le voir. Comment était-il arrivé là ? Je n'en avais aucune idée. C'est alors qu'en me hissant sur la pointe des pieds, j'aperçus une petite fille qui fabriquait une couronne de pâquerettes en souriant. Je reconnus rapidement l'enfant : c'était moi. Grâce au tableau, j'avais l'impression que maman était là, dans la pièce, et veillait sur nous. Je me rassis, écoutait la fin du discours, puis Candice me demanda : Et.. Je crois que j’ai besoin de voir ton niveau en sortilèges.. Alors.. Éblouies moi ! »
Je me relevais, sortit ma baguette d'une de mes nombreuses poches et commençais à lancer divers sorts. Tous ceux que je maîtrisais en premier, les autres après. Puis je me rassis encore une fois. J'avai l'impression que le tableau me suivait des yeux, ce qui ne me gênait pas le moins du monde. Je pris un des manuels que ma soeur avait disposé sur la table au hasard. Je commençais à feuilleter, puis tombais sur le Sortilège du Patronus. Je lus patiemment la première page, puis la seconde. Je continuais de feuilleter les livres, tout en notant les sortilèges dans un coin de ma tête. Mes yeux se levaient souvent vers Candice, qui ne faisait je-ne-sais-quoi. Je profitais d'avoir un moment tranquille pour lire correctement. Je lisais les effets, les noms, les mouvements... Tout en jouant avec ma tresse. Je souris. Tout était si calme... Voire ironique par rapport à ce qu'il se passait dehors, et surtout dans les cahots. Je me mis alors à rire en y pensant, et j'eusse peur que Candice me prenne pour une folle. Mais c'était ma soeur et elle savait que j'étais différente des autres. Il y avait la même atmosphère que chez les Serdaigles en temps normal. Les braises crépitaient dans l'âtre, et je m'enfonçais un peu plus dans le fauteuil. C'est alors que je me dis que je pouvais dire à ma Candice que j'avais trouvé.

"Candice, j'ai trouvé ! le sort d'attraction, le Patronus, et puis il y a celui là en page 45, celui de la page 73... "

Je me mis donc à pépier comme si j'avais fait la plus grande découverte du monde. Je parlais avec le sourire, ce qui était plutôt rare. Et c'est alors que je crus voir maman sur le tableau bouger. Je regardais de nouveau et maman redressa sa tête et sourit. Le peintre était un sorcier. Maman existait... Dans mon esprit, mais aussi à travers le tableau. Je savais que ce n'était pas comme si elle était vivante, mais ça me faisait énormément plaisir. C'est alors que des larmes se mirent à perler au coin de mes yeux. Je me retournais pour les chasser, mais mes narines tremblaient. Il ne fallait pas que je pleure. Pour une fois que j'étais en sécurité et que personne ne pouvait venir me narguer, il n'était pas question que je pleure. Mais les larmes n'étaient pas d'accord et se mirent à couler le long de mes joues. Je me jetais alors dans les bras de Candice en pleurant. Je la serrais contre moi, et me mis à murmurer :

"Elle me manque... Pourquoi le destin s'acharne contre nous ? Nous ne lui avons rien fait... Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose... Je t'en supplie, ne la rejoins pas, de quelque manière que ce soit..."
OMG... This is
Candice E. Roween

Hiboux postés.: 319
Crédits: Avatar : Row. Sign : Row

MessageSujet: Re: L'A.D ? Non, juste un apprentissage entre soeurs de coeur Jeu 8 Mar - 15:19

La verte regardait tout autour d’elle. La décoration était à l’image d’Ambroisia et cela ne l’étonna pas le moins du monde, bien au contraire. Après tout, n’avait-elle pas demandé un endroit dans lequel la petite Serdaigle serait à l’abri ? Un endroit pour elle, en soi. La jeune femme étudia attentivement tous les détails de la pièce – qui devait être, à n’en pas douter, une copie presque parfaite de la salle commune des bleus – mais son regard fut attiré par un grand tableau. Un tableau représentant une jolie dame, aux cheveux roux. Il y avait également une petite fille, sur ce tableau, que Candice identifia très rapidement comme étant Ambroisia elle-même.. Alors, par déduction.. La femme ne pouvait être que la mère de la petite. Le cœur de la Serpentard se serra. Etait-ce quelque chose de positif pour une gamine de 13 ans que de voir l’image de sa défunte mère ? Candice en savait beaucoup sur l’histoire passée de la demoiselle, et c’était pour cette raison qu’elle avait tout naturellement voulu offrir un certain amour presque maternelle à la bleue, et ce tableau pouvait tout autant lui rappeler de bons comme de très mauvais souvenirs. Mais, si elle pensa beaucoup, elle n’en dit pas un mot. Elle n’avait pas à le faire. Elle regarda simplement la demoiselle s’approcher du tableau, le regarder. Quoi de plus normal, après tout ? Puis elle s’exécuta à la demande de Candice. C’était une bonne élève, elle ne pouvait pas en douter. Elle lui sortit tous les sortilèges qu’elle connaissait, certains avec plus d’aisances que d’autres.. Elle avait un niveau de troisième année, quoi.. Un peu en avance sur ses autres camarades, peut-être. Tout en suivant des yeux la petite Serdaigle qui venait se rassoir près d’elle, Candice ne pu s’empêcher de dire d’un ton songeur, plus pour elle-même d’ailleurs ;

« Pas mal du tout.. »

Elle regarda ensuite sa petite sœur feuilleter les livres qui étaient devant elle et sourit en la voyant s’arrêter à la page qui expliquait comment créer un Patronus.. Non, pas tout de suite ma chérie, tu es encore un peu trop inexpérimentée pour celui-ci.. Candice ne dit pas un mot, laissant la demoiselle se concentrer autant qu’elle le voulait sur les livres. Tout était calme, autour d’elles, et il fallait avouer que ça faisait beaucoup de bien à la jeune femme.. Elle resta gentiment penchée vers Ambroisia, lisant avec elle, tout en essayant d’établir un petit programme dans sa tête. Et puis, finalement, la voix de la Serdaigle se fit entendre dans la salle.

"Candice, j'ai trouvé ! Le sort d'attraction, le Patronus, et puis il y a celui là en page 45, celui de la page 73... "

Elle ne s’arrêtait pas d’énoncer des sorts, de toutes pages, de tous niveaux, de toutes sortes, sous le sourire de Candice qui lui prit doucement des mains un livre de quatrième année. Pour commencer, le sort d’attraction était très bien. Mais alors que la verte s’apprêtait à ouvrir la bouche, elle vit le visage de la demoiselle se tourner vers le tableau. Tableau dont les dessins bougeaient. Sa mère lui souriait. Elle souriait à sa fille, mais également à Candice et, elle en était convaincue, le regard de la sorcière du tableau était rempli d’une certaine gratitude. Comme si elle la remerciait de prendre ainsi soin de sa fille. Ce fut au tour de la verte de sourire, pour le tableau cette fois-ci.

« Le sort d’attraction, donc.. Ambre ? »

Candice reporta doucement son attention sur la bleue et ce qu’elle vit lui serra le cœur. Sa petite protégée avait les larmes aux yeux, les narines frémissantes.. Elle était bien sur le point de pleurer et la verte était bien placée pour savoir qu’Ambroisia devait faire tous les efforts du monde pour ne pas laisser s’écouler ses larmes. Candice n’eut que le temps d’esquisser un geste pour la prendre dans ses bras, que l’adolescente s’y était déjà engouffrée, pleurant tout son saoul. Elle sentit les bras de la petite Serdaigle la serrer contre elle et la jeune femme ne pu s’empêcher d’en faire de même, en lui caressant les cheveux doucement. Elle l’écouta attentivement lorsqu’elle murmura quelques mots, qui firent l’effet d’une claque sur la Serpentard.

"Elle me manque... Pourquoi le destin s'acharne contre nous ? Nous ne lui avons rien fait... Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose... Je t'en supplie, ne la rejoins pas, de quelque manière que ce soit..."
    « Je serai toujours là pour toi, ma chérie, d’accord ? Je te le promets, je ferais tout pour qu’il ne m’arrive rien.. Personne ne m’aura, je suis une Serpentard, une ambitieuse, une fière, une coriace, on ne m'aura certainement pas aussi facilement que ça.. Et surtout, j’ai une raison de me battre.. Cette raison, c’est toi. Je ne t’abandonnerais pas, je resterais avec toi, toujours. »

Elle continua de lui caresser les cheveux. Dans le tableau, la femme rousse pleurait elle-aussi, mais regardait attentivement la scène qui se jouait devant ses yeux, partagée entre la joie que sa fille ai trouvé une personne pour veiller sur elle et la tristesse de la voir si malheureuse. D’un geste doux, Candice décolla Ambroisia d’elle, pour venir déposer un baiser sur son front. Elle lui fit relever délicatement la tête en mettant deux doigts sous son menton, et essuya ses larmes avec le pouce.

« Je sais que ta maman te manque.. »

Elle mit une main sur le cœur de la demoiselle, lui sourit, avant de reprendre la parole, d’une voix étonament douce, cherchant à la calmer avant que ses émotions ne la fasse devenir violente. Cherchant également à la rassurer, à la consoler. Candice n’aimait pas voir Ambroisia dans cet état. Ca lui déchirait le cœur le deux, ça lui donnait même envie de pleurer. Il s’était tissé entre elles un lien exceptionnel.. Un lien que personne ne pouvait briser.

« Mais, tu sais, pour exister, une personne a besoin de quelque chose de bien particulier. Quelque chose que seule une autre personne peut lui apporter.. L’amour. Tant que tu garderas ta maman dans ton cœur.. » Elle appuya légèrement sa main sur la poitrine de la bleue. « .. elle sera toujours avec toi, à veiller sur toi. Garde en mémoire tous les bons souvenirs que tu as eu avec elle, tous ce que vous avez fait ensemble.. Mais, surtout, ne pleure pas lorsque tu penses à elle. En pensant à elle, il faut que tu ai un sourire radieux. Et tu sais pourquoi Crystal ? Parce que c’est comme ça que l’esprit de ta maman devient plus fort et peut veiller sur toi. C’est comme ça que tu pourras sentir à quel point elle peut être encore présente avec toi. »

Elle la reprit dans ses bras, la serrant tout contre elle. Elle pouvait rester ainsi autant de temps qu’il le faudrait, mais elle ne voulait plus voir sa petite sœur pleurer. Elle tourna de nouveau son regard vers le tableau. La mère d’Ambroisia avait retrouvé son sourire, un sourire presque attendrit, et semblait heureuse.

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/t1339-candice-estelle-roween
OMG... This is
Ambroisia C. Trendle

MessageSujet: Re: L'A.D ? Non, juste un apprentissage entre soeurs de coeur Jeu 8 Mar - 18:49

« Je serai toujours là pour toi, ma chérie, d’accord ? Je te le promets, je ferais tout pour qu’il ne m’arrive rien.. Personne ne m’aura, je suis une Serpentard, une ambitieuse, une fière, une coriace, on ne m'aura certainement pas aussi facilement que ça.. Et surtout, j’ai une raison de me battre.. Cette raison, c’est toi. Je ne t’abandonnerais pas, je resterais avec toi, toujours. »

Le fait qu'elle résume son caractère de cette manière me fit sourire. Je ne voulais pas lui enlever cette joie. Mais je n'arrivais pas à me maîtriser.
« Je sais que ta maman te manque.. »
J'essayais de sécher mes larmes. Je pris la main de Candice, et en l’espace d'un instant, crut voir le visage de maman, à la place de celui de ma Candice. Je compris quelque chose de très important à ce moment. Une partie de l'affection de maman existait toujours. Etait toujours en vie. Elle existait dans le coeur de Candice. C'était ma soeur. Pas ma soeur de coeur. Qu'importe le sang. Seule l'affection compte...
« Mais, tu sais, pour exister, une personne a besoin de quelque chose de bien particulier. Quelque chose que seule une autre personne peut lui apporter.. L’amour. Tant que tu garderas ta maman dans ton cœur..
-Maman y restera toujours... Mais toi aussi. Tu es ma sour, quoi qu'il arrive. Tu es l'une des seules à avoir bien voulu t'occuper de moi telle que je suis. Tu as tout pour être ma soeur. Qu'importe le sang."
.. elle sera toujours avec toi, à veiller sur toi. Garde en mémoire tous les bons souvenirs que tu as eu avec elle, tous ce que vous avez fait ensemble.. Mais, surtout, ne pleure pas lorsque tu penses à elle. En pensant à elle, il faut que tu ai un sourire radieux. Et tu sais pourquoi Crystal ? Parce que c’est comme ça que l’esprit de ta maman devient plus fort et peut veiller sur toi. C’est comme ça que tu pourras sentir à quel point elle peut être encore présente avec toi.
-Je te promets que je ne pleurerais plus. Plus pour ça du moins. "
Candice me prit encore dans ses bras. Je la serrais. Je ne devais plus craquer. Je devais l'écouter Je revis une des scènes du passé, celles qui me font sourire. Je revois maman en train de faire des roulades dans l'herbe avec moi, et tomber dans une rivière. Nous étions revenues trempées, mais nous rions de bon coeur. Ce jour là, j'avais appris que le rire et la joie pouvaient réparer bien des coeurs blessés et abandonnés. Je devais reprendre cette leçon pour pouvoir continuer de m'élever. Je ne devais pas rester accrochée au passé. C'était mauvais. Le présent méritait d'être vécu. J'avais la chnce d'être différente, alors autant en rpofiter. Je me décollais légèrement de ma soeur pour lui dire :
"-Tu sais pourquoi je ne veux plus pleurer ? Je ne veux pas que tu sois triste. Surtout par ma faute. Alors, je vais apprendre. Et je vais penser au présent. Maman n'en sera que contente. Tu as raison. Si elle me voyait dans cet état, elle ne l'accepterait pas et elle serait triste. Et une maman ça n'a pas le droit d'être triste. "

L'A.D ? Non, juste un apprentissage entre soeurs de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut