|
| | un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Hiboux postés.: 211 Crédits: mindfull Date d'inscription: 04/11/2011
 | Sujet: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Mer 16 Nov - 23:07 | |
| Quel sujet de merde, franchement c'est devenu quoi cet école? "Transformer les moldus en cafard, pratique et utilité" franchement on a déjà eu bien mieux, et surtout correct, comme sujet par le passé. Le cour de métamorphose était mon préféré avec le soin au créature magique, maintenant il me faisait presque horreur. Tout les cours menés par les supérieurs étaient devenu source de recherches sur la façon de maltraiter les moldus et les nés moldus. Quel horreur. Le professeur Stevenson était certes bel homme et déclenchait chez moi des pensées assez lubriques mais c'était avant tout un supérieur qui haïssait les moldus comme les autres. Je trouvais tout ça horrible. Et surtout ça ne me donnait pas envie de travailler. Pendant le cour je fis un signe de tête entendu à Luka Harris, un jeune poufsouffle de mon age et de mon année, qui travaillait toujours avec moi quand on devait faire des sujets à deux comme ici. En sortant on avait convenu d'un rendez vous dans la grande salle le lendemain pour commencer à travailler. Le sujet ne m'inspirait pas vraiment, je ne détestais pas les moldus, j'aurais même aimé pouvoir les défendre. Mais je n'étais qu'un gosse après tout, j'allais pas changer le monde à moi tout seul. J'avais pas mal potassé la veille pour trouver une introduction à notre rouleau de parchemin, encore heureux qu'on en ait qu'un à faire sinon là je sautais de la tour d'astronomie, mais je finis par simplement m'endormir dessus au milieux de la nuit. Finalement le lendemain je n'avais toujours pas écrit une ligne et je dus retrouver mon binôme à notre rendez vous sans avoir la fierté d'avoir fait quelque chose de potable comme base.
Je rentrais dans la grande salle en évitant de remarquer les regards vers moi et les moqueries dont la plupart des élèves m’affligeaient. Quoi qu'il puisse arriver j'étais condamné à être la tête de turc de l'école on dirait. Pourtant ça c'était calmé quelques jours, je n'avais plus eu le nez en sang depuis 5 jours, oui j'ai compté. Quelque chose me dis que j'aurais de la chance si j'arrivais à tenir la semaine. Bref, je pris place à la table des Poufsouffles où Luka était déjà installé, un peu à l'écart des autres c'était très bien. J'ignorais s'il savait que j'étais le martyr de service ici où même s'il connaissait la raison de cet acharnement sur moi mais sans forcément le savoir il m'avait bien fait plaisir. Je le salua brièvement et timidement comme à mon habitude avant de m'asseoir devant lui et étala un bout de parchemin vierge devant moi. Ce sujet semblait l'inspirer autant que moi. Je n'étais pas sûr qu'on ait une bonne note cette fois. Transformer les moldus en cafards? Quelle idée, comme si pour eux la vie ici n'était pas assez dure, il fallait en plus qu'on leur fasse encore plus de mal. En plus les supérieurs les considéraient déjà comme des cafard alors pourquoi en rajouter? Moi à la limite je les transformerais bien en quelque chose qui leur permettraient de se défendre mais je doute que tout ça finirait bien. On écrivait des débuts de phrases, des idées, des trucs sans intérêts depuis environ une heure et plus d'une fois j'ai eu l'envie de prendre ce sujet et de marquer une insulte au prof pour le rendre en main propre dans les minutes qui suivaient mais j'étais trop peu courageux pour le faire, et puis Luka en payerais aussi le prix ça aurait été injuste pour lui. Mais ça m'énervait qu'un sujet soit aussi irrespectueux envers les personnes dépourvues de pouvoirs magiques. Ils n'étaient pas si différents de nous en plus hormis pour la magie. Je finis par souffler de dépit, une heure à travailler et on avait pas avancé. Je finis par regarder Luka d'un air déçus.
-On avance à rien c'est ignoble comme truc, quand je pense qu'on risque d'avoir la pratique après en cour....
J'entendis un élève derrière moi rire et dire quelque chose que je n'eus aucun mal à reconnaitre comme une insulte homophobe, je me mis à rougir, j’espérais que Luka ne l'avait pas entendu, en plus il parlait à voix basse. Je me sentais mal, c'était idiot, ce n'était pas de ma faute en plus si j'étais comme ça et si tout le monde en avait après moi à cause de ça. Bon OK tout le monde c'est pas tout à fait vrai mais c'était presque ça, tout les homophobes de l'école je me les coltinaient, et le pire c'est que je n'arrivais pas à réagir, quel crétin je suis. Je fis mine de ne rien avoir entendu et revins à notre devoir. |
|  | | Hiboux postés.: 487 Crédits: DG Double Compte: Derek Ryans / Kyle Johnson / Megan Blackwood / Jakob K. Hammerschmitt Date d'inscription: 11/11/2011
 | Sujet: Re: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Ven 18 Nov - 4:13 | |
| Jamie & Lukas
« un énième devoir à deux... »
Je détestais les cours de métamorphose. En réalité, il n’y avait pas grand cours que j’appréciais depuis mon entrée à Poudlard. C’était peut-être parce que je n’étais pas réellement doué pour la magie ou que j’avais toujours que les notes de passage, n’empêche que celui là était le pire d’entre tous. C’était encore pire depuis que les supérieurs avaient pris en otage notre belle école. Ils en profitaient pour faire souffrir les moldus, chose que je n’appréciais pas particulièrement. Après tout, du sang de moldu coulait dans mes veines et j’étais très fier de mes origines. Ce qu’ils faisaient ou disaient ne changeait nullement mes valeurs personnelles qui étaient bien ancrées au fond de moi. Transformer des moldus en cafards… Pour faire quoi ensuite, pour les tuer? Heureusement, il ne fallait pas appliquer la transformation et je souhaitais que cela n’arrive jamais d’ailleurs. Non, il fallait simplement écrire un texte et dire en quoi cela était pratique et utile… Franchement, il s’attendait à quoi le prof? Que nous aillons tous envie de passer des heures à rédiger un texte qui ne nous inspirait nullement? Il fallait dire que le sujet semblait rendre fébriles certains de mes camarades de classe, en particulier de la maison Serpentard, ce qui me donnait presque la nausée. Certains d’entres nous allait toujours être intolérant.
Heureusement, ce travail pouvait se faire en équipe et je me sentis soulagé lorsque je vis Jamie Bennett me faire un petit signe de tête. Mon coéquipier fétiche depuis plusieurs travaux déjà. Alors que l’un de nos nombreux professeurs avait insisté pour que l’un devoir soit remis en équipe, nous n’avions eu d’autre choix que de nous mettre ensemble. Il était souvent exclu et moi aussi et donc, cela nous mettait dans le même panier. Mais depuis ce temps, nous n’avions plus à nous casser la tête : nous nous placions systématiquement ensemble. Nous n’avions pas vraiment eu l’occasion de nous connaître malgré ces petites rencontres arrangées, n’empêche que je savais qu’il était quelqu’un de confiance pour ce qui était des travaux scolaires. Ce n’est qu’après l’interminable cours de métamorphose que nous nous donnèrent rendez-vous pour le lendemain, question de ne pas débuter le travail trop tard. Après tout, il était à remettre la semaine prochaine et nous étions dans une période ou les devoirs et travaux en tout genre nous tombaient sur la tête.
Je me rendis donc immédiatement dans ma salle commune, la tête encore remplie de ces idées sordides que notre professeur nous avait énoncés. Plume en main, parchemin posé sur une table, je tentai de retransmettre ces mots à l’écrit. Fronçant les sourcils, j’essayai de me concentrer sur mon problème plutôt que d’écouter les conversations des autres Poufsouffle qui se trouvaient tout près de la cheminée. Je n’y arrivai pas et je relevai finalement la tête pour regarder la troupe de jeunes filles qui dévoraient les paroles de celle qui parlait. Apparemment, selon certaines rumeurs, Megan Blackwood avait disparue. On ne l’avait pas vu depuis quelques semaines déjà et aucune de ses colocataires de dortoir ne l’avait surprise dans son lit. Ses effets personnels avaient demeurés en place et son mégot de cigarette avait été oublié sur sa table de chevet. Elle était absente en classe et n’était pas plus présente durant les repas à la grande salle. Aucune trace d’elle : elle s’était volatilisée. Les filles semblaient se remémorer les moments où Megan s’assoyait seule dans un fauteuil pour fumer tranquillement ou encore lorsqu’elle passait ces moments en compagnie du roi Derek Ryans. Elles parlaient d’elle comme si elle avait toujours été leur grande amie et témoignait de la sympathie envers la jeune femme qui avait la réputation d’être une Marie-couche-toi-là. Je fronçai d’avantage les sourcils, ne comprenant pas les comportements féminins. Je me souvenais très bien de Megan Blackwood. Comment oublier une telle femme? Mystérieuse, discrète, jolie… Elle ne disait pas grand chose et pourtant, elle faisait beaucoup jaser. Quoi qu’il en soit, je ne l’avais jamais vu traîner avec aucune de celles qui la pleuraient. De véritables hypocrites, ni plus, ni moins. Je n’avais jamais eu l’occasion de discuter avec Megan, aillant trop peur de l’approcher à cause de toutes ces rumeurs qui circulaient sur sa personne et à cause que je n’avais pas envie de me faire jeter. Sa disparition me peinait aussi, personne ne méritait un tel sort. Mais ce n’était pas pour autant que je commençai à me lamenter comme un gros bébé comme si c’était la fin du monde. Oui c’était très triste et intérieurement j’espérais qu’elle s’en sorte et qu’elle revienne parmi nous en un seul morceau, mais elle n’était pas mon amie. Ni même une connaissance… Enfin bref tout cela pour dire que je n’avais absolument rien d’écrit même après une heure. Le blanc total. Je décidai donc de laisser tomber, rangeant plume, encre et parchemin avant de monter directement dans mon dortoir.
Le lendemain, je me rendis beaucoup plus tôt que prévu dans la grande salle, choisissant un coin tranquille de ma table respective dans l’espoir de pouvoir écrire quelques mots. Je révisai dans ma tête les leçons apprises de la veille, mais rien ne semblait me revenir. À croire que je n’avais écouté que d’une oreille, comme à ma bonne habitude. Poussant des soupirs à plusieurs reprises, désespéré de ma situation, je souhaitais intérieurement que Jamie est une meilleure mémoire que la mienne. Je sursautai légèrement lorsque mon camarade de classe me rejoint enfin. Nous nous saluâmes et il prit place devant moi. Je remarquai aussitôt son parchemin vide d’encre : on était vraiment dans la merde. C’est donc à partir de rien que nous commençâmes notre travail. Lentement mais sûrement, les mots semblèrent se placer les uns après les autres et nos idées commençaient à s’éclaircir pour mon plus grand bonheur. Je n’avais pas envie de perdre ma journée sur ce devoir totalement inutile et frustrant. Au bout d’un certain temps, Jamie releva finalement la tête et j’en fis tout autant.
- On avance à rien c'est ignoble comme truc, quand je pense qu'on risque d'avoir la pratique après en cour.
J’haussai les sourcils.
- Tu crois? Si c’est le cas je pense que je vais sécher dans ce cas. Pas question que j’assiste à ce genre de truc.
Je disais ça simplement par principe, mais je n’étais pas assez courageux pour oser rater ne serait-ce qu’un cours par peur de représailles. Même si c’était pour transformer des moldus en cafard. Tant qu’on ne me demandait pas d’écraser ces pauvres insectes innocents…
Je vis soudainement les mecs de la table de Serdaigle commencer à rire et à regarder Jamie d’une drôle de manière. Un peu comme s’il venait de dire un truc pas très gentil à son propos. D’ailleurs, l’attitude de mon camarade laissait sous entendre ceci : rouge comme une tomate, il s’était aussitôt repenché sur son parchemin. Fronçant les sourcils, je m’étirai un peu le cou pour regarder les garçons qui continuaient de rigoler. Je me rabaissai presqu’aussitôt pour ne pas trop attirer l’attention et je regardai de nouveau Jamie. Il était vrai que je ne connaissais pas grand chose de lui. Cependant, j’avais souvent entendu des rumeurs circuler à son sujet. La plus persistante était qu’il était un homosexuel. Personnellement, j’en avais rien à foutre, n’empêche que toutes ces moqueries qui étaient tournées vers lui éveillaient ma curiosité.
- Écoute, faut vraiment que je te demande un truc parce que là…
J’ancrai mes yeux dans les siens lorsqu’il releva la tête de nouveau vers moi.
- T’es gay ou pas?
HRP
| Spoiler: | | | Faut vraiment que je te dise... C'est lukaS  |
|
|  | | Hiboux postés.: 211 Crédits: mindfull Date d'inscription: 04/11/2011
 | Sujet: Re: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Ven 18 Nov - 12:21 | |
| Le pire dans ces moqueries je crois que c'est quand elles venaient de ma propre maison, les autres je pouvais les endurer pendant la journée mais une fois dans notre salle commune je n'était plus dérangé. Mais les railleries des autres Serdaigles elles, continuaient jusqu'à ce que j'arrive à fermer l’œil le soir en allant dormir. Sois disant que dans une même maison on doit se serrer les coudes, certains n'ont pas été mis au courant apparemment. Mais bon, c'était mon problème pas celui des autres, c'est aussi pourquoi je n'en parlais jamais. Ni de ça ni de mon homosexualité, de ce coté là j'avais plus peur de rajouter des ennemis à la liste que d'attirer la compassion des autres. Je fixais le bout de parchemin, encore vierge d'annotations et repensa au cour, en effet il valait peut être mieux ne rien rendre et sécher le cour si on devait montrer la pratique. Cela dit le professeur Stevenson pousserait surement le vice à nous demander de mettre en pratique ce qu'on avait écrit dans nos devoirs. Cet idée me fila la nausée, écraser des cafards OK, mais si je sais qu'en fait c'est un moldu que moi même j'aurais transformé avant ça risque de me poser un sacré problème, et puis ça reste du meurtre non? Je veux pas devenir un meurtrier à 16 ans. Enfin, j'ai pas envie d'en devenir un, à 16 ans comme à 75 mais voila vous avez compris l'idée. Mais j'entendais encore les rires derrière moi, eux pour la peine je les aurais bien transformés en cafards, mais les représailles auraient été surement aussi atroce que si je ratais volontairement le cour de métamorphose. Je sentis mon œil droit briller d'une larme, je voulais qu'on me laisse tranquille c'est tout, mais je réussis à ne pas me mettre à pleurer Dieu merci. Je savais que je devais arrêter de pleurer tout le temps, mais c'était plus fort que moi bien que je savais que c'était ça aussi qu'aimaient ceux qui me faisaient du mal, me voir pleurer. J'avais une si bonne tête que ça quand je pleure que tout le monde voulait que je me mette à chialer?
Finalement Lukas repris la parole, ça me surpris assez pour que je relève la tête vers lui jusqu'à fixer ses yeux, ça fait haut en plus mine de rien même assis. Ce garçon c'était quoi exactement pour qu'il soit aussi grand alors qu'il a le même age que moi, moi je devais faire 1 mètre 70 environ, et lui devait facilement faire plus de deux mètres. Tout d'un coup je me demanda si Lukas n'était pas en fait un demi géant. Chose idiote en fait, il aurait pu en avoir la taille mais pas la carrure. Lui par contre me posa une question assez franchement, la question que j'attendais un peu vu les rumeurs et les moqueries qui m'entouraient. Je me sentis rougir un peu et baissa le regard avant de hocher doucement la tête en signe d'acceptation. Finit les devoirs à deux avec Lukas, je le sentais, il allait surement vouloir s'en aller pour éviter d'être associé à moi. Je le comprenais un peu aussi, il était surement aussi seul que moi alors trainer avec moi en sachant tout ça ça devait lui faire peur. Je me sentais pourtant un peu idiot de ne pas lui avoir dit avant, il était gentil quand même, jamais une fois il ne m'a embêté, jamais il ne m'a fait du mal. C'est aussi pour ça que si lui aussi venait à se moquer de moi ou à me frapper ça me ferait surement plus de mal que les autres.
Je me sentais honteux et ne savais pas quoi faire, je n'arrivais plus à me concentrer, ni sur le devoir ni sur le reste. J'avais envie de tout laisser là et de m'en aller vite de la Grande Salle, mais j'étais trop peureux, je savais que j'aurais été encore plus honteux et on se serait encore plus foutu de moi. Alors je regardais Lukas discrètement, d'un regard timide et par accoup. J'hésitais entre lui laisser la parole ou parler en premier. Finalement je décida de parler, pourtant je n'arrivais pas à parler franchement, je pris donc la parole à voix basse, timidement.
-Pardon... de ne t'avoir rien dit. |
|  | | Hiboux postés.: 487 Crédits: DG Double Compte: Derek Ryans / Kyle Johnson / Megan Blackwood / Jakob K. Hammerschmitt Date d'inscription: 11/11/2011
 | Sujet: Re: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Sam 26 Nov - 4:11 | |
| Ouais là je me reconnaissais parfaitement. C’était tout moi, tout moi tout craché. Je lui avais balancé ça à la figure comme si l’on parlait de la pluie et du beau temps : ça n’avait jamais été un problème chez moi de poser ce genre de question. Crue, directe, rapide. Je voulais obtenir une réponse immédiatement et bien souvent je l’avais dans les délais les plus brefs. Je n’aimais pas attendre, je voulais que ma curiosité soit satisfaite tout de suite et sans détour. Malgré le fait qu’il s’agissait d’une question pas comme une autre, voire même embarrassante, je ne me sentais pas coupable de l’avoir posée aussi franchement. Je me doutais bien que j’avais dû rendre le pauvre Jamie encore plus mal à l’aise qui ne semblait l’être déjà et pourtant… Parfois, ça fait du bien de parler de certains trucs personnels, non? Enfin bref, moi j’avais envie de savoir. Je voulais enfin découvrir la vérité, connaître si mon camarade de classe était réellement un homosexuel, savoir si les rumeurs à son sujet étaient fondés. S’il l’était réellement… Ça n’allait absolument rien changé dans ma vie, ça c’était certain, mais au moins j’allais comprendre que quand d’autres passaient près de nous en riant ce n’était pas de moi qu’ils se moquaient, mais bien de lui. Je savais que ce n’était pas très bien de voir les choses de cette manière, mais au moins je serais plus rassuré. Il fallait dire que je passais habituellement inaperçu dans les corridors, hormis peut-être pour ma grandeur qui me faisait paraître d’un géant aux côtés des autres étudiants. Je faisais tout pour ne pas me faire remarquer et ça se passait plutôt bien. Mon seul attrait sociable était peut-être mon statut de gardien des cercles de la maison des Poufsouffle au quidditch. Après les matchs, soit je devenais une vedette ou soit j’étais la risée durant quelques heures, mais habituellement je m’en sortais plutôt pas mal pour ça aussi. Enfin bref, tout ça pour dire que…
T’es gay ou pas?
Mes yeux bleus dans ceux de Jamie, je n’avais pas l’intention de lâcher prise. J’ignorais s’il allait être capable de me répondre tout de suite ou s’il allait me mentir, mais je n’allais pas sortir de la grande salle sans une réponse. Je cru qu’obtenir une réponse de sa part allait être difficile, mais ce ne fut pas le cas. Baissant les yeux, rougissant de nouveau à vue d’œil, il hocha simplement la tête, ce qui me donna donc la satisfaction de voir mon esprit et ma curiosité exagérée en paix pendant un moment. De mon côté, j’haussai légèrement les sourcils, tout de même un peu surpris de cette réponse. En réalité, je ne m’attendais à rien du tout. Certains avaient ce don de pouvoir remarquer d’un simple coup d’œil ceux qui se distinguaient des hétéros. Moi… Soit je n’avais pas ce talent particulier, soit je n’étais pas du genre à remarquer les différences. Dans ma tête, un gay avait l’air efféminé. Je savais que c’était un énorme préjuger de ma part, qu’en réalité ils ne devaient pas tous être comme ça… D’ailleurs, je venais d’en avoir la preuve : le mec assis devant moi faisait parti d’une catégorie tout autre. Jamais il n’avait eu de… Tendances homosexuelles. Non, il s’habillait comme tous les autres et lors des week-ends, jamais je ne l’avais vu porter du rose ou encore du mauve ou bien toute autre couleurs susceptibles de… Il n’avait pas de geste que je pouvais qualifier de louche ou quoi que ce soit. À première vue, Jamie semblait être un garçon qui s’occupait de lui-même, qui se coiffait et prenait le temps de se préparer pour être présentable. Ce n’était pas mon cas, mais c’était le cas de bien d’autres mecs, comme ce Derek Ryans et pourtant, l’école entière savait qu’il était un coureur de jupons. Et donc, ce n’était pas là un appui assez puissant pour affirmer qu’il faisait parti du clan des gays. Enfin bref, tout ça pour dire que…
Oui, il l’était. J’en avais maintenant la confirmation. Rebaissant mes sourcils, rétrécissant mes yeux, regardant du haut de sa tête jusqu’à son torse, là ou la table lui coupait le corps, je l’observai attentivement. Attitude pas du tout subtile, me voilà! Je tentais de trouver où était la faille, celle que j’avais loupé alors que tout le monde s’était aperçu qu’il était un homosexuel sans même avoir échangé un mot avec lui. Je ne remarquais donc rien à ce point là? Et tant dis que mes yeux bleus tentaient de percer les mystères de Jamie, ce dernier brisa notre silence.
- Pardon... de ne t'avoir rien dit.
Je fus surpris d’une telle phrase. Pardon de ne t’avoir rien dit…? Je veux dire… Il n’avait quand même pas envie d’aller crier sur tous les toits qu’il préférait les garçons plutôt que les filles non? Nous n’étions même pas des amis. Du moins… Enfin… Je le considérais plus comme un simple camarade de classe plutôt qu’un ami. Car hormis pendant ces moments là, nous ne passions pas de temps ensemble. Bien sûr, lorsque l’on se croisait dans les corridors on s’envoyait la main, question de politesse aussi, mais jamais nous ne discutions. Et durant nos travaux pratique, on ne parlait que de ce que nous faisions et donc pas de conversations personnelles ou autre. Alors… Pardon de ne t’avoir rien dit je trouvais ça un peu… Étrange. Être un homosexuel, je serais pas du genre à vouloir révéler mon petit secret à un simple mec avec qui je partageais une ou deux par semaine dans le but de mener à terme des devoirs.
N’empêche que… Je ne comprenais pas comment il faisait. Comment ils faisaient. Les autres mecs. Pour admirer, regarder d’autres mecs. Je continuais de regarder Jamie comme si je le scrutais au peigne fin tant dis que j’hochais la tête en guise de réponse à sa phrase. Ouais comment faisait-il… Un garçon. Ça n’avait strictement rien d’attirant. Pas de formes, pas de courbes, pas de parfum particulier. Droit, carré, les cheveux en bataille comme les miens, puant la sueur… D’accord, on était peut-être pas tous comme ça, n’empêche que… Je ne les avais jamais vu autrement que comme soit des model ou des confrères de vie. Entre hommes, on se comprenait. On pouvait se laisser aller, lâcher un petit rapport ou encore une petite flatulence ou parler de femmes. Il était vrai que je trouvais que certains mecs étaient mieux que d’autres. Par exemple, j’aurais préféré avoir le visage de Derek Ryans plutôt que d’hériter du mien qui avait l’air constamment dans une bulle de stupidité. Mais jamais au point d’être physiquement attiré par lui ou avoir le béguin. Ça non jamais de la vie, ce mec me fichait une peur bleue aussitôt qu’il mettait le pied dans la pièce où je me trouvais. Ouais certains avaient plus de chance que d’autres. Je ne comprenais pas comment il faisait. Comment ils faisaient. Les homosexuels. Pour ne pas être attiré par les femmes. J’avais la chance d’être entouré de jolies filles dans la maison de Poufsouffle. D’abord, Tallulah Hendricks qui était toujours partante pour faire la fête et discuter Quidditch avec moi. Elle avait de ces courbes! O_o Il y avait aussi Megan Blackwood qui était très mystérieuse et… Sensuelle. Bon elle ne m’avait jamais approché, mais avec tout ce que l’on entendait à son sujet, on pouvait se faire n’importe quel scénario, non? Jillian Davis qui était plus âgée que moi, d’une allure plus classique, mais qui restait tout de même magnifique. Il y avait aussi Riley Jenkins que je considérais comme ma grande sœur et qui faisait partie des Serpentards, mais qui restait tout de même une très jolie fille. Enfin bref, j’étais entouré de délicieuses créatures à chaque fois que j’étais dans la salle commune des jaunes. Malgré le fait que je n’eus jamais la chance d’avoir une quelconque ambiguïté avec l’une d’entre elles, je ne devenais pas autant attiré par les garçons. D’ailleurs, était-ce ce manque cruel de féminité que Jamie s’était tourné vers les mecs ou encore était-il né comme ça? Bon, je savais que ce n’était pas une maladie, mais…
Je reprenais finalement mon air naturel et je commençai à jouer avec ma plume. Et s’il me trouvait attirant…? S’il se plaçait avec moi parce qu’en réalité c’était une raison pour pouvoir m’approcher…? Malgré moi, je réprimai une petite grimace alors que je réfléchissais un peu trop.
- Okay… Alors t’es gay… Bon moi ça me va, j’en ai rien à foutre. C’est juste que…
Je le pointai avec mon index.
- Si toi tu veux être avec…
Je me pointai.
- … moi je t’averti d’avance, c’est impossible. Les nanas de cette école sont trop belles pour que je mette avec un autre mec. Et puis sans offense… Tu me fais aucun effet.
Je fronçai les sourcils. Il fallait que je sache…
- Au fait, t’es comme ça depuis combien de temps?
|
 | Sujet: Re: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Dim 4 Déc - 1:02 | |
| Lukas semblait vachement bien prendre le truc il lui était peut être égal que je lui ais omit ce détail sur moi. Au contraire le seul truc qui le dérangeait c'était que je puisse m’intéresser à lui et tenter de le changer. Il me mit au courant de son hétérosexualité, à laquelle je n'avais jamais douté vu son comportement avec la gente féminine et ajouta que si je désirais sortir avec lui cela ne serait pas possible car les filles d'ici lui plaisaient trop pour ce détourner de ces jeunes femmes et s’intéresser aux hommes. J'eus un léger sourire, il ne devait pas s'inquiéter pour ça. Lukas était assez mignon oui mais il était loin d'être mon style. Déjà j'aimais bien les hommes plus grands que moi oui mais là c'était vraiment trop. Enfin bref, bien que j'appréciais Lukas je ne chercherais pas à me rapprocher plus que ça de lui. J'hésitais entre ne rien dire et le laisser comme ça ou le rassurer simplement. Cependant je n'eus pas le temps de lui faire part de mes pensées. Il enchaina directement en me demandant si ça faisait longtemps que je savais que j'étais gay. Je n'en savais rien en fait, ça me faisait bizarre d'y penser mais en fait oui, je pense que j'ai toujours été comme ça. Je pris une pose pour réfléchir à ma réponse. Je n'étais pas trop sûr d'avoir toujours été attiré par les hommes, en y réfléchissant je ne me rappelais même plus quel est le premier homme qui m'ait attiré et si une femme l'avait déjà fait avant lui. Cependant faute de réponse sûre je ne fis qu'en donner une plus ou moins évasive. J'en profita de toute façon pour répondre aussi à sa dernière remarque, à savoir, l'éventualité que je puisse m’intéresser à lui.
-J'en sais trop rien, je pense que je suis comme ça depuis tout petit. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas te sauter dessus, t'es pas trop mon genre en fait. Enfin... je dis pas que tu me plais pas mais... enfin tu as une bonne tête... mais tu... t'es pas mon type d'homme... tu vois ce que je veux dire?
Je cherchais à lui faire comprendre sans le blesser dans son estime de lui même qu'il ne me plaisait pas, mais que ce n'était pas pour autant qu'il était moche ou quelque chose comme ça. En plus Lukas était surement un bon ami, je devrais peut être chercher à m'en faire un ami. Je me gratta l'arrière de la tête, montrant ma gène, en réfléchissant si je me faisais bien comprendre, et si je ne me ridiculisais pas trop non plus même si ça j'en avais l'habitude. Je regardais ensuite notre début de travail histoire de changer de sujet. J'avais plus trop envie de parler de ma sexualité, enfin, de mes préférences sexuelles puisque pour l'instant je n'avais jamais eu de relation avec un autre homme, que ce soit sentimentale et encore moins sexuelle, j'avais déjà du mal à me faire des amis alors trouver un compagnon c'était encore autre chose.
-Bon ce sujet m'énerve, c'est chiant il croit qu'on doit faire quoi exactement? |
 | Sujet: Re: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Mar 13 Déc - 3:29 | |
| L’homosexualité. Je n’y connaissais absolument rien à ce sujet si ce n’était que les habituels jugements. J’étais d’ailleurs moi-même un de ceux qui les classait tous dans la même catégorie. Pourtant, je pouvais maintenant me vanter de connaître un réel gay. Bon d’accord, je n’allais pas le crier sur tous les toits que Jamie préférait la compagnie masculine plutôt que féminine. Je ne voulais pas le mettre dans l’embarras encore plus qu’il ne l’était déjà, n’empêche que soudainement, je me sentais différent. J’avais l’impression que même sans le vouloir, mon comportement avec lui allait changer. J’allais probablement arrêter de lâcher deux ou trois commentaires sur des jolies filles que j’avais la chance de croiser. J’allais aussi sûrement être plus distant lorsque l’on s’assoyait côte à côte pour exécuter un travail. J’allais sûrement suivre son regard ou bien alors m’assurer qu’il ne me fixait pas trop. Bon d’accord, probablement que j’exagérais. Si ça se trouvait, je n’étais autant pas le type des mecs que celui des filles. Et c’était bien tant mieux si c’était le cas. Franchement, j’ignorais comment je me sentirais si du jour au lendemain un mec viendrait me voir en me disant : Salut Lukas! Dis je te trouve sexy, toi tu me trouves comment? On se roule une pelle? Ouf juste d’y penser j’avais déjà la nausée…
Heureusement, avant que mes pensées n’aient plus loin, Jamie répondit à ma dernière question.
- J'en sais trop rien, je pense que je suis comme ça depuis tout petit. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas te sauter dessus, t'es pas trop mon genre en fait. Enfin... je dis pas que tu me plais pas mais... enfin tu as une bonne tête... mais tu... t'es pas mon type d'homme... tu vois ce que je veux dire?
J’acquiesçai vivement avant de réprimer un petit soupir de soulagement. Je n’étais pas son genre! Excellent. J’étais plus qu’heureux de l’apprendre et du coup, toutes les idées que je me faisais s’envolèrent aussitôt. Je n’avais plus à m’inquiéter de la présence de Jamie à mes côtés ni de son regard. Tout allait redevenir comme avant la seconde que j’apprenne la réalité qui l’habitait. Et puis… Il est né avec son homosexualité…? Alors considérer la chose comme une maladie n’était peut-être pas aussi méchant que je le croyais. À moins que dès son jeune âge on lui avait inculqué des valeurs particulières…? Ouais okay j’avais rien contre les homosexuels, n’empêche que je ne comprenais pas… Il devait bien y avoir un élément déclencheur quelque part pour faire en sorte qu’ils se retournent vers ceux du même sexe non? J’aurais voulu poser d’autres questions à Jamie, mais il sembla se lasser bien avant moi.
- Bon ce sujet m'énerve, c'est chiant il croit qu'on doit faire quoi exactement?
Je continuai de reluquer mon camarade pendant environ quelques secondes, avant de finalement lâcher prise. Je n’allais quand même pas débuter une conversation à propos de ça… Car me connaissait, j’allais en avoir pour des heures, trouvant toujours de nouveaux questionnements à chaque réponse qu’il allait m’offrir. Je ne voulais pas non plus le mettre encore plus mal à l’aise qu’il ne l’était déjà. On s’était donner rendez-vous dans le but de terminer notre devoir de métamorphose et non pas pour qu’il me raconte ses expériences ou ses états d’âmes face à son homosexualité. C’est donc avec une curiosité refoulée et que je rebaissai lentement les yeux devant mon parchemin et que je fis aller ma plume de gauche à droite de manière machinale. Je relisais les quelques mots et les bribes de phrases que j’avais écris un peu plus tôt. C’était quoi le sujet déjà? Ah oui, transformer les moldus en cafard. Hum… Jamie posait là une excellente question.
- Franchement… J’en ai aucune idée… Mais je crois qu’une potion serait plus utile pour transformer des moldus en cafard. Parce que je ne vois pas comment des élèves de notre âge pourraient y arriver avec une simple métamorphose. Je suis certain qu’il nous a donné ce truc juste par plaisir de nous voir nous casser la tête en sachant qu’on allait arriver en classe avec rien du tout. C’est évident! Et j’imagine que si on laisse tomber, c’est nous qui seront transformer en insecte!
Je m’avançais sur plusieurs terrains sans savoir réellement de quoi je parlais. Mais je me doutais que ce crétin de professeur nous avait donné à faire un truc carrément impossible. Il devait bien y arriver lui, c’était certain : c’était sa matière. Mais nous, en tant qu’élèves de sixième année que pouvions nous faire? Pas grand chose sinon rien. Confronter l’enseignant en disant qu’après plusieurs efforts, nous n’avions rien obtenu comme résultat. Probablement qu’il s’attendait à ce que l’on s’exerce sur des modèles vivants et pour ça, il pouvait bien se faire foutre. J’étais peut-être un peureux, mais je préférais être enfermé dans les cachots durant toute une semaine plutôt que de faire subir l’enfer à quelqu’un. Enfin… Je crois. Croire quelque chose et être ensuite projeté dans la réalité… C’était une toute autre dimension. Je poussai un petit soupir.
- Non franchement, je ne vois pas comment on pourrait y arriver. Ça ne se fait nulle part. En tout cas, rien dans ce qu’on a vu jusqu’à présent.
Je me passai la main dans les cheveux, découragé d’avance de ce truc qui n’aboutissait à rien. Je relevai les yeux vers Jamie.
- Et si on le faisait pas… Le devoir j’veux dire… Tu crois qu’on aurait une grosse punition pour ça…?
|
 | Sujet: Re: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Mar 7 Fév - 21:58 | |
| J'ignorais la dernière phrase de Luka, c'était idiot on savait très bien ce qu'on risquait si on ne faisait pas ce devoir. Non cependant ce qu'il avait dit juste avant était totalement vrai, jamais on aurait le niveau de faire une telle métamorphose, mais une potion c'est pas dit qu'on ne puisse pas. Je le regardais comme s'il venait de me donneOuais r l'indice crucial dans la découverte de l'Atlantide. Et si en fait le devoir de métamorphose n'en était pas un, et oui, en fait le but c'est pas de dire comment faire la métamorphose mais pourquoi on ne peut pas la faire. Ouais ça peut marcher.
-Attend, tu as raison Luka, en fait on ne peut pas le faire, c'est ça le truc. On va marquer pourquoi on ne peut pas faire la métamorphose, comme quoi une potion serait plus appropriée et on va décrire un peu le truc pour dire comment ça marche. T'as trouvé !
Ouais bon ça semblait idyllique comme idée mais en même temps je préfère me planter que de sécher le cour et de pas rendre le devoir. J'en subis déjà assez tout les jours j'aimerais autant qu'on ne me pousse pas à faire quelque chose qui me mènerait à une punition et donc à la fin de ma vie de pseudo liberté. C'est tout ce que j'ai en ce moment ma capacité à bouger où je veux. J'avais pas envie de me faire enfermer. Je me mis à griffonner super rapidement sur la feuille et fit un plan à la va-vite. Cette idée me semblait plutôt bonne au début et j'avançais assez vite avec l'aide de Luka sur une ébauche avec des idées. On se démerdait pas mal même si on avait pas les bons bouquins devant le nez. En tout cas l'important c'était que je me consacre à autre chose qu'à entendre les saloperies qu'on disait dans mon dos, même si j'entendais toujours l'autre parler de moi et raconter des obscénités sur moi. Je faisais abstraction et j’espérais que Luka faisait de même de son coté, il était assez gentil pour aller dire à l'autre d’arrêter et ça n'améliorerais pas les choses. Mais je me doutais déjà des choses qui allaient me retomber dessus après.
-Tu sais Luka, je préfère te le dire au cas où tu entendes des trucs qui disent le contraire mais c'est pas parce que tu m'attires ou quelque chose comme ça hein? C'est juste parce qu'on travaille bien tout les deux. C'est... ça n'a rien à voir d'accord?
Je préférais lui dire ça tout de suite avant qu'on commence à raconter dans tout le château que je travaillais toujours avec lui pour mieux essayer de me le faire après, c'est faux archi faux d'ailleurs. Et Luka ne m’intéresse pas, il est gentil et mignon mais c'est pas mon genre du tout. En plus Luka ne semblait pas trop à l'aise en fait avec cette histoire d'homosexualité, non pas que ça le dérangeais mais je pense qu'il avait un peu peur que je m'en prenne à lui alors je préférais le rassurer. Je me remis ensuite à écrire avec lui. |
 | Sujet: Re: un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... Mer 8 Fév - 22:58 | |
| Cela faisait peut-être environ quelques minutes que nous étions là et déjà, j’en avais marre de ce travail. La majorité des professeurs s’arrangeaient toujours pour nous donner des devoirs impossibles pour mieux pouvoir nous punir par la suite ou encore pour se moquer de nous devant tout le monde. Après tout, c’était tellement facile pour eux de nous mettre dans ces délicates situations… Heureusement, ils n’étaient pas tous comme ça : certains prêtaient attention à ce qu’ils faisaient faire à leurs élèves. Peut-être qu’ils étaient parfois difficiles (même si à mon avis, ils l’étaient tous), mais au moins, il y avait toujours une solution. Tandis que là… Franchement, j’avais beau chercher, je ne trouvais rien. Et pourquoi est-ce que Riley n’était pas dans la grande salle elle aussi? Elle aurait voulu nous donner un coup de main et si ça se trouvait, la solution était peut-être plus évidente qu’on ne le croyait. Je pensais sérieusement abandonner le travail. C’était le pourquoi de ma dernière question posée à Jamie. Après tout, si on « évitait » de faire un travail en admettait que l’on avait essayé sans trouver de solution possible, on risquait gros? Une heure de colle? Nah certainement un peu plus en sachant que le professeur en question faisait parti des supérieurs… Alors peut-être un petit tour dans les cachots? Mais s’il nous faisait prendre du véritacérum pour faire valider le fait que nous nous étions vraiment penchés sur la question, peut-être que ça nous sauverait la vie, non? Est-ce que je réfléchissais pas un peu trop? J’avais l’impression que la boucane me sortait par les oreilles tellement mon cerveau chauffait…
- Attend, tu as raison Lukas, en fait on ne peut pas le faire, c'est ça le truc. On va marquer pourquoi on ne peut pas faire la métamorphose, comme quoi une potion serait plus appropriée et on va décrire un peu le truc pour dire comment ça marche. T'as trouvé !
Je relevai subitement la tête, surpris de la réflexion de Jamie. Moi, Lukas Harris, je venais vraiment de trouver la solution à un problème impossible? Surtout que pour moi, j’étais entrain de dire n’importe quoi? Parce que vraiment, je ne maîtrisais aucune matière magique. Que ce soit métamorphoses, potions, les créatures magiques… C’était la même chose pour moi : du beau gros chinois. Riley avait beau me donner maintes et maintes leçons, tenté de m’expliquer les choses à sa manière… Je comprenais durant les premières secondes qu’elle me l’expliquait et aussitôt les bouquins fermés, j’avais déjà tout oublié. Eh bordel, qu’est-ce que j’avais hâte de quitter cette école de fous… N’empêche, pour une fois, sans même m’en rendre compte, j’avais trouvé la solution!
Un sourire complètement niais, mais fier se dessina sur mes lèvres alors que Jamie était déjà entrain d’écrire un tas d’idées sur son parchemin afin de peaufiner ce que je vais tout juste d’énoncer. Donc… Il n’était pas entrain de me niaiser : il croyait vraiment que j’avais l’idée du siècle. Ne voulant pas laisser mon camarade seul dans cette épreuve, je commençai à griffonner de mon côté aussi. Et en faisait un bon échange de paroles, on se débrouillait franchement pas mal. Nous débordions d’imagination pour un simple cours de métamorphose. J’espérais seulement que tous nos efforts n’étaient pas en vain et que nous avions raison de nous pencher du côté des potions plutôt que de la simple métamorphose. Et franchement… Je me surpassais moi-même. Je m’étonnais de ce qui sortait de ma bouche et de ce qu’il y avait au bout de ma plume. Ouais, c’était nettement plus facile de mettre ça sur le dos des potions.
- Tu sais Lukas, je préfère te le dire au cas où tu entendes des trucs qui disent le contraire mais c'est pas parce que tu m'attires ou quelque chose comme ça hein? C'est juste parce qu'on travaille bien tout les deux. C'est... ça n'a rien à voir d'accord? - Hein? fis-je sans faire trop attention.
Je relevai la tête et constatai que les mêmes mecs de tout à l’heure continuaient de regarder Jamie avec une drôle de façon. Ils semblaient encore se moquer de lui et franchement… Je ne comprenais pas. Après tout il ne faisait rien de mal. Et lorsqu’ils se rendirent compte que moi aussi je les regardais, ils éclatèrent encore plus de rire : c’est à ce moment là que je compris où Jamie voulait en venir. Mon compagnon c’était déjà repenché sur notre travail et je l’imitai.
- Tu sais quoi? Continue de les ignorer ces connards. C’est pas de leurs affaires de ce que tu fais de ta vie. Et puis… Sérieusement je m’en fou, ils ont juste à penser ce qu’ils veulent. T’es mon pote de travail et s’ils n’ont rien d’autre à faire dans leur vie que de nous observé, c’est leur problème. Je le sais que t’es pas attirer vers moi, tu me l’as dit tantôt. Et pis… T’as pas à prouver quoi que ce soit à personne.
J’avais parlé à voix basse, pour être certain que ces idiots ne nous entendaient pas. Nah mais attendez là… C’était vraiment moi qui venais tout juste de parler?! O_o Vraiment, je me surpassais.
Un nouveau sourire uniquement niais apparût son mon visage alors que je complétais ma partie du travail. Et au bout de quelques minutes, notre peine fut finalement soulagé : le travail semblait complété et franchement… Il avait l’air très crédible aussi. Et dire que c’était moi qui avais trouvé la solution…!
- Woah du travail de pro Jamie! Je suis certain que si on a vraiment la bonne solution, on va avoir une note d’enfer! Probablement même la meilleure qu’on aura jamais eu! Garde les parchemins, t’auras l’honneur de donner ce devoir complété toi-même!
Je ramassai mes affaires tout près de moi.
- Tu m’excuseras, mais faut que je file. On a une rencontre avec l’équipe de Quidditch et je vais me faire arracher la tête par le capitaine si j’arrive encore en retard à l’une de nos réunions alors…
Je me levai, prenant mes choses en main et souriais à Jamie.
- Encore une fois, ce fut un plaisir de travailler avec toi! À la revoyure mon pote!
Je le saluai avant de filer directement à ma réunion d’équipe.
|
|  | | | | un énieme devoir à deux, et pourrit en plus... | |
|