|
| | Auteur | Message |
|---|
Hiboux postés.: 2122 Crédits: ECK Double Compte: Casey S. Quiggley && Ricardo Queiros Lopes Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Savior ~ Jeremiah Mer 11 Jan - 23:19 | |
| ~ Savior ~ Jeremiah S. Andrews && Killian T. E. Calgarry "T'as vu Calgarry ? Avec le Hufflepuff... Comment il s'appelle déjà ?" "Kaliayev." "Elle va en faire qu'une bouchée..." "A mon avis, c'est déjà fait..." Elle avait pris le parti de les ignorer. D'afficher un sourire carnassier lourd de menace. Genre tu m'approches, tu l'approches, je te bouffe. En général, ça marchait, dès qu'on la voyait arriver, bizarrement, les commérages se tarissaient un peu. Evidemment, pour l'instant, son bras n'était pas encore complètement valide. Elle mourrait d'envie de reprendre sa liberté de mouvement, mais elle avait dit une semaine. Wargrave avait dit une semaine. Alors elle patientait, tant bien que mal. Voler lui manquait aussi. Pas de façon suicidaire comme cette fois-là. Juste voler. Sentir le vent sur son visage. Etre libre, malgré cette prison. Mais là encore... une semaine. C'était long, pour elle qui n'avait jamais été réputée pour sa patience. D'habitude elle volait... plusieurs fois par semaine, si ce n'était tous les jours quand elle le pouvait. Alors une semaine complète d'abstinence, c'était une torture. "Tu l'as cherché ma vieille, maintenant t'assumes..." Encore deux jours, et elle pourrait virer l'écharpe. Et recommencer à monter sur un balai, en douceur. Les entraînements, les vrais, attendraient encore un peu. Mais retourner sur le terrain, déjà, ce serait un pas énorme. Et de pas, en voilà une qui avait manifestement décidé de le franchir. "Hey Calgarry !" Killian leva la tête de son livre de métamorphose et le referma sur ses genoux. Une sixième année. Manifestement suicidaire. C'était quoi son nom déjà ? "Brown." Non, elle ne comptait pas la saluer davantage. Ni continuer à la voir la toiser ainsi. Elle se leva, droite et le regard rivé dans le sien. Brown était un peu plus grande qu'elle, pourtant on eût dit que Killian la regardait de haut. Et à bien y regarder, en effet, c'était l'impression qui se dégageait de son regard, de sa posture et de son poing fermé un instant puis déplié doucement. "Vas-y, donne-moi une bonne raison de te remettre à ta place. Tu crois que je vous entends pas ?" Manifestement, l'avertissement n'était pas encore suffisamment évident pour la miss. Ses copines, derrière, pourtant, avaient reculé d'un pas. "Quand t'auras fini avec Kaliayev, tu me le laisses ? Il est trop craquant..." Elle avait bien entendu, là ? Et cet air de groupie écervelée... Elle lui donnait envie de vomir. En une fraction de seconde, Killian la tenait par le col, plaquée contre le mur adjacent. Le visage près du sien, les yeux plissés, elle parla doucement, mais d'un ton lourd de menace, comme si le reste n'avait pas suffi. "Ecoute-moi bien attentivement. Caem n'est pas une marchandise, un bout de viande qu'on se refile. Et tu devrais revoir tes prétentions à la baisse, tu ne lui arrives même pas à la cheville. Que les choses soient claires, t'approches à moins de dix mètres, je te démolis. Je frappe plutôt avec la main droite d'ordinaire, mais je suppose que je peux faire une exception." Aussi subitement qu'elle avait fondu sur elle, elle la relâcha, récupéra son livre qu'elle fourra dans sa sacoche, qu'elle passa par-dessus son épaule, et se tourna vers les autres poules restées en retrait. "On peut savoir ce que vous regardez ?" Elle n'attendit pas de réponse, cela dit, elle avait rendez-vous. Non pas avec Caem (ce qui ne lui aurait pas déplu cela dit), mais avec Andrews. Et même si C.C. la détestait, ne lui adressait plus la parole, et même si elle n'avait plus besoin de deviner son secret, elle ne comptait pas abandonner son projet de devenir animagus. Déjà parce que finalement, l'idée que par ce biais, elle eût la possibilité de garder un petit lien, si ténu et factice fût-il, avec sa jumelle restait alléchante, et puis parce que ça pourrait servir à la Résistance, si elle arrivait à la mettre en place. Et elle y comptait bien. D'autant qu'elle n'était plus tout à fait seule pour ça non plus. Elle se rendit directement à la salle d'histoire de la magie, donc, encore handicapée mais toujours aussi déterminée et frappa deux coups secs au battant. Elle n'entrait pas sans permission, jamais. Même avec Mandrake, elle ne l'eût pas fait. Et ses relations avec Andrews étaient plus distantes encore. Avec le misanthrope disparu, ça avait toujours été l'escalade dans l'impertinence. Et ça lui manquait. Elle lui tenait tête tout le temps, et même si elle finissait régulièrement en retenue, elle n'avait pas peur de lui, ou de ce qu'il pourrait faire. Il avait beau être désagréable avec tout le monde, il ne faisait pas partie des Supérieurs, ne torturait pas pour rien. Et même si les punitions qu'il infligeaient étaient parfois démesurées, souvent même, elles n'étaient pas cruelles. "Personne te croirait, Killie, si tu disais qu'il te manque..." Pourtant c'était la vérité. Les remplaçants étaient pires. Parce qu'évidemment, les Supérieurs en avaient profité pour asseoir un des leurs, en toute logique. Le professeur d'histoire de la magie, c'était encore une autre histoire. De respect, étonnamment, quand on connaissait la grande gueule de Katee. Même avant qu'elle ne découvrît son don et ne lui demandât de l'aide. Il avait toujours mis une barrière entre le corps professoral qu'il représentait, et les élèves qu'ils étaient. Et même si au final, elle ignorait tout de lui ou presque, allez savoir pourquoi, elle ne s'était jamais permis d'être insolente avec lui. Peut-être parce qu'il ne faisait pas partie des Supérieurs ou de leurs sympathisants, déjà. Parce qu'il ne faisait pas de différence entre ses élèves. Et maintenant, parce qu'en plus il lui prodiguait son aide. Est-ce qu'il imaginait à quel point elle pouvait lui être redevable ? Franchement, elle n'en avait aucune idée. Et guère patiente, elle n'attendit pas longtemps pour ajouter : "Professeur, vous êtes-là ?" Des fois que les coups sur la porte n'eussent pas suffi...
|
|  | | Hiboux postés.: 1504 Crédits: JunkieMouse Double Compte: Enzo ▬ Isma ▬ Cameron ▬ Taylor ▬ Riley Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Jeu 12 Jan - 22:15 | |
| Tout va bien. Oui, c’est l’impression que j’ai en tout cas depuis quelques temps. Depuis que j’ai recommencé à voler finalement. J’ai retrouvé le sourire, un but et les choses suivent leur cour et évoluent dans le bon sens. J’attendais un déclic depuis tellement longtemps et j’avais peur de ne pas réussir puis finalement ça s’est fait tout seul. Rien qu’une simple envie. Ça fait quelques semaines maintenant déjà et même si ça n’est pas tous les jours faciles, je m’accroche. J’ai arrêté de boire, mais il m’arrive de faire appelle à des potions pour faire passer le manque parce qu’on arrête pas comme ça d’être ce que j’ai été pendant des mois. Ça va aller, je le sais, je le sens. Je n’oublie pas Marianne pour autant, mais le sourire, les yeux bleus de ma fille me font penser que tout va s’arranger. Dans la mesure du possible évidemment puisque bien sur on ne sortira pas d’ici, et que tout ça est très égoïste de ma part mais je sais que je dois m’en sortir d’un point de vue personnel avant de pouvoir m’impliquer vraiment dans la vie des autres. J’ai commencé, un peu déjà, en aidant Killian dans sa volonté de devenir Animagus. Un Animagus non déclaré qui plus est. Il y a quelques années je n’aurai sans doute pas hésité une seule seconde mais en vieillissant j’ai adopté un côté sage qui au final ne ressemble pas du tout au jeune chien que j’étais dans ma jeunesse. Peu importe. Sortir des sentiers battus et des principes parfois ça ne fait pas de mal, surtout en sachant ce qu’il se trame ici de toute façon. Je n’ai pas envie qu’ils s’en prennent à elle s’ils apprennent ça. Quoi qu’il en soit on a encore énormément de chemin à faire. On a revu les bases, l’anatomie du chat, ses habitudes, la théorie en somme, mais la pratique je préfère sincèrement y aller en douceur. Pour l’instant, nos séances ressemblent plus à des cours de sophrologie, de relaxation ou de yoga. Parce qu’avant de pouvoir transformer son corps, il faut être en paix avec celui ci, et ça n’est pas toujours une évidence. Apprendre à se connaître donc, et à avoir un contrôle total sur son organisme pour lui laisser la voie libre pour la mutation. Killian étant quelqu’un de très … comment dirais-je, actif, il y a encore du travail. Avec Cleo c’est étrangement plus simple même si bien sur elle ne deviendra pas cygne non plus tout de suite. Mais d’un tempérament calme et réfléchi, elle n’a aucun soucis à faire corps avec elle même et à se recentrer au point d’avoir ce contrôle qui permet à tout Animagus de changer. Oui, j’ai repris les séances avec elle aussi, et c’est une délivrance pour elle comme pour moi, seulement voilà, elle est jalouse. De cette autre Gryffondor avec qui elle doit partager son père. Et tandis que je me relève du canapé lentement après avoir passé un peu de temps avec elle, et surtout après lui avoir dit que je devais me préparer pour recevoir Killian, elle est debout devant la fenêtre, les bras croisés sur la poitrine et elle me tourne le dos. Je peux sans aucun problème visualiser l’expression de son visage et même si ça ne devrait pas, ça me fait rire. « Cleo … Arrêtes de bouder t’es pas belle. Hey ! On tire pas la langue à son père. »Mon sourire ne s’estompe pas alors que mon index est pointé vers elle qui vient de se retourner pour, effectivement, me tirer la langue. Ça ne m’empêchera pas de l’approcher même si elle fait tout pour esquiver. Mes bras s’enroulent autour de son petit corps, elle grogne. « Viens par là espèce de canaille, t’échappera pas à un gros bisous de papa poule comme tu les adore, hein ? »Non, tu n’y échapperas pas ma fille. « Chacune son tour, mais tu sais très bien que tu restes ma préférée. »Elle n’a pas l’air convaincu, mais je peux tout de même voir un sourire s’esquisser à son tour sur son visage. Je fini par la lâcher, elle attrape son sac et sort dans le couloir. Je reste avec elle un instant, marchant à ses côtés sans mots dire, avec l’intention faire un bout de chemin avec elle jusqu’à ce que la silhouette d’un certain jeune Loup-Garou se dessine devant nous. Est ce que c’est moi où il a encore grandi ? Si je ne connaissais pas son âge, je jurerai qu’il est plus âgé avec son dos large et ses épaules de déménageur. Accélérant le pas, je me rapproche de lui mais je n’espère pas le surprendre même s’il me fait dos. Il s’arrête d’ailleurs avant que je n’arrive à sa hauteur alors que derrière nous Cleo traine des pieds et fronce les sourcils. « Enzo ! T’as pas besoin d’argent de poche ? »« Non, pourquoi ? »« J’ai besoin d’un babysitter pour celle là. »« Papa ! »« J’veux bien l’embarquer, mais si elle s’échappe je décline toute responsabilité. Et j’veux bien être suspendu de devoirs en échange. »« Tu rêves. »« J’aurai essayé. Aller viens Cleo, j’vais t’apprendre la vie. »« Eh Don Juan, tu calmes tes ardeurs. Elle a 15 ans j’te rappelle. »« Faudrait savoir c’que vous voulez. »« Fais pas trop le malin toi. Cleo file faire tes devoirs dans la Salle Commune, et toi vas prendre l’air, t’en a besoin. »« Mais ! »« Et que j’te vois pas entrain d’essayer de pervertir mon bébé. »Cleo est rouge comme une pivoine et ne demande pas son reste. Elle s’éloigne. Enzo, fidèle à lui même a le sourire jusqu’aux oreilles non mécontent de sa connerie. Quant à moi, je fais demi-tour, parfaitement conscient que ces deux là prennent la même direction. Je sais bien qu’il ne lui fera pas de mal, ils s’entendent bien, et quelque part ça me rassure. Je sais qu’avec lui elle est en sécurité et qu’il ne fera jamais rien qui pourrait lui faire du tort. Mais … Autant l’avouer, avec ce qu’on raconte sur les Lycans et leurs hormones, oui c’est vrai j’ai toujours un peu peur  Enfin bref, on va pas passer son temps à se méfier de tout et de tout le monde sinon, on n’en fini pas. Et je vais finir par me mettre en retard si je reste là à trainer dans les couloirs. Quelques minutes plus tard je suis dans ma salle de classe, entrain de farfouiller dans les armoires, faire du tri, ce genre de chose, et si on a frappé à la porte je n’ai pas entendu, mais la voix de mon élève me sort de ma rêverie. « Professeur, vous êtes-là ? »« Ici ! Dans le fond ! Entre ! »Et j’éternue dans un nuage de poussière. Je crois qu’il est temps que j’arrête. Donc oui j’arrête et me dirige vers Killian qui vient d’entrer, tout en frottant mes cuisses pour en faire tomber la dite poussière. Un peu de ménage ça ne fera pas de mal dans cette pièce. « Désolé, j’étais entrain de faire un peu de rangement dans tout ce foutoir. Bonjour Killian, comment vas tu ? »Jusqu’ici je n’avais pas vraiment fait attention, mais en relevant la tête franchement, j’ai vu son bras en écharpe. « Qu’est ce qu’il t’est arrivé ? Laisse moi deviner, Quidditch ? »
|
|  | | Hiboux postés.: 2122 Crédits: ECK Double Compte: Casey S. Quiggley && Ricardo Queiros Lopes Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Ven 13 Jan - 19:28 | |
| ~ Savior ~ Jeremiah S. Andrews && Killian T. E. Calgarry Elle avait croisé Ryans et Andrews junior en avançant vers la salle d'histoire de la magie. Et comme d'habitude, elle avait eu le sentiment qu'il y avait un malaise. Il avait pourtant le sourire aux lèvres, avant qu'il ne l'aperçoive. Et dès qu'il l'avait vue, pfiout, le masque. Elle l'avait suivi du regard, avisant sans comprendre la couleur carmine des joues de Cleo, jusqu'à s'arrêter et les regarder tous les deux s'éloigner, perplexe. "Un jour, il va falloir que je tire ça au clair." Non parce que bon, d'accord, elle l'avait vu à poils lors de la colle de Mandrake, mais c'était pas le premier mec qu'elle voyait dans le plus simple appareil et en fait, elle s'en fichait royalement. Bon, évidemment, ça n'était pas tout à fait le même type de cas de figure, et elle n'avait pas couché avec lui, donc les choses étaient un peu différentes. Mais enfin voilà, ça datait de janvier... de l'eau avait coulé sous les ponts quoi, ils n'allaient quand même pas s'arrêter à ça, si ? Enfin en réalité, elle ne connaissait pas grand chose de lui, et se demandait s'il pouvait être aussi... pudique ? Après tout, ils ne s'étaient jamais vraiment parlé, il faudrait peut-être qu'elle remédie à ça. Rien que pour crever l'abcès quoi. Plus tard, cela dit. Elle avait autre chose à faire pour l'instant. Retrouver Andrews senior. Killian avait donc toqué à la porte, puis élevé la voix. Et à l'invitation du professeur, elle entra et referma la porte derrière elle, avançant ensuite comme indiqué vers le fond de la pièce. Elle arqua un sourcil à la vue du nuage de poussière qui entourait l'animagus. "C'est le grand ménage de printemps ?" Bon d'accord, elle avait dit qu'elle resterait plus respectueuse avec lui qu'avec les autres, mais c'était juste une question, hein, elle n'avait simplement pas pu s'en empêcher. Et puis finalement, ça allait bien avec ce qu'il disait. Passons, elle esquissa un sourire un peu narquois à la question de son prof. Comment elle allait ? Bah... Comme on peut aller avec un bras en moins... Bonne intuition cela dit, et elle hocha la tête pour la confirmer. "Ouais... J'ai un peu forcé sur l'entraînement." Moui... Enfin ça n'était pas tout à fait vrai. Pas complètement faux non plus mais... Elle occultait une partie de ce qu'il s'était vraiment passé. Parce que techniquement, oui, elle avait forcé sur l'entraînement, mais ça n'était pas un accident. Et mentir, ça n'était pas vraiment son truc. Taire certaines choses, elle pouvait le faire. Accentuer son côté taquin pour se faire détester, aussi. Mais... Elle ne voulait pas partir sur de mauvaises bases avec Andrews. Il fallait qu'elle lui fasse confiance, de toute façon, il savait déjà son plus grand secret. "Bon... en fait non, je voulais vraiment que ça soit dangereux. Et je crois que je me suis pas trop loupée. Mais ça aurait pu être pire. Ca aurait pu blesser quelqu'un d'autre." A savoir Caem, et clairement, l'idée lui était insupportable. "Bref dans quelques jours je pourrai virer ça. Et reprendre l'entraînement... Plus doucement quoi." Et effectivement, elle était plutôt quelqu'un d'actif. Et là, l'action commençait vraiment à beaucoup lui manquer.
|
|  | | Hiboux postés.: 1504 Crédits: JunkieMouse Double Compte: Enzo ▬ Isma ▬ Cameron ▬ Taylor ▬ Riley Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Mar 17 Jan - 21:24 | |
| L'Animagie. Un truc qui m'a pris très tôt, pendant l'adolescence alors que j'étais élève ici à Poudlard. J'ai choisi le Cygne parce que d'une il correspondait pour une part à ma personnalité, chose essentiel, mais également parce que c'était l'oiseau préféré de ma mère. J'ai mis une bonne dizaine d'années avant de réussir à contrôler réellement ce don. J'ai enduré tout un tas de souffrances qui parfois ont réussi à me faire douter mais je n'ai jamais abandonné. Ça peut paraître cruel d'infliger ça à ma propre fille, mais c'est son choix, et jamais je ne la forcerai à quoi que ce soit. Si un jour elle me dit qu'elle préfère arrêter, je ne cache pas que je serais surement un peu déçu, mais le plus important pour moi c'est qu'elle fasse ce qu'il lui plaît. Si devenir Animagus devient un fardeau, jamais je ne ferais quoi que ce soit pour la convaincre de ne pas lâcher.
« C'est le grand ménage de printemps ? » « C'est a peu près ça oui. »
Je n’y avais même pas songé, mais effectivement, et cette remarque prend plusieurs sens dans mon esprit. Le grand ménage dans ma Salle de classe et mon bureau, mais pas seulement. Le grand ménage dans ma vie. Est ce que je dois se revirement de situation à la disparition de Balthazar ? Peut être. Je n’avais jamais vraiment réfléchis à ça, mais c’est possible. L’envie de vivre, qui revient petit à petit, comme si en nous quittant il m’avait laissé une sorte de message sans le vouloir. Donc oui, ménage de printemps, mais mon regard légèrement suspicieux à du l’interpeller.
« Ouais... J'ai un peu forcé sur l'entraînement. Bon... en fait non, je voulais vraiment que ça soit dangereux. Et je crois que je me suis pas trop loupée. Mais ça aurait pu être pire. Ca aurait pu blesser quelqu'un d'autre. »
Parfois, les gamins me dépassent. Le Quidditch, c’est sympa. J’ai toujours aimé voler mais pourtant je n’ai jamais fait partie d’une équipe. J’étais bien trop gringalet pour faire le poids à l’époque. Un cognar et j’étais out pour la semaine entière. J’allais supporter les Gryffondor, comme je le fais encore, et ça me suffisait. Enfin ça n’est pas pour ça que ça me dépasse, aimer le Quidditch n’est pas un tort ou une tare, simplement, ce qu’elle m’avoue, ça m’agace. Et je pense qu’elle doit le sentir.
« Bref dans quelques jours je pourrai virer ça. Et reprendre l'entraînement... Plus doucement quoi. »
Plus doucement … Tu ne serais pas entrain de me prendre ouvertement pour un con là Killian ?
« Je ne vais pas te demander pourquoi tu as fait ça mais laisse moi te dire que c'était stupide et inconsidéré. T'as de la chance de vivre dans le monde de la magie, mais très honnêtement, tu crois que vous n'avez pas suffisamment d'occasion de souffrir ? Si tu t'y mets toi même ... »
…
« Peu importe. Ça ne va pas nous compliquer la tache pour cette semaine puisque de toute façon la pratique ça n'est pas pour tout de suite. Mais ne recommence pas, je ne te serais plus d'aucune aide si tu es incapable de tenir debout ne serait-ce qu'en tant qu'humaine. »
Parce que l’Animagie te prendra toutes tes forces, et parce que parfois, certains jours en tout cas, tu ne te sentiras même pas capable de te lever pour peu que tu aies trop forcé sur le changement la veille. Le corps humain à ses limites, et la magie ne peut pas y faire grand chose. Oh bien sur il existera toujours des potions, des plantes, mais nous n’en restons pas moins de petits être fragiles. Sois en sur.
|
|  | | Hiboux postés.: 2122 Crédits: ECK Double Compte: Casey S. Quiggley && Ricardo Queiros Lopes Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Mer 18 Jan - 23:23 | |
| ~ Savior ~ Jeremiah S. Andrews && Killian T. E. Calgarry Killian n'avait même pas cherché plus loin quand son professeur lui avait répondu positivement à sa remarque sur le ménage. C'était de circonstance, elle n'avait pas vraiment de raison de se poser de question sur l'éventuel sens caché de sa réponse, et surtout, ça n'était pas ses affaires. La vie privée de son prof, c'était justement sa vie privée et même si elle lui devait une fière chandelle de bien vouloir continuer à l'aider pour l'animagie, elle ne se considérait pas moins comme une élève lambda et par conséquent, comme quelqu'un d'extérieur au domaine privé. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit de s'immiscer dans ses relations avec sa fille ou d'espérer un quelconque traitement de faveur. Elle n'était pas comme ça. Et puis de toute façon, la discussion avait bifurqué d'elle-même sur un sujet autrement plus sensible pour la Gryffindor. Sa blessure. Et ce qu'elle voudrait bien en dire. Déjà, le regard plein de soupçons, ça donnait le ton. Elle ne s'en sortirait pas en esquivant. D'autant que plus elle parlait, et plus elle s'enfonçait, elle le sentait bien. Pourtant elle était sincère. Ok, elle avait fait une connerie, elle était au courant, et elle en était quitter pour une épaule en moins. Mais elle allait vraiment faire gaffe à l'avenir. Déjà parce qu'elle n'avait plus l'intention de renouveler les entraînements suicidaires, de base, parce qu'elle n'avait pas envie qu'on lui interdise de voler à nouveau, mais surtout parce qu'il y avait Eno' et Caem. Sa connerie, ça lui avait au moins fait ouvrir les yeux sur ça : il y avait des gens pour qui elle comptait, et rien que pour eux, elle se devait de faire gaffe. Alors oui, elle irait plus doucement sur l'entraînement. Et non elle ne le prenait pas pour un con, même s'il avait visiblement l'air de le penser. Elle n'était ni devin ni legilimen, mais il suffisait de le regarder et de l'écouter pour le comprendre, le sentir. Elle serra son poing valide, prête à répliquer. Oui, c'était stupide, elle était assez grande pour s'en être rendu compte toute seule. Oui, ils avaient suffisamment d'occasions de souffrir comme ça, mais elle, elle ne restait pas les bras croisés à laisser faire. Quant à s'y mettre elle-même, c'était bon, on allait pas y passer la nuit non plus. "C'est bon. Je sais que c'était con. On peut passer à autre chose ?" Elle avait voulu garder le silence, vraiment, mais c'était plus fort qu'elle. Grande gueule, un jour peut-être faudrait-il qu'elle fasse quelque chose à ce sujet. Pas aujourd'hui. Quoi que... Y avait du progrès, elle s'était arrêté en chemin. Parce qu'elle aurait pu partir plus en live que ça. Mais bizarrement la phrase "vous pouvez pas comprendre" ne passa pas la barrière de ses lèvres. Elle n'était pas très portée sur les potins, loin s'en faut, mais ça n'était pas non plus un secret d'état qu'il était veuf, et vu l'état dans lequel on l'avait vu au début, il ne fallait pas être devin non plus pour comprendre qu'il en avait été particulièrement ébranlé. Donc si, il pouvait comprendre. Il avait vécu pire, même, parce que lui, il n'avait aucune chance de la retrouver. Elle, elle avait perdu sa soeur, pour l'instant, mais peut-être qu'un jour, ça changerait. Peut-être qu'elle finirait par comprendre qu'elle l'aimait plus que tout et qu'elle avait autant besoin d'elle que l'inverse. Peut-être que bientôt, tout ça ne serait qu'un lointain souvenir. Peut-être. C'était toujours mieux que jamais. Et même si elle avait mal, même si elle souffrait de la distance de sa jumelle, ça ne lui donnait ni tous les droits, ni toutes les excuses, et, donc, elle serra les dents autant que son poing aux phalanges blanches à présent, accusant le coup. "Ca se reproduira pas. Pas volontairement, je veux dire. Après ils peuvent aussi me tomber dessus n'importe quand, mais ça c'est encore autre chose." Oui bon, se taire, ça n'était manifestement pas vraiment dans ses cordes. Elle restait parfaitement sincère, et ne faisait qu'énoncer un fait avéré : si les Supérieurs décidaient de s'en prendre à elle, elle aurait sans doute du mal à se défendre, elle en restait consciente, malgré son projet de Résistance. Et elle restait lucide : des disparus, il y en avait plein, ça pouvait être elle, demain. Qu'est-ce qui les en empêcherait ? "Nous bientôt" se promit-elle comme à chaque fois qu'elle pensait à ces enflures. Et même si c'était une entreprise périlleuse, qui pouvait passer pour suicidaire, elle ne comptait absolument pas en démordre. D'accord, c'était sans doute aussi une mise en danger volontaire, mais c'était différent. Rien à voir avec des pulsions suicidaires débiles. Cette fois, c'était pour une bonne cause. Et de toute façon, Andrews n'en saurait rien. Immobile, face à lui, elle attendit une suite, quelle qu'elle soit. L'autorisation de s'asseoir, une directive à suivre, une heure de colle, n'importe quoi. Bon les colles, c'était plutôt avec Mandrake, mais bref. Tant qu'il ne lui dirait rien de plus, elle ne broncherait pas.
|
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Lun 23 Jan - 23:17 | |
| Aller au devant du danger, le chercher même, avec l’âge on oublie mais on a tous été comme ça au moins une fois dans notre vie. Il paraît qu’il faut que jeunesse se passe. Chez moi, elle est passée, mais je ne peux pas en vouloir à des gosses de son âge de vouloir vivre et de prendre des risques pour ça. Moi aussi j’étais un gamin qui ne tenait pas en place, et le temps ne semblait pas pouvoir stopper ces fourmillements dans mes jambes qui m’empêchaient de tenir en place. Non, ça n’est pas l’âge qui m’a assagit, mais l’arrivée de Marianne dans ma vie, et plus encore celle de Cleo. J’avais 20 ans quand elle est né, et autant le dire clairement, j’étais bien loin d’être un adulte responsable mais pourtant les choses se sont faites naturellement. J’ai terminé mes études, et j’ai commencé à travailler tout de suite après. La vie nous réserve des surprises et nous fait changer. Celle ci en était une belle, depuis, les choses ont pris un tournant auquel je ne m’attendais pas mais si je suis descendu bien bas, j’ai bien l’impression que je suis désormais sur la bonne pente en tout cas. Alors oui forcément quand on a perdu quelqu’un, ce genre de comportement ça peut parfois agacer. Pourtant, je sais pertinemment que j’ai passé de nombreux mois à me faire du mal, peut être pas de cette façon là, pas aussi brutale directe, mais le fait est que j’aurai pu y passer tout autant. Ça n’est pas tous les jours simple, mais je m’accroche. Et s’il n’y avait pas eu Cleo pour me garder en vie ces derniers mois, je crois que j’aurai tout lâché depuis longtemps, la vie y compris. Il n’y a pas d’âge pour être malheureux, elle avait surement ses raisons d’agir comme ça mais … Je ne peux pas m’empêcher de trouver ça stupide, c’est plus fort que moi.
« C'est bon. Je sais que c'était con. On peut passer à autre chose ? » « Inutile de t'énerver Killian. »
C’est beau la jeunesse, mais très franchement, je ne regrette pas son âge. J’ai probablement l’air d’un vieux croulant pour elle, un type sans ambition, qui laisse faire, et elle a raison, en partie, mais la rébellion moi aussi j’ai donné, comme tout le monde. Seulement pour le moment, je m’occupe de moi avant de m’occuper des autres, et puis autant être honnête, à quoi ça sert de foncer dans le tas ? A mon sens, pas à grand chose mais ça regarde chacun. Je ne suis pas un violent ni un révolutionnaire, et je ne l’ai jamais été. Ça n’est pas maintenant que ça va changer. Mon truc à moi c’était de faire le clown, d’amuser la galerie, pas de me battre ou de jouer les gros durs comme le font certains ici. Je n’étais pas un Derek Ryans, un Sasha Hamilton ou ce genre de type qui font les beaux dans les couloirs, mais ça ne m’a pas empêcher d’avoir la plus belle femme du monde alors qu’ils bavaient tous dessus. Comme moi, les muscles c’est bien, mais ça ne fait pas tout. Même si j’ai eu un côté impulsif par le passé, aujourd’hui j’ai besoin de réfléchir avant d’agir et peu importe ce qu’en pense les autres. Y compris Killian, qui s’agace de ma façon de la traiter. Qu’elle ose me dire que son geste était une bonne idée. Elle s’énerve parce qu’elle sait très bien que c’était stupide, c’est tout. J’ai l’habitude des sales caractères, et c’est pas une Calgarry qui va me faire peur. D’ailleurs, Everleigh aurait sans doute tendance à m’effrayer plus que sa sœur bien qu’elle soit une élève plutôt effacé et discrète.
« Ca se reproduira pas. Pas volontairement, je veux dire. Après ils peuvent aussi me tomber dessus n'importe quand, mais ça c'est encore autre chose. » « Effectivement, c'est autre chose. Et d’ailleurs nous aussi on va passer à autre chose. Je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire de ta vie de toute façon. Si ce qu'on fait ici doit s'arrêter pour une raison ou un autre, ça s'arrêtera, et puis c'est tout. Assis toi maintenant. »
Un ton calme, posé, pas de menace et je ne la prend pas de haut non plus. Ça n’est pas du mépris, ni de la condescendance, mais il est clair que je ne suis pas comme Ismaelle. Je suis un Prof tout ce qu’il y a de plus classique et je ne m’immisce jamais dans les histoires de mes élèves sauf exception si l’un d’entre eux vient me voir et ressent le besoin de parler, mais ça n’arrive que très rarement. Chacun son rôle. Le leur est d’apprendre, le mien d’enseigner. Les choses sont comme ça avec moi, et ça ne changera pas.
« Tu te souviens de ce que je t'ai demandé la dernière fois ? De chasser tout ce qui te pollue l'esprit pour te recentrer sur toi même. Je sais que tu es d'un naturel explosif et que ça n'est pas évident pour toi mais tu te débrouilles bien. Le fait que tu ais un gros besoin d'activité physique n'aide pas, mais avec ton bras en écharpe, finalement on va peut être pouvoir en tirer avantage. »
Je me suis assis face à elle, et tous les deux ainsi attablés, nous allions enfin pouvoir commencé cette séance. Pour l’instant ça n’a rien de vraiment extasiant mais en animagie, le début c’est toujours un véritable calvaire puisqu’on ne ressent pas vraiment d’évolution.
« Essaie de visualiser un endroit vide, apaisant, et pense comme un chat. A ton avis, que ferait un chat dans une situation où il ne se passe absolument rien ? »
Non je t’assure Killian, je suis sobre et je n’ai rien fumé, c’est promis. Simplement avant de devenir animal, il faut penser animal.
|
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Mer 25 Jan - 14:05 | |
| ~ Savior ~ Jeremiah S. Andrews && Killian T. E. Calgarry Evidemment, il avait raison, ça ne servait absolument à rien qu'elle s'énerve. Mais c'était Killie, c'était plus fort qu'elle. Elle ne pouvait pas rester là sans rien dire. Même si en définitive, il n'y était pour rien si elle s'était mise dans cet état, et c'était surtout contre elle qu'elle était en colère. Alors elle ferma sa gueule quand il le lui fit remarquer. Et elle se focalisa sur la suite. Passer à autre chose. Oui, ça c'était une bonne idée. Ils étaient là pour ça, justement. Et elle espérait bien que non, ça ne s'arrêterait pas bientôt. Elle comptait bien tout faire pour continuer à apprendre, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle y arrive. Pourtant, alors qu'elle aurait répondu à Mandrake qu'il ne se débarrasserait pas d'elle si facilement, devant Andrews, elle resta silencieuse et s'exécuta quand il lui demanda de s'asseoir. La leçon, d'animagie et pas de morale, pouvait donc commencer, et elle n'en était pas fâchée. Elle hocha la tête quand il lui demanda si elle se souvenait de leurs séances précédentes et de ce qu'il lui avait demandé. Ca n'était pas vraiment la tâche la plus facile pour elle, surtout en ce moment. Il y avait tellement de choses qui lui tournaient dans la tête. Des pas très drôles, entre la Résistance, C.C. et ses dernières mésaventures... et des plus agréables. Mais même celles-là, il fallait qu'elle les mette de côté. Pourtant sa relation naissante avec Caem l'accaparait grandement, et elle avait bien du mal à ne pas rester bloquée dessus. Les doutes qui s'y rapportaient aussi. Parce que ça avait beau être génial, elle avançait drôlement à l'aveuglette, et elle détestait ça. Elle se garda de répondre à Jeremiah, une fois encore, mais n'en pensait pas moins. Il avait beau dire qu'elle se débrouillait bien, elle en doutait fort, mais elle se borna à l'observer comme il s'installait face à elle, sans rien dire. Visualiser un endroit vide et apaisant. D'accord. Elle n'avait pas une imagination débordante, loin de là, mais une salle accueillante et vide, elle devait bien pouvoir y parvenir quand même. Quant à ce qu'un chat y ferait... "Ca dépend. Il la connait ou pas, cette pièce vide ? En lieu inconnu, il en ferait le tour, pour se l'approprier, la marquer comme son territoire je pense. Et puis ça dépend de s'il y a des objets ou non, je sais pas, un coussin, un tapis, un bout de tissu... Quelque chose de confortable auprès de quoi il pourrait se lover. Sinon... je crois que je l'imagine trôner au centre de la pièce, en conquérant. Ca devient son domaine..." Parfois, elle avait l'impression d'énoncer des évidences. Ou de sortir les plus grosses conneries du monde aussi. Mais elle restait confiante, pas forcément toujours en ses réponses, mais au moins dans le professionnalisme d'Andrews. Si elle se plantait, il l'aiderait à se remettre sur les rails, et elle n'avait pas peur du jugement. Pas de celui-là en tout cas. Dès que ça concernait l'animagie, elle était plus sereine, presque, plus ouverte en tout cas, que lorsqu'on touchait à des sujets plus sensibles pour elle. Ca se sentait sans doute jusque dans son attitude. "D'ailleurs si c'est un terrain conquis, il est certainement déjà le maître des lieux et se pose comme tel..." Elle tâchait, en même temps qu'elle parlait, de visualiser ce qu'elle disait, de voir ce chat, fier et droit, trônant au centre de la pièce...
|
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Lun 30 Jan - 21:54 | |
| Ah la jeunesse … Parfois ça me manque. Je dis bien parfois, parce qu’en vérité, je suis bien content de ne plus avoir à faire face à tout un tas d’émotions qu’on ne ressent que durant l’adolescence. Ou disons plutôt qu’à cette période là de l’existence, elles sont amplifiées. Moi aussi je suis passé par là avant de rencontrer Marianne, et même encore un peu après d’ailleurs. La jalousie, les coups de cœurs à répétition. Les hormones qui chatouillent n’importe quand, et pour n’importe qui surtout. Je n’étais pas un coureur de jupons pour la simple et bonne raison qu’une fois que j’ai eu la fille de mes rêves dans le collimateur, les autres n’ont plus jamais existé pour moi. Elle n’existe d’ailleurs toujours pas. Pas même cette Seren qui parfois a un comportement étrange. Elle est jolie, certes, mais bien trop vulgaire pour moi et puis de toute façon, je n’ai aucune envie de remplacer ma femme de quelque manière que ce soit. Mais passons, on n’est pas là pour passer en revu mon adolescence et ma vie personnelle. Non, on est là pour aider Killian a penser à autre chose qu’à passer ses nerfs n’importe comment et surtout, à attendre son but : l’Animagie.
Ca peut paraître farfelus ce que je lui ai demandé, et ça l’est sans doute en partie, mais quand j’ai commencé l’apprentissage pour devenir Animagus, j’ai passé énormément de temps à observer les cygnes. On en avait beaucoup près de chez nous, ce qui émerveillait ma mère qui répétait souvent, et je cite : Ce sont les créatures les plus merveilleuses que la terre, et le ciel, n’ont jamais porté. Oui maman … Si tu veux. J’avoue avoir parfois soupçonné mon frère d’avoir remplacé le thé de notre mère par autre chose, et je ne vous fait pas de dessin, je me doute que vous aurez compris à quoi je faisais référence. Mais on n’est pas là non plus pour parler de ma mère, de sa passion pour les cygnes ou de mon frère. Ils me manquent, énormément, et je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec eux en me coupant du monde comme je l’ai fait après la mort de Marianne. Je suis certain en plus que Cleo aurait adoré voir ses grands parents ainsi que son oncle et sa tante bien plus souvent.
Peu importe. Je t’écoute Killian.
« Ca dépend. Il la connait ou pas, cette pièce vide ? En lieu inconnu, il en ferait le tour, pour se l'approprier, la marquer comme son territoire je pense. Et puis ça dépend de s'il y a des objets ou non, je sais pas, un coussin, un tapis, un bout de tissu... Quelque chose de confortable auprès de quoi il pourrait se lover. Sinon... je crois que je l'imagine trôner au centre de la pièce, en conquérant. Ca devient son domaine... »
Hochement de tête approbateur de ma part. Je prenais en note chacune de ses idées.
« D'ailleurs si c'est un terrain conquis, il est certainement déjà le maître des lieux et se pose comme tel... »
Un sourire s’est dessiné sur mon visage alors que main se croisaient sur la table devant moi.
« Je crois que je n’aurai pas pu dire mieux. »
Je ne suis pas expert en chat, mais j’ai étudié la question en long, en large et en travers depuis que j’ai pris Killian sous mon aile. Ouh le joli jeu de mot *sort*
« Suis moi, on va faire une petite expérience. »
Je me suis levé rapidement, j’ai fait signe à Killian de quitter la pièce et de me suivre donc, dans les couloirs. Un Professeur en compagnie d’un élève, c’est monnaie courante, mais par précaution, j’ai choisi des chemins peu fréquentés, même si elle devait se poser un milliard de questions, à juste titre, mais non rassure toi jeune fille, je ne vais pas t’emmener dans un petit coin sombre. Enfin peut être que si mais pas pour … Enfin t’as compris.
Pas un mot n’a été échangé, mais n’ayant pas changé d’étage, nous n’avons pas marché très longtemps. Arrivé devant une porte close, je l’ai poussé doucement en faisant signe à mon élève de ne pas faire de bruit. Nous sommes rentré dans la pièce, une salle de classe quelconque qui ne servait plus et sur une table non loin de là, un chat blanc nous a accueillit en miaulant de façon, je dirais, outrée. Je me suis dirigé vers elle, oui parce que c’était elle, et je l’ai prise dans mes bras délicatement.
« Viens là toi, et vas pas raconter à ton maître que tu m’as servi de cobaye ou je crois que je ne passe pas la nuit. »
Lune, la chatte d’Enzo. Autant dire que c’est quasiment du suicide organisé que de faire ce que je fais mais tant pis. Je prends le risque. Nouveau signe de tête à Killian, en direction du fond de la pièce ou se trouvait une autre porte. Je l’ai poussé, envoyé un sortilège sur mon élève et sur moi, afin de nous rendre invisible tous les deux, aussi bien physiquement qu’olfactivement, et j’ai posé le chat dans l’entrebâillement de la porte. Lune est entrée, nous a ça suite. Elle n’avait plus conscience de notre présence, nous allions donc pouvoir l’observer sans la gêner dans ces comportements félins.
« Observe, c’est comme ça que tu devras agir quand tu deviendras physiquement chat. »
Le manège a commencé. La chatte fait le tour de la pièce, qui était totalement vide a l’exception d’un tabouret en plein centre, en reniflant partout. Elle s’est levée sur ses pattes arrière pour jeter un œil a l’extérieur et a émis un petit couinement lorsqu’un pigeon est passé devant elle. Puis lassée, elle a fini par terminer son tour et s’intéresser au tabouret, contre lequel elle s’est frotté en ronronnant avant de grimper dessus et de commencer à faire sa toilette.
J’ai mis fin au sortilège, Lune nous a jeté un regard plein de dédain sans nous accorder la moindre attention de plus. J’ai souris et secoué la tête, amusé, avant de reporter la mienne d’attention, sur Killian.
« Alors ? Tu penses être capable de snober les gens avec une telle désinvolture ? »
Cette fois c’est un rire qui s’est échappé d’entre mes lèvres. Et oui, Jeremiah Andrews est encore capable de ça malgré les apparences.
|
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Ven 3 Fév - 19:33 | |
| ~ Savior ~ Jeremiah S. Andrews && Killian T. E. Calgarry Elle avait parlé presque d'instinct, ou plutôt de mémoire. Elle imaginait bien Ambre réagir comme elle venait de l'indiquer. La petite frimousse rousse de la minette de sa jumelle aurait pas mal convenu, songeait-elle. Curieuse comme elle l'était, elle l'imaginait bien faire ainsi le tour de la pièce. Et concentrée comme elle l'était à visualiser la scène, elle ne vit pas tout de suite le sourire d'Andrews. Son regard s'était perdu sur un point invisible derrière lui comme elle imaginait comme elle pouvait ce qu'elle décrivait. Et quand il reprit la parole, elle reconnecta avec la réalité et sourit à son tour. Oublié la nervosité de tout à l'heure, et l'agacement. Elle avait le sentiment d'avoir réussi ce petit exercice, et ça suffisait à lui rendre un peu de bonne humeur. Et quand il lui indiqua de se lever pour une expérience, elle ne se fit pas prier et le suivit sans un mot. Elle ne s'inquiétait pas le moins du monde, mais il fallait bien avouer que sa curiosité était piquée au vif, et elle remarqua bien qu'ils passaient par des chemins peu fréquentés. Silencieuse comme il le lui avait demandé, elle le regarda pousser une porte : une salle de classe vide, à l'exception d'un chat blanc qui miaula à leur arrivée. Manifestement, on la dérangeait. Killian dut réfléchir un instant pour remettre à qui appartenait la minette. Elle l'avait déjà vue, comme nombre de bestioles de compagnie dans le coin, mais de là à remettre automatiquement qui était son maître, il y avait une marge. Quoi que... Blanche comme ça, il n'y en avait pas quarante. Dans les bras de qui elle l'avait vue, déjà ? Elle se creusa la tête en avançant à la suite de son professeur vers la porte du fond et faillit éclater de rire quand elle eut l'illumination. Ryans. Jr. Qu'elle avait croisé en arrivant. Et vu sa carrure de rugbyman, ouais, il valait sans doute mieux pour Andrews qu'il n'apprenne pas leur petit manège du jour. Elle ne connaissait pas assez bien le jeune homme pour savoir comment il réagirait, mais si c'était mal, elle ne doutait pas un instant qu'il puisse devenir dangereux. Ca ne l'empêcherait pas de lui tenir tête quelques jours plus tard, pour obtenir des réponses, cela dit. On ne se refait pas... Le professeur avait donc déposé la minette devant la nouvelle porte entrebâillée et les avait rendus invisibles. Killian hocha simplement la tête aux consignes données et observa donc la boule de poils qui entrait dans cette nouvelle pièce, reniflant chaque recoin, comme pour s'en imprégner. A défaut d'un coin douillet, il y avait un tabouret au centre de la pièce, et la Gryffindor imagina aussitôt la petite chatte assise dessus, trônant donc, sur son domaine. Elle faillit rire encore quand la bestiole prit peur - ou en tout cas fut-ce ainsi qu'elle l'interpréta - quand un pigeon passa devant la fenêtre, mais se mordit la lèvre plutôt que de déranger le manège de Lune. Et puis elle s'approcha du tabouret, contre lequel elle se frotta allègrement, l'imprégnant de son odeur. Elle était chez elle, clairement, ça y était. Et elle s'installait pour faire sa toilette. Normal. Quand ils réapparurent aux yeux de la minette, celle-ci leur lança un regard dédaigneux, seule réaction de sa part. Ils étaient quantité négligeable, manifestement. Et grosso modo, elle avait tout bon, non ? Elle se tourna vers Andrews, qui lui demandait si elle pensait être capable d'imiter tel comportement et un sourire carnassier fleurit sur son visage. "Je pense pouvoir me débrouiller, oui." Et voir le professeur rire, en fait, c'était... étrange. Et rassurant à la fois. Parce que voilà, clairement, ça n'était pas vraiment ce dont elle avait l'habitude. Mais s'il en était encore capable, c'était que tout n'était pas perdu, non ? C'était comme ça qu'elle le voyait, en tout cas.
|
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Dim 5 Fév - 16:53 | |
| Est ce que vous vous êtes déjà senti plus bas que terre ? Est ce que vous avez déjà vécu une situation qui semble au delà de tout, qui vous semble insurmontable ? Vous savez, c'est comme si vous restiez bloqué, ancré dans le sol sans possibilité aucune de faire un mouvement. Vous ne pouvez pas tomber plus bas, vous ne pouvez pas remonter plus haut. Vous ne pouvez pas non plus faire un pas sur le côté, qu'il soit gauche, ou droit, pour changer de direction. Et puis un jour, sans raison particulière, peut être juste le temps qui passe, la terre semble devenir un peu plus meuble, un peu plus souple, et lentement, vous sortez les pieds de cette prison, l'un après l'autre, et vous recommencer à marcher. Bien sur, ça prend un peu de temps et ça ne redevient pas un automatisme tout de suite, mais la vie reprend son cour, et les choses reviennent à leur place. De nouvelles portes s'ouvrent à mesure que les anciennes se ferment derrière vous, et vous avancez. C'est comme une sorte de renaissance, oui c'est ça, une renaissance. Soudain, vous vous demandez pourquoi vous avez perdu tout ce temps mais au fond de vous, vous savez pertinemment qu'il n'aurait pu en être autrement. Parce que vous aviez besoin de temps, juste du temps, parce que le temps guéri ou en tout cas panse les blessures.
C'est comme ça qu'un beau jour on retrouve l'envie de voler alors que ça n'était plus qu'un lointain souvenir depuis des mois. Des mois passés dans le silence et l'enfermement le plus total, dans la déprime, en pleine descente aux Enfers. Cerbères, visiblement, n'a pas voulu me laisser y entrer et je ne l'en remercierai jamais assez. J'ignore ce qui a bien pu se passer dans ma tête ce matin là où j'ai décidé de déployer mes ailes, et je me surprends parfois à penser que Marianne est la cause de tout ceci même si ça peut paraître fou, mais peu importe. Même si c'est simplement le hasard, parce qu'il était temps, c'est pour elle que j'ai repris mon envol. Pour elle que j'ai décidé de vivre au lieu de me laisser dépérir comme je les fais pendant trop longtemps. Pour elle oui, mais bien évidement pour Cleo aussi. Elle a 15 ans, et à 15 ans on a besoin d'une figure parentale solide, ce que j'étais totalement incapable de lui offrir. Il ne s'est pas passé un seul jour sans que j'ai honte de ça, mais je n'arrivai pas, pire, je n'avais même pas envie d'essayer. M'en sortir ? Pourquoi faire ? De l'égoïsme, pur et simple, parce que je pensais ne plus être capable de vivre sans elle et pourtant … Aujourd'hui je me rends compte que je me suis trompé. Marianne n'est plus là, c'est vrai, et rien ne pourra jamais la faire revenir. La vie est injuste mais c'est comme ça et nous n'avons pas d'autre choix que de nous y faire, de l'accepter ou bien de tout laisser tomber. Ce que j'ai fini par comprendre, c'est qu'elle vit encore en chacun d'entre nous. En moi. En Cleo. En ses parents et tous les gens qui l'ont connu et qui j'en suis sur ne l'oublieront jamais, parce qu'on ne peut pas oublier une femme comme elle. Je dois vivre pour deux, pour trois. Je dois vivre pour nous tous, mais surtout pour elle même si elle me dirait que je devrais avant tout vivre pour moi.
« Je pense pouvoir me débrouiller, oui. »
Je me retrouver là à rire, devant une Killian qui semble avoir vu un fantôme. A dire vrai, ça doit bien être la première fois qu'elle me voit comme ça, et ça me fait sourire encore plus. Je ne m'en formalise pas, bien au contraire.
« Ça va être tout pour aujourd'hui je pense. Ce que tu peux faire, c'est prendre quelques minutes de temps en temps pour observer la manière d'être de n'importe quel chat, changer de spécimen, à voir quand tu as l'occasion d'en croiser un bien sur mais dans ce château ça ne devrait pas être trop compliqué. »
Il y a des chats partout ici, et d'ailleurs je ne sais pas bien ce qu'il m'a pris de choisir celle là …
J'ai donc décidé qu'il était temps d'arrêter de jouer avec nos vies à tous les deux et j'ai été récupérer le chat bien campée fièrement sur son tabouret. Elle a légèrement râlé quand je l'ai prise dans mes bras mais s'est laissé faire pourtant. Et tout en marchant vers la porte :
« Moi je vais rendre sa liberté à celle ci avant d'avoir son maître sur le dos, mais il me semble que ta sœur a un chat, non ? Peut être que tu peux commencer par celui là étant donné qu'il est sans doute plus simple d'approche, et qu'il te connait. »
Parce qu'il est important aussi de voir comment réagit l'animal en compagnie de personnes qu'il a l'habitude de côtoyer, surtout si tu comptes espionner quelqu'un … Quant à toi chère petite Lune, retrouve ta liberté, et pas un mot à Enzo. Oui, je sais, les chats ne parlent pas. Merci.
|
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Lun 6 Fév - 20:49 | |
| ~ Savior ~ Jeremiah S. Andrews && Killian T. E. Calgarry La vie nous joue parfois de drôles de tours. Si quelques semaines auparavant, on avait dit à Killian qu'elle se retrouverait là, dans cette salle, à observer la chatte d'Enzo avec son professeur d'Histoire de la Magie, elle ne l'aurait pas cru. Parce qu'il avait fallu un drôle de concours de circonstances pour qu'on en arrive à ça. Il avait fallu que Mandrake accepte de lui enseigner l'animagie et qu'il disparaisse. Il avait fallu qu'elle surprenne le vol d'un cygne qui s'avérait être Andrews, pour qu'elle découvre qu'il possédait cette magie lui aussi. Il avait fallu qu'il accepte de prendre la relève du professeur de métamorphose. Alors qu'en plus, alors qu'il avait, soyons clairs, été au trente-sixième dessous depuis qu'elle l'avait vu la première fois, qu'il se mette ainsi à rire, aujourd'hui, c'était assez hallucinant. Killie lui souriait, ravie de la tournure que prenaient les choses, parce qu'elle avait clairement plutôt une tendance à l'altruisme, et que voir son prof se détruire, ça n'était pas agréable. Ils n'étaient pas potes, ils ne le seraient sans doute jamais, mais elle préférait voir les gens heureux, que tristes et démoralisés. Et puis c'était rassurant pour Cleo aussi, même si elle n'était pas spécialement amie avec sa cadette. Elle avait besoin de son père, et il semblait revenir à la vie, enfin. Elle hocha simplement la tête quand il lui annonça que c'était la fin de leur entrevue. Observer les chats du château, elle ne devrait pas trop avoir de mal à le faire. Ne serait-ce que parce qu'il y avait Lune, et Teddy, parmi les bestioles dont les maîtres étaient à Gryffindor, entre autres, même si elle n'apercevait pas souvent le chat de Marina. Sans compter tous les autres qu'elle pouvait croiser dans les couloirs. Elle grimaça cependant quand le professeur lui indiqua qu'elle pouvait tenter une approche vers la minette de sa jumelle. Ambre était du genre sauvage, donc ça ne simplifiait pas les choses, mais surtout, elle ne risquait pas de pouvoir tellement l'approcher puisqu'elle ne parvenait déjà pas à avoir une conversation normale avec sa maîtresse. "Ca, ça me semble plus compromis." Un souffle à peine. Ca lui faisait toujours aussi mal, et ça ne ferait qu'empirer. Elle n'imaginait pas encore à quel point, elle savait simplement que la louve lui avait clairement signifié de ne plus s'approcher. "Je crois que j'aurais plus l'occasion de croiser le chat de ma meilleure amie que celui de ma soeur... Même s'il a tendance à disparaître par moments." Elle passa sa main valide dans ses cheveux, avant d'en faire craquer les phalanges. Bon et maintenant, qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle restait là à le regarder dans le blanc des yeux, la chatte d'Enzo dans les bras ? Elle prenait la fuite ? Elle... Elle ne savait pas. Elle n'avait pas vraiment beaucoup d'options, pourtant. Le cours était terminé, et Andrews n'était pas quelqu'un à qui elle avait ni envie, ni le droit de se confier, il restait un prof, et elle une élève. Point barre. Alors elle secoua la tête, et reprit la parole, d'un ton qui se voulait assuré, mais qui ne l'était pas autant qu'elle l'eût souhaité. "On se revoit pour votre cours d'Histoire. J'ai un devoir à terminer, d'ailleurs. Bonne soirée, Professeur." Battre en retraite, donc. Et après un petit câlin sur la tête de Lune comme pour la remercier de son aide pas forcément totalement volontaire, elle tourna les talons, prête à rejoindre sa salle commune.
|
 | Sujet: Re: Savior ~ Jeremiah Jeu 9 Fév - 12:40 | |
| Opération n°1 : rapporter ce chat où je l’ai trouvé, ou en tout cas lui rendre sa liberté avant que son maître ne se rende compte de quoi que ce soit. Opération n°2 : Répondre aux éventuelles questions de Killian. Hum, par laquelle je commence ? « Ca, ça me semble plus compromis. »Par Killian, ok. « Peu importe, si ce n’est pas celui là, ça sera un autre. Ce ne sont pas les chats qui manquent dans ce château, et varier les sujets ne peut que t’être bénéfique. »Combien de temps j’ai pu passer à observer les cygnes près de chez nous quand j’étais gamin, j’en arrivai même parfois à leur trouver des noms tant je pouvais les différencier. Par la taille, l’envergure, mais surtout par le comportement en réalité. Et au fond de moi j’espérai vraiment que mon corps et mon esprit accepteraient de prendre cette forme là parce que ma mère avait réussi à me transmettre sa fascination pour cet animal. Je pense que c’est un peu la même chose pour Cleo, qui pour l’instant n’a pas la moindre certitude que son organisme optera pour cette forme là mais elle se concentre tout de même dessus. J’imagine que c’est la même chose pour Killian. Après tout, ce n’est pas l’Animagus qui choisi sa forme animale, mais la forme animale qui choisi son Animagus. Par chance, il s’est avéré que pour moi tout s’est déroulé comme prévu, mais je dois ça au fait que mon caractère et celui du cygne s’accorde, même si à l’époque j’étais plus proche du jeune chien fou que du grand oiseau blanc. Je pense que c’est la mélancolie qui dans le fond m’a toujours habité qui a pesé en ma faveur. Un autre animal ne m’aurait sans doute pas déçu, mais je suis heureux de pouvoir adopter cette forme et m’envoler dans le ciel quand la terre ne me semble plus si accueillante. Ou bien simplement pour goûter aux joies d’une certaine liberté que l’on ne trouve que dans les airs. « Je crois que j'aurais plus l'occasion de croiser le chat de ma meilleure amie que celui de ma soeur... Même s'il a tendance à disparaître par moments. »J’acquiesçai d’un signe de tête, Lune toujours dans les bras et qui étrangement ne bougeait pas. Un léger silence s’est installé pendant quelques secondes durant lesquels Killian ne semblait pas vraiment savoir sur quel pied danser. Quant à moi, j’étais un peu perplexe. D’un côté j’avais l’impression qu’elle avait envie de me dire quelque chose, à moi ou quelqu’un d’autre peu importe, mais qu’elle avait besoin de se confier quoi qu’il en soit, et pour être tout à fait honnête, ça ne me mettait pas très à l’aise. Je ne suis pas comme Ismaelle, et les élèves le sentent bien. Ils ne se confient pas à moi, je ne me confie pas à eux, c’est dans l’ordre des choses. « On se revoit pour votre cours d'Histoire. J'ai un devoir à terminer, d'ailleurs. Bonne soirée, Professeur. »Soit, pas de confidences donc. La jeune Gryffondor a caressé brièvement la tête du chat et nous avons tous les deux quitté l’endroit, reprenant chacun un chemin bien distinct. « Bonne soirée Killian, à bientôt. »Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai gardé le chat dans mes bras aussi longtemps alors que j’aurai pu simplement lui rendre sa liberté. J’étais pensif, mais quand j’ai visualisé la silhouette du grand Gryffondor, j’ai eu un certain mouvement de recul et cette pensée tout à fait adulte : Et merde … Une seule solution, prendre le contrôle des choses et un air de pas y toucher. Mais non j’ai pas peur de lui « Tiens, Enzo, justement je te cherchais. »« Et moi c’est elle que je cherchais, vous l’avez trouvé où ? » « Euh … Dans une salle par là. Elle semblait préoccupée par un pauvre oiseau échappé de sa cage. On a frôlé le drame. »Je lui ai tendu son chat, il m’a remercié en la réceptionnant. « Qu’est ce que t’as fait de ma fille ? »« Vous aimeriez bien le savoir hein ? »« Enzo … »« Rien, je l’ai raccompagné jusqu’à la salle commune et là elle fait ses devoirs avec Malie. Je lui ai pas fait de mal, arrêtez de me voir comme un prédateur ou un danger potentiel pour votre fille, avec moi elle risque vraiment rien. Trop jeune. »« Enzo ! »Il a éclaté de rire et moi j’ai secoué la tête, conscient qu’une fois encore je venais de tomber dans le panneau de sa provocation. A croire que mon côté Papa Poule l’amuse beaucoup. Je l’ai poussé, lui ai filé une petite claque derrière la tête et ai repris ma route après l’avoir traité pour la énième fois de sale gosse. Quelques minutes après j’ai croisé une autre élève un peu … particulière. « Bonjour Riley. »« Bonjour Mr Andrews, vous allez bien ? »« Oui, merci. Et toi ? »« C’est charmant ce que vous portez aujourd’hui. »« Euh … Merci Riley, c’est … gentil. »« De rien. Bonne soirée ! »Cette gamine me fait flipper, je dois bien l’avouer. Peu importe ! Ne reste pas planté là Jeremiah, t’as l’air d’un con. Direction mon bureau, j’ai des copies à corriger.
|
|  | | |